Les rapides news de notre Nouvelle Vie !

5 Mai

Oulalala… quel retard… OMG ! J’ai eu le temps de lire rapidos les dernières nouvelles des unes et des autres. Des belles nouvelles !! Des difficiles aussi à ce que j’ai lu rapidement… F*ck DNLP… Courage, Espoir, Bataille, et je vous l’espère Victoire… 

Ici, comme tu te doutes, ca y est, le net est de nouveau là !! Le déménagement s’est bien passé, vraiment. Mon oncle et sa famille, ainsi que ma sœur nous ont aidés au départ, et mes parents à l’arrivée ! D’ailleurs notre nouveau chez nous les arrange grandement, ils ne sont plus qu’à un petit 4h de route contre 7h auparavant ! et avec mon frère, ça change tout ! Notre puce a quant à elle été ADORABLE !! C’est une bébée calme, souriante, top !! et qui a été si sage !

Reste que l’emménagement (toujours pas fini d’ailleurs) est hard… pour cause, des travaux en sous-sol juste en dessous de nos pieds jusqu’au 30 mai et qui ont débuté pile le lundi de notre emménagement. On ne savait pas… et encore moins ce qu’il en était… car figures toi que les 15 derniers jours ce fut marteau-piqueur marteau-piqueur marteau-piqueur marteau-piqueur marteau-piqueur (c’est un truc de ouf ce bidule, j’ai énormément de peine pour ceux dont c’est le boulot d’ailleurs, c’est pas possible d’en sortir indemne j’imagine) de 8h30 à 16h30 non stop (enfin si nada entre 12-13h) juste en dessous de chez nous.

Ainsi, avec ces travaux à Genop’Ville, du fait de la petite, et pour moi tout court aussi, impossible de rester dans l’appart’ en journée… (une nuit, où j’étais restée que 2 heures le matin, j’ai carrément eu le bruit du marteau piqueur dans la tête en dormant…) et donc impossible de déballer les cartons, d’aménager notre nouveau chez nous… C’est donc la technique de la fuite toute la journée en semaine avec la miss… avec au final une Lueur naze de dormir par ci par là, et pas aussi bien que dans son couffin, et une maman épuisée de marcher marcher marcher… (au moins je connais notre nouvelle ville façon express…) et shopper les trucs manquants car l’aménagement est un vrai casse tête… (on a perdu 4 petits m², et ben ça se sent boreal, et surtout c’est quoi cette prise là ??? et cet interrupteur ici ??? et cet espace vide où rien ne rentre… le neuf c’est bien, mais pas fute fute parfois… Bref, nos meubles étaient bien adaptés à notre appart’ de FritesVille, moins à celui-ci). Bref, c’est encore le gros boreal… mais ca va mieux !

Les deux derniers week-ends ont été également sportifs. Pas de pause ni d’aménagement tranquille et dans le calme car nous étions sur FritesVille pour finir les travaux (enfin l’homme surtout, moi j’ai juste fait un peu de peinture) de notre appart’ qui, ça y est, est loué depuis samedi (ce qui a valu un pont férié de taré à Chérid’A (gros boulot de finitions, peinture & co), qui extra naze a failli avoir un gros accident de voiture en rentrant samedi soir, les chtouilles… plus jamais de pliage de bagages à cette vitesse, c’est vraiment pas prudent).

Au final, la Lueur est donc déjà une grande aventurière et voyageuse entre ses aller-retour Frites-Genop’Ville, et ses journées de folie à tenter de dormir dans la poussette (au parc quand il fait beau, dans les magasins quand il pleut… et que c’est bruyant dis donc… j’avais jamais fait gaffe auparavant).

Avec tout ça, tu te doutes bien que même si elle est extra cool notre Chérie, et bien ça l’a tout de même un peu beaucoup perturbée… Résultat les nuits qui se faisaient depuis 3 semaines se sont hachées de nouveau, les tétées c’est le grand n’importe nawak niveau horaire (mais osef hein… elle demande, elle a, elle s’apaise, et sourit, alors basta), et les siestes ce fut la loose ces 15 derniers jours (là depuis hier aprem’, enfin les marteaux piqueurs ont changé d’endroit à priori, le bruit est plus étoffé, plus loin, reste les perceuses, mais c’est plus soft et ça ne semble pas la perturber).

Alors j’aurai pu me barrer chez mes parents tu me diras, mais bon, je voulais vraiment qu’on puisse déballer un minima avant, quitte à fuir toute la journée. Et puis marde ! On ne vient pas d’être à nouveau ensemble toute la semaine et week-end (ce qui n’était pas arrivé depuis septembre 2013 tout de même) pour illico presto se séparer de nouveau. Bref, j’avais besoin de rester un peu, ensemble surtout. Mais si les lourds travaux reprennent au sous-sol, cette fois-ci je file à 4 heures d’ici.

Sinon, point de vue santé, elle est totalement remise de sa rhinite !!! Bon, elle a encore le nez encombré qui nécessite des « débouchages hard-core » journaliers, mais ça va bien mieux ! Elle nous a revanche fait une petite originalité : un eczéma. Le visage tout rouge, plein de petits boutons, et boursoufflé. Moi pas inquiète pour un sous (je vais finir par croire les gens quand ils disent qu’il me trouve zen… et si moi je suis zen, mais qu’est donc mon homme ???) puisque la pédiatre de l’avant avant-veille m’avait dit de ne pas m’inquiéter (bon, ce n’était pas encore rouge écarlate j’avoue). Alors j’ai réagi sur le tard, et grâce à une bonne âme qui traine souvent par ici ( 😉

Alors avec tout ça, et bien, de mon côté, toujours pas de réeduc’, toujours pas de pause, mais j’ai quand même eu mon rendez-vous post-partum il y a 15 jours (à Frites Ville car impossible de faire décrocher un tel aux SF de Genop’Ville… ça promet pour la réeduc’…) et c’était pas glam… (toujours des fils lolilol… et une grande épisio et non pas une « petite » comme m’avait dit la SF à l’accouchement… franchement ça sert à quoi de ne pas dire la vérité boudiou ! on me l’aurait dit, j’aurai fait plus attention aux soins à apporter, et j’aurai masser bien avant, mince alors !).

Quant au papa, avec ses journées boulots, les réveils nocturnes La Lueur, l’appart encombré et qui nécessite aussi des petits travaux, et les 4 derniers week-end hard core (déménagement, travaux FritesVillois, route… et taf’…), autant te dire qu’il est HS.

Donc ces dernières semaines ont donné une combinaison pas gagnante dans l’immédiat :

  • une moi naze mais qui va mieux (la preuve, je viens décrire the pavé !!), qui allaite (c’est con que mes seins ne soient pas portatifs et que l’homme ne puisse pas les mettre de temps à autre pour que je puisse m’évader un peu lol !), s’est prise une indigestion (à force de manger pas posément et n’importe quoi… forcément…), complètement à la ramasse niveau actu (ce qui m’a valu d’apprendre des news importantes tant pour mon taf’ que ma vie perso, c’était jamais arrivé que je décroche ainsi (par exemple, du coup, je m’en veux de ne pas avoir demandé des nouvelles de la belle-famille népalaise, et qui vit là bas, d’une collègue vue mardi dernier au boulot afin de présenter la Lueur étant donné que je ne savais pas et ai appris le séisme 4 jours plus tard sur un écran géant sur une aire d’autoroute. Je m’en veux d’avoir décroché sur les drames pour juste vivre en méditerranée et qui sont pourtant en premier lieu relayés dans les réseaux auxquels j’appartiens. Je m’en veux d’avoir pas demandé de nouvelles à un pote qui gère des urgences au Yemen. Etc etc…), épuisée par le flots de changements pour lesquels je n’ai pas le temps de récupérer.
  • + une Lueur qui a du se réadapter tout le temps ces dernières semaines, qui a fait une poussée de croissance la sem’ passée (= tétée toutes les 2 heures durant quelques jours), et qui a subit des siestes perturbées (mais qui, comment fait-elle !, se réadapte en un rien de temps une fois le calme présent, depuis ce week-end c’est de nouveau top (enfin !)
  • + un Chérid’A qui bosse la journée, dort peu la nuit, gère les gros et petits travaux, et s’est fait pas mal de kms ces derniers week-end (mais qui râle et ne se plaint jamais… c’était d’ailleurs tout le problème de son enfance, un vrai calvaire pour sa mère qui ne savait pas s’il était malade ou pas, puisqu’il ne disait rien…)
  • = une famille Bounty (enfin un couple surtout) au bord de la crise de nerfs, soulagée et heureuse d’avoir pris la route des adios à FritesVille (vu le boreal des travaux de notre appart’, forcément… reste que quitter les proches c’est snif…), partie grave à l’arrach’ de son ancien chez eux (Chérid’A n’a même pas eu le temps de dire bye bye à ses amis, hormis à sa « mamy maman » qui en a versé des larmes, fichtre… émouvant) (quand je te dis que la fuite ça me connait…), bien bien HS et naze…

Mais qui a la douce, jouissive, exaltante sensation de « repartir à zéro », de commencer une NOUVELLE VIE !!

Et puis, il faut absolument et surtout que je te partage cette chanson qui nous vient du second pays de La Lueur (c’est fou d’ailleurs, ça tombe tellement bien…)… ces paroles si ressenties profondément à chaque instant où je la regarde, où je nous regarde, où il la regarde, où je prend conscience du rêve éveillée qui chaque jour est désormais là, bien là… Hymne qui attendait au chaud depuis août 2011. Doux mots qui ont enfin pris place ici et dans nos vies grâce à notre Elle ! La Chanson de La Lueur !

Une naissance, un cri
Une douleur, un bruit
Un cœur très doux ami
Un cœur qui bat, la vie
Je voudrais m’arrêter, sur ce bonheur qui m’est donné
Cette force jaillie de sa fragilité ne finit pas de m’étonner
Balayée Balayée, balayée, laissez ma détresse où elle est
Tout parait beau tout parait léger
Comme ci le monde avait changé

[REFRAIN] :
C’est la vie, la vie la vie oh la vie é
Elle est bien la divine amie, Nous dévisage et nous sourit
C’est la vie, la vie, la vie oh, la vie é
Elle est bien la divine amie, nous dévisage et nous sourit

Une caresse, une joie
Un sourire, une voix
Une main tremblante et moi
Une âme qui vit de toi
Je voudrais dire Merci
Pour ce moment qui me grandit
C’est comme si je n’étais jamais né
Avant cet enfant nouveau-né
Balayées Balayées, balayées les blessures de mon passé
Tout parait beau, tout parait léger,
Comme si le monde allait changer

C’est la vie, la vie, la vie oh la vie é
C’est du mystère, de la magie, Je me sens père, ça me ravit
C’est la vie, la vie, la vie oh, la vie é
Elle est bien la divine amie, Me donne des ailes et des envies

REFRAIN
Cette présence qui fait aussi, une existence de ma vie

C’est la vie, la vie, la vie oh, la vie é
Elle est bien la divine amie, Nous dévisage et nous sourit
Cette présence qui fait aussi, une existence de ma vie
C’est la vie, la vie, la vie oh, la vie é
Elle est bien la divine amie, Je me sens père ça me ravit
C’est la vie, la vie, la vie oh, la vie é
Elle est bien la divine amie, Me donne des ailes et me ravit

 

Publicités

27 Réponses to “Les rapides news de notre Nouvelle Vie !”

  1. Biquette 5 mai 2015 à 12:57 #

    Chouette pour le retour sur la blogo, la lueur au top et surtout la famille Bounty enfin réunie ❤
    Moins chouette pour les marteau-piqueur…
    J'hallucine pour le 6 mois déjà (ici on commence tout doucement le 3 mois). Au sujet de l'allaitement et de ton désir de filer les boobs à qqun de temps à autre, qd j'ai besoin d'un temps à moi, de m'offrir quelques mojitos ou une soirée avec Biquet, par exemple, je tire un peu de lait que le bébé prend au biberon.
    Heureuse de te retrouver ❤ gros bisous

    • Bounty Caramel 5 mai 2015 à 21:42 #

      Yes !
      Grave moins chouette les travaux… Je te laisse imaginer les journées avec bébée…
      Sinon, c’est une idée qui germe ta façon de faire je t’avoue. Je pensais passer soon à l’allaitement mixte, à voir… et ca va la gestion biberon-sein pour ton bébé ? pas eu du mal à reprendre le sein après un bib’ ?
      Des bises !! et heureuse de te et vous retrouver !!!!

    • ptbichon 6 mai 2015 à 14:01 #

      Maintenant que la Lueur a l’habitude du sein pas de risque qu’elle le quitte pour le bib…

    • Biquette 8 mai 2015 à 08:35 #

      Aucun souci de passage biberon sein avec la petite. A la maternité on nous avait dit pas avant au moins 2 mois. Elle a eu son premier biberon de lait maternel à 2 semaines (mère indigne que je suis ;-)), l’a pris directement et ça n’a pas du tout modifié l’allaitement. Pour ma pédiatre, introduire le biberon tôt est une bonne chose car ça facilite le passage à l’allaitement mixte par la suite si on le souhaite. Au milieu de ces opinions divergentes, je cherche plus à comprendre et je fais comme je le sens 😀
      On va introduire petit à petit l’allaitement mixte (2 biberons de lait artificiel dans la journée en semaine, sein autrement comme objectif) dans les jours à venir car je recommence le boulot dans 3 (minuscules) semaines.
      Gros bisous et bon long week-end sans travaux j’espère.

    • Bounty Caramel 12 mai 2015 à 08:27 #

      Merci pour ton témoignage ! C’est rassurant !! Et par contre de ton côté t’as pas trop eu mal en zappant une tétée ?
      Bon courage pour l’allaitement mixte, j’espère que ca va bien se passer. Et énorme bisous de courage pour la reprise du boulot. Profites à fond tant que tu peux. Des bises !

  2. margoublog 5 mai 2015 à 14:00 #

    beaucoup de chamboulements mais l’important c’est que toute la famille soit en forme et reunie… bien qu’épuisée! Bises

    • Bounty Caramel 5 mai 2015 à 21:45 #

      HS ah ça oui ! mais heureuse et unie !! Enfin !!! De ton côté, je lis que tout va bien (arf la rétention d’eau, le truc bien c’est que tu dégonfles rapidos du coup), profites à fond ! C’est unique !! Des bisous

  3. Zapette 5 mai 2015 à 15:22 #

    Ça bouge (presque) toujours autant chez les Bounty.
    Jolie cette chanson en tout cas, les paroles sont très belles.

    • Bounty Caramel 5 mai 2015 à 21:39 #

      C’est fou n’est ce pas ! La tranquillité n’est pas mon alliée… mais bientôt si !! Belle chanson aux belles précieuses paroles… oh que oui !

  4. Mamz'elle Bulle 5 mai 2015 à 15:54 #

    Contente de te lire heureuse malgré tous ces chamboulements. Ca va se tasser et vous allez prendre votre rythme tranquillement. Et ne culpabilise pas ! Avec tous ces changements c’est normal de ne pas arriver à tout gérer. Gros bisous. Prenez soin de vous

    • Bounty Caramel 5 mai 2015 à 21:40 #

      Oh oui ! Assurément ca va se tasser, c’est juste inouï que tout soi au même moment (le marteau piqueur, sérieux…). Enfin, on est à 3, c’est l’essentiel, c’est certain ! Des bisous !!

  5. julys974 5 mai 2015 à 16:24 #

    Contente de te lire !!!! Comme je compatis pour le marteau piqueur. Dans notre avant dernier logement, 6 mois après notre arrivée, on a appris que le proprio voulait détruire et reconstruire l’intégralité de l’étage juste au-dessus de nous pour en faire une chambre d’hôte. On a subi 2 mois de travaux, dont pas loin de 1 mois de marteau piqueur sur notre tête !!! Au bout d’1 mois, j’ai pété les plombs et j’ai dit à Chéri: « On bouge! »
    Quant à l’actualité, je me rends compte que parfois, on a le droit de penser à soi et de se couper de toute cette violence… On mérite un peu de douceur, non? On ne changera plus la face du monde, même si on peut contribuer à le rendre un peu plus beau…
    En tout cas, bonne installation !! Ici aussi, c’est loin d’être terminé: je suis d’ailleurs sans cuisine depuis lundi, et ce jusqu’à vendredi prochain !! Youhouuuuu
    Bisous ma jolie et bonne installation dans votre nouvelle vie à 3…

    • Bounty Caramel 5 mai 2015 à 21:38 #

      Une cops de camping dans son chez soi et de marteau piqueur, énorme ! C’est un truc de fou le bruit que dégage cet engin. Je te comprends, j’ai littéralement pété un cable la sem’ passée en faisant un gros « j’y go de suite » à mon Chéri qui était au taf’ (en gros j’ai chargé la voiture pour me barrer chez mes parents, pour finalement restée car j’avais que la moitié de ma tête avec la fatigue, j’avais oublié des trucs, et surtout me sentais incapable de conduire aussi longtemps sans pépins).
      On mérite un peu de douceur c’est certain… et en même temps tout cela est tellement injuste et si triste… Si si, on peut changer la face du monde, du moins installer ou préserver des bases pour des lendemains meilleurs…
      Bon, et sinon, alors t’as un petit réchaud au gaz pour la cuisine ? ou mieux, c’est semaine resto ! T’as besoin de réconfort en plus, vous avez suffisamment la tête prise dans cette tentative. Resto, ou picnic sur la plage, go !
      Bonne installation à toi aussi, et beaux croisages !

  6. marivalou 5 mai 2015 à 20:15 #

    Heureuse de te lire enfin 🙂 et je compatis pour le bordel, c’est la meme ici, sauf que mon excuse c’est d’être épuisée (et chéri, lui, s’occupe des travaux, il peut pas tout faire).
    Je suis heureuse de te savoir heureuse et ne culpabilise pas pour les « événements », tu as tellement d’autres choses à penser… Plein de bisous.

    • Bounty Caramel 5 mai 2015 à 21:32 #

      Oh une deuxième copine avec Julys de bordal de chez soi ! C’est chiant hein… Bon courage à ton chéri ! Quant aux « événements », certes… mais bon y’a des proches dans les histoires, snif, mais c’est vrai j’ai pas assez d’heures dans la journée… Des bisous 🙂 !

  7. irouwen 5 mai 2015 à 21:29 #

    Bounty je serai bientôt à côté de Genop’ville.
    Il faudra que tu me présente ta pitchounette !
    Je t’envoie un signe dès que je sais exactement quand j’y suis.

    • Bounty Caramel 5 mai 2015 à 21:48 #

      Ahhhhhh !!!! Ca c’est top !!! Bon maintenant que tu l’as dit, t’as plus le choix, tu passes obligatoirement lol ! Et je te présenterai avec joie La Lueur !! Et en aparté, en plus j’ai des trucs bamp région à élucider… J’attends avec impatience ton signe !! Des bises

    • miliette 6 mai 2015 à 07:10 #

      Si je peux taper l’incruste… 🙂
      Vous semblez épuisés mais heureux !

    • Bounty Caramel 12 mai 2015 à 08:29 #

      C’est cela ! Ca va mieux depuis ce week end (même si elle nous a fait une nuit n’importe quoi hier lol), on a enfin fini l’aménagement et on respire davantage du coup !
      Et évidemment que tu peux taper l’incruste ! Et même avant la venue d’Irouwen si tu souhaites, on est voisines 😉 !
      Des bises

  8. lamisskangourou 6 mai 2015 à 21:40 #

    Ah bah justement je me demandais si vous surviviez à cette nouvelle vie de folie. Super de voir que oui !! Quelle organisation. Et je confirme, la lueur est extra cool ! Le mien n’aurait jamais supporté autant de chamboulement sans péter les plombs 🙂
    Bisous à vous 3

    • Bounty Caramel 12 mai 2015 à 08:23 #

      Lol, si si on a survécu ! La Lueur est bien cool, mais en même temps elle n’a pas trop eu le choix… alors peut être bien que le Nano aurait fait de même 🙂 ! En tout cas, heureusement !! Des énormes bises

  9. lamisskangourou 6 mai 2015 à 21:40 #

    Et heureuse que l’eczéma aille mieux 😉

  10. laqueteduplus 10 mai 2015 à 07:48 #

    Qu’elles sont belles ces paroles!!! Contente d’avoir de tes news;-) j’espère que les fous du marteau-piqueur vous laisseront vite tranquilles !!! Belle nouvelle vie à vous 3 ❤

    • Bounty Caramel 12 mai 2015 à 08:25 #

      ❤ ! C'est vrai, j'adore ces paroles ! Ca parle tant ! Les fous du marteau-piqueur ont enfin cesser depuis ce lundi ! Ouf ! Je savais plus trop où aller je t'avoue. Une nouvelle vie oui ! Hésites pas si tu es de passage ! Des bisous et j'espère que tout va bien chez toi.. !

  11. petiteyaye 12 mai 2015 à 13:21 #

    C’est toujours aussi speed chez vous !! Pour le marteau piqueur je compatis, travaux au marteau piqueur dans l’appart à côté de celui de mon frère à hong kong, les murs en tremblaient, 8 jours sur 10 (ils nous ont fait grâce du 1er mai et du dimanche…) on ne s’entendait pas, et bizarrement ça ne dérangeait pas michoco pour dormir jusqu’à midi (ouf ! et vive le décalage horaire…) mais à quelques mois de vie + maman qui a aussi besoin de repos, je n’ose même pas imaginer le calvaire !! prenez soin de vous trois, on dirait que c’est les parents qui en ont le plus besoin en ce moment…

    • Bounty Caramel 12 mai 2015 à 19:02 #

      Oh que oui ! Mais de moins en moins speed… ouf !
      C’est fou que Michoco arrivait à dormir avec ce foutu bruit, dis donc !
      Un vrai calvaire en effet, mais depuis cette semaine c’est bon ! Le bruit est plus loin, ouf ! et yes, les parents sont HS…
      Des bisous

    • petiteyaye 12 mai 2015 à 20:14 #

      Va comprendre… au sénégal au moindre bruit de casserole des voisins il se réveille… et il y en a un paquet des bruits, des casseroles, des voisins !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :