Flippe pré-J1-post-pause-dans-la-pause & Co

12 Fév

Moi je dis qu’y a du j1 dans l’air, du j1 qui se prépare, du j1 qui se manifeste :

  • Méga portion de diner : check
  • Poursuite du diner dans la soirée avec tartines et fromages à l’ail (m’en fout suis célibataire la semaine, gna !): check
  • Avalage d’une tablette de chocolat en entier (‘tain, ne plus acheter les plaques de chocolat par paquet de 3) : check
  • Non culpabilisation du repas-diner-pti’dej’-dessert because dans les prochains jours je vais manquer de fer (l’excuse jte dis, l’excuse) : check
  • Insomnie au bout de la nuit (il est 00h40, mes yeux sont brillants de no fatigue) : ckeck
  • Migraine oh oui oh chouette (et bam pour 3 jours, zou) : check
  • Débarquement de l’homme ce week-end (comme d’hab’, niveau 0 de la synchro) : check
  • Et… Fin du Lutényl hier (aka spotting en veux-tu en voila) : check

Ça sent la fin et le début :

  • Débarquement des Rouges : imminent
  • Fin de la pause dans la pause : possiblement imminent (note bien le possiblement)
  • Checkage kystesque dans les prochains jours : possiblement imminent (re note bien le possiblement qui traduit mon envie absolue de causer PMA du moment)
  • Début (possible) du dernier cycle avant la (possible) reprise pmesque si absence de kyste : imminent

Ça respire le flippage grâve :

  • Sensation que trop de pause tue la pause : carrément
  • Sensation (pardon, connaissance) que reprendre la PMA = encaisser des échecs (sombrer, déprimer, bitcher, pleurer…) : carrément
  • Sensation (connaissance again) que reprendre la PMA = croire en l’espoir : carrément
  • Sensation que  l’échec coïncide avec l’espoir (et inversement), et que les deux cohabitent mal ensemble : carrément
  • Sensation que je suis pas la seule à ressentir cette angoisse mêlée à l’euphorie : carrément
  • Sensation que le temps s’est arrêté, qu’il défile lentement, si lentement, et que j’attends juste qu’il s’égraine (procasquoi ? non ? si ? non ? si ?) : carrément
  • Sensation (pardon, réalité) qu’il y a 1 an nous étions bien plus avancés sur les techniques pmesques : carrément
  • Sensation qu’avancer de 3 pas en avant, 7 pas en arrière, c’est pas une vie, c’est épuisant (et ceci s’applique aussi pour nous en ce moment en dehors du champ pmesque) : carrément
  • Sensation d’être dans un dilemme insoluble que seul l’avenir résoudra : carrément
  • Souhait de la combinaison magique! = grossesse+nouveau taf’+out la distance! : carrément !!!
  • (Sensation que la combinaison magique est aussi inatteignable que de tomber sur un ticket de loto gagnant : carrément)

État d’esprit pré j1 = c’est le bordal in my mind : normal !

(Ouf !!! Suis « normale » !!!)

30 Réponses to “Flippe pré-J1-post-pause-dans-la-pause & Co”

  1. Kaymet 13 février 2014 à 05:42 #

    Oh oui tu es normale ma belle… courage!
    (Euh, je t’ai toujours pas répondu mais ça va venir, faut pas désespérer… 😉 )
    Bises

    • Bounty Caramel 13 février 2014 à 21:10 #

      Lol, ne t’en fait pas !
      Je pense que tes bras sont occupés 😉 !
      Je suis donc normale, ouf !
      Bon, ben la nana à priori normale a téléphoné (et va tenter de ne pas se défiler) pour checker the kyste… et envisager ainsi une reprise (envisager j’ai dit… le combo magique pourrait en effet, regorger je l’espère, de rebondissements importants! oui, mes phrases sont des mystères!)
      Bon, je te laisse à miniKaymet !
      Des bises (et merci d’être toujours dans les parages ! c’est chouette !)

  2. Zapppp 13 février 2014 à 05:49 #

    Et oui, attention a la surchauffe de cerveau! Bientôt la fin de la pause, on de détend, on s’échauffe, on de prépare à la course!

    • Bounty Caramel 13 février 2014 à 21:11 #

      Pffff… suis nulle de nulle en sport…
      Mais bon, j’ai une super Zapppp coach 😉 !

  3. Miss infertility 13 février 2014 à 06:22 #

    Tu décris trop bien l’état de pensées dans lequel nous sommes par moments, comme le dit Zapette, c’est la surchauffe dans le cerveau!!!! J’espère que ce kyste sera ENFIN parti et que vous pourrez vous projeter dans un nouveau plan PMA. Des gros bisous

    • Bounty Caramel 13 février 2014 à 21:18 #

      Ça chauffe grave, t’as de l’eau ? Parce qu’avec le Ti’punch ça fait effet burn (oh… révélation pour le post de demain !) et c’est pas terrible terrible…
      Bon, après réflexion et l’écoute de la révélation !, burn c’est terrible !!! C’est le feu de la vie !
      Allez, c’est reparti ! (maybe soon, maybe later… one day for sure !)
      Verdict samedi… 😉 !

  4. Little Wife 13 février 2014 à 06:31 #

    Oh oui juste normale !!! Le j1 arrive par ici aussi… J’ai beau savoir que le miracle ne peut pas arriver, je suis toujours aussi triste…
    J’espère le combo magique pour bientôt !! Bisous.

    • Bounty Caramel 13 février 2014 à 21:21 #

      Oh… Je suis bien désolée pour cette tristesse du j1… Je comprends (même si ces derniers cycles je suis sous pillule, je n’oublie pas qu’un j1 sur un cycle potentiellement miracle, ça fait mal…)
      J’espère les combos magiques ! c’est clair !
      Bisous

  5. Ginette 13 février 2014 à 08:14 #

    J’espère que ce vilain kyste se sera barré !!
    Allez « On the road again …. » ! Courage !

    • Bounty Caramel 13 février 2014 à 13:50 #

      C’est clair…. et on the road again… maybe… !
      Bises

  6. Marie-Eve 13 février 2014 à 08:45 #

    Tes neurones sont stakhanovistes en ce moment !

    Si seulement on pouvait avoir une boule de cristal pour se voir dans 1 an, 3 ans, 10 ans… ça pourrait avoir un côté rassurant (mais ça serait à double tranchant aussi).

    Je vous souhaite fort fort fort que d’un coup tout se mette à aller bien sur tous les plans, vous avez assez mangé de pain noir (comme dirait Madame Pimpin). En tout cas votre couple est admirable, de tenir sans vaciller face à ces tempêtes, votre amour est si puissant et magnifique, je vous admire tous les deux !

    • Bounty Caramel 13 février 2014 à 13:51 #

      C’est trop gentil 😉 ! Merci !!!
      Une boule de cristal, à double tranchant certes, mais je prend ! Si tu la trouve, tu me dis.
      Quant aux neurones stakhanovistes, ils se reconnaissent bien là 😉
      Bisous

  7. Milie 13 février 2014 à 09:35 #

    des bisous !!

  8. ILGC 13 février 2014 à 10:24 #

    T’as tout dit Bounty ! Ici aussi le flippage grave… J’avais oublié l’ascenseur émotionnel de la PMA, aujourd’hui combiné avec celui du deuil.
    Je te souhaite fort le super combo magique.
    P.s: avez vous prévu quelque chose de spécial en ce retour de chéri pour le week end de la St Valentin ?
    Gros bisous

    • Bounty Caramel 13 février 2014 à 13:54 #

      Ouf, suis pas la seule…
      L’ascenseur, les montagnes russes, les parachutages sans parachutes… super secure tout ça…
      Merci pour le souhait du combi magique !
      Quant au PS : oui/non/un peu… Il arrivera autour de 23h et repart le lendemain en fin d’aprem’ pour 2 semaines à PollutionCity…
      Bisous

  9. to drop sky 13 février 2014 à 11:30 #

    pas facile, allez courage courage et fait lui sa peau à ce kyste!!

    biz

    • Bounty Caramel 13 février 2014 à 13:55 #

      Allez, comme tu dis, courage !
      Bisous

  10. julys974 13 février 2014 à 13:01 #

    Ma chérie (ouais, en cette veille de St Valentin, je deviens romantique! lol), sache qu’à la question du dilemme insoluble, il y a une pensée Shadok qui me semble très à propos: « S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème » ! hihi
    Je l’ai sortie récemment à Biquette, mais dans nos contextes, je trouve que ça tombe pil poil et qu’on peut la sortir à toutes les sauces.
    Bon, je ne t’apprendrais rien si je te disais que je te comprends? Allez, on remonte nos manches en chœur et c’est parti pour le retour dans la grande aventure pmesque (marde…) !!!! Euh, on va déjà commencer par une petite écho endo, pour voir quelle sera la suite… Parce que comme tu dis, avec tout ces possibles, il faut se méfier. On n’est pas à l’abri d’une surprise !! Bisous.

    • Bounty Caramel 13 février 2014 à 14:05 #

      Tain’ j’ai cru que t’étais Cristina C*rdula !
      Mouai… veut pas faire d’écho… mais si veut pas faire d’écho… pas de solutions possibles… Arf, la pensée Shadok est bien vu.
      Bon, tentative de remontage de manches…!
      Bises

    • julys974 13 février 2014 à 15:58 #

      Ouais, c’est un peu ça !! Cristina, sors de ce corps bordal !! (en même temps, elle est plutôt canon, donc si mon corps pouvait se confondre avec le sien: je prends !! Ma-gni-fiiiii-que !!!)

    • Bounty Caramel 13 février 2014 à 16:23 #

      😉 !

  11. lamisskangourou 13 février 2014 à 14:35 #

    Et oui, les montagnes russes, les loopings, l’envie de pause pendant le protocole, l’envie de protocole pendant la pause (les masos), mais surtout l’envie de bébé… encore et toujours.
    Je suis sûre que l’écho endo t’a pourtant manquée… non? Mon Choubidou était choqué la première fois qu’il a vu un autre type me farfouiller le frifri. Vive les gynéco femmes.
    Bref, comm’ qui sert à rien, je vais faire la sieste, les nuits blanches ne me réussissent pas.
    Bises

    • Bounty Caramel 13 février 2014 à 16:22 #

      Lol, bonne sieste !
      Merci pour ton com’, si c’était si simple…
      Bisous

  12. madamepimpin 13 février 2014 à 18:09 #

    Vilain J1 qui se pointe forcément quand il ne fait pas… Mais purée je crois fort pour que ce soit le dernier, le point de départ. Kyste de maaarde caaaasse toi maintenant ou tu le regretteras (je lui jetterai un sort à distance).
    Passez un bon we de saint valentin les amoureux, je vous envoie des bisous et plein de bonnes ondes.

    • Bounty Caramel 13 février 2014 à 21:06 #

      Évidemment… sinon c’est pas drôle !
      Bon, on a tourné le j1 en avantage… Rv pris pour l’écho samedi matin… comme ça ma moitié peut m’accompagner dans la salle d’attente (ouf.. sinon, je crois que j’aurai fui l’écho solo la sem’ proch’).
      Bref, l’anecdote du jour est aussi (lors de la prise du rv) : »ah ah ah, vous êtes une habituée, on vous connait bien » a dit Mme la secrétaire lorsque j’ai donné mon nom pour la résa de l’écho. Ce à quoi moi et ma langue bien pendue avons répondu « oui, malheureusement, j’aurais préféré ne pas être habituée » (et vlan !). Bon, elle a pas compris, mais c’est pas grave.
      Pas encore de point départ… si absence de kyste, il faut que je fasse un cycle dans le vent (sous duphaston – c’est pour cela que toussa nous emmenait au mieux à fin mars/avril), et ensuite ce sera le possible dernier j1 😉
      Bon, j’espère que le kyste va t’écouter ! Tu es très persuasive avec ton sort à distance !!!
      Merci pour tout 😉 !
      Et bon WE à vous deux aussi !
      Bisous

    • madamepimpin 13 février 2014 à 21:17 #

      Ah oui marde alors je l’oublie tout le temps ce cycle de pause après le kyste. Bon. Ben j’espère qu’il est parti. Quand j’ai vu le mien à l’écho l’autre jour j’ai pensé à toi et je me suis dit que ce serait cool que le Bounty Kyste ait décidé de migrer là où ça dérange pas et se transforme par magie en Pimpin Kyste. (maaais bon jsuis un peu barrée).
      Cool que le chéri t’accompagne à l’écho… Et pour la réplique trop lol de la secrétaire….. grmpf….. bien envoyé, dommage qu’elle n’ait pas percuté que ça lui était clairement destiné !

    • Bounty Caramel 13 février 2014 à 21:24 #

      Lol, tinkiet… c’est normal il est juste là pour emm*rder le monde, donc bon, l’oublier c’est normal !
      Du transfert de kyste, ben voyons, tu t’es pas calmé niveau rêves improbables 😉 ! C’est gentil comme proposition en tout cas, jvais lui en parler, mais dans ce cas je lui demande d’être un tout rikiki Pimpin kyste qui se fait la malle bien bien vite !
      Quant à la secrétaire, au moins j’ai été spontanée !
      Bisous

  13. vichye 14 octobre 2022 à 11:24 #

    super ton récit, je me retrouve dans tes dires car je suis en PMA à Bordeaux depuis 9 ans avec 7 FIV foireuses, un taux AMH calamiteux selon le gygy, mon seul espoir est de faire une GPA hélas impossible en France, les législations en Belgique sont favorables, quid du groupe A. Feskov dont parlais Naomie ou encore du Portugal?,

    • chana 26 octobre 2022 à 09:26 #

      portugal j’en doute! woh c’est dur ça!en espagne c’est mort car non légal, ok pour canada ou A. Feskov dont tu parlais, regarde ça: https://mere-porteuse-centre.fr/

Laisser un commentaire