Et j’ai refait les pas de La Lueur…

3 Mai

L’ironie du sort a fait que ce soir, tard, seule, et libre, j’ai refait les pas qui ont précédé l’arrivée de La Lueur. Un simple tour de pâté de maison, bouleversant d’émotions, et ce pour tant de raisons.

Quelques pas dans ce quartier qui abrite tant de souvenirs… d’étudiants à parents. Tout un pan de vie. 15 ans.

On y a vécu seuls, puis tous les deux, puis les week-ends ensemble et leurs aller-retour incessants entre nos autres villes. On s’y est installé, on y a fêté, on y a concourisé, on s’y est marié, on y a pmaisé, et par chance La Lueur est née.

A chaque fois, et après lui avoir fait quelques infidélités, c’est dans ce quartier qu’au final on retombait, sans le faire exprès.

Alors ce soir… à La Lueur de mon étoile de Mâgne, parce qu’une page se tourne définitivement, parce que de FritesVIlle il n’y aura plus… fouler une dernière fois ce boulevard, ces rues, ces coins et recoins si bien connus sonnait comme un Adieu.

Une bien jolie soirée pour clôturer ces moments d’une vie que vous avez tous et toutes suivis dans leurs dernières années. Et même si je resterai surement non loin, dans l’ombre très certainement, en soutien assurément, ce soir, c’est aussi le bon moment pour vous dire « On se revoit tantôt », « On est ensemble », « Prenez soin de vous », « Merci tant de Mercis»,  et surtout… « Que la Chance tourne pour vous, du côté tant désiré, du côté que vous souhaitez ».

A bientôt…

 

Publicités

11 Réponses to “Et j’ai refait les pas de La Lueur…”

  1. julys974 4 mai 2016 à 01:46 #

    ♥♥♥

  2. Zapette 4 mai 2016 à 06:21 #

    Badidon, c’est émouvant tout ça. 💖

  3. madamepimpin 4 mai 2016 à 08:04 #

    Oh ma Bounty… des si jolis mots pour une belle histoire. L’ironie du sort fait qu’hier j’ai définitivement clos les volets et le livre de la vieille maison. Après en avoir nettoyé les moindres recoins pour que ses nouveaux propriétaires s’y sentent comme sur une page blanche, effacées nos traces comme on détache précautionneusement des anciennes photos jaunies, consignés nos souvenirs. J’ai ensuite arpenté ses murs et son jardin une dernière fois, seule avec elle, versé une larme en décrochant les rideaux oubliés dans l’ancienne chambre des petits et j’ai tout fermé avec la furieuse envie d’écrire mais tout était dit. Et je suis partie, vers notre nouveau futur (et avec une bougie de plus au compteur bordel !). Alors ton article… pas les mots pour dire comme il résonne en moi, ni ceux pour dire comme c’est réconfortant de lire qu’on a ressenti les mêmes émotions au même moment ❤ je vous embrasse fort fort fort

    • Miss inFertility 5 mai 2016 à 19:42 #

      Ca y est alors, je me demandais où tu en étais. Tu parlais toujours avec tant d’émotion de ta maison ❤️. J espère que vous allez bien, bisous

    • Bounty Caramel 14 septembre 2016 à 20:34 #

      Je me rends compte que je n’ai jamais pris le temps de te répondre, alors que… j’étais bouleversée de te lire et de savoir que tu venais de vivre et ressentir les mêmes émotions. Je t’embrasse fort fort fort !

  4. marredattendre 4 mai 2016 à 12:15 #

    Emue… ❤ ❤ ❤

  5. gribouillette 4 mai 2016 à 13:05 #

    Bonne route Bounty. ❤
    L'ironie du sort fait qu'après avoir tourné et retourné un article dans ma tête, avoir remanié mes phrases encore et encore, changé mainte fois d'avis sur la fin à lui donner… j'ai décidé qu'il serait le dernier.
    J'ai fermé la porte de mon blog moi aussi. Aujourd'hui. Enfin, elle reste entre-ouverte…

  6. Miss inFertility 5 mai 2016 à 19:43 #

    Émouvant… J’ai eu le même sentiment en quittant mon appartement parisien ❤️

  7. Framboise 13 mai 2016 à 06:56 #

    Beaucoup d’émotion en lisant ton post…Aujourd’hui c’est les 8 ans de notre rencontre avec Marilou et je me replonge avec nostalgie dans ces moments magiques (pas avec les lieux préciséments, ça ça sera quand on y retournera…)
    je pense souvent à vous trois…
    gros bisous à vous

  8. carnetsdedestinees 17 janvier 2017 à 10:45 #

    en effet, très jolie histoire, merci ! Et que le désir fasse tourner la chance…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :