Happy Danza !!!

21 Jan

1. Parce que c’est la CAN 2015 depuis samedi !!!!!!!!!!!!!!  (Si t’es pas footeux, la CAN c’est la Coupe d’Afrique des Nations, et y’a un très bel article d’une blogueuse ici !) (Chérid’A était à fond hier :-), ouf j’y échappe, pour une fois que je peux dire merci la distance… !)

Et donc parce que mon coup de coeur musical du moment est camerounais et en ces temps de foot à l’honneur est lié le grand Samuel Eto’o !

2. Parce que j’adooooooore cet artiste, son parcours atypique, son verbe acéré et intelligent… Etant plus sensible au rythme qu’au parole, ce n’est qu’à la xième fois que j’ai percuté les paroles… et alors que je me trémoussais gaiement. Biam bam boum, j’ai pris une claque. Paroles sur les violences faites aux femmes… Musique qui ambiance… Finalement pour faire passer un message c’est pas mal non ?

3. Parce que c’est un peu l’hymne de La Lueur 😉

« Quand deux fleuves se rencontrent, ils n’en forment plus qu’un et par fusion nos cultures deviennent indistinctes Elles s’imbriquent et s’encastrent pour ne former qu’un bloc d’humanité debout sur un socle Et quand deux fleuves se rencontrent, ils n’en forment plus qu’un et par fusion nos cultures deviennent indistinctes Elles s’imbriquent et s’encastrent pour ne former qu’un bloc d’humanité »

4. Parce que je ne connais pas (encore) l’Afrique anglophone, mais que ces pays m’attirent…

Parce qu’au Ghana, avec Fuse ODG (j’adoooooooorrrrreeeeeee ce groupe et toutes leurs zik’ sont des énormes coups de <3), c’est  « T.I.N.A » (This Is New Africa !!!)

Parce que « Hakuna Matata » version Nigéria !!

Parce qu’en Ouganda, on dit « Be Happy » !

5. Parce que c’est Jacob !!!! et que c’est Passi !! et que c’était dans des temps plus jeune… et que ça me met toujours autant la pêche !

Bonus : Parce que ca fait déjà « 5 », snif, et que donc je ne peux pas mettre Morgan Heritage, Gyptian, Seeed, Tarrus Riley, Mavado, Nnecka… mais par contre y’a des bonus qui ne se refusent pas 😉

Parce que c’est un peu notre rencontre… Moi barmaid à servir des ti’punch à tout-va et à balancer ce son là, lui écrivain accoudé au bar à ses heures perdues, le tout en soirée après les révisions et les cours, une autre vie presque ;-)… Nostalgie…

Et parce que qu’après avoir danser, il faut se reposer… Parce que c’est Tiwa et Flavour… Parce que c’est LOVE Love love ❤ … !!

Merci Julys !!

13 Réponses to “Happy Danza !!!”

  1. madamepimpin 21 janvier 2015 à 20:17 #

    Haaaan j’aime j’aime j’aime ! Et l’hymne à la lueur, superbe. Bisous Bounty !

    • Bounty Caramel 21 janvier 2015 à 20:25 #

      Merci la miss !! Merci à Ju’ ! C’est vrai, ça redonne la pêche d’écouter un peu de musique ! Des bisous la miss ❤ !

  2. petiteyaye 21 janvier 2015 à 20:20 #

    Oh mais j’adooooooore !!!!!

    • Bounty Caramel 21 janvier 2015 à 20:26 #

      🙂 tricheuse ! T’es une expérimentée non ?l Lol… ! Bon, et Michoko il danse là ?

    • petiteyaye 21 janvier 2015 à 20:33 #

      Non il dort, sa maman est française, le dodo des petits c’est à 19h30 mâdame !! Mais je lui ferai tout écouter, quand il danse il a un pur style, même les galsens kiffent !

    • Bounty Caramel 21 janvier 2015 à 20:35 #

      Lol ! Bon, en même temps la nuit est tombée chez toi 🙂 ! Mais c’est qu’il va nous faire la future choré de l’année Michoko alors 😉 !!

  3. julys974 22 janvier 2015 à 11:10 #

    Merci à toi d’avoir participé !! J’étais sûre que tu saurais mettre l’ambiance… Ami Oh, c’est le souvenir d’une époque ici aussi…
    Tiens, ça me fait penser, vu que j’ai vu circuler Waka Waka, j’imagine que tu connais la VO?

    • Bounty Caramel 22 janvier 2015 à 12:14 #

      Ah la jeunesse…
      Yep 🙂
      Zangalewa bien sur !

    • Little koala 22 janvier 2015 à 22:17 #

      J’adore 😉

  4. Little koala 22 janvier 2015 à 22:18 #

    Que de souvenir … Bisous Bounty ❤

  5. ptbichon 25 janvier 2015 à 11:46 #

    Tip top cette selection ça fait bouger son popotin.
    Par contre je suis triste spotify est loin de connaitre tous les titres alors je peux pas les rajouter à ma playlist…

    • Bounty Caramel 3 février 2015 à 18:46 #

      Ah zut pour spotify… Et ravie que tu aimes !

Laisser un commentaire

