La hantise…

21 Juil

Bon voila, aux dernières nouvelles (encore une immense big merci pour tous vos com’ extrêmement utiles !!!!), je concluais en vous disant qu’on allait causer « prochain rendez-vous médical ». Nous y sommes !

Le titre « hantise » est un peu fort… car bien plus doux qu’il y a désormais 4 ans, mais tout de même…

Avec le déménagement, je te le donne en mille… tu te doutes bien qu’il a fallu retrouver un médecin généraliste… et cet indispensable dont je me passerai volontiers… un gynéco.

Et tant qu’à faire, un/e gynéco qui s’y connait en OPK, PMA & Co…

Et là, patrata… Moi qui croyait que notre chez-nous était idéalement placé point de vue PMA étant donné que le tout beau tout neuf tout big hosto est à deux pas… Ben figures toi qu’il n’y a aucun service de PMA dans cet immense hôpital… What ???????!!!!

En plus, au vu du nombre de poussettes et moins de 3 ans qui sont présents ici (incroyable comment ma nouvelle ville est jeune !!), je trouve que c’est limite « criminel » de ne pas mettre en place un service de PMA… Imagine le truc… T’es infertile ici, ben franchement tu ne fais pas 5 mètres sans te prendre un bon coup de poignard en plein cœur… PB et petits bouts à gogo… Je n’aurai jamais survécu ici en étant dans l’attente, du moins en en ayant le choix.

Bref, in fine je me demande bien comment ça se fait qu’il n’y a point de PMA ici, à Genop’Ville. Aucune idée…

Du coup, triste de cet amer constat, j’ai regardé où était le centre PMA le plus proche, et donc potentiellement le ou la gygy qui me suivrait potentiellement à nouveau un jour (parce que bon, peut être bien que l’envie d’un second arrivera…).

Et là rebam… Quoi quoi quoi ? Aucun service spécialisé digne de ce nom dans tout le département ? Alors qu’à FritesVille on avait plusieurs possibilités, ici, quedal…

Alors oui, j’imagine bien qu’un/e gygy doit surement avoir ces compétences, et possiblement pratiquer des iac dans le privé…

Je suis donc partie à la recherche de la perle… et il semble que je l’ai trouvée… à proximité qui plus est… mais avec un bon bon délai d’attente… Du coup, j’avais pris rendez-vous en février (encore enceinte) pour le mois d’août…

Et Août… c’est demain !

Sauf que désormais… Accouchement passé, rééduc en cours (oui oui, c’est en mode tortue patapouf), je n’ai mais alors aucune aucune absolument aucune envie qu’on vienne m’embêter la fameuse caverne. Je suis complètement devenue allergique aux gynécos… c’est devenu ma hantise ! Trop vu ces dernières années, même si je ne peux que remercier ma gygy adorée !!

Alors voila, comme en plus point de retour de couches, et point de pilule, et point d’envie de second là tout de suite voire dans les 6 prochains mois… Eh bien, je vais annuler et décaler à plus tard… (si l’envie revient…).

Pour une fois, enfin !, c’est moi qui maitrise à nouveau ce que je fais de mon corps, et vraiment j’ai pas envie de me forcer… car mine de rien, les échos matinales, les inspections à gogo, les pds & co, ça laisse des vilaines traces…

Tout cela est bien entendu éminemment personnel, et j’en ai le choix… Je suis bien consciente que pour d’autres, toujours en attente, c’est un immense luxe, et oh que oui c’est bien vrai…

En attendant, on va reprendre le taf, en chercher aussi, profiter de La Lueur ! et reprofitez davantage de ce corps retrouvé et paisible !

Publicités

17 Réponses to “La hantise…”

  1. Zapette 21 juillet 2015 à 13:00 #

    C’est dingue qu’il n’y ait rien dans le coin…
    Sinon je te comprends, je n’ai aucune envie que qqn revienne regarder là dedans pour l’instant… Trop c’est trop.

    • Bounty Caramel 21 juillet 2015 à 14:56 #

      Oh que oui… Trop c’est trop…

  2. lach0uette 21 juillet 2015 à 13:31 #

    Rien dans un département entier?! C’est dingue! Vous êtes dans la creuse ou quoi?

    • Bounty Caramel 21 juillet 2015 à 15:12 #

      Faut que je vois ça avec Miliette 😉
      Rien dans le public en tout cas, et rien vu dans le privé, ça doit être super caché lol
      Blasée…

  3. ptbichon 21 juillet 2015 à 14:19 #

    Mais c’est fou ça qu’il n’y ai personne à ce point! Vive les inégalités territoriales.

    Sinon je comprends amplement que tu n’es pas envie de voir un gynéco pour le moment. Surtout si comme tu dis il n’y a rien de spéciale à « cadrer » avec lui.

    J’aime lire qu’on ton corps est « retrouvé » et paisible.

    Bisous.

    • Bounty Caramel 6 août 2015 à 09:58 #

      Oui, c’est dingue… Pas de PMA dans ce département… Pourtant, y’a pas de raison qu’il n’y ai pas de besoin…
      Rdv annulé oui, pas envie du tout du tout…
      😉 corps en cours de réhabilitation !
      Des bises et des croisages pour les semaines à venir !

  4. lamisskangourou 21 juillet 2015 à 17:12 #

    Pareil, juste pas envie pour le moment. À tel point que je ne veux même pas faire de contrôle amh avant un bon moment. Juste envie de vivre une vie de maman normale sans foncer en pma direct… Bisous

    • Bounty Caramel 6 août 2015 à 10:01 #

      ;-)… désormais, je te comprends… Moi qui enceinte pensait reprendre rapidement, le chamboulement de la naissance et la paix retrouvée, font que l’envie n’est plus là… Pas envie de reprendre des mois de peurs, d’incertitudes, d’échecs… rebasculer vers l' »anormal’ quoi… Comme tu dis, on revit « normalement » alors… reprenons des forces ! (même s’il y a tout de même des examens à faire qui pourrait nous/te rassurer… mais je comprends bien que si le résultat est inverse, ca sera si dur…)
      Des bises

  5. Florence 21 juillet 2015 à 18:44 #

    Pareil pour le dentiste etc… Trop de médical tue le médical… Bon j’ai fait le minimum syndical visite post accouchement et diabetologue. Le reste..pff.. Quant aux inégalités territoriales, ça me met hors de moi. Aujourd’hui, ma gentille pédiatre Roumaine de l’hôpital nous a annoncé son départ (pas sûr qu y ait quelqu’un d’autre). Notre généraliste de 72 ans ne trouve pas de remplaçant. Alors oui je suis triste et en colère . Et j’habite dans le département de Frites Ville (le sud) ! Grr..

    • Bounty Caramel 6 août 2015 à 10:02 #

      😉 oh que oui !
      Le minimum syndical, c’est cela… Après cio cio !
      Je lis que dans le sud de FritesVille c’est pas simple non plus… Mince alors… Ca ajoute des difficultés, c’est certain…
      Des bises et bon courage

  6. koalaenpma 21 juillet 2015 à 19:09 #

    Et dire que je plaignais avec mon unique centre pma (privé) du département…
    Si tu n’en a pas envie et qu’il n’y a pas d’urgence, écoute toi et décale ton rdv.
    Bisous la Miss.

    • Bounty Caramel 6 août 2015 à 10:04 #

      😉
      Ben je savais pas du tout qu’un département entier, et grand, pouvais à ce point faire la sourde oreille face à un besoin pmesque… Surprise !
      Dans tous les cas, que du privé pour toi, c’est naze aussi…
      Pas d’urgence oui… C’est ce que je me dit !
      Des immenses croisages !!!
      Des bises

  7. Bibiche 21 juillet 2015 à 19:54 #

    Beh dis donc c’est dingue comme tu dis qu’il n’y ait rien dans le département… Mais profite de ce temps pour te réapproprier ce corps malmené!!

    • Bounty Caramel 6 août 2015 à 10:04 #

      C’est fou c’est clair !!
      Je vais profiter de le retrouver ce corps malmené… oh que oui… il en a besoin…
      Des bisous

  8. madamepimpin 22 juillet 2015 à 12:30 #

    Pffff pas cool ce manque de médical dans ton coin. Moi qui trouvais qu’ici, on n’est pas gâtés avec juste 2 centres mal réputés, ils ont au moins le mérite d’exister. Aaah… la hantise… la reculade… j’en serais au même point que toi s’ils n’étaient pas 2. Or, ils sont deux. Et pourtant le 3 m’obsède un peu (peut on n’être obsédée qu' »un peu »?). Sûrement pas pour tout de suite car la Hantise m’a fait tellement bader pour la visite des 6 semaines que je sais bien que je ne suis pas prête pour toute ces réjouissances à commencer par l’hsg qui me pend au nez (et de toutes manières Monsieur Pimpin n’est ABSOLUMENT pas prêt à renouer avec la période lol du nourrisson). Mais je ressens déjà le besoin de retroplanifier, et le petit vélo qui tourne déjà bien vite, et une pointe de vague à l’âme de temps en temps rien qu’à imaginer le chemin de croix. Alors je te comprends… Don’t touch our frifries, bordal.

    • Bounty Caramel 6 août 2015 à 10:09 #

      Grave ! Rien dans le département, faut se taper les immenses bouchons… et donc je vois pas comment c’est compatible avec un travail…
      😉 pour le 3… Un jour surement alors !
      C’est clair que la Hantise ca envoit du rêve…
      Maintenant qu’on sait ce que c’est, et qu’en ayant eu la chance immense d’avoir des enfants, tu te questionnes si tu as assez de forces pour y retourner et te retaper tout ce merdier dont l’issue reste et restera improbable…
      Tu m’étonnes que Mr Pimpin n’est pas prêt… En plus vous venez tout comme nous de vous posez ensemble, enfin ! Il a envie de retrouver son épouse, sa famille, ses enfants… pas les pikouzes, les engueulades, les bads, les doutes, les peurs, les échecs… Mais malgré tout, un jour arrivera où il faudra y aller si le désir d’agrandir la famille reste fort… Et là, on connait la chanson…
      Bref, ❤ pour le "don't touch our frifries" !!! C'est trop ça !!
      Des bisous !!

Trackbacks/Pingbacks

  1. De tout et de rien… | Ti'punch contre Ti'bout ! - 9 septembre 2015

    […] drastique de la fertilité après 35 ans ». C’est débile, mais mon cerveau pmette étant en mode off depuis le Dday, j’occulte volontairement tout cela, éloigne cette idée de reprise de mes […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :