2 mois !!!

12 Mai

Vous parlez un peu d’elle et de ceux qui l’entourent.

Aujourd’hui La Lueur a 2 mois !!

C’est un Amour ! Une jolie petite fille ! Une réelle Lumière !!

Depuis quelques jours, elle fait ses nuits ! Certes, elle s’endort tard, mais dort 8 heures d’affilée ! Applauze !! De temps à autre, exceptionnellement, elle fait encore n’importe nawak. D’ailleurs hier soir c’était « folklo » ! En mode poussette dans l’appart’ puis sur la terrasse à plus de minuit, m’enfin l’essentiel est que ça a marché ! Elle s’est endormi ! Et puis vraiment c’est extra rare.

L’allaitement roule toujours ! (par contre mes boobs n’ont pas trop appréciés la tétée en moins la nuit… aie…)

La Lueur grandit, grandit, n’en finit plus de grandir ! Auj’ c’était pédiatre, et la miss a gagné 1 kg en 1 mois et mesure 10 cm de plus qu’à la naissance ! Bon, c’était aussi journée vaccins (ceux disponibles). Aie aie aie… Elle aime pas, j’aime pas du tout non plus. Espérons que ça ne l’a perturbe pas trop. Pas super sympa le cadeau pour son « moianniv' » j’avoue…

Ses journées sont rythmées au gré des siestes, des éveils, des quelques rares ralages, et des câlins.

Elle s’éclate désormais à fond sur son tapis d’éveil, son transat, son lit, son couffin, le canap’, la table à langer, bref partout où elle peut gigoter ! Elle aime tellement être libre que parfois elle pleure quand on l’a prend à bras, et s’apaise dès qu’on la pose seule. La Lueur est calme et indépendante !

Elle smile comme pas possible ! A tout le monde, et depuis un bail ! Et elle commence même à se taper des barres jusqu’aux oreilles ! C’est trop mimi ! Elle sourit aussi à fond après t’avoir souillé la couche propre (c’est plus drôle évidemment). Bref, La Lueur est une comique !

Elle parle (si si elle parle !) ! Bon ok, elle gazouille, elle communique ! Ma mère l’a entendu gazouiller au bout du fil et est devenue complètement hystérique (je reconnais plus ma mère, c’est what ??!!!).

La mini Miss voit loin (ouf, j’espère qu’elle n’aura pas la vue de sa mère), reconnait les visages et les voix hyper bien (mais pas encore son prénom lol), et elle kiffe les sons et lumières !

Elle a testé la microkiné et l’ostéopathie ! Elle n’a pas trop aimé le premier, mais bien plus le second ! (Bon, faut dire aussi qu’elle a eu plein de papouilles en plus des massages :-)).

Son père est raide dingue d’elle ! Il lui apprend à se défendre contre les petits mecs (oui, l’homme est relou…), tente de lui enseigner le bikusti et le makossa (raté, j’ai bien vu que c’est le zouk et le dancehall qu’elle préférait, gna), s’est mis d’accord avec elle pour écouter du Jazz et surkiffer Nina Simone, lui raconte plein d’histoires, des sérieuses et des bien drôles. Hier il lui a par exemple inventé un girls band dénommé les « cou-couches en colère », elle avait un regard « mais il est pô bien » « c’est qui ce fada ???! », nous étions morts de rire, et elle s’est ainsi mise à sourire jusqu’aux éclats ! Chérid’A est naze et surtout heureux, et ça lui va bien !

Elle a un oncle fan d’elle qui demandait par téléphone de ses nouvelles ce week-end (j’en ai pleuré, jamais eu de conversation aussi longue avec mon frère, et du coup j’ai aussi culpabilisé d’être aussi loin de lui, de ne le voir que si peu… de ne pas me sentir capable encore de prendre le relai, mais je prends mes forces pour les années qui arrivent disons).

Elle a une tata que je ne reconnais plus (quoi ?!!! ma soeur kiffe les bébés ?!!!!).

Ses grands parents maternels sont transformés (c’est la première petite-fille !), ses grands parents paternels sont hallucinants (c’est la dernière du petit dernier !).

Ma mère et mon beau-père ont littéralement pétés un boulon, on ne les reconnait plus ! Et au pays, ma belle-famille est morte de rire de voir mon beau-père avoir changé ainsi, se laisser aller à l’émotion vive, être autant gaga, limite il va nous la déguiser en princesse et lui avec lorsqu’ils viendront cet été (vas y croise à fond pour que les visas passent ! et que l’Ambassade ne soit pas trop chiante pour une fois).

Quant à ses uniques arrière grands parents, ils sont eux aussi ébahis devant elle !

A nous de remonter (ou descendre) plus souvent pour voir ma famille, d’économiser à fond pour les billets d’avion pour voir la famille de mon mari, car désormais, avec notre nouveau chez nous, nous sommes loin de tous… C’est le gros hic de ce changement de région. Mais bien le seul.

Bref, en 2 mois, que dis-je, en 11 mois moins 1 jour de vie (si si, y’a pas de raison que la fécondation ne soit pas le début de la vie… de toute façon certains pays, comme la Corée du Sud, comptent ainsi !), La Lueur a tout transformé sur son passage ! Même si, désir d’enfant oblige, accentué et allongé par les années pma, elle était bel et bien dans nos vies depuis bien longtemps déjà… Ca change tout et ca change rien comme disait Lucette !

Enfin voila, La Lueur a 2 mois ! Elle est une adorable petite fille ! Et sa mère qui détestait le rose bonbon trouve que finalement c’est croc croc mignon 🙂 !! (d’autant plus que, tout de blanc vêtue auj’, on lui dit « le petit garçon ») (Bon, j’avoue je suis par contre toujours pas fan des paillettes).

Allez, en deux mots, je vous confie un secret, La Lueur est une Princesse ! (Désolé Charlotte, fallait arriver avant, gna !).

Publicités

52 Réponses to “2 mois !!!”

  1. MadameOurse 12 mai 2015 à 18:21 #

    Et la maman de la Lueur est toute changée je trouve, je le ressens dans ce post ! Votre bonheur fait plaisir. Que votre princesse continue ainsi chaque jour à combler vos vies.
    10cm en 2 mois elle mange quoi la Lueur ? Ouah jamais lu une telle croissance !! Pour le côté petit garçon on nous l’a fait aussi pfff, mais je trouve toujours le rose pas à mon goût donc tant pis on attend qu’elle ait des cheveux ! 😉

    • Bounty Caramel 12 mai 2015 à 20:18 #

      C’est bien vrai ! J’espère ne pas heurter, je souhaite toute cette simplicité à tant de monde… 10 cm lol, Mini Lapinou a fait idem !! et j’en connais une qui a fait bien plus :-). Bref, décidément toi aussi alors… tout ce qui n’est pas rose, est garçon… arf… et désolé, mais même avec ses cheveux La Lueur fait garçon… vivement que ça pousse davantage alors ! Des bisous

  2. Miss infertility 12 mai 2015 à 18:24 #

    Ton article me rappelle trop mon immense bonheur quand je suis devenue maman la premiere fois, c’est génial. C’est dingue hein comme l’arrivée d’un bb apporte une joie immense à nos proches et même aux inconnus?? Comme un cadeau que nous faisons à l’humanité ;-). Bisous

    • Bounty Caramel 12 mai 2015 à 20:15 #

      Jolis souvenirs alors ! Oui, c’est dingue, c’est puissant ! Toute vie, quelque soit l’âge, est un cadeau, un miracle, c’est certain ! Des bisous

  3. unecigogneegaree 12 mai 2015 à 18:24 #

    La lueur est une princesse ❤

  4. lamisskangourou 12 mai 2015 à 18:25 #

    Une jolie grande puce extra cool, c’est super !!! Le bonheur te va bien. C’est fou comme l’arrivée d’un bébé ressert les liens familiaux non ?
    Des gros bisous à vous 3.

    • Bounty Caramel 12 mai 2015 à 19:53 #

      Oh que oui c’est dingue ! On me l’aurait dit avant que je ne l’aurai pas cru un instant… C’est si agréable !
      Des énormes bises à vous 3 également !

  5. Zapette 12 mai 2015 à 18:45 #

    Ravie de voir comme elle rend tout le monde heureux cette lueur!

  6. Framboise 12 mai 2015 à 18:49 #

    Oh comme il est bon ce post !!!!!!!!!!!!!!!
    Vous avez eu le temps de la rêver, et quand la réalité est encore plus belle que les rêves, c’est tout l’univers qui est chamboulé !
    Ça me rappelle tellement de ressenti personnel…le papa gaga, la famille qui s’extasie, cette impression d’être enfin complète…
    Je n’avais pas commenté au moment où tu avais publié les photos…pfiou, quelle petite beauté ! et tu sais qu’en plus je suis particulièrement sensible à son teint ! 😉
    Merci pour ce joli moment de bonheur partagé…
    Gros bisous à tous les trois

    • Bounty Caramel 12 mai 2015 à 20:13 #

      Que c’est joliment dit ! Le papa gaga, c’est clair ! Ca doit être systématique avec une fille dis donc… Enfin, c’est le mot ! Sensation que la vie reprend son cours… après une longue pause… et c’est une chance immense, vraiment.
      😉 ! flatteuse ! elle est plus clair que ce que j’aurai cru, c’est marrant.
      Des énormes bisous et que de jolies photos par chez toi !

  7. damelapin 12 mai 2015 à 19:07 #

    😀 super nouvelles!!! Ici aussi 10 cm depuis la naissance, et +2,4kg au compteur! ça devient compliqué de le bercer dans les bras très longtemps 😉

    • Bounty Caramel 12 mai 2015 à 19:39 #

      Ah ben tout pareil ! Excellent les cm idem ! Avec ses 63 cm et ses 5,750 kg, ca devient compliqué en effet 😉
      Ils changent si vite les bébés, c’est fou !
      Des bises à tous !

    • damelapin 12 mai 2015 à 20:38 #

      Tu m’étonnes! Et ta puce était un plus gros gabarit, ici on est à 60cm pour 5kg4. Vive le 3 mois anglais, certains 3 mois français ne lui vont déjà plus 😔

    • Bounty Caramel 13 mai 2015 à 17:46 #

      Ah, c’est donc ça l’astuce ! Y’a DP*M qui taille bien, mais les anglais je savais pas. C’est noté ! Merci !

    • damelapin 13 mai 2015 à 18:31 #

      j’achète beaucoup chez next, et marks & spencer taillent grand (genre le 0-3 mois 62 cm, il arrive aux genoux de mon fils, qui fait 60 cm^^)

    • Bounty Caramel 13 mai 2015 à 20:59 #

      Ah ben c’est clair ça taille grand alors ! C’est noté ! Merci !

    • damelapin 13 mai 2015 à 21:05 #

      Et c’est pas cher et bonne qualité! (Promis j’ai pas d’action chez eux 😉 )

  8. marivalou 12 mai 2015 à 20:17 #

    😀

  9. ILGC 12 mai 2015 à 20:22 #

    Ce post rayonne de bonheur et j’adore ! Et en Chine aussi on prend en considération les mois de grossesse pour compter l’âge. Bisous a vous les Bounty

    • Bounty Caramel 13 mai 2015 à 17:53 #

      Merci !!! Ah ben je savais pas du tout pour la Chine ! Au Népal aussi il me semble (source de ma collègue dont le conjoint est issu de là bas). Je trouve ça chouette ! Des bisous à toi, et plein de smile et d’espoir pour vous !

  10. petiteyaye 12 mai 2015 à 20:29 #

    Vous êtes drôlement gâtés par votre petite puce, profitez-en bien, je sais que tout le monde rabache ça, mais c’est vrai… : ça passe très très vite !!

    • Bounty Caramel 13 mai 2015 à 17:51 #

      Ah ben ça ! J’ai pas encore trouvé le moyen pour qu’elle ne grandisse pas trop vite. Si tu trouve, ça m’intéresse 😉 ! Des bisous

  11. mishqui 13 mai 2015 à 05:02 #

    Hé bé, ça donne envie de la rencontrer cette merveille!
    Très heureuse pour vous, profitez bien!

    • Bounty Caramel 13 mai 2015 à 17:54 #

      😉 !!! Si tu passes dans le coin, n’hésites pas !
      On profite promis ! Et de ton côté, je suis à fond derrière Marcel !
      Des bises

    • mishqui 14 mai 2015 à 08:15 #

      Merci Bounty 🙂

  12. Zelda 13 mai 2015 à 06:01 #

    Ooooh qu’il est beau et émouvant ton article, on y ressent tout l’amour pour la Lueur ❤❤❤ merci de ce beau partage et que le bonheur continue !😘

    • Bounty Caramel 13 mai 2015 à 09:19 #

      Merci ma douce ! La Lueur nous a fait bien des frayeurs au début (ça te parle malheureusement… j’espère que les saignements ne sont plus)… et ce n’est que du bonheur auj’ ! Des énormes bises !

  13. ciconiatenvapas 13 mai 2015 à 07:56 #

    C’est magnifique, je suis très heureuse et émue pour vous 😀

    • Bounty Caramel 13 mai 2015 à 09:18 #

      Merci, je suis touchée, je croise toujours pour toi, pour que dans quelques mois tu nous narres tout cela !
      Des bisous !

  14. ptbichon 13 mai 2015 à 08:47 #

    Lire cette article avant de me coucher hier m’a fait un bien fou. Et m’a remis la motivation « regime » au plafond. Je sais pour quoi je me « bats », je sais que je veux un j’irai pouvoir écrire un article avec autant d’amour que celui qu’on lit dans le tien…
    La cantine à l’air plus que favorable à cette Lueur! Grâce à tes petites anecdotes je la visualise très bien.

    Pleins de gros bisous à vous 3.

    • Bounty Caramel 13 mai 2015 à 09:17 #

      😉 si en plus ça peut te donner un coup de pouce pour ton régime, alors je suis comblée !
      J’espère fort que cette bataille vous la gagnerez, que tu vivras ces moments là un jour, que Dédé sera scié !
      Merci, merci ma belle…
      Des énormes bises ❤

  15. pivoinespma 13 mai 2015 à 09:08 #

    Ta nouvelle vie me fait rêver si tu savais… Je suis également dans un couple mixte alors j’imagine encore plus à quelle point ta princesse irait bien dans ma petite famille aussi. J’espère que tu prends ces mots comme un compliments et pas autre chose. C’est ma façon de te dire que ça à l’air chouette ce que tu vis.
    J’espère que bientôt elle fera toutes ses nuits dans son lit et non dans une poussette. 😉 moi mon père en Afrique sur mon île me faisait faire des tours de voitures. Il paraît que ça fonctionne bien en tant de crise de dents 😉
    Des bisous

    • Bounty Caramel 13 mai 2015 à 09:15 #

      C’est un immense compliment, et c’est si cruel pour toi. J’espère ne pas te blesser trop. Et j’espère que votre avenir sera bien plus lumineux que le sombre du moment présent. Je ne sais comment, mais j’espère fort que vous serez aussi heureux, et que tu pourras respirer à nouveau.
      😉 pour les tour en voitures je note !
      Et je ne savais pas du tout que tu étais en couple mixte, que tu avais vécu et que tu étais née en Afrique ! Je cherche l’île francophone (ou pas ?) maintenant 😉
      Bref, j’espère que les jolis moments que je raconte ne te font pas trop mal, et qu’il te donne un peu de douceur.
      Je t’embrasse fort et 1000 mercis !

  16. julys974 13 mai 2015 à 11:50 #

    J’ai été émue aux larmes… Je te revois devant la gare de Lyon, en train de partager tes inquiétudes. Et moi en train d’essayer de te rassurer… La Lueur est là et elle illumine tout sur son passage. A travers tes mots, tu irradies de bonheur et je voudrais que tu saches que ça me fait vraiment vraiment plaisir.
    Son père a tellement raison de l’éduquer à Nina Simone !! C’est essentiel de commencer le plus tôt possible.
    Quant à la réaction de l’entourage, je t’avoue que j’ai versé quelques larmes quand tu as évoqué ton frère…
    Il est beau ton post ma belle. Elle est belle ta nouvelle vie. Je t’embrasse fort. ❤

    • Bounty Caramel 13 mai 2015 à 18:04 #

      Il m’a ému au possible ton mot ❤
      Je le vois bien ce moment à la gare, j'aurai tant souhaité que les mois qui ont suivi soient différents pour vous deux. Et plus que tout j'espère que ton retour dans cette gare prochainement soit la fin du cycle des emmardes de ces derniers mois, et le début d'une nouvelle ère… Qu'enfin vous goutiez à l'apaisement, que la course à la survie cesse, que du calme entre à nouveau dans votre couple et vos vies.
      😉 tu as les mêmes gouts zicaux que Chérid'A tu sais, c'est la condition sine qua none en effet Nina !
      Et pour mon frère, je n'en ai dit qu'un petit mot sans détails, c'était encore plus fort que cela en réalité. J'ai vraiment été bouleversé je t'avoue.
      Merci merci merci ❤ ! Des énormes bises !

  17. Plume 13 mai 2015 à 15:06 #

    Je suis impressionnée par la croissance de ta Lueur. En tout cas, c’est une vraie princesse et Charlotte elle n’a qu’à se rhabiller. Contente aussi que tu aies pu la vacciner malgré le bordel actuel.

    • Bounty Caramel 13 mai 2015 à 18:06 #

      Grave que Charlotte n’a qu’à se rhabiller ! (bon je lui pique sa garde robe tout de même !). La miss est en effet au summum des courbes depuis le début, elle suit son cours tranquillou 🙂 (elle vient pas de moi sur ces points, c’est certain lol !). Quant au vaccins, tout sauf le fameux BCG introuvable, et que nous devons faire en PMI. Bon courage pour les trouver de ton côté. Bises !

    • Plume 18 mai 2015 à 13:30 #

      Là, je pense que nous sommes à jour pour le moment. Mais quelle galère… J’espère que t’arriveras à trouver le BCG, je ne sais pas si par chez toi, le BCG est recommandé ou pas.

    • Bounty Caramel 18 mai 2015 à 13:38 #

      BCG recommandé pour toute l’ile de France, du coup on est concerné. J’ai eu un rdv en PMI pour la faire vacciner dans un mois. En fait comme un vaccin sert à 10 doses, donc 10 emfants, pour le moment on ne delivre plus le vaccin en pharmacie et c’est le medecin de la PMI qui vaccine (et non le medecin de l’enfant). Voila voila ! Des bises

  18. Gyptis 13 mai 2015 à 16:31 #

    Super contente de lire de tes nouvelles !! Que de chemin parcouru !! Profites a fond de ces instants magiques ! C clair elle a grave grandir !!! Je te fais de gros bisous et a bientot.

    • Bounty Caramel 13 mai 2015 à 18:08 #

      Oh que oui !!! On profites à fond ! Que des premières, c’est si génial ! Tellement plus beau que dans mes rêves ! Des énormes bises

  19. Miss Smile 14 mai 2015 à 13:43 #

    Bonheur bonheur vive la Lueur! Profitez, câlinez…je vous embrasse!!

    • Bounty Caramel 15 mai 2015 à 18:13 #

      Oh que oui ! Promis on profite !! Des bises

  20. 28 jours et des bananes 14 mai 2015 à 17:47 #

    ❤ que c'est plaisant de lire cet article ! (Surtout pour tes lectrices de longue date qui t'ont suivi dans les montagnes russes).
    Vive la Lueur !!!

    • Bounty Caramel 15 mai 2015 à 18:17 #

      🙂 ❤ ! Vive La Lueur et le Petit Pois !!
      (C'est réciproque en tant que lectrice de longue date 😉 !)
      Des bisous !

  21. Ginette 15 mai 2015 à 17:56 #

    Wahoo je t’imagine rayonnante à l’écriture de ce post !! C’est ce que je ressens !!!

    Plein de bonheur à vous et votre entourage !!! 🙂

    • Bounty Caramel 15 mai 2015 à 18:22 #

      Merci merci ! C’est bien vrai ! Un post écrit d’un coup d’un seul, dans un moment de pur remerciement pour le cadeau qui nous a été offert, notre Lueur ! Des bises

  22. Lisette 23 juin 2015 à 06:47 #

    Juste te dire que je peine à trouver un moment et te lire et te répondre etc, mais que pour autant, je suis profondément émue par ce billet là… On a tellement de chance 🙂 Et au passage si tu as trouvé le moyen radical de l’endormir tranquillement le soir, je suis preneuse, grosse galère ici aussi pour notre jolie bébé qui comme la tienne préfère pourtant toute la journée son indépendance à nos bras encombrants 😀

    • Bounty Caramel 23 juin 2015 à 07:22 #

      ;-), tinkiet je comprends bien ! Tu as repris en plus le taf… alors je me doute bien que tu n’as pas une minute à toi !
      Pour l’endormissement, c’est méthode poussette, ou au sein, ou balancelle… 22h ces deux derniers jours… !
      Des bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :