Un journée ordinaire

19 Mai

– 5h : réveil de Chéri’A qui part pour la semaine

– 7h30 : mon reveil

– 8h20 : départ pour le boulot

– 8h50 : arrivée au boulot « bonjour, bonjour, bonjour »… (ne pas regarder le ventre de collègue enceinte, ne pas regarder le ventre de collègue enceinte (gamin métis forcément… europe-asie…), ne pas regarder le ventre de collègue enceinte, ne pas regarder le ventre de collègue enceinte, ne pas regarder le ventre de collègue enceinte)

– 9h : ouverture de la boite mail, un message nommé « enfin là! »…  collègue loin loin, et tout prêt en ce moment, a accouchée de son bonhomme eu en C1… pfff de la relativité du mot « enfin »… le gamin est métis (europe-afrique…), forcément… mais quel manque d’originalité sérieux (monde pro et perso, tout pareil… europe-afrique ou europe-asie ou europe-europe ou europe-amérique latine… bon il me manque europe-amérique du nord, y’a pas un candidat chez les blogeuses ? ah ben si, trouvé !… bon et europe-océanie ? y’a qui ?) (autodérision hein !!… vis ma vie multiculti !) .

Bref, ne le prend pas mal, mais forcément j’identifie davantage ti’bout (hé hé !!! Bouty… TyBou !) à un gamin métis. Conclusion, le couteau fait un tour de plus dans la plaie.

Et puis, bordal de chez bordal, la demoiselle désormais maman est arrivée au boulot 2 ans après moi, et donc 2 ans après mon arrêt de pilule… pfff « enfin là »… mouai mouai mouai…

– 9h05 : texto à Chérid’A… screugnxxxgreuxxxdhhgtgfkhhhrxxxx… je suis dans un nid à grossesses, sauf moi… (pour rappel toutes mes nouvelles collègues ont été ou sont enceintes, sauf moi… et même mon seul et unique nouveau collègue a fait idem (enfin sa femme hein))

– 9h et des brouettes : bla bla bla dans les couloirs et dans mon bureau partagé sur « accouchement, enceinte, grossesse »…

– 9h30 : tempes qui chauffent… rrrrr… zveux me casser… t’façon boulot à FriteVille + vivre (ensemble) à GrandeVille + pma à GrandeVille en version fiv (que d’optimisme!), ça tiendra pas pour 2015… zieutage des sites d’emplois… oyé oyé ! une annonce, go !

– 11h00 : CV relooké, LM finalisée

(Je précise tout de même qu’entre deux je bosse , oui oui, je fais plusieurs choses en même temps, vive les cerveaux 1000 à l’heure et surtout l’apprentissage PMA qui te permet de connecter tes neurones avec plusieurs idées et réflexions en même temps  !)

– 11h30 : tout est envoyé en priant, croisant les doigts, implorant, etc… postulé : ckeck.

– 13h30 : pause midi et coucou à ma moitié (notre cerveau sera pleins de tumeurs demain, la faute à la vie à distance, et donc au téléphone qui l’accompagne, youpi ! grâce à nous la médecine de demain sera proactive (à défaut d’être nous même procréatifs)) 

– 16h : le boss veut me voir… on discute bla bla bla-ville du sud (celle qui est trop belle trop bien trop géniale)- bla bla bla conférence bla bla bla (pour moi ce déplacement de début juin sera, je te le rappelle, en mode mission puregon-pharmacie… because fait pas du tout moins de 25°C là ! ça tiendra pas la journée et soirée out du frigo ma came, ni même dans le mini thermos (et j’ai pas envie de me coltiner le big thermos dans une valise à crapahuter dans les déplacements et les terrasses de la ville où je vais… avant d’aller me poser chez une pote de là-bas et de squatter son frigo) (mais bon, c’est résolu, je vais trouver une gentille pharmacie)

– 16h10 : on discute aussi nouveaux projets… on discute investigation à mener par moi dans deux nouveaux pays… (on doit en choisir un seul) (mon activisme à fonctionner, il a choisi les lieux que je connais le mieux, sauf que depuis je suis en train de me rétracter au vue du combo stressant que j’avais sous-estimé… bref, je me rétracte sur le plan C : PMA à GrandeVille + vivre à GrandeVille + nouveau poste avec grosse responsabilité à FriteVille + et longs et lointaines missions à MillionsVilles). (Faudrait que je pense à vous dire le détail car vous devez rien comprendre mes pauvres) (mais bon, vous êtes supers balèzes, donc vous comprenez tout !!!!).

  • réaction 1 (dans la tête) : ouohhhoooooh super !!!! archi méga super !!!!!!!!!!!
  • reaction 2 (dans la tête) : oh mardasse… je fais comment moi si je suis prise ailleurs, sérieux je fais comment ?!?!?! je vais quand même pas planter le boss sur une ouverture de projet que j’aurai réalisé, je peux pas marder comme ça, ça se fait pas, et c’est pas comme si c’était pas mon second pays et mon troisième de cœur (oui,j’ai beaucoup de <3), et tous les gens qu’on peut toucher avec ce projet, non mais je peux pas me désengager… je dis que j’hésite, je dis ? je dis pas ? putain Bounty, tu ne peux pas être sûre de toi par moment sérieux ?!?!!!! bullshit de pma va.
  • réaction 3 (dans la tête) : respire, de toute façon tes candidatures sont déjà envoyées… il ne t’a pas encore demandé de te positionner… juste d’investiguer… okay ? okay !… fonce tête baissée, et on en reparlera en temps et en heure…
  • réaction 4 (celle visible et dégagée après un laps de temps de 30-45 sec, soit bien trop long pour que ce soit ma réaction normale et usuelle) : smile (toujours toujours faire un smile… celui-là il était trop léger, arf… théâtre Bounty, théâtre !) et neutralité (faire la mi-mou mi-happy avec les lèvres en équateur). Pas d’enthousiasme exubérant (ce qui ne me ressemble pas, et donc rend suspect), pas d’onomatopées, pas de « ah oui, superbe idée !»…. mais un « ok, je vois cela…, mais dans ville 1 bla bla bla… mais dans ville 2 bla bla bla…» (et quand je sors des mais, c’est que y’a anguille sous roche…)

– 16h20 : le boss me propose une lointaine mission pour fin juillet… soit le mois de iac 3 ou 2 ter (sait-on jamais…)… en bonne pmette je ne peux pas dire un « super génial oh oui! » direct, non non, il faut réfléchir aux impasses et obstacles made in pma… or ne pas sauter de joie, c’est pas moi, ça me rend suspecte… :

  • réaction 1 (dans la tête) : putain de pma… le calendrier, je veux voir le calendrier… calcule, calcule… (ouf ce sera saison des pluies, il fera pas trop chaud pour le puregon… ah mais non, mieux !!! je serais en dpo !)
  • réaction 2 (dans la tête) : je calcule dans ma tête, ouf ça colle… je serais en dpo (genre entre 5 et 10) si iac 2bis n’a pas fonctionné.
  • réaction 3 (lui en attente de ma réponse, et voyant ma tête en pleine réflexion calcul et dates) : « ça peut aller, ça marche » (en mode réponse non exultée)
  • réaction 4 (dans la tête) : lui, voyant ma tête non exultée et entendant mon « ça peut aller », me dit alors « vous avez repris ? si y’a un souci de dates, ne t’en fais pas » : que dire ? dire ? pas dire ?
  • réaction 5 (dans la tête) : mardasse de pma de bullshit de job fucking pma
  • réaction 6 (dans la tête) : t’façon je suis grillée… shit… bon, Bounty Bounty… alors autant lâcher le morceau vu qu’il sait pour la pma (mais que j’ai dit que je ne souhaitais plus en parler) et qu’il vient de voir ma tronche de calculatrice de calendrier…
  • réaction 8 (lâchage du gros morceaux en vrai de vrai – mais qu’est ce qui m’a pris ?!) : « ben… je vais être honnête… (alors quand je dis « je vais être honnête, c’est que vraiment je te lâche tout tout tout et direct, sans détour)… ça va aller sur cette date, si je ne suis pas enceinte, car j’aurai la réponse là (en montrant une gros cercle bien large sur fin jui/début juillet) »  (et dans ma tête, la suite de la phrase était… « mais quelle couinasse quand j’y repense, intimité j’avais dit, mouarf mouarf mouarf… » et « car si je suis enceinte, ben non, je ne pourrai pas, car mon homme va m’attacher et moi aussi toute seule, et il est hors de question d’aller faire 10 heures de vols et 8 heures de routes pas tip top en 5 jours »… S’en est suivi…une réponse attentionnée du boss « ok, bon je préférerai que tu annules la mission alors »… (mais Oh Mais PourKoi ?!)

Analyse de sa réaction : en fait c’est cool, c’est trop cool, et en même temps ça me saoule, car je me sens coupable de faire possiblement faire foirer les projets pro… Entre mes annulations possibles de missions et mon possible départ du taf’ si une opportunité à Grande Ville se créée (on peut toujours rêver)… sans passer par les absences et retards pmesques… ben voilà, y’en fallait pas plus pour que je me sente fautive encore plus. S’il avait râlé, n’était pas cool, avait fait un « pfff tu me diras quand tu sauras », au moins j’aurai pu pester, je pourrai « claquer » la porte en disant « Fuck » si j’étais embauchée ailleurs ou si j’abandonnais le poste en interne (plan C). Mais à être gentil, je peux pas penser cela, je ne peux pas dire cela, je peux pas… Mardasse… j’ai pas du tout envie de paraître pour la fille qui fait un coup foireux dans le dos et sur laquelle on peut pas compter… et toussa à cause de ces foutues OMPK.

NB : initialement, cette mission était prévue en octobre, mais il l’a avancé… j’avais prévu off pma en octobre… d’où le bousculage de plans… mais ça m’arrange quand même car ça m’évitera de passer H24 avec collègue retournée au boulot en octobre avec son nouveau-né trop choupi.

  • réaction 9 (en vrai j’ai dit çà) : « merci de votre compréhension, mais on peut caler la date sans soucis, peut-être juste prendre une annulation sur le billet au cas où ». Et puis on a reparlé du pro, soit du contenu de la mission, toujours toujours finir en smile et sur le pro.

 

Résumé PMA :

IAC 2 bis :

  • démarrage : 4 ou 5 juin, soit à la date de la perte de jumeau 1 il y a 1 an, et en plein le jour du déplacement donc SOS gentille pharmacienne (ça c’est easy) et se dire « c’est juste une coïncidence ».
  • monito à éviter le long week-end du 9 juin
  • iac autour du 10-13 juin (ce que je vise…)
  • clôture : autour du 1er juillet, soit à la date de la perte de jumeau 2 il y a 1 an, et en plein dans la session annuelle pro où femmes enceintes et le fameux nouveau-né seront présent (no comment…), et se dire « c’est juste une coïncidence ».

 Si IAC 2 bis ne fonctionne pas (ou a été annulée), alors IAC 3 :

IAC 3 :

  • démarrage : début juillet
  • iac à éviter le week-end du 14 juillet
  • iac avant ou après le 14 juillet
  • départ loin loin avec déplacements et fatigue à prévoir (et certainement quelques nids de poules) autour de dpo 6 à 10 (autant te dire que je préfère dpo 10) (bullshit pma m’empêche de m’enjailler et de sauter de joie pour ce déplacement, mardasse de pma, mais vraiment)
  • clôture : fin juillet/début août (et probablement quand je serai encore loin loin loin)

Résumé taf’ :

  • Vivre ensemble aisément : trouver (et c’est hard!) un taf’ à Grande Ville (cf 11h30 et pas que)
  • ou Ne pas vivre ensemble : rester au taf’ de Frites Ville (et peut-être bénéficier du plan C, soit un nouveau job en interne correspondant à mes compétences et envie de base)
  • ou Vivre ensemble à Grande Ville et travailler à Frites Ville : mais combien de temps tiendra-t-on ce rythme si en plus la PMA déménage à Grande Ville, et que j’ai ce nouveau poste qui nécessite de nombreux et lointains déplacements ?… actuellement, c’est l’option choisie si pas de taf’ trouvé à Grande Ville d’ici 2015 (et plus on avance, plsu ça approche).

Moralité :

Bon jamais 2 sans 3, donc c’est quoi le prochain obstacle ?

Et après ça on te dit qu’il faut pas y penser ? Ben voyons…

Moralité : Foncer tête baissée.

41 Réponses to “Un journée ordinaire”

  1. Zapppp 19 mai 2014 à 16:32 #

    Pffoouuuuuu, tes journées ordinaires elles me fatiguent. Y a tout ça qui se passe dans ta tête? C’est dingue. Y a pas de la fumée qui sort des oreilles?
    Bisous

    • Bounty Caramel 19 mai 2014 à 16:40 #

      Ça expliquerai les migraines tu penses ?
      Bisous

    • Bounty Caramel 19 mai 2014 à 16:46 #

      Toi t’es censé pas trop de fatiguer, jte censure cet article, gna!
      Bises

    • Zapppp 19 mai 2014 à 17:17 #

      ^^ tu m’as épuisée mentalement.

  2. compoteen 19 mai 2014 à 16:46 #

    Et bin…. J’ai pas le millième de tes galères organisation-projet-pro-pma-que-faire, et pourtant je me sens perdue! T’es carrément une force de la nature tu le sais ça?!
    En tous cas je vais fort croiser pour que le prochain essai ne te laisse que choix de rester tranquille durant 9 mois 🙂
    Des bisous!

    • Bounty Caramel 19 mai 2014 à 20:41 #

      Nan mais je te signale quand même que t’as une bonne dose de grosssssses craintes, peurs et galères. Ca va pas oh ? C’est pas grand chose cette histoire, juste une période à passer.
      Je prends tes croisages, c’est vrai que ce serait top !!!! 9 mois zen !!! enfin, on se comprend… 9-9 mois zen !!!!
      Bisous

    • compoteen 20 mai 2014 à 18:27 #

      Ouiiiiiiii 😉

  3. Choubakette 19 mai 2014 à 16:47 #

    Waou le bordal ton planning… Le principe est de ne jamais pouvoir prévoir, mais de devoir quand même le faire, la merde en somme. Moi je dis que ça va marcher la prochaine IAC, et que tu seras en congé mat’+/- parental jusqu’en 2015, et qu’entre temps tu auras trouvé THE job de tes rêves à Grande Ville. Et voilà, c’est tout. 🙂 La bise

    • Bounty Caramel 19 mai 2014 à 20:42 #

      Yep, et mon beau calendrier qui en prend un coup, et vlan, une nouvelle couleur !
      J’adore comment tu le dis « le principe est de ne jamais pouvoir prévoir, mais de devoir quand même le faire, la merde en somme », c’est trop trop ça !
      Je vote pour que ça marche à la prochaine IAC ! Et tout le tutti !!!!
      Bisous

  4. madamepimpin 19 mai 2014 à 17:55 #

    Ouuuch Bounty quelle prise de tête… Pour le possible changement de poste, si une occase se présente à Grande Ville : fonce. Ce sera des prises de têtes en plus mais l’actuel boss n’est pas une bonne raison pour se faire des noeuds au cerveau ma bichette ! On est en France en 2014 et vu le taux de chômage, il n’aura pas de mal à trouver quelqu’un d’autre (qui ne t’arrivera probablement pas à la cheville mais c’est une autre histoire).
    Pour la mission loin loin et le crachage de morceau, c’est fait, il y avait du pour et du contre à le dire ou pas, au moins maintenant tu peux jouer franc jeu.
    J’espère de tout mon coeur que tu ne pourras pas y aller, en tous cas 🙂
    Bisous Bounty, et prends le temps de te reposer un peu aussi ❤

    • Bounty Caramel 19 mai 2014 à 20:32 #

      Me quoi ? Re poser. Mais je viens de me lever, et tu veux que je me pose encore ?!???!
      Ok, ça marche, je viens de reposer mes fesses sur le canap’, pc allumé, tel raccroché avec ma moitié, et zone sécuritaire en checking… et aie… (merci Chérid’A, indispensable allié de mon taf’, riant jaune de mon méga oublie au « oui, ok, z’y vais »), car dans l’effervescence j’avais zappé le truc qui compromet peut-être tout, ou pas, et dont mon boss a du zapper l’essentiel, soit les actus géopol’ du moment… (lesquelles évoluent de jours en jours). Bon, étant donné qu’il me fait parfois trop confiance sur ce coup là et que c’est pas son dada, je le questionne dès demain. Bref, ça sent le roussi, et la grande discussion demain, avec méga y’a un problème ou pas ? on y va ou pas ? et, au final, je vais sans doute proposer de limiter mes 8 heures de routes à 0 heures (je pars avec mon boss, lui il va où il veut, mais moi je suis moins convaincue que cet aprem’ là tout de suite). Oui ou Oui, vive les 0 kms. (Mais quel charabia, mais vu comment t’es douée, maybe tu as compris).
      Bon sinon, ah oui, le boss… pffff t’as raison en fait. Vu la concurrence de tarée dans mon domaine et la crise, il va être pris d’assaut ce poste (bon faut vendre la région quand même…). Je suis quand même un peu pas cool, non ?
      En tout cas, c’est fait c’est fait. « Franc jeu » comme tu dis. T’aurais pas un clapet pour ma grande bouche ? Enfin bon, c’est toujours plus simple de dire la vérité, du moment qu’on nous questionne pas tous les mois avec, ni les mauvais jours, ça peut aller.
      J’espère en effet (et puis finalement) que je ne pourrai pas y aller. Les trucs stressants, c’est bon, j’ai ma dose. Donc, je prend le « J’espère de tout mon coeur que tu ne pourras pas y aller, en tous cas 🙂 » et t’en remercie !
      Bisous !!

  5. ILGC 19 mai 2014 à 18:03 #

    J’aimerais que tout soit plus simple pour toi avec un combo chéri+ ti’bout+taf.
    Bises

    • Bounty Caramel 19 mai 2014 à 20:33 #

      Oh oui ! Ce serait magique !
      Ca existe les trucs simples tu penses ?
      Franchement, je t’avoue que je flippe de m’ennuyer moi après si tout devient simple.
      Mieux vaut en rire.
      Bisous

  6. Miss infertility 19 mai 2014 à 18:22 #

    Coucou ! Je vois que ça cogite toujours autant dans ton petit cerveau ! C’est sûr que notre incertitude sur le planning c’est assez terrible. Comme tu le dis: FONCE ! Tu verras en temps voulu et tu trouveras une solution, on y arrive toujours d’une manière ou d’une autre. Mais de toute façon l’iAC 2 va être la bonne, non? Gros bisous ❤

    • Bounty Caramel 19 mai 2014 à 20:35 #

      Pffff… et encore, j’ai zappé un truc important, y’aurait dû avoir une réaction 10… aie aie aie… Encore heureux que mon homme est là et me rappelle à l’ordre. Enfin.. Affaire à suivre comme on dit.
      Comme tu dis, au regard de l’incertitude de ce xggggsgttdefazd de planning, je FONCE !
      J’espère bien que l’iac 2 sera la bonne 😉 !
      Bisous

  7. Cloudy 19 mai 2014 à 18:49 #

    Waouh !
    Ca décoiffe
    « On n’est pas marié à son boss, on n’est pas marié à son boss » = 15 fois
    « A chaque jour suffit sa peine » = 50 fois
    😉
    Des pensées

    • Bounty Caramel 19 mai 2014 à 20:38 #

      Arf… Rassure moi, tu te le dis aussi non ?!
      Non, parce que bon, je connais une nana qui disait qu’elle avait voué corps et âmes à son travail… et que aider les autres lui faisait le plus grand bien, quitte à s’oublier elle-même (non ? je touche du doigt quelque chose là, non ?).
      Ben on est pas rendu, jte le dis.
      Mais tu as raison, ola la la la la que tu as raisons. Promis, je récite, et fait rentrer tout ça dans mon crâne.
      Bisous

  8. miliette 19 mai 2014 à 19:09 #

    Oh purée !! Même à lire j’ai eu du mal ! On est torturées quand même, ya pas à dire…
    Courage Bounty, des bises !

    • Bounty Caramel 19 mai 2014 à 20:39 #

      Et à me relire, je me marre, je t’assure, tellement c’est compliqué.
      On est torturées, ah ça oui. Oh que oui…
      Bisous

  9. kiftsgate 19 mai 2014 à 20:22 #

    woow, tu en as des pensees dans la tete.. l’incertitude de la PMA est lourde.. je connais bien.. j’espere que tu decideras bientot quoi faire… gros bisous!!

    • Bounty Caramel 19 mai 2014 à 20:44 #

      Je cherche le bouton « off », et je trouve pas. Pffff….
      Incertitude et vie normale, ça ne va pas ensemble, c’est certain.
      J’ai encore un peu de temps pour voir comment tout cela avance, et je déciderai.
      C’est lourd, tu as raison.
      Bisous !

  10. MonPtitSeb 19 mai 2014 à 20:46 #

    Le boulot reste du boulot … nos combats sont les choses les plus importantes de notre vie

    • Bounty Caramel 19 mai 2014 à 20:52 #

      Tu as raison, c’est bien vrai.
      « Mais » (oui, le fameux « mais »), quand son boulot permet de mener aussi ses combats, on fait comment ?
      Bon, en fait, je connais déjà ma réponse… Sans le souci pma, et avec une famille, je serai très certainement moins ennuyée par les à-côtés stressants créés par la pma (puisqu’ils n’existeront plus, du moins pour un temps), et je pourrai encore mieux mener ces combats… vu que mon cerveau ne sera pas accaparé par toutes ces réflexions et réflexes pmesques.
      Moralité : si iac 2 fonctionne, c’est pour notre plus grand bonheur, et le bien de tous !
      Merci Ptit Seb ! Je suis méga convaincue maintenant !!
      Merci !
      Bises

    • MonPtitSeb 19 mai 2014 à 21:00 #

      Lol … je sais ce que c’est de se noyer dans le boulot pour penser à autre chose et oublier la solitude … j’y ai laissé une partie de moi même après deux burn-out et même failli y rester au deuxième. Après cela, je me suis dit qu’aucun taf ne vaut la peine de mettre sa santé en danger…. Bises de courage à toi.

  11. 28 jours et des bananes 20 mai 2014 à 07:57 #

    Bon… tu sais que rien ne se passe jamais comme prévu en PMA ? et dans la vie en général c’est pareil… donc toutes tes prises de tête sont inutiles !
    Si si… inutiles.
    Débranche (clin d’oeil France Galle) et avise en dernière minute.
    Le « à l’arrache » est la meilleure solution selon moi 🙂
    Gros bisous 🙂

    • Bounty Caramel 20 mai 2014 à 08:08 #

      😉
      C’est bien vrai !
      Je dis « à l’arrach’ au boss et aux partenaires ? », c’est là que ça coince en fait… Si ça avait été à côté, carrément, à l’arrach’. Là, c’est quand même bien loin loin… et bien bien en train de devenir une zone pas sûre… M’enfin, ça tu pouvais pas le savoir en lisant mon long et stressant post…
      Quant aux candidatures, là, pas le choix, faut les écrire et les chercher.
      Le « bordal organisé », c’est mon leit motiv’, sans le organisé tout court, ni le bordal tout court 😉
      Bisous

    • 28 jours et des bananes 20 mai 2014 à 11:58 #

      Bounty,
      En fait je voulais dire « à l’arrache » pour la pma… tu fais ton petit chemin niveau taf (en semant des graines partout et en attendant les retombées) et puis tu avises en temps voulu pour les IAC (puisque de toute façon il y a toujours un truc de dernière minute)…
      Courage !

    • Bounty Caramel 20 mai 2014 à 12:01 #

      Non seulement j’écris trop vite, mais en plus je lis trop vite. Arf… Zen.
      Carrément, à l’arrach’ pour la PMA, c’est le mot d’ordre.
      Bisous

  12. damelapin 20 mai 2014 à 08:09 #

    Ohlala ces journées!!! J’avoue je sais pas comment tu fais!!! En tout cas bravo pour avoir sauté le pas avec les candidatures. J’espère que ça va aboutir. Bises

    • Bounty Caramel 20 mai 2014 à 08:33 #

      Lol, je pense que je vais switcher avec 28jebd, elle a davantage de zen attitude que moi sur ces plans là 😉
      Alors, oui, j’ai sauté le pas, je le saute en moyenne tous les 2 mois si on regarde mon recap’, les montagnes russes de la candidature : espoir… bim non.. reprendre haleine… espoir… bim.. non.. attente… (m’enfin l’enjeu est tout riquiqui hein)
      J’espère aussi que quelque chose va aboutir, le pire étant de ne rien faire ou de dépenser plein d’énergie pour ne rien récolter.
      Bisous

    • damelapin 20 mai 2014 à 08:43 #

      Je suis bien d’accord. Mais bon, cnest un projet autre que la pma, c’et cool d’en avoir 😉

    • Bounty Caramel 20 mai 2014 à 08:50 #

      Ah ça c’est sûr ! C’est pas hyper confort pour le mettre en place, mais c’est salutaire !
      J’espère que tu en as un autre sous le coude de ton côté ? Pour aider à mettre les neurones sur d’autres points focaux ?
      Bisous

    • damelapin 20 mai 2014 à 12:37 #

      Notre dossier d’immigration au québec 😉

    • Bounty Caramel 20 mai 2014 à 13:02 #

      Mais carrement ! De memoire y’en a pour 1 an de demarches (on avait commencé le dossier en 2012). Bises

    • damelapin 20 mai 2014 à 13:55 #

      au minimum, pour la résidence permanente. Tu as aussi un dossier d’immigration au québec en attente?? RP?

  13. Lisette 20 mai 2014 à 09:21 #

    Oulah, tu as le ciboulot en surchauffe de planifications !!! Ma pauvre, c’est horrible de tout devoir caser entre les dates espérées de PMA… Je fais pareil et quelle déception quand ça ne rentre pas dans mes projets… Et pourtant, j’imagine que ce n’est ps la meilleure manière de le vivre. En même temps, on part au combat, on essaie de bien viser, c’est normal, et ça prend tellement la tete… Des bisous !

    • Bounty Caramel 20 mai 2014 à 15:15 #

      Yep, ça va, ça s’est calmé… J’attends la suite… Qui sait hein ?!
      Tout caser dans les petites cases, forcément, ça passe pas.
      Ça prend bien la tête, et c’est normal, t’as bien raison…
      Des bises

  14. larmes amères 20 mai 2014 à 16:47 #

    Torture ordinaire plutôt! Jongler avec la pma, et les missions loin, au cas où… On se pose des milliers de questions quand il faut prévoir quelque chose d’imprévisible 😉 . pas de conseils à donner, j’espère juste que bientôt ce sera plus simple pour vous, et me casse tête sera pour un mode de garde…
    Bisous

  15. julys974 21 mai 2014 à 06:01 #

    Tu sais quoi? J’aurais fait comme toi… La carte « franc jeu » !! Ptet qu’on pense trop aux autres et pas assez à nous-mêmes finalement… Mais je trouve que c’est tout à ton honneur et en plus, ça t’enlève un super poids !! Quant aux questionnements, je lis qu’ils sont toujours les mêmes depuis des mois. Les réponses viendront sans doute d’elles-mêmes alors si t’y arrives, essayes de faire confiance à la vie. Tout n’est pas toujours et irrémédiablement merdique tu sais (si si, je te promets!!). Je t’embrasse fort.

  16. theovulatrice 21 mai 2014 à 16:12 #

    Euh…. je te dirai tout simplement : bon courage!

    Moi qui trouvais que ça allait être chaud avec le voyage scolaire. Petite joueuse je suis.

    • Bounty Caramel 21 mai 2014 à 16:21 #

      Non mais c’est fun aussi la pikouzes dans le car avec les élèves, ou que sais-je encore !
      Bien du courage !
      bises

Laisser un commentaire

