« Le Paradis sur Terre » [+ Edit photos]

21 Août

C’est ainsi que l’homme m’a souhaité un Bon Anniversaire ! et les espérances qui vont avec !

Je nous souhaite le Paradis sur Terre pour les (au moins) 4 prochaines années !

Aujourd’hui ce sont nos 4 ans de mariage !

C’était le 21 août 2010.

Il faisait beau, nos familles et quelques amis très proches étaient présents. Un mariage intime qui posait le socle officiel de notre Amour. L’officialisation de ces sentiments coup de foudre nés 4 ans plus tôt autour d’un Ti’punch en juillet 2006. Une date partagée avec Biscotte (bon anniv’ à vous deux ma belle !!).

Le livret de famille nous fut remis… Ce fameux livret aux nombreuses pages restées vides depuis 3 ans… Ces précieuses feuilles où nous espérons pouvoir ajouter dans quelques mois trois prénoms et un nom.

J’avais une jolie robe. Il avait un magnifique costume. En blanc et crème tous les deux. Orchidées blanches pour décorer les tables. Alliances identiques et gravées, venus du pays et amenées précieusement par ses parents dans leurs bagages. Un symbole fort, être ici et là-bas, en même temps, au même instant.

Alliaces

Ma tenue était parsemée de dentelle fine, entre romantisme et charleston. Une robe unique, toute droit venue d’une créatrice cambodgienne ou thaïlandaise (honte à moi, je ne sais plus le pays). Dégotée dans une boutique de la ville normande où je bossais à l’époque (alors que l’homme thésait à la ville des frites). (La distance subie-choisie ponctuée de quasi autant d’années de vie ensemble h24 est réellement une partie intégrante de notre histoire : rencontre suivie de distance, mariage en distance, seconde grossesse obtenue à distance, et qui sait… naissance à distance peut-être, qui sait, nul ne sait, mais si c’est la condition pour que tout se passe bien, alors je signe de suite). Une robe vaporeuse, s’arrêtant au genoux, à laquelle j’avais ajouté un ruban pour lui donner l’allure princesse. Une robe ample en somme, la robe idéale pour une grossesse m’étais-je dis…

robe

Voila donc 8 années de Bonheur, 4 ans de Oui, et aujourd’hui nous sommes à l’aube de l’espérée Famille…

weeding cake

A cette Lueur, et en ce jour de Mariage, nous souhaitons transmettre nos richesses biculturelles (à minima), ouvertes sur le Monde (dans l’idéal). Alors voila… il y a cette chanson « Maladie d’Amour » que vous connaissez toutes. Un carton planétaire dans le monde de la francophonie, aux versions et aux interprétations diverses, tantôt en créole, tantôt en français, tantôt en anglais aussi (ici), tantôt zoukée (de Compagnie Créole à Xanti), tantôt slowisée (version Alain Chamfort), tantôt soukouss (ci-dessous). Cette chanson nous la connaissons par coeur tous deux… mais comme souvent pas dans la même version… alors nous y ajoutons l’originale la plus connue (tout en bas du post) pour faire socle commun… Ça c’est vraiment drôle à chaque fois de se rendre compte que, bien que nés la même année, au même moment dans nos vies d’enfants ou d’adolescents nous écoutions tantôt la même chose, tantôt pas… Certains hits de folie de notre jeunesse (les tubes Goldman, Cabrel & co n’ont pas traversé la Méditerranée… les cartons Petit Pays, 2 Face Idibia & co… n’ont pas traversé la Méditerranée) n’ont pas traversé la Méditerranée…. Mes parents et moi petite, j’entendais cette version ci : En regardant la télé et les émissions pour enfants de l’époque, j’entendais celle-ci :

Ses parents et lui petit, c’était cette version là qui cartonnait :

Les différences culturelles dans un monde mondialisé, c’est marrant, de plus en plus absent aussi… (pour faire court mon neveu joue à la même playstation que les gamins us, australiens, vietnamiens, brésiliens ou français… on regarde les mêmes chaines télés… notre langue maternelle étant la même… on écoute les mêmes tubes… reste que la fougasse et l’aligot ce sont des traditions d’ici, que le nkui (le mets des femmes allaitantes) et le ndolé ce sont des traditions de là-bas). Et tout cela d’autant plus dans les pays aux longues histoires communes… Bref, dans notre vie de tous les jours, et dans nos familles socialement identiques, nos différences se traduisent ni plus ni moins que par des anecdotes de ce style et à la pelle. Mais mine de rien… tout cela est à transmettre ! Et la tâche devient abyssale quand il s’agit de transmettre les relations diplomatiques, l’histoire, les économies, les politiques… alors là, je te dis, on bosse dur avec l’homme pour être au taquet ! Car la culture, les anecdotes, les musiques, les jeux d’enfants, les journées en vacances, les mets, les has been traditions… pour nous ce ne sont que les parties marrantes et émergés de l’iceberg. Ce qui sera difficile, ce seront les points de vue d’autrui biaisés ou focalisés, les non officialisation du passé commun, les discriminations encore à l’oeuvre (chance ou malchance ? si je n’avais pas fait ma vie avec un lui, jamais je ne me serais imaginée un chouillat de certains de nos aberrants vécus… j’ai un post qui traine là dessus… beaucoup ne se rendent pas compte du poids des mots qui en disent long sur les schémas de pensées), les non acceptation… les rejets basés sur une pseudo différence en somme.

Alors voila, le mot transmission étant lancé… Je saute sur l’occasion pour faire cette (importante) aparté que j’ai en tête depuis 6 jours. Aparté sur la longue histoire commune de nos deux pays, et notamment celle exprimée officiellement le 15 août dernier (cf le discours présidentiel concernant le débarquement en Provence). Il aura fallu 70 ans à ma patrie pour réhabiliter une partie de l’Histoire commune officiellement. Ce qui m’a marqué c’est qu’aucun journaliste n’a cité les noms ou pays des 20 présidents africains invités et vus à l’image, pourtant le dossier de presse super facile d’accès de l’Élysée les citent tous (page 12 ici). C’est affolant… Quant aux deux nôtres (de Présidents), ils étaient côte à côte sur chaque image télévisée (mais seul le mien fut nommé), tels deux vieux potes émerveillés par la patrouille de France et ayant des affaires urgentes à régler. C’est important de peu à peu oser écrire l’Histoire. C’est important car demain, si tout va bien, notre Lueur expliquera que ses arrières-grands-parents du côté de son père furent sur les lignes (recrutés de façon forcées) alors que ceux de sa mère n’y étaient pas. On les nomme tirailleurs « sénégalais », par abus de langage, car ces hommes n’étaient pas exclusivement du Sénégal, mais bel et bien de l’ensemble des colonies. Alors, 70 ans… c’est long… mais c’est mieux que rien. J’espère que les « rien » ne se produiront pas pour d’autres histoires à encore officialisées. Je me questionne quand même… attends-t-on que les témoins meurent ? attends-t-on que le temps fasse son chemin pour que les tensions soient d’un autre temps ?

Bref… Je me dis, alors…, yes we can ! yes maybe !… Alors, un jour peut-être, dans approximativement 10 à 20 ans, peut-être que notre Lueur ne devra pas apprendre que la décolonisation s’est bien passée dans son second pays, qu’une partie de sa famille n’en est pas  morte, peut-être qu’il aura un 20/20 en histoire ou géopolitique en témoignant et expliquant que ses grands-parents étaient maquisards, que la région d’origine de son grand père paternel fut celle qui fut mise à feu et à sang, que cette guerre utilisa des techniques similaires à celles utilisées en Algérie (même période), que cette « guerre secrète » a bel et bien existé (guerre nommée ainsi car non officialisée par l’état Français : Le bouquin, Le Monde « Dénoncée depuis des décennies et aujourd’hui largement documentée, cette guerre reste un tabou français », CQFD « C’est une guerre totalement absente des manuels d’histoire. Une guerre terrible, menée par l’Armée française au Cameroun, de 1948 à 1971, pour mater les indépendantistes », et d’autres multiples sources encore…). Il est presque impossible d’établir un bilan précis des pertes humaines. Des rapports font « de 61 300 à 76 300 civils tués » entre 1956 à 1964, sur une population d’environ quatre à cinq millions d’habitants à l’époque. C’est énorme. D’autres chiffres parlent de 120 000 tués (voire plus, tellement il est difficile de faire des estimations précises, et ceci d’autant plus que le tabou reste figé). J’espère que notre Lueur, notre Ti’Bout n’aura pas en 0/20 en citant les vérités et réalités. Qu’il aura des profs intelligents qui entendent qu’en ce monde village (tout est à maxi 1 jour d’avion, c’est dingue!) les histoires s’imbriquent et sont communes et que rien ne sert de les effacer.

Bref, je te parlais de nos 4 ans de mariage, et me voila à te parler de transmission… de la musique à l’Histoire commune… et ceci d’autant plus que tout est si lié… à la veille de demain… où tout pourrait se concrétiser !

Et donc finalement… puisque tout est lié… voici en chanson La version originale la plus connue qui fait socle commun pour nous… celle de cette jolie Maladie d’Amour qui nous unit depuis 4 ans sur le papier, 8 ans dans nos coeurs!

Maladie d’amour
Maladie des amoureux
Chacha si ou enmé mwen
Wa maché déié mwen

Maladie d’amour
Maladie de la jeunesse
Chacha si ou enmé mwen
Wa maché déié mwen

Pich mimi piti
I piti tou piti
Sé janti sépan raj
Mézanmi méfié li
Kan ti tet li an lè
Véié gadé lang li
An bout li sé lanmo
Cemitié an ba tè

Publicités

62 Réponses to “« Le Paradis sur Terre » [+ Edit photos]”

  1. lach0uette 21 août 2014 à 13:07 #

    Eh ben, vous voilà avec du boulot pour au moins 20 ans ! 😀

    • Bounty Caramel 21 août 2014 à 20:19 #

      😉 un si agréable travail que je te souhaite bien fort aussi !

  2. ptbichon 21 août 2014 à 13:32 #

    J’adore ta notion de transmission et regrette presque d’avoir pris un chéri-chéri si proche de moi culturellement 😊 mais bon je pense que c’est trop tard pour en changer (quoique le mariage est pas encore passé ^^)
    Sinon juste la desceiption de ta robe m’a fait rêvée si tu pouvais nous mettre une t’ite photo 💚💜
    Bon anniversaire de mariage, et vivement demain soir.
    Bisous.

    • Bounty Caramel 21 août 2014 à 20:22 #

      N’oublie pas que l’Histoire (du Monde) est commune… vous l’avez autant que nous tout cela, oh que oui ! Ne change surtout pas de Chéri, il est forcément en Or ! Et je vous souhaite un beau Oui !
      Pour la robe, ça marche, je la met demain (la photo est à FritesVille). Elle est simple, une robe de mariage civil… J’espère qu’elle te/vous plaira !
      Vivement demain, notre cadeau !
      Des bisous

    • Bounty Caramel 22 août 2014 à 08:20 #

      Et voilou !!

  3. madamerenard76 21 août 2014 à 14:00 #

    Votre couple s’enrichit des différences, c’est beau! Ta réflexion sur la transmission est très touchante, elle a beaucoup de chance votre Lueur 🙂 Je garde les doigts croisés jusqu’à demain mais en attendant, joyeuses noces de cire!!!

    • Bounty Caramel 21 août 2014 à 20:25 #

      😉 je ne suis pas certaine que la Lueur appréciera, en tout cas on s’efforcera à transmettre dans la joie ! et avec parcimonie… à elle de découvrir aussi ! (Ca me touche beaucoup ce que tu dis, merci ;-)).
      Réflexion de l’homme « noces de cire, eh bien, le mariage n’a pas fondu » !
      Des bisous et merci pour les croisages !

  4. Zelda 21 août 2014 à 14:29 #

    Cet article est hyper touchant ma jolie Bounty. Je vous souhaite un très bon anniversaire de mariage, alors le plus beau des cadeaux pour demain, votre Lueur, à qui vous transmettrez tout pleins de belles choses, en pleine forme !! ❤ Ici, on transmettra différemment, venant du même milieu ^^
    De gros bisous ❤

    • Bounty Caramel 21 août 2014 à 20:31 #

      Merci ma douce ! Ce serait en effet le plus beau des cadeaux… Vraiment ! Quant à la transmission, c’est aussi notre histoire (en tant que française french french) commune méconnue… comme d’autres méconnues… finalement, la transmission de l’Histoire commune est commune ! (Mon rêve du Monde Village… où tout un chacun rencontre l’autre comme s’il se rencontrait lui même… un jour, ça se produira !). Bref, de ton côté, j’imagine déjà très très bien toutes les choses que tu as à transmettre : ta poésie, ton amour de la vie, ta musique, ta douceur, ta combativité, ton altruisme, ton don artistique… Que de jolies choses auxquelles j’espère fort que lundi marquera un grand pas vers votre nouvelle vie ! Des énormes bises ❤

    • Zelda 21 août 2014 à 20:39 #

      t’as décidé d’épuiser mon stock de larmes pour lundi? 🙂 (t’y arriveras pas, je te préviens de suite^^) .
      Toujours est-il que je suis vraiment (mais vraiment vraiment) touchée par tout ce que tu viens d’écrire, sur ce que je vais transmettre à mon enfant ❤ (Mon enfant quoi… ❤ ) Rien que d'y penser, les frissons parcourent mon corps (et mon coeur) !

      (et sache que le bricolage viendra du papa ^^)

      De gros bisous, et vivement qu'on se rencontre!

    • Bounty Caramel 21 août 2014 à 20:50 #

      Pfff… t’es sous hormones, tes larmes sont inépuisables pour encore quelques mois… Yep… Ton enfant !!! Ah ben oui, tiens, on ne le connait pas tant que ça le papa, bricolage donc… et surement pleins de choses encore !
      Des big bisous à toi, et plus que quasi 3 dodos… !

    • Zelda 21 août 2014 à 20:53 #

      oulà oui, tant de choses, si tu savais, il a 10 000 passions mon Naume 🙂
      D’ailleurs faudra que je te donne le lien de mon site photo (qui est ma grande passion) , faut s’inscrire pour y accéder, il est en privé 🙂

    • Bounty Caramel 21 août 2014 à 20:59 #

      Ah ben oui oui oui !!!! Artiste va !!!

    • Zelda 21 août 2014 à 20:54 #

      je file vite au dodo pour faire passer ce 4ème plus vite 🙂 à bientôt ma belle ❤

    • Bounty Caramel 21 août 2014 à 20:59 #

      😉 ❤

    • Zelda 22 août 2014 à 05:41 #

      Je pense fort fort à toi aujourd’hui ❤ (et donne moi ton mail si tu veux pour que je t'envoie le lien dont je t'ai parlé hier)
      Je t'envoie tout pleins de bonnes ondes !! De gros bisous et à très vite pour de très bonnes nouvelles !

    • Bounty Caramel 22 août 2014 à 05:50 #

      Merci ! Emotions en te lisant…Suis dans le train pour fritesville… c’est parti… declaration de grossesse et adieu (again mais cette fois ci on a dit que c’est la bonne) ce matin avec ma gygypma… echo ce soir où l’homme me rejoint in extremis si no retards sur le transport… Pour le mail, le voici : vertupatience@yahoo.fr. Des bises

    • Zelda 22 août 2014 à 05:52 #

      je venais de me réveiller alors forcément mes pensées sont allées vers toi ❤ Je t'envoie ça de suite, mais je sais pas si tu pourras y aller depuis ton phone… De gros bisous ❤

    • Bounty Caramel 22 août 2014 à 05:56 #

      Oh tinkiet, j’arrive chez moi dans une grosse demi heure (« 59′ min entre capitale et ma ville » – paroles d’une chanson que j’avais mise lprs d’une stim’ folklo lol !) ! Des bises

  5. lamisskangourou 21 août 2014 à 15:02 #

    Un très joli anniversaire de mariage alors… Cette chanson me parle beaucoup, ma maman antillaise en a fait un de mes « tubes » de la petite enfance. Des bisous

    • Bounty Caramel 21 août 2014 à 20:33 #

      Merci !!!!!! Ben dis donc, je te découvre un peu plus, c’est génial ! De biens jolis souvenirs alors !!!! C’est excellent de t’imaginer petite danser là dessus, chanter ces paroles… et bientôt le mini vous le fera ! Des bises

  6. artemise 21 août 2014 à 15:21 #

    Très bon anniversaire de mariage et merci pour la version Salvador avec paroles : un régal !

    • Bounty Caramel 21 août 2014 à 20:33 #

      Merci !!!! On ne s’en lasse pas de cette version ! Elle est vraiment belle ! Des bises

  7. damelapin 21 août 2014 à 15:28 #

    Bon anniversaire!

    • Bounty Caramel 21 août 2014 à 20:34 #

      Merci !!!!
      Prends bien soin de toi, je sais à quel point c’est angoissant ce que tu vis. Plein plein de patience et de courage, je croise ! Des bises

    • damelapin 21 août 2014 à 21:34 #

      Merci 🙂

  8. madamepimpin 21 août 2014 à 15:33 #

    Le paradis sur terre pour toute la vie à venir, pour vous et pour la belle lueur voilà ce que je vous souhaite. Tant de choses â transmettre… et tout un support d’apprentissage de la sagesse, de la tolérance et de la justice à travers bien des exemples et des contre-exemples. Je croise de toutes mes forces pour demain. Je me ferai des tresses, tiens. Bisous Bounty

    • Bounty Caramel 21 août 2014 à 20:37 #

      Merci ma douce ❤
      J'ai peu de mots tant ton message me touche.
      Le paradis sur terre il arrive tout bientôt chez vous… c'est merveilleux ! C'est beau ! Et toi aussi tu as tant à transmettre !
      Je t'embrasse bien fort, mille bises

    • madamepimpin 22 août 2014 à 08:42 #

      ♡ trop belle ta robe. Mille pensées pour today.

    • Bounty Caramel 22 août 2014 à 09:20 #

      Merci ❤ ! J'espere la remettre avec un gros ventre… Des bises !

  9. Zapette 21 août 2014 à 16:45 #

    Joyeux anniversaire de mariage!
    (Moi aussi j’aimerai voir une photo de ta robe qui à l’air magnifique… 🙂 )
    Bisous

  10. Lisette 21 août 2014 à 16:55 #

    Joyeux anniversaire et que d’amour à transmettre 🙂

    • Bounty Caramel 21 août 2014 à 20:38 #

      Merci ma chère Lisette ! Je ne décroise pas pour vous, je compte les jours avec toi… Des bises

  11. larmes amères 21 août 2014 à 17:56 #

    très bel anniversaire de mariage, et je vous souhaite un magnifique cadeau demain!
    bisous

    • Bounty Caramel 21 août 2014 à 20:39 #

      Un grand grand merci ! Ce serait magnifique ! Merci encore !
      Des bises

  12. miliette 21 août 2014 à 18:20 #

    hé ben c’est reparti pour au moins 4 ans !! (je dis pas plus car un couple ne dure que si on le remet en question 😉 )
    c’est une jolie maladie que l’amour. Transmettez la 🙂

    • Bounty Caramel 21 août 2014 à 20:40 #

      😉 toi t’es comme mon homme : de cdd renouvelable en cdd renouvelable… pour le fun, par honnêteté, et surtout pour fêter quadruplement chaque passage !
      Promis, je transmettrai. Des bisous et pleins de pensées

  13. ILGC 21 août 2014 à 18:40 #

    Le paradis sur Terre, tout le monde devrait y avoir droit…mais quand on voit l’actualités, bref ce n’est pas le sujet.
    Très bel anniversaire de mariage les Bounty !
    Que votre paradis sur terre soit éclairée par votre Lueur.
    Bisous

    • Bounty Caramel 21 août 2014 à 20:43 #

      Tu as bien raison… et puis si, c’est le sujet… la pma est injuste, la vie est injuste, j’aspire à une meilleure répartition des conditions d’accès au dit paradis sur cette planète !
      Merci pour tes jolis mots, j’espère que la Lueur porte bien son nom et va éclairer nos vies dès demain !
      Des bisous

  14. Choubakette 21 août 2014 à 18:45 #

    Happy wedding day Bounty pleine de douceur. Mille bisous à toi et à ta lueur (et plein de trucs en « eur »).

    • Bounty Caramel 21 août 2014 à 20:43 #

      Merciiiiiiiiiiiii ! J’aime les trucs joyeux en « eur » ! Des bisous

  15. Moietdamenature 21 août 2014 à 20:36 #

    Joyeux anniversaire de mariage ma belle!! Nous c’est demain 😉
    Je te souhaite une super journée demain avec un bel éclat à qui vous pourrez transmettre toutes ces merveilleuses choses.
    Des bisous

    • Bounty Caramel 21 août 2014 à 20:45 #

      Merci !!!! Décidément, demain est un grand jour !!! Je penserai bien fort à toi ! J’espère que nous vivrons toutes deux une magnifique journée ! Des bises

  16. So chic so zen so Biscotte 21 août 2014 à 20:43 #

    Merci ma Bounty ! J’ai pensé systématiquement à toi aujourd’hui quand nous avons évoqué notre wedding anniversary Biscottin et moi. Et je guette les news pour demain! 4 Énormes bisous

    • Bounty Caramel 21 août 2014 à 20:46 #

      Idem !!! C’est dingue tout de même !!! Très très bel anniversaire de mariage à vous deux ! Et pleins de bonheur encore et encore ! Des bisous

    • So chic so zen so Biscotte 21 août 2014 à 20:47 #

      ❤ 🙂

  17. titpouce 21 août 2014 à 21:54 #

    Un très bel article encore ❤ un très bel anniversaire à tous les deux, et de grosses pensées pour votre Lueur qui va encore vous émerveiller demain de ses rayons à chaque fois plus incandescents !
    Vous lui transmettrez des valeurs vraiment belles, essentielles, et vertueuses. Ca demandera bien du temps et de la persévérance, mais je crois que c'est ça être parents 🙂

    • Bounty Caramel 22 août 2014 à 05:53 #

      Merci ma belle ! Joliment dit… On a beaucoup à apprendre dans ce rôle qu’on attend depuis si longtemps… On y arrivera tous/tes avec nos reussites et nos erreurs. L’anniv’ se fetera ce week end, en esperant qu’il soit savoureux et doux ! Des bises

  18. Biquette 22 août 2014 à 06:58 #

    Joyeux anniversaire Bounty. Je te souhaite le plus beau des cadeaux aujourd’hui ❤ Je t'envoie une cargaison de bonnes ondes.
    Bisous

    • Bounty Caramel 22 août 2014 à 07:22 #

      4 ans +1 jour de mariage !!! J’espère que le cadeau sera à la hauteur ! Je prends la cargaison ! Des bises

  19. kiftsgate 22 août 2014 à 07:31 #

    Très bon anniversaire de mariage!!

  20. ptbichon 22 août 2014 à 08:41 #

    Super! Merci pour la photo bounty! J’aime ce genre de robe vintage. J’ai pas choisi du court pour ma part parce que je trouve que ça me va moins bien mais je voulais surtout pas une robe qui nécessite un jupon, qui est trop de volume. La mienne est presque terminée (c’est ma mère et ma grand-mère qui la font).
    Bisous.

    • Bounty Caramel 22 août 2014 à 09:19 #

      Merci !!!! Je souhaitais du court, simple et reportable (d’où la pensée grossesse à l’essayage) pour le civil. On fera le(s) religieux plus tard… Un dans chaque pays pour que toute la famille et proches puissent être present… Rien ne presse… Et au religieux, j’aurai la « vraie » robe de mariée !!! Des bises

  21. alicebvmcd 22 août 2014 à 11:15 #

    Alors tout d’abord je te souhaite un excellent anniversaire de mariage !! et très jolierob :):)
    C’est un très beau post sur la transmission merci de nous faire part de te réflexions qui nous font avancer, nous aussi…
    Et aussi et surtout grosse pensée pour toi aujourd’hui, je défais mon petit chignon de ce pas pour le remplacer par une tresse. Grosses bises

    • Bounty Caramel 22 août 2014 à 15:55 #

      Merci !!! Ca me touche beaucoup ! Des bises

  22. Framboise 22 août 2014 à 11:49 #

    De retour de vacances (sans connexion, arghhh)je me précipite sur ton blog pour avoir quelques nouvelles…Je pense fort à votre petite lueur que tu auras sans doute vu briller encore plus aujourd’hui (vite ! des nouvelles !) Un très bon anniversaire de mariage à vous ! Et merci pour l’edit en photos, j’avoue que je rêvais de voir vos tenues !) Waouh vous étiez top !!! Tiens si tu veux me voir en mariée je te renvoie à cette page
    http://maroliboachil.blogspot.fr/2011/04/10-ans.html
    Du très classique pour nous, sauf la polaire jaune (!) car il faisait un froid de canard et les baskets « de soirée »
    Gros bisous
    PS: très intéressant tes réflexions sur la transmission…ça me parle…

    • Bounty Caramel 22 août 2014 à 12:31 #

      Merci Framboise !!! Je pense fort à toi aussi ! Regarde ce que j’ai reçu aujourd’hui !!!! (cf dernier post) !
      L’écho a lieu ce soir… patience encore…
      Vous êtes trop beau !!!!!! J’adore les robes classique sans chischis ni frousfrous ! Sublime tu es !!! La « vraie » robe de mariée, longue et simple (tout comme la tienne, juste Belle !) sera pour plus tard… le jour du religieux qui à force de se décaler dans le temps arrivera bien un jour !
      Des big bisous !!!
      Et la transmission, l’avantage qu’on a c’est que c’est l’histoire des deux parents, mais si l’adoption arrive un jour chez nous, alors j’imagine qu’on devra encore en apprendre davantage… J’imagine bien que ça te parle, c’est pas simple de savoir où commencer et surtout où s’arrêter je trouve… Et certainement d’autant plus en adoption. Mais je me trompe peut-être, bien des belles choses à tous ! Des bisous

  23. MadamePatience 22 août 2014 à 12:25 #

    ton post ma beaucoup émue…… je pense fort à toi la belle 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Des tresses pour la lueur | La ligne rose - 22 août 2014

    […] donc mes tresses, pour toutes les petites lueurs de la blogo: Bounty, Zelda, Miss Papate et toutes les […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :