La pause dans la pause… !

3 Fév

Comme tu le sais, je suis en pause imposée depuis décembre (pour cause de kyste à la con vraiment con).

Ce que tu ne sais pas encore, c’est que J1 a débarqué vendredi matin du 24 janvier, pour la semaine. Et que Chérid’A a débarqué ce samedi soir là, pour le mini week-end.

Bon, jte fais pas un dessin, mais t’as compris. Douleurs de kyste + PMA + Distance + J1 + Mycose (touchons du bois, sur ce plan là je pense avoir gagner enfin!) + Cystite (ça c’était ce week-end, on innove!) = la loose de la libido (ou comment tuer un couple à petit feu).

Oui, oui, super sympa le j1 sur le seul WE ensemble du mois de janvier ! A force, il va croire que je le fait exprès mon homme, marde quoi ! Bon, ça, c’est pas trop grave… hein… S’en est même drôle !

Le truc plus embêtant, c’est que j1 a débarqué en avance (que viva le lutényl!), au bout de 23 jours, et que du coup, avec notre super calendrier à distance, eh bien cette fois-ci, pour de vrai, ça fait un peu tout foirer… avec une réelle impossibilité de reprise pmesque avant mars/avril (même si absence de kyste).

Du coup, comme ça va pas le faire même si le kyste s’est barré, j’ai décrété vendredi dernier dernier la Pause dans la Pause ! : vu ce contexte tafesque/distance, vu qu’il me restait une ordonnance de lutényl, vu que je sentais bien que le kyste n’est pas parti (mmm…ces chouettes douleurs), et vu que les écho endo sans projection pmesque ça me gavait à un point…, eh bien, point d’écho ce cycle dernier, reprise de lutényl à j6 (comme le cycle de début janvier), et on verra à la fin de ce cycle-ci. Vla.

Besoin de me réapproprier ma vie dans mes mains et non pas aux dires d’une sonde échovaginale. (Oui oui, tu peux dire que je suis têtue et inconsciente). Re vla!

Ce mois-ci c’est moi qui décide de la pause, je ne me fait pas imposé de pause. Re re Vla.

Quoiqu’il en soit, tout cela nous amène à une possible ovulation en mars ou avril (la dernière datant de novembre).

D’ici là, va bien falloir que je m’occupe. Tout ça pour dire que vous en avez pas fini avec mes posts hors pma !

Sur ce, je retourne à mon tournage de pouces, blocage d’ovaires et croisages de jambes/de pouces/de mains/de cheveux… pour vous toutes !

40 Réponses to “La pause dans la pause… !”

  1. damelapin 3 février 2014 à 10:18 #

    moi j’aime bien tes posts hors pma aussi 😉

    • Bounty Caramel 3 février 2014 à 14:41 #

      Cool !!! Ouf ! Sauvée !

  2. pivoinespma 3 février 2014 à 10:55 #

    ça nous occupe aussi tes posts hors pma 🙂
    Alors, reprend ta vie en main et un peu d’inconscience dans ce parcours ça fait pas de mal. C’est TOI QUI DECIDE!!
    bises

    • Bounty Caramel 3 février 2014 à 14:44 #

      Tant mieux, re ouf !!!
      Ca marche ! Je décide !!
      En vrai, ca va pas duré longtemps, car le cycle incognito sous lutényl se finit mi février et que je pense faire une écho pour voir où ça en est… mais au moins je l’aurai décidé ! Si le kyste n’est plus là, alors cycle de « repos » sous duphaston, puis reprise pma… mars/avril.
      Mais au moins, j’aurai choisi ce scénario !
      Bisous

  3. Lily 3 février 2014 à 11:13 #

    Bravo pour cette prise de décision et aussi pour ton com sur bamp !
    Gros bisous.
    Lily.

    • Milie 3 février 2014 à 13:48 #

      +1, comme disent les djeuns 🙂

    • Bounty Caramel 3 février 2014 à 14:32 #

      Merci Milie !
      Danke les filles !

    • Bounty Caramel 3 février 2014 à 14:45 #

      Merci Lily !!
      (Et en plus ça m’encourage à prendre certains choix pro… t’imagines pas à quel point ! Suspense…)
      Bisous

    • Lily 3 février 2014 à 14:51 #

      Hé ! Quel mystère !

  4. Boule de Mousse 3 février 2014 à 12:01 #

    Ça c’est bon ! Ça fait du bien de ne plus subir !!!! Même si ça gave quand même quand ça se goupille pas comme on veut 😦 bisous

    • Bounty Caramel 3 février 2014 à 14:49 #

      Oui, un réel soulagement depuis le 24. Je me sentais incapable de faire un exam’ de plus, qui de toute façon ne permettait pas d’avancer vu le calendrier.
      C’est lent et gavant… J’essaye d’en profiter pour d’autres projets, et si ça marche, y’a de gros changements en vue (mais bon, c’est pas gagné).
      J’espère que tu te portes bien ! Bisous

  5. MadameHiberne 3 février 2014 à 12:56 #

    Han le vilain WE tout pourri. Bon espérons que tu aies tout fait le même jour pour être peinarde le reste de l’année. Et puis cause nous de ce que tu veux en attendant la prochaine ovu (qu’on espère gagnante), moi je suis partante !
    Bises !

    • Bounty Caramel 3 février 2014 à 15:21 #

      C’est clair… à répétition les WE pourraves (depuis octobre c’est mardique)… J’espère en effet que c’est sur la fin.
      Ouiai, une ovu gagnante ! Je vote POUR !
      PS : le facteur tout rose est passé !!!
      Bisous

  6. Zapppp 3 février 2014 à 13:12 #

    C’est vrai que ça gavé les pauses forcées, mais quand on le décidons, c’est quand même mieux!
    Courage pour l’attente et les médocs. Pas de bol pour le j1 en même temps que chéri par contre.
    Des bisous

    • Bounty Caramel 3 février 2014 à 15:22 #

      Exactement ! Ca inverse le cours des choses, je ne subis pas, j’agis !
      Merci pour le courage et les médocs. Et oui, la loose du j1 qui se pointe trop tôt quand il faut pas… Bisous

  7. laqueteduplus 3 février 2014 à 13:35 #

    D’un coté fais ch*er l’accumulation de soucis qui font trop souvent allonger le parcours… mais d’un autre bravo de te réapproprier tout ça, t’as bien raison !!! des bisous 😉

    • Bounty Caramel 3 février 2014 à 15:23 #

      C’est cela, fait iech ! On a pris l’option rallonge.
      Du coup, c’est devenu MA rallonge !
      Bisous

  8. MissDream 3 février 2014 à 13:50 #

    Cystite, mycose, je connais aussi…grrrr on a vraiment pas besoin de ça ! Tu as bien raison de prendre TES décisions. Bises

    • Bounty Caramel 3 février 2014 à 15:24 #

      Et bien moi j’ai découvert tout cela à partir de la pma… va svoir s’il y a un lien ou pas, mais je n’avais jamais eu de soucis sous pilule.
      Oui, MES (enfin nos…) décisions sur MY body !
      Bisous

  9. 28 jours et des bananes 3 février 2014 à 15:42 #

    J’aime bien aussi les posts non-PMA…
    Par rapport au kyste, sais-tu qu’ils peuvent te les aspirer (voies naturelles) et ainsi poursuivre ton protocole (quand il s’agit de kystes fonctionnels).
    Une copine a eu cela récemment et a donc pu poursuivre son protocole FIV.
    (ce genre d’info te sera peut-être utile un jour…).

    Sinon je passais surtout par ici pour te faire une bise !
    Alors bisous 🙂

    • Bounty Caramel 3 février 2014 à 15:45 #

      Merci !!
      Pour les kystes(c’est un fonctionnel, ouf!) tu me confirmes ce que j’ai lu, mais ma gygypma ne me l’a pour le moment pas proposé. A voir / négocier à la prochaine écho s’il est toujours là…
      Des bises

  10. ILGC 3 février 2014 à 16:52 #

    C’est toujours comme ça, J1 se pointe quand on l’attend pas et quand on l’attend il ne vient pas (la je parle pour moi).
    Si la pause dans la pause peut t’être bénéfique alors oui, fais toi plaisir !

    • Bounty Caramel 3 février 2014 à 21:40 #

      Oui, la règle d’or du j1. Bon j’espère qu’il va se pointer chez toi.
      J’espère qu’elle sera bénéfique !
      Bisous

  11. Automne 3 février 2014 à 17:37 #

    Je ne suis pas sûre d’avoir compris TOUS les tenants et aboutissants – moi la candide de la PMA, pré-retraitée de l’ovocyte et donc étrangère à certaines de vos pratiques 😉 – mais…tu m’as l’air d’avoir géré comme une reine la prise de décision en terrain miné… Et ça fait du bien de reprendre un peu le pouvoir dans des parcours qui ne nous en laissent si peu… Allez, mars-avril n’est pas si loin (si tu veux on compte les jours ensemble ;). Des baisers.

    • Bounty Caramel 3 février 2014 à 21:49 #

      Tu m’as fait rire ! Candide de la PMA, candide mon oeil ouai !
      Disons que je dois vérifier à chaque j6 si le kyste a disparu ou non, et cela depuis début décembre. Mais là, ce cycle ci, je sais pas, pas envie, envie de décider de ma pause (pas de me la faire imposée encore) et en plus je sentais toujours le kyste et connaissais la marche à suivre : re re re prise de lutényl. Donc voila, point décho de j6 et direct lutényl, je checkerais quand j’aurai envie, à priori au prochain j6. Si le kyste se révèle absent à la prochaine écho, go pour un cycle free, puis reprise de la pma au suivant (si on souhaite et si le calendrier nous le permet).
      Bref bref bref… Je me suis pour une fois écoutée « je ne veux pas d’écho ce mois-ci, basta ». C’est une toute petite reprise de pouvoir d’à peine un mois, mais j’ai eu le sentiment d’avoir soulagé mes épaules de plusieurs mois ! Ce n’est pas pour autant que je ne pense pas pma, mais au moins c’est penser pma hors traitements, examens…
      C’est exactement tout ce que tu dis, et ça fait du bien !
      On compte ensemble, carrément !
      Des bisous

    • Automne 4 février 2014 à 05:09 #

      Non vraiment, Candide oui 🙂 je n’ai pas connu d’IAD, n’ai fait qu’une FIV sans tout comprendre et une fois passée en FIV DO nos protocoles sont quand même très légers et j’ai la chance de ne pas avoir connu kyste, endométriose et autres joyeusetés… Nombre d’entre vous m’impressionnent par leurs connaissances encyclopédiques sur le sujet (je sais, on s’en passerait)… Alors merci pour l’explication détaillée 🙂 Et je te souhaite que la pause ne soit pas trop longue… Bises.

  12. Marred'attendre 3 février 2014 à 17:41 #

    C’est beau de se réapproprier sa vie et de ne pas (enfin temporairement) être esclave de la PMA ! Des bises et bonne chance pour tes projets !

    • Bounty Caramel 3 février 2014 à 21:50 #

      Oui, ultra temporaire, mais j’ai dit « Non, z’y vais pas, pause! », quel exploit ! Esclave des résultats, des levés tôt, de ses ovaires… c’est clair c’est naze…
      Des bises à toi aussi et merci pour les encouragements !

  13. madamepimpin 3 février 2014 à 18:28 #

    Et hop, Bounty reprend le contrôle ! Bon, pour la tendresse et les câlins tous doux au diable le J1… Mais pour la vie sessouelle, punaise il aurait pu choisir mieux son moment :s
    Et puis sinon, moi aussi j’adore tes post hors pma. Bisous !

    • Bounty Caramel 3 février 2014 à 21:54 #

      Yes ! Le contrôle de ma vie, puisque mes ovaires font la leur !
      La vie sessouelle, lol, t’es bien prude ce soir toi ! Je me suis auto abonnée aux plans foireux de la vie de couple, un enchainement du tonnerre, par contre j’ai pas la recette du comment faire, et je sais encore moins qui m’a filé ce cocktail du tonnerre (si je l’attrape celui-là!).
      Sinon, sinon, merci pour les post hors pma que t’adores ! Va falloir que je trouve de l’inspiration là !
      Bisous (et au dodo)

  14. Miss infertility 3 février 2014 à 19:30 #

    J’espère que tu pourras réattaquer en mars, en tout cas bravo pour ta prise en main de la situation !!! Ton kyste est très gros et douloureux? il fait quelle taille? J’espère que le coquin décidera de se faire la malle…

    • Bounty Caramel 3 février 2014 à 21:58 #

      Ce serait cool ! Aux dires d’excel super planning couplant distance-taf’-cycle-pikouzes, je pronostique au mieux la dernière semaine de mars. Quant au kyste, il faisait 4,5 en décembre, 3,7 début janvier, ? ce cycle ci, verdict au prochain j6 !
      Et pour les douleurs, c’est supportable, mais quand même je le sens bien. Là ca va de mieux en mieux, je pense que la courbe de diminution est vraiment enclenchée.
      Il a intérêt à être parti la fois prochaine car depuis décembre quand même… Allez, on croise !
      Bisous

  15. lamisskangourou 3 février 2014 à 20:59 #

    Je trouve ça top de prendre les choses en main. C’est nous qu’on décide d’abord! C’est vrai, la vie tourne tellement autour de la PMA, ça fait du bien de dire stop parfois.
    Bisous copine

    • Bounty Caramel 3 février 2014 à 22:01 #

      C’est clair, ça m’a fait un bien fou !
      Bisous et croisages

  16. Little Wife 3 février 2014 à 21:32 #

    Et bien en effet le calendrier est bien pourri pourri dis moi !!
    En attendant il me tarde de lire tes posts hors pma aussi. Pleins de bisous.

    • Bounty Caramel 3 février 2014 à 22:05 #

      Disons que le calendrier pourri a bien aidé pour prendre une décision !
      Et puis, sincèrement une écho pour voir un kyste et se faire tire « try again », non merci, j’étais pas à un mois près… (bizarrement depuis mes 30 jeunes balais, mon tempo s’est ralenti, ça viendra quand ça viendra…).
      Sinon, eh bien, eh bien, ouf pour les post-hors PMA ! (Sinon, jvois pas trop de quoi de crédible je vais causer… bon faut que je fasse mon stock de sujet là!)
      Des bises à toi !

  17. Kaellie 4 février 2014 à 21:02 #

    Il en faut des posts hors-pma, nous ne sommes pas que des utérus 😉
    Et puis t’as raison, autant profiter de ces moments de pause pour toi et ta pomme !
    Bisous

    • Bounty Caramel 4 février 2014 à 21:17 #

      Comme tu dis vrai, on est pas que des utérus (ça en jette comme slogan !). Je t’avoue que bien souvent j’ai l’impression d’être un utérus sur patte, c’est clair.
      On tente la pause (courte ou pas, à voir selon les évènements). Et surtout je tente d’en profiter ! Des bises

  18. julys974 5 février 2014 à 13:49 #

    Ahhhh!!! Que ça fait plaisir de te lire plus combative et déterminée !! Oui, tu reprends le contrôle et tu iras te faire endo auscultée quand tu l’auras décidé !! J’apprécie moi aussi cette sensation de liberté de reprendre quand on l’aura choisi. Bon, on se laisse quand même influencer par Dr Bisounours, pour une reprise après le voyage, mais on reprendra si et seulement si on est prêt à ce moment-là. Pour l’instant, j’ai envie de retourner au centre faire mes petites écho matinales comme de me pendre !! Parait que l’appétit vient en mangeant? 😉
    (Sinon c’est drôle que tu évoques tes posts hors PMA parce que j’ai moi aussi souvent l’impression d’être HS… Mais bon, il faut avouer que même en pause, on pense pma, on bouffe pma, on vit pma…).
    Bisous ma douce Bounty.

    • Bounty Caramel 5 février 2014 à 15:41 #

      Oh yeah !!!! Bon, c’est une mini ou grande pause, ou moyenne, au jour le jour quoi… !
      Influencer… ou encourager par Dr Bisounours ! Tout dépend de l’état d’esprit, lol ! Profitez bien du voyage avant tout !
      Et moi aussi me sens parfois hors sujet, mais au final j’y trouve pleins de liens aussi.
      Et comme tu dis, « la vie en PMA » (et non en rose)…
      Bisous

Laisser un commentaire

