Y’a toujours un truc qui foire [+ Edit] [+ Edit 2]

15 Mai

Y’a toujours un truc qui foire, qui va se maitriser ensuite , mais qui entre temps te fais stresser.

Et voila. Bim.

Méthode de l’autopersuasion-autodérision-Bounty : zen, respire, zen, respire, marre toi un bon coup devant les situations cons et innovantes procurées par la pma. Ah ah ah.

Là dans 5 min, j’ai une grosse réunion avec annonce officielle de ma collègue, et ça me gave d’avance. Donc voila. Déjà, ça c’est dit.

Mais en plus ! Mais en plus, je viens de jeter un coup d’oeil à mon super calendrier, car j’ai un déplacement trop trop bien entre le 3 et 5 juin, et bim.

Je suis super contente, happy, excitée par ce déplacement qui va m’emmener dans le sud, là où j’ai fais mes études (the best période), et là où j’ai encore quelques ami(e)s (que je vois donc trop peu souvent vu la distance). Un super colloque sur un grosso modo ce sujet. Et toussa, dans « mes » bâtiments adorés, avec mes anciens profs adorés, dans un cadre adoré, une ville adorée, et où, à l’époque, j’ai peut-être fait la connerie de dire non à la thèse.

Mais voila. Bim, la PMA vient foutre le bordal.

Bim car mon super calendrier a dit que le 3 juin est prévu pour j1. Et si ce n’est pas le 3, ce sera le 4 ou 5.

Et donc, et donc, démarrage de puregon à j2… soit le 4 ou 5 ou 6 juin.

Et donc, et donc, comment je fais pour me déplacer à l’autre bout de la France sans frigo et avec mon puregon non entamé ?!?!?!!!!! et qui devrait « normalement » être entamé 1 à 3 jours plus tard ?!?!!!?!!

Sachant qu’en plus je pars direct juste après le boulot et que j’arrive en soirée (genre 21-22h). Et sachant qu’au boulot, y’a pas de frigo, et que je ne pourrai pas passer chez moi en récupérer avant d’entamer les 5 heures de trajet sans frigo again. Bullshit day tiens.

Je ne sais plus qui avait eu le même dilemme, mais je lui avait conseillé de faire une pikouze dans le vent la veille afin d’entamer le puregon et pouvoir ensuite le garder hors frigo. Ça, ça pourrait marcher si le déplacement qui se fait le 3 est un j1. Mais si le j1 arrive le 5, comment je fais ? Je vais pas pikouzer dans l’air le 3 et 4 ? Si ? Non ? Si ? (option A)

Alors, j’ai pensé à option B : appeler une pharmacie de garde (car j’arrive tard le 3), et me supplier de me garder du puregon au frais pour le récupérer en soirée.

Et si option A et B sont pas possible, je fais comment ?

Des idées ?

J’imagine que d’autres pmettes ont vécu ce genre de situation ?

Un texto « fait iech » est parti chez mon biologiste (finalement ça sert d’avoir un Dr en PMA) de mari. J’attends son option C.

Et sinon, et surtout, Oyé oyé les médecins, pharmaciennes et nanas passées par là et pmettes, vous en pensez quoi ?

Moralité : jamais rien ne se passe juste simplement… alors qu’on voudrait simplement être parent.

EDIT : Voilà ce que j’ai lu : Tout sur le Puregon

6.4 Précautions particulières de conservation : A conserver au réfrigérateur (entre 2ºC et 8ºC). Ne pas congeler. Conserver le(s) flacon(s) dans l’emballage extérieur. Pour plus de facilité, Puregon peut être conservé par le patient à une température ne dépassant pas 25°C pendant une période unique ne dépassant pas 3 mois.

Alors POURQUOI la pharmacienne me saoule depuis 2 ans avec mon frigo, jusqu’au point de me filer un mini sac thermos si je ne rentre pas dans l’heure chez moi pour le mettre au frigo, et POURQUOI ma gygy m’a dit « une fois entamé, ça se conserve en dehors ou dans le frigo », moi j’ai sous-entendu « et non pas avant de l’avoir entamé ». Je sentais bien que ce n’était pas logique de le mettre à l’air libre seulement une fois entamé, et c’est pas faute d’avoir questionné.

Merci les filles ! Et merci google !

PS : on va dire qu’il fera moins de 30°C, sinon j’avais pris partie pour l’option B

PS 2 : et encore, ça va car c’est un court déplacement, pas à l’autre bout du monde et pas en région sahélienne en saison sèche… ça promet le jour où ce ne sera pas le cas… (ou pas…)

(N’empêche que je me sens bien stupide, c’est quand même mon 10ème cycle sous puregon que je vais commencer, arf…. balèze Blaise) (Comme quoi, vrai de vrai, on en apprend tous les jours en PMA, même quand on est censé savoir) (Crétine va…. autodérision Bounty)

Et encore MERCI ❤ !!

 

EDIT 2 : Je viens de percuter que les dates de ce foutu ou joyeux colloque sont pile poil celles de la perte de notre premier jumeau il y a 1 an. Je les emmènerai donc dans mon cœur ce jour là, et partagerai peut-être cette précieuse date avec une chère amie. Juste lire ces dates sur l’insignifiante et naïve feuille d’inscription, dates correspondant à la nuit du 4 au 5 juin, me rend encore bien triste. Je percute donc que l’iac 2 bis #G2 sera probablement lancée le jour de la perte de notre jumeau. J’ai percuté cela alors que j’entendais ma collègue parler du futur papa, de ses petites attentions, etc. (je vous passe les détails), de quoi retourner le couteau dans la plaie, sans que personne ne sache, ni ne s’en aperçoive, sauf moi, et vous désormais.  Foutu date. Belle date.

54 Réponses to “Y’a toujours un truc qui foire [+ Edit] [+ Edit 2]”

  1. MadameHiberne 15 Mai 2014 à 09:45 #

    Heu… sorry pas d’option C qui me vienne.
    Juste oui, fais iech la planification PMesque.

    • Bounty Caramel 15 Mai 2014 à 13:04 #

      C’est bon c’est réglé. Fait iech quoi de foutre des coups de stress pareil.
      Bises

  2. miliette 15 Mai 2014 à 09:48 #

    Question con hein : il existe pas en mode « sec hors frigo » ? mon pisse-mémé se garde pas au frais…

    • Bounty Caramel 15 Mai 2014 à 13:12 #

      C’est bon j’ai retrouvé la notice qui dit « pour plus de facilité », alors que d’autres disent « au besoin ». Plus de facilité me rassure plus. Bordal de pharmacienne quand même. Bisous

  3. MissDream 15 Mai 2014 à 09:57 #

    Une glacière ne pourrait pas être l’option C? Nous avions fait comme ça lorsqu’on a passé un week end dans de la famille et que je n’ai pas voulu m’être mon intimité dans leur frigo. On a juste mis un pain de glace dans leur congél pour le changer une fois.
    Je ne vois pas autre chose puvant t’aider…
    Bises

    • Bounty Caramel 15 Mai 2014 à 13:13 #

      Ça aurait pu le faire… mais je me vois mal arrivé au taf’ le matin avec ma glacière pour partir ensuite en déplacement. ca fait louche. Bref, c’est bon, c’est réglé ! C’est la pharmacienne (et le sous-entendu de ma gygy) qui m’avait induite en erreur. Ouf ! Vive les pmettes et google !

  4. Mademoisellekattend 15 Mai 2014 à 09:57 #

    Je sais plus comment ça marche mais je me souviens avoir planqué mon Puregon dans ma commode car mes BP étaient chez nous et l avoir oublié plusieurs jours et j avais demande à une pharmacienne qui m avait dit OK tant que c était pas dans un endroit à plus de 30 degrés. Et si tu l trimballais dans un Thermos ou sac réfrigéré ?

    Plein de Courage !!

    • Bounty Caramel 15 Mai 2014 à 13:14 #

      Je veux ta pharmacienne !
      Elle a raison, c’est la mienne qui m’a toujours fait flipper là dessus.
      En même temps j’aurai du m’en douter avec ses « ça marche toujours la pma ».
      Bisous

  5. Zapppp 15 Mai 2014 à 10:01 #

    Le puregon n’est pas à mettre au frais forcément! Ouvert ou fermé, peu importe!!
    Moi j’ai fait tous mes yacks au puregon, alors je maîtrise. Il n’a absolument jamais jamais été au frigo. Les pharmaciens et médecins, m’ont toujours dit que ça servait a rien du tout. Avec le puregon le seul truc c’est de pas dépasser les 25 degrés. Donc faire attention de pas le laisser sur un radiateur ou en plein soleil. Après fais pas non plus faire frigo, extérieur, frigo, extérieur. Soit tu le gardes a l’extérieur du frigo, soit tu le mets au frigo tout le temps, pas les deux en alternant quoi, ça fait trop de variation de température.
    Bref. T’achètes ton puregon, tu le gardes dans un tiroir, tu n’oublies pas de l’emporter et c’est bon, tu le dégaines quand tu veux. Ouvert ou fermé, peu importe, je t’assure!

    • Bounty Caramel 15 Mai 2014 à 13:22 #

      Merciiiiiiiiiiiiiiii Zapppppppppppppp !
      Ur right ! J’ai été induite en erreur, et grâce à toi j’ai cherché la notice détaillée sur le net. T’as tout bon ! Merci !
      Et pourtant, 9 stim’ au puregon à mon actif, et suis pas foutue de le savoir. Jme foutrai des claques jte jure.
      T’as des tops pharmaciens et médecins. La mienne s’est bien planté.
      Pour ne pas dépasser les 25°C, ça devrait le faire (au bord de la méditerranée, fait pas chaud nan ?). Mais si j’ai d’autres déplacements bien loin (si le job plan C se maintient et réalise), ce sera râpé, enfin une fois sur 3 selon les destinations et la période de l’année.
      Par contre ma gygy m’avait dit que je pouvais le conserver au frigo, et une fois entamé le mettre dehors sans le remettre au frigo ensuite. Mais je pouvais aussi le sortir du frigo pour l’entamer, puis l’y remettre. Bref, du moment qu’une fois entamé (sorti du frigo), je n’alternai pas les températures c’était ok en effet. Par contre, elle m’avait pas préciser que je pouvais le garder à l’air libre sous 3 mois même non entamé. Pffff… on s’est mal compris.
      Je vais faire ton « bref » ! et re merciiii !!!
      Et 10000000 croisages pour demain !
      Bisous

  6. damelapin 15 Mai 2014 à 10:02 #

    J’allais proposer aussi le sac thermos, avec des bouteilles congelées pour maintenir au frais.

    • Bounty Caramel 15 Mai 2014 à 13:33 #

      Disons que je pars à 8h de chez moi, et arrive à 22h là bas… et que le sac thermos c’est un sac en plus bien visible des collègues et leur pourquoi ?. Bref, option b, et puis basta.
      Et sinon, si j1 est bien le 3, finalement ma pharmacienne a tort depuis 2 ans, puisqu’on peut conserver le puregon hors frigo durant 3 mois et sans dépasser les 25°C. J’avais du le lire au début des stim’, lui avait posé ensuite la question et avait douté de sa réponse, et depuis j’avais oublié puisque la question ne s’était pas posée.
      Merci la miss !

    • damelapin 15 Mai 2014 à 14:25 #

      de rien 😉 sinon j’allais te dire de prendre une mini valise à roulette et mettre le sac dedans. Bisous

    • Bounty Caramel 15 Mai 2014 à 15:09 #

      Yep ! On aime les sueurs froides, ou pas. C’est stimulant pour les noeuds au cerveau ces conneries quand même. Aie aie aie… jme marre bien de ma réaction proche de la panique (en mode « c’est un signe, je prend pas le boulot avec pleins pleins de déplacements, la preuve ça peut pas fonctionner »… serait-ce subliminal ?).
      Bref, zen 😉

    • damelapin 15 Mai 2014 à 15:39 #

      ben j’avoue qu’il y a de quoi paniquer, avec ton super planning chargé. Allez, courage. bisous

  7. Miss infertility 15 Mai 2014 à 10:31 #

    Ah merde. Ecoute j’ai beaucoup voyagé avec mes piqures. Dans les pochettes des pharmaciens ça tient 4h avec un bloc bleu que tu as mis au frigo au préalable. Au delà, il faut prendre un thermos de compete. Attention quand même à ne pas mettre de choses congelées contre le produit, ça peut le détruire. Ca doit être frais mais non gelé. Est ce que non entamé ça peut se garder à température ambiante? Si oui, tu l’emmènes sans te prendre la tête. Puis tu te démerdes pour avoir une nouvelle boîte non entamée pour ton retour chez toi. Sinon, au pire, j’avais demandé aux room services d’hôtels de les conserver dans leur cuisine. Mais tu peux effectivement demander à une pharmacie aussi. Il y a des solutions, tu vas trouver ! Gros Bisous

    • Bounty Caramel 15 Mai 2014 à 13:38 #

      J’ai la petite pochette, mais le hic c’est que je pars à 8h de chez moi et arrive à 22h… M’enfin, maintenant OSEF car Zappp a raison, et j’ai retrouvé la notice.
      Ma pharmacienne flippe pour rien, voila voila…
      Non entamé je le conserve toujours à température ambiant, ça c’est sans souci. Mon problème était de le transporter en version non encore entamée.
      Je vais faire plus secure : l’acheter dans une pharmacie que j’aurai prévenue le soir du j2. Et pis voila. Comme ça, même s’il fait plus de 25°C (et c’est pas exclu vu le sun là bas), c’est tout bon.
      Bisous et merci !

  8. kiftsgate 15 Mai 2014 à 11:22 #

    Comme te comprend!! C’est si complique’ de tout gerer.. je sais pas trop quoi te conseiller mais j’espere que tout bien.. gros bisous!

    • Bounty Caramel 15 Mai 2014 à 13:38 #

      C’est bon, c’est trouvé. Merci la miss !
      Un gros coup de flippe. Mais c’est bon.
      Disons qu’on ne peut pas se permettre de ne pas y penser. Gna
      Bisous !

  9. madamepimpin 15 Mai 2014 à 11:32 #

    Ca a été ma hantise (enfin une de mes nombreuses hantises) cette histoire de conservation, et de transport de médocs injectables en avion avec passage de la sécurité sous les yeux des gougniafiers. Alors ma solution C avait été d’annuler purement et simplement le déplacement, mais encore faut il pouvoir.
    Sinon, à lire Zapette et Miss K, les conditions de conservation du Puregon n’ont pas l’air si drastiques ? Au pire, passer au Ménopur (mais il faut quand même un lieu « stable » pour faire le mélange) ? Ou sinon, boîte réfrigérée… Pfiou quelle galère ces piqûres. Des bisous, j’espère que ça le fera sans devoir annuler.

    • Bounty Caramel 15 Mai 2014 à 13:41 #

      Carrément une hantise. Au dernier déplacement je me voyais déjà sortir l’ordonnance au contrôleur relou devant mon boss, et puis non, car j’avais ovuler « top » tôt.
      Pas besoin de C annulation, c’est bon, c’est une erreur de la part de la pharmacienne qui flippe à chaque fois juste le temps que je rentre chez moi. Et donc (tiens tiens on aime parler des pharmaciens auj’ ;-)), screugneuxzfxcddgzhd. Smile. C’est tout bon. Je fais comme dit à Miss Inf. et pis voila.
      N’empêche que découvrir cela après 2 ans de pikouzes au puregon, je suis sur le podium de la flippe infondée là 😉 !
      Bisous

  10. Kaymet 15 Mai 2014 à 12:00 #

    Coucou, c’est fou ce que ma mémoire est floue, mais il me semble bien que je n’ai jamais mis le Puregon au frais, contrairement au Déca ou au Pregnyl (je devrais quand même bien m’en souvenir, je l’ai utilisé pour 8 essais!).
    Quoi qu’il en soit, je comprends ton inquiétude, mais soyons pragmatiques: une fois dans le stylo, le médoc n’est plus au frais; or il ne subit pas de transformation entre l’ouverture et l’utilisation dans le stylo + suivant les doses injectées, une cartouche est utilisée plus ou moins longtemps (donc un nombre de jours plus ou moins important). Conclusion, il n’y aura certainement pas d’impact si la cartouche n’est pas au frais plusieurs jours avant que tu ne commences à l’utiliser. 😉
    Bises ma belle

    • Bounty Caramel 15 Mai 2014 à 13:46 #

      Ta mémoire est clair, la mienne est trop confiante aux dires de la pharmacienne. Tu as raison. Affaire réglée !
      Mon homme a eu le même pragmatisme que toi ;-), avec du charabia molécules & co en plus, donc « jlui ai demandé concrètement je fais quoi ? », s’en est suivi le mot de Zappp et des filles, et the document qui prouve que je ne dois pas faire confiance les yeux fermés à ma pharmacienne même s’il est noté l’inverse sur la notice et qu’elle le réfute sans y jeter un oeil (à la notice). Bon, ça va mieux, tout rentre dans l’ordre. Je suis bien bien forte en mode coup de stress quand même.
      Je vais finalement le prendre à la pharmacie là bas et on n’en parle plus. Faudra juste que je pense à prendre l’ordonnance et ma tête.
      Bisous ma belle !

    • Kaymet 15 Mai 2014 à 13:55 #

      Tu sais quoi, y’a une super nouvelle derrière tout ça: comme « y’a toujours un truc qui foire »; ben là ça y est c’est fait ce coup-ci, tout va aller comme sur des roulettes maintenant, c’est juste de très bonne augure pour la suite!!! 🙂 🙂 🙂

    • Bounty Caramel 15 Mai 2014 à 15:05 #

      J’aime ta conception des choses 😉 ❤ !

  11. gvalerie1981 15 Mai 2014 à 12:26 #

    le puregon non entamé n’a pas besoin d’aller au frigo! Prend avec toi un petit sac dans lequel tu met un bouteille d’eau glaçon.

    • Bounty Caramel 15 Mai 2014 à 15:12 #

      Je t’embauche comme nouvelle pharmacienne !!!! C’est réglé, ur right !
      (Mais pourquoi alors qu’on me dit le contraire depuis 2 ans à ma pharmacie du coin… jvais changer de coin tiens).
      Bisous

  12. 28 jours et des bananes 15 Mai 2014 à 13:22 #

    1/ Tu peux demander à ta pharmacienne (de ville des frites) un petit sachet qui garde un peu la t° (genre de truc en alu que tu as au rayon « congelés » dans les supermarchés). Une fois arrivée dans la ville du sud, tu demandes à l’hôtel qui t’héberge, ou à ton hôte de mettre ça au frigo dare-dare.
    2/ Autre solution, tu fais appel à la générosité d’une pmette habitant la ville du sud pour qu’elle gère la logistique à ta place… ben ouai, solidarité ! Elle vient te chercher à la gare et va en vitesse chez elle remettre la potion au frigo.
    J’ai eu plus ou moins le même cas de figure et j’ai demandé à l’hôtel de mettre mes piquouses au frigo.
    3/ Tu te rencardes avec une pharmacie de ville du sud pour qu’elle te conserve tes médocs au frais.
    T’inquiète, il n’y a que des solutions 🙂
    Bisous

    • Bounty Caramel 15 Mai 2014 à 15:21 #

      1/ j’ai le petit sachet car ma pharmacienne flippe toujours que je fasse plus d’une heure avant de rentrer chez moi car « ca va pas ailleurs qu’au frigo » selon elle. Rrrrrrr.
      2/ de toute façon, ça aurait servi à quedal car je pense pas que le petit sachet refrigère pendant 14h.
      3/ mais m’en fiche car j’ai retrouvé la notice détaillée et ai lu les pro du puregon (à priori 9 cycles sous puregon ne fait de moi une pro), et… et on m’a trompé ! Le puregon peut aller à moins de 25C durant 3 mois !!!!
      4/ N’empêche que ça m’a gavé. Du cou, j’embarque l’ordonnance, tel à la pharmacie de ma ville de rêve (en France), smile par téléphone à la pharmacienne et fait mettre de côté mon précieux !
      (Faudra juste que je pense à embarquer l’ordonnance, car vu le niveau de cerveau du moment, c’est pas gagné).
      PS 5/ Si j’envisage le plan C tafesque dont je t’ai parlé, ben je suis pas rendue là…

      Bon, j’aime bien ton 2/, mais j’ai pas le sentiment d’avoir lu une blogueuse de ce coin… Avis aux mangeuses des « Délices des Trois Grâces »… Oyé !

      Bisous ❤

    • Marie-Eve 15 Mai 2014 à 19:12 #

      Potasse ta carte BAMP, il y en a au moins 2 😉

      https://www.zeemaps.com/map?group=583459

      Bon, contente que ça soit réglé, et maintenant vers l’infini et au delàààààà

    • Bounty Caramel 15 Mai 2014 à 19:23 #

      Punaise ! C’est trop bien vu !
      Ah mais oui!!!
      Quelle Bamp tu es !!!
      Vers l’infini et au-delà, oh que oui.
      Bisous

  13. ILGC 15 Mai 2014 à 14:16 #

    J’arrive un peu tard puisque le problème est résolu.
    Donc ouf !
    Rassures toi, tu n’es pas seule.
    Je ne savais pas non plus que le Puregon (que j’utilise aussi) pouvait rester à air ambiante… C’est spécifique à ce produit car l’Ovitrelle par exemple c’est frigo obligatoire.
    Je serai moins bête aujourd’hui !
    Bisous

    • Bounty Caramel 15 Mai 2014 à 15:06 #

      Ouf, tu as sauvé mon honneur ! Lol 😉
      On en apprend des choses en pma, on en apprend (trop d’ailleurs)… Bisous !

  14. Choubakette 15 Mai 2014 à 14:29 #

    Ra moi aussi ça m’a fait chier l’histoire du puregon au frais. Moi je ferai 10U dans le vent la veille et le garderai à moins de 25°C. Et je récupérerai une nouvelle cartourche à 300UI dans une pharmacie sur place (et au besoin refaire 10UI dans le vent pour le conserver). Sinon, J1 arrivera après et tout ton plan (comme le mien) sera des plans sur la comète. La bise

    • Bounty Caramel 15 Mai 2014 à 15:11 #

      Ah ben ça, si ce j1 arrive après ça va me gonfler car il risque dans ce cas de ne nous permettre qu’une seule iac avant la fermeture du centre au lieu de deux (enfin, je te rassure, j’envisage tout de même un peu que ça puisse être positif dès la première hein…).
      Enfin, basta, je vais tel à une pharmacie sur place, le commander, et le récupérer en sortant incognito en avance de la conférence. Voila !
      Et puis il ira au frigo de chez ma pote, et pis voila.
      Bisous

  15. mimiattend 15 Mai 2014 à 15:15 #

    Problème réglé donc!
    Mais sinon, si tu as un bébé glacière, tu peux toujours dire que c’est un petit goûter!
    Gros bisous

    • Bounty Caramel 15 Mai 2014 à 15:26 #

      Eh yep ! Efficace le réseau pmettes : un problème, une question, 2 heures, LA solution !
      Mouai… la dernière fois que j’ai ramené un gouter (en novembre, soit qqs mois après la FC de 12 sa), y’a mon collègue (au courant de la FC, parce que quand ta gygy te dit « c’est bon y’a que 5% de risques, ben tu penses être dans les 95%) qui m’a demandé si j’avais pas quelques chose à annoncer… Du coup, maintenant, je pique les gouters, mais j’en ramène pas.
      Bisous !
      (Ouiai, il est relou mon collègue, et depuis que ma collègue est enceinte, chacune de ses phrases envers elle se termine par « te fatigue pas trop, fais attention, bla bla bla, t’es enceinte », zte chance!)
      Bisous
      (Tu veux pas mon job par hasard ?)

    • mimiattend 15 Mai 2014 à 16:19 #

      Je ne sais pas quel est ton boulot, mais si c’est dans la santé why not? (par contre, pour tes collègues c’est non hein!)

  16. compoteen 15 Mai 2014 à 15:38 #

    Aaaahhh les joies des coups de stress de la pma…. Naaan mais sérieux, avouons que nos vies seraient d’un morne dans tout ça…(gloouuupps)

    • Bounty Caramel 15 Mai 2014 à 19:21 #

      Non mais c’est clair. (oupsss bis)
      Bisous

  17. Little Wife 15 Mai 2014 à 17:55 #

    Et bien moi j’arrive un peu après la bataille alors je peux te dire que j’ai souri à la lecture de ta nouvelle prise de tête pas possible, perdue dans les explications de dates et de plan A, B, C, D, E… Ouf tu as la solution ! J’espère que maintenant tout va bien se passer sans gros stress. Bisous.

    • Bounty Caramel 15 Mai 2014 à 19:12 #

      ;-)… T’as du bien te marrer, et tant mieux.
      Tu penses que j’aime bien me prendre la tête ? Parce que bon, c’est vrai c’est sympa de se prendre la tête, ça met du fun quand tout fini bien. Non ? Mouai, non, je retire, stupide comme contre argumentation de mon coup de flippe stupide.
      Y’a des failles aux agendas, fait gaffe 😉
      (Jpense souvent à ton post des cadeaux de Noël en ce moment, et son… « l’an passé…. j’étais… quand on faisait ça… » certainement que c’est la cause du gros stress…). Bisous

    • Little Wife 15 Mai 2014 à 19:22 #

      Non je crois pas qu’on aime se prendre la tête, surtout ce genre de prise de tête. Je crois qu’on est tellement impliquée que le moindre grain de sable nous semble un gros cailloux et ca bug… Rien de plus normal. Ce sont les stratégies et les plans que tu mets en place si vite et que tu expliques dans le détail qui me font sourire à chaque fois, on voit que ca va à mille à l’heure dans ton crâne !
      Aaahh cette période… Je vais pas te le cacher, ca a sûrement été la plus difficile pour moi. Mais je crois que ca a été accentué par le fait que j’ai vécu exactement les mêmes choses : les mêmes réunions, les mêmes équipes, puis le même centre commercial, les mêmes boutiques, tout, tout, tout était strictement identique sauf…
      J’espère que tu vivras cette période un peu mieux, mais déjà une chose est différente, tu seras dans l’ACTION, j’espère que ca t’aidera.
      Gros bisous.

    • Bounty Caramel 15 Mai 2014 à 20:25 #

      Ah je suis dégoutée. Mon super long message s’est effacé.
      En résumé, je disais que t’as raison : le grain de sable qui est un gros caillou, l’iceberg dont nous on ressent la partie immergé…
      Je disais aussi que ma psy-bilan compétence dit exactement la même chose « 1000 à l’heure dans le cerveau ». Du coup, je décortique, ce qui me permet de me pauser, moi et mes pensées.
      Et enfin… et enfin je disais… Oh que oui, que c’est dur, bien plus que ce que je n’avais immaginé. Tout, tout même… sauf… et sauf l’homme absent, et sauf la collègue enceinte est qui l’a annoncé le lendemain de mon précieux « il y a 1 an, j’apprenais qu’une nouvelle vie était… ». Je redoute déjà la date du 1er juillet qui clôturait tout. Date qui cette année sera une grosse réunion au boulot avec mes collègues enceintes, d’ici et d’ailleurs. Ça craint.
      Et tu as raison, je serai dans l’action ! Et c’est un chance car c’est loin d’être une chance garantie. En revanche, le truc chelou et hard, c’est que l’iac 2 annulée nous a donné ces 2 espoirs, et que l’iac 2 bis se déroulera entre les 2 dates mortem : entre le 4/5 juin (jumeau 1 parti, démarrage stim’ pour iac) et le 1er juillet (jumeau 2 parti, dpo 14/15 probablement). Je vais donc faire l’iac 2 qui a été annulée l’an passé entre les dates de départ de nos jumeaux obtenus par cette iac 2 annulée l’an passé. Ca parait dingue, et c’est bien la réalité.
      Soit je vais haïr le chiffre 2, soit le vénérer.
      J’espère que je garderai en tête ton mot encourageant, je serai dans l’action. Bisous !

  18. Cloudy 16 Mai 2014 à 16:36 #

    Ton post me renvoit un incroyable stress que je me sentirai incapable de gérer.
    Je trouve que j’ai eu beaucoup de chance à te lire, je me suis sentie relativement « protéger » pour traverser la tempête.
    Je te trouve très courageuse.
    Ton edit 2 me serre le cœur… J’ai occulté (volontairement je crois) ma fausse couche…
    Je te souhaite d’être accompagnée dans le cœur et l’âme pendant cette période.
    Je pense bien fort à toi
    Des bizettes

    • Bounty Caramel 21 Mai 2014 à 09:26 #

      Oh que oui, du stress, de la panique, du OMG, du what else next ?
      Je ne pense pas une seule seconde que quiconque ne peut pas gérer ce par quoi il est obligé de passer, quitte à craquer. Et tu le sais, tu vois au quotidien des situation difficile si j’ai un peu compris ton métier, alors c’est une situation foireuse parmi d’autres.
      L’édit 2 est un triste coincidence. Y’a 365 jours dans une année, et il faut que ça tombe de cette façon. C’est dingue quand même.
      Je ne sais pas si j’aurai préféré occulté ou pas. C’est horrible à dire, mais la perte à 7 sa a été plus gérable car il nous restait un espoir et que jusque la semaine précédent l’écho des 12 sa, tout allait bien, et notre gygy nous avais fait toutes les déclarations, etc… Le hasard, le triste sort, etc… Alors cela a été plus difficile d’occulter je pense. Mais se protéger à souvent du bon, car tout cela est bien bien violent…
      J’espère que je trouverai des ressources en moi pour gérer cette période, clairement cette fois-ci la distance ne va pas du tout aider. Mais c’est ainsi.
      Je pense bien à toi, des bisous

  19. compoteen 17 Mai 2014 à 19:06 #

    Ton edit2 me serre le cœur.. Oui ces foutues dates seront toujours la, toute la vie, connues de nous seules.. J’aime a penser qu’avec le temps, un jour nous passerons sur ces dates le cœur cicatricé et avec le seul souvenir du bonheur de ce a quoi elles ont mis fin.
    Oui, tu as raison: « foutue date, belle date ».
    Je t’embrasse fort.

    • Bounty Caramel 21 Mai 2014 à 09:19 #

      Ca m’a fait un choc quand j’ai réalisé l’edit 2 je t’avoue. A tel point que j’ai proposé de reporter l’iac. Mais à quoi bon ? Mieux vaut peut-être définitivement boucler cette iac 2…
      Avec le temps, et si tout se finit bien, oui, ce sera une cicatrice aimante et mieux acceptée. Mais sans cela, je doute sincèrement.
      Bisous fort fort

  20. Follefo 18 Mai 2014 à 03:17 #

    Comme tu dis , ça pourrait être si simple … . C’est pas juste .
    Bon courage a toi , gros bisous .

    • Bounty Caramel 21 Mai 2014 à 09:17 #

      Ah ben ça… l’injustice est l’alliée de la pma…
      Bisous

  21. julys974 21 Mai 2014 à 05:44 #

    Je t’avais lue mais je n’avais pas commenté. J’ignore ce qui a été dit, mais vivant à La Réunion, t’imagines bien que les conditions climatiques me rendaient parfois fébrile (quand il fallait partir à l’autre bout de l’île en vadrouillant toute la journée sans frigo, par exemple!). Dr Bisounours m’avait rassuré à l’époque en me disant comme tu l’as si bien lu que l’idée était que ce soit à – de 25°C. Du coup, un petit pain de glace + le gonal placés dans une petite poche isotherme et c’était au top !!
    Rien n’est simple, en effet… Je file lire la suite. Bisous.

    • julys974 21 Mai 2014 à 06:03 #

      PS: pour les dates, si ton amie n’est pas dispo, je veux bien essayer de me pencher sur la question… 🙂

    • Bounty Caramel 21 Mai 2014 à 09:12 #

      Ah ouai ?!!! 😉

    • Bounty Caramel 21 Mai 2014 à 09:13 #

      Ben idem, même pensées.
      Au final, je pense que je vais tel à une pharmacie pour en réserver car le déplacement est long et je suis pas certaine que le pain de glace tienne…
      Je comprend bien tes « amusements » avec les degré… Galère…
      Bisous

Laisser un commentaire