Le dernier lundi…

24 Août

Finalement, alors que je ne cesse de dire que j’ai hâte de reprendre le boulot, faire fonctionner mes neurones autrement qu’avec des astuces puer’, voir d’autres adultes et échanger sur des trucs compliqués, papoter d’autres choses que de ma journée de maman… ben mince alors, y’a comme un petit air de « snif » qui se profile depuis ce matin… Ce dernier matin tout simple, cette dernière journée à deux, rien que toutes les deux… !

Bref, rien de transcendant. Un truc hyper banal. Un dernier jour, c’est quand même quelquechose de spécial !

A partir de demain la nounou va entrer dans nos vies. Ma fille ne sera plus qu’avec moi en journée. Et j’aurai (enfin !!!) du temps libre !

Demain, on commence l’adaptation. Et on espère fort que ca va rouler comme sur des roulettes, car la semaine prochaine toute cette jolie aparté sera terminée. Retour au taf’ !

Niveau rythme, le changement sera radical lors des prochains lundis…

Bébé se lèvera et se couchera avec son papa, alors que moi je serai entre Genop’ et FritesVille à avaler les kms sur les rails.

Plus de tétée matinale. Plus de tétée de dodo. Ce ne sera que deux jours par semaine (et heureusement !), mais il faut que ça passe…

Alors on s’est rôdé. C’était il y a deux semaines. Je me suis absentée un peu plus de 24h, la laissant s’endormir avec son père et se réveiller avec lui. Moi respirant un air d’avant La Lueur ! Air différent, bien plus savoureux, car ce petit break est des milliers de fois plus apprécié étant donné qu’aujourd’hui nous avons la chance qu’elle soit là.

Au final, La Lueur a pris son bib’, fais ses siestes et mangé sa purée (diversification amorcée depuis 15 jours !). Son rythme fonctionne comme sur du papier à musique lorsqu’il n’y a pas de bug. Merci Pantley ! Merci La Lueur !

A mon retour, mouai mouai mouai… le constat fut que je ne suis pas équipée d’un modèle « c’est la fête, ma maman est là !!!! », mais l’essentiel est ailleurs : tout le monde va bien ! et point de pleurs !!

Donc voila, en ce dernier lundi à deux, je savoure ma princesse, ne cesse de la croquer des yeux, vais lui préparer les meilleures purées du monde (bon, c’est pas des purées compliquées, faut pas dec’ non plus), et pense doucement à cette séparation qui s’amorcera dès demain avec un brin de nostalgie et beaucoup de hâte de retrouver mes collègues et mon taf’ (lol, ça va pas durer, je le sais…)!

45 Réponses to “Le dernier lundi…”

  1. marredattendre 24 août 2015 à 12:29 #

    Oh ben ça alors, je viens juste de publier moi-même mon billet nostalgie car j’ai commencé l’adaptation aujourd’hui ! Je suis comme toi, ambivalente… même si ce sera un peu moins radical car c’est moi qui m’en occuperai le matin. Je te comprends à 100% en tout cas ! Good luck !

    • Bounty Caramel 24 août 2015 à 12:45 #

      😉 lol !
      On est en phase ! Enorme !
      Je m’en vais te lire rapidos !
      Des bises !!

    • Bounty Caramel 24 août 2015 à 12:46 #

      Fichtre, il est passé où ton blog ?

    • marredattendre 24 août 2015 à 12:47 #

      là : https://mdattendre.wordpress.com
      😉

    • Bounty Caramel 24 août 2015 à 12:54 #

      Mais pourquoi t’es pas dans mon fil.. Arf wordpress parfois !

    • marredattendre 24 août 2015 à 13:52 #

      mon billet est 3 billets en dessous du tien dans mon lecteur… pas dans le tien ?

    • Bounty Caramel 24 août 2015 à 14:35 #

      Ah si ! Ouf !

  2. damelapin 24 août 2015 à 12:41 #

    Idem par ici! J’ai trop hate mais quand ça va arriver, ça va me briser le cœur…

    • Bounty Caramel 24 août 2015 à 12:45 #

      😉 ! C’est un peu ça, c’est clair !
      Des bises

  3. madamepimpin 24 août 2015 à 13:57 #

    Ça n’a pas été facile ici le premier jour (enfin surtout pour moi) mais on s’y fait, et il y a de maigres compensations. Tout plein de courage ! Et des bisous !

    • Bounty Caramel 25 août 2015 à 07:58 #

      Comme tu dis, c’est surement surtout pour nous que c’est pas facile. Nos bébés eux s’adaptent, j’en suis sûre ! We’ll see… Des bises et merci !

  4. Zapette 24 août 2015 à 14:12 #

    Ça va être dur dur au début c’est sûr. Des bisous

    • Bounty Caramel 9 septembre 2015 à 11:04 #

      Surtout dur car je suis une grosse flippée du manque de sommeil de ma mini insomniaque diurne ! (on en est (de nouveau) à 2 siestes, parfois 3, de 30 minutes chrono…, depuis deux semaines). Pour le reste, juste flippée qu’elle demande à me voir les jours où je ne la vois ni le matin, ni le soir… mais pour le moment ça à l’air d’aller ! (elle crie juste un peu « Maman »… et depuis ce week end elle sait dire « Papa » (si si véridique !!!), donc bon, on verra bien…).
      des bises !

  5. marivalou 24 août 2015 à 14:19 #

    Roh, je dois être une mauvaise mère, j’ai hate de retrouver « ma vie ». Et je n’ai pas pris de congé parental ! Bon ok, je serai tout de même triste… Mais pas trop (oui, on est plusieurs dans ma tete). Tout ca pour dire que je te recois 5/5 ! Bisous.

    • marivalou 24 août 2015 à 14:22 #

      D’ailleurs, j’ai décidé de ne bosser dans la mesure du possible que 4 jours sur 5. Je suis pas trop une mauvaise mère, donc ?

    • Bounty Caramel 25 août 2015 à 07:59 #

      Lol, idem alors ! J’ai aussi hâte ! Et j’avais encore plus hâte lors des premiers mois difficiles… Là maintenant que ça commence à rouler, et à être davantage de plaisir !, ben c’est moins évident cette hâte…
      Et t’es loin, très loin d’être une mauvaise mère !!

    • marivalou 25 août 2015 à 08:59 #

      Comment tu sais ? (Question piège). Il dort sur le ventre, tu sais.

  6. lamisskangourou 24 août 2015 à 15:25 #

    Moi aussi j’étais contente de retrouver mon taf, mais 4 mois aurait été mieux. et moi aussi j’ai pleuré quand même. Je voudrais bosser 3-4 jours par semaine pour plus voir Nano, c’est tout le pb… Gros courage ma jolie et profite à fond des moments qui restent. Après c’est chouette aussi de parler d’autre chose que de liniment et d’allaitement 🙂

    • Bounty Caramel 25 août 2015 à 08:09 #

      C’est clair que je suis comblée d’avoir pu attendre 5,5 mois avant la reprise boulot, car punaise 2,5 mois, quand même, c’est hard ! Et en plus dans tes conditions tafesques, et en ayant réussi l’allaitement, je t’assure tu as toute mon admiration !!!
      Et du coup, dans quelques années/temps, (ou si deuz ;-)), un 3/4 temps serait possible ?
      J’avoue que là, ma journée free du vendredi devrait largement compensée mes deux jours très loins !
      Sinon, la journée, la der’, c’est terminé en « carnage »… Une bébé crevée luttant contre sa sieste, qui a fini par se faire… et beaucoup de pleurs… Ca n’était pas arrivé depuis quelques temps… Arf….
      Bref, on commence cet aprem’ !
      Des bises

  7. Mamz'elle Bulle 24 août 2015 à 17:29 #

    Bon courage pour ta reprise. Gros bisous

  8. Cloudy 24 août 2015 à 19:28 #

    Douces pensées et du couraaaage 🙂

  9. Zelda 25 août 2015 à 05:59 #

    des pensées pour vous et ce changement qui arrive dans vos vies. Les moments ensemble seront savourés d’autant plus. Des bisous

    • Bounty Caramel 25 août 2015 à 08:12 #

      Merci Zelda !
      Et c’est peut etre (je l’espère ;-)) le premier changement d’une autre série ! Mystère… 🙂
      En tout cas, c’est certain que les moments en tête à tête avec la princesse seront délicieux !
      Des bisous à toi et ton mini !

  10. La reine de la PMA 25 août 2015 à 07:24 #

    Courage pour la reprise, c’est sûr que ça doit pas être facile surtout avec ton rythme et tes déplacements mais je suis sûre que tu seras contente de parler autre chose que bébé. Bisous

    • Bounty Caramel 25 août 2015 à 07:38 #

      😉 ah ben ça c’est certain !
      Merci !

  11. eofdcjuf 25 août 2015 à 09:39 #

    D’un côté ça me fend le coeur pour toi, et de l’autre, je t’envie tellement!!!
    Tu as réussi à mettre les mots sur l’ambivalence de la maternité!
    Bon courage, et je suis sure qu’une fois qu’on a pris le pli, ça va bien mieux!

    • Bounty Caramel 9 septembre 2015 à 11:05 #

      Merci !
      Grosse ambivalence en effet !
      Après une semaine passée de reprise… je confirme, je suis une piètre mère au foyer… et une femme heureuse de materner ET bosser ! (même si crevée, osef !)
      Des bises !

  12. Miss infertility 25 août 2015 à 12:15 #

    Bon courage pour la reprise! Deja! Que ca passe vite! Tout roule pour ta puce, ca va le faire. Enormes bisous

    • Bounty Caramel 25 août 2015 à 12:25 #

      Yes, déjà ! Ca passe tellement vite (surtout comparé à la pma, c’est fou…) ! Tout roule pour la princesse, donc go !!! Des énormes bises

  13. ptbichon 25 août 2015 à 14:27 #

    Pas facile la reprise en effet.
    Je pense que la première journée sera la plus difficile, après ça devrait s’améliorer.
    J’espère que l’adaptation se déroulera bien dans tous les cas.

    Bisous.

    • Bounty Caramel 9 septembre 2015 à 11:07 #

      Pas facile d’avoir du temps libre et de te suivre, toi et d’autres dans les starting block, surtout… Je croise tout même si je me fais discrète.
      L’adaptation se déroule pas mal, hormis pour les dodos ça roule bien !
      Et moi, ravie d’avoir repris le taf’ !!! (beaucoup moins la distance boulot-maison par contre…).
      des bises !

    • ptbichon 9 septembre 2015 à 12:19 #

      Tu m’étonne pour avoir connu les trajets assez long post boulot…
      Je suis contente de te savoir derrière moi en tout cas.
      Pleins de gros bisous

    • Bounty Caramel 9 septembre 2015 à 12:52 #

      A fond derrière toi, pas de doutes ! Et y’a intérêt que ça le fasse ! Des bises

  14. alicebvmcd 25 août 2015 à 15:37 #

    Bon courage pour l’adaptation !! Je comprends bien l’ambivalence et le petit pincement au cœur malgré la hâte de retrouver le boulot et les collègues ! Alors pourvu que tout se passe aussi bien que possible côté adaptation et reprise 🙂

    • Bounty Caramel 9 septembre 2015 à 11:09 #

      Merci !
      Grosse ambivalence, mais après une semaine ça va mieux !
      Ca reste étrange de ne plus beaucoup la voir… et de ne plus la voir en journée, lorsqu’elle tente des nouveautés… Mais aussi ravie et heureuse d’avoir du boulot, et d’ainsi pour bosser !!! et retrouver tout le monde et mes projets !!
      Des bises

  15. danslecululu 25 août 2015 à 18:34 #

    Quelle horreur cette reprise! Car oui on retourne au taf quand ça commence à rouler. Je pensais que j’aurais été heureuse de reprendre, mais finalement j’aurais bien fait du rab! Aujourd’hui à 21 mois, j’ai hâte que la nounou reprenne du service lundi prochain ^^
    Bon courage!

    • Bounty Caramel 9 septembre 2015 à 11:11 #

      C’est un peu ça : quand ça commence à rouler. Et encore, j’ai eu la chance de ne pouvoir reprendre qu’à la veille des 6 mois de La Lueur, mais pour celles qui reprennent aux 2 mois et demi de l’enfant, punaise que c’est pas cool… Pile au moment où ça devient moins fatigant.
      L’idéal serait 3/4 jours de taf’, 1 journée à soi et/ou 1 journée avec bébé en tête à tête, et le week end en famille ! Lol, revons un peu !!
      Et vive la nounou idéale 😉 !
      Des bises

  16. 28 jours et des bananes 26 août 2015 à 18:07 #

    Dur dur de retourner à la vie normale quand on a vécu dans une bulle plusieurs mois…
    De mon côté je compte les jours aussi. Adaptation dans deux semaines…
    Gros bisous et raconte nous vite la suite 🙂

    • Bounty Caramel 9 septembre 2015 à 11:13 #

      C’est ça, une bulle… Mais j’avoue que j’avais hâte de la fissuer cette bulle (bon, le déménagement et la nouvelle région, et donc les amis en moins, n’ont assurément pas aidé).
      Tu dois être en train de démarrer l’adaptation, ou quasi, non ?
      Alors… ? Comment ça se passe ?
      Des énormes bises !!

    • 28 jours et des bananes 9 septembre 2015 à 11:51 #

      Nickel pour l’adaptation. 1h seulement donc à voir pour les journées à venir.
      Moi aussi quelque part j’ai hâte. Et ici aussi déménagement (samedi). Elle est chaude cette rentrée…
      Déménagement dans une autre région ?! Vous avez eu des réponses ? Ça se précise ?
      Gros gros bisous.
      Ici la journée sera forte en émotions : moulage du casque pour le petit pois. J’ai déjà envie de chialer et dois me concentrer pour ne pas lui communiquer mon stress… Je te raconterai

    • Bounty Caramel 9 septembre 2015 à 12:51 #

      Ah tu déménages ! Eh bien ! Quelle rentrée !!
      Pour nous, c’est toujours wait… surement des news en octobre.
      Moulage de casque ? Que se passe-t-il ?
      Arf…
      Des énormes bises et courage à donf

    • 28 jours et des bananes 9 septembre 2015 à 14:04 #

      Oui j’ai du oublier de te dire dans nos précédents échanges mais le petit pois doit porter une orthèse crânienne car il a la tête plate.
      Rien de bien méchant et problème esthétique seulement. Moulage du casque aujourd’hui et 3 jours d’examens et essais la semaine pro. Reprise du taf la semaine qui suit. Chaud !!!
      Bises ❤

    • Bounty Caramel 9 septembre 2015 à 15:25 #

      Grave chaud…
      J’espère qu’il en aura pas pour longtemps…
      Des bises !

Laisser un commentaire

