De tout et de rien…

9 Sep

Punaise, il s’en passe des choses… et le temps me manque pour vous raconter toutes les nouveautés.

Reconnexion de cerveau pma : (mollement) en cours (mais vient de se prendre un coup de pied aux fesses)

D’abord, ce matin, nounou off exceptionnellement, et donc reprise du maternage ce jour, j’ai zieuté les maternelles… Eh bien figures toi que c’était vachement bien ! Car ça parlait de la conservation de ses ovocytes. A revoir pour ceux et celles intéressés et qui l’ont loupé…

Et puis, du coup, ça a aussi parlé de « baisse drastique de la fertilité après 35 ans ». C’est débile, mais mon cerveau pmette étant en mode off depuis le Dday, j’occulte volontairement tout cela, éloigne cette idée de reprise de mes pensées, et puis… et puis ben non, ça ne sert à rien de faire l’autruche. Le temps a repris sa saveur d’avant, et file à nouveau désormais. Bref, 35 ans c’est demain. Je te laisse imaginer les « … » qui commencent à émerger (mais bon, concrètement, point de RDC pour le moment, et il n’y aura point de contraception, et point de centre PMA dans les parages immédiats).

Reconnexion de cerveau tafesque : check !

Ahhhhh !!!!!!! Ca y est !!!! J’ai repris le boulot !!!!! Tralili tralalère !!!!

Je suis heureuse !!!!!! A fond !!!! (d’ailleurs, mon boss m’a demandé d’être moins au taquet, de répondre et échanger moins vite aux mails, et d’y aller moins à fond, c’est fou non ?????).

Alors concrètement c’est chaud patate deux fois par semaine : levée 5h40 (tire-lait, toilette, go !), RER 6h40, TGV 7h46, Tram 8h50, arrivée boulot 9h05. Taf’ taf’ taf’…. Pause Tire-lait. Taf’ taf’ taf’… Départ boulot 18h40, Tram, TGV (pause tire-lait si j’en peux plus), RER, arrivée maison 21h30, opération tire-lait. 22h : Ouf ! Posée !!! Manger, bisous Lueur, dodo. (Tu imagines bien qu’avec ce rythme les migraines du week-end ont repris…).

Mais !!! Deux autres fois par semaine, c’est le pied !!! Travail à partir de la maison, avec vue sur le jardin, tout en faisant cuire un truc ou tourner une machine (gain de temps +++), et en allant déposer et chercher la princesse au bout de l’allée (si si, la nounou est juste à côté, et ô combien on a bien fait !!!).

Et, reste le 5ème jour, un jour off ! Puisque j’ai passé mon temps complet sur 4 jours, donc le vendredi c’est la journée Lueur rien qu’à moi !! (ou journée rien qu’à moi tout court, ce que je demanderai parfois à la nounou ;-)).

Bon, mine de rien, ce serait quand même cool que le taf’, la nounou, moi, le mari et le bébé soient géolocalisés dans la même région, mieux à 1h max de trajet ! (Bref, va falloir refaire le tour des popotes pour déposer des CV si le rythme n’est pas tenable…).

Et puis, en parlant de Lueur et de nounou… voilà où on en est.

Adaptation Lueur/Nounou/Bounty : quasi check !

La Lueur est une grande (pardon je veux dire GRANDE) pipelette, qui smile à tout le monde, qui est top cool… mais qui est coriace face au sommeil. Tu devines donc que La Lueur ne fait quasi pas de siestes chez la nounou (2 x 30 minutes, éventuellement 3 fois). Et qu’ainsi en allant la chercher le soir à 18h30, il ne nous reste que top chrono 1 heure pour la débarbouiller, lui donner à manger, la câliner, etc… et dodo à poings fermés à 19h30-20h gros max. Elle est heureuse… mais épuisée.

Du coup, la miss dort 10 heures d’affilée (avec juste une tétée) (qu’elle gloutonne ;-)), et se réveille ainsi vers 5h30 du mat’ en chouinant un « Mamannnn », puis en gazouillant à fond des « MaMaMaMaman », des « BabaBabaBa » et désormais des « PapaPapaPa » (si si, « Papa » a été dit ce week-end tout en regardant Chérid’A !) dans son lit ou le notre. Elle se rendort ensuite pour 1 heure vers 6h30, au pire 7h. Et dort ainsi 11h par nuit.

Donc avec la nounou, ça roule ! Elle ne pleure pas en la voyant, joue bien avec elle, papote à fond, fait sa flemmarde sur le tapis (comme d’hab’ quoi) et ne daigne pas se retourner (sauf si l’envie lui prend), et pleure juste de fatigue (plutôt que de laisser aller au dodo, arf…).

C’est donc un quasi check ! En espérant que les siestes nounou s’allongent comme celles réalisées à la maison.

D’ailleurs, en parlant de maison, j’avais parlé d’un déménagement… alors où en sommes-nous ? Là tu vas rire, mais rire !!

Déménagement : check, puis pas check, puis en cours

On pourrait dire « la fille qui déménageait, puis ne déménageait plus, mais déménagera à nouveau vraiment bientôt ».

Il s’est passé un truc con, mais con… Avant que cela nous tombe dessus, jamais je n’y aurai pensé.

Alors voila.

Début août, on visite à fond, on retient un appart’ top, on monte le dossier (lolilol les derniers salaires lorsqu’on est en congé parental et que y’a des agences qui comprennent quedal)… et bingo, on l’a ! On a l’appart choisi ! Plus qu’à signer !

On contacte donc nos proprios actuels. Répondeur direct. Un message. Deux messages. Trois messages. Bon… On envoi le courrier en accusé-réception. Une semaine, pas de news. Deux semaines, pas de news. Punaise, trois semaines, pas de news boreal !!!! Le courrier nous revient.

Boreal… ! Bon, ben là on est mal… L’appart nous passe sous le nez, car on ne peut pas signer sans avoir désisté notre location actuelle : imagine qu’on se retrouve avec deux appart’ à payer, gros lol… imagine que les proprios soient partis plus longtemps que l’été, gros lol. Bref, l’appart n’est pas signé. On ne peut pas déménager. Arrrrrffffffffffffffffffff.

Fin de la quatrième semaine. Appel du proprio (enfin !!!!) qui nous dit avoir déjà mis l’annonce en ligne et que des visites sont prévues… Mais non de non ! Mais pourquoi il ne nous a pas tel avant d’enclencher les démarches ! Car désormais, nous on n’a pas pu prendre l’autre appart’ boreal. Bref, organisation : 0. Tension : +1.

Au final. On reste ici. On ne déménage plus. Ou plutôt on ne déménage plus de suite… car durant ces quatre semaines… une opportunité pour Chérid’A s’est peut-être enclenchée dans une autre région !!!

Donc on croise à fond les doigts pour qu’à la fin de l’année, on (re re) déménage, et qu’on (re re) change de région !!!!!

(Tu vas voir, en grands abonnés des distances, je vais réussir à enfin décrocher un job ici quand lui partira pour un nouveau job là bas, mais cette fois-ci, Lueur oblige, on tranchera !)

Yep, c’est tout ou rien, et dans le boreal, comme d’hab’ quoi J.

Bref, Bounty a percuté que la reprise de la PMA ne pourra pas s’éterniser, qu’elle est une piètre mère au foyer (admiration à celles qui font ce choix et à celles qui sont dans le non choix d’être mère au foyer), que sa princesse sait s’adapter même si c’est une insomniaque diurne, et que les déménagements qui capotent c’est tordu, mais que parfois c’est utile (comme un signe lol), et que la distance Chérid’A-Bounty-Lueur il n’y aura plus, et qu’ainsi il faudra parfois faire des choix tafesques, voire de carrière, ou pas…

Publicités

27 Réponses to “De tout et de rien…”

  1. Miss infertility 9 septembre 2015 à 14:02 #

    Ca c est un post plein d’énergie c est super!!!!! Pour être migraineuse comme toi, je compatis. Ca va tu arrives à gérer? Essaie de dormir hein quand même. Gros bisous ! Tu m envoies une photo de ta puce? Je vais faire pareil.

    • Bounty Caramel 9 septembre 2015 à 15:24 #

      Arf, toi aussi… La plaie les migraines. Je prends de l’imigrane (compatible avec grossesse et allaitement) lors des crises.
      Promis, j’essaye de dormir (ça fait rêver ce mot lol !)).
      J’espère que de ton côté, ca y est, la rentrée a démarrée, et que vous êtes bien installés !
      Je note pour la photo ;-). Je t’envoie ça !
      Des bises

  2. Mademoisellekattend 9 septembre 2015 à 14:18 #

    Rien que lire ton planning la journée de boulot dehors Ca m’a fatigué 😉

    Et cette région c est loin loin d l actuel ? Ça serait quand même top que vous soyez réunis tous les 3 au même endroit

    • Bounty Caramel 9 septembre 2015 à 15:27 #

      Mouai… et la tournée Madonna, qui est en train de la faire hein ?
      Cette région… c’est loin, bien loin de l’actuel… car proche de la tienne si j’ai tout suivi 😉 !
      Ce serait top, c’est clair ! (Bon, ca veut aussi dire recherche de taf’ pour moi, ou reconversion cette histoire…) (à suivre… lol com’ d’hab’ !)
      Des bises !

    • Mademoisellekattend 9 septembre 2015 à 19:40 #

      Hiiiiii Ca serait bien => proche de la mienne 😉
      Â tres viiiite

  3. marredattendre 9 septembre 2015 à 15:49 #

    Quelle organisation ! malgré la lourdeur de tes deux journées loin de la maison, on te sent super heureuse et épanouie ! C’est top ! Super pour l’adaptation de la Lueur qui semble être très sociable, et petite dormeuse de jour, comme Kundera décidément !

    • Bounty Caramel 9 septembre 2015 à 16:01 #

      Organisation, c’est le mot… sinon c’est la galère… Mais bon l’organisation avec un petit, hein… c’est surtout free style quand même.
      Là, la nounou ne pouvait pas la prendre auj’, et bien elle a fait ses sieste maison (ouf !) (2x30minutes, et 1x1h50). Mais autrement, chez la nounou, elle cafouille grave… Kundera et la Lueur, oh que oui, des mauvais siesteurs, ou surtout des supers curieux qui ne veulent pas rater une miette de leur journée 🙂 !!
      Des bises !

    • marredattendre 9 septembre 2015 à 16:05 #

      C’est exactement ça ! La curiosité comme ennemi du sommeil ! Et presque comme toi, il me fait 11-11h30 / nuit (19h-6h30) alors que certains bébés dorment facilement 13h. Je vois que la Lueur s’est rattrapée aujourd’hui dans le confort du nid familial, peut-être que Kundera en fera de même demain ! bises !

    • Bounty Caramel 9 septembre 2015 à 19:31 #

      Des clones, y’a pas photo ! J’espère qu’il se rattrapera demain aussi. Des bises !

  4. marivalou 9 septembre 2015 à 16:32 #

    Elle est ou cette nouvelle région, dis ?
    Ah ah, moi je t’admire d’avoir pris un congé parental… Sérieux, je me suis octroyée un mois de rab car j’avais que 2 mois post accouchement, et heureusement que je bosse â moitié ce mois ci… Donc je comprends que tu sois au taquet 🙂
    Et comme toi, je me garde un jour pour Petit Bout 🙂
    Courage pour les migraines… Mais tu as un rythme de malade ! Je réponds à ton mail dès que possible (je te recois 5/5). Plein de bisous ma Bounty !

    • Bounty Caramel 9 septembre 2015 à 19:35 #

      😉 de toute façon j’avais des congés imposés en août, alors bon, reprendre mi juin avec le déménagement dans les pattes, j’avoue que ça me tentait moyen 😉 (et puis j’avais besoin de faire un vrai break niveau taf’ aussi en fait….). Par contre, j’admirrreeeeee celles qui enchainent 2,5 mois, voire avant, après l’accouchement. C’est chaud, on est épuisé à e moment là je trouve.
      Cool que tu puisses dégager un jour !!! C’est génial dis donc !
      Lol le 5/5 (pourtant c’était un charabia en mode migraine, donc je sais même pas si j’étais cohérente, bref…).
      Quant à la région, si jamais le projet se concrétise (c’est loin d’être sûr hein…), tu vas pas aimer du tout… c’est à ton opposé…
      Des bisous la miss !!!

    • marivalou 9 septembre 2015 à 20:22 #

      Haaan, je suis decuuuue (pour la région). Mais bon, quitter la RP, soyons honnête, ce serait top, surtout avec une Lueur 🙂 je croise quand même :)?

    • Bounty Caramel 10 septembre 2015 à 09:11 #

      Oui, croise !
      Quitter la RP (punaise, c’est triste, mais triste… y’a vraiment des personnes qui galèrent trop ici) pour Paris ou autre région, vas -y croise !!!
      (et la suite du ps : ce jour c’est #Jourdemigrants ) (et un live sur Le Monde : http://www.lemonde.fr/europe/live/2015/09/09/en-direct-une-journee-en-europe-avec-les-migrants_4749975_3214.html)

  5. ptbichon 9 septembre 2015 à 16:41 #

    Je suis grées contente de lire des petites news de toi et de ta Lueur.
    Quelle orga ça demande pour le boulot!
    Mais ce que je retiens de cet article c’est que même avec les couacs du quotidien il y a l’air d’y avoir beaucoup d’amour et de bonheur.

    Bisous.

    PS je veux bien une photo de la Lueur aussi à l’occasion.

    • Bounty Caramel 9 septembre 2015 à 19:37 #

      Oui, plein ! C’est une fatigue tellement plaisante et facile face à la fatigue de l’attente, de la PMA, de l’incertitude… C’est tout ce que je te souhaite, vraiment…
      ;-), je note pour la photo.
      Des énormmmesss bises

  6. lach0uette 9 septembre 2015 à 18:18 #

    Le stress!
    Ça a l’air plutôt pas mal ton planning, même si j’avoue que les deux jours chauds patate m’ont fait dresser les cheveux sur la tête.

    • Bounty Caramel 9 septembre 2015 à 19:38 #

      Lol, j’avoue que moi aussi ils vont finir par se dresser mes cheveux avec ces deux jours…
      Mais bon, tant que y’a pas d’autres solutions, je préfère que ce soit ainsi !
      Des bises !!

  7. unecigogneegaree 9 septembre 2015 à 19:34 #

    Eh ben dis donc ! On ne pourra pas dire que ça ne bouge pas par chez toi ! (à défaut de déménager..). Contente de te lire aussi pêchue et en forme. J’imagine que tes 2 journées de dingue doivent te mettre à plat mais que les 3 autres ne te font pas regretter la décision et la répartition sur 4 jours ! Du bonheur en tous cas 🙂

    • Bounty Caramel 11 septembre 2015 à 10:22 #

      Oui, je trouvai que c’était monotone, du coup j’ai agrémenté des petites difficultés au quotidien pour épicer le tout lol !
      A plat, c’est clair… mais les 3 autres (si point de migraines…) sont tops !!! Ca fait des gros horaires de garder un temps plein sur 4 jours, mais je m’y retrouve donc contente ! On verra bien les prochaines semaines si je tiens sur la longueur…
      Des bisous !

  8. La reine de la PMA 10 septembre 2015 à 06:43 #

    Quelle énergie ! Tes 2 jours de déplacement doivent être super sport ! T’es super organisée !
    Pour la joie de retour au taf, je te comprends tellement, ça fait 3 jours que je suis « femme au foyer » sans l’homme et j’en ai déjà marre, j’ai prévu de reprendre le taf de la maison dès la semaine prochaine et je rêve d’une nursery au travail pour pouvoir reprendre en ayant Starsky à porter d’œil et de main. C’est pas fait pour tout le monde le foyer…
    J’espère que vos jobs / déménagements vont se concrétiser rapidement en RP ou ailleurs que vous soyez enfin au calme tous les trois, vous le méritez après tous ces changements et cette distance.
    Bisous

    • Bounty Caramel 11 septembre 2015 à 10:33 #

      Carrément sport oui ! (J’ai pouffé de rire quand l’homme m’a demandé : on fait quoi cette année comme sport, on se réparti quels jours par rapport à la petite… j’ai répondu que c’est bon pour moi, là je pense que j’ai largement ma dose hebdomadaire à courir d’un train à l’autre ;-)). Organisation au taquet pour le moment (bon, j’avais oublié mon portefeuille lundi quand même… heureusement que j’en avais pas besoin et que y’avait pas de trains ratés ou autres couacs).
      Vu la business woman que tu es, pas étonnant que le boulot te manque ! C’est un peu ta respiration… Et je te comprends plus que bien ! Bonne reprise plus tôt que prévu alors !!
      La nurserie au boulot c’est le rêve ! Avec des ass’ mat’ qui ont autant de patience et de dévouement pour nos petits que nous-même, donc avec 0 inquiétudes ! Ce serait le pied !!
      Par contre, tu vas surement avoir le coup aussi, là où ça merdoum c’est sur les horaires… Autant le matin ça roule, autant le soir, allez chercher la petite à 18h30 c’est sport… d’autant plus que le dodo c’est 1h plus tard. Sauf que tout comme toi, parfois, dans nos jobs, la journée n’est pas terminée à 18h30… bref, pas commode… mais on s’adapte…
      Quant à nous, niveau jobs/déménagements/etc… (pour pas changer lol…), du calme et du posé sont les maitres mots souhaités ! (Juste un peu les chtouilles pour moi niveau taf’ si changement de région… car ça risque d’être encore plus lent pour retrouver…) (et que je suis une piètre mère au foyer…) (mais si ça en vaut la chandelle, y’a même pas à hésiter !). Bref… on verra bien.
      Des bisous !!

  9. etvouscestpourquand 10 septembre 2015 à 19:13 #

    C’est un signe ce déménagement capoté c’est pour du meilleure! En tout cas ton post débordé d’énergie et de joie de vivre, ça fait plaisir à lire! Prenez soin de vous !

    • Bounty Caramel 11 septembre 2015 à 10:34 #

      Je le vois aussi comme ça ! et j’espère que c’est un vrai signe très très positif in fine !
      Merci !!
      Des bises

  10. 28 jours et des bananes 11 septembre 2015 à 07:10 #

    C’est vrai que c’est long de ne pas bosser. Moi ça fera presqu’un an (MAP + congé de 6 mois) ! Presque hâte de reprendre dans 10 jours !
    Par contre je te tire mon chapeau pour cet emploi du temps !!!
    J’espère te voir bientôt dans les parages 🙂
    Gros bisous

    • Bounty Caramel 11 septembre 2015 à 10:38 #

      😉 +++ ! Oh que oui moi aussi j’espère être dans les parages bientôt, et pouvoir ripailler de trucs que tu ne me feras pas avaler 😉 (vous avez de ces spécialités régionales lol).
      1 an c’est sûr que tu as eu le temps de bien passer à autre chose, d’avoir un autre rythme (très chouette d’ailleurs !), de voir ton quotidien différemment… mais je suis certaine que dans 10 jours tu seras aussi heureuse d’ajouter un nouvel ingrédient (déjà connu : ton taf’) à votre quotidien. Et le Petit Pois, retrouveras une maman épanouie le matin et le soir, quand lui la journée s’éclatera dans son nouvel environnement !
      Des bises, et plein bon courage pour tout le reste…

  11. pour2graines 11 septembre 2015 à 17:10 #

    4 heures de trajet par jour domicile travail mais c’est un truc de fou ! Et comment t es tu remises de ta paralysie ? C’était quoi ?
    Ovocyte congelés mais oui pourquoi la France n’accepte pas en limitant l’âge de leur utilisation . Ici je couve deux embryons ( j’espère c’est le tout tout début, la suite de transfert ) et ils sont issus d’une fiv avec fin d’ovocytes qui ont été vitrifiés ! Je trouve ça top quand on arrive près de l’âge où tourne vite l’horloge biologique et ou on n’a pas encore trouvé le futur papa ou que la relation est trop récente . On garde des ovocytes pour son projet de parentalité .

    • Bounty Caramel 11 septembre 2015 à 19:38 #

      Ah ah ! Plutot entre 5 et 6heures / jour… deux fois par semaine seulement en revanche !
      C’est vrai ça, j’ai plus reparler de la paralysie… qui s’est en effet finie 3 semaines plus tard, et vraiment finie finie 1 bon mois après je dirais. Ca arrive parait-il… sans en connaitre la cause exacte.
      « Ovocyte congelés mais oui pourquoi la France n’accepte pas en limitant l’âge de leur utilisation « . Ca c’est une proposition à dire dire et re re re dire ! Mais a priori on en est pas encore à l’étape des propositions… Comme la gynéco sur le plateau disait… on a su donner des cadres à d’autres questions, pas de raisons qu’on y arrive pas sur la vitrification des ovocytes ! Mais on est frileux frileux…
      En tout cas, et avant tout, je suis heureuse de te savoir en train de couver !!!!!!
      Des croisages immmennnnses et des énormes bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :