Emotions au bord des yeux (mi-parcours de LA journée)

22 Août

Non, l’écho n’a pas encore eu lieu, mais l’émotion est si intense et j’ai déjà eu tant de belles surprises en cette matinée, que je ne résiste pas à vous donner un petit « mi parcours » de la journée. Séquence émotions d’une émotive qui sent que ce soir elle va pleurer, de joie et soulagement on l’espère.

Ce matin, tôt, j’ai filé au train. 59’ minutes plus tard je descendais sur le quai, dans ma ville. J’y suis. C’est aujourd’hui, ici. Emotion. Larmes aux bords des yeux.

J’ai ensuite pris le métro pour rejoindre notre chez-nous. « Maman t’es belle hein… Je t’aime… Hein maman t’es belle » furent les mots d’un Ti’bout haut comme 3 pommes à sa mère. Emotion. Larmes aux bords des yeux.

Je me suis posée un peu. Ai reçu de nombreux messages de soutien. Merci merci merci. Emotion. Larmes aux bords des yeux.

J’ai reçu un appel du centre écho. Il souhaitait avancer l’écho de ce soir, mais c’est impossible, mon homme n’arrive que 15 minutes plus tôt au train de ce soir (voiture 13, place 22… iac datant du 13, nous sommes le 22… ça ne s’invente pas…) et aura encore 15-20 minutes de trajet ensuite. Il arrivera certainement alors que l’écho sera en cours. Je me dit que c’est comme à notre habitude… à distance au démarrage, ensemble ensuite. Je réalise que c’est bel et bien ce soir. Emotion. Larmes aux bords des yeux.

J’ai repris le métro, ai filé au centre pma pour mon last rendez-vous avec ma gynéco, ai traversé Le Chemin (dont j’espère vous parler dès demain), l’ai photographié, me suis dirigée vers les bâtiments du chr (mater’ et pma), puis juste avant d’entrer j’ai regardé les derniers posts et ai vu celui de Madame Pimpin, puis celui de Biquette. Emotion. Larmes aux bords des yeux.

Sur le pas de la porte de l’hôpital, je me suis ainsi arrêtée un instant, et ai tressé une petite mèche (celle qui se détache sur la photo) pour toutes et tous, pour l’Espoir ! Emotion. Larmes aux bords des yeux.

tresse

J’ai attendu un peu, puis vint mon tour. Revoir ma gynéco pma ad<3rée. Une fois de plus sa douceur, la discussion et le choix de ses mots m’ont conquis, elle a encore gagné beaucoup de points ce matin. Elle est ravie ravie ravie… et a hâte d’avoir des nos nouvelles et de l’enfant à naitre. J’ai récupéré la photo originale de notre dossier et lui ai laissé une copie. J’ai passé l’examen haut la main, tout va bien sur le plan technique. Ma déclaration de grossesse en poche, nous nous sommes dits bye bye… souhaitant nous revoir pour LA présentation. Emotion. Larmes aux bords des yeux.

J’ai ensuite téléphoné à Chérid’A, encore sur GrandeVille, pour le rassurer. Lui dire que tout s’est bien passé. Que notre gygy pma adorée est réellement la perle des perles. Il acquiesce. Il a hâte d’être à ce soir. Il stress lui aussi, rien de plus normal lorsque l’on tient si fort à quelqu’un. Emotion. Larmes aux bords des yeux.

Je suis ensuite rentrée chez moi. Ai ouvert ma boite aux lettres. Ai vu une grande enveloppe. Non ? Si ? Non ? L’aurais-je reçu pile poil aujourd’hui ? Le hasard fait-il si bien les choses en cette matinée? Cette journée ne sera-t-elle faite que de jolies surprises ? Oh que je l’espère ! Et donc ainsi, si si si… !!! Dans ma boite aux lettres, j’ai reçu mon livre dédicacé par son auteur, cette photographe et blogueuse hors pair ! J’avais parlé de ce beau projet sur ce post ici… ce qui m’a aussi permis de réécouter la chanson de warrior que j’y avais mise (on se fiche du thème, hein, on garde le flow, le dynamisme et le nom!) : Supergirl ! Voila donc que ce matin, pile LE jour, j’ai reçu ce joli livre de portraits ! Quelques extraits…

Instantanés

Tous

Géraldine

J’adore ce bouquin !!!! J’adore son projet !!!! En adoption, en don, en métissage, et dans toutes les situations où l’on pourrait se dire que l’enfant ne ressemble pas aux parents, on se trompe. Il n’y a qu’à voir les photos, regardé les expressions, observé ces familles. Les traits des visages sont frappants de ressemblances. Ce sont les expressions qui font la ressemblance, bien plus que le physique en lui-même. Les intensités de regards, les formes de sourire, le port de tête, les façons de se tenir… tout cela est acquis pas la transmission et fait que oui oui oui, nul doute on sait qui est le parent ! Ce livre est merveilleux sur ce point, et surtout sur bien plus encore ! Un sublime bouquin aux histoires de vies multiplient ! Magnifiquement raconté ! Aux photos superbes ! Et secrètement j’espère qu’un jour Géraldine nous tirera le portrait… à 3 ou plus ! Emotion. Larmes aux bords des yeux.

Bref… A mi-parcours de cette journée… EmotionS. Larmes aux bords des yeux. Une matinée qui va des paroles du Ti’bout à ma gygy pma adorée en passant par ce livre, les messages de soutien, les tresses croisées… Si le rythme se poursuit, alors peu à peu la confiance pour ce soir me gagne. Je veux y croire. J’espère fort !

PS : en lisant vos adorables com’ en musique, j’ai en envie d’ajouter cette jolie chanson ci car… (I hope) It’s My Day !

48 Réponses to “Emotions au bord des yeux (mi-parcours de LA journée)”

  1. MadamePatience 22 août 2014 à 12:34 #

    C’est une journée qui s’annonce parfaite, tu m’as fait moi aussi monter l’émotion et les larmes au bord des yeux. je t’assure que je tresse sans cesse pour toi et la lueur. courage, courage, je pense fort a toi.

    • Bounty Caramel 22 août 2014 à 13:29 #

      Je l’espère !!! Pleins pleins de mercisssss.
      Des bisous

  2. babunda 22 août 2014 à 12:36 #

    Je croise et attends avec -émotion- impatience le post rassurant de ce soir. Car nul doute que la rencontre sera à la hauteur de l’attente 😉

    • Bounty Caramel 22 août 2014 à 13:30 #

      Hope so ! Les nouvelles seront en soirée je pense. Je t’embrasse fort et merci !

  3. ciconiatenvapas 22 août 2014 à 12:36 #

    C’est spécifique aux PMettes d’être aussi jolies ?!! Moi aussi je tresse pour toi aujourd’hui !!!
    On compte sur toi pour nous raconter dès l’émotion passée 🙂 ❤

    • Bounty Caramel 22 août 2014 à 13:32 #

      Petite marrante va… Ma face de phone elle est trop classe ! Le phone blanc, j’adore !!! Même s’il est tout rayé… tout comme les traces que laisse la PMA sur le coeur… J’espère vous apporter de bonnes nouvelles… Des bisous

  4. margoublog 22 août 2014 à 12:37 #

    De biens jolis signes pour cette journée qui restera formidable et inoubliable. Bises

    • Bounty Caramel 22 août 2014 à 13:33 #

      ll faut se méfier des coincidences, mais j’avoue que j’ai bien envie d’être un peu superstitieuse aujourd’hui… Des bisous

  5. Choubakette 22 août 2014 à 12:42 #

    Une belle prochaine demi journée qui s’annonce… 🙂

    • Bounty Caramel 22 août 2014 à 13:34 #

      🙂 merci ! Je l’espère ! Des bisous

  6. ILGC 22 août 2014 à 12:48 #

    Là, c’est toi qui vient de me faire ressentir des Émotions avec des Larmes aux bords des yeux.
    J’imagine ta fébrilité, ton impatience et ton espérance qui doit être à son paroxysme.
    Je veux croire que ce soir, ton paradis sur Terre se confirmera ! ❤
    Cela ne peut pas être autrement, avec tous ces jolis signes, je vous le souhaite tant.
    C'est une autre belle journée pour toi.

    • Bounty Caramel 22 août 2014 à 13:36 #

      Tu me touches avec tes mots… J’ai hâte de lire un jour ces émotions chez toi… Tu imagines bien, ce sont les mots du jour : fébrile, impatiente, pleine d’espoir…
      Merci ma belle !

  7. julys974 22 août 2014 à 12:49 #

    Oh putain Bounty, je chouine d’émotions… Que cette rencontre soit le point d’orgue de ce 22/08/2014 qui, pour sûr, restera gravée dans votre mémoire de longues années… Je t’embrasse fort, en continuant de croiser, même si j’ai le sentiment que nos croisages ne servent à rien, car l’amour que la lueur vous porte déjà et que vous lui portez fera le reste… Ça ne peut QUE aller… 🙂

    • Bounty Caramel 22 août 2014 à 13:38 #

      Et te lire me met les larmes aux bords des yeux… Y’a mon petit coeur qui ne résite pas à tes mots… Je ne sais pas comment je vais faire pour te et toutes vous remercier… Des milliers de bisous à toi ! Merci !

    • julys974 22 août 2014 à 14:34 #

      Parfois, il n’y a rien à dire ni à faire, juste accueillir et ressentir toute l’affection qui t’entoure ma jolie… ❤

  8. larmes amères 22 août 2014 à 12:59 #

    Ce matin, au réveil de mon amoureux, cette chanson https://m.youtube.com/?gl=FR&hl=fr#/watch?v=LxC22i4QQvM qui m’a fait immédiatement penser à toi, à vous, au métissage, au partage et aussi « bonjour » au sens propre… Je pense fort à vous pour ce soir, on attend les nouvelles de ce « bon jour »! Bisous

    • Bounty Caramel 22 août 2014 à 13:42 #

      Oh !!! Quel réveil !!! Merci !!! Par contre je suis verte, la chanson ne s’affiche pas… tu me la renvoie ? Des bisous et j’espère un Bon Jour !

    • larmes amères 22 août 2014 à 14:00 #


      j’espère que ça marche cette fois!!

    • Bounty Caramel 22 août 2014 à 14:11 #

      Ah ben oui, là ça marche ! Je ne la connaissais pas en plus ! Merci !!!

  9. mishqui 22 août 2014 à 13:00 #

    Ben moi elle sont plus au bord des yeux les larmes mais bien sur mes joues!! Je croise tout pour toi ma belle!!
    https://www.youtube.com/watch?v=QYEC4TZsy-Y 🙂

    • Bounty Caramel 22 août 2014 à 13:51 #

      … oh … ! Merci !!! Et j’adore !!!! Perfect day je l’espère !

  10. Lisette 22 août 2014 à 13:47 #

    Quelle gracieuse petite tresse, 3 brins mêlés comme un destin… Cet enfant aussi dira bientôt combien tu es belle 🙂

    • Bounty Caramel 22 août 2014 à 13:52 #

      Je n’y avais même pas pensé… merci Lisette ! 3 brins, 3 brins liés !!! Merci ma belle !! Des bises

    • Lulu 22 août 2014 à 15:54 #

      Oui, je confirme, elle est belle ma Bounty ! 😉 baisers tout plein…

    • Bounty Caramel 22 août 2014 à 15:57 #

      Oh ma Lulu ! Merci tout pleins d’être toujours et encore là ! Des enormes bises

  11. lach0uette 22 août 2014 à 13:55 #

    J’ai hâte de lire l’émotion. Larmes au bord des yeux de ce soir!

  12. enattendantbbkoala 22 août 2014 à 14:18 #

    J’adoooooore l’idée de la tresse dans les cheveux!! Je la réutiliserai si tu le veux bien quand viendra mon tour aussi de tresser pour un petit bout de bonheur.
    En attendant, hâte hâte hâte de lire de vos nouvelles ce soir, j’ai l’impression que toutes les PMettes seront avec vous dans cette salle d’écho! Promis on se fera toutes discrètes 😉

    • Bounty Caramel 22 août 2014 à 14:21 #

      Evidemment ! Elle est pour tout le monde ! En espérant qu’elle fonctionne !
      J’ai le même sentiment… c’est fou ! Je ne sais plus que dire… c’est beaucoup trop…
      Des énormes bises

  13. Biquette 22 août 2014 à 14:22 #

    J’attends avec émotion et impatience ton post de ce soir., ton récit de cette petite lueur transformée en un magnifique mini bébé ❤ ❤ ❤

    • Bounty Caramel 22 août 2014 à 14:33 #

      Merci ma belle, j’espère aussi ! Des bisous

  14. ptbichon 22 août 2014 à 14:40 #

    L’instant approche bientôt. A la demande de Milie qui lorsque je me demandais quoi tresser d’original ce matin m’a répondu une brioche, c’est les mains encore enfarinées et l’appartement commençant doucement à embaumer que je lis ton article. Ma brioche je l’ai même faite à 6 brins pour être plus efficace.
    C’est vrai qu’on commence à être serré dans cette salle d’écho 😉
    Bisous.

    • Bounty Caramel 22 août 2014 à 15:02 #

      😉 bon appétit alors !!! C’est adorable !
      La salle est grande… je la connais par coeur depuis 2 ans (les monitos, l’écho de l’an passé…), mais bon à force on va être serré c’est sur !
      Des bises

  15. kiftsgate 22 août 2014 à 14:54 #

    J’ai hate d’avoir tes bonnes nouvelles de ce soir. Je pense fort a toi. bisous.

    • Bounty Caramel 22 août 2014 à 15:03 #

      Merci ma belle. Des énormes bises ❤

  16. Zelda 22 août 2014 à 15:03 #

    Emotions…larmes sur le point de couler (mais vont résister jusqu’aux très bonnes nouvelles de ce soir!!) 😉 De groooooosses pensées ❤

    • Bounty Caramel 22 août 2014 à 15:06 #

      😉 idem ici… Des bisous et pleins de belles pensées !

  17. laqueteduplus 22 août 2014 à 15:31 #

    Et bien larmes aux bord des yeux ici aussi!! Et cheveux tressés également 😉
    Vivement l’écho et aussi que tu retrouves ton chéri !!

    • Bounty Caramel 22 août 2014 à 15:57 #

      🙂 merci merci merci ! Des bisous

  18. Little Wife 22 août 2014 à 16:20 #

    Je pense FORT FORT FORT à toi pour tout à l’heure. Bisous.

    • Bounty Caramel 22 août 2014 à 18:33 #

      Merci !!! Et moi j’ai hâte de faire des tresses pour toi ! Des bisous

  19. miliette 22 août 2014 à 18:23 #

    pfiou ici aussi l’émotion à te lire…

    • Bounty Caramel 22 août 2014 à 18:33 #

      Une journée « pfiou… » bien dit !

  20. miliette 22 août 2014 à 18:24 #

    et te voir 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tressons la chance | Ciconia ! T'en va pas ! - 22 août 2014

    […] suis le mouvement (Madame Pimpin, Bounty Caramel et […]

  2. Emotions en continu… | Ti'punch contre Ti'bout ! - 22 août 2014

    […] soir, comme le disait la chanson de cet après-midi qui m’a accompagné "it’s time for life !!!!" […]

  3. Une tresse d’espoir! | Et vous c est pour quand? - 23 août 2014

    […] les autres et je remarque cette tresse d’espoir qui se balade que ça soit,  Chez Ciconia, Tipunch, La ligne […]

Laisser un commentaire

