Montée de stress. Limites tafesques. Et confidences musicales.

19 Juil

Jeudi dernier, aux urgences, je me suis retrouvée avec une écho à refaire dans 7-10 jours pour surveiller le décollement. J’avais ainsi tel aux centres d’écho, lesquels avaient refusé l’ordonnance car complet jusque mi-août.

Le lendemain, rassurée par l’écho de gygy pma, je m’étais dit tant pis pour le checkage décollement, je vais patienter, je ne ferai pas l’écho de suivi prescrit par l’interne des urgences, d’autant plus qu’aucun centre n’est disponible.

Mais c’était sans compter sur le parcours derrière, la montée de stress due aux absences de symptômes (plus de nausées et seins tout mous), les saignements mêmes légers de dimanche et mercredi.

Ce matin, malgré une soirée détente à écouter mes vieux tubes apaisants (cf aparté zic’), je me suis réveillée avec une montée de stress à gérer seule, l’homme étant à GrandeVille ce week-end.

Alors mécaniquement, je me suis douchée, habillée, ai pris mes papiers des précédentes échos et l’ordonnance, et ai filé me faire vérifier mon dedans de moi.

De plus, ayant saigné dans la semaine, mon médecin traitant m’avait dit « si vous doutez et saignez, ne vous embêtez pas, allez-y, c’est leur job ». Qui plus est, je dois reprendre le travail (et donc la voiture ou le tram et leurs vibrations) lundi. J’avais besoin de savoir ce qu’il en était.

Après une attente de 2 heures, autour de couples enjoués (mais pourquoi viennent-ils aux urgences bordal ?!!!!) et d’un couple mal en point que j’ai fait passé devant moins (la quarantaine, pas d’enfants avec eux, elle pliée en deux, j’avais les larmes aux yeux pour eux…), ce fut mon tour.

Entretien rapide, puis passage à l’écho (sur le ventre !). Le décollement est toujours là, en forme de croissant sur 15 mm et au pôle inférieur. L’embryon de 7 sa est là et son coeur bat (pas de son car ils sont contre les ultrasons à ce stade dans mon CHR, juste la vision des scintillements pulsatiles !), il fait 10 mm. Soulagement.

L’interne me dit que le repos total n’est pas prouvé sur l’efficacité ou non de la résorption du décollement (même discours que gygy pma et l’interne de la sem’ passée). Je peux donc reprendre le travail et les transports, et si saignements forts et rouges je stoppe tout.

Elle me dit également que pour le moment elle ne peut pas me confirmer que le décollement ne va pas engendrer de FC ou pas. Rien de nouveau en somme sur ce point là. En suspens.

Elle me conseille donc de ne pas y penser pendant 1 mois encore, de vivre normalement, de ne pas m’inquiéter sur les pertes brunâtres à venir. Facile à dire… mais bien sur je vais essayer au max de m’y tenir.

Je ressors donc soulagée et en suspens encore.

Je repars plus sereine chez moi, me prends un MacDo de réconfort, me gare, écoute Formidable qui bat son plein dans la rue pour les festivités de mon quartier, ai la larme à l’œil d’émotivité car cette chanson, c’est quelque chose…

J’ai ensuite tel à mon homme qui ne savait pas que j’étais partie là-bas. Pas besoin de lui faire vivre le stress de l’attente à distance. Le truc qui le et nous rassure, c’est que c’est évolutif (et c’est immense comme chance), et que si le risque de FC est physique, au moins, on sait contre quoi se battre, et on sait qu’une des solutions maximales est l’alitement, contrairement à l’année dernière où rien n’était prévisible.

Sans surprise, ces 3 premiers mois seront éprouvants. Aujourd’hui grâce à l’écho je sais où nous en sommes. Demain est un autre jour, et nul ne saura ce qu’il en est. Vivement que le décollement se barre et que le cap 2 des 12 sa (‘tain c’est loin….) soit franchit. Mais d’ici là, pleins de petites étapes à passer. Prochain rendez-vous vendredi prochain.

En sus, quelques apartés et grandes confidences :

Aparté taf’ : mon boss m’a tel avant-hier pour savoir comment j’allais et m’informer de 2-3 trucs boulot. Il n’est pas là la sem’ proch’, car normalement nous aurions du partir ensemble en déplacement loin loin loin… mais j’avais déjà fait annuler ma mission de fin juin (je ne savais pas que ça avait marché), pour cause de trop grande inconnue sur les prises de risque si j’avais été en dpo pour une iac 3. Gygy pma n’était pas chaude dans le cadre où nous sommes (en PMA), hors PMA il n’y avait aucun problème. Bref, c’est donc logique que mon boss me tel pour faire le point niveau taf’, pas de soucis. Ce qui est moins logique, et trop paternaliste, c’est que à ma réponse « ça va », il a ensuite insister en demandant « ça veut dire quoi ? ça va comment ? » (gniéeeee !!!!???!), je lui ai alors répondu « ça va, je peux pas vous dire les détails »… ce qu’il me gave… en plus je lui ai déjà dit maintes fois que c’était intime (mon homme était vénère), je lui ai déjà fait comprendre que ce ne sont pas des questions à poser à une salariée, que c’est personnel… J’ai le souci du trop de curiosité mal placé à mon boulot, c’est fatiguant à force, ce n’est pas mon père. Mon taf’ est d’ambiance vraiment familial, c’est un couple qui gère, je déteste car c’est devenu trop intrusif.

Aparté zic’ : hier soir, sans pouvoir me trémousser, j’ai écouté mes vieux sons, ceux que j’écoutais étudiante, stagiaire dans les pays occidentaux et tropicaux, et encore célibataire. J’ai aussi écouté ceux qui nous écoutions ensemble ici depuis notre rencontre (malgré le fait qu’on n’ai pas des goûts uniformes, je suis majoritairement Caraïbes, US, Sénégal, RDC, Angola et Nigéria, alors qu’il est  principalement France, RU, US, RDC, Japon, Côte d’Ivoire et Cameroun). J’ai écouté les musiques que je veux transmettre, Goldman notamment pour les classiques, mais aussi les musiques où l’on danse. J’ai écouté les sons sur lesquels je voudrai que Lueur apprenne à danser (ceux en dehors de l’évidente base qu’est la classique pour moi)… Danser au moins à minima comme cela… (bon si Lueur aime bien sûr, si c’est pas sa tasse de thé, pas de soucis !)… Ce qui suppose de commencer très très tôt… Voire dans des cours de jeunes petits trémousseurs… et aussi et surtout de danser dès que l’occasion se présente.

En ragga (Jamaïque dont l’original est ici), voici le taf’ à apprendre à Lueur (bon, pour moi aussi, j’ai pas encore ce niveau, faut pas dec’)

En azonto (Ghana), ce serait cela (même pas discutable, ce sont les meilleurs !) :

En semba (ancêtre de la kizomba, Angola), ce serait mon big smile (car toute l’assistance est médusée !) ci :

Et enfin en makossa (Cameroun), ce serait ça, dont le big smile 2 est l’intro avec le bambin :

Puis, de fil en aiguille, j’ai basculé dans la nostalgie et le sentimentalisme (on va dire que c’est mon côté fille, voire que ce sont les hormones, elles ont bon dos les hormones…). J’ai donc bifurqué vers cette chanson récente du big groupe star nigérian… En même temps je réalisais que lors de la Nollyweek où nous étions allé voir juste avant la pikouze ce film-ci, Flow*r Girl, Lueur était une semaine après déjà avec moi… Bref… Une chanson d’Amour et de Mariage que j’adore ! Des rêves que je souhaite à ceux qui sont encore seuls malheureusement…

Puis, confidence de chez confidence, je suis partie vers une chanson qui date de l’année de notre rencontre, le 14 juillet 2006, à FritesVille, 8 ans déjà !!! Une chanson que je connaissais avant de le connaitre (il en fut étonné d’ailleurs, lol, pas moi, c’est mon côté ex-voyageuse). Une chanson qu’avec Amour il m’a dédié un jour. Une chanson d’un groupe nigérian ultra connu depuis (tout comme celui ci-dessus), et qui a fait le tour du monde (anglophone du moins). Une chanson qui assurément figurera dans la complexe compil’ franco-camerounaise-et-autres à élaborer un jour pour un second et troisième Wedding Day. Le fameux mariage religieux, dont je parlais à Julys face à sa déco si sublime (ça va être magnifique Julys !!!), qui se déroulera dans un jour lointain et doublement car dans nos deux pays d’origine.

 

 (et en aparté finale, je souhaite un immense réconfort à Zelda qui vit des moments difficiles).

39 Réponses to “Montée de stress. Limites tafesques. Et confidences musicales.”

  1. missimpatiente 19 juillet 2014 à 14:53 #

    Mais j’avais raté la grande nouvelle ! Félicitations Bounty !! Je croise pour que le décollement se résorbe et que vous soyez vite rassurés. Plein de pensées, et du courage pour les semaines à venir. Bises.

    • Bounty Caramel 19 juillet 2014 à 14:57 #

      Merci la miss Oui, j’espère qu’il va se résorber, déjà plus de 10 jours que je me le coltine, pffff.. Suis pas amie-amie avec lui… Encore heureux que vous êtes là, que les apaisements musicaux sont là, qu’il fait beau, que le forfait illimité ça existe… Bref, MERCI !! Bisous

  2. madamepimpin 19 juillet 2014 à 15:23 #

    Allez va t’en l’hématome. Tu as bien fait d’aller checker ça, de quoi être un peu rassurée sur la petit Lueur 🙂
    Grrrr le chef…. que ça m’énerve cette insistance…
    Moi aussi je rêve d’un second wedding day ! Plus intime et surtout plus heureux, avec des petits de nous inside…
    J’adore ta musique ! Et dis donc la Lueur va falloir qu’elle envoie du lourd question level 🙂
    Allez je me remets à croiser et je t’envoie des gros bisous. Ah oui quand j’ai lu le passage ou tu laisses passer les gens aux urgences, les traits de ton visage me sont revenus en mémoire avec une étonnante précision… parce que c’est tellement toi ! ❤

    • Bounty Caramel 19 juillet 2014 à 15:33 #

      ❤ ❤ ❤
      Je suis rassurée pour quelques jours, oh que oui, grosse panique ce matin… Grxxxaxggrrrr de pertes associées aux nausées et seins absents….
      Le chef, voila quoi, il changera pas. C'est énervant comme tu dis…
      Je ne savais pas pour le second WD !! Quel beau rêve ! Que je te comprends !
      Merci pour la zic', ça me touche ❤ La Lueur je vais la coacher ;-), et puis elle me dépassera moi et son père, et voila, ensuite elle/il brillera tout feu !
      Quant au visage, c'est marrant ton association, flatteuse va. T'aurai fait pareil, elle semblait avoir si mal cette dame.
      En tout cas, merci pour tout ! Et pour les croisages !
      Des énormes bises ❤ !

  3. Zapette 19 juillet 2014 à 15:52 #

    Bon, te voilà un peu rassurée, même si c’est loin d’être gagné encore. Tu as bien fait d’y aller.
    Le boss: no comment
    C’est vrai que ça fait envie un autre wedding day.
    Bisous

    • Bounty Caramel 19 juillet 2014 à 15:57 #

      Oui, rassurée pour la Lueur, et rassurée pour repartir sereinement au boulot lundi.
      Le boss… voila quoi…
      C’est vrai, c’est une chance finalement de n’avoir pas groupé les WD ! Bon, c’est loin, mais un jour. Et je te le souhaite aussi, ou des renouvellements. Après tout, des épreuves pour le pire tu en as vécu, alors renouveler le meilleur, c’est joli !
      Bisous

  4. Zelda 19 juillet 2014 à 15:56 #

    Merci ma douce ❤

    • Bounty Caramel 19 juillet 2014 à 15:59 #

      Tout pleins de bisous, de réconforts, de bras aimants… ❤

    • Zelda 19 juillet 2014 à 16:04 #

      C’est dur putain … les larmes ne quittent pas mon visage … comment se relever encore? … mais je vais pas t’embêter avec ça, je croise les doigts pour que tout aille bien pour toi ❤

    • Bounty Caramel 19 juillet 2014 à 16:21 #

      Comme si tu m’embêtais… Ca va pas non ?!
      Il y a de quoi verser des fleuves de larmes, je suis vraiment peinée par tout ce qui s’abat chez toi, et il y a une chose qui me rassure, ce sont les mots de l’Or, il est impliqué, il ira jusqu’au bout avec vous, pas de doutes. Mais aujourd’hui, ce n’est pas le moment de penser à lundi, le jour est à la tristesse. Je t’embrasse fort ❤

    • Zelda 19 juillet 2014 à 16:26 #

      Tes mots sonnent si justes…merci du fond du coeur, ton soutien m’est précieux 💜 oui le professOR est top, et son texto m’a vraiment fait couler bcp d’autres larmes encore avec ces mots touchants

    • Bounty Caramel 19 juillet 2014 à 16:31 #

      ❤ le tien aussi…
      Prends soin de toi autant que cela est possible… Quant à se relever, j'espère qu'un jour prochain tu y croiras encore… Lorsque ce sera le moment…
      Tendres bises

  5. damelapin 19 juillet 2014 à 16:04 #

    J’espere qu’il va vite se résorber et que tu pourras poursuivre ta grossesse sereine. Tu atteins ta 12eme SA quand?

    • Bounty Caramel 19 juillet 2014 à 16:23 #

      Pfff… J’espère aussi… Du moment qu’il ne grandit pas et ne compromet pas la Lueur, je m’en fiche… Sauf que j’ai pas de hublot sur mon bas-ventre, dommage… Quant à l’écho, y’a de la marge, j’ai l’écho fixée au 22 août (j’ai du la prendre tôt car les centres sont pleins en été, manque d’effectifs…).
      Et toi, semaine prochaine la première non ?
      Bisous

    • damelapin 19 juillet 2014 à 17:48 #

      Oui! Allez, t’as fait le + gros, encore 1 mois, ça va le faire 🙂

  6. mishqui 19 juillet 2014 à 16:21 #

    Tu m’étonnes que tu dois être stressée!! Aahh quand Dame Nature a décidé de faire ch*** elle ne lâche rien celle-là!
    J’espère que tout ça va vite passer et que tu pourras vivre le reste de ta grossesse tout sereinement.

    • Bounty Caramel 19 juillet 2014 à 16:28 #

      Ouf, je suis pas folle de stress ! Elle ne mâche rien, c’est le mot…
      J’espère aussi que ça va passer vite, et que ça se résoudra dans les prochaines semaines. En attendant, apaisement en musique…
      Bisous

  7. MadamePatience 19 juillet 2014 à 16:55 #

    Je suis avec grande attention ta petite vie et tresse tous les jours pour ta petite lueur. J’y crois, j’y crois grave et te soutien dans ce passage des 3 mois certes, Long, mais ça va allé 😉 gros bisous

    • Bounty Caramel 20 juillet 2014 à 18:10 #

      Merci la miss, j’espère que les croisages et tresses fonctionneront au top !
      Bisous

  8. miliette 19 juillet 2014 à 17:20 #

    Désolée que tu doives encore subir ce stress…
    Bisous Bounty

    • Bounty Caramel 20 juillet 2014 à 18:12 #

      Vivement que l’on passe les caps brillamment… En attendant, la musique m’apaise vraiment. Je pense bien à toi et à ce rendez-vous qui arrive. Des bises

  9. Boule de Mousse 19 juillet 2014 à 17:22 #

    Alors je suis moyennement contente que tu reprennes le boulot. Compte tenu du contexte PMA et de tes antécédents, trop de précautions ne peuvent pas nuire… Grrr ! Moi j’ai été arrêtée presque un mois et même si ça n’aurait rien changé au moins ça n’a rien aggravé non plus… J’avais eu interdiction de faire de la voiture sauf si nécessaire… Après c’était prendre trop de précautions peut être… Mais bon… Je préférerait te savoir tranquille chez toi ^^

    • Bounty Caramel 20 juillet 2014 à 18:16 #

      ;-), je comprends bien ce que tu veux dire. Mais comme disais Lisette, il semble que les gynécos ne soient pas uniformes là dessus, et ici c’est cette méthode qui est suivi… Ma gynéco me disait que certaines étaient alités et pour autant le décollement s’amplifiait… et qu’on fine on ne sait pas si c’est l’alitement ou le corps qui fait le travail… Bref, à la moindre perte importante, ce sera stop. On va dire que de toute façon il faut que je boucle au moins 3 dossiers, et re de toute façon je suis en congés dans 2 semaines.. Merci en tout cas ! Bisous

  10. Miss infertility 19 juillet 2014 à 18:56 #

    C’est super stressant mais il y a une chose à ne pas oublier: tout va bien. J’aimerais accélérer le temps pour que tout cela soit derrière toi. Big bisous

    • Bounty Caramel 20 juillet 2014 à 18:18 #

      Oui, tu as fondamentalement raison. Une fois que j’aurai franchi tous les caps de l’an passé, je pense qu’une dose de stress tombera, décollement ou pas (sauf s’il s’amplifie bien sûr). Quant au temps qui s’accélère et nous amène direct le jour de la naissance (rêvons!), je prends ! Des bises à toi !!!

  11. La reine de la PMA 19 juillet 2014 à 22:02 #

    Je comprend ton stress, vivement qu’il dégage ce décollement et que tu sois complètement rassurée !
    Je pense bien à toi et à ta lueur. Bisous

    • Bounty Caramel 20 juillet 2014 à 18:19 #

      Merci la Reine ! Vivement oui…
      Pleins de pensées pour toi, et de force, et d’espoirs devant…
      Bisous

  12. Kaymet 20 juillet 2014 à 01:30 #

    Oh, j’adore African Queen! Ça me rappelle notre voyage en Jamaïque en 2007, ça passait tout le temps à la radio dans les ‘1-dollar bus’. Mon chéri me la passe parfois en 45 tours (les vinyls (de reggae essentiellement) = son grand kif 🙂 ).
    Courage, la petite Lueur a l’air bien accrochée, je crois fort en elle.
    Je t’embrasse fort

    • Bounty Caramel 20 juillet 2014 à 18:24 #

      ;-), tu ne cesseras jamais de me surprendre toi ! Moi je l’ai découvert lorsque j’étais au Sénégal en stage, en 2006 ! C’est vrai que ce tube nigérian a fait le tour du Monde, la preuve avec toi ! Et en 45 tours, ce que ça doit être sympa !!! Il doit avoir une belle collection ton homme !
      Je l’appâte la petite Lueur… !
      Des énormes énormes bises ❤

  13. kiftsgate 20 juillet 2014 à 06:51 #

    Je pars aujourd’hui et je ne sais pas si je serais beaucoup sur internet dans lea prochaines semaines. J’espere trouver des bonnes nouvelles en rentrant et je penserais a toi! Gros bisous!

    • Bounty Caramel 20 juillet 2014 à 18:25 #

      Toi t’es un amour. Bon voyage au Japon (mon Chéri t’envie comme pas possible, c’est son rêve). J’espère que tu vas tenir le coup, ou craquer, peu importe. J’espère surtout qu’un jour tu l’auras ta Lueur. Dés énormes bisous à toi et un immense soutien…

  14. 28 jours et des bananes 21 juillet 2014 à 08:39 #

    Bon, tout va bien !
    On retient ça. Pour le reste, promet de stopper le taf à la moindre gouttelette ?!
    Les transports, le stress, tout ça… Bref, si c’est le doc qui l’a dit. Et puis c’est encourageant, ne pas être alitée ça va aussi dans le sens que « tout va bien ».
    Gros bisous ❤

    • Bounty Caramel 21 juillet 2014 à 09:16 #

      Exactement !
      Retour au taf’ ce matin, et promis à la moindre gouttelette (pxxxgrrr de papier rose aux toilettes…) : stop !
      C’est encourageant, c’est sur. Je le prends aussi de la sorte. Y’a ce cap des 7 sa à franchir, puis celui du 12, et ensuite peut-être que j’y croirais ;-), n’est ce pas…
      En tout cas, je fais confiance au doc, et recontrôle vendredi…
      Et toi, alors ces annonces? …
      Big kiss ❤

    • 28 jours et des bananes 21 juillet 2014 à 10:00 #

      Pour les annonces je me dégonfle… gros problème psycho à ce niveau là. C’est Monsieur qui est chargé de les faire sans moi…
      Il y a encore du chemin pour être sereine.

    • Bounty Caramel 21 juillet 2014 à 10:29 #

      C’est compréhensible… J’imagine bien des annonces post-9 mois-tout-s’est-bien-passé 😉
      Bisous et bon chemin vers la sérénité…

  15. Lisette 21 juillet 2014 à 17:39 #

    Oh ma Bounty, je serre les dents autant pour toi que pour moi…. Pourvu que nos tout petits tiennent le coup… Je t’embrasse très très fort….

    • Bounty Caramel 21 juillet 2014 à 18:20 #

      Je t’embrasse aussi… Et serre les forts.. Je suis de nouveau aux urgences…

    • Bounty Caramel 21 juillet 2014 à 19:41 #

      Tu as serré fort, merci ❤
      Je pense fort à toi également…
      Pourvu qu'ils tiennent…
      Des bisous

Trackbacks/Pingbacks

  1. "Le Paradis sur Terre" | Ti'punch contre Ti'bout ! - 21 août 2014

    […] Goldman, Cabrel & co n’ont pas traversé la Méditerranée… les cartons Petit Pays, 2 Face Idibia & co… n’ont pas traversé la Méditerranée) n’ont pas traversé la […]

Laisser un commentaire

