En vrac.

10 Août

Après avoir passé 3 semaines à user de tous les recours, réussi à trouver une astuce off de off pour l’attestation d’accueil, et bien c’est finalement l’Ambassade de France au pays qui aura sonné le glas. Voila, c’est finito. Point de visa car une date de rendez-vous donnée de plus d’un mois ultérieure à la date des congés possibles, des indications sur l’attestation et des billets d’avion. Ah ah ah… mais qu’ils sont drôles !! Vu comme ça, avec ces conditions, forcément c’est impossible d’avoir un visa et de voyager…

Bref, on en aura cxhrrrrrrrgggrrrr du début à la fin et on aura tout tenté (vraiment tout je t’assure…).

En conséquence, d’une on change de ville (oui oui, on redéménage… !) et on a déjà checké la Mairie là-bas (plus simple niveau délais et conditions pour l’attestation, restera donc le plus drôle… l’Ambassade, mais ça, ça se joue au pays), de deux on fait venir (enfin on tente à nouveau…) les parents à leurs prochains congés (surement Noël, ou avant mais pour moins de temps et si cela est possible (ce qui risque d’être compliqué)), et de trois on n’a donc passé nos congés à GenopVille (pour rien) et Chérid’A est vénère… (Et quand on est vénère, fatigué avec une Lueur, et coincé à Genop’Ville, tout en étant H24 la tête entre ici et à-bas, au phone, au skype… je te raconte pas la bonne ambiance…).

Voila donc pour la fin de l’histoire… Quel accueil formidable des étrangers ! Qui plus est des familles des étrangers résidants en France ! Magnifaïque !!!

Re bref.

Dans ce mini marasme, comme tu as lu, la décision de changer de ville a été faite. On a de la chance, on peut le faire. Et je suis bien triste pour ceux qui n’ont pas cette possibilité qui s’offre à eux. Les visites se sont succédées. Entre achat ou location, revente ou pas de notre premier chez nous à FritesVille, et sillonnage du département afin de trouver une ville digne de ce nom, le choix s’est finalement porté non loin de où nous sommes, toujours en loc’, en attendant que je trouve du taf’ à Paris (d’ailleurs postuler avec une Lueur dans les pattes c’est plus hard core que ce que je ne m’étais imaginé…).

Ces 15 derniers jours on a aussi tenté « Pantley » et la méthode d’un dodo sans pleurs et paisible. Et je suis conquise !!!!! Hormis les réveils dus aux maux de ventre (toujours à près de 5 mois, ça commence à faire long, La Lueur va filer chez l’ostéopathe car la médecine conventionnelle n’a plus rien à offrir), la mini miss a récupéré un rythme parfait (du moins pour moi) !!!

Pour rappel, les tétées et les dodos se sont déconnectés il y a 3 sem’/1 mois, et c’était la grosse galère pour elle pour trouver un nouveau moyen de s’endormir. Désormais, avec tous vos précieux conseils, et le bouquin, la Lueur nous fait 3 siestes à heures quasi-fixe (30’, puis 1h30-2h, puis 30’), des nuits de bébé trop chouettes (avec juste 1 ou 2 réveils-tétées-soif-ou-faim-rendormissement) qui durent 11 heures (12h auj’ !), et plus que 4 tétées jour et 1 ou 2 la nuit !!! Le changement a été fulgurant !!! Et sans pleurs !!! La prochaine étape est de la sevrer de la tétée nocturne. Et d’espérer que son ventre ne la dérange enfin plus…

Autrement, ca y est, la purée de carottes est le grand kiffe de ma fille depuis 2 jours !!! Et depuis désormais 4 jours, elle dit d’un bloc « Maman » !!! ❤ ❤ ❤ !!!

(Bon, par contre le « Maman » quand elle se réveille en pleurs avec un (des) gros « prout » (so glam ma fille…) qui lui a fait mal au ventre, c’est déchirant comme plainte…).

Bref. La Lueur n’en finit pas de changer ! C’est hallucinant !!!!

60 Réponses to “En vrac.”

  1. miliette 10 août 2015 à 16:14 #

    Déjà ??? Mais c’est dingue !!
    Vous déménagez alors ?
    Tu me diras si vous avez besoin d’aide !

    • Bounty Caramel 10 août 2015 à 16:21 #

      Dingue hein ! On part non loin je te rassure… (en face en gros…).
      Et oh que oui, si c’est possible, je veux bien des bras costauds de ton homme ou de tes jambons pas du tout jambon 😉
      C’est adorable !!! Merci !!
      Des bises

    • miliette 10 août 2015 à 16:27 #

      Tu nous diras 🙂

    • Bounty Caramel 10 août 2015 à 19:00 #

      Ca marche !!
      Encore merci !

  2. Zapette 10 août 2015 à 16:40 #

    5 mois et elle dit maman ??!! Nan mais c’est vraiment une arnaque le mien!!

    • MadameOurse 10 août 2015 à 16:49 #

      Pleure pas Zapette 12 mois ici !!

    • Mademoisellekattend 13 août 2015 à 20:25 #

      12 mois pour le Koala pour le premier maman ! Je me sens roulée

    • Bounty Caramel 10 août 2015 à 19:02 #

      Si si !!! Mais la mienne, c’est la flemmardesse incarnée, et bien plus que le descriptif de babyyack. Le dos-ventre, ventre-dos, etc… elle a testé 4-5 fois, et plus rien ! Faut que je la filme, personne va me croire sinon lol !

    • Zapette 10 août 2015 à 19:31 #

      Nan mais attends, le Babyack il se retourne sur le ventre que depuis deux semaines!!

    • Bounty Caramel 10 août 2015 à 19:46 #

      😉 mais il a assurément un don encore caché… celui de dessiner ! C’est un Yack non ? 😉

    • lamisskangourou 11 août 2015 à 07:59 #

      Moi il s’est retourné trois fois et maintenant il ne sait plus. Trop dur à 9 mois 🙂
      Mais ça a été le bébé le plus chou dans l’avion hier, il a charmé tout le monde, y compris les malabars de la sécurité pendant que les autres enfants pleuraient et chouinaient. Donc on le garde finalement 😉

    • Zapette 11 août 2015 à 08:00 #

      Moi ce matin il s’est levé à 9h15. Je le garde.

    • lamisskangourou 11 août 2015 à 00:39 #

      Merci pour cette réaction qui a été la mienne en lisant ce post 🙂
      Moi qui dis toujours que le notre est un communiquant… Ben ça dépend pour quoi 🙂

    • Zapette 11 août 2015 à 07:56 #

      Ils intellectualisent tout et ça viendra d’un coup. A 12 ans.

    • Bounty Caramel 11 août 2015 à 09:36 #

      Lol 😉
      Vous avez vraiment des jumeaux vous deux alors 😉
      Bon, vous me faites douter là… J’vais la filmer lol !

  3. marivalou 10 août 2015 à 18:18 #

    C’est une précoce la Lueur. D’ici 2 mois, elle marche. 😉 j’espère que vous trouverez une ville qui vous plaira plus.
    Au fait, j’ai sollicité comme convenu des conseils pour ton pbm, mais personne ne m’a répondu 😦
    Quant au visa. Ca ne m’étonne pas. Il faut s’y prendre super a l’avance…
    Aaaah et le bouquin est bien alors ? J’ai lu tout et son contraire à son propos…

    • Bounty Caramel 10 août 2015 à 19:06 #

      Je t’avoue que j’apprends que c’est jeune pour qu’elle sache dire aussi bien « Maman ». C’est une pipelette quand elle veut surtout ;-). Comme sa mère tiens lol. Elle en ferait des posts à rallonge si elle savait faire autre chose que taper n’importe comment sur un clavier lol !
      Merci pour avoir solliciter tes confrères !!! Pour le visa, comme on avait commencé les démarches d’attestation d’accueil au mois de mai, pour le mois d’août, on pensait être larrrgggeee… Quedal…
      Le bouquin, j’ai bien aimé. Un résumé des trucs que tu fais déjà certainement, et quelques autres idées. Mais surtout ca donne confiance et t’encourage !
      Des bisous !!

  4. unecigogneegaree 10 août 2015 à 18:28 #

    La lueur a déjà bien grandi… Quel marasme pour le reste 😦
    Heureusement que votre fille est La lueur qui égaye vos vies. Un peu difficile de te proposer mon aide pour le déménagement (pourtant on est 3 potentiellement mais je crains qu’on ne soit pas des plus utiles 😉
    Egoistement, contente que tu restes dans les parages, ça nous donnera j’espère l’occasion de nous revoir !
    Bon courage pour la suite !

    • Bounty Caramel 10 août 2015 à 19:11 #

      Lol, c’est vrai que t’es 3 !!! C’est étrange dis comme ça hein ! Évidemment, hors de question que u bouges le moindre orteil ! Et j’espère bien que ce sera nous qui viendront t’aider à déménager !
      Oui !! J’espère qu’on se reverra !! Moins en speed et stressée avec la Lueur qui lorsqu’on s’est vue était épuisante car pile au moment de ce fameux « je sais plus m’endormir gnagnagnère mouinnnnn ». Et en plus et surtout c’était le jour où on a appris la mauvaise nouvelle…
      Bref, pour le reste, j’espère qu’ils pourront venir le plus vite possible par la suite. En attendant, on « oublie » (sinon on s’énerve gravvvvveeee…).
      Des bisous !!

  5. lach0uette 10 août 2015 à 18:54 #

    Quel bordal tout ça… Ton monsieur doit être bien déçu.
    Pour la petite, je suis époustouflée par le nombre de tetes et du nombre d’heures de sommeil!

    • Bounty Caramel 10 août 2015 à 19:15 #

      Oh que oui… Déçu, fatigué de donner beaucoup ici pour un résultat si minable, de ne pas pouvoir être considéré à la même hauteur que moi qui n’ai rien fait d’autre que naitre ici, etc etc… Et surtout 3 ans et demi qu’il n’a pas vu son père… Il avait extrêmement hâte de lui présenter sa petite-fille…
      Quant à la miss, lol, j’ai fait mission commando dodo-tétée à caler ! Je préférai le faire moi et avec du « sans pleurs » pour que la nounou l’ai « clé en main » pour la fin du mois ! Ca me rassurai de savoir que je l’a laissée avec un « mode d’emploi » désormais davantage rythmée… On verra bien à la reprise (septembre) si ca roule toujours !!
      Des bises !!

  6. madamepimpin 10 août 2015 à 20:24 #

    Quelle marde toute cette affaire, c’est vraiment la honte… je suis désolée pour votre famille, désolée que la Lueur ne puisse pas encore les rencontrer. Pour ses progrès, bravo la miss ! Et enfin du bon sommeil, tu vas kiffer ! Des bisous ♡

    • Bounty Caramel 12 août 2015 à 20:40 #

      Merci ma douce ❤
      C'est relou, tellement relou, fatigant, désespérant… et c'est pas près de s'arranger, soyons honnêtes…
      On espère bien qu'une rencontre prochaine se fera ! Hope !
      Quant au bon sommeil, grave !!!! (Bon, y'a encore mini deux réveils et/ou tétées par nuit hein…)
      Des bises !

  7. tittounett 10 août 2015 à 20:43 #

    Rappel moi dans où ils sont, je ne me souviens plus. Pfff sans commentaire … c’est dingue !!

    • Bounty Caramel 12 août 2015 à 20:42 #

      Du pays au nom des crevettes, si si 😉
      Bref, autant te dire que c’est la même enseigne pour tous les pays au-delà de la Méditerranée…
      Des bisous et merci

  8. MadamePatience 10 août 2015 à 22:00 #

    Rhho comme je suis encore honteuse d’appartenir à un tel pays avec ton témoignage !
    J’espère de tout coeur que la tentative de Noel sera la bonne ❤
    Sinon juste merci car à chaque fois que je te lis, tu me confortes dans mon envie d'allaiter (que bizarrement tout le monde à part Mr Patient s'entête à essayer de détruire, génération, de merde ?!), alors juste…merci et bravo à la Lueur d'être aussi chouette malgré ses pauvres pétou dans le ventre 😦 gros bisous

    • Bounty Caramel 12 août 2015 à 20:47 #

      Ah ah.. ca c’est juste le haut de l’iceberg tu sais… On est des privilégiées de ouf en vrai. Bref, oui, j’espère que Noël ou avant ça ira…
      😉 pour l’allaitement ! Je vois pas trop ce que j’ai fait, mais en tout cas je suis ravie ravie que ça te donne de la confiance et une force tirée de ton envie d’allaiter ! Quant aux discours, ça rentre ça sort, si c’est ton/votre souhait, ça ne regarde pas votre entourage… Ma mère s’étonne encore auj’ que j’arrive à allaiter aussi longtemps… C’est simple, à son époque, les conseils étaient mardiques sur quelques points, et notamment sur le « allaiter toutes les X heures »…, rien de mieux pour créer une baisse de lactation de ouf, surtout lors des pics de croissance, et stopper ainsi l’allaitement…
      Bref. Je passe le mot à la Lueur 😉 !
      Des bises

  9. Kaymet 10 août 2015 à 23:06 #

    Pffff – c’est écœurant… je comprends que vous décidiez de déménager! C’est prévu pour quand?
    Gros bisous à toi et à ta puce

    • Bounty Caramel 11 août 2015 à 09:35 #

      En déménageant, on sera moins embêtée par la mairie… et ca ira bien plus vite ! (4 jours contre 3 mois où nous sommes… on a vérifié avant ;-)). Restera là où ca reste toujours incertain… l’Ambassade et l’obtention du visa… Ils aiment bien mettre des barrières « off ». Généralement on les franchit, mais là c’était une question de timing… Bref. On verra bien. Et oui, écœurant, c’est le mot…
      J’ai eu l’agence ce matin, à priori c’est bon, on déménage fin du mois ! (voire début septembre !).
      Et toi ? Vous en êtes où ?
      Des énormes bises !!

    • Kaymet 11 août 2015 à 20:43 #

      Tu me diras pour les dates, je pourrai venir vous aider si tu veux – bon j’aurai une petite puce dans les pattes, mais je dois quand même pouvoir me rendre utile…
      (sinon ici ça va bien – on est encore dans les cartons, vu qu’on n’arrête pas de partir en vacances, enfin la petite et moi en tout cas; et on se retente une FIV à la rentrée!)

    • Bounty Caramel 11 août 2015 à 21:30 #

      Oh !!! Merci !!! Je te dirais, ça marche ! Mais bon, t’es pas à côté non plus… Bref, je te tiens au jus ! Ce sera surement premier week end de septembre, ou le dernier d’août.
      Lol, encore dans les cartons, eh bien !! Ca va arriver vite maintenant de mémoire. Et surtout, immense croisage pour la rentrée…
      Des bises !!

  10. ptbichon 10 août 2015 à 23:44 #

    J’hallucine complet de ce que je lis. Je suis dégoûté pour vous, pour votre famille. C’est tellement injuste!!!

    Pour le déménagement je proposerai bien mon aide mais je suis un peu loin… J’espère que les démarches en seront facilitées.

    Sinon elle m’a pas l’air en retard pour la discute cette Lueur…
    Contente de voir que vous avez réussi à trouver un équilibre pour ses journées.

    Gros bisous.

    • Bounty Caramel 12 août 2015 à 20:48 #

      Merci ma belle. C’est chiant… c’est clair. Epuisant aussi…
      Lol pour le déménagement, ça t’en ferait de la route 😉
      Y’a Miliette et Kaymet qui sont dans le coin et se propose.. que dire ! Just ❤ la blogo !!!
      Quant à la miss, une vraie pipelette !
      Des bises !!

  11. lamisskangourou 11 août 2015 à 00:42 #

    Whaouh pour le maman à 5 mois. Le mien c’est le même que babyack (mais peu de chances qu’il sache dessiner avec ses parents en plus)
    Argh pour le visa. Le déménagement ne vous fait pas changer de nounou du coup ?
    Panthley ça nous a beaucoup aidé aussi ici.
    Et on a encore une têtée nocturne une fois par semaine environ si chaud surtout.
    Bisous !

    • Bounty Caramel 12 août 2015 à 20:51 #

      Je savais même pas que c’était ouf le « maman » à 5 mois lol ! C’est vous qui me l’apprenait lol !
      La Nano il sera baroudeur à fond, c’est déjà pas mal non ?
      Lol la tétée hebdomadaire ! Ca me rassure !
      T’avais fait la méthde « sevrage Pantley » pour les tétées nocturnes ? ou le Nano s’est stoppé de lui même ?
      (M’enfin avec tes gardes de nuit, il a peut etre été aidé du coup non ?)
      Des bisous !!!

    • lamisskangourou 12 août 2015 à 21:00 #

      Non, pantley pour le coucher et sevrage une seule têtée (celle de 1h), j’ai respecté celle de 4h jusqu’à ce qu’il la stoppe seul. Vers 6-7 mois. Elle revient quand chaleur, malade, lieu différent, dents. Mais de plus en plus rarement (moins d’une fois par semaine hors canicule)
      Bisous !

    • Bounty Caramel 12 août 2015 à 21:20 #

      Ok, c’est noté. Ici c’est tétée à 2h puis 5h30. Elle ne faisait plus que celle de 5h30 avant que les chaleurs ne reprennent…
      C’est un peu pareil alors ! Dès que dents, chaleur (on, ça c’est normal, grosse soif) ou autre… zou une tétée en plus.
      Des bises ! et merci !!

    • lamisskangourou 12 août 2015 à 21:01 #

      Et pendant les gardes, le câlin de papa fait office de têtée nocturne, parfois il réclame quand même un Tit bib.

    • Bounty Caramel 12 août 2015 à 21:21 #

      😉 !
      Je note +++ car première nuit solo pour le papa après-demain…

  12. julys974 11 août 2015 à 04:33 #

    Mais du coup vous aurez le temps de remplir toutes les démarches d’ici Noël??? C’est vraiment dégueulasse…
    Bon ben redéménagement pour vous alors !! Je comprends cette décision et je pense que j’aurais pu faire pareil…
    L’essentiel est que vous puissiez tous être réunis en famille. Bisous.

    • Bounty Caramel 12 août 2015 à 20:54 #

      Oh que oui, largement ! A FritesVille ca nous prenait 15 jours pour l’attestation, puis en parallèle, ils prennent le rdv à l’Ambassade au pays, et là il y en a pour 1 mois max (attente, rdv, paperasses, entretien, résultat tout compris). Là où on espère déménager, c’est une petite ville, donc hyper rapide, et à priori en une semaine on a l’attestation. Reste ainsi l’Ambassade. (Et pour info, peu importe le bord politique, c’est idem)
      L’essentiel est en effet que ça ne se reproduise plus, et que les barrières ne deviennent pas plus fortes…
      Des bisous la miss !
      PS : toujours pas accès à ton blog… t’as eu ma demande ?

    • julys974 13 août 2015 à 06:22 #

      Oui, j’ai eu ta demande, mais je n’ai plus touché terre ces derniers jours… J’ai énormément de retard dans mes réponses !!!
      Pour le blog, je t’ai pourtant envoyé en toute évidence une invitation, mais elle n’a pas encore été acceptée… Va voir dans tes spams !! Ou bien fais une demande d’accès directement en essayant de te connecter sur mon blog. Bisous. ❤

    • Bounty Caramel 13 août 2015 à 08:31 #

      Tinkiet, je comprends… Je suis aussi à la bourre…
      Nada dans les spams, mais c’est que j’ai aussi peut etre vidé récemment sans cheker avant…
      Demande d’accès direct sur le bog faite ! J’espère que ca va marcher !
      Des bisous !!

    • julys974 13 août 2015 à 08:36 #

      Je viens juste de publier en plus !! Je vais checker… 😀

    • Bounty Caramel 13 août 2015 à 10:47 #

      Je confirme j’ai rien… Snif ;-(

    • julys974 13 août 2015 à 11:22 #

      Mais marde à la fin !!!!! Vous êtes nombreuses en plus à ne pas avoir accepté l’invitation. Et pour cause, si vous ne l’avez pas reçu !! Bon ben je fais comment moi? 😦 Vu que t’es VVIP, je t’envoie l’article par mail? 😉

    • Bounty Caramel 13 août 2015 à 12:32 #

      Ca marche. Demande à Miss Pimpin ou Little Wife, y’a peut être un truc à faire ?
      Moi je suis pas geek pour un sous… Arf…

    • julys974 13 août 2015 à 12:42 #

      Ah ben justement, elles n’ont pas accepté l’invitation… Je vais leur écrire. Je te tiens au courant. Bisous.

    • julys974 13 août 2015 à 08:38 #

      Boréal, Bounty, je n’ai rien !!!! Aaaaahhhh !!! WordPress veut nous séparer !!! Bon, je retente une invit…

    • Bounty Caramel 13 août 2015 à 10:46 #

      Arf… Grgrbbbxxx de wordpress ! Je refait une demande.

  13. La reine de la PMA 11 août 2015 à 07:30 #

    C’est dingue que les grands parents n’aient pas de visa pour venir voir la Lueur alors que leur fils vit ici, c’est révoltant !
    Quant à la Lueur, elle a de qui tenir côté bavardages, une future pipelette !
    Bises

    • Bounty Caramel 11 août 2015 à 09:46 #

      Yep… cette année, pour faire venir la famille, ca a été exceptionnel ! Je me demande ce que ca va être au prochain coup… En tout cas, on aura résolu le soucis attestation, restera le (souvent le plus gros) soucis ambassade… (et BH qui sévit au nord du pays n’arrange surement pas l’affaire, mais on n’en sait rien). A suivre…
      Lol pour la Lueur, tu confirmes 🙂
      Principal défaut : ne sait pas tourner 7 fois la langue dans sa bouche…
      En tout cas, t’es toujours là toi 😉
      Des bises !!

  14. marivalou 11 août 2015 à 13:23 #

    Bon. A lire les commentaires, et ton histoire, ca me donne encore plus envie d’écrire un article hors sujet sur le sujet. Des que je peux.

    • Bounty Caramel 11 août 2015 à 14:15 #

      T’façon t’es déjà HS avec le mini (ce qui est on ne peut plus normal, je suis naaaazzzzeeeee), alors un HS de plus ou de moins, ca se prend !
      Trêve de jeux de mots débiles. Oh oui !!! Bonne idée !
      Je pense pour ma part demander la liste officielle et pfficieuse de ce que l’Ambassade demande, et de la diffuser, en plus de la liste attestation, sur le blog (ca pourrait intéresser du monde qui passerait par là) ou dans un journal… Voila voila…
      Y’a plus qu’à 😉
      Des bisous !!

  15. compoteen 12 août 2015 à 20:33 #

    Pfff c’est vraiment injuste.. J’espère que d’ici noël tout le monde pourra serrer dans les bras 🙂
    Pour le déménagement c’est pile poil pour mon terme, du coup peux pas proposer mon aide (enfin les bras de mon chéri! )
    Plein de becots et de courage pour les cartons!

    • Bounty Caramel 12 août 2015 à 20:38 #

      Ce serait un chouette cadeau de Noël en effet !
      Lol pour le déménagement ! Tu seras bien affairée !!
      Des bisous et très très belle fin de grossesse !

  16. Nanie Pma 13 août 2015 à 14:47 #

    Révoltant ! 😡 j’espère que la situation s’arrangera avec vos nouvelles démarches pour un joli cadeau de Noël.

  17. Mademoisellekattend 13 août 2015 à 20:31 #

    C est rageant pour le visa, ça me peine pour vous et pour eux. J’espère que vous pourrez leur presenter la Lueur pour Noël.
    Bon courage pour le déménagement . Des bisous

    • Bounty Caramel 24 août 2015 à 12:17 #

      Je l’espère aussi…
      Des bises et merci !

Laisser un commentaire

