Racines

13 Avr

Hier était le jour des 1 mois de La Lueur, mais ce n’est pas de cela dont je vais te parler (trop de choses à dire en même temps… entre elle a attrapé son pouce ! (bon, et ne l’a pas retrouvé depuis hier), mesure 57 cm et pèse un peu plus de 4.8kg, mais a toujours des difficultés jour/nuit et me fait une poussée de croissance de ouf (aka tétée toutes les 2 heures à nouveau)).

Je vais te parler de la journée d’hier. Jour de ses 1 mois donc. Jour du pliage de l’appart dans des boites !

Alors voila, après une mise en cartons de notre chez-nous, un champ de bataille trônant actuellement dans le salon, et notre dernière semaine à deux et ici s’amorçant (d’où mon retard monstrueux de réponse à vos com’), hier soir, en regardant par la fenêtre, j’avais la larme à l’œil de quitter cette fois-ci certainement pour de bon et définitivement mon chez moi, ma ville, ma FritesVille.

Ayant la Lueur dans les bras au même moment, je lui expliquai qu’ici, il y avait et il y aura toujours une partie de ses Racines. Que cette place que je vois presque de ma fenêtre, si animée, si festive au mois de Mai, si mixée, si populaire, si boboisante, si connue des jeunes et moins jeunes, si foulée et refoulée de mes pieds, sera toujours la sienne, celle de ses débuts, celle de nos débuts.

Ici ce sont mes RACINES.

Racines où je suis née.
Racines où j’ai grandi.
Racines où j’ai étudié.
Racines où Chérid’A est arrivé.
Racines où nous nous sommes rencontrés.
Racines que j’ai quitté maintes fois, et où je suis revenue à chaque fois car lui y étais.
Racines où j’ai travaillé.
Racines où nous avons découvert la vie de couple.
Racines où nous nous sommes mariés.
Racines où nous avons eu notre premier chez nous rien qu’à nous.
Racines où nous avons souhaité un enfant.
Racines où nous avons attendu cet enfant.
Racines où nous avons vécu la PMA.
Racines où nos anges se sont envolés.
Racines où l’espoir est de nouveau né.
Racines où la Lueur est née.

Des Racines que nous planteront samedi prochain ailleurs. Tout est à construire !

Des racines nouvelles qui seront plus au sud (m’enfin c’est pas compliqué hein…), plus bétonnées mais aussi davantage campagnardes aux alentours, moins entourées de proches cependant (va falloir se créer un réseau…), mais avant tout ENSEMBLE !

Ces Racines Ch’ti, je lui expliquerai qu’ici ce fut et ce sera toujours chez elle, tout comme dans le pays d’origine de son papa où c’est aussi chez elle.

Ces Racines Lillo, je lui dirais que son premier mois de vie fut ici ! Et que pour moi c’est et ce sera toujours MA ville !

Ma soeur, enfin proche toutes les deux depuis deux années, et amoureuse folle de la Lueur, était tristounette hier. Ne restant plus qu’elle et mes grands-parents, ainsi que mes cousins et leurs parents (mais que l’on voit et connait si peu), mes parents ayant quitté la région il y a 10 ans pour mon frère (du fait des temps d’attente dément dans ma région pour des places en centres spécialisés pour adultes).

Bref, nous voila donc quasi partis rejoindre Chérid’A. Se retrouver à 3 au quotidien après avoir été séparés au quotidien depuis l’automne 2013. Ce nouveau départ mettra un terme à la troisième longue séparation géographique de notre couple.

Me voici sur le départ (même si je reviendrai souvent pour le boulot) ! Une nouvelle vie s’annonce ! Un nouvel ailleurs, pas très loin, mais certainement un départ définitif de mes Racines… ! C’est ainsi à la fois si heureux ! et si étrange…

Et je formule aussi un voeux… Que mes Racines ne sombrent pas plus dans les profondeurs obscures de la Haine qui sous ses airs de changements formulés sourires aux lèvres, jeunesse et nouveauté en façade, promesses d’un avenir meilleur qui ne peut que parler au plus profond de nous même quand on galère tant et que l’on en vient à penser que c’est de la faute de…, n’est qu’une illusion d’optique et un bien réel rejet… sur… sur l’autre bien entendu. Cet autre qui pourtant est mon voisin de toujours, de demain, d’hier… du même Monde tout simplement. Alors mes chères Racines, restées fidèles à vous mêmes, à nos chansons…

PS : Je n’aurai pas le net pendant quelques temps… désolé par avance pour le retard de réponses que cela engendrera, et énormes croisages à ceux et celles qui en ont besoin.

Publicités

26 Réponses to “Racines”

  1. titpouce 13 avril 2015 à 12:06 #

    C’est un très beau post où l’émotion est plus que palpable. Que cet ailleurs qui vous attend soit l’écueil de vos rires, de vos bonheurs, de vos moments à trois. Bonne installation dans votre nouveau chez vous ❤

  2. mishqui 13 avril 2015 à 12:14 #

    Dis donc, je vous que finalement tu as pu négocier de bosser à distance??!! C’est super ça!
    Bon courage pour ce déménagement, quitter ses racines est difficile mais ce que vous commencez là tous les trois est formidable.
    Bises

    • Bounty Caramel 12 mai 2015 à 08:42 #

      Yes ! J’irais que 2 jours par semaine (4-5 heures aller-retour) à FritesVille ! C’est un soulagement ! Car retrouver rapidement du boulot dans ce secteur, autant dire que c’est hard (enfin tu connais le truc…).
      Quitter c’est pas simple certes, mais qu’est ce que j’en avais besoin je t’avoue ! Le gout de la fuite, tu connais ça non ?
      Des bisous !

  3. Miss infertility 13 avril 2015 à 12:19 #

    Bon voyage et bonne nouvelle vie à 3!!!!!!!!

    • Bounty Caramel 12 mai 2015 à 08:43 #

      Merci !!!! Et toi, c’est pour quand alors ?
      Des bises

  4. Biquette 13 avril 2015 à 12:47 #

    Enfin la vie à 3!! De belles racines pour un arbre solide et tout en fleurs, promesse de fruits magnifiques ❤

    • Bounty Caramel 12 mai 2015 à 08:44 #

      Oh oui ! Quelle jolie phrase 😉 !! J’espère que l’arbre est bien solide en effet, et que les fruits seront gouteux !
      Enfin ensemble ! Pas de vie ensemble en semaine avec ma moitié depuis septembre 2013, c’est ouf ! Et on se retrouve en étant désormais 3, c’est dingue !
      Des bises

  5. pivoinespma 13 avril 2015 à 12:58 #

    Belle continuité après l’arrivée de Lueur! Bon déménagement! Je suis sûre que tes Racines ne te quitteront jamais où que tu sois. Bisous

    • Bounty Caramel 12 mai 2015 à 08:46 #

      Merci ! Ca y est , nous sommes désormais bien installés. J’ai vu rapidement tes dernières nouvelles, quelle marde… Je suis désolée de ce qui t’arrive, c’est d’une injustice… Je t’embrasse fort fort fort

  6. damelapin 13 avril 2015 à 12:59 #

    Bon déménagement! Une naissance, une nouvelle vie à 3, que de beaux projets ❤

    • Bounty Caramel 12 mai 2015 à 08:47 #

      Oui !!! J’ai lu que tu suivais le pas d’ici peu ! Immigrer loin n’est jamais simple, mais j’espère que vous tiendrez et que vous aurez de jolies promesses ! Des bises

  7. marivalou 13 avril 2015 à 19:20 #

    Que d’émotions a te lire… Je vous souhaite une chouette belle vie à trois… Et du bonheur en barres ! Des bisous.

    • Bounty Caramel 12 mai 2015 à 08:47 #

      Merci merci merc!!! Bientôt ton tour pour la nouvelle vie 🙂 !!! Des bisous !

  8. petiteyaye 13 avril 2015 à 21:29 #

    Encore de nouvelles aventures… pour les racines aucun doute : quand elles sont bien plantées tu peux partir au bout du monde, elles seront toujours prêts de toi / vous 😉 Gros bisous !

    • Bounty Caramel 12 mai 2015 à 08:48 #

      C’est joliment dit ! Et tu en sais immensément quelquechose ! de nouvelles aventures, oh oui ! enfin !! des bisous et bon retour à Dakar !

  9. Lucette 14 avril 2015 à 06:07 #

    Eh bien, une page se tourne…mais c’est bien toujours la même histoire qui continue de s’écrire. En route pour de nouvelles aventures, à trois maintenant 🙂
    Bisous.

    • Bounty Caramel 12 mai 2015 à 08:49 #

      Oh oui ! Une nouvelle page, du même livre ! C’est une belle respiration je t’avoue ! Un nouveau souffle ! Des bisous et j’espère que tout va de mieux en mieux chez toi

  10. La reine de la PMA 14 avril 2015 à 06:11 #

    Joyeux moinivairsaire à La Lueur et à vos nouvelles aventures à 3 !

    • Bounty Caramel 12 mai 2015 à 08:50 #

      Merci !!! Un nouveau départ ou presque ! J’adore ! Des bises

  11. ptbichon 14 avril 2015 à 13:59 #

    Bon courage pour ce déménagement et ce nouveau chapitre qui va s’écrire pour vous. La vie à 3 ça va vous faire un bien fou.
    Gros bisous.

    • Bounty Caramel 12 mai 2015 à 08:51 #

      Oh que oui ! C’est si étrange d’être ensemble tous les jours ! Tout s’est bien passé, nous sommes désormais bien installés et heureux (du moins moi) d’être partis ! Des bisous

  12. Gaou 19 avril 2015 à 14:05 #

    Coucou de passage ici pour apprendre lire tes posts et apprendre la bonne nouvelle. Félicitations (en retard) et belle nouvelle vie à tous les 3 😊

    • Bounty Caramel 12 mai 2015 à 08:53 #

      Coucou ! Ravie de te lire ici ! Une belle nouvelle oui ! Et une nouvelle vie ! C’est super ! Des bises

  13. laqueteduplus 22 avril 2015 à 21:13 #

    Oh flûte, ça y est tu es partie…. J’aurai pas eu le temps de rencontrer ta Lueur 😦 tu m’enverras ta nouvelle adresse que j’envoie une petite carte pour ta puce, accompagnée du soleil d’ici ?? Plein de bisous d’ici, je vous souhaite une belle vie enfin à 3!

    • Bounty Caramel 12 mai 2015 à 08:56 #

      Mais si si y’a du soleil à FritesVille, enfin 🙂 ! Je t’avoue qu’on est parti à l’arrach’ grave… Chérid’A (déjà parti depuis un bail en semaine, ça excuse) n’a même pas eu le temps de dire Cio à ses potes. Enfin, on devrait repasser en express je ne sais quand. Je t’envoie l’adresse, pas de soucis ! Et puis je suis bien nulle… même pas vu ta puce en live, tu m’excuseras auprès d’elle et lui fera des bisous de ma part…. Des bises !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :