Des nouvelles lumineuses !

12 Jan
  • Ostéopathie

Samedi c’était ostéopathie. J’ai été chez une thérapeute conseillée par une pmette Kangourou ;-), et … magique !!! Une ostéo dynamique, positive (un truc de ouf !), souriante, et qui m’a semblé extrêmement pro !

Bref, après le blabla de ce qui m’amenait, nous sommes passées aux choses sérieuses… et là, ben figures toi qu’elle trouvait que La Lueur était tête en bas… (alors qu’à l’écho de mardi elle était toujours en siège).

Mais peu importe, j’ai bien un bassin asymétrique (à l’extérieur mais pas interne pour elle, ouf !), une ouverture à mener, et un peu de souplesse à travailler… et puis La Lueur était certes désormais tête en bas, mais encore assez mal positionnée (un peu en biais) du fait de mon côté droit peu coopérant à lui faire un nid douillet. Donc on a travaillé…

Et c’était trop bien ! Et je suis sortie fatiguée (alors que j’ai rien fait) et avec un sentiment de bien-être très fort. Je kiffe l’ostéo ! C’est décidé !!

  • Échographie du 3ème trimestre

Voila voila, ce matin j’ai mis pour une dernière fois les pieds dans mon centre écho. Celui que je connais depuis les débuts de la pma. Celui qui nous a anéanti le 1er juillet 2013. Celui qui nous a émerveillé le 22 août 2014. Celui dans lequel nous sommes retournés ensemble au second trimestre. Celui où, pour clôturer ce parcours, j’ai été ce jour, seule (Chérid’A dépité de ne pouvoir être là pour les raisons de distance professionnelle), mais tellement accompagnée dans mon coeur.

Alors voila, aujourd’hui j’ai revu notre Lueur !

Une Lueur belle et bien tête en bas !!!!!!! Oh yeahhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!

Une Lueur a la tête écrabouillée contre mes parois, et de dos. Du coup, je n’ai pas vu sa petite tête (mais peu importe, je n’avais pas souhaité la 4D la fois passée car souhaitant la totale découverte, et bien La Lueur a bien bien écouté !!), et on a du bien bien chercher pour vérifier quelques ébauches de nez et bouche.

Et surtout… tout va bien !!!!!! Tout tout va bien !!!! Oui, c’est possible que tout aille bien !!!!

La Lueur est comme me l’a dit l’ostéo samedi (trop forte again cette ostéo !) : grande avant tout ! et donc le poids suit. (Spécial Miliette : à 32 sa, La Lueur pèse 2,3 kg et possède un fémur très long dixit l’échographe (et est donc grande… et donc heureusement que les petits habits achetés ne sont pas si petits)).

Bon, là je fais la maligne, mais je me demande comment ma petite taille et mes pas grandes hanches vont sortir La Lueur. Peu importe, comme dit Kangourou again, de toute façon, faut qu’elle sorte. Ben franchement, cette phrase là, elle me rassure totalement vis à vis de l’accouchement. Au mieux tout sera magique et sans douleur, au pire elle sortira bien vivante. C’est tout ce qui importe… (même si dans le feu de la douleur et des jours qui suivent ça m’étonnerai que je sois aussi rationnelle…).

  • Préparation à l’accouchement

Parlant sortie de La Lueur au grand jour, voici donc le moment d’aborder la première séance de prépa qui a eu lieu vendredi !

Eh bien ça fait bizarre… 7 nanas et 2 mecs… et encore mon pxxx de réflexe à protéger (ou cacher, non à protéger) mon ventre, alors que toutes étaient (ou semblaient) super détendues… Bon, ça va venir !

Alors à cette première séance j’ai pas appris grand chose. Finalement… on en apprend des choses en PMA… On a révisé l’utérus, les ovaires, le col & co… So easy… Et puis on a parlé un peu contractions. Alors là, ça m’a davantage intéressé, ma question existentielle, et qui ne trouvera pas de réponse car seul le jour j nous le dira, étant : Chérid’A sera-t-il arrivé à temps pour me conduire à la mater’ ? (Oui c’est con, mais j’aimerai bien qu’on soit tous les deux, le jour du jour j, dans notre appart’ une dernière fois avant d’y revenir à trois).

Désormais, les séances seront toutes les semaines… jusqu’au 20 février. Et on ajoute une séance « privée » un samedi aprem’ (certainement fin janvier) pour que mon homme puisse être là au moins une fois et qu’on travaille les positions et respirations ensemble !

  • Boulot & co

Normalement je démarre mon congé mat’ officiel le 30 janvier. Sauf que j’aimerai vraiment aller au-delà, et poursuivre 3 semaines de plus pour ainsi allonger d’autant mon congé post-natal (3 sem’ étant le max possible). Cela est possible sous réserve médicale… Ce sera donc l’objet de discussion de la visite du 8ème mois qui arrive le 27 janvier, soit pile nickel avant le début officiel du congé mat’.

Pour l’instant ca va, j’ai la forme, ne suis pas trop fatiguée, et je pense pourvoir tenir jusqu’au 20 février ainsi. A suivre !

  • Surprise !

Samedi soir nous sommes partis diner chez des amis. Ils bossent d’ailleurs eux aussi dans le même job que moi, à la différence que lui bosse dans un taf’ bien plus terrain et urgence, et a ainsi en ce moment un boulot de folie du fait des afflux de réfugiés dans certaines zones du Monde, là où le terrorisme et la barbarie agissent avec un nom qui fait peur aujourd’hui. D’ailleurs il est parti auj’ pour 15 jours, et repart le mois prochain pour 15 jours, etc… autant te dire que ce job là et la PMA c’est pas compatible, et c’est aussi pour cela que j’avais laisser tomber le job’ proposé cet été.

Bref, autant te dire qu’au regard des évènements dramatiques des derniers jours, tant en France que dans d’autres pays (en aparté on a eu des news de mon beau-frère, il est là, bien là, et, soulagement, est descendu de quelques kms plus au sud des zones dramatiques, même s’il est toujours dans la région en proie aux grands malades de ce siècle, « grand malades » pourtant voisins de pallier d’hier…), nos discussions géopolitiques (lui et mon homme sont calés un truc de ouf, moi j’écoute des quatre oreilles (ouai, quatre, La Lueur a deux oreilles non :-)), actions terrain et de plaidoyer (oh punaise, ben y’a du boulot de sensibilisation à faire, je viens de voir cette déclaration… et donc encore une fois, à à peine 24h, mon conjoint parce que immigré serait donc un problème en plus… ah ben non, lui c’est différent il parait… et pourtant la réalité c’est que c’est pas différent justement) furent intéressantes… et émotives…

Re Bref…. Ben figures-toi qu’en entrant, j’ai enlevé mon manteau, ai dit bonjour à eux deux et leur bambin, suis partie au bar papoter, suis ensuite partie rejoindre le canapé… et… et ils n’avaient rien vu ! Bon, alors au bout de 15-20 minutes j’ai forcé la vision, et ô surprise !!!!!!

Une surprise annoncée à 8 mois de grossesse, pas mal non ! En tout cas, ils étaient heureux et ravis, une larme d’émotion pour elle. Ils ne connaissent pas notre parcours, pas du tout. Leur réaction a été si belle, si « normale » (faut dire que je n’y suis pas habituée vu la réaction de certains membres de ma famille), c’était si bon !!!

N’étant point fatiguée, la soirée s’est terminée plus que tardivement. Si on déménage toujours en 2015, ils nous manqueront… en attendant, on en profite à fond !

  • Hope !

Toi, toi et toi, just Hope 🙂 !

44 Réponses to “Des nouvelles lumineuses !”

  1. damelapin 12 janvier 2015 à 21:03 #

    Décidemment, un post de rêve! Où tout va bien 🙂 c’est vraiment chouette de te lire comme ça 🙂 que ça dure comme ça, et tu as raison pour l’accouchement, de toute façon, faudra bien qu’il sorte hein, ça se fait depuis la nuit des temps :p le principal est que maman et bébé aillent bien

    • Bounty Caramel 12 janvier 2015 à 21:12 #

      C’est bien vrai ! Merci, c’est gentil ❤ ! J'espère que tu vas bien toi aussi.. ! Et oh que oui, c'est le principal ! Des bisous

  2. miliette 12 janvier 2015 à 21:08 #

    2 kilos 3 !!! La classe !
    Contente de lire de tes bonnes nouvelles ☺

    • Bounty Caramel 12 janvier 2015 à 21:11 #

      Spéciale dédicace pour toi 🙂
      Oui, bonnes nouvelles le 3ème trimestre est libérateur !
      Des bises

  3. monoi 12 janvier 2015 à 21:44 #

    Félicitations à vous deux (j’allais dire les filles, mais on ne connaît pas encore le sexe de La Lueur)

    • Bounty Caramel 12 janvier 2015 à 21:46 #

      Lol, t’es pas tombée dans le piège 😉
      Merci !!

  4. petiteyaye 12 janvier 2015 à 23:40 #

    voilà enfin du positif pour cette semaine, ça fait du bien… à force de dire LA lueur, on s’imagine tous que c’est une tite fille… J’imagine que vous aimez toujours autant ne pas savoir le sexe ? ça me rappelle de bons souvenirs tout ça, merci !

    • Bounty Caramel 15 janvier 2015 à 13:09 #

      Lol, c’est vrai, je vous induit possiblement en erreur 🙂
      Garçon ou fille, ce sera La Lueur !!
      Et comme tu te doutes, j’ai regardé le plafond (moche) de la salle écho au moment du checkage de tout va bien à ce niveau pour la Lueur…
      Des bises

  5. ptbichon 13 janvier 2015 à 02:11 #

    Alors ça c’est top que la Lueur soit dans le « bon » sens. Je confirme que dans tous les cas quel que soit le moyen elle sortira…
    Ça fait plaisir de te lire « épanouie » ainsi. Je te souhaite de pouvoir bosser le plus longtemps possible pour avoir plus de temps après.
    Gros bisous.

    • Bounty Caramel 15 janvier 2015 à 13:21 #

      Carrément ! Un gros soulagement ! J’espère qu’elle ne va plus se retourner… Lol pour la confirmation…
      Épanouie, c’est le mot, chaque jour est plus concret que la veille, c’est dingue ! J’espère que j’aurai une sf qui te ressemble 😉 !
      Des bises

    • ptbichon 15 janvier 2015 à 13:57 #

      😳

  6. compoteen 13 janvier 2015 à 04:00 #

    Ooohhhh que ce post est bon a lire!!! Il faudra que tu me donnes les coordonnées de cette super ostéo 😉
    Je suis ravie et tellement contente de te lire si « péchue »!!! Yessssss et vive la Lueur!!!! 🙂

    • Bounty Caramel 15 janvier 2015 à 13:22 #

      Merci ! Hâte de lire les tiens… !
      Check pour l’ostéo ;-), on sait jamais…
      Vive La Lueur !!
      Des bises

  7. titpouce 13 janvier 2015 à 07:15 #

    Ahhhh super ! La Lueur a refait sa pirouette 🙂 bon, donc ça c’est fait ! Maintenant, plus de blagounette tite bouille, reste bien sagement tête en bas tu verras c’est plus fun !
    Plein de bisous à toi, très heureuse de lire autant de bonnes choses !

    • Bounty Caramel 15 janvier 2015 à 13:28 #

      Et oui !! Pourvu qu’elle ne la refasse plus… !
      J’espère que tes encouragements seront entendus…
      Des bisous !

  8. Zapette 13 janvier 2015 à 08:08 #

    J’aime te voir aussi bien! 🙂

  9. La reine de la PMA 13 janvier 2015 à 10:20 #

    Cette Lueur se sera faite attendre, aura su te stresser au début, mais elle est finalement très sage sur la fin, tu as l’air de vivre une super grossesse et ça fait plaisir de lire des bonnes nouvelles comme ça surtout en ce moment.
    Oserai-je dire profite ? oui, alors profite à fond de ces derniers mois !
    Bises

    • Bounty Caramel 13 janvier 2015 à 10:30 #

      Oh que oui, OSE ! Tu as bien résumé l’histoire de La Lueur :-), c’est tout à fait cela… Une grossesse sans soucis, hormis les saignements du départ, mais depuis nada nada, de point de grosses douleurs ligamentaires douloureuses à point de grosses nausées, et point de grosse fatigue… C’est un peu comme si rien n’avait changé, alors du coup, à se voir dans le miroir, ca fait encore et toujours un « choc », oui oui c’est vrai ! J’espère que ca va se poursuivre au mieux du mieux de votre côté ! Hâte que tu passes ces prochaines semaines… ! des bises

  10. alicebvmcd 13 janvier 2015 à 11:05 #

    Trop cool pour l’ostéo et la Lueur qui s’est remise tête en bas !! Ravie de te lire en pleine forme (de VOUS lire en pleine forme la Lueur a l’air au top aussi 😉 )
    Je comprends complètement le coup de « partir à 2 puis revenir à 3 » alors je croise fort fort fort pour que ton chéri puisse être à tes côtés le jour j… et je vais dire un truc con c’est peut être pas possible mais est ce que sur les derniers mois il ne pourrait pas demander à faire du télétravail ? Au moins quelques jours par semaine ?… Je sais que c’est compliqué à négocier en général… Mais ça peut se tenter !!!
    Bisous !

    • Bounty Caramel 13 janvier 2015 à 11:14 #

      Merci !!!
      Ah mais c’est pas con du tout. On s’est posé la question, mais ce n’est pas possible… (ouai, vraiment pas cool jusqu’au bout… si son boss avait mis en oeuvre ses engagements oraux, on en serait pas là en plus… il m’ennerve… car il a juste remis ses engagements à fin mars (bon c’est top tout de même, après c’est l’acte réel qui compte…)… sauf que fin mars, ben j’aurai dépassé la dpa…). En revanche, si je vais jusqu’à la dpa, il posera quelques jours de congés avant la date de dpa… mais ça c’est imprévisible de savoir si j’irai jusque 41 sa ou pas…
      Des bisous !

  11. Mamz'elle Bulle 13 janvier 2015 à 11:46 #

    Mais ce sont de supers news !! Je suis contente de lire ça !! J’espère que tu pourras retarder ton congé. C’est clair que lorsque tout va bien, autant en profiter après la naissance. Des bisous

    • Bounty Caramel 15 janvier 2015 à 13:29 #

      Oui, de bonnes nouvelles !! J’espère aussi que la fatigue ne va pas me gagner (les insomnies s’accroissent…), et que je pourrai rester jusqu’au bout souhaité pour en profiter à fond ensuite ! Des bises

  12. marivalou 13 janvier 2015 à 11:51 #

    Contente de te savoir aussi en forme physiquement et mentalement 🙂 C’est chouette ! Dis donc, c’est pas un poids plume la Lueur ! Quoique je me rends pas trop compte, par rapport à ton stade… J’espère que tu pourras prendre ton congé mat comme tu le souhaites… encore un grooooos mois travailler, quoi. Pfiou. Courage ! Et bisous bisous.

    • Bounty Caramel 15 janvier 2015 à 13:32 #

      C’est cool, oh oui ! Grave pour la Lueur… va-t-elle battre son cousin (du côté du papa) et sa grande cousine (de mon côté), à savoir du 4,9 kg, telle est la question… J’espère aussi que je pourrai aller au dela du congé classique, et toi de même (de mémoire c’est un possible souhait). Un gros mois, oh oui… Des bisous 🙂 !

    • marivalou 15 janvier 2015 à 13:47 #

      4,9 kgs !!!!!!! Arg. Pour moi, c’est soit congé patho because indem’ités, soit je bosse jusquau bout… Ca depend comment je me sens dans 3 mois 😉 pour l’instant, je suis comme toi, ca ne se voit pas si on le sait pas et je garde mes jeans taille basse 😊

    • Bounty Caramel 15 janvier 2015 à 13:50 #

      ;-), t’es bien partie pour garder précieusement ton secret au creux de toi alors !
      Je comprends bien ton deal, j’espère que tu pourras avoir le choix, c’est à dire que tu seras en forme, et pourras voir ce qu’il en est ! Dans 3 mois, long et court à la fois…
      Des bises

    • marivalou 15 janvier 2015 à 14:15 #

      Bah non, brad est tellement content qu’on l’annonce à tout le monde 😉

  13. lamisskangourou 13 janvier 2015 à 13:02 #

    Youpi pour la Lueur, youpi pour notre ostéo magicienne, et youpi pour le moral top !!
    J’espère que tu vas tenir les trois semaines de rab, tu te fais un congé mater en mode belge en gros 🙂 c’est super! A très vite

    • Bounty Caramel 15 janvier 2015 à 13:33 #

      Youpi !!! Tout bien dit ! Elle est magicienne !!!
      Go pour le mode belge alors ! (et bon courage pour les belges…)
      Des bisous

  14. kiftsgate 13 janvier 2015 à 13:43 #

    Super ces bonnes nouvelles!! Je suis vraiment contente de voir que tout va bien. Bises

    • Bounty Caramel 15 janvier 2015 à 13:33 #

      Oui, de belles nouvelles !!! Merci !!! Des bises

  15. version nounou 13 janvier 2015 à 13:45 #

    Des bonnes nouvelles que tout cela !!!!! Plus que contente pour toi je suis ! ^^

    • Bounty Caramel 15 janvier 2015 à 13:33 #

      Merci !!!!! Rassurée du retournement de la Lueur ! Des bises

  16. laqueteduplus 13 janvier 2015 à 13:47 #

    Mais c’est top tout ça !! Ça fait plaisir de te lire comme ça 😉 bisous!!!

    • Bounty Caramel 15 janvier 2015 à 13:35 #

      Oh que oui c’est top ! Ca me semble encore irréel… mais on commence quand même à percuter vu qu’on commence à décompter les semaines… et les week end restants… et donc à flipper 🙂 ! des bises

  17. ILGC 13 janvier 2015 à 18:18 #

    Merci de partager toutes ces lumineuses nouvelles avec nous. C’est communicatif et ca fait du bien.
    Je felicite la Lueur pour s’etre retournee. Bisous

    • Bounty Caramel 15 janvier 2015 à 13:36 #

      Merci de ton adorable mot ! Et je suis ravie si c’est communicatif ! Ravie d’accompagner un peu les copines en attente…
      Des bisous et bon courage à toi !

  18. Plume 14 janvier 2015 à 13:22 #

    Rhalala : le 3 trimestre déjà ! ça passe hyper vite ! Ton ostéo a l’air génial. Je vois qu’elle a réussi à retourner la Lueur. Tu m’as l’air fin prête pour le D Day.
    Biz

    • Bounty Caramel 14 janvier 2015 à 13:35 #

      Eh oui !!! The last one ! Ca c’est toujours aussi dingue, je pense que seul le D day peut nous faire percuter que ce n’est pas un rêve… car même les miroirs n’y arrivent pas. L’ostéo est top, je la garde sous le coude, c’est clair ! Fin prête, de plus en plus chaque jour, et en espérant qu’on sera bien tous ensemble en route vers la mater’ ! Des bisous

    • Plume 14 janvier 2015 à 13:46 #

      J’espère que ton homme sera à tes côtés ! Bisous

  19. Gyptis 15 janvier 2015 à 05:59 #

    C’est super de lire ces nouvelles !
    Effectivement si tu peux prolonger ton congés mat c est cool, (je me doute bien que tu suivras les conseils de ton médecin avant de le faire.) car tu en profiteras bien par la suite !
    Gros gros bisous et a bientot.

    • Bounty Caramel 15 janvier 2015 à 13:37 #

      Merci !!! C’est clair que si j’y arrive, c’est tout benef’ !
      J’espère que tout va pour le mieux chez toi aussi ?
      Des énormes bises !!

  20. hellosunshine 15 janvier 2015 à 17:40 #

    (Ça y est j’arrive enfin à commenter ! Bon du coup je t’ai plutôt répondu ailleurs…)
    Quel joli post qui met le smile ! Je suis contente de voir que tout va plutôt bien !
    Ça passe tellement vite… Dernière ligne droite 🙂
    Bisous !

Laisser un commentaire

