Comment finir de façon originale sa grossesse ?

28 Fév

Avant-avant-hier, mercredi, c’était mon dernier rendez-vous de suivi !

Avant-hier j’ai découvert une partie de l’hôpital de ma mater’ que je connaissais pas (et que je n’avais pas prévue de connaitre…) !

Hier c’était 39 sa… et j’ai encore fait des péripéties… !

Aujourd’hui, c’est surtout J-13 ! Ça fait tout bizarre…  et ça va ! Promis !

Tout va bien, bébé bouge bien (même si l’interne a eu du mal à trouver son cœur, bonjour la petite frayeur), et je me porte bien (bon ok, on peut mettre des «  ») !

Hormis ce général positif… ces derniers jours de ma première semaine de congé mat’ ont été originaux… :

Le rendez vous du 9ème mois (mercredi)

  • Un petit oubli dans mon dossier

On s’est aperçu que ma carte de groupe sanguin n’a pas été faite (because j’accouche ici, et puis non et puis si…). J’ai une vieille carte avec moi, mais elle n’a qu’une seule détermination. Cela ne posait pas de soucis pour les rophylac (‘cause rhésus négatif pour moi, positif pour l’homme), mais pour le jour j ça ne le fait pas… Du coup zou une pds avant-avant-hier et hier pour mettre tout cela à jour !

  • Des poids incroyables !

Je suis aussi montée sur la balance… Oups… +17kg (autant dire 18kg de pris d’ici la naissance).

Puis j’ai eu droit comme d’hab’ à la hauteur utérine… et là, « ah ben dites donc, ça a fortement poussé ».

Etant au 93ème percentile à la dernière écho, et mon hauteur utérine ayant fait un bon en 1 mois (de 29 à 34), ma gynéco s’est assurée auprès de son supérieur s’il fallait faire une écho de contrôle du poids du bébé ou pas.

Vu que je n’ai pas de diabète gestationnel, point besoin d’écho complète. Par contre, une écho pour savoir s’il y a excès ou non de liquide amniotique. Verdict : non, pas d’excès de liquide, tudo bem… Du coup, c’est bel et bien une grande hauteur utérine due à un gros (gros) bébé… (Milliette je sens que tu vas kiffer ! Mais je te rassure le faire-part officiel ne mentionnera pas le poids ;-)) (et du coup, pour nous, bon, ben ce week-end il faut qu’on rachète le premier habit de La Lueur… la taille naissance c’est out… shit, c’est trop mimi pourtant) (mais bon, peut-être que La Lueur est une joueuse et qu’elle sera plus petite que prévue, qui sait…!).

Vu mon gabarit, l’interne à questionner la gynéco sur le besoin d’investiguer davantage pour savoir si césarienne ou pas… (merci l’interne ! ca m’a évité de poser la question !), ce à quoi elle a répondu que non (ouf !) et que l’on verra cela à l’épreuve (du travail) !

Franchement, je m’attends carrément à une césa, j’ai même carrément assimilé le truc. Et surtout je suis ravie (sincèrement) que l’épreuve du travail puisse se faire dans tous les cas, et que si La Lueur ne passe pas, alors seulement ensuite il y aura césa.

Après, une césa ça ne me branche pas pour deux grosses raisons : pas envie de reprendre la pilule (ce truc qui sert à rien chez moi (sauf si miracle), non merci, jveux pas), ni envie d’attendre une grande année pour les futurs essais. Et puis une autre raison aussi : la douleur et les difficultés à se mouvoir, bof bof…

Mais peu importe, on verra !

  • Un col pas si cool… (attention c’est glam…)

A l’examen gynéco, l’interne a galéré (mais où qu’il est mon col ??). Puis la gynéco (qui a du prendre le relai) a elle aussi galéré. Mais elle l’a trouvé !

Galères dues à une histoire de col postérieur finalement antérieur… et surtout à un col quasi effacé… et ouvert à plus d’un doigt (so glam… bon, j’avais prévenu…). Comme quoi mes contractions indolores (et que je ne sens que la nuit car elles me coupent le souffle) sont efficaces !

Avec ce verdict, ben disons que ça veut dire que c’est bientôt prêt ! Cependant ça ne veut pas pour autant dire que ça va arriver de suite ou vite fait… Patience ! (Et puis, La Lueur tiens toi tranquille stp, pas avant la fin de la sem’ prochaine stp…).

Le passage aux urgences « urgences » (jeudi)
Avant-hier, je suis allée à mon hosto de mater’ (c’est 45 min en métro… oui je sais j’aurai mieux fait de choisir celui à 10 min chrono en métro… mais ce dernier c’était notre PMA et le lieu des adieux de nos jumeaux…). Et j’ai testé les urgences « urgences » (aka non gynéco) !

  • Qu’est ce qui m’a valu cette visite pas prévue ?

Eh bien figures toi que Bounty elle n’a rien trouvé de mieux que de se réveiller jeudi matin avec une paralysie faciale, so glam, so fun, so pratique !!! (Ouai dis comme ça la pilule passe mieux, parce qu’en vrai j’ai un peu la gorge sèche et nouée je dois dire…).

Ça a commencé mercredi matin, mais je pensais que c’était juste une sécheresse oculaire. Puis ça s’est accéléré le soir (bouche atteinte). J’ai laissé passé la nuit, histoire de voir… Et le lendemain matin, soit avant-hier, c’était le pompon…

Bizarre cet œil qui est si sec, zou je vire mes lentilles. Bizarre ce déca’ que je n’arrive pas à boire. Bizarre cette gorgée d’eau recrachée car je n’ai pas su la déglutir. Bizarre ce sourire. Etc, etc. Et oui, c’est fulgurant, limite flippant.

Donc voila que je vais aux urgences, y passe quelques heures (au moins je me suis vue en blouse d’hosto avec mon gros ventre, ça donne un avant gout), bouffe des compotes et (tente de boire) des jus (because dextro à 52… « mais madame, ca va? » « oui oui » « ben dites donc, vous supportez bien, d’habitude à ce taux de glucose on réagit mal, vous avez manger ce matin ? » « ben oui, une viennoiserie bien sucrée en plus » « bon, ben on va vous donner du sucré »… et ainsi 3 sucrés et 3 dextros plus tard, j’étais enfin à 90 !)… et le gentil médecin me confirme le diagnostic : paralysie faciale périphérique. Mais quelle chance boreal ! La faute à pas de bol n’est ce pas ! Originale je te dis ! Bref… la faute surtout à un virus peut-être, ou peut-être pas. Bref, la moitié gauche de mon visage est figée.

So fun…

  • En quelques mots…

Mon œil gauche ne se ferme plus (et donc il est sec, et c’est pas agréable, et j’ai pas assez de larmes…). Mes joues ne se rythment plus (plus de rides d’expression à gauche, mais oui à droite). Ma bouche gauche ne répond plus bien (mastication nullissime, sourire absent, rire étrange, embrassades impossibles, et difficulté à parler).

Conclusions : à 15 jours du terme, j’ai été mise sous corticoïdes pour 10 jours. J’ai des bilans sanguins à faire à la sortie et des examens (un électro machin et un bazard ORL) programmés pour le 9 mars (lolilol… ma dpa étant le 13… et je te rappelle mon col étant d’ores et déjà effacé).

Du coup 4 possibilités quant aux examens du 9 mars : soit c’est le jour j de l’accouchement, soit j’ai déjà accouché et je vais me galérer avec bébé pour ces examens, soit je viens d’accoucher et suis ainsi déjà sur place, soit je n’ai pas encore accouché. (Bon, les deux dernières options sont les souhaitables).

C’est donc parti pour 10 jours de cortisone (dont je dois rappeler la prise le jour j de l’accouchement), des strips sur mon œil pour la nuit (ben oui, il ne se ferme plus), des larmes artificielles à gogo, et de la pommade pour mon n’œil again.

C’est aussi parti pour… top chrono… : (Ré)apprendre à boire et à manger avec cette paralysie à la bouche (et point de dernier resto à deux du coup). Apprendre à articuler. Apprendre à souffler (utile pour l’accouchement parait-il). Apprendre à feinter un sourire (là c’est foutu). Apprendre à bisouiller. Apprendre à ne pas faire peur à La Lueur. Et apprendre à accepter…

Enfin bref… vu la petite phrase de mon blog, et les semaines (mois) pour effacer la paralysie (pourvue qu’elle parte avant tout… au plus vite au mieux), je vais pouvoir mettre en oeuvre cette fameuse patience censée être acquise (tu parles….).

  • Et quelles conséquences pour le jour J ?

Pas besoin de déclenchement, la paralysie n’étant pas forcément liée à la grossesse. Pas de contre indication formelle pour les corticoïdes. Idem pour allaitement. Pas de protocole particulier pour l’accouchement, hormis la nécessité de signaler ma prise médicamenteuse, notamment pour le bébé.

En revanche… Pour les photos de la naissance, c’est pas génial, la maman ne pourra pas afficher son plus beau et plus doux des sourires (mieux vaut qu’elle évite de sourire d’ailleurs) (pas pleurer, pas pleurer). Les petits bisous que je ne réussirai pas à faire comme mon cerveau le commande pourtant (pas pleurer, pas pleurer). Les petits mots doux que j’aurai du mal à prononcer (pas pleurer, pas pleurer). Le bisou à mon Chéri qui sera tellement étrange (pas pleurer, pas pleurer). Les pleurs de joies qui sortiront étrangement, mon oeil ne se fermant pas et larmoyant de douleur (pas pleurer, pas pleurer). Voila ce qui m’attend. J’ai quelques jours pour m’y « habituer »…

Hormis cette tristesse de me voir ainsi, techniquement parlant, ce n’est qu’à la suite du bilan complet du 9 mars (qui j’espère ne sera pas décalé because accouchement) que j’en saurai davantage.

Pour le moment, le toubib m’a expliqué que dans la majorité des cas, c’est l’histoire de quelques semaines ou mois pour retrouver mon visage et sa mobilité (hope…). Pourvu que je le retrouve mon visage boreal…

Dans cette histoire, essayons de voir le positif : encore heureux que je suis en congés mat’, car mon boulot au tel (j’ai du mal à parler) et sur ordi aurait été impossible (du fait de l’œil sec pour qui l’écran est une torture). Et encore heureux que je n’ai pas de boulot à chercher (impossible de passer un entretien dans cet état vu que je grimace en parlant et qu’on a du mal à me comprendre). (Et puis à ne pas savoir bien manger, jvais surement vite les perdre ces kilos). Et puis l’essentiel, point de conséquence pour La Lueur ! Ouf !

Un 39 sa marathon ! (vendredi)

Hier je signais la fin de la 39ème semaine, incroyable !

Ma première semaine de congé mat’ fut chargée : entre trucs prévus (les préparatifs) et imprévus (aka les journées de jeudi et ci dessous), j’ai pas eu le temps de m’ennuyer !

Hier c’était la journée pour me faire belle pour le jour J et être au top médicalement ! Une journée  « marathon » (le tout à pied et en métro, heureusement en bas de chez moi, et qui mène partout où j’ai besoin !) (et puis, rien d’original, c’est un « marathon » comme ceux des dernières semaines… vive le solo en somme… mais je te rassure, ça me va bien comme ça, et puis de toute façon y’a pas le choix…) (et marathoner permet d’ailleurs de ne pas trop penser à la paralysie) :

  • 9h30 : Debout ! (c’est cool les congés !) et levé en douceur…
  • 10h : Virer le strip qui sert à « scotcher » mon oeil la nuit pour le fermer, ptit dej’, medoc’, douche, gouttes n’oeil, tentative de camouflage du dit n’oeil qui ne bouge pas (pas terrible, va falloir de l’entrainement) (et adios les lentilles de contact pour X semaines… bonjour mes lunettes… ‘tain qu’est ce j’aime pas ça).
  • 10h45 : Départ pour le centre-ville, arrivée pile à 11h pour la séance « me faire belle » (esthéticienne quoi…), 12h : séance de test de bouffe (et recup’ de bons sympas !), 13h : achat d’un cadeau pour Chérid’A pour sa boite à papa (allez, finalement j’ai cédé, j’en fait une ;-)), 13h45 : go au labo à côté pour faire ma pds liée à la paralysie (recherche de virus moults, flippants et variés… réponse fin de semaine prochaine car les analyses sont envoyées à Paname). Stop Frites Ville. Direction Periph’Ville.
  • 14h30 : Départ pour ma mater’ (en métro, qui arrive pile à l’entrée du CHR, top cool !). 15h15 : arrivée au bâtiment des consultations. 15h40 : pds (number 4 en 3 jours… ça rappelle des souvenirs…) pour la 2nd détermination de mon groupe sanguin + explication de la paralysie pour l’inscrire dans mon carnet de suivi de grossesse (elle a halluciné, l’infirmière n’avait vu cela qu’une seule fois depuis qu’elle est là) + prise de tension (parce que ma tension disait ok, pas ok, pas ok, ok mercredi lors de mon rdv du 9ème mois).

Bon, ben la tension n’est pas bonne. Du coup, repos, reprise de tension, et c’est bof bof. L’infirmière tel à ses collègues et me voila partie au grand bâtiment ! Direction salle de naissance pour un checkage plus complet… Un coucou à Chérid’A entre deux, je lui dit que je suis toujours à la mater’, et explique le petit soucis. Reprise de tension, mais aussi analyse urine (c’est bon !), et monito (c’est bon !). Discussion avec une géniale sage-femme ❤ ! Qui me rassure sur bébé, kiffe notre choix de ne pas connaitre le sexe (elle a fait de même), papote de ma grossesse et la pma (ça fait du bien… elle comprend que j’ai réellement percuté qu’en janvier), et enfin elle me rassure sur la paralysie faciale (même si c’est hyper rare… en 30 ans de carrière, je suis sa 3ème patiente dans ce cas là… les deux autres patientes ont retrouvé leur visage au bout de quelques semaines/mois). Elle m’explique aussi que oui, pas de soucis avec la cortisone, et que si bébé vient avant le 8 mars, soit alors que je n’ai pas fini les corticoïdes, on avisera/on s’adaptera. Bref. In fine, à la fin du check-up, ma tension est en légère hypertension… mais ça passe, et la cortisone peut semble-t-il jouer. Je dois juste revenir si papillon dans les yeux, bourdonnement oreille, mal de tête (bon, enfin là, moi j’ai souvent mal à la tête, donc… c’est pas le critère principal…), et œdèmes forts d’un seul coup. Le médecin me laisse donc repartir (ouf !, c’est que tout va bien !).

  • 17h40 : Retour à Fritesville, direction cadeaux pour la boite à Papa, puis go chez le coiffeur ! (‘tain c’est hard pour mon oeil le sèche-cheveux… zou des gouttes…). Moment détente ! Et yes, ma coupe est belle (et ma mèche masque bien mon oeil) !
  • 19h : Arrivée chez moi, réception d’un colis chez le concierge (le ciel de lit de La Lueur !), quelques courses rapidos au supermarché à 50m. (Oui, j’ai tout en bas de chez moi, c’est le pied !).
  • 19h45 : Tel Chérid’A, c’est bon, il est parti de Paname !
  • 20h05 : Direction détente chez Ik*a, à l’autre bout du métro, pour aller chercher une ou deux bricoles pour La Lueur !
  • 21h10 : Retour chez moi avec mes emplettes! Lavage du frigo que j’avais mis à décongeler, et du coup lavage du sol de la cuisine, et voila !
  • 21h30 : Posée !! PC allumé, à tapoter pour vous raconter cette journée (les précédentes journées ayant été tapées la veille).
  • 22h : Post fini. Programmé pour demain, samedi, soit bien après l’arrivée de ma moitié, qui ne serait tarder… Bon, me reste 30 min pour réchauffer un truc à manger, puis bisous à Chérid’A lorsqu’il arrive (enfin tentative), diner, papotage, douche et dodo !

Bref… Fallait bien qu’il y ait un c*** dans le potage comme on dit…

PS 1 : Je ne vous dis tout cela qu’auj’… Car je souhaitai d’abord en informer ma moitié qui n’arrive que vers 23h le vendredi soir… et à qui je n’ai rien dit depuis mercredi soir… Ma famille n’est pas au courant, à quoi bon affoler ma mère et mon père (je vois d’ici la panique sanguine dont il sait faire preuve, et qui ne mène à rien) qui habitent à 600 bornes d’ici… Et puis, je ne l’ai pas dit dès jeudi à ma moitié (certainement stupide, mais j’assume) car Chérid’A ayant beaucoup d’enjeux au boulot, et ces enjeux réussis engageant nos retrouvailles et notre vie ensemble de demain, voila j’ai préféré ne rien dire pour ne pas le stresser en plus pour un truc auquel de toute façon il ne peut rien faire… (Bon, je sais bien que je vais me faire « engueuler »…). Bref, la distance et les petits maux, ça se gère. Mais la distance et les gros maux, c’est souvent plus complexe…

Edit du PS 1 (soit petit mot du jour, ce samedi) : Mon homme a exactement réagit comme je le pensais. Avec intelligence, écoute et compréhension… et quelques larmes de craquage (ça doit être la 3ème fois que je le vois ainsi, chut…). Sans aucuns reproches, juste une grande tristesse face à la raison de ce non-dit, il a entendu le pourquoi je ne lui ai pas dit avant (bref, c’est sa façon à lui (et à son père, c’est marrant d’ailleurs ce calme pour moi qui en suis incapable) d’ « engueuler »). Foutue distance, il s’en veut, il lui en veut à cette distance imposée… Mais sa culpabilité qui n’a pas sa place a été vite balayée devant mes mots rassurants (l’annonce m’a choqué jeudi, mais hier ça allait mieux moralement) et le contexte qui de toute façon ne rend pas possible d’autres solutions que celle de patienter, et batailler, à distance, pour que le Meilleur soit devant nous. En somme, c’est comme avec le Pays (et sa trop grande distance), plus c’est grave, moins on en dit. On ne dit rien avant d’être certain du diagnostic (on apprend ainsi en décalé les trucs pas cools qui arrivent, genre une lourde opération pour son père, un accident pour sa mère, une très grosse opération pour sa mère (on avait appris cela le lendemain de notre arrivée il y a quelques années), son frère mobilisé à l’extrême nord contre BH, les jumeaux à l’hosto, et j’en passe). Voire, parfois, souvent même, on nous informe que quand c’est fini… La distance est cruelle dans les moments difficiles. Pour épargner celui qui est loin, et auquel on tient, on préfère ne rien dire plutôt que de l’informer au risque qu’il culpabilise de ne pouvoir être présent à nos côtés, se sente impuissant et désarmé. Ah quoi bon le faire lui aussi souffrir puisqu’il ne peut de toute façon pas venir nous embrasser, se déplacer, et être là juste à nos côtés…

Et puis surtout, aujourd’hui, samedi, ca va ! On est ensemble ! Bon pas d’amélioration côté paralysie, mais quelques semaines/mois, ce n’est pas quelques jours. Pas mal de taf’ pour lui, repos tranquillou pour moi, et on finalise les préparatifs (et notamment les prénoms ❤ 😉 et le faire-part réalisé par ma graphiste de meilleure amie !) !!

PS 2 : Ma valise de mater’ est enfin prête ! La Lueur peut presque désormais arrivée. Reste quelques trucs à fignoler (genre lui racheter son pyj’ de naissance dans une taille plus grande…), et puis j’aimerai bien qu’elle patiente tout de même d’ici la fin du traitement… voire du bilan… !

PS 3 : Les écrans étant devenus des objets de torture, il se peut que je sois moins présente ces prochains jours… J’en suis si désolée par avance et souhaite un énorme courage à tous ceux et celles en attente, en protocole, en espoirs, en misères, en constats plus ou moins amères…

Des énormes bisous et un immense courage à toutes/tous ! Hope ❤ !

Publicités

79 Réponses to “Comment finir de façon originale sa grossesse ?”

  1. artemise 28 février 2015 à 14:33 #

    Courage Bounty pour cette dernière ligne droite encore pleine de rebondissement… J’espère que tes soucis vont vite s’arranger pour la plus belle des rencontres avec la Lueur. Bises

    • Bounty Caramel 28 février 2015 à 14:37 #

      Merci, ca devrait prendre quelques semaines/mois, en espérant que la paralysie s’efface tout court un jour… C’est space du coup… Des bisous

  2. damelapin 28 février 2015 à 14:48 #

    Merdouille pr la paralysie!! Pas de bol, vraiment! Ici aussi col ouvert à 1, mais encore long. Enfin comme je contracte bcp… Pour la césa, ne croit pas mais il semblerait que l’épisio par voie basse ne soit pas vraiment une partie de plaisir; on me conseille d’acheter une bouée pour s’assoeir, trop top! Et puis le principal c’est que la lueur sorte en entier 😉 jveux bien savoir le poids moi, jsuis curieuse^^ en tout cas, bravo d’avoir atteint les 39sa!

    • Bounty Caramel 28 février 2015 à 21:32 #

      Dur dur en effet. Tu te réveilles un matin avec le visage paralysé, ça fait un choc… J’espère que je pourrai récupérer, que ca ne va pas rester comme cela, sinon je suis mal…
      Pour la césa ou pas, peu importe je t’avoue. L’important c’est que La Lueur sorte vivante, oh que oui, et que je puisse lui faire des bisous et lui parler dans quelques semaines… Je donnerai le poids ici, tinkiet 😉
      Affaire à suivre ! Ca ne saurait tarder je pense… (bébé est descendu…).
      Des bisous !

  3. Little koala 28 février 2015 à 14:50 #

    J’admire vraiment ton courage :). Tu assumes parfaitement chaque épreuve !! J’espère vraiment que cette paralysie sera de courte durée .
    Bientôt votre Lueur sera dans vos bras . Je t ’embrasse fort et merci pour tes mots pleine de gentillesse ❤

    • Bounty Caramel 28 février 2015 à 21:39 #

      Courage je sais pas (on fait avec comme on dit), par relou ah ça oui… !
      J’espère aussi que ça partira d’ici 3 sem’… parce que bon, au delà je pense que je vais commencer à paniquer…
      Heureusement la Lueur apportera une si belle touche de lumière, et à moi de gérer ma frustration de ne pouvoir l’embrasser et sourire comme j’aimerai…
      Des énormes bises à toi, et courage !

  4. margoublog 28 février 2015 à 15:15 #

    Pas de chance pour la PF mais c’est vrai que ça récupère bien en général. Pour les photos, choisis le bon profil. Courage pour etre dernière ligne droite. Bises

    • Bounty Caramel 28 février 2015 à 15:18 #

      J’espere… j’ai vraiment du mal à manger et parler, c’est galère… Merci. Des bises

  5. MadamePatience 28 février 2015 à 15:17 #

    Ohh ça m’a presque donné envie de pleurer ma Bounty, t’arriver ça à toi à J presque de l’accouchement !!! Bon même si je sais ce que sais et l’angoisse que ça peut être cette histoire de paralysie, je te rassure d’emblée, ça peut partir comme c’est venu d’un coup ! Ma belle soeur s’est réveillée telle quelle un matin (pas enceinte), elle a consulter, on lui as dit après moult examen que ça provenait d’un choc psychologique ou d’un stress immense vécu à retardement (et en effet elle avait vécu pas mal de choses dures les 6 derniers mois), je l’ai vu galérer pour ses nuits, pour s’exprimer, pour sourire, pour manger, pour oser même sortir mais je te rassure, c’est bien partis comme c’est venu, 3 semaines après, un matin elle s’est réveillée et tout était rentré dans l’ordre. Et je souhaite de tout coeur que tout se déroule ainsi pour toi. Je suis vraiment désolé pour toi mais soulagé que Chérid’A soit arrivé, tu as le droit de souffler désormais et place à la Lueur 😉 Énorme bisous et courage

    • Bounty Caramel 28 février 2015 à 21:44 #

      Oh ben je t’avoue que j’en ai bien chialer (de colère… corps de marde…) rapidos jeudi en visualisant l’accouchement, les premiers regards avec bébé, les premiers mots à lui susurrer…. la mardasse quoi.
      Et ça fait un choc de se réveiller ainsi en effet. C’est vraiment tout comme tu le décris. J’espère que ca se passera tout comme ta belle-sœur, que ça partira sous quelques semaines et basta, merci ! Merci pour m’avoir relaté cette expérience, c’est précieux, c’est rassurant !
      Chérid’A est là, et ça fait du bien ! Il repart demain en fin d’aprem’, mais fait l’aller-retour en semaine pour bosser d’ici mercredi vu la dpa qui se rapproche… 🙂 !
      Des bisous ! Et encore merci !

  6. tittounett 28 février 2015 à 15:59 #

    Mon cousin a eu la même chose à quelques jours de son mariage. Le stress ma bonne dame, le stress fait des choses bizarres dont les paralysies faciales. Mon cousin a pu se marier et est allé rapidement mieux (quelques semaines j’entends). Ouf, son oeil au moins refermait pour les photos. Il avait une tête bizarre mais c’était juste un truc genre « tiens, il y a quelque chose qui m’interpelle sur la photo mais quoi ??? »
    Aujourd’hui ni vu ni connu et aucune raison médicale n’a été trouvée malgré toutes les analyses.
    J’espère que ça te rassure un peu.
    Bizzzz

    • Bounty Caramel 28 février 2015 à 16:21 #

      Ca me rassure un peu oui. Apres bonjour la tete le jour de l’accouchement, ma bouche est vraiment figee, c niet pour le sourire. Et j’imagine que mon oeil va exploser en poussant vu comment il est sec. Là je fais le bilan le 9 mars pour savlir si c’est viral ou pas. Et le medecin m’a en effet dit que parfois on ne trouve rien à ce niveau (du coup c comme l’infertilité lol, on dit que c’est dans la tête ou le stress :-)). Bref c aussi parce que pour cela que le medecin que j’ai vu ne s’est pas prononcé si tout partira ou non, ni quand. Mais le plus souvent c’est l’affaire de qqs semaines comme ton cousin semble-t-il Merci ! Des bises

    • tittounett 28 février 2015 à 16:54 #

      Oui mon cousin c’était pareil : la bouche totalement de travers et immobilisée, la joue idem. Tu montreras ton autre profil 😉

  7. MissDream 28 février 2015 à 16:35 #

    Ben dis donc pimentée cette fin grossesse ! Courage et bisous

    • Bounty Caramel 28 février 2015 à 21:46 #

      Lol ton expression, elle tombe à pic, je viens de finir des batons de manioc avec du piment, et de la potée. Et j’ai un peu forcer sur le piment (bon c’est pas plus mal, ça a fait sortir quelques armes et ça a donc permis d’hydrater l’oeil gauche…).
      Bref, yep… elle est pas mal cette histoire de paralysie…
      Des bisous, et merci !

  8. chapi chapo 28 février 2015 à 17:02 #

    Un de mes frères a eu ça une année, ainsi qu’une autre étudiante de sa promo. Les médecins avaient pensé à un virus lié à celui de la grippe. Ils avaient chacun une partie de leur corps paralysée mais au bout de quelques semaines, plus rien. Et depuis, rien non plus, et ça fait plus de 10ans.
    Je comprends que ça mine le moral de ne pas pouvoir parler ou sourire alors que La Lueur va être enfin là… Elle profitera de sa jolie maman dans quelques semaines… Bisous

    • Bounty Caramel 28 février 2015 à 21:51 #

      C’est rassurant de savoir que la plupart du temps ça repart, ouf ! J’espère qu’il en sera ainsi. C’est en effet un virus qu’ils recherchent, car attaquant le nerf (si j’ai tout compris). Mais comme on peut pas checker tous les virus et leurs effets, il semble que souvent ça reste d’origine inconnu.
      Comme tu dis, ça mine le moral… Faut pas qu’elle chope mes expressions faciale La Lueur là… 🙂
      Patience en somme… et merci pour ces mots rassurants vis à vis de ton frère et sa collègue de promo !
      Des bisous ❤ !

  9. koalaenpma 28 février 2015 à 17:48 #

    Je te souhaite d’être vite rétablie !
    bisous

  10. miliette 28 février 2015 à 17:58 #

    Bordel ça doit être impressionnant… tu as été courageuse d’affronter ça seule et calmement…
    (Je note pour le poids !!)

    • Bounty Caramel 28 février 2015 à 22:03 #

      Carrément… Ca fait un choc ! Tu te lèves, regarde ta figure dans la glace, et what ????
      Je sais pas si c’est du courage quand on n’a pas le choix… En pma, c’est cela aussi non ?… Pas vraiment le choix, alors tu fonces dans le tas…
      Lol, pour le poids, et moi j’espère lire celui de ton petit 😉 !
      Des bisous

  11. Miss Smile 28 février 2015 à 18:01 #

    et ben!! n’oublie par les plats surgelés au congel car, non, tu n’auras absolument pas le temps de cuisiner même un oeuf au plat les premiers temps…bises à toi et la petite (grande) Lueur!

    • Bounty Caramel 28 février 2015 à 22:04 #

      Ca c’est déjà fait depuis le week end dernier, t’en fais pas (et on a un congel’ immense…) !
      Sinon, et ben en effet…
      Des bisous

  12. Lulu 28 février 2015 à 18:05 #

    Bon Dieu ! Courage !!! Toute dernière ligne droite.

    • Bounty Caramel 28 février 2015 à 22:05 #

      Yep je me loupe pas hein…
      Merci ma toute belle ! Merci !

  13. Zabou 28 février 2015 à 19:07 #

    Courage bientôt tout cela sera terminé…

    • Bounty Caramel 28 février 2015 à 19:42 #

      Merci ! Si on pouvait m’assurer à 100% que la paralysie va partir, ce serait top… Jvous dirais ce qu’il en est. Des bises

    • Zabou 28 février 2015 à 19:44 #

      Oui ma pauvre c’est étrange ce qui t’arrive…et je suppose que dans ton état tu ne peux pas faire des exams poussés…. J’espère que tu vas vite te remettre …

  14. So chic so zen so Biscotte 28 février 2015 à 19:41 #

    Effectivement c’est original ! J’espère surtout que tout va revenir rapidement à la normale. Dernière ligne droite, je ne vais pas manquer une seule journée de jeter un coup d’oeil à WordPress ! Des gros bisous

    • Bounty Caramel 28 février 2015 à 22:07 #

      Je l’espère aussi… Que ca reviendra tout court, et vite au mieux (même si faut pas se leurrer, ça ne reviendra pas avant la naissance…). Des bisous !

  15. laqueteduplus 28 février 2015 à 19:47 #

    Quelle merdouille cette histoire de paralysie, c’est fou!!!! J’espère que ça s’arrangera plus vite que prévu. Et j’espère aussi que tu te reposeras un peu avant l’arrivée de la Lueur 😉 plein de bisous pour t’accompagner avant le jour J !!! ❤

    • Bounty Caramel 28 février 2015 à 22:09 #

      C’est fou !!! C’est le mot !
      J’espère aussi que ça ira plus vite que prévu, oh que oui… Sait-on jamais…
      Et promis, je me repose 🙂 (emplettes finies ce jour, jmet les pieds sous la table maintenant !)
      Merci pour les bisous ! Je prends !!! ❤ !

  16. Lucette 28 février 2015 à 20:28 #

    OMG, DNLP, cette grande salope devant l’éternel… Les accouchements sans 20 000 galères à gérer, c’est sans doute trop demander…
    Mais rassure-toi, le jour J, tu seras la plus belle des mamans (t’as pensé à aller chez le coiffeur, respect…!), tu seras la plus belle des femmes pour ton homme et tes bisous auront le goût du paradis pour votre Lueur.
    J’espère que cette sombre histoire de paralysie rentrera dans l’ordre rapidement et sans nouveaux soucis à affronter.
    Je te souhaite malgré tout une très jolie dernière ligne droite.
    Des bisous.

    • Bounty Caramel 28 février 2015 à 22:13 #

      Oh ! T’es trop mignonne, merci pour tes si doux mots ❤ ! Ca me réconforte vraiment tu sais, merci !
      J'espère aussi que d'ici 2 mois il n'y aura plus rien, hope 😉
      Quant à DNLP, c'est ce que je disais à mon Chéri, le constat des pmettes est quand même gravos niveau package… Je me disais bien qu'en y ayant échapper y'avait comme un blem… Ben voila…
      Le moral remonte peu à peu, surtout l'oeil qui m'ennuie tout le temps. Bref, la mission de l'homme en salle de naissance sera aussi de lui mettre des goute à cet oeil… (et de prendre la photo du bon côté boreal).
      Lol pour le coiffeur, je me suis dit qu'ensuite ça allait être compliqué pour un temps 😉
      Des bisous à toi, et j'espère que de ton côté tout va au mieux !

  17. marivalou 28 février 2015 à 21:22 #

    Oh la la mais oh la la !!! Mais oh la la ! Plein de pensées ma toute belle, tu es d’un courage ! Tu forces mon admiration. Vous êtes chou tous les deux, la lueur sera magnifique. Dernière ligne droite !

    • Bounty Caramel 28 février 2015 à 22:15 #

      Grave…. ! Je fais pas les choses à moitié, c’est le cas de le dire… 😉
      C’est trop de gentillesse là tu sais, y’a vraiment pas de quoi tu sais… On s’adapte à tout n’est ce pas 😉
      erci en tout cas ! Et merci pour La Lueur !
      J’espère que tout va bien pour toi, que les nausées sont aux oubliettes et que tu profites !
      Des bisous

  18. petiteyaye 28 février 2015 à 22:33 #

    Et bien, comme d’hab… on ne s’ennuie jamais chez toi !!!!!! Cette histoire de paralysie c’est vraiment hallucinant, si je voulais faire ma psychanalyste de comptoir je dirai…. mmmmmm….. j’ai pleins de piste, j’attends de connaître le dénouement ! pour les habits de naissance Michoco a porté direct du 1 mois et ça n’a pas duré longtemps malgré ses 3 semaines et demi d’avance, mais il paraît que ce ne sont pas les plus gros bébés qui sont les plus durs à sortir (dixit ma maman !). Pleins d’ondes positives ma belle 😉

    • Bounty Caramel 28 février 2015 à 23:12 #

      Point de psychanalyse ma belle, c’est biologique point barre… et si on ne sait pas, c’est qu’on ne sait pas encore ;-)… Et puis, on va pas dire que la grossesse fatigue pas mal (j’ai pas changé de rythme…), rend le corps moins apte à lutter contre les virus, bref voila voila…
      J’espère vraiment que je ne vais pas rester ainsi, vraiment… Affaire à suivre… La paralysie sera là à la naissance et les semaines suivantes, mais j’espère bien que mi avril ce sera du passé…
      Lol pour Michoko ! Avec 3 sem’ d’avance c’est clair, c’est impressionnant ! Je sens que les habits en taille 0 qu’on a sont out, snif… En tout cas, ca y est, le pyj’ version 1 mois pour la naissance est dans la machine, demain il sera dans le sac 😉 !
      Ouf pour les plus gros bébé, ouf ouf ouf ! Je veux tout pareil alors !
      Merci pour les ondes, et bonnes vac’ !!
      Des bises

  19. Ilithyie 28 février 2015 à 22:40 #

    Ben on n’y va pas avec le dos de la cuillère ! Bon courage pour le franchissement de la ligne d’arrivée, hâte de lire le post magique de la naissance de La Lueur…

    • Bounty Caramel 1 mars 2015 à 13:25 #

      C’est le cas de le dire, j’espère juste que ça partira…
      Merci
      Des bises

  20. Zapette 1 mars 2015 à 07:14 #

    Oh ben marde, quelle poisse ma pauvre!! Je suis bien embêtée pour toi. J’espère que ça partira bien vite.
    Et même si les conditions rêvées de l’accouchement ne sont pas au rdv, tu n’en seras pas moins la plus heureuse des mamans. 🙂

    • Bounty Caramel 2 mars 2015 à 22:25 #

      La poisse grave… Pile avant le jour J, pas mal hein ! Ce qui m’embête le plus c’est cet oeil sec, qui du coup fait mal… et le problème à la bouche pour manger et parler. J’espère que ça reviendra en effet… A priori c’est un peu long tout de même…
      ❤ ! Je l'espère !!! Des bisous

  21. Automne 1 mars 2015 à 07:56 #

    Tu sais que tu ne fais pas les choses à moitié toi ?! Mais tu es incroyable de ressources et de peps… et, si, si, je te redis mon admiration 🙂 (les filles qui associent les mots Détente et Ikea force forcémment l’admiration :)) ).
    Le fils d’un collègue a aussi eu une paralysie faciale il y a 1 an… Ils avaient évoqué un virus… Et tout était rentré dans l’ordre assez rapidemment… Je suis sûre que tu vas vite récupérer… Il y a 2 ans j’avais perdu toute sensibilité sur 80% de mon corps à cause d’une maladie autoimmune non diagnostiquée. Une fois sous traitement tout est revenu à la normale en moins d’un mois (enfin pour ce qui est de l’atteinte neurologique mais pas la maladie qui elle est toujours là). Alors que ma neurologue ne s’engage pas sur une totale récupération. Ce sont des pathologies différentes mais le corps peut récupérer très vite de trucs assez barjots et impressionnants. Et si j’en avais bien sûr parlé à Loulou, je n’avais rien dit à mes parents avant d’avoir un diagnostic. Gérer leur angoisse en plus de la mienne c’était juste impossible…
    Courage ma Bounty… Et pfff 13 jours (enfin moins maintenant) c’est dingue !!! ❤

    • Bounty Caramel 2 mars 2015 à 22:29 #

      Ah ben si si, justement, je les fais à moitié lol !
      Tes mots sont adorables… et j’ajoute… et c’est toi qui dis ça, gros lol !
      Et comment ça la foule ce n’est pas une détente ? Je suis ravie quand je suis fondue dans la masse 🙂
      Merci pour le témoignage quant au fils de ton collègue, c’est rassurant !
      Quant à toi, c’est dur ce qui t’es arrivé… Ca a du être l’angoisse avant le diagnostic… et du coup, ta récupération est partielle c’est cela ? l’insensibilité est toujours là ?
      Les mystères du corps humain… j’espère que tu en connaitras davantage les bons côtés à l’avenir…
      Lol pour tes parents, on a les mêmes alors 😉
      Des bisous et énormes ❤ !!!

    • Automne 3 mars 2015 à 06:03 #

      Non j’ai récupéré toute ma sensibilité (bien que parfois si je suis très fatiguée et que se rajoute là-dessus un état grippal les paresthésies peuvent revenir mais très légères) mais je reste atteinte de cette maladie ce qui implique des injections mensuelles de vitamine B12 sans quoi tout ce bazar, et même pire, recommencerai. Mais tout ça n’est pas bien grave comparé à d’autres cochonneries.
      Des baisers et bonne dernière ligne droite :))

  22. oblomov22 1 mars 2015 à 08:20 #

    Zut alors, t’as pas de chance avec cette paralysie, je te souhaite du courage pour supporter ça 😦 C’est vraiment la dernière ligne droite ! Et je confirme que les corticoïdes ne sont pas contre indiqués : on m’en a injecté pour faire maturer les poumons du bébé avant la naissance !
    Je suis admirative de la façon dont tu vis les choses, je t’envoie plein d’ondes positives et des bisous !

    • Bounty Caramel 2 mars 2015 à 22:32 #

      Pas de bol en effet… Elle choisi le bon moment ! (tfaçon y’a jamais de bon moment pour ce genre de truc loufoque…). Merci pour tes encouragements ❤ !
      C'est vrai ça que pour les MAP on fait des injections de corticoïdes, ca me revient ! Y'a juste une histoire de surrénales à ce que j'ai compris. M'enfin on m'a dit c'est bon, toi aussi, donc c'est bon !
      Dernière ligne droite en effet ! Et on fait comme on peut, n'est ce pas miss sevrage… 🙂
      Des bisous

  23. mamzellefleur 1 mars 2015 à 08:24 #

    Toi qui voulais enfin te poser pour cette fin de grossesse…Pas simple tout ça. Je retiens que tu es immensément courageuse puisque tu as gardé ça pour toi plusieurs jours et géré toute seule. Ton homme peut être fière de toi.
    C’est sûrement difficile à vivre cette paralysie, mais tu en as vu d’autres . Et c’est réversible, donc pas de panique. L’essentiel étant que ton bébé aille bien, que tu vas bientôt le (ou la) tenir dans tes bras et ,paralysie ou pas, tu seras au paradis.
    Et puis le bonheur se voit surtout dans les yeux ! Et tu en as encore un qui fonctionne bien.
    Je t’embrasse fort.

    • Bounty Caramel 2 mars 2015 à 22:35 #

      C’est vrai ça,être poser n’entre pas dans mon vocable ! Ben tu sais, j’étais plus fatiguée et inquiète pour bébé que pour ma face… donc pas si compliqué de garder cela, et puis en étant aller rapidement voir ce qui se passait à l’hosto, ça rassure… car une fois que t’es pris en charge, t’es pris en charge ! Du moment que c’est réversible, ça ira… Verdict après le bilan du 9…
      J’espère bien qu’on sera au paradis oui !! 😉 pour l’oeil qui fonctionne bien et le Bonheur, j’ai briefé Chérid’A sur les photos de profil, faut pas déconner !
      Des bisous

  24. mamzellefleur 1 mars 2015 à 08:27 #

    Je suggère une petite séance d’hypnose ou d’acupuncture, on ne sait jamais, ça pourrait tout faire rentrer dans l’ordre et ça ne peut pas faire de mal !

    • Bounty Caramel 2 mars 2015 à 22:36 #

      Bien vu ! J’ai justement eu le com’ d’une acupunctrice là dessus !
      Merci !

  25. princessepi👸 1 mars 2015 à 10:30 #

    Oh punaise, mais quelle histoire, ma pauvre Bounty ! Qu’est ce que tu es courageuse, je t’admire ! C’est la dernière ligne droite pour toi, j’espère que tout va vite rentrer dans l’ordre. Courage et des bisous.

    • Bounty Caramel 2 mars 2015 à 22:39 #

      Carrément… Ca en fera une sacrée histoire à raconter à la Lueur ! Bon, je vous épargne les photos hein 🙂
      Courageuse autant que tout un chacun devant le fait accompli… Et les pmettes le savent que trop bien…
      Dernière ligne droite en effet !
      Et j’espère aussi que bébé ne verra pas sa mère grimacer trop longtemps lorsqu’elle lui sourira… !
      Des bisous

  26. Delie 1 mars 2015 à 11:12 #

    Coucou, je suis tes aventures depuis un moment et ne sors de ma caverne qu’aujourd’hui parce que j’ai vécu cette satanée expérience de la paralysie faciale (j’ai vécu aussi iac et fiv mais c’est une autre histoire…). D’abord, tout le psychologique qu’on veut, les traumatismes, le stress et j’en passe, ne peuvent aucunement provoquer une paralysie du ou des nerfs faciaux. Pour moi on a découvert après que c’était lié à une maladie bénigne, la sarcoïdose (dont le seul symptôme chez moi a été cette PF). Mais c’est vrai que c’est souvent un virus. Ensuite, je t’apporte mon témoignage pour te rassurer, car je sais que c’est très très angoissant de se retrouver comme ça (et alors j’imagine même pas à 15 jours d’accoucher…) : chez moi c’est complètement parti en 1 mois grosso modo. Mais ça s’est fait progressivement (et que je crois que c’est toujours le cas). Quand ça a commencé à reprendre, au bout de 15 jours à peu près (1er signe : j’ai pu recommencer à soulever la commissure de ma lèvre), j’ai été voir un kiné pour une rééducation (des exercices à faire toute seule). Je ne sais pas si ça a accéléré les choses. J’ai longtemps gardé une douleur au niveau de la machoire, qui est partie maintenant. Je n’ai aucune séquelle. Courage! Ca va partir! Et tu seras quoi qu’il en soit la plus belle des mamans dans les yeux de ta Lueur (et ceux de ton chéri!). Bisous

    • Bounty Caramel 1 mars 2015 à 13:40 #

      Coucou Delie ! Ravie de faire ta connaissance, même si en effet le contexte PMA + PF n’est pas le plus fun… Enfin… J’espère que votre parcours est plein d’espoir… Sincèrement….
      Un grand merci pour ton témoignage qui me rassure à fond ! Satanée expérience comme tu dis… Je suis à fond raccord avec toi, pour toutes les maladies inexpliquées, je ne crois pas au psy… je crois au fait qu’on ne sait pas tout / pas encore… Cartésienne assurément ;-). C’est pas pour autant que je dis pas que les psy font du bien… mais pas pour guérir, plutôt pour mieux gérer les difficultés. Bref, merci !
      Donc en effet, là je suis en train de faire le bilan pour quelques virus, et ensuite les examens, et verdict si on a trouvé quelquechose ou pas. Après, peu importe du moment qu’il n’y ait pas de conséquences à long terme, ni sur moi, ni sur le bébé.
      Je note bien le déroulé de ta guérison, merci ! Je pense que l’orl indiquera si nécessité de voir un kiné ou pas. Pas de douleur à la mâchoire ici, c’est déjà ça, ça devait ajouté un grosse difficulté pour ta part… Patience alors… ! Du moment que d’ici quelques semaines tout revienne, ça ira ! (mais ça on ne le sait qu’après coup…).
      Courage promis !
      Et merci pour tes doux mots pour la rencontre ❤ !
      Des bisous

  27. lamisskangourou 1 mars 2015 à 11:14 #

    Ma pauvre, je viens de voir ton post… Ça doit être terriblement désagréable cette histoire, surtout avec l’oeil qui ne se ferme pas ! Tu arrives à manger ? Tu supportes bien la cortisone ??
    En tous cas la lueur fait son petit bout de chemin visiblement, ça travaille bien !! J’espère que le bébé attendra sagement ton terme… On y est presque !!
    Courage courage pour ces péripéties
    Plein de bises

    • Bounty Caramel 1 mars 2015 à 13:34 #

      Super désagréable, c’est le mot… Un oeil tout sec que je badigeonne de pommade et larmes, et que je ferme via un strip la nuit. Dur de manger et de boire (sans en foutre partout… micro bouchées du coup). Je te raconte pas les essais de prononciation pour choisir le prénom de la Lueur, y’a au moins un des choix que j’ai trop du mal à dire, c’est triste… mais si on pouvait m’assurer à 100% que ça passera soon, ce serait plus facile sans doute (mais c’est bien normal de ne jamais promettre ce genre de choses, d’autant que le bilan se fait à 10 jours de traitement). Quant à la cortisone, ben du coup tu viens de faire tilter le pourquoi du gonflement récent… Pas de maux de tête, ni nausées en revanche ouf ! Juste gonflée…
      La Lueur avance oui 😉 (elle est même descendue depuis vendredi…)
      L’ideal serait en effet qu’elle attende encore un peu sagement, histoire d’en finir avec le bilan paralysie, le traitement, etc… ! (Ou alors qu’elle arrive juste avant, histoire que je sois encore à l’hosto le 9 ;-)).
      Enfin voila, originale hein 😉
      Des bisous !

  28. MaRas 1 mars 2015 à 16:24 #

    Ah la bonne blague de DNLP cette paralysie faciale… Tu en parles d’une façon qui minimise surement ce que tu vis. Tu es très courageuse !
    Courage pour tout ça. J’espère que d’ici quelques semaines tu seras d’aplomb et que tu retrouveras ton sourire.
    Dans quelques jours ça sera le grand bonheur !!!

    • Bounty Caramel 4 mars 2015 à 18:59 #

      N’est ce pas… Sacré blague en effet… Ah bon, tu penses que je minimise lol… Effet no rides, c’est cool non ? (yep le moral est revenu !)
      J’espère aussi que d’ici l’été j’aurai retrouver mon sourire… et mon oeil boreal !
      Des bises !

  29. Mademoisellekattend 1 mars 2015 à 18:43 #

    Outch tu fais dans l originalité dis moi ! Je te souhaite que tout va s arranger le plus vite possible. J ai tellement hâte l annonce de la naissance de Lueur 🙂
    Je vais guetter ca !!
    Pour te rassurer j ai des copines toutes menues menues qui ont sorti des beaux bébés de près de 4kg sans problème ! Je te souhaite le meilleur ! Des bisous

    • Bounty Caramel 4 mars 2015 à 19:01 #

      Yep, originale… jusqu’au bout de la tête !
      Tu vas rire si tu me vois en avril…
      Dis donc, tu vas finir par avoir plus hâte que moi pour l’arrivé de La Lueur lol !

      Et merci pour les expériences de tes potes, c’est donc possible !
      Des bises

  30. ptbichon 1 mars 2015 à 22:14 #

    Ou lala ma pauvre. Je suis désolée de ce qui t’arrive. J’espère que ça rentrera le plus rapidement possible dans l’ordre. J’espère que le bilan du 9 sera parfait et confirmera que c’est l’histoire de quelques semaines. Avec mon « programme » ce bilan le 9 ça marche parfaitement 😉

    Dans tous les cas tu seras une maman radieuse pour la Lueur.

    Pour ce qui est du poids estimé dit toi que ton bassin y est sûrement adapté. Les gros bébés font souvent moins de dégâts au niveau du périnée que les petits (car ils sont « ralentis » par leur poids er l’aise donc les tissus se préparer au « choc »). Tant mieux qu’ils ne te programment pas une césarienne pour ça (d’autant plus avec tes craintes).

    Bref je ne te souhaite une dernière ligne droite qui va d’amélioration en amélioration.

    Gros bisous.

    • Bounty Caramel 4 mars 2015 à 19:05 #

      Merci ma belle ! J’espère aussi que ça rentrera dans l’ordre d’ici quelques temps… Vivement le bilan du 9 en effet… Bon, on va suivre de suivre ton programme du coup 🙂 !
      Quant à tes mots, merci !!!! Si y’a moins de dégâts, c’est top alors !! Bon après, peut-être que les échos et médecins se plantent et qu’à l’arrivée ce sera une petite surprise lol !
      Pour la césa non programmée, tu as tout bien dit, je suis soulagée au possible ! Je sais bien qu’auquel cas j’aurai scruté davantage quelques signes… c’est comme ça, c’est un réflexe.
      Dernière ligne droite oui !
      Des bises ❤

  31. lavilaine 2 mars 2015 à 12:03 #

    Bounty, je te lis svt même si je ne commente pas. Juste pour te dire en tant qu’acupunctrice que l’acu peut donner de très bon résultats sur la paralysie faciale. Si ça te tente, il faut le faire le plus vite possible. Tu as sûrement des copinautes qui peuvent te donner des adresses, moi je suis trop loin de chez toi.
    Courage !!

    • Bounty Caramel 2 mars 2015 à 12:24 #

      Bonjour, et bienvenue !
      Merci pour le précieux conseil d’experte, je prend note et vais regarder si j’arrive à caser une séance sous peu.
      Des bises !

  32. lach0uette 2 mars 2015 à 12:55 #

    Ben dis donc, ça en fait des choses.
    Par contre, ne panique pas, on peut être petite et mince et être tout à fait capable de pondre de très gros bébés (j’ai une collègue genre 1.55 et pas très épaisse qui a eu deux enfants de plus de 4kg par voie basse).
    Et puis peut être que le papa est très grand aussi?

    • Bounty Caramel 2 mars 2015 à 13:28 #

      Yep… pas mal… L’oeil est pas mal douloureux en plus, je te raconte pas comment il va être rouge en poussant…
      Bref.
      Ouf ! Elle me rassure ta collègue ! Reste que j’espère ne pas avoir hérité du bassin asymétrique de ma mère (qui lui a valu que des césa). Mais ça on verra le jour J…
      Le papa est grand, mais on est surtout tous les deux issus de famille où les bébés font entre 4 et 5 kg à la naissance (et les jumeaux entre 3 et 3.5). (J’étais plus grosse que Chérid’A à la naissance, tu vois le truc…). Certainement l’explication…
      Bon, je file me foutre des larmes, zen ai marre de ce noeil ! Mais ca va ca va sinon !
      Des bisous

  33. Aurelie 2 mars 2015 à 14:09 #

    Je compatis pour la paralysie. J en ai déjà eu deux à cause d un coup de froid. J avais également eu de la cortisone, mais surtout afin que tout revienne plus vite j aviis deux à trois séances de kine par semaine pour travailler les zygomatiques et me faire des ultrasons afin de stimuler les nerfs du visage! Grâce à ca j ai tout récupéré en 4 semaines environ. Bon courage en tout cas et surtout très bonne fin de grossesse 😉

    • Bounty Caramel 4 mars 2015 à 19:07 #

      Deux, OMG ! Tu n’es pas la première à me parler de kiné. J’imagine que si tel est le cas ce sera l’orl qui m’en prescrira. 4 sem’, ce serait top ! En tout cas tu as récupéré, c’est l’essentiel, et c’est rassurant !
      Merci !!!
      Des bises

  34. marredattendre 2 mars 2015 à 15:59 #

    Ma pauvre Bounty, ce n’est pas drôle cette paralysie… Je n’en avais jamais entendu parler, j’espère que ça va disparaître très vite. Sinon, ben, je suis tout émue pour toi, pour cette rencontre très très proche avec la Lueur, quelle que soit la voie !!! :)))

    • Bounty Caramel 4 mars 2015 à 19:08 #

      Ah ben figures toi que moi non plus j’en avais jamais jamais entendu parler. Bon, ben je serais moins ignorante sur le sujet désormais (faut voir le positif hein !). Enfin bon, je vais essayer de trouver les bonnes astuces pour le jour j, et espère pouvoir tenir pour effectuer mon bilan le 9. Des bisous !!

  35. Lily 3 mars 2015 à 15:11 #

    Ben dis donc ! Ma pauvre, pas drôle tout ça. Tu n’étais peut-être pas obligée de pousser aussi loin l’originalité, non ?
    Bon courage, en tout cas. Et vivement dans quelques jours que la lueur pointe le bout de son petit nez.
    Gros bisous.
    Lily.

    • Bounty Caramel 4 mars 2015 à 19:10 #

      Je te confirme, finalement, après réflexion, c’était pas une bonne idée de pousser l’originalité à ce niveau lol ! C’est sympa de faire des expériences, mais que si et seulement si une belle récompense est à la clé…
      Merci pour ton petit mot, et des tonnes de bisous de courage à toi et ton homme… ❤

  36. La reine de la PMA 3 mars 2015 à 16:24 #

    Tu joues l’originalité jusqu’au bout… ma pauvre, c’est vraiment horrible cette paralysie, j’espère que ça va passer vite…
    Enfin tu le sais déjà, mais le plus important c’est que Lueur arrive bientôt en pleine forme !
    Courage, je t’embrasse.

    • Bounty Caramel 4 mars 2015 à 19:11 #

      Lol, jusqu’au bout du bout oui ! Yep, j’espère vite que ça passera, car c’est bien moche… (et pas pratique boreal).
      Ca m’a fait un coup, mais ca va mieux, j’encaisse et me replonge dans l’arrivée de La Lueur !!
      Des bisous !!!

  37. FutureMaman 5 mars 2015 à 09:08 #

    Oh my God !!!! J’ai toujours comparé nos parcours aux montages russes … et là, je me suis sentie dans le petit train de la mine en lisant de ton post !!!
    Je dis souvent que la Vie est pleine de surprises, et jusqu’au bout on côtoie les bonnes et les moins agréables en même temps … Je te souhaite un prompt rétablissement et surtout, une merveilleuse rencontre avec ta Lueur tant espérée!
    Plein de bisous xxx

    • Bounty Caramel 5 mars 2015 à 12:15 #

      Ah ben oui, pleines de bonnes et mauvaises surprises… Au moins je resterai dans les annales de l’hosto… D’autant si j’ajoute PF + PMA, c’est le moment où jamais de sensibiliser les sf, infirmières et medecins ! Y’en aura pas deux comme ça, c’est sur !
      Bref, le moral est revenu… Ca m’a fait un choc en me voyant ainsi dans la glace la sem’ dernière… Pour le moment pas d’amélioration, mais il faut compter en semaines. Et j’attends le bilan des examens de lundi…
      Des bises et merci pour ton soutien !

  38. kiftsgate 5 mars 2015 à 11:38 #

    Mince, j’espere que ca ira bientot mieux et que tout ira mieux une fois que le bebe sera la. Gros bisous!

    • Bounty Caramel 5 mars 2015 à 12:16 #

      Ca devrait aller mieux dans un mois ou un peu plus, au mieux un peu moins, si j’ai compris. Mais j’en saurai plus que lundi…
      La Lueur va donc devoir se contenter de la tronche figée de sa mère durant quelques semaines…
      Des bisous et merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :