Ah ah ah !…

20 Jan

Quelques news rapide du côté taf’&distance… de mon côté pour changer 🙂 !

Comme tu le sais Chérid’A et moi on vit à 250/300 bornes de distance au minimum depuis septembre 2013.

Comme tu le sais, c’est point grave… tant qu’on arrive à se retrouver… (bon, on avait dit ça en 2009, puis en 2011, maintenant c’est 2015… sur 9 ans ensemble, c’est notre 5ème année ainsi, applauze !).

Comme tu le sais, si on fait cela, c’est pour taffer. Car taffer est un épanouissement (jusqu’à ce que ton job passion se transforme en calvaire), un droit (ben ouai, c’est même l’article 23 de la convention universelle des droits de l’homme), un salaire (pas négligeable, tellement pas…) et surtout surtout surtout une chance !

Bref. Alors quand mon employeur et sa conjointe (vive les « entreprises » familiales…) m’ont demandé hier qu’elles étaient mes intentions pour la suite ?… Alors que cela fait quasi 1 an que je les prépare à un possible déménagement pour rejoindre mon conjoint s’il a une opportunité professionnelle concrète, décente et durable, bizarrement… mon sang n’a fait qu’un tour.

En 1 an, ils n’ont pas eu le temps de se concerter et d’étudier si oui ou non, réellement et définitivement, ils acceptent du télétravail (proposition faite et discutée en avril, juillet et octobre de cette année). Tout en sachant que mon job est un taf’ de bureau avec des réunions entre autre parisiennes (donc là franchement ma mobilité ne peut-être qu’un plus) de temps à autre.

Donc à la question, « et après tu reviens ? », mon estomac n’a fait un premier tour.

Un second tour a été fait à mon évocation de possibilité d’au moins un aller-retour hebdomadaire et à mes frais. Un retournement d’estomac dû à une question de ma « seconde » directrice sur mon organisation (soit ma vie privée) et de mode d’éducation (c’est privé non ?) : « et pour le bébé tu vas faire comment ? c’est mieux qu’il ait sa mère… ». Trop stupide, j’ai répondu que ce n’était pas un soucis et qu’en plus son père est là.

Un troisième tour d’estomac a été fait lorsque j’ai réalisé que lui (mon directeur) n’a pas d’avis et ne souhaite pas se poser la question du télétravail avant que je déménage vraiment. Sauf que ben moi j’aimerai bien connaitre sa position avant tu te doutes…

Un quatrième tour d’estomac a été fait lorsque j’ai réalisé qu’elle (ma seconde directrice, son épouse) n’est pas pour le télétravail du tout (excuse bidon : mes autres collègues pourraient le solliciter, manque d’équitabilité, etc etc), trouve cela pas bien pour l’enfant   et sans cohérence fini par évoquer un mi-temps (ce qui ne résoud pas le quid du télétravail lolilol…).

Le cinquième tour d’estomac est venu en percutant que boréal en 1 an ils ne s’étaient pas concerter sur leur position à tenir ! Non mais c’est fou comme management ?!!!!!

Du coup, elle dit niet. Lui dit j’attends de savoir ce qu’il en est pour toi en avril, et on peut essayer et voir comment cela se passe en télétravail à ton retour en septembre. Dois-je te préciser que dans les boites familiales, et dans la mienne en particulier, c’est la conjointe qui a le dernier mot ?

Donc voila. Je n’ai pas l’intention de démissionner. Je n’ai pas l’intention de chercher un taf’ durant mon congé mater’. Je n’ai pas l’intention de me retrouver en recherche d’emploi de mon côté désormais après deux années de galère du côté de Chérid’A. Je n’ai pas envie de mobiliser de l’énergie pour trouver un taf’ en urgence alors que notre petit sera tout neuf, tout frais. Envie de dire « qu’ils se débrouillent ». Qui plus est, mon job est déjà du 98% pc (alors qu’est-ce que ça change d’être derrière la cloison ou à plusieurs centaines de bornes). J’ai même pas envie de faire de rupture conventionnelle, étant donné que je ne souhaite pas démissionner, que je ne souhaite pas changer de boulot, etc…. Bounty en mode bras croisé, tête qui dit non, têtue quoi.

Bon, tout cela est à chaud chaud chaud bouillant. Yep, je suis fâchée, car cela a été discuté/amorcé depuis un bail. Et in fine, je sais bien qu’on verra bien…

Reste que comme fin de grossesse et démarrage d’année et situation financière et accueil de bébé et conditions de déménagement et conditions pour trouver un logement en région parisienne (parce qu’on part de l’idée que oui, il va le signer ce job définitif, durable et décent mon homme), j’avais rêvé mieux…

Bref, pas du tout stressant financièrement et moralement comme situation…. Y’avait déjà la distance avec Chérid’A et maintenant y’a la possibilité de perdre mon emploi… Super super… Quelle zenitude !…

PS : je passerai cet article en privé, avec le mot de passe du déclenchement de l’ovulation pmesque, d’ici jeudi.

Publicités

88 Réponses to “Ah ah ah !…”

  1. lach0uette 20 janvier 2015 à 14:16 #

    Purée ma pauvre! Ils pensaient qu’il faudrait en parler quand? 2 jours avant ton retour de congé mat?

    • Bounty Caramel 20 janvier 2015 à 14:29 #

      Franchement… Jme demande… J’ai dit que j’espere une reponse en mai max (sachant que si demenagement on le saura debut avril voire fin mars). Arf….

  2. Moineau 20 janvier 2015 à 14:20 #

    Le truc de « si tu télétravailles les autres vont vouloir faire pareil », c’est un peu facile… oui c’est possible, mais 1) ils peuvent parfaitement présenter ton cas comme une expérimentation, et annoncer d’emblée que personne d’autre ne passera en télétravail avant quelques mois (le temps de constater les problèmes spécifiques qui se posent, étudier les surcoûts éventuels…) 2) tout le monde ne va pas du jour au lendemain demander à télétravailler : je pense que pas mal de gens sont capables d’avoir un minimum de lucidité sur les conditions de travail qu’ils auraient à domicile (bruit du voisinage, des enfants, belle-mère qui vient te casser les pieds « vu que tu travailles pas » etc etc). Enfin perso même si parfois j’aimerais travailler de chez moi, je sais aussi que je n’ai pas l’auto-discipline nécessaire pour le faire.
    Tu ne peux pas leur faire un « chantage » du type « si je ne peux pas télétravailler, je serai obligée de prendre un congé parental » ? Je ne sais pas si c’est contraignant pour l’entreprise…
    Allez, remets ton estomac à l’endroit, je t’offre une /tablette_de_chocolat !

    • Bounty Caramel 20 janvier 2015 à 14:32 #

      Et 3/ c’est du fait d’un demenagement pour suivre mon conjoint (là je vois pas lequel de mes collegues remplis la maintenant cette meme condition voire l’envisage).
      Quant au congé patental, le hic c’est que c’est pas un salaire…
      A suivre… Pffff quoi…

    • Moineau 20 janvier 2015 à 14:42 #

      Pas de salaire, mais il y a des aides (complément de libre choix d’activité je crois que ça s’appelle). Après je ne sais pas ce que ça vaut, si ça ne paye même pas le beurre dans les pâtes c’est sûr que t’es pas plus avancée.

    • Bounty Caramel 20 janvier 2015 à 14:53 #

      Oui c’est vrai. C’est 390 euros pendant 6 mois pour un enfant… c’est pour cela que je disais que c’est pas un salaire, un manque à gagner.. et un souci pour acceder à la location.parisienne… Seul le job’ d’ass mat peut etre poursuivi en congé patental sinon. Des bises

    • Moineau 20 janvier 2015 à 15:03 #

      Ah oui à peine 400€ c’est pas lourd 😥

    • Bounty Caramel 20 janvier 2015 à 15:15 #

      Et non… quand cela est possible, why not… des bises

    • marivalou 21 janvier 2015 à 14:22 #

      On a etudié le congé patental pour Brad, impossible financierement… On en parle par mail si ru veux

    • Bounty Caramel 21 janvier 2015 à 15:59 #

      Ok , j’attends ton mail 🙂
      Impossible aussi ici, sauf si la poule aux oeufs d’or tombe, si si c’est possible ! les miracles ça te connait non 😉 !

  3. ptbichon 20 janvier 2015 à 14:21 #

    Ils devraient envisager les cours de management tes boss il me semble… Ils m’ont pas l’air très doués…

    • Bounty Caramel 20 janvier 2015 à 14:33 #

      Ah ben ca, si tu savais comme tu dis vrai et comme on le pense tous….

    • ptbichon 20 janvier 2015 à 15:42 #

      Remarque je devrais y envoyer la mienne aussi. C’est d’ailleurs une patiente qui nous l’a suggérée…

    • Bounty Caramel 20 janvier 2015 à 16:05 #

      Lol !

  4. Miss infertility 20 janvier 2015 à 14:27 #

    Le télétravail n’a malheureusement pas la côte en France, contrairement à l’étranger… A mon boulot, pour grossesse 1, j’avais proposé de faire du télétravail au lieu d’être arrêtée à 6 mois et ils avaient refusé (tu sais quelle boîte c’est ;-)). Selon eux, ce n’était pas bon et en gros on était payé à ne rien foutre: vive la confiance!!!! Donc j’ai été arrêtée, alors que je ne voulais pas. Ca n’a aucun sens. Courage, j’espère qu’ils trouveront une solution qui te convient. Bisous

    • Bounty Caramel 20 janvier 2015 à 14:36 #

      Tu pointes le doigt sur le fond… Le manque de confiance, le besoin de voir les gens, et le « pas la côte »… Sympa ta boite qui pourtant pourrait faire partie des novateurs sur cette question… Et dire qu’une partie de mon taf’ est pour l’insertion en emplpi et le social, lolilol…

  5. Plume 20 janvier 2015 à 14:44 #

    Rha bordel ! c’est dingue quand même. T’as vraiment pas besoin de ce stress.

    • Bounty Caramel 20 janvier 2015 à 14:56 #

      Lol, non tu penses ? Ah jte jure… Quand la situation est sur le point de s’ameliorer pour l’un (au prix de sacrifices), boum l’autre prend le relai. On s’est bien trouvé avec mon homme… Plus qu’à dire à la Lueur : no etudes longues, no job passion qui ne s’exercent pas partout… Enfin… Evidemment jlui dirai pas cela, mais j’aurai les chtouilles si elle prend ces voies… Des bises

    • Plume 20 janvier 2015 à 15:01 #

      De toute façon même quand c’est pas un job passion (genre mon job quoi !) t’es quand même emmerdée lorsque t’arrives ENFIN à te faire engrossée. En 2013, durant ma grossesse, mon chef qui me suggère lors de l’entretien annuel « ça serait bien de bouger de service non ? Parce qu’avec un enfant, vous serez moins disponible… On n’a qu’à dire que vous cherchez pendant votre congé maternité et que vous reprendrez dans un autre service à votre retour, c’est bien non ? »
      Là, j’ai eu envie de l’étrangler. Moi qui voulait bouger depuis longtemps surtout parce que RIEN ne venait et quand enfin je tombe enceinte, il me file du changement en plus. Sachant qu’il aurait fallu que je me cherche mon poste (on te le propose pas), que je apsse des entretiens dans mon état ou avec un nouveau-né… Bref, je lui ai fait comprendre qu’il avait grave fumé la moquette…

    • Bounty Caramel 20 janvier 2015 à 15:13 #

      Oh pétard, c’est exactement ce que j’ai ressenti !!! Un « non mais ca va pas bien », dépenser de l’énergie pour du changement non souhaité, alors que tu viens enfin d’en finir avec la PMA et avoir enfin ce bébé, ben faudrait pas que tu te poses un peu, non non non, vas-y que tu t’épuises encore pour un changement en plus et non souhaité. J’ai aussi eu envie d’étrangler ma boss. Même état d’esprit dis donc ! Bon, ben ouf que tu ai pu reprendre TON poste ! Des bises

    • Plume 20 janvier 2015 à 15:16 #

      En même temps c’est la fonction publique, il n’avait aps le choix et je le lui ai bien fait comprendre. Je bougerai quand JE l’aurai décidé nan mais ho !

    • Bounty Caramel 20 janvier 2015 à 15:26 #

      🙂

  6. Zapette 20 janvier 2015 à 14:49 #

    T’as raison d’etre têtue! Non mais oh, cest quoi ce bazar. Ne lache rien.

    • Bounty Caramel 20 janvier 2015 à 14:57 #

      Ah ca non. Raz les paquerettes boreal !

  7. maxelie 20 janvier 2015 à 14:50 #

    Pour ma part je ne suis pas en télétravail mais je bosse à distance de mon chef. Ca a été difficile à mettre en place (c’est lui qui est parti je n’ai pas voulu suivre mais finalement il a préféré me garder à distance que de recruter qq d’autre). Mais quand je lui ai demandé de faire du télétravail pour 1/2 journée par semaine ça a été niet tout de suite. Va savoir ce qu’il se passe dans sa tête….
    Quant au congé parental pour un premier c’est qq chose comme 500€/mois pendant 6 mois puis sans rémunération si on veut continuer au delà.
    Enfin pour le moment fini ta grossesse, profite de ton congés maternité si ça se trouve d’ici là certaines choses auront changé!

    • Bounty Caramel 20 janvier 2015 à 15:09 #

      Ah ben oui… Va comprendre pourquoi, alors que vous ne vous voyez déjà pas, cela pose souci… ?!!
      Pour le congé parental (6 mois), c’est 390 €. Auquel s’ajoute, si j’ai bien tout compris, la PAJE (jusqu’au je ne sais plus quel âge de l’enfant) à 180 €.
      Comme tu dis, peut etre que d’ici là les choses auront changé… néanmoins, c’est stressant les peut-être 🙂
      Des bises

    • maxelie 20 janvier 2015 à 15:17 #

      C’est ça ça fait dans les 500€ au total. La PAJE c’est jusqu’à 3ans. (c’est là où quand ton enfant est né en début d’année tu n’as plus d’aide pour payer la crèche entre ses 3 ans et sa rentrée à l’école 😉 ) Mais ça c’est une autre histoire, réglons les pb les uns après les autres. Mon chef m’a proposé de le suivre ou de me licencier. J’ai dit non aux 2. Ca a pas mal cafouillé pendant 1 an mais maintenant ça se passe bien. Je dois le voir 1 fois par trimestre!

    • Bounty Caramel 20 janvier 2015 à 15:29 #

      Ouf que ca se passe bien desormais ! Ah ok pour la paje, et j’avais pas du tout fait le lien avec la transition vers la maternelle. Merci !

  8. ciconiatenvapas 20 janvier 2015 à 15:01 #

    Ah la la, c’est clair que tu n’avais pas besoin de ça, ils abusent quand même… 😦 J’espère que ça va s’arranger tout ça. Courage et bisous

    • Bounty Caramel 20 janvier 2015 à 15:14 #

      J’espère aussi (j’y crois pas trop, il est fermé comme une huitre pour prendre des décisions mon boss…)… mais bon, je sais pas quelle stratégie je vais adopter, mais je me laisse pas faire, nanméo ! Bises

    • ciconiatenvapas 20 janvier 2015 à 16:05 #

      T’as raison !
      Peut-être qu’il ne s’est pas suffisamment renseigné sur tout ce qu’il est possible de faire à distance…? Je bosse en freelance, ce n’est certes pas du télétravail mais il est possible de faire du bon boulot avec toutes les techniques actuelles. Pourvu qu’il le comprenne, ton boss 😉 Courage

    • Bounty Caramel 20 janvier 2015 à 16:08 #

      Il ne s’est pas renseigné tout court sur comment il pouvait envisager cette option, c’est cela que je trouve abhérant… Ca fait un bail que cela a été évoqué… Lol, on bosse à l’international ici, donc skype&co c’est le quotidien… et mes collègues sont à des miles et des miles… On est juste quelques uns ici en chair et en os, donc c’est pas il connait très très bien les possibilités ! Pourvu qu’il soit plus souple, surtout elle en fait… Des bises et merci !

    • ciconiatenvapas 20 janvier 2015 à 16:10 #

      Encore pire alors… il te met carrément des bâtons dans les roues, c’est juste honteux. Continue à te battre ma belle

    • Bounty Caramel 20 janvier 2015 à 16:18 #

      Lol, c’est cela… Et si tu savais quel job je fais, tu dirais juste nooooooonnnn ??????? Bref…

    • ciconiatenvapas 20 janvier 2015 à 16:11 #

      il et elle > ils en fait 😉 bisous

    • Bounty Caramel 20 janvier 2015 à 16:19 #

      Grave !

  9. La reine de la PMA 20 janvier 2015 à 15:20 #

    Ils auraient pu se consulter en amont et je ne vois pas de quel droit ils donnent leur avis sur leur mode de garde, c’est ton problème et certainement pas le leur…
    Si tu as le courage, ça vaut peut-être le coup de chercher un autre job sur Paris avant ton congé mat car en général quand ça commence comme ça, c’est rare que ça s’améliore ensuite…
    En même temps il vaut mieux qu’ils te virent plutôt que de prendre un congé parental, tu auras plus d’argent au chômage (encore une injustice ridicule de notre système)…
    Courage ma belle !

    • Bounty Caramel 20 janvier 2015 à 15:37 #

      Tout à fait en phase ! Ses remarques quant à l’education perso n’ont rien à faire dans une relation pro… Et aucune concertation en quasi un an, ca me depasse… Encore pire que ce que je pensais…
      Quant à la recherche, vu que je ne reprend qu’en septembre (et lolilol pour le mode de garde… vu que sans logement on ne peut pas finaliser les demarches de demandes de garde), c’est encore un peu tôt… Mais je scrute ca c’est certain !
      Je pense aussi que ca ne va pas aller en s’ameliorant… Disons que j’aurai preferé me remettre à la recherche d’emploi dans des conditions plus sereines et un peu plus tard que juste avant le congé mat’…. En tout cas niet demission, meme par principe. Merci pour ton soutien, des bises !

    • Bounty Caramel 20 janvier 2015 à 15:40 #

      Ps : c’est vrai que financièrement c’est plus intéressant d’ouvrir les droits au chômage si licenciement que de prendre un congé parental… Par contre dans ma tête ca n’a pas le même impact, le chômage étant de fait une situation stressante… On verra bien… Et go pour la planif’ des diverses options… !

    • La reine de la PMA 20 janvier 2015 à 15:43 #

      Tu sais, si tu as de l’ancienneté, le chômage, ça dure quand même pas loin de 2 ans (en plus de ton congé maternité), tu peux le prendre comme un congé parental, le temps de vous installer quelque part et de prendre vos repères avec la Lueur.

    • Bounty Caramel 20 janvier 2015 à 15:57 #

      T’as sans doute raison, c’est d’ailleurs ce que Chérid’A dit. Mais j’arrive pas, du moins depuis hier (ca changera peut être) à le prendre « comme » un congé parental, sinon c’est clair ça serait plus simple. Je dois avoir un côté trop attachée au boulot… et surtout trop craintive de ne pas retrouver facilement… Et puis, on a déjà fait le « sacrifice » des deux ans pour ma moitié, (c’était le contexte post-thèse de la « reprise » d’études « lointaines » de ma moitié, on a été au bout des droits à 10 jours près, c’est un peu pour cela que les chtouilles en octobre quoi… et que tant que c’est pas tout tout bon, prudence de mise…) (bon, ben voila tu sais tout ;-))), et je t’avoue que ce serait cool qu’on soit enfin dans une bonne situation, et stable, et ouvrant ainsi droit à un logement suffisamment grand (ne pas zapper que le l’accès au logement est conditionné au revenu et qu’en région parisienne, je te fait pas le dessin…) tous les deux… Je suis chiante hein ;-)… Enfin bref… Merci !

    • La reine de la PMA 20 janvier 2015 à 15:47 #

      En plus au chômage tu cotises pour la retraite alors que je ne pense pas que ce soit le cas en congé parental…
      J’avais regardé rapidement, son montant est ridicule et pénalisant pour les femmes, le chômage est finalement plus protecteur car même si tu n’as pas ton poste d’assurer en revenant (et voir dans quelles conditions tu le récupères après 2 ans d’absence…), tu as le temps d’anticiper.

    • Bounty Caramel 20 janvier 2015 à 16:04 #

      Lol, alors là, aucune idée… Je ne savais pas que les « assedics » permettaient une cotisation retraite. Pour le congé parental, c’est 390 € pendant 6 mois… Alors en effet, c’est bien pénalisant… voila voila… Si on peut, et que de toute façon il y a stop emploi pour moi ensuite, je pense que je prendrais ces 6 mois, et enchainerai sur l’ouverture des droits au chômage (si licenciement ou rupture), ça fera toujours 6 mois de plus de marge pour trouver un taf’ (yep, je crains que mon secteur soit bien bien bouché, j’ai cherché du taf’ sans succès l’an passé…). Après si j’étais assurée de trouver dans mon secteur en moins de deux ans (pessimiste moi ?!), yep, je ferai tout comme tu évoques ! N’empêche que j’aurai bien voulu me poser un peu avant de me remettre à chercher du boulot, histoire d’être posés tous les trois, stables, tranquilles, et sans préoccupations… Ca arrive un peu trop tôt, un an trop tôt, cette question disons… Mais bon, c’est pas encore validé, assuré… même si comme tu dis, ça démarre mal cette histoire…

  10. MadamePatience 20 janvier 2015 à 15:29 #

    Oh ma pauvre. Pourquoi ne pas tenter tout simplement de le convaincre différemment ? Du genre lui envoyer un beau mail/courrier récapitulant ta demande, la proposition que tu leurs fait, les avantages, les solutions aux éventuels inconvénients, tourner le truc de façon à ce qu’ils ne puissent refuser pour x raisons que tu auras anticipé et envisagé. Moi je tenterai un truc comme ça. Puis si tu as un retour ferme et négatif et bien basta, tu passes ton chemin et tente de trouver un job ailleurs. Je sais que ça ne sera pas évident mais après tout, ou sont désormais tes priorités ? Pensez à vous trois, au bonheur d’être réunis ensemble et peut importe le prix à payer, les embûches à éviter, vous vous relèverez. Vous en avez vu d’autres 😉 Bon courage à toi ma belle.

    • Bounty Caramel 20 janvier 2015 à 15:49 #

      Bien vu ! C’est ce que j’ai fait à l’oral jusqu’à présent.. Le souci est que le retour ferme et définitif, que ce soit oui ou non, c’est là que ça coince… Prise de décision = proche du zéro par moment, et dans ce cas là justement… avec un joli « on verra bien au printemps » grosso modo… Comme dis la Chouette, je me demande bien s’il oserait me donner sa décision juste avant mon retour prévu et annoncé depuis. la priorité est claire : pouvoir vivre à trois ensemble décemment ! (sauf que dans pouvoir vivre, ça sous-entend aussi pouvoir avoir des conditions de vies décentes… et donc avoir des revenus suffisants… et on n’a pas sacrifié énormément pour en arriver à un bug pareil…). Fatigué d’en voir tant tu sais… Y’a un moment donné, c’est juste plus possible… Tu marches sur un fil en somme… On a misé, on va gagner boreal ! Bisous

  11. damelapin 20 janvier 2015 à 16:30 #

    Bcp, bcp, bcp de boites refusent encore le télétravail. La mienne le refuse (alors qu’il y a + de 3.000 salariés). C’est clair qu’ils pourraient statuer une fois pour toutes. Demande peut etre cash à ton chef, en disant « c’est oui ou non ». De mon côté c’est l’inverse. 0 nouvelle. Ma remplaçante est arrivée à 4 mois de grossesse, la veille de la fin de mon arret on s’est assurés que je ne revienne pas parce que « tu n’as + de poste de travail ». Je sais qu’ils pensent tous que je vais revenir (toutes les mamans du service ont fait pareil), mais je leur signalerai bien mon intention, noir sur blanc. À eux de se débrouiller

    • Bounty Caramel 20 janvier 2015 à 16:34 #

      Toi aussi, et une aussi grande boite ???, ils refusent ?!!! C’est dommage je trouve… Je pense en effet poser la question noir sur table avant que je ne parte le 20 février (c’est le max possible). Après, je doute d’une réponse aussi tranchée… (pourtant c’est pas compliqué n’est ce pas…). Ah ben elle est « comique » ta situation dis donc, pas mal… Donc, tu reviens pas alors ? Vous embrayez sur l’immigration c’est ça ? A croire que c’est pas souvent que tout se déroule facilement… Des bisous

    • damelapin 20 janvier 2015 à 16:38 #

      C’est encore suspicieux en france, tres minoritaire. Les boites américaines acceptent generalement (je l’ai vu chez axa et d’autres). Mais en france, on n’a pas confiance en ses employés. Je reviendrai pas, non. Je n’aime pas mon taf, je me sens pas bien avec mes collegues, j’ai 2h30 de trajet par jour et 0 augmentation en 4 ans… Donc début juillet, fin du congé mat. Juillet-aout je solde mes congés payés. Septembre, congé parental si on part ds le sud, ou demission pour cause de suivi de conjoint. C’est légal, donc tant pis pour eux (et pourtant je culpabilise déjà…)

    • Bounty Caramel 20 janvier 2015 à 16:44 #

      C’est le sentiment que j’ai eu : suspicion… La démission pour cause de suivi de conjoint est aussi une possibilité pour moi, à la différence que je ne souhaite pas démissionner… en tout cas, je comprends parfaitement tes souhaits, j’espère que tout cela sera possible, et que vous pourrez partir dans le sud alors ! des bises

    • damelapin 20 janvier 2015 à 16:49 #

      N’importe où, de toute façon on ne veut pas rester, depuis des années 😉 cette demission pr cause de suivi est du fait que l’homme monte sa boite et ca me permettrait de toucher le chomage, car l’emploi dans le sud…. C’est pas aussi visible que le soleil :p

    • Bounty Caramel 20 janvier 2015 à 16:54 #

      C’est bien vrai… Disons que quand c’est nous même qui avons les rênes, c’est plus simple que d’attendre qu’autrui décide à sa place… L’homme monte donc sa boite dans le sud ;-), finalement l’option soleil vous séduit alors… et l’option neige et glaglas est remisé ? (t’as le droit de dire que je suis trop curieuse ;-)). L’emploi dans le sud, c’est pas une mince affaire… c’est clair…

    • damelapin 20 janvier 2015 à 17:01 #

      Non non on sait pas encore où 😉 on saura en mai, si on a le visa pour l’étranger ou pas. On doit postuler en février (t’as un créneau de 15min pr envoyer ta demande et le site bug…). Mais si c’est pas à l’étranger, ca sera le sud

    • Bounty Caramel 20 janvier 2015 à 17:21 #

      Vous faites un vvt alors ? (Non mais à tous les coups tu me l’avais déjà dit) (ici, on se tâte de relancer la demande d’immigration si en avril c’est la mouise, vvt impossible pour l’homme car pays non partenaire, et niveau points on est large). J’ai une amie qui a fait la demande l’an passé, et en effet, ca a été reporté à cette année car bug et bug et bug… Sinon, j’y pense, y’a le blog des Gaous (à Toronto… et finalement Montréal) qui pourrait drôlement t’intéresser ;-). Et puis, le sud, c’est bien aussi 😉 ! Dans tous les cas, je vous souhaite du changement !

    • damelapin 20 janvier 2015 à 17:59 #

      vvt? Connais po :-/ On va tenter le PVT, avant c’était un visa d’1 an, à partir de 2015 ça passe à 2 ans. Mais faut qu’on soumette chacun une demande (même mariés) et surtout qu’on soit pile devant notre pc pendant ces 15 min et que le site ne plante pas. Mais oui, dans tous les cas, on sera mieux qu’entassés à Paris 😉

    • Bounty Caramel 20 janvier 2015 à 18:07 #

      Lol visa vacances travail, c’est moi qui me suis trompée d’acronyme, c’edt bien le pvt (permis/visa). C’est bien ce que tente ma pote. Par contre je savais pas du tout que c’etait possible pour deux ans desormais. C’est une super nouvelle ! J’espere que vous l’aurez tous les deux !

    • damelapin 20 janvier 2015 à 18:08 #

      :p Merci!

  12. miliette 20 janvier 2015 à 16:42 #

    Ils sont excellents dis donc tes boss… il en faut bien deux pour autant de bêtises…
    Ce qui me saoule le plus ce n’est même pas tant qu’ils soient contre le télétravail (à la limite, c’est eux qui décident, même si ce n’est pas justifié) c’est cette passivité. Ni pour ni contre, bien au contraire : on est des chefs, mais on prend pas de décision. Couillus ces braves gens !

    • Bounty Caramel 20 janvier 2015 à 16:51 #

      Tout est dit Miliette !!!
      C’est la prise de no décisions qui m’insupporte… c’est pas comme si j’avais une vie et des projets… et que pour mener tout cela j’avais besoin d’un peu de visibilité… Arf….
      Et puis mince quoi, quand on dirige, on dirige… on manage, on est boss… on se mouille quoi !

  13. Moietdamenature 20 janvier 2015 à 17:58 #

    Je ne comprend pas les réticences au télétravail. Un collègue de mon service le fait est c’est le plus productif! Il n’est pas constamment dérangé par les autres. Je l’ai déjà fait exceptionnellement et j’adhère completement, ca arrange tout le monde. Vivement que les mentalités évoluent! J’espère que ça va les faire cogiter sérieusement et qu’ils vont l’envisager. Ce serait si bien pour vous.
    Des bisous

    • Bounty Caramel 20 janvier 2015 à 18:12 #

      Vivement comme tu dis ! C’est vrai que tu dois avancer plus vite, je note l’argument 🙂 Et yep ce serait bien… Des bises

  14. petiteyaye 20 janvier 2015 à 20:42 #

    bon, ben quand tu n’auras plus de boulot, au moins ça aura du sens d’habiter dans le même lieu que Chéri d’A… sinon je ne sais pas quoi dire, entre le congés mater, les vacances ça me parait loin, mais c’est sûr que ça viendra vite…

    • Bounty Caramel 20 janvier 2015 à 21:02 #

      C’est vrai… En fait si je n’ai plus de boulot, c’est parce que je pars rejoindre Chérid’A. Si je ne le rejoins pas, je garde on taf’…. C’est un peu le deal… Les vacances te paraissent loin ? Tu veux dire le moment où on pourra souffler ? Enfin voila… Affaire à suivre comme on dit… Des bises

    • petiteyaye 20 janvier 2015 à 22:53 #

      Non je voulais dire l’été car après ton congés mat’ ce sera l’été et je m’imaginais que tout ça se règlerai en septembre… ou pas… garde-le moral, à un moment toutes les clés vont rentrer dans les portes… pleins de bises

    • Bounty Caramel 20 janvier 2015 à 23:06 #

      Ah j’etais à côté ! Ca se sent que tob rythme est un peu lié à Michoko et aux vacances scolaires lol ! Je compte pas reprendre avant fin aout/debut sept exact… Par contre j’espere savoir en mai max (avant si possible) si je peux reprendre ou pas… Et sinon je veux bien que tu me files le bon trousseau de clés :-), il doit etre un peu trop contrefait le mien :-). Des bises

    • petiteyaye 21 janvier 2015 à 23:04 #

      pour la contre-façon, c’est parce qu’il y a trop de produits chintoks en Afrique :-p

    • Bounty Caramel 21 janvier 2015 à 23:14 #

      Lol, je note de bien engu*uler Chrerid’A sur son trousseau de clés contrefait ce week end, et moi je vire mon « accroche clés » ramené d’une mission au Burkina. Lol !

  15. Gyptis 20 janvier 2015 à 20:49 #

    Coucou Bounty
    Je travaille avec plusieurs établissements et l’un de ces établissements a mis en place le télétravail. Ce qui a nécessité bcp de temps et de travail. J’ai la présentation ppt de la personne qui a travaillé dessus. Si tu veux je relis tt ca et je t’envoie quelques pistes de réflexion ? En tt cas ( rassures toi je ne connais pas tes chefs et je veux pas les défendre) cest pas si simple et dans le cas ds cet établissement cest pas une question de confiance mais aussi d’accès internet et de sécurité des données.
    Bon sinon bon courage et gros bisous

    • Bounty Caramel 20 janvier 2015 à 21:07 #

      Oh que t’es adorable ! En fait, du télétravail, ou plutot du travail à distance y’en a déjà eu dans ma boite, durant 10 ans, sauf que c’était différent de ma proposition puisqu’il ne venait que 2+3 fois par an, alors que je propose 1 fois par semaine… Et puis, la moitié du staff est à l’étranger, et travaille ainsi à distance… Et j’ai un collègue qui bosse en télétravail 1 vendredi sur 2. En gros, ils connaissent… mais n’ont pas statuer sur une méthode, un principe, une ligne de conduite… Et c’est un peu au cas par cas dans ma boite. Dans les motifs de refus, c’est le fait de ne pas être là pour échanger au jour le jour parce que c’est plus pratique… Changer d’organisation pour mon poste, ca les branche pas trop en somme. Franchement, te biles pas, c’est vraiment sympa ta proposition, mais j’ai le sentiment que leur blocage est plus perso que pro (comme leur management de toute façon…). Des bisous

  16. Titine7831 20 janvier 2015 à 21:16 #

    Je sais pas trop quoi dire pour t’aider mais je comprend totalement ton énervement.
    Les copinautes semblent « à fond », j’espère qu’elles t’auront donné de bonnes idées pour que tu puisses te défendre dès demain.
    Je t’envoie plein de bisous chargés de courage

    • Bounty Caramel 20 janvier 2015 à 21:20 #

      Oh ben tu sais, y’a pas 10000 solutions : soit c’est ok, soit c’est non. J’espère juste savoir ce qu’il en est rapidement, ce qui me semble pas la lune en ayant donner à envisager cette possibilité depuis 1 an. Merci pour les bisous ! C’est énorme les bisous ! Et t’en fais pas, je me défend bien et me sens soutenue grâce à toutes ! Des bises

    • Titine7831 20 janvier 2015 à 21:42 #

      Puisque tu aimes ça (et moi aussi!) je te renvoie une fournée de bisous tous chauds!!!!

  17. mishqui 21 janvier 2015 à 06:32 #

    Pas cool.. C’est d’autant plus blessant de la part de personnes qu’on penserait particulièrement humanistes.. Dans ma boîte « familiale », c’était aussi souvent la conjointe qui avait le dernier mot mais lui arrivait à s’imposer quand quelque chose lui tenait vraiment à coeur. J’espère que tout cela s’arrangera.
    Pourquoi ne pas en discuter avec tes collègues? Comme ça, l’excuse des « autres pourraient le demander » ne tiendra plus.
    Des bises

    • Bounty Caramel 21 janvier 2015 à 16:07 #

      N’est ce pas… c’est quoi déjà les valeurs de nos tafs ? « Faites ce que je dis, pas ce que je fais ». C’est ça non ?! C’est un peu la même version je pense, si quelque chose lui tient vraiment à coeur, ça passe (mais là c’est pas le cas, on en a reparler ce matin, il est pas chaud… et donc merci de m’avoir fait miroiter du possible durant des mois…). De la discussion du jour, qui est encore en réflexion, au mieux, on fera un essai en septembre. Et si ca va pas, ce sera fini.
      Sinon, j’en ai parlé avec un collègue, un « ancien » de la boite. Lui il ne pense pas qu’il acceptera, car management à l’ancienne. Sinon, pour info, dans notre secteur cela se fait dans les « grandes » « boites ». un pote qui bosse chez les number 1 de la nutrition d’urgence est en télétravail et vit là où je suis…
      Enfin voila… Et toi ????? !!!!
      Des bises

    • mishqui 21 janvier 2015 à 17:53 #

      Pfff c’est naze.. J’espère que tu trouveras une solution qui te/vous conviendra..
      Nous on garde les portes ouvertes et on attend d’être sur place pour se décider mais pour l’instant, on est chauds!! Je te tiens au jus. Des bises

    • Bounty Caramel 21 janvier 2015 à 17:54 #

      Oh oui tu me dis quoi.. ! Bientot le depart !!

    • mishqui 21 janvier 2015 à 17:55 #

      ouiiiiiii 🙂

  18. ILGC 21 janvier 2015 à 10:56 #

    Si enervant tant de passivite de tes chefs. Tellement stressant pour toi alors que ce n’est deja pas facile avec la distance et tout. J’espere que tu y verras plus clair avant ton depart en conge maternite. Cela n’aide pas pour vous faire un cocon familial. Bisous

    • Bounty Caramel 21 janvier 2015 à 16:11 #

      Fatigant… la réponse du « normand » comme on dit… ou comment ne pas décider. C’est clair, c’est bien stressant car ca remet en cause certains projets (logement ensemble notamment, sans parler des grands-parents au pays à aller voir à Noël… tout cela risque de ne plus être possible…). Je lui en ai reparlé ce matin en expliquant que j’ai besoin d’une réponse avant le départ en congé mat’. Par sérénité notamment, et aussi pour savoir si je dois faire une demande de nounou ou pas, si on aura les moyens d’un logement ensemble ou pas, etc… Enfin voila… Et ca m’ennerve d’autant plus que du coup je donne le sentiment de ne faire que de me plaindre… ou de ne pas avoir de bol sur ces trucs qui n’ont rien à voir avec la PMA… et ça m’ennerve car vous êtes tant à avoir besoin de soutien, toi notamment, d’autres notamment, trop dans tous les cas… et que vous êtes là à me soutenir alors que l’inverse devrait être le cas… Je t’embrasse fort fort fort, et merci !

    • ILGC 21 janvier 2015 à 19:50 #

      Ah non surtout pas de culpabilite, Bounty. Tu ne te plains pas. Ce que tu vis en raison de la distance n’est pas facile et ne rend pas la grossesse de la Lueur aussi sereine que possible. Alors oui, j’espere que tu sauras et vite quant a la suite pour organiser votre nouvelle et tant desiree vie de famille. Gros bisous ❤️<3

    • Bounty Caramel 21 janvier 2015 à 20:03 #

      T’es trop gentille… Merci tellement ❤ !!

  19. marivalou 21 janvier 2015 à 14:20 #

    Je compatis tres fort. D’autant qu’on a une menace de perte d’emploi ici aussi pour Brad et que c’est pas moi qui fait bouillir la marmite hein.
    Sont chiants ces patrons serieux. Pffff. Ils pourraient au moins etre clairs quant a leur position a ton egard !

    • Bounty Caramel 21 janvier 2015 à 15:58 #

      Ah mince… Je vois bien le truc, ce fut notre situation depuis l’après thèse… et à peine des perspectives sont là, bim c’est mon tour. J’espère que pour Brad ce ne sera pas ce qui va se produire, et qu’au pire il aura eu le temps de retrouver ailleurs. Enorme croisage pour cela, c’est vraiement stressant quand ca arrive… Quant au boss, « peut-être ben qu’oui, peut-être ben que non », j’ai tiré le gros lot… Mon père m’a toujours dit : fait un boulot où tu es à ton compte ;-)… Tu fais bien ma belle ! des bisous

    • marivalou 21 janvier 2015 à 16:33 #

      😉 C’est pas financièrement viable, mais j’avoue que c’est tellement moins d’emmerdes…

    • Bounty Caramel 21 janvier 2015 à 17:43 #

      Pas « encore » nanméo lol !

  20. julys974 21 janvier 2015 à 14:28 #

    Bon, bon, bon… Je crois qu’au final, même si tu es légitimement fâchée et contrariée, l’essentiel est de te concentrer sur la Lueur et sur les semaines magiques à venir… Et tu sais quoi, je suis peut-être naïve, mais je les imagine mal se passer d’une personne comme toi… Courage !! Bisous.

    • Bounty Caramel 21 janvier 2015 à 16:02 #

      Lol, t’es trop bonne toi… C’est d’ailleurs un de leur argument : on ne peut pas se passer de toi, et donc physiquement c’est important que tu sois là chaque jour…
      Bon, une Lueur ça mange des pâtes tu penses ? Parce que bon le risque c’est un peu ça… (gros stress du coup…). Et dire que s’il y avait eu no PMA, no attente, on aurait eu notre Lueur dans une situation bien plus confortable (genre vie ensemble et avec deux boulots…).
      Merci !! Des bises

  21. titpouce 22 janvier 2015 à 09:44 #

    Pffff les boulets….je trouve ça dingue déjà qu’ils ne se concertent pas un minimum tes boss, ils sont quand même ensemble et ne sont pas fichus de trancher la question ensemble, vive la cohésion déjà. Mais en plus te faire subir un tel stress, et autant de « on verra quand », c’est irrespectueux. J’ai les nerfs en boule !!!
    J’espère vraiment qu’ils prendront la bonne décision… . Encore une fois ma chère Bounty, courage ❤ je t'embrasse

    • Bounty Caramel 3 février 2015 à 18:54 #

      Ah ben ça… Toujours pas de réponses ni de retour depuis d’ailleurs… Zen on a dit… Des bisous, merci ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :