Et de 4 !

11 Juil

Voila donc 4 mois que La Lueur a débarqué dans nos vies ! Que de chamboulements, que de rires, que de sourires, que de parties de plaisir !

Notre ange (ou tornade, ça dépend des heures) a fait chavirer nos cœurs… et même les soirs plus difficiles (trop curieuse ? trop insomniaque ? trop bien les tétées ? ou juste encore trop petite pour s’endormir paisiblement seule ?), elle se fait tout pardonner comme on dit. Il suffit de la regarder, et bim, les larmes d’émotions coulent encore bien souvent…

De mon côté, même si je ne me sens toujours pas maman, mais bel et bien sa maman en revanche, ça va plutôt bien. L’allaitement roule toujours (le plus dur serait-il bel et bien derrière ?), j’ai repris contact avec mon taf’ et y ai passé deux jours (l’occasion aussi de tester le bib, et le fait qu’elle soit gardée), je poursuis à la vitesse d’une tortue ma rééduc’, me suis remise aux affaires (aka postuler), ai trouvé sa nounou (j’adore le Ramadan !!! du coup, étant une voisine, elle nous file quelques mets délicatement préparés et épicés à souhait !), et je commence à me préparer mentalement pour la rentrée…

Mais d’ici là, pleins de choses encore ! A savoir la possible venue (ultra conditionnée « lol ») de ma filleule et des grands-parents paternels de La Lueur, des vacances on-ne-sait-encore-où à 3 !, de la « ressourcerie » chtimi (on doit être parmi les seuls à monter haut haut plutôt que descendre bas bas lors de ce long week end), et même un rendez-vous où-qu’elle-se-cache-la-PMA-du-coin !

Mis à part tout cela, La Lueur va bien, gazouille, maitrise le « Ma » suivi de « Mouan », ne voit pas trop l’intérêt de faire du ventre-dos mais s’y essaye de temps à autre, adore se reluquer dans le miroir, fait toujours aussi poids plume pour sa grande taille (verdict pesée/taille la semaine prochaine), fait ses dents (bon, parait que ça peut durer durer durer…), est toujours aussi tonique, et n’aime définitivement pas les siestes.

Quant à nous, notre nouvelle région reste encore une inconnue à nos yeux (finalement on s’est peu baladé depuis le déménagement), les grandes villes bien urbaines nous manquent, les « vraies » boulangeries aussi (si si, t’as bien lu), les amis aussi… MAIS on est ensemble !!!!!!

Alors voila, il y a pile 1 an, notre princesse nous faisait des sacrés frayeurs, mais aujourd’hui elle est bien là notre Lueur !

Je ne cesse de vous lire, ceux et celles des différents côtés de la PMA, et espère tellement pour les parcours si compliqués de ceux et celles en attente. Il en faut du courage, de l’envie de vivre, de l’Amour, du désir d’enfant pour passer par la PMA et sa terrible incertitude. Alors sans cesse, je vous suis, vous encourage secrètement ou discrètement, mais jamais je ne lâcherai ce soutien, car toutes ces épreuves valent bien une Lueur…

Publicités

18 Réponses to “Et de 4 !”

  1. Titine7831 12 juillet 2015 à 06:37 #

    Quel bonheur de te lire… 🙂 🙂 🙂

  2. marivalou 12 juillet 2015 à 08:39 #

    Deja 4 mois ! 🙂 je compatis pour la tornade ! Plein de bisous a la petite famille.

    • Bounty Caramel 12 juillet 2015 à 10:01 #

      Eh oui ! Ca passe vite ! Des bises à vous aussi !

  3. MadameOurse 12 juillet 2015 à 08:42 #

    Je vais pas te rassurer mais les larmes d’émotion je les ai encore alors que l’Oursonne a presque un an !! Trop craquante, trop belle, trop rigolote égal trop de larmes encore et toujours pour maman ! 😉

    • Bounty Caramel 12 juillet 2015 à 10:02 #

      🙂 c’est trop mimi !! Et si touchant !

    • MadameOurse 12 juillet 2015 à 11:17 #

      C’est un raz de marée l’arrivé de nos petits ❤

  4. miliette 12 juillet 2015 à 13:25 #

    Ohhhh elle doit être trop mimie !
    Faudra que je te pose des questions sur l’allaitement.

    • Bounty Caramel 16 juillet 2015 à 14:24 #

      Pas de soucis ! J’espère que je pourrai t’aider ! Des bises

  5. lamisskangourou 12 juillet 2015 à 16:22 #

    Hé hé!! Bisous à vous trois.
    Ça a été les journées boulot et l’ allaitement sans tirer?? Pas trop engorgée ?
    Gros bisous !

    • Bounty Caramel 16 juillet 2015 à 14:27 #

      Ah ah, astuce 😉
      En réalité c’était deux longues demies journées, et la miss était non loin pour le premier jour. Quant au second, j’ai fait comme tu m’as dit : je lui ai donner le sein sans trop la réveiller en partant et j’avais tirer un bib’ la veille au soir (donc elle prend le bib sans soucis ! et ne souris pas, ne fait pas la fête, quand je reviens alors qu’elle ne m’a pas vraiement vu depuis la veille, snif…). Ca m’a rassuré comme pas possible j’avoue !
      Et question, pour faire des stocks, tu tires quand ? à la suite d’une tétée ? ou entre deux tétées (genre le soir…) ?
      Des bisous à vous 3 les grands voyageurs !

    • lamisskangourou 17 juillet 2015 à 08:10 #

      Je tirais le soir, ou le matin si il prenait qu’un sein. J’ai tenté de tirer à droite quand il mange à gauche en pleine nuit au début, mais franchement, ça m’a pas plu du tout. Donc tirage surtout le soir, tétée virtuelle quand je manquais de lait sur mes deux tirages du boulot.
      Maintenant je fais mes stocks en garde, en tirant un peu plus la nuit, ça booste la lactation et me rassure pour les stocks. et surtout, diversification bien avancée, donc je lui mets de côté que 200ml par jour. Tout un programme! Ca va toi?? Bisous

    • Bounty Caramel 17 juillet 2015 à 09:33 #

      Ah oui, tu fais donc ainsi. Ok, je note. Je me demandais s’il y avait besoin de créer une tétée virtuelle justement, j’ai ma réponse ! Je vais commencer les stocks en fait… Et plus que 200 ml ! A ben oui, ca change tout !
      Sinon ca va ca va, tu verras mon dernier post, hâte de lire tes expériences et réponses 😉 !
      Des bises

  6. Miss infertility 12 juillet 2015 à 18:32 #

    🙂

  7. ptbichon 12 juillet 2015 à 20:15 #

    Quel plaisir de lire de vos nouvelles.
    Déjà 4 mois c’est fou ce que le temps « des autres » passe vite.
    A te lire la décrire je l’imagine… Trop mini…

    Gros bisous

    • Bounty Caramel 16 juillet 2015 à 14:28 #

      Merci !!!
      C’est le temps de la PMA qui est tellement, mais tellement, au ralenti… C’est effarant comment la notion du temps peut changer. Et j’espère bien que pour toi le temps va bientôt filer, filer, filer… 😉 !
      Des énormes bises

    • ptbichon 16 juillet 2015 à 16:59 #

      Je ne demande que ća 😝😍

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :