Plus que 3 semaines… à peine !

24 Fév
  • Du temps 🙂 ! avec le début du congé mat’ !!

Depuis vendredi, je suis en congé mat’ ! Étrange sensation… Sensation de la fin et du début… Un espace temps tellement particulier… 3 semaines… plus que 3 semaines à peine ! 17 jours pour être exacte !

J’ai laissé le boulot et mon bureau à ma remplaçante, qui aura au final été coachée 1 mois ! Je pars sereine ! Laissant deux nouveaux beaux et ambitieux projets (dont l’un dans une région du monde dont je parle souvent malheureusement en ce moment)! Je suis partie en pleine confiance grâce à elle ! Ca c’est chouette !

Vendredi c’était aussi le dernier cours de prépa à l’accouchement ! Notre groupe de 7, peu loquace au démarrage, a fini par faire céder les barrières, et c’est avec plaisir que nous avons pris les mails des unes et des autres pour avoir des nouvelles 🙂 ! Dans le groupe, une pmette avec qui on a un peu papoté… forcément. Cette fin de cours, ça clôture un chapitre et ouvre celui du lancement dans le grand bain !

  • Du temps 🙂 ! et un week-end tranquillou !

Le week-end avec l’amoureux fut tranquille (faut dire que Chérid’A a la crève au bon moment, il n’a en même temps jamais été aussi malade que depuis septembre 2013, en cause le rythme infernal distance-études-taf’-squattage-mémoire qu’il mène… je t’ai déjà dit que je l’admire pour tout ce qu’il fait pour nous ? lol ça tombe bien, car il parait que c’est réciproque vu qu’il me sort la même rengaine alors que moi j’ai pas bougé, ni étudié, ni ardument taffé, j’ai juste pikouzé et eu la chance de nidifier dans la durée). Ce week-end c’était le démarrage de nos derniers jours à deux 🙂 (plus que 4 avant la dpa désormais… fichtre… !). L’évocation de la liste des prénoms, sans y toucher pour autant… bref pas stressés pour un sous… (après nous être fait piquer deux de nos prénoms en janvier/février, avoir établi la compilation de nos listes au début du mois, désormais il nous reste 6 prénoms tant fille que garçon, ça mature ça mature, plus qu’à trancher !). Des calinous du papa envers la Lueur (qui ne cesse de grossir… je vais exploser si ça continu…). Des discussions sur le de plus en plus plausible déménagement courant avril/mai ! Et, la découverte des bas de contention, magique ! (depuis une ou deux semaines, je gonfle je gonfle (pourvu que ce ne soit que de l’eau…)… au point d’avoir dû retirer mon alliance, ma bague de fiançailles, et mon précieux bracelet…).

  • Du temps 🙂 ! et des préparatifs !

Depuis hier, c’est un tête à tête « solo » avec la Lueur que j’entame ! et que c’est bon ! Les derniers préparatifs sont en cours (genre la fameuse valise, ce serait pas mal que je la fasse…) ! La machine à laver qui tourne et tourne pour tout préparer (entre les couches lavables, les habits, le couffin, les draps… ça en fait des tournées…) ! Le congélo qui est plein depuis ce week-end et qui attend les  derniers mets à préparer ! Le rangement et la libération d’espace dans l’appart (ça c’est fastoche : des bibliothèques pleines, des cartons de déménagement, et voila y’a plein de place !).

  • Du temps 🙂 ! et des préparatifs !

Du repos aussi (mouai… c’est pas mon truc…) et les derniers rendez-vous également : rendez-vous du 9ème mois demain, chopper les conseils à la CAF, appeler les agences pour mettre en location et en trouver un nouveau logement, téléphoner aux nounous de Genop’Ville (car même si on est inscrit en crèche depuis septembre, on n’a toujours pas de logement à Genop’Ville, donc le dossier n’avance pas, et puis de toute façon il y a un an et demi d’attente), rebosser sur mon bilan de compétences (je l’ai réamorcé ces dernières semaines du fait du stress dû au schmilblick tafesque), zieuter les annonces de taf’ (et mince, y’en a une qui me tente là, mais c’est un chouillat trop tôt), etc etc… ! Et puis en profiter pour mater les émissions qu’on ne peut voir en bossant la journée : ce matin c’était géo-politique-géo-économie avec ce fabuleux documentaire ! (qui me parle tant, tu t’en doutes bien…) : Guerre de l’ombre au Sahara.

Dans un contexte de raréfaction des ressources, un nouveau partage de l’Afrique se dessine. Un documentaire qui décrypte la forte présence militaire américaine sur le continent et l’envers des récentes opérations malienne et libyenne.

La guerre pour contrôler les ressources du XXIe siècle a déjà commencé. Et l’Afrique, comme à l’accoutumée, est aux premières loges. Depuis des décennies, la France n’est plus la seule à avoir des vues sur le continent. Dès les années 1960, la découverte d’immenses gisements de pétrole dans le golfe de Guinée attire un nouvel acteur aux besoins inextinguibles, les États-Unis. Peu à peu, la première puissance mondiale s’implante en Afrique. En 1992, son armée intervient en Somalie, ravagée par une guerre civile, pour une opération dite humanitaire. Six ans plus tard, les États-Unis récidivent au Soudan après des attentats contre deux ambassades américaines par une organisation alors obscure : al-Qaida.

Le 11 septembre 2001 est un tournant. Pris de vitesse par la Chine sur l’ensemble du continent, Washington met un pied au Sahara dans le cadre officiel de sa « lutte contre le terrorisme ». En 2007, l’administration Bush renforce son instrument politico-militaire à travers Africom, visant notamment à quadriller la région. Mais derrière ce combat se cachent d’autres batailles : la zone saharienne contient les plus grandes réserves pétrolières d’Afrique, mais aussi de l’uranium, du fer, de l’or… Parallèlement, la France renforce sa présence militaire sur le continent.

Une militarisation croissante de l’Afrique

Passionnant, ce documentaire inscrit les dernières opérations militaires dirigées par les États-Unis et la France dans ce contexte de contrôle des ressources africaines : la Libye est un producteur majeur de pétrole, le Mali abrite d’importantes quantités d’uranium alors que la Centrafrique occupe une place stratégique dans la région. Les réalisateurs Bob Coen et Eric Nadler donnent la parole à de nombreux intervenants pour montrer comment les grandes puissances industrielles se positionnent. Cent trente ans après la conférence de Berlin, qui vit les pays occidentaux se partager le « gâteau » africain, l’histoire se répète, invariablement.

  • Du temps 🙂 ! et des coïncidences !

Le 20 février, c’était les 2 ans du petit bonhomme de ma meilleure amie !

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de mon frère et ma soeur !

Deux naissances, l’une programmée (césa pour les jumeaux) et l’autre pas, qui avaient pour dpa le 12 mars ! La dpa de la Lueur est le 13 mars… Nul doute, ça s’approche !

  • Du temps 🙂 ! et un soulagement !

Après moults discussions, finalement, je garde bien mon poste ! Le format du télétravail (salaire, heures, jours de présence, participation au transport…) n’est pas encore calé, mais son principe est accepté à l’essai pour quelques mois (soit jusque décembre/janvier) !

Je reprends donc le taf’ en septembre ! (grâce aux 3 sem’ pré-natales de congé mat’ reportées sur le post-natal, la fin de mon congé mat’ est mi-juin, j’enchaine ensuite avec mes congés à solder (yep, j’en ai un paquet…), et si c’est possible financièrement, j’y intercale 1 ou 2 mois de congé parental, ce qui me fera préserver des congés… nous permettant ainsi de faire découvrir la Lueur à sa belle-famille à Noël !!! (d’ailleurs là-bas y’a mon plus grand neveu qui s’impatiente grave)).

J’espère que l’essai sera concluant ! Cela me fera de grosses journées (2h30 porte à porte entre Genop’Ville et taf’ de FritesVille) deux fois par semaine, mais je préfère cela à l’incertitude et le stress qu’engendre une recherche d’emploi là maintenant.

D’ici là, mon cerveau va se déconnecter peu à peu du boulot, et je compte bien profiter de ces 6 mois de off ! Dont 5 et demi avec bébé !!

  • Du temps 🙂 ! et le combo magique en perspective !

Il se pourrait bien que début avril sonne le changement ! C’est à dire la vie de nouveau ensemble, le boulot stable et décent pour lui, notre Lueur avec ! Je ne le dis pas à haute voix, car il y a encore des incertitudes… mais en avril, on saura. Et ça c’est important !

Si tout se réalise, p*tai, tous ces sacrifices auront payé, la chance aura été de notre côté, à force de persévérance et d’acharnement en même temps. On pourra alors de nouveau rêver et projeter des projets pour nos familles respectives, être plus présent sur tous les plans, et dégager du temps pour nos proches et ces autres qui sont nous-même. Enfin !

  • Du temps 🙂 ! et de l’espoir chanceux et heureux !

Je vous souhaite tant (et le mot est faible…) d’être heureux/heureuses, comblé/es, amoureux/ses, apaisé/es… ❤

Hope !

Publicités

59 Réponses to “Plus que 3 semaines… à peine !”

  1. ciconiatenvapas 24 février 2015 à 11:08 #

    Super nouvelles, profite bien de la dernière ligne droite (ou de la dernière courbe du ventre plutôt) !!! 😀 Gros bisous à tous les 3 !!!

    • Bounty Caramel 25 février 2015 à 20:36 #

      Merci !!!! (Grosse courbe de ventre en effet… rdv du 9ème mois cet aprem’, et elle a halluciné.. ce qui m’a valu quelques vérif’, mais tout va bien ! Juste un gros bébé semble-t-il…).
      Des bisous !

    • ciconiatenvapas 26 février 2015 à 08:04 #

      Et la photo ! (Je sais je réclame toujours) 😉

  2. tittounett 24 février 2015 à 11:15 #

    ça se décante tout ça !

  3. miliette 24 février 2015 à 11:35 #

    C’est des bonnes nouvelles ça !!

  4. damelapin 24 février 2015 à 11:39 #

    Que des bonnes nouvelles en somme! Je suis contente pour ton taf, tu dois être tellement soulagée!

    • Bounty Caramel 25 février 2015 à 20:39 #

      C’est le mot ! Un immense soulagement cette période d’essai… Si tout se déroule bien, on va pouvoir se retrouver, avec deux boulots stables, le bébé, et enfin souffler ! Des bises la miss 🙂 !

  5. marredattendre 24 février 2015 à 12:35 #

    Super ! Ravie pour toi ! Le compte à rebours commence… 😉

    • Bounty Caramel 25 février 2015 à 20:39 #

      Et plutôt…. ! Last rdv cet aprem’, ça s’amorce plus que ce que sentais… Des bises !

  6. Carotte 24 février 2015 à 12:41 #

    Hope ❤️ vivement. Gros bisous Bounty

    • Bounty Caramel 25 février 2015 à 20:44 #

      Merci Carotte ! Si tu savais comme je te le souhaite ce Hope… Je t’embrasse fort

    • Carotte 26 février 2015 à 05:51 #

      C’est gentil mais…. Je crois que moi je n’y crois plus. Prends soin de toi ❤️

  7. ptbichon 24 février 2015 à 12:45 #

    Je suis contente de lire que tout se décante peu à peu dans le bon sens.
    Bonne dernière ligne droite…
    Gros bisous.

    • Bounty Caramel 25 février 2015 à 20:45 #

      Merci la miss !
      Ca devrait le faire, c’est dingue même !
      Derniers jours en effet…
      Des bisous ma belle, garde espoir surtout…

  8. Zapette 24 février 2015 à 13:13 #

    Je voudrais pas te presser hein, mais moi j’ai accouché avec 17 jours d’avance… 😉

    • Bounty Caramel 24 février 2015 à 13:18 #

      Ouai ouai sauf que Cherid’A n’est pas là avant vendredi soir et que Miss Kangourou ne t’a pas suivie, gna !! Tu disais ?

    • Zapette 24 février 2015 à 13:21 #

      Bla-bla-bla

    • Bounty Caramel 24 février 2015 à 13:22 #

      Mouai… tu connais le syndrome des oreiles bouchées 🙂

  9. oblomov22 24 février 2015 à 13:16 #

    Génial de te lire, j’espère que tout se goupillera bien pour vous. C’est bientôt la rencontre avec votre Lueur… Je te souhaite une bonne fin de grossesse, des bises !

    • Bounty Caramel 24 février 2015 à 13:23 #

      Je l’espere aussi !! Bientot tout bientot et toujours aussi irréel…! Des bises

  10. La reine de la PMA 24 février 2015 à 13:23 #

    Du temps et une Lueur tant attendue qui va enfin arrivée !!!
    Je suis contente que les choses s’arrangent au travail et côté organisation avec ton homme.
    je t’embrasse

    • Bounty Caramel 24 février 2015 à 13:34 #

      Oh oui ! C’est un moment particulier ce congé ! et je regrette pas un instant d’avoir repoussé au max, surtout que vu la bonne nouvelle boulot (même si ce n’est qu’à l’essai, et c’est d’ailleurs parfait ainsi) et le de plus en plus apaisement tafesque du côté de Cherid’A, je suis bien plus sereine qu’il y a 3 semaines !
      La hâte de la rencontre commence à se faire sentir… !
      Des bises et bon repos à toi !

  11. alicebvmcd 24 février 2015 à 13:47 #

    Rhooo plus que 3 semaines (max !) avant la découverte de la Lueur !!! Trop chouette dis donc 🙂
    Bon c’est quand même un post plein de jolies nouvelles ça…
    Le début du congé mat (et un départ serein en plus !), un accord de principe pour du télétravail, et peut être une autre bonne nouvelle à partir d’avril !!

    Grosses bises

    • Bounty Caramel 25 février 2015 à 20:47 #

      Et oui ! Plus que 16 jours auj’ !
      Plein de jolies nouvelles qui j’espère vont toutes se réaliser… ah ca oui !
      C’est incroyable !
      Merci merci ma belle !
      Des bisous

  12. Lucette 24 février 2015 à 13:55 #

    3 semaines ?????? Sérieux ????????
    Je suis heureuse de voir que toutes vos incertitudes prennent ENFIN un bon chemin, ce n’est pas trop tôt, putain !
    Des bisous.

    • Bounty Caramel 25 février 2015 à 20:48 #

      16 jours « max » même !!! Moi aussi je suis en ?????…..
      ENFIN, c’est le mot ! J’espère que de ton côté les choses tafesques & co & « ca change rien, et tout » avancent positivement… Je l’espère vraiment… !
      Des énormes bises

  13. Plume 24 février 2015 à 14:35 #

    Quel optimisme ! Super de te lire comme ça. Enfin en congé mat et du coup, j’ai presque un seul regret : que t’ai pas perdu les eaux dans le bureau de ton chef looool !
    Les choses se précisent dans le bon sens sur tous les plans pour toi ma belle.

    • Bounty Caramel 25 février 2015 à 20:50 #

      Lol, c’est vrai ça ! Arf j’ai raté ma négo sur le salaire… Ca aurait été fun le coup des eaux dans le bureau (en plus ça rime lol) !
      Les choses se précisent, oh oui ! Si tout se combine au top, qu’est ce que ça va nous faire bizzarre de ne plus avoir de distance et jonglages en tout genre… Et puis je serais pas loin de Paname 😉 !
      Des bisous

  14. petiteyaye 24 février 2015 à 14:41 #

    Que de belles nouvelles !! Avec la lueur il semble qu’après toutes ces interrogations la lumière s’allume, youpiiiiii ! Profite bien de ces derniers jours ma belle, nous aussi on a hâte ! Je pars ds qq heures pour kedougou, mais j’espère que comme prévu tu vas attendre au moins 2 semaines pour accoucher !! Tu as un compte instagram ? Bises

    • Bounty Caramel 24 février 2015 à 15:04 #

      Oh petard ! et moi qui n’ai toujours pas repondu à ton mail… Bon voyage et bon sejour !
      Et j’espere bien que La Lueur est un choix de surnom prémonitoire en plus de tout ce qu’elle nous apporte deja ! 15 jours we’ll see… 🙂
      Par contre, pas (encore) d’instagram…
      Des bisous !

  15. Mamz'elle Bulle 24 février 2015 à 16:29 #

    Plus que 4 jours à 2 ?! Pfiou ! Profitez à fond de ces derniers moments en amoureux !
    En tout cas je vous admire vraiment tous les deux. Vous êtes courageux de vivre cette grande aventure dans ces conditions ! J’espère de tout cœur que vous puissiez être réunis en avril. Gros bisous

    • Bounty Caramel 25 février 2015 à 20:54 #

      Et oui… Plus que 2 week-end grand max…. Ca lui a fait un choc à mon homme quand je lui ai dit… (Bon on a ajouté 1 jour ! Chérid’A télétravaille mercredi prochain, il revient le mardi soir pour repartir jeudi matin tôt).
      On profite, promis ! (plus qu’à caser resto, ballade, ciné ce week end lol)
      Courageux par dépit lol, c’est pas si courageux que cela quand le choix n’est pas vraiment là… Mais merci, ça me touche ❤
      J'espère aussi qu'avril nous verra réuni !
      Des bisous !

  16. celinefgl 24 février 2015 à 16:58 #

    Et des infusions d’ortie piquante contre le gonflement œdème de grossesse: faire chauffer un litre d’eau, y laisser infuser 10 mns de l’ortie achetée en pharmacie ou herboristerie et éventuellement sucrer avec sirop d’agave… A sireauter tout au long de la journée, effets visibles au bout de quelques jours ! Bises !!

    • Bounty Caramel 25 février 2015 à 20:54 #

      Ah oui ? Merci pour l’astuce !
      En tout cas, déjà les bas, c’est le pied !
      Des bises

  17. MadameOurse 24 février 2015 à 17:23 #

    La naissance c’est demain là c’est dingue je te sens super sereine, pas comme si tu étais dans les derniers moments du compte à rebours….
    Je me reconnais bcp dans votre vie éloignée même si ce n’est pas au même moment avec l’homme qui bûche comme un dingue. Et mon Barbu est aussi admiratif / reconnaissant de ce que je fais sans lui alors que j’ai comme toi le sentiment que c’est bien lui qui vit le plus dur !
    Je t’embrasse très fort, profites bien des dernières semaines avec la Lueur au chaud.

    • Bounty Caramel 25 février 2015 à 20:58 #

      Oui, sereine ! (Même si je carbure à fond entre les cartons, la place à faire, les lessives, les derniers rdv, les courses alimentaires… et tout cela sans la voiture qui est avec l’homme au cas oùil devrait prendre la route rapidos… heureusement j’ai tout à porter de main, et les gens sont enfin sympas dans le métro :-).
      Bref, sereine d’avoir du temps pour tout préparer au mieux du possible ! Et si pas le temps, tant pis, ce n’est point grave.
      Tu m’étonnes que tu te reconnais… Je me reconnais aussi dans la tienne de vie. Même si les contextes et raisons sont bien différents. Ta fin de grossesse était similaire en somme ;-), et j’ai bien bien noté que l’arrivée de bébé était parfaite !
      Même Barbu et Chérid’A alors… c’est bien cela ce discours… 😉
      Des énormes bises à toi aussi !

  18. Automne 24 février 2015 à 17:25 #

    Je reste admirative devant tant d’energie, de détermination et d’envie / Très très bon début de congé mater 🙂

    • Bounty Caramel 25 février 2015 à 20:59 #

      Merci !!! et j’ajoute : et c’est toi qui dit cela ;-), la grosse blague… !
      Détermination, énergie, envie… si ces mots ne te caractérisent pas, j’ai rien compris…
      Des énormes bisous ❤

  19. MaRas 24 février 2015 à 17:34 #

    Plus beaucoup de temps avant la plus belle des rencontres ! Gros bisous

    • Bounty Caramel 25 février 2015 à 21:00 #

      Un grand merci MaRas !! Que de belles rencontres s’offrent à toi aussi…

  20. chapi chapo 24 février 2015 à 17:41 #

    Youpi pour le télétravail, youpi pour les perspectives de vie ensemble en avril (mais chuuuuut), youpi quoi!
    Bisous

    • Bounty Caramel 25 février 2015 à 21:01 #

      Grave !!!!! (chuuuuut comme tu dis) !
      Des énormes bisous

  21. fivplus4 24 février 2015 à 17:49 #

    Quel bonheur de lire autant de choses positives! Je te souhaite un très beau congé maternité! 🙂

    • Bounty Caramel 25 février 2015 à 21:04 #

      Merci ! Je te souhaite des rebondissements positifs… Que la roue tourne enfin… Des bisous

  22. compoteen 24 février 2015 à 21:15 #

    Yeahhhh !!! 😃

    • Bounty Caramel 25 février 2015 à 21:05 #

      Oh yeahhhh !
      (sauf pour ton bracelet, suis verte mais verte… et en même temps je te souhaite aussi ces gonflements du 3ème trismestre 😉

  23. madamepimpin 24 février 2015 à 21:34 #

    Que du bon ma belle ! Encore un peu de patience petite Lueur ça vaut tellement le coup! Des bisous tout plein

    • Bounty Caramel 25 février 2015 à 21:06 #

      Oh oui La Lueur, écoutes bien Tatie Pimpin !! Des énormes bisous à toi ma belle ! (et bon sport…)

  24. Monoi 24 février 2015 à 21:37 #

    C est un repos mérité. J’espère que le papa de la Lueur va vous rejoindre 🙂 pour avoir vos projets de famille et profiter .
    Des bonnes nouvelles tafesques aussi ( il existe vraiment ce mot ?)
    En gros ça va bien non?
    Attention le ménage cest un signe que l’accouchement est bientôt là. Ok, je sors 🙂

    • Bounty Caramel 25 février 2015 à 21:10 #

      Yep ! J’espère aussi ! Vivement qu’il signe, qu’on puisse trouver ainsi un logement et qu’on déménage pour le rejoindre !
      Lol, je sais pas si tafesque existe, mais moi je l’aime bien 😉
      Ménage à fond, me suis donner cette semaine pour déblayer l’appart’ et tout faire… Ensuite la Lueur peut arriver (le week end quand Chérid’A est là hein) ! Si c’est un signe, il prend son temps tout de même 😉 (bon, je me tais, qui sait finalement…).
      Des bisous à toi, et des appels !

  25. kiftsgate 25 février 2015 à 07:48 #

    3 semaines c’est vraiment bientot!! je suis tres contente que tout se passe bien. gros bisous!

    • Bounty Caramel 25 février 2015 à 21:10 #

      Oh oui ! Tout bientôt !!
      j’espère que tout roule de ton côté également ?
      Des bisous !

    • kiftsgate 25 février 2015 à 21:24 #

      oui tout va bien. merci!

  26. Little koala 25 février 2015 à 15:59 #

    ce sont de bonne nouvelle ! contente que tout s’arrange . Tu peux être un peu plus sereine . Dans 3 semaines ta Lueur sera dans vos bras 🙂 Bisous .

    • Bounty Caramel 25 février 2015 à 21:13 #

      Oui, de plus en plus sereine ! (même si j’attends que tout cela soit bel et bien en place, signé en somme…).
      Plus que 16 jours today… au grand max 😉
      Des bisous

  27. titpouce 26 février 2015 à 00:46 #

    Ouaou, autant de positif ça fait plaisir à lire !! Super pour vous deux, tous ces jolis moments à deux-trois, tous ceux à venir qui seront merveilleux, la situation du taff qui se débloque enfin à ton avantage, etc bref, c’est beau et émouvant 🙂
    (je te rassure pour l’oedème, c’est que de la flotte. Ici aussi j’avais dû enlever mon alliance. Tu perdras cette rétention assez vite, rassure-toi 😉 )
    Des gros bisous à tous les trois

    • Bounty Caramel 26 février 2015 à 08:23 #

      Merci !!! Bon c’est pas encore du certain toussa (chuuuut :-)). Mais on va dire à 70% oui !!
      Cool je retrouve donc mes jambes bientot !
      Des bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :