Des avis, des questions, des réponses parfois… [+ edit : la photo « sieste »]

16 Juil

Que calor ! Voila voila, avec La Lueur on sort de chez la pédiatre pour sa visite du 4ème mois.

Au programme, the check-up mensuel :

  • Niveau gazoulllis, c’est une pipelette. Niveau motricité, c’est une (grosse) flemmarde. Le ventre-dos, c’est quand elle veut, basta ! Et à priori, ca ne l’intéresse pas trop. Par contre, se fendre de rire devant le miroir lorsqu’on la tient debout, ah ben ça, ça y va !
  • Niveau « vas-y que je te dépasse les courbes ». Les mesures de la miss, pardon de la géante, ont été faites… 68,5 cm pour 7,040 kg pour ses 4 mois… Si tu la vois, tu va te demander où est le bug, ou si mon conjoint est immense…
  • La (trop) rapide discussion sur diversification / pas diversification… J’ai l’impression qu’il y a autant d’avis que de pédiatres… Ici c’est, « vous pouvez commencer dès maintenant, et par n’importe quel légume (puis fruit), par contre pas de gluten avant 6 mois ». Bon, on verra tout cela juste avant la nounou et ma reprise de boulot, soit à 5 mois passés.
  • La question « con », mais où tous les avis divergent : en allaitant, est ce que je donne de l’eau en plus au bébé ou pas ? Pour elle, oui. Pour d’autres, non. Pour moi, oui car ça me sert bien en ces temps de canicules où la Lueur a soif et refuse le sein (car 1. point d’engorgement durant les chaleurs… or avec une Lueur habituée à téter sur du béton et à robinet grand ouvert, ben ça marche plus… et car 2. le corps à corps est trop chaud… du coup la seule astuce est l’allaitement en position allongée)
  • La question « con bis »… « euh… comment je fais pour endormir mon bébé sans moi, sans bras, sans tétée (valable autant pour les siestes, que les nuits) ? car pour le moment pas de soucis, ça ne me dérange pas, mais en septembre, lorsque je ne serai pas rentrée le soir, et qu’elle aura un bib’, ca va pauser problème… et puis il est hors de question de la faire pleurer pour lui apprendre l’épuiser (gros lol ce apprendre pour cette méthode) et ainsi la faire dormir. Donc… comment on fait ?!!!! (sachant que les rituels du couché, c’est déjà en place depuis un mois) ». La réponse est simple pour ma pédiatre « Les bébés allaités qui tètent pour s’endormir sont habitués ainsi, ca va être compliqué, vous aurez déjà dû commencer »… Hein ? Commencer quoi puisqu’elle s’endort généralement au sein ?…
  • Vu la réponse, j’ai pas posé la question de « comment faire pour que ses siestes soient systématiquement de plus de 30 min (et non pas de temps à autre) ». La Lueur est la pote de Kundera, pas de doutes (même si ce qui la gêne à coup sûr c’est son petit ventre qui lui fait mal encore maintenant).
  • La question « con ter »… «A 4 mois, elle est à 6-8 tétées par 24h, qu’en pensez-vous ? »… « Les bébés allaités c’est eux qui décident, et chaque bébé fait différemment, c’est la maman qui suit ». Bon ok, point de problème (pour le moment)… Mais va tout de même falloir trouver une astuce pour la rentrée.
  • « Ne téléphoner pas à la LL, ils sont trop extrêmes niveau allaitement »… Ah bon, ben raison de plus pour leur tel alors ! Parce que bon, le concept c’est de réussir à poursuivre l’allaitement en reprenant le taf’ ! (tout en sachant que je n’ai ni frigo, ni salle pour tirer, ni ni ni durant 16h d’affilées à raison de deux fois par semaine… because je pars bosser à FritesVille…).
  • « (Au regard du gros bouton en haut du bras) La médecin de la PMI n’a pas voulu faire le BCG sur l’avant bras ? » « Oui, j’ai pourtant insisté sur le fait qu’avec une peau métissée (tout comme une peau noire) la cicatrisation est difficile et laisse des marques, mais elle n’a pas voulu faire comme vous » (ni comme mon conjoint avait reçu ce vaccin étant petit).
  • Mardoum, j’ai toujours pas reçu le bilan de calcémie de la miss… (mais tout va bien car sinon ils auraient tel à la pédiatre m’ont-ils dit). En cause un dosage de vitamine D (prescrit par la mater’ et la pédiatre de FritesVille) trop élevée selon ma pédiatre actuelle.
  • Enfin, la Lueur pesant plus de 4 kg à la naissance va pouvoir tester la radio du bassin… (au cas où elle était trop tassée en moi et qu’elle n’avait pas pu se développer correctement, mais à vue d’œil il parait que c’est tout bon).
  • Et puis, le gros gros snif du jour… 2 injections pour ses vaccins… (Aie aie aie…). Autant te dire qu’avec la chaleur qu’il fait, sa température va être surveillée de près, et que j’espère que La Lueur n’en souffrira pas trop.

 

Prochain rendez-vous médical… c’est pour ma pomme… mais je pense que je vais annuler… je te raconterais 🙂 ou :-(.

Edit : à la sieste coolos du samedi (oui oui, c’est le boreal…)… tel père, telle fille… cte’ position identique sérieux !

2015-07-18 17.28.22

Publicités

140 Réponses to “Des avis, des questions, des réponses parfois… [+ edit : la photo « sieste »]”

  1. MadameOurse 16 juillet 2015 à 14:33 #

    Ah oui une géante la mienne fait 73cm mais à presque un an !!
    Sinon nos filles sont l’inverse l’une de l’autre la mienne pas pipelette mais très baroudeuse !

    • Bounty Caramel 16 juillet 2015 à 14:35 #

      Et encore, ce mois ci elle a peut grandit (66 cm le mois passé…)… Bref, elle peut venir donner des cours à La Lueur ta fille ?
      Ca doit être trop mimi un mini ours en cavale !

    • MadameOurse 16 juillet 2015 à 14:50 #

      Oui c’est mimi ça se dresse même sur les pattes arriere
      Ok pour les cours mais lueur donnera des cours de parole en échange alors

    • Bounty Caramel 16 juillet 2015 à 15:10 #

      Ca marche 😉 !

    • MadameOurse 16 juillet 2015 à 16:13 #

      Et au fait tu l’habilles en quelle taille du coup ta géante ?

    • Bounty Caramel 16 juillet 2015 à 16:24 #

      Snif… elle est en train de terminer ses 6 mois (vive les rallonge bodies), et passe au 9 mois. Y’a que quelques marques où le 6 mois est encore à l’aise pour elle. Une ruine cette princesse !

    • MadameOurse 16 juillet 2015 à 16:54 #

      Oui c’est pour ça que je demandais
      T’as fait les soldes j’espère

    • Bounty Caramel 16 juillet 2015 à 16:55 #

      Plutôt deux fois qu’une 😉 !

  2. Boule de Mousse 16 juillet 2015 à 14:35 #

    Si réellement elle n’arrive pas à s’endormir sans téter, il te reste la solution de la tétine 🙂 ici on a diversifié à 4 mois et demi.

    • Bounty Caramel 16 juillet 2015 à 14:51 #

      Eh bien, on lui donne la tétine depuis ses 3 mois… (yep, on a cédé, elle trouvait pas son pouce (désormais si, mais comme la tétine, c’est pas son kiffe), et on en avait marre de se lever pour donner le petit doigt) et tu connais la meilleure ;-)… elle fait très bien le distingo, et n’accepte la tétine qu’une fois somnolente ou endormie… Reste donc à trouver la future solution pour les débuts de l’endormissement 😉

    • marivalou 16 juillet 2015 à 15:47 #

      Comme tu es forte. On a cédé à la tétine à 1 semaine, apres une nuit blanche. J’ai honte. N’empêche qu’il est pas super fan et la laisse tomber des qu’il est « calmé ». Ça marche bien parfois pour l’endormir. Parfois j’ai dis.

    • Bounty Caramel 16 juillet 2015 à 15:57 #

      Ah bon, t’as pas kiffé le petit doigt toutes les 2 heures maxi ? Mince alors lol !
      Je sais pas si c’est forte ou bornée… 😉
      Le parfois c’est toute la subtilité !
      Bon, après, il est encore tout petit… t’inquiètes !

    • Boule de Mousse 16 juillet 2015 à 16:00 #

      Ahaha Mdr ! La coquine ! Et lui donner le dernier bib’ direct dans le lit ?

    • Bounty Caramel 16 juillet 2015 à 16:18 #

      A tenter, c’est clair !

    • Bounty Caramel 16 juillet 2015 à 16:18 #

      Je note ton conseil pour Chérid’A lorsqu’il sera chargé du bib’ du soir à la rentrée !

    • Bounty Caramel 16 juillet 2015 à 14:51 #

      Ah oui ? Bon, je note le 4 mois et demi !

  3. Biquette 16 juillet 2015 à 14:43 #

    Lol je rigole (jaune) car notre rdv des 4 mois chez la pédiatre s’est déroulé fort pareil, avec les mêmes questions et les mêmes réponses évasives…
    Pour la diversification, entre 4 et 6 mois comme on veut, merci d’être précis… On a décidé de faire une chose à la fois: débuts à la crèche en juillet puis diversification à nos prochains congés (on se lance ce week-end!). Ma soeur m’a très gentiment filé le guide de l’alimentation de la crèche où elle travaille car pour le choix des aliments, les quantités etc, c’était aussi comme on le sentait (et tu comprends bien qu’on le sentait pas du tout).
    Pour le sommeil, je flippais pas mal (ma hantise était qu’elle ne soit pas acceptée à la crèche…) et puis au final entre 4 et 5 mois la petite a énormément évolué. Elle qui refusait de dormir seule s’endort à présent dès qu’on la pose, ici, chez mes BP et encore plus facilement à la crèche. Concernant les apports en eau, mêmes interrogations. Mon petit truc: je lui donne un petit biberon d’eau. Elle s’amuse à le mettre en bouche, le tetouiller, se met de l’eau partout. On se dit que ça la rafraîchit tout en l’habituant au goût de l’eau.
    Il en est où le guide promis par Zapette sur toutes ces questions d’ailleurs?!?
    Bisous bisous ❤

    • Bounty Caramel 16 juillet 2015 à 15:09 #

      Ah ben oui ça, Zapettttttteeeeeeeeeeeeee ! Au boulot !
      Ouf, tu me rassures ! Idem de chez idem ! Mot pour mot dis donc, c’est fou…
      En vrai, c’est surtout parce qu’elle a très peu de temps à accorder je pense, mais bon… c’est pas inné boreal !
      En tout cas, merci merci pour ton com’ plein de réponses !!!! Je note pour le dodo, l’eau, la nourriture solide, c’est méga rassurant !
      Et go pour la bouffe alors !
      Des bisous !!

  4. lach0uette 16 juillet 2015 à 14:46 #

    Mon dieu, sur le coup j’ai lu 68 kg!!!!!!

    • Bounty Caramel 16 juillet 2015 à 15:10 #

      Ah…..!!!!!!!!!! Un sumo quoi !

    • lach0uette 16 juillet 2015 à 17:13 #

      Tu comprends que j’ai eu peur 😀

    • Bounty Caramel 16 juillet 2015 à 17:26 #

      Oh que oui !

  5. damelapin 16 juillet 2015 à 14:52 #

    Ah oui les vaccins pauvres chous 😦 bébé á eu de la fièvre le soir, un peu de délirante et c’était bon. Effectivement c’est une géante ta fille!
    Pour la diversification nous ce fût pomme. On lui file quelques cuillères par jour, ça passe bien, il apprend á ouvrir la bouche et non pas á téter. Mais á Paris on nous avait dit d’abord les légumes. Comme quoi c’est selon chaque médecin…
    Par contre ta petite s’endort pas seule? Pas cool :-/ essaie la tétine comme l’a conseillé boule de mousse. Et puis il n’y a pas de honte á laisser bébé pleurer 5 min… Ça me brise le cœur mais aujourd’hui par ex, il était très énervé car 0 sieste depuis son lever de 9h30. Il se frottait les yeux, faisait le tour du lit en poussant sur ses jambes. Pendant 1h on l’a calmé, en lui chantant des berceuses etc. Et au bout d’un moment, je l’ai laissé 5 min et paf, gros dodo…depuis 2h30^^

    • miliette 16 juillet 2015 à 14:56 #

      Oui la puer m’a dit aussi qu’on peut les laisser pleurer 5-10 minutes. Faut pas les laisser 3 plombes quoi mais de toutes les façons on tiendrait pas !!

    • damelapin 16 juillet 2015 à 14:58 #

      Moi je tiens pas plus de 5-10 min de toute façon 😉 quand il avait 1 ou 2 mois je le laissais pas, mais là quand il se frotte les yeux, a mangé, couche propre, rots faits ben….

    • Biquette 16 juillet 2015 à 15:11 #

      On a tenté de laisser pleurer, sans succès. On fait à présent comme on le sent. Loin d’en faire un bébé capricieux, on réalise que chaque chose arrive naturellement en son temps.

    • Bounty Caramel 16 juillet 2015 à 15:42 #

      J’ai le sentiment que c’est également ainsi que je vois les choses. Que chaque chose arrive naturellement… Mais comme on ne te le dit pas, ou peu, et en tout cas pas ma pédiatre, je t’avoue que je doutais…
      Notre hic bis, c’est que La Lueur ne pleure plus pour la faim et le sommeil (elle le faisait petite), on connait ses heures, ou ses signes en fait. Par exemple, on est rentré de FritesVille avant-hier, à 22h30 elle ne dormait toujours pas, sans broncher, etc… et malgré la voiture. A 23h, tétée pour le dernier repas (vu qu’elle n’avait pas manger depuis 3h30, et que c’est son max généralement), ben zou, elle a fermé les yeux direct jusqu’au lendemain 6h… Mais si je ne m’en doutais pas, je pouvais attendre longtemps ses pleurs… Bref, je note ton expérience !

    • damelapin 16 juillet 2015 à 15:51 #

      C’est tout à fait vrai!

    • Miss infertility 16 juillet 2015 à 20:05 #

      Oui je crois aussi qu’il faut s’adapter aux bebes. Mon pere qui est medecin me disait d attendre 15 minutes pour ma fille ainee. Systematiquement elle s endormait à 11minutes! Donc on a toujours tenu bon! La deuxieme c etait jamais plus de 5 minutes mais des fois on devait retourner la voir quand elle etait toute petite, avant 2 mois. Etre maman c est faire comme on peut!😉

    • Bounty Caramel 16 juillet 2015 à 15:20 #

      C’est l’une des grandes discussions ! J’ai le sentiment qu’il n’y pas une méthode meilleure que l’autre, mais juste des choix parentaux… (faut il encore que les deux soient d’accord… arf parfois… ;-))

    • Bounty Caramel 16 juillet 2015 à 15:19 #

      C’est clair… vraiment des avis différents… Du moment que ça passe, c’est l’essentiel non ?!
      On va attendre encore 1 mois je pense, et go !
      Comme je disais à Boule, la tétine elle l’a déjà. Ce que disait la pédiatre, c’est que les bébés bib’ et allaités se comportent différemment souvent sur ce plan… à savoir qu’elle s’endort avant tout avec la tétée du soir… celle qui a lieu entre 19 et 21h… et comme on n’a pas besoin de faire faire de rototo en allaitant, ben c’est direct le gros dodo. On verra bien… mais on va essayer de faire davantage attention pour les siestes de prime abord, puis le soir en tentant le bib’.
      Là, elle dort depuis 2h… (juste une petite sieste de 30 min ce matin/midi) mais c’est en deux fois : elle se réveille systématiquement après la première demi-heure (Kundera mode style)… puis il faut la rendormir (et souvent dans le lit ca marche pas, donc bras à nouveau).
      Quant aux pleurs, y’a pas de honte, en revanche c’est un vrai choix de laisser ou pas… J’assume carrément, mais j’aimerai bien des astuces pour passer outre 😉
      Mais bon, s’il n’y a d’autres choix, je laisserai Chérid’A s’en charger 😉

    • damelapin 16 juillet 2015 à 15:46 #

      C’est ce que je fais quand j’y arrive pas: cheriiiiiiiii^^

    • Bounty Caramel 16 juillet 2015 à 15:55 #

      (on leur refile les sales moments parfois quand même… lol)

    • damelapin 16 juillet 2015 à 16:52 #

      Aucun scrupule, moi je fais les couches á caca. tOUtES les couches á caca! (Monsieur arrive pas gérer, le gamin se retrouve toujours avec un pied dans la couche sale…)

    • Bounty Caramel 16 juillet 2015 à 16:55 #

      Mdr !

    • Bounty Caramel 16 juillet 2015 à 16:26 #

      La vache, elle dort toujours… Surement les vaccins…

    • damelapin 16 juillet 2015 à 16:51 #

      Il avait bcp dormi aussi et semblait bien ko. Aussi avec la chaleur…

    • Bounty Caramel 16 juillet 2015 à 16:52 #

      C’est vrai… Fatigant c’est changement de temps du jour au lendemain…

  6. miliette 16 juillet 2015 à 14:58 #

    Vivement mardi 🙂
    Plein de questions en commun notamment sur l’allaitement et le taf !

    • Bounty Caramel 16 juillet 2015 à 15:21 #

      Ca va papoter sec !
      PS : t’as eu mon mail ?

    • marivalou 16 juillet 2015 à 15:52 #

      Pareil. Enfin moi je vais devoir convaincre ma pédiatre que je dois stopper l’allaitement avec la reprise du taf. Sauf si vous me trouvez une solution compatible â mon mode de vie.

    • Bounty Caramel 16 juillet 2015 à 15:59 #

      Ouille… c’est une acharnée de l’allaitement ? J’espère pas… Maman crevée, c’est pas bon pour le bébé (qu’elle est naze cette rime…).

    • marivalou 16 juillet 2015 à 16:08 #

      Ben, elle m’a fait comprendre lors du premier rdv que ce serait bien que j’allaite 6 mois vu que j’ai un terrain allergique selon elle (allergie au pollen LOLILOL). Sans me demander ce que je faisais ds la vie ou la durée de mon congé mat. On verra mardi lors du prochain rdv…

    • Bounty Caramel 16 juillet 2015 à 16:22 #

      Ah mince… Sur ce coup là t’aurai mieux fait de te taire, ou d’envoyer ton chéri au rendez vous si t’étais « balade »… Bon, fallait bien qu’elle justifie son peu de flexibilité… Oublie… et racontes nous mardi surtout ! Bon courage… !

    • marivalou 16 juillet 2015 à 16:11 #

      Je veux viendre. Je veux des photos. (Je sais tout !).

    • miliette 16 juillet 2015 à 16:12 #

      Tssss… je sais qui a balancé !

    • Bounty Caramel 16 juillet 2015 à 16:23 #

      J’adore ton « je sais tout ! ». C’est trop mimi lol !

  7. madamerenard76 16 juillet 2015 à 15:16 #

    Waaa la géante!! Pour la diversification on attendu les 6 mois du Renardeau, avec l’accord de son pédiatre qui pense qu’il faut « laisser aux enfants le temps de grandir » 😉
    Et puis pour la motricité/parlotte, il paraît que les bébés développent l’un et l’autre de manière alternative, je suis sûre qu’elle va faire des progrès de fous en motricité d’un seul coup!
    Contente de voir que tout va bien, c’est super cool 🙂

    • Bounty Caramel 16 juillet 2015 à 15:44 #

      Ah oui ? J’avais jamais entendu que c’était de manière alternative ! C’est super rassurant et bon à savoir !! Et Oh que oui c’est bon quand tout roule !!!
      J’aurai bien attendu les 6 mois en fait, mais je trouve que la nounou puis 15 jours plus tard la diversification ça fait beaucoup… Je prefère inverser afin qu’elle ait plus de temps avec moi pour la diversification. Au final ca fera autour de 5 mois, ca va encore… et surtout j’espère que l’allaitement suivra !

  8. eofdcjuf 16 juillet 2015 à 15:29 #

    En effet très grand modèle!
    Pour mon expérience (qui vaut ce qu’elle vaut hein!)
    1/ J’ai diversifié à 5mois et demi face à un bébé qui quémandait quand il nous voyait manger! Pour savoir quoi leur donner, va sur le site sante.gouv.fr il y a tout le détail.
    2/ L’eau il n’en boit qu’en cas de très forte chaleur (soit aujourd’hui) mais il n’aime pas trop et préfère téter, quand la chaleur est supportable, l’allaitement suffit!
    3/ Pour le coucher ici aussi c’est toute une histoire! Déjà ne t’inquiète pas, le biberon la calera et la fera somnoler de toutes façons. Ensuite, si tu la couches tous les soirs à la même heure, elle se règlera d’elle même, et enfin, la tétine m’aide également beaucoup )il ne la prend que pour dormir, la journée il n’en veut pas du tout

    Et surtout, oui, appelle la leche league, je les pensais aussi un peu extrémistes ou quoi, en fait tu as surtout affaire à des gens qui s’y connaissent et veulent t’aider à continuer (et non à des médecins qui ne veulent pas s’enquiquiner!)

    Mais surtout, t’inquiète pas

    • Bounty Caramel 16 juillet 2015 à 15:50 #

      Merci !!! Je vais aller zieuter le site !
      Pour l’eau, nous elle aime ttrop trop ça… du coup il faut faire gaffe car elle est capable de remplacer la tétée par l’eau… Donc je lui donne un coup d’eau et seulement ensuite elle arrive à prendre le sein par ces chaleurs…
      Quant au coucher (quasi la même heure, sauf avec les chaleurs qui décalent tout…), ouf, c’est rassurant ! Il y a donc bien une différence tétée / bib’ (au lai maternel ou pas) alors…
      C’est fou, on a les mêmes ! Idem pour la tétine ! C’est vraiment lié au dodo… ou plutôt au rendormissement ici. Elle me l’enlève de sa bouche quand elle en veut pas de toute façon…
      oh oui pour la LL, leur bouquin m’a bien servi, c’est de l’expertise ! Bon, faut que je tel désormais…
      Et merci !!!

    • à l'ombre 16 juillet 2015 à 16:00 #

      Bonjour,
      mon experience avec déjà 2 « grands » (de 3 et 5 ans) et un bébé « tout frais » de 2 mois.
      Allaité +++++ s’endormaient que au sein pour la sieste et la nuit; avec tt à volonté toute la journée et toute la nuit.
      Arrivé à la crèche mes 2 grands étaient les moins chiants de la crèche, ils dormaient tout le temps et ne prenaient que 2 bib / jours dès 6 mois pour le 1er et dès 5 mois pour le 2eme (age auquel j’ai repris le travail).

      Pourtant à la maison ils n’étaient que aux bras, ne dormaient pas plus que ça et surtout n’avaient jamais été laissé à pleurer même 1 minutes (Bounty mon homme vient du pays des hommes intègrent et n’imagine pas un instant laissé pleurer un bébé et moi p’tite franchouillarde ben ça m’allait bien aussi comme concept).

      Bref te prends pas la tête, ta lueur fera la différence entre maman (et donc tétée) à dispo dans l’appart, et maman pas là et donc dodo toute seule. Pas de soucis. Et vive les retrouvailles et bébé qui va te sauter dessus pour une tétée de bienvenue 😉

      Pour la diversification j’ai fait comme mes gars voulaient : j’ai donc attendu qu’ils manifestent de l’interet pour ce que je mange pour commencer à leur faire avaler autre chose que mon lait.
      Dés 5 mois pour le 1er …. à 8 mois pour le 2eme !
      Aujourd’hui mon 2eme est un vorace qui mange de tout est curieux de goûter de nouveaux trucs et côté corpulence il est certes très grand et costaud mais le rapport poids / taille est très bien.
      Le 1er n’est pas un gros mangeur mais côté poids/taille ç bon aussi.

      Du coup pour le 3eme je fais pareil : je le laisse gerer que ce soit pour la crèche (avec les bib et les dodos sans moi) ou la diversification…

      Côté pédiatre du jour où elle m’a dit à 1 mois qu’être encore à 7/8 tétée/par jour c’était pas possible et qu’il fallait que je laisse pleurer et patienter 4 heures entre chaque tt … j’ai pris le parti de lui mentir (si si à 2 mois ils était à 6 tt / jour à 3 mois à 5 tt/jour et plus de réveil la nuit – en vrai ils ont attendus 2 ans avant de ne plus réclamer une p’tite tt la nuit … dur sur le moment mais des fois c’était aussi un plaisir ce calin nocturne 😉 et pour la journée allaité à volonté jusqu’à plus de 3 ans pour les 2 … c’est eux qui ont laché tout seul quand ils en ont eu envie)

      Après ce n’est qu’une expérience (*2 garçons) d’un PB qui adore te lire :-p

    • Bounty Caramel 16 juillet 2015 à 16:17 #

      ❤ !!!!
      T'es certes à l'ombre, mais gros gros merci d'avoir fait lumière avec ton expérience avec tes 3 petits !
      J'adore tout !!! C'est que du sourire de lire que ainsi ca peut le faire !!! Bon aprèsn j'avoue que la tt nocturne, j'en ai besoin moi aussi encore, mais je ne pense pas que les jours où je partirai à 5h30 pour le taf je kifferai… donc c'est surtout pour elle que c'est important ce sommeil à trouver.
      Lol la pédiatre… moi elle a juste rien dit (ah en fait si, qu'elle tétait comme un nouveau né… ben en fait non car le premier mois j'étais à davantage encore), mais les fameuses 4 tt par jour, je peux attendre… On est à toutes les 3h-3h30 en moyenne… et ça dépend tellement des chaleurs, des sorties…. Bref, ce qui est rassurant c'est que les jours en crèche tes petits sont "calés" en mode "crèche" ! Tant pour les dodos que l'alimentation ! Donc ca roule pour tout le monde !
      Un vraiment grand merci !!! (en voila de l'argumentaire pour rassurer et convaincre Chérid'A 😉 !) (d'ailleurs il a toujours pas porter la Lueur, voila voila, c'est de sa faute si elle fait pas les siestes autrement que dans les bras donc ;-))
      En tout cas, sache aussi que j'ai un super souvenir du pays des Hommes intègres !!! Tant de la capitale que du sud du pays. Punaise, c'est malin de me faire penser à toussa… Je fais comment maintenant pour faire passer la nostalgie du pays ! Lol !
      PS : pas de blog ? t'as matière à raconter pourtant ;-)…
      Des bises ! et merci de me lire ! car en tant que PB, j'imagine que des fois c'est pas évident…

  9. Lucette 16 juillet 2015 à 15:38 #

    Coucou 🙂 Les bébés sont plein de ressources, t’inquiète. Ici, avec un Bolu a très fort besoin de succion, exclusivement allaité au sein et refusant la tétine, je flippais grave la première fois que j ai dû le laisser seul avec son père pour le coucher. Ben le Bolu, bon gré mal gré, s est adapté. C’est à dire qu il a pris son biberon (lait tiré) en râlant et s est endormi après avoir laisser entendre son mécontentent mais au final : il a mangé, il a dormi et entre deux, il a eu des bras bienveillants où gueuler tout son chagrin. Pour moi, c est ça le plus important : des bras assez forts pour recueillir le chagrin d un bébé en acceptant que ça ne suffise pas pour le calmer (le faire taire, donc). Pô facile de se laisser hurler dessus en acceptant d être impuissant… mais de mon point de vue, ce qui compte c est que le nain se sente accompagné et entendu.
    Quant à la diversification, ici, on a démarré 2 semaines après le début de l allaitement mixte, soit à 5 mois passés 🙂
    Bisous.

    • Bounty Caramel 16 juillet 2015 à 15:54 #

      Merci merci ! (Ben t’es passé où au fait ? On te lit plus… snif)
      T’as bien compris l’une de mes principales craintes  » je flippais grave la première fois que j ai dû le laisser seul avec son père pour le coucher »… Carrément… !
      Et à te lire, c’est apaisant !
      Je partage tes essentiels… Etre accompagné et entendu, c’est joliment dit !
      Quant à la div’, elle sera l’inverse… 2 semaines avant l’allaitement mixte… et quasi à la même période que vous, alors contente de lire que ça roule !
      DEs bisous !!

  10. marivalou 16 juillet 2015 à 16:02 #

    Bon ben j’ai pas de réponses â te donner, vu l’âge de ma terreur. Mais j’ai les mêmes questions.
    Ici aussi, l’endormissement est un souci mais j’ai bien peur que c’est parce qu’on est complètement désorganisés et qu’on n’arrive pas à mettre en place de rituel pour le coucher. Je vais pas raconter ma vie trépidante ici, je ferai un post 😉

    • Bounty Caramel 16 juillet 2015 à 16:20 #

      Ah ben tu sais, en version désorganisé (et vas y que je trimballe la Lueur, bon ca se calme…), on est excellent aussi… On a commencé le rituel (un livre (si on oublie pas, ou si elle s’endort pas en tétant avant, mais chut…)) à ses 3 mois et +…
      Hâte de lire le post de la vie trépidante de Marivalou !!

  11. Miss Smile 16 juillet 2015 à 16:47 #

    hello! et oui elle est gigantesque 😉 ! pour le reste :
    diversification : t’as le temps, nous on a commencé à 5 mois mais j’avais une baisse de lactation et LPE est un mini gabarit (ta fille est plus grande…la mienne a bientôt 11 mois…). Pour l’allaitement : allaite la dès que tu peux, en priorité par rapport à l’eau. Si elle fait trop la grève des tétées, demande conseil à la LLL car tu es encore « tôt » dans l’allaitement, avant 6 mois tu peux avoir des baisses importantes malgré un démarrage avec des engorgements!! (ils sont vraiment bien, bcp moins extrêmistes qu’à une période où on empêchait les mères d’allaiter…). Pour les rituels de sommeil, téter est semble t il trèèèèès répandu chez les bébés comme rituel d’endormissement lol! par contre tu peux dès à présent la décoller du sein progressivement quand elle commence à ralentir, peu avant de s’endormir (si elle pleure, tu lui redonne, puis tu retentes plus tard …). On est adepte du bouquin « Pour un sommeil paisible et sans pleurs » (oui oui sans pleurs! surtout quand ils sont nourrissons, je trouve ça dément de les laisser pleurer!!) dE PANTLEY qui est une maman qui a allaité longtemps et même cododoté 😉 c’est vrai que c’est pas mal d’instaurer un petit rituel. Mais tu vois, je n’avais rien prévu de tel avant l’entrée en garderie de LPE, et elle s’est très bien débrouillée en mon absence! bref te bile pas, je trouve que vous gérez très bien et ta Lueur a l’air d’être très débrouillarde!!! gros bisous

    • lamisskangourou 17 juillet 2015 à 10:53 #

      On est des jumelles d’éducation 🙂

    • Miss Smile 17 juillet 2015 à 12:11 #

      oui je crois qu’on fonctionne pareil! bon après dans la vraie vie il m’arrive de perdre patience soyons franche, la fatigue c’est mon pire ennemi !

    • Bounty Caramel 17 juillet 2015 à 12:14 #

      Sacrés jumelles vous deux ! Ca c’est honnête de dire que oui, parfois, comme tout un chacun, c’est fatigant… !

    • Miss Smile 17 juillet 2015 à 12:23 #

      oh là oui, j’avoue que la fatigue c’est atroce, heureusement qu’on est deux. là c’est depuis le crapahutage, je suis lessivée c’est une surveillance constante, jsuis KO. et puis même si j’adore ma fille, envie d’aller voir pour moi côté projet pro, voir des adultes, courir etc… 🙂

    • Bounty Caramel 17 juillet 2015 à 12:36 #

      J’espère que ces à-côtés, essentiels, vont bientôt arriver !

    • Miss Smile 17 juillet 2015 à 12:43 #

      merci : )

    • lamisskangourou 17 juillet 2015 à 13:54 #

      Comme tout le monde 🙂

    • Bounty Caramel 17 juillet 2015 à 12:13 #

      Ah !!! Tu confirmes ce que j’avais lu sur le site de la LL… Si diversification trop tôt, risque de « foirage » d’allaitement… J’ai aussi lu qu’à 4 mois c’est le passage de la lactation endocrine à autocrine, donc à ne pas rater. Du coup, c’est soit on diversifie 15 jours avant la nounou et ma reprise de taf’ (soit en vacances et à pile 5 mois), soit 15 jours après (soit en mode rush boulot-maison et à pile 6 mois). Je tarde je retarde je tarde, mais il faut vraiment que je me botte les fesses et que je tel à la LL, notamment pour les stocks en version lolilol 16h sans tirage stocké possible (à moins que la mini glacière ne suffise…).
      Merci pour le bouquin ! Voili voilou, il est « amazoner » ! Plus qu’à attendre de le recevoir !
      En fait je m’en fait surtout pour la reprise du boulot… mais à vous lire, nos petits sont extrêmement intelligents et s’adaptent aux situations ! Que c’est rassurant !
      Après, je suis d’autant plus rassurée que j’ai pu prolonger mon arrêt mater’… autrement, chapeau, mais alors vraiment chapeau, à celles qui allaitent (ou pas même) et reprennent le boulot à 2 mois et demi, ou avant (;-) Marivalou).
      Mine de rien, ca valait le coup d’en faire un post, même si au fond je ne suis pas si inquièe que cela, je souhaitai avant tout avoir différentes expériences, honnêtes (l’intérêt de la confiance mutuelle bloguesque !), et sans jugements ! Chose faite, je suis ravie ravie !!!
      On se bile pas ! De toute façon, arrivera bien un jour où nos petits s’endormiront seuls, mangeront comme nous, et nous claquerons la porte au nez (allez, cette dernière on la raye… le papa est pas du tout d’accord :-)).
      Des bises ! et merci !

    • Miss Smile 17 juillet 2015 à 12:21 #

      au tout début la diversification ne fait pas d’ombre à l’allaitement tellement les quantités sont minimes! nous on a commencé aussi parce LPE semblait intéressée (on la prenait sur nos genoux en fin de repas). J’ai eu la chance de ne pas retravailler!c’est d’autant plus mal foutu en France que la reprise après congé mat’ se fait quand ça devient « intéressant », juste quand le petit s’éveille énormément et quand on commence à peine à sortir la tête de l’eau question allaitement/couches etc…pfff. pour les tire lait prends sans hésiter le Medela double pompe (en location sur ordonnance du médecin, remboursé par la sécu hein..) et entraine toi avant car au départ c’est difficile. Le matin c’est beaucoup plus facile rapport au taux de prolactine (par contre attention à ne pas surstimuler, il faut que ça remplace une tétée non donnée sinon il faut enchainer une tétée et le tirage). sinon bah oui parfois jme dis qu’un jour elle ira dormir ailleurs sans moi, s’endormir dans les bras d’un autre et là je flippe….(son père n’y pense même pas, « inenvisageable »)

    • Bounty Caramel 17 juillet 2015 à 12:34 #

      Ah je suis bien d’accord, la reprise à 2,5 mois… c’est juste pour ne pas vivre l’après 3 mois ou bien ? Là où ca change tant…
      C’est bel et bien le tire lait que j’ai ! Pour l’anecdote je l’ai eu à la mater’ (trop engorgée… 500 ml en une fois à J6…), puis l’ai rendu au déménagement et ai souhaité en reprendre un là bas, et lolilol… 4 mois d’attente… Du coup, j’en ai repris un à FritesVille puisque de toute façon j’y retournerai fréquemment pour le boulot. Bref, j’ai de nouveau le Medela depuis 3 semaines, et ai commencé à stocker sur des « surplus », mais pas du tout tous les jours. Je n’ai pas eu de soucis de ce côté là en fait. J’en avais parlé avec une amie qui me disait qu’avec le tire-lait, elle avait galéré pas mal. Mais ici, en 10 minutes grand maxi c’est plié pour au moins 150-250 ml. En tout cas, il est top ce tire lait là ! J’ai aussi investi dans un manuel pour les jour de taf’, et ca fonctionne bien aussi ! (Un peu plus long évidemment car un seul sein à la fois).
      Mon soucis est bel et bien de ne pas surstimuler… et c’est là où j’ai besoin de la LL pour les bons conseils de stockage sans frigo les jours où je serais loin… Ca va me saouler de jeter sinon….
      Lol le papa ! Le mien il a décidé qu’elle serait nonne, comme ça affaire réglée… Il a beau lui expliquer, elle se rigole bien de lui à chaque fois 😉

    • Miss Smile 17 juillet 2015 à 12:40 #

      c’est super alors que tu y arrives! moi je faisais beaucoup de mastites et bizarrement j’avais du mal à tirer, après 6 mois carrément impossible..:( oui le monastère, il y a pensé aussi….

    • Bounty Caramel 17 juillet 2015 à 14:35 #

      mince alors, dur dur
      😉 on a les mêmes alors

    • Bounty Caramel 18 juillet 2015 à 14:51 #

      Bouquin arrivé… en cours de lecture durant la sieste (elle était naze naze…) (sieste dont l’endormissement, étant déconnecté de l’allaitement, a été compliqué…)… et tu penses que c’est normal de pleurer aux pages 23/24 tellement je suis touchée ? Merci en tout cas ! Des bises

    • Miss Smile 19 juillet 2015 à 15:04 #

      oui c’est normal 🙂

  12. Caroline 16 juillet 2015 à 18:37 #

    Bonsoir je me permet de donner mon petit avis…lectrice de l’ombre depuis très longtemps, maman d’un petit chaton femelle synthétique depuis 6 mois et demi.
    J’aurais voulu avoir des avis aussi : j’étais dotée du modèle je ne fais absolument aucune ( je dis bien aucune ) sieste a la maison ( à la rigueur sur maman apres une tetee et encore…) je m’endors le soir exclusivement au sein….( je refuse la sucette en la recrachant avec une moue de dégoût )
    Je commençais à désespérer. Et puis limite du jour au lendemain, les siestes se sont mis en place, sans cris sans pleurs sans tétée ! Au debut elles ne duraient que 30 minutes ( à la seconde pres ) mais j’étais deja heureuse. Et la ça fait deux jours qu’on a une sieste de 1 heure ! Je n’en reviens pas !!!
    Tout ca pour dire que je pense qu’il faut faire confiance a nos bébés ! Je suis absolument contre les laisser pleurer, hurler ! Comment pourront ils nous faire confiance après ?
    Laisse lui du temps, ne stresse pas ( ce sont de vraies éponges à émotions ) ça se mettra en place tout seul quand elle sera prête ( je crois que moi ça correspond à plus de motricité… C’est que ça épuise d’essayer d’avancer)
    Ne compare pas aux autres ! ( quoi ton bébé ne fait pas ses nuits à 6 mois ??? ) et FaIS ToI CoNFIaNCE !!
    (Et pour le pédiatre je ne dis pas non plus combien de fois elle tète…je ne le sais même pas! ( mais beaucoup ) )

    Désolée c’est un peu brouillon, mais j’aurais voulu lire un commentaire comme le mien….
    Je ne trouvais que des bébés qui faisaient des siestes de plusieurs heures…qui tétaient 4 fois par jour et faisaient des nuits de 12 h.

    • Miss Smile 17 juillet 2015 à 12:25 #

      pour le pédiatre, à compter de 5 mois tu dis « 4 à 5 tétées par jour » et ils sont contents lol ! je n’ai jamais compté et la pédiatre ça la stressait que je sois incapable de répondre !!!

    • Bounty Caramel 17 juillet 2015 à 12:37 #

      C’est noté ! Elle a pas trop aimé le 7-8 j’avoue… En fait je note les heures, pour le fun (ouai, bizarre n’est ce pas…), mais au final, la récurrence c’est que c’est toutes les 3h-3h30, sauf si chaleur…

    • Bounty Caramel 18 juillet 2015 à 14:56 #

      Bonjour Caroline ! Lol le chaton femelle synthétique ;-), tu lui feras des bises de ma part !
      Ton expérience est « dingue »… J’imagine à peine dans quel état de fatigue, voire détresse, tu as du être… Je suis ravie de lire que ta miss se laisse désormais aller aux siestes en toute confiance ! Et comme tu dis (c’est pas brouillon du tout enfin !!), des commentaires autres que « le bébé « parfait » », c’est rare… On dirait que peu ose dire leur réalité, de peur d’être jugé ou de se prendre un « laisse le pleurer »… Du coup, t’imagines pas à quel point je suis heureuse que ce post serve, et ai cumulé autant de commentaires, de méthodes, d’avis, et d’expériences à partager !! Un vrai soulagement !
      Et que de mots rassurants ! Promis promis, CONFIANCE !!!
      Des énormes bises

  13. Miss infertility 16 juillet 2015 à 20:01 #

    Coucou miss, je n’ai pas allaité alors je ne peux pas trop d’aider. J’étais du genre mode commando dès la maternité avec des bibs calés. Les deux ont fait leur nuit avant 2 mois, sont passées spontanément à 4bib/jour à 2 mois, elles se sont toujours endormies seules et on a diversifié à 4 mois avec un programme très précis. C est carrément un parcours opposé!!! Hihi! Ta puce est drôlement grande! Les notres c est des modeles petits mais bien ronds hihi! Bisous

    • Bounty Caramel 16 juillet 2015 à 20:21 #

      Lol, ah ben oui, parcours bien différent ! Tu me fais penser à ma meilleure amie que j’ai vu ce week end et qui nous disait que sa fille en était à 5 bib/jour… elle a 1 mois et demi.
      Au final, on y arrive tous ! Un jour bébé dormira seul, sans se reveiller, et mangera 4 fois par jour… Le quand et le comment dépendent certes des bébés, et beaucoup aussi de ce que les parents sont prêts à accepter, souhaitent faire… et si ça ne va plus, alors en effet il faut changer de méthode ou demander conseils… d’où mon post, et yes plein de conseils !!!!
      Notre miss a déjà fait quelques nuits d’enfants complètes (12h non stop), mais son rythme du moment c’est 6-8h non stop, tétée, puis redodo pour atteindre les 11-12h de dodos. Quant aux tétées, ce qui est drôle c’est qu’au final ça se cale… et ça se remet tout seul aux mêmes heures si on a perturbé son rythme. C’est ainsi depuis ses 3 mois je dirais. En revanche, la dernière tétée est cruciale pour la bonne nuit… au calme et dans le noir, sinon c’est compliqué…
      Bref, t’es une sacrée guerrière alors 😉 Miss Commando !

    • Miss infertility 16 juillet 2015 à 20:35 #

      Tout va vite avec les enfants et ça change tout le temps. On en vit des choses en tant que parent!! Plus le temps passe, plus on se rend compte qu on en apprend des choses quand les années passent. Et on est pourtant toujours un peu désemparé face à certaines réactions de son enfant. On fait comme on peut !!

  14. mamsdetours 16 juillet 2015 à 21:04 #

    Mon fils faisait la même taille à 4 mois pour 7,6 kg et il est toujours grand la il fait 13 kg et 91 cm à 2 ans ( on l appelle le monstre 😉 ) les gens me demandent si il rentre à l école !! Ça étonne toujours les grands bébés

    • Bounty Caramel 16 juillet 2015 à 21:08 #

      Et moi la première ! Ca m’étonne tellement vu mon gabarit…
      Ca lui ferait pas de mal de faire un peu plus de poids comme ton bébé à la mienne… Bon, de là à la surnommer Monster, bof bof, j’espère qu’il le prend bien.

    • mamsdetours 17 juillet 2015 à 06:03 #

      Je donne ttoujours des surnoms et il est trop petit pour etre et vexé et c’est pad le but sinon je l’appelle aussi le namour à maman

    • Bounty Caramel 17 juillet 2015 à 09:24 #

      T’en fais pas, je pensais que c’était d’autres qui l’appelait ainsi… Ici je l’appelle la géante désormais 😉

    • mamsdetours 17 juillet 2015 à 11:42 #

      ❤ pour la géante

  15. Mademoisellekattend 17 juillet 2015 à 03:41 #

    Laisser pleurer ou non vaste débat. J ai ete incapable jusqu a ses7/8 mois, meme pas 2 min de pleurs et j accourais puis un jour j ai compris que Ca le déchargeait et l aider à évacuer les tensions de la journee . J ai toujours une faible tolérance aux pleurs dis la fille qui t écrit avec un koala qui dort présentement entre nous 2 !
    Pour l allaitement c est pénible tout ces avis, fais comme tu le sens. L allaitement est quelque chose d instinctif pas de cérébral , tous les enfants n ont pas les mêmes besoins . Ca me faisait rire ceux qui critiquaient le fait de le laisser s endormir au sein. Chez lui c etait automatique Ca le calmait et l endormait. C etait pratique on a presque jamais connu de bebe hurlant vu que ça fonctionnait à tout les coups. J allais quand même pas le secouer dans tous les sens pour le reveiller non ?! Ce qui n empêche que à presque 2 ans et plus allaité depuis ses 8 mois il s endort seul et sans tétine. Suis ton instinct de maman ! Des bisous et bonne reprise :/

    • Bounty Caramel 18 juillet 2015 à 15:01 #

      J’ai l’impression qu’il y a vraiment différents pleurs… Imagine qu’ici elle ne pleure pas quand elle a faim la miss… Seulement quand elle arrive pas à s’endormir et quand elle a mal. Bref, en tout cas, l’essentiel est que tu as réussi à comprendre les besoins du Koala !!!! Et c’est pas simple boudiou…
      Lol, oh que non, on va pas les réveiller après la tétée-dodo pour qu’ils se réveillent, fassent leur rot, et trouve un autre moyen de s’endormir !
      En tout cas c’est chouette pour le Koala qu’il ait trouvé les moyens d’un sommeil paisible !
      Merci !!
      Des bises

  16. Laurence_J 17 juillet 2015 à 07:18 #

    Allez, je ne commente quasi jamais mais je vais aussi te donner ma mini expérience.
    J’ai un unique choupy de 17 mois, 78 cm et 9 kg (pour 56 cm et 4kg à la naissance).
    Je l’ai allaité uniquement 1 mois (pas par choix, mais ça ne marchait pas). Alors, on a diversifié à partir de 4 mois, en commençant par les légumes (tous sauf les choux) car il paraît que les bébés sont plus attirés par les fruits et donc qu’il vaut mieux commencer par le plus compliqué.
    Ensuite, la pédiatre nous a fait introduire directement des céréales enrichies au gluten pour limiter le risque d’allergie (chaque pédiatre sa méthode et le choupy n’a aucune allergie alors que j’en ai plein).
    Pour la motricité/parole, notre pédiatre disait aussi qu’il ne pouvait pas développer les 2 en même temps: choupy marche, grime, saute, etc mais ne dis toujours aucun mot!
    Et enfin, pour ce qui est des siestes et du sommeil, il est entré à la crèche à 3 mois et était tellement épuisé de jouer avec d’autres enfants qu’il s’endormait dès qu’on le posait au lit.
    En tous les cas, si chaque pédiatre a son avis, chaque enfant est différent et seule sa maman et son papa savent ce qui lui convient le mieux.

    • Bounty Caramel 18 juillet 2015 à 15:30 #

      Coucou ! Merci d’avoir laisser un commentaire ! Et merci de suivre ces pages !
      Quel grand Choupy ! et 56 cm à la naissance, ben dis donc !!!
      Je note le no-choux au démarrage ! Et le gluten par la suite. Ma pédiatre nous a dit pas de gluten avant les 6 mois, tu confirmes donc !
      Je n’ai pour ma part aucune allergie, et mon conjoint que au pollen… alors c’est vrai que je suis pas du tout informé, et alerte, là dessus. Du coup, ca me rassure davantage de lire les différentes méthodes j’avoue !
      J’ignorais totalement que motricité/parole étaient déconnectés, elle ne ma l’a pas précisé…
      Quant aux siestes et sommeil, j’espère que l’effet sera le même !
      Et comme tu dis, au fond, on sait surement ce qui convient le mieux…
      Des bises et merci !

  17. Tête en l'air 17 juillet 2015 à 07:26 #

    Hello… J’ai un garçon de 4 mois ( 68cm, 7kg100😃😃) de bonnes cuisses à bizouiller…
    Il tête exclusivement le sein entre 5 et 8 fois par jour, il se couche entre 20h et 23h ( on connaît pas le rythme chez nous et avec ces chaleurs on traîne facilement le soir) il se réveille entre 5h et 7h. Tout bébé il s’endormait seul et maintenant parfois au sein. Aucun rythme dans les siestes ça va de 30′ à 2h pour le moment. Bon il faut dire que je m’oblige pas à rester à la maison pour qu’il puisse faire les siestes. On a jamais laissé pleurer non plus, je pense que ça contribue à les rassurer et à se sentir sécurisé.
    Avec mon premier, il s’endormait que au sein et refusait le biberon. Je me suis fait vraiment du soucis pour la reprise du job et tout c’est super bien passé, il s’est réglé tout seul. Pour les siestes aussi tout s’est mis en place.
    Pour la diversification, la pédiatre m’as dis au plus tôt à 5 mois et allaitement exclusif possible jusqu’à 6 mois. Pour moi un seul mot d’ordre avec les enfants, fais comme tu le ressens et suis ton instinct.
    Je te souhaite une belle suite et au plaisir… Et vive les bonnes cuisses et les bourrelets😃😃

    • Bounty Caramel 18 juillet 2015 à 15:39 #

      Oh ! Le jumeau de La Lueur !! Des bonnes cuisses, oui oui !
      Dis donc, je croirais lire quasi son sosie… Il y a beaucoup de ressemblances niveau comportement, c’est fou !
      A toutes vous lire, il semble que la plupart du temps tout se met en place finalement simplement une fois la reprise du taf… Que de capacités d’adaptation pour ces petits ! C’est fou !
      Pour la diversification, je note le conseil de ta pédiatre, et ça correspond aussi à ce que j’ai lu vis à vis des bébés allaités.
      On va faire comme on le sent ! Merci !!
      Et vive les cuissots en effet !
      Des bises

  18. ptbichon 17 juillet 2015 à 07:31 #

    Je peux pas vraiment te donner de retour d’expérience mais seulement ce que j’ai appris.
    Les bébés ont énormément de choses à developer, langage, motricité… Et donc ne peuvent pas tout faire en même temps. Certains vont préférer developer la motricité (les explorateurs) et d’autres vont préférer développer le langage. Ça veut pas dire qu’il y en a un qui a plus raison que l’autre mais que chacun suit son chemin, à son rythme. C’est pour ça que dans les apprentissages les fenêtres sont souvent « large »

    Pour la diversification j’ai appris que avant 4 mois c’est trop tôt, et que passer 6 mois le risque d’allergie était de nouveau élevé. Donc j’aurai tendance à me dire qu’entre 5 et 6 c’est pas mal. Sur les principes il y en a deux fondamentaux à mes yeux c’est un seul nouvel aliment à la fois (pour l’identifier vite en cas de réaction allergique) et le midi (car si réaction il doit y avoir c’est dans la journée, quand tu es « en alerte » et pas la nuit où tout est plus compliqué). Traditionnellement on débute par la carotte (pas la notre hein, le légume) car il est un peu sucré et donc passé bien.

    Pour ce qui est de l’eau c’est vrai qu’on dit plutôt de prioriser le sein mais tu commence à bien connaître la Lueur depuis le temps alors si tu sens que ça peut lui faire du bien.

    Pourquoi le reste je sèche un peu plus, je les vois plus à cet âge…

    Gros bisous.

    • Bounty Caramel 18 juillet 2015 à 15:53 #

      Merci ma belle !
      Ben tu vois, je ne savais absolument pas que motricité et parloter ne se faisaient pas en même temps… et la pédiatre ne m’en a rien dit non plus, alors qu’elle demandait si elle faisait bien le ventre/dos… Du coup, j’ai beau la stimuler pour le faire, quedal… la misse préfère rester sur ces bras, su le ventre, et parler à ses peluches… plutôt que de se retourner…
      Pour la div’, j’ai également tendance à me dire de même… entre 5 et 6 mois. A 4 mois, certainement surtout en allaitant, je trouve cela petit…
      Et c’est clair qu’un aliment à la fois, pour les allergies, ça semble important ! Comme je disais plus haut, n’en ayant aucune, ni aucun allergique dans ma famille (encore heureux d’ailleurs car ça aurait été la galère totale si mon frère avait été allergique…), je ne suis pas familière à ces risques… et aux précautions à prendre. Et j’avais pas du tout percuté que l’introduction au midi permettait également de diminuer les risques face à un accident allergique… Bien vu ! Merci !
      Quant au légume pour starter, là j’avoue que je vais pas faire plus gaffe que ça… Après tout le démarrage par la carotte c’est parce que bébé s’adapte au pays où il vit, mais ailleurs ce serait surement un autre légume… or vu que tous les bébés sont identiques… On verra bien ce qu’il y aura dans le « potager (enfin le supermarché) bio » à ce moment là. Ouiai, parce que challenge deux… j’ai dit bio (déformation professionnelle, ou plutôt d’études, sans doute ;-)) et que c’est moi qui cuisine (alors là, vu que je suis loin, très loin, d’être toi, je t’assure qu’il y a du sacré boulot…)… Cherche pas, je me met des obstacles toute seule lol !
      Lol, pour l’eau, j’ai vraiment l’impression que le repas chaud, sur un corps chaux ca plait pas du tout à la Lueur pour se désaltérer… (genre elle hurle et réclame du frais… de l’eau qu’elle boit goulument en souriant à la fin quand elle pousse son bib’ avec sa langue… et puis ça permet aussi de l’habituer au bib’ sans le vouloir au final). Bref, d’où l’eau entre les tétées qui sont juste un chouiat rapprochées… et comme elle a bien pris du poids ce mois ci malgré la canicule et ce système, je suis vraiment rassurée sur ce point !
      En tout cas merci ! Et j’espère qu’un jour proche on lira tes recettes bébé sur ton blog 😉 !
      Des bisous !!!

    • ptbichon 18 juillet 2015 à 16:33 #

      Je te rejoins assez sur les légumes de saison. Autant commencer dès le début à prendre de bonnes habitudes. Bio ou pas, je me suis PQ trop poser la question mais fait maison ça sera sûr! Pour les purées c’est souvent pas trop sorcier, pense juste que pour un bébé on sale peu voir pas.
      Si tu veux des idées pour varier ensuite il y a plein de petits livres.

  19. mamzellefleur 17 juillet 2015 à 07:40 #

    Eh bien tu en as des questions. Moi je vais juste te répondre sur allaitement et boulot. J’avais commencé 1 ou 2 mois avant à lui donner des petits jus de fruits dans un biberon. Les biberons il s’en cognait chaque fois que j’avais essayé avec mon lait. La SF m’avait donc conseillé de l’appâter avec autre chose. ça a marché. Et au moment de reprendre le boulot, je comptais bien tirer mon lait. En fait, je ne l’ai fait très peu de temps, c’était trop galère. J’ai donc acheté du lait maternisé et assez naturellement je dois dire j’ai continué à l’allaiter matin et soir, tout s’est bien régulé. J’ai donc fait 6 mois en allaitement complet et 4 mois en mixte. J’ai trouvé que c’était un bon compromis. La tétée du matin a beaucoup adoucit ma reprise et le fait de ne pas avoir à tirer mon lait m’a bien simplifié la vie. Bisous

    • Bounty Caramel 18 juillet 2015 à 16:05 #

      Merci !!!! Mince pour les bib’ peu facile à introduire avec ton lait… Sur ce coup là, je reconnais qu’on a du bol. Elle a pris son premier bib’ entier avec mon lait il y a 3 semaines, avec ma mère puis mon conjoint, et la semaine passée on a retenté (j’avais tiré car trop mal… et hors de question de jeter !) alors qu’on été en voyage… elle a pris le bib’ avec moi, et d’une traite ! Bon, elle prend peu (150-160 ml)… mais vu qu’elle tète au moins 7 fois par 24h, c’est normal.
      Par contre, au moment de reprendre le taf’, j’ai bien peur que tout comme toi je laisse tomber si cela s’avère trop galère… En revanche, c’est super chouette que la tétée du matin et du soir a réussi à se maintenir ainsi, et tout seul en plus !! J’espère que ca marchera aussi bien !
      On verra bien… En tout cas merci pour ton témoignage !!
      Des bises !!

  20. Florence 17 juillet 2015 à 08:27 #

    Bonjour, ma petite expérience au milieu de tous ces témoignages intéressants (la blogo c’est quand même une mine d’informations et de vécus quoiqu’en disent les pro). Pour ma part, mes jumeaux étaient allaités toutes les 4h, à la demande je n’aurais jamais tenu et mon fils aurait été au sein en permanence ;-). De plus, je trouve que cela me dérègle (seins douloureux). Par fortes chaleurs, un peu d’eau et de jus de fruits (mais de vrais fruits, astuce de ma pédiatre ). Allaitement exclusif jusqu’à 8 mois..lol.. (un bide à 6 mois) et d’excellents mangeurs aujourd’hui. Pour le sommeil, ils ne s’ endorment pas au sein donc je ne peux rien te suggérer. En tout cas, ton bébé me fait penser à Corentin, le fils de Fabienne, un bébé qui défie les courbes standards ;-).  

    • Bounty Caramel 18 juillet 2015 à 16:13 #

      Bonjour Florence ! Et merci de sortir de l’ombre pour partager ton vécu !!
      (Oh que oui, une mine d’infos !!! je suis tellement heureuse d’avoir osé poser ces questions au vu de l’ensemble des apports ! et j’espère que ça servira à d’autres !!)
      Alors déjà applauze pour l’allaitement de tes jumeaux, mais alors vraiment vraiment appauze, et en plus t’as tenu 8 mois !! Je reste admirative !!!
      Comme tu dis, ca dérègle totalement la poitrine parfois en étant à la demande… ca c’est bien vrai, ainsi, en étant à la demande (qui au final se résume à toutes les 3 heures, ça s’est réglé tout seul ainsi vers 3 mois, et c’est en train de passer à 3h30-4h… mais les chaleurs bousillent tout), je dois faire gaffe aussi car sinon ça finit en engorgement ou en déséquilibre…
      Bref… Je note pour les jus de fruits qui peuvent aussi changer de l’eau ! Mais elle semble tellement adoré l’eau que je pense que ça lui va à merveille… Et donc toi aussi tu fais allaitement + eau ! Comme quoi, tout est possible !
      Pour le dodo, ce qui est marrant, c’est que pour mon frère et ma soeur (jumeaux), contrairement à moi, ils s’endormaient seuls également… Va comprendre… Une sécurité de jumeaux peut etre, ou plus simplement juste un hasard…
      Quant à Corentin, oh oui, quel grand gaillard !!
      Des bisous et merci !!

    • Florence 20 juillet 2015 à 18:10 #

      Comme toi, j’avais de grosses tendances à l’engorgement les 3 premiers mois donc méfiance sur les dérèglements. Merci pour les félicitations mais je trouve aussi que cela simplifie la vie aussi.Je pense que tu es partie pour allaitement long 😉

    • Bounty Caramel 20 juillet 2015 à 19:57 #

      J’espère ! Merci !!

  21. lamisskangourou 17 juillet 2015 à 11:02 #

    1) Alors pour l’endormissement au sein, ben oui, normal, c’est toutchaud, rassurant et tout doux, donc si sein dispo, Dodo-boob! Sinon, si pas dispo, le bébé se débrouille autrement! Ici Nano qui kiffe encore à 8 mois s’endormir au sein mais sait de mieux en mieux faire sans, particulièrement quand géré par son papa/grands parents/crèche=la majorité du temps. Du coup, double rassion de câlins et « régression » quand je suis là. Normal, il s’adapte 90% du temps et reste un petit bébé qui a besoin d’être rassuré. Bref, comme dit plus haut, t’inquiète pas pour le sein, elle trouvera son doudou/tétine/câlin = substitut de sein quoiqu’on en dise quand tu seras pas là. Un petit de deux ans qui s’endort avec le doudou qui sent l’odeur de sa mère et une tétine, si c’est pas un équivalent d’endormissement au sein, c’est quoi ? 😉
    2) Diversification: Ici à la cool, quand il a montré de l’intérêt pour les solides = à 5mois et demi. Purée légume ou morceaux bien mous le midi (sauf si on est à l’extérieur, allaitement exclsuif), compote de fruits l’après midi deux semaines plus tard. Rapidement un yaourt l’après midi car je tirais plus assez en plus du bib+compote. Depuis les 7 mois PDT ou féculents en plus, viande-poisson depuis ses 8 mois. Pas tous les jours. Après, quand il fait très chaud, c’est sein +++ et pour le reste c’est si il veut. Globalement tu lis tout et son contraire, ta fille saura te guider, la diversification ca reste complémentaire au lait la première année.
    3) eau: un peu, si très chaud, m

    • Bounty Caramel 17 juillet 2015 à 11:38 #

      Je partage bien ce « Normal, il s’adapte 90% du temps et reste un petit bébé qui a besoin d’être rassuré.  » C’est aussi ma vision, et tu le sait bien. Je suis bien rassurée par ton com’ et les autres ! Reste un hic… le dodo des siestes… Nano s’endort au sein également pour les siestes quand tu es là ? Car ici, les tétées et les siestes sont plutôt décalées par elle-même, et du coup c’est parfois bien galère de la voir bailler, se frotter les yeux… mais refuser de dormir… Alors ce sont les bras en marchant (sauf qu’elle devient lourde…). T’as des conseils ?
      Sinon, c’est clair que par temps chaud c’est sein +++ lorsque ca marche qui est le mieux. Va comprendre, mais par temps chaud j’ai une baisse de lactation et moins d’engorgements, du coup elle n’arrive pas à déclencher le réflexe d’éjection et s’ennerve… Lui donner de l’eau la calme, ou donner de l’eau entre les tétées qui sont toutes les 3 heures (ce qui laisse le temps de réengorger un peu… elle y est trop habituée cette petite…).
      Quant à la diversification, on attend surtout que ces maux de ventre s’estompent davantage (elle en a toujours), et surtout l’idée est de ne pas faire nounou + div’ en même temps… Donc soit on commence par l’un, soit par l’autre…
      En tout cas, merci +++ !!!
      Des bises

    • Bounty Caramel 17 juillet 2015 à 11:41 #

      Ah, et pour la div’, t’imagines bien que je vais également devoir me rôder à d’autres saveurs que les plus communes ici… mais pour ça, j’ai une astuce, la belle-maman qui on l’espère devrait bientôt débarquer, et la nounou, d’un autre continent tout aussi épicé !

    • Bounty Caramel 17 juillet 2015 à 11:53 #

      Du coup, lol, on se refait pas… Suis tombée là dessus 😉 : http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs342/fr/
      et http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/nais_3ans.pdf

    • Bounty Caramel 17 juillet 2015 à 11:54 #

      Oh punaise !!!! Elle vient de s’endormir dans le transat que je balançais !!!!!!!!!!!!!! Sans pleurs, juste en babillant et en tenant son lange ! Finalement, je me demande si le truc bis c’est pas les intervalles d’heures entre deux siestes… 2h30 ici (c’est systématiquement le plus tard) (sauf soucis). 2h au plus tôt…

    • lamisskangourou 17 juillet 2015 à 11:58 #

      Top !! Je reviens te répondre tout à l’heure, pas fini mon comm’

    • Bounty Caramel 17 juillet 2015 à 12:02 #

      Tinkiet ! Bon boulot !

    • Miss Smile 17 juillet 2015 à 12:31 #

      que de bons conseils de ma jumelle 😉 nous elle s’est laissée guider vers…le fromage!!! à 7 mois du gruyère puis très vite : bleu, saint agur etc…!!! si on a le malheur de sortir le fromage elle s’agite et fait tout valser pour l’attraper (d’habitude elle ne réclame jamais à manger car elle préfère jouer).les beaux-parents sont ravis, « c’est bien une SMile ».. 😉

    • Bounty Caramel 17 juillet 2015 à 12:38 #

      A marde, j’avais pas pensé au fromage ! Ni l’homme ni moi aimons le fromage… Va falloir que j’achète du bleu, beurk… Lol !

    • Miss Smile 17 juillet 2015 à 12:42 #

      un ptit Leerdamer ça sent pas trop pour commencer (tu sers le restant à l’apéro en ptit dés) : ) de toute façon tout ça c’est familial, ici elle a jamais mangé épicé ni de melon!

    • Bounty Caramel 17 juillet 2015 à 14:38 #

      😉 épicé, piment, plantain, mil, maïs, manioc, mangues…. elle a pas intérêt à ne pas aimé… et puis aussi, dal & co grâce à sa future nounou ! (d’ailleurs j’adore vraiment le ramadan, on est gavé !)
      J’y pense, y’a aussi les fruits de mer hormis le fromage lol !
      Comme tu dis, c’est familial… !

    • Miss Smile 18 juillet 2015 à 08:41 #

      il faut vraiment que je lui apprenne tout ça surtout que j’adore le manioc, l’igname, le tarot…!

    • Bounty Caramel 18 juillet 2015 à 11:32 #

      Ah oui ? Tu connais cela d’où toi ? Au final, c’est peu compliqué, ça remplace les pdt, riz, pates…

    • Miss Smile 19 juillet 2015 à 15:03 #

      la nouvelle-calédonie 😉

    • Bounty Caramel 19 juillet 2015 à 16:33 #

      😉 !!! T’as une fan de poisson et de ses cuissons magiques aussi alors 😉
      Je sais pas si tu as de la famille là bas, auquel ca bon courage pour les billets… Des bises !

  22. lamisskangourou 17 juillet 2015 à 13:52 #

    mais el sein suffit normalement, si elle a soif elle boira même si pas d’engorgement 🙂 (coquine qui veut son robinet ouvert)
    4) endormissement : +1 pour Pantley = rituel coucher et réassurance, comme Miss Smile
    5) les siestes… pas de conseils, bébé qui n’en fait quasi pas et de façon très anarchique (3h le week end, 20 min à la crèche …) Du coup, dodo quand fatigué, on tente de le pas le reprendre au moindre micro réveil et de rendormir avec rituel, tétine, doudou… parfois ça fonctionne. Sinon quand il est crevé, il dort plus tôt le soir et picétout 🙂
    La Lueur est donc la pote de Kundera et Nano et BébéSmile et le Koala… Tant qu’elle dort la nuit… et oui, très agaçant ces phases d’éveil épuisé où les bébés refusent de faire ce dodo, mais il parait que ça se cale avec l’acquisition de la marche
    6) nombre de tétées… A la demande, même après 6 mois, les 4 bibs par jour c’est pas tous les petits. Nano est bien calé quand gardé, et peut téter 7-8 fois quand il est avec moi. Toutes façons je compte pas, j’allaite quand il réclame et puis c’est tout 🙂 Validé par ma consultante en lactation ++
    La LL, jamais eu besoin de téléphoner, mais leur site est top et m’a bien aidée. Sinon les consultatntes et autres allo allaitement aident bien. et les forums d’aide sur FB aussi
    Argh les vaccins ….
    Bref, no stress, bébé allaité à la demande qui fait dodo au sein avec sa maman ne rime pas avec bébé dépendant et asocial quand maman bosse, bien au contraire, bébé bien materné = bébé sécure qui va bien vivre la socialisation. Et tous ceux qui te parlent de caler les horaires, les nuits, ils y connaissent rien. Bisous!!

    • Bounty Caramel 17 juillet 2015 à 14:50 #

      Lol, j’adore !
      J’ai la même conviction : recevoir de la confiance et des mains tendues aident à se sentir bien en société et à faire face aux difficultés… D’où le fait que je ne crois pas du tout qu’un bébé allaité, caliné, cododoté, etc… soit plus asocial et dépendant qu’un autre. En revanche, j’aurai bien aimé qu’on ait plus de monde autour de nous (déménagement = pas cool pour ce point), un peu comme au pays, afin que La Lueur se davantage socialise sans qu’on y prête attention. Bref…
      Sur le point 5), j’ai cru lire le comportement de la miss… et ma façon de tenter de la rendormir si au bout de 30 min elle se reveille. J’ai tenté un truc hier qui a bien marché : me rallonger à côté d’elle pile à ses fameuses 30 min. Bingo, 3 heures de sieste. Mais comme toi, c’est totalement anarchique… du oins sur la durée, mais bien moins sur les heures qu’elle a calé toute seule à +/- 1h près.
      Quant au 6, je radote, mais faut vraiment que je trouve quelqu’un, car même si ça roule bien jusqu’à maintenant, ce serait dommage que ça foire en reprenant le boulot.
      Et pour la tétée avec les chaleurs, c’est exactement cela… une grosse flemmarde qui veut son robinet ouvert…
      Allez, no stress désormais, toutes les expériences lues ici m’ont bien rassurées, et aident énormément !!
      Des bisous !!

    • lamisskangourou 17 juillet 2015 à 17:30 #

      Ah oui, toujours pas trouvé la perle rare de nounou qui respecte et accompagne ton allaitement?
      Jimagine bien que l’isolement ne doit pas etre facile au quotidien…
      Bisous

    • Bounty Caramel 17 juillet 2015 à 18:39 #

      Je pense que si ! Respect de l’allaitement c’est certain, ouverte aux couches lavables à l’essai (je suis moi même en essai lol), accès sur à la demande avec les tout petits, et au départ elle ne faisait pas les repas, mais… en apprenant que je suis habituée à manger épicé, voire pimenté (elle est d’origine indienne), et que La Lueur ferait bien d’en faire autant et de gouter à tout, elle a proposé pour parfois lui faire gouter ses plats lorsqu’elle sera plus grande ! (et là, vu que c’est Ramadan, enfin c’est fini quoi, elle nous gardait des trucs qu’elle cuisinait, et qu’est ce qu’elle cuisine bien ;-)). Allez, grosso modo c’est la maman-nounou… elle ressemble beaucoup à ma belle-mère je pense 😉 ! Donc voila, nounou trouvée, contrat signé, et on verra bien comment ça se passe dans les faits !
      Des bisous

    • lamisskangourou 17 juillet 2015 à 19:42 #

      Top !!! Elle semble parfaite cette maman nounou 🙂

  23. Marinette 17 juillet 2015 à 21:42 #

    J’ai du aller relire mon article sur les 4 mois pour me remémorer ce passage.
    68.5, la lueur est grande effectivement. Imagine, junior faisait 70cm, je devais l’habiller en 9 mois.
    La diversification, même soutien du côté de mon pédiatre, mais comme junior semblait commencer a rejeter son biberon, on y est passé. Je pense que la lueur te montrera des signes quand elle voudra passer à autre chose.
    Bises

    • Bounty Caramel 18 juillet 2015 à 11:34 #

      Boudiou qu’il était grand !!! 9 mois ca m’étonnes pas, j’oscille entre le 6 et peu à peu le 9…
      Vous êtes nombreuses à dire qu’on sent le moment pour la diversification… alors on verra bien !
      Merci !
      Des bises

  24. 28 jours et des bananes 18 juillet 2015 à 13:57 #

    Hello !
    Je vais essayer de répondre méthodiquement à ton post (sinon je m’éparpille) :
    1/ diversification à 4 mois 1/2. Plutôt « introduction à la diversification ». Légumes en premier (midi) puis ajout des compotes au goûter. Le tout en petites quantités (3cc avec augmentation ultra progressive). L’idée était plutôt de l’habituer aux différents goûts et à la cuillère. D’ailleurs je le laissais jouer avec sa cuillère. On est passé à de plus grosses quantités au bout d’un mois, en conservant le bib.
    A bientôt 7 mois il ne mange toujours pas de repas complet avec protéines. Je me cale sur le site http://www.regalez-bebe.com
    Ma pédiatre est un peu naze et ses conseils trop approximatifs selon moi (moi je veux une vraie ligne de conduite et pas du à peu près)
    2/ sommeil : théoriquement on ne le laisse pas pleurer mais depuis ses 6 mois, Monsieur est moins facile. On s’est rendu compte qu’il avait besoin de décharger son énergie par les pleurs. Ça dure 10 minutes mais on le laisse. Je crois que c’est nécessaire pour lui. (Avant on le couchait alors qu’il ne dormait pas et cela ne posait pas de soucis).
    On a beaucoup ritualisé tout ça (et on est assez fiers parce que je crois que cela fonctionne bien).
    Tous les soirs c’est la même chose. Le rituel c’est : bib au calme avec zéro stimuli, changement de la couche avec petite chanson inventée par moi-même, gros bisous et veilleuse « battement de cœur « . Cette veilleuse on ne la met à aucun autre moment de la journée.
    (L’aprem’ c’est mobile « les copains d’abord « ). Je suis persuadé que ce rituel sonore est efficace pour mon petit pois.
    3/ tu peux porter ta petite en écharpe ou porte bébé (ou pour les tétés en mode collé-serré) même en cette période de canicule. C’est ton corps qui va lui permettre de réguler sa température corporelle. Dans l’idéal peau à peau ou vêtement en matière naturelle (coton, lin). Dixit Dieu (le kiné-ostéo).
    4/ tetine : peu être utile pour satisfaire ses besoins de succion. Ici il n’en a jamais vraiment voulu et aujourd’hui il ne la veut plus du tout. Elle aide en cas de gros chagrin seulement (ce qui arrive ultra rarement car on ne le laisse pas avoir de gros chagrin).
    5/ ça existe les rallonges de body ? C’est la good news du jour ! J’ai trop anticipé mes achats et le petits pois à une tonne de body manches longues en 9 mois (mais ne pourra pas les mettre cet automne). Il faut que je trouve ça !
    6/ j’ai oublié la suite de ton article. Je vais le relire et compléter mon com’ si besoin ( tu vois je m’éparpille).
    À tout de suite !

    • Bounty Caramel 12 août 2015 à 21:06 #

      Merci pour tous tes conseils !!! Je réponds idem lol :
      1/ Ca y est, c’est parti pour la div’ depuis 4 jours !!!
      Et vive les recettes et les infos du site que tu m’as donné !!! Merci !!
      2/ « Avant on le couchait alors qu’il ne dormait pas et cela ne posait pas de soucis » OMG ! Truc de ouf ! Pas possible ici.. C’est 10 min de bercage, et dodo désormais… avec rituel bouqin&co avant. Par contre, c’est le grand calme pour elle lol, point de sons… J’ai été traumatisé des « bip bip » qu’elle a eu en néonat à sa naissance je crois… Bref, peu à peu on la dépose les yeux ouverts, mais fatigués… (on verra bien… mais je note les pleurs de décharge qui peuvent être un besoin pour certains bébés alors).
      3/ Tu me crois si je te dis qu’elle n’est pas fan du tout du portage… Petite ça allait, mais de moins en moins possible (pleurs…).
      4/ Alors ici, la tétine c’est la clef du dodo aussi.. Elle ne l’a prend que pour l’endormissement, le hic c’est que parfois la nuit elle en a besoin alors qu’elle est tombée de sa bouche, et comme elle ne sait pas encore la remettre seule, forcément, réveil…
      5/ Va voir http://www.bavoir-sitegran.fr/boutique-rallonge-bodies.htm
      C’est trop top !! Super utile !!

  25. 28 jours et des bananes 18 juillet 2015 à 14:10 #

    Me revoilà !
    – p*tain de vaccin bcg. Le mien en a encore des traces à ce jour.
    L’astuce de mon Dieu-kiné-osteo : la compresse d’argile verte (quelque soit le vaccin). Il paraît que c’est très efficace et ça soulage la douleur (pas testé mais prochain vaccin je tente).
    – motricité : ici aussi Le petit pois est bavard et paresseux. Au point que ça m’inquiétais ( zero retournement à 6 mois, position sur le dos uniquement, malgré les stimulations) et puis va savoir ça fait deux semaines qu’il nous fait la totale (dodo sur le ventre, retournements, attrape ses pieds…).
    L’accélération s’est faite du moment où on l’a mis dans sa chaise haute. Cette position assise a du changer sa vision du monde. A ce propos le Dieu-osteo-kiné est intransigeant : choisir une chaise haute avec repose pieds uniquement (cela lui permet de redresser seul son dos). Sur ses conseils on a acheté le top du top : la Tripp Trapp de Stoke (évolutive qui par la suite devient une vraie chaise).

    Bon, je crois t’avoir tout dit.
    Ta fille est magnifique (j’ai bien reçu ton FP 🙂 )
    Gros bisous ❤

    • Bounty Caramel 12 août 2015 à 21:09 #

      – Je note la compresse argile verte… Grave relou le BCG…
      – « Ici aussi Le petit pois est bavard et paresseux » Carrément cela !!!
      – On a choisit la chaise-haute, et j’ai bien suivi tes conseils 🙂 ! Merci !!
      Des énormes bises à toi et au grand petit pois !!!

  26. Little Wife 19 juillet 2015 à 06:03 #

    Aucune réponse à t’apportera évidemment mais je fonds totalement devant la photo de la sieste. Bisous.

    • Bounty Caramel 19 juillet 2015 à 06:59 #

      😉 merci ❤
      Vraiment vraiment je te souhaite ce genre de preoccupations, que tu nous retournes Google à la recherche de réponses, que tes reveils se fassent fatigués (ca ca change pma, quoique en pma les reveils sont en plus stressants et souvent meme bien plus fatigant) mais en sourires, qu'enfin tu puisses revivre sereinement…
      Quant à la photo, je vais leur transmettre qu'ils ont des pieds photogéniques 😉
      J'etais vraiment mdr 🙂
      Des enormes enormes bises

  27. chapi chapo 19 juillet 2015 à 09:26 #

    Bon bien sûr je n’ai ni avis ni réponses mais merciii pour la photo! Ils sont trop rigolos!

    • Bounty Caramel 19 juillet 2015 à 16:31 #

      T’as bien le droit d’avoir un avis tu sais bien… Quant à la photo, j’étais morte de rire… Ca promet !

  28. celinesprayandscrap 19 juillet 2015 à 13:22 #

    Hihi trop bien la photo sieste ^^ ici on a pris le parti de ne pas la laisser pleurer, ms est vrai que c est pas de tt repos ! … pr la diversification j etais tres stressee au debut ( peur panique qu elle ne mange pas et qu elle s etouffe :-/ )… on a commencé a 4 mois.
    pr la motricité ici c est motricite libre… elle ne s est assise qu a 10 mois, s est retournee a 7, et a fait du 4 pattes , apres qq mois de rampage, a 13mois… et la elle a 18 mois elle marche monte les escaliers veut « faire du velo » ^^ bref chzcun son rythme, ayx parents de lacher prise je crois, et de laisser ces ptits bouts observer s ils en ont envie, ou se bouger s ils preferent!
    il y a le hors serie n5 de « Kaizen » qui aborde tout plein de questions que tu evoques, le tout dans la bienveillance. J ai bcp aimé, si tu peux le trouver il est chouette 🙂
    bisous !!!

    • Bounty Caramel 12 août 2015 à 21:11 #

      😉 merci !
      C’est pas de tout repos, c’est clair… Et on est pas toujours d’accord…
      Pour la motricité, je m’inquiète pas trop pour le moment. Disons que ça commence seulement à me questionner : mais pourquoi elle s’est déjà retournée, et ne le fait plus ? Quelle flemmarde !
      Je note le bouquin ! Merci !!!
      Des bisous

  29. compoteen 20 juillet 2015 à 15:11 #

    Ohhhh je kiffe la photo!!! C’est trop mignon!!!
    Suis allée à une réunion sur l’allaitement et même si cela a répondu à mes questions pratiques, c’est vrai que sur la reprise du Taf à les entendre, bah faudrait pas reprendre le travail!!! Pas facile de concilier les 2…

    • Bounty Caramel 20 juillet 2015 à 15:22 #

      😉 merci !
      Hâte de lire la grande arrivée chez toi !!!
      Et dis donc, tu prépares à fond l’allaitement, chapeau !
      En tout cas, je trouve ça warrior de reprendre quand le bébé à 2 mois et demi… Tout est tellement plus simple passé les 3 mois sur ce plan…
      Des bisous ! et quelles nouvelles ?

  30. minusetsamaman 24 juillet 2015 à 13:37 #

    Le mien il est format Minus… Par contre le filou il refuse de montrer ce qu’il fait faire au pédiatre et il le fait dès qu’il a le dos tourné. Pas de chance pour lui il s’est fait « choper » la dernière fois.
    J’adore la photo…. Ils sont trop craquant ! Est ce du mimétisme ou bien génétique ? 😉
    Je n’allaite pas mais j’ai des copines qui ont eu beaucoup de mal à sevrer ou tirer leur lait au boulot. Je vous souhaite plein de courage à toutes les deux et garder un moment à vous, rien qu’à vous par jour afin que le sevrage ne soit pas trop dur

    • Bounty Caramel 12 août 2015 à 21:15 #

      Lol ! C’est clair ! Devant autrui, elle ne parle plus, et bouge encore moins 😉
      Ben écoute, pour la photo, ils se sont endormis sans voir la position de l’autre, alors c’est la grosse coïncidence surtout ! D’autant plus que c’est rare qu’elle dorme ainsi lol (faisait super chaud, et elle a tendance à se mettre sur le côté ces jours là).
      J’espère que ca va le faire pour l’allaitement avec la reprise du taf’… On verra bien…
      Merci et des bises !

  31. marredattendre 28 juillet 2015 à 11:43 #

    La Lueur futur mannequin ? 😉
    Petit rectificatif : Kundera me fait quand même 40-45 min de sieste non stop !
    Depuis ses 3 mois je le laisse un peu pleurer. Faut pas avoir peur des pleurs, ils en ont parfois besoin pour évacuer les tensions. Nous c’est grâce à la méthode du 5-10-15 qu’on a pu faire des nuits complètes (après arrêt de l’allaitement la nuit).
    Et on en est fiers car en 3 jours c’était réglé, il ne nous réveillait plus à 2h et son sommeil s’améliorait.
    Sinon ici diversification commencée à 5 mois 1/2. Bise.

    • Bounty Caramel 12 août 2015 à 21:18 #

      Apparemment lol ! En tout cas, elle va me dépasser, pas de doutes…
      Je note tes conseils si ca ne fonctionne pas. Et question, pour la fin de l’allaitement la nuit, tu as fait comment ?
      Et sinon, même avec les dents&co, il se réveille pas désormais ? C’est le gros hic aussi ça en ce moment….
      Des bises !

    • marredattendre 15 août 2015 à 08:58 #

      Et toi, il faudra que tu nous expliques ta technique pour les pleurs. En ce moment il vit l’angoisse de la séparation donc je dois parfois le bercer dans mes bras avant de le mettre au lit ce que je n’avais pas besoin de faire avant. Sinon ben à presque 10 mois il n’a toujours pas de dents ! Pour l’allaitement la nuit, je l’ai arrêté à partir du moment où j’ai donné un bib le soir et que j’étais en mixte. Bise !

    • Bounty Caramel 15 août 2015 à 15:58 #

      Ah ben c’est idem pour le moment… berçage puis dépot au lit avec les yeux de plus en plus ouverts… au fur et à mesure, on devrait arriver à un mini berçage, bisous , dodo 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. En vrac. | Ti'punch contre Ti'bout ! - 10 août 2015

    […] la grosse galère pour elle pour trouver un nouveau moyen de s’endormir. Désormais, avec tous vos précieux conseils, et le bouquin, la Lueur nous fait 3 siestes à heures quasi-fixe (30’, puis 1h30-2h, puis […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :