Ainsi s’achève 2014… Bienvenue à 2015 ! Qu’il apporte le Meilleur !

31 Déc

En ce dernier jour de l’année, je n’échappe pas moi non plus à l’envie de poser quelques lignes sur ce que fut 2014… !

Hier encore, mon collègue me disait « vivement que 2014 finisse pour toi, ce ne fut pas une super année » (vu le boreal de décembre, forcément, on aurait envie de dire cela). Pourtant, je lui ai répondu tout l’inverse « oh si, ce fut une belle année, j’espère que 2015 sera certes encore meilleure, mais surtout pas moins beau que 2014 ! ».

Ce fut une année au premier semestre plutôt hard… et avec grand heureusement des phases de réconfort et de beaux moments ! Et un second semestre qui a été crescendo niveau Bonheur !!! et ce malgré des tentatives pas cool de Dnlp (mais heureusement autre que sur notre enfant).

Janvier : Mois de la Dpa de nos jumeaux… difficile… dur…, s’ajoute les 30 balais atteints (out le rêve bla bla de « un enfant avant 30 ans… »), mais aussi mois de la naissance de la fille de ma jumelle de Dpa (kiss kiss kiss <3) !

Février : Fin du kyste !!! Un bilan de compétence qui s’amplifie et qui est un souffle !! Un Namoureux basé à MontagneCity et qui revient par surprise et sur un coup de tête à FritesVille !!

Mars : Reprise des stim’ et des échecs…, mais aussi des rencontres Pmettes ! et du Bamp !!

Avril : Une escapade à Montagne City, l’occasion de revoir et rencontrer deux adorables blogueuses !!! Et d’apprendre un test qui a viré positif pour l’une d’elle !!!! Mais aussi the carte de résident !!! (après 12 ans ici.. quand même…).

Mai : Des questions tafesques importantes, une proposition de changement de poste pour revenir à mes premiers amours, une cogitation de malade. Le mois d’une pause pma aussi, avant de repartir en iac. Mais aussi un « rapprochement » (même si ça ne change rien, car seuls les week end sont ensemble) puisque Chérid’A en a fini avec MontagneCity, direction Genop’Ville !

Juin : Un boréal tafesque inimaginable pour lui. Une réponse de refus bien cogité de mon côté. Emménagement à GrandeVille pour Chérid’A, une chouette coloc’, une vue superbe. Un début de mois marqué par les un an de la perte de notre premier jumeau. Une tension à son comble pour notre couple épuisé par la distance, les échecs de stim’ depuis la reprise pma en novembre, l’angoisse qui revient, et des difficultés autres plus ou moins liées à tout cela… Des médecins convaincus que vu mon stress  il est impossible que le miracle se fasse… Et pourtant, à 3 jours du jour horrible de l’an passé, la Lueur arrive dans notre vie !!!!! L’iac de ce mois de juin 2014 fut la bonne. Ca change tout !!!!!!!!!! (et ça change rien (;-) à Lucette…) sur les autres points, mais au moins on sait que les efforts ne sont pas vains).

Juillet : La date endeuillée du 1er juillet à passer… Et puis, même pas 10 jours que nous savons pour notre Lueur que déjà elle nous fait des frayeurs… Les saignements commencent et ne s’arrêteront que début septembre définitivement. J’ai peur. La distance est insupportable pour mon homme qui me sait au repos pour ne pas perdre notre bébé. Les allers-retours aux urgences s’enchaineront. La respiration s’arrêtera à chaque saignement, la respiration reprendra après chaque battement de coeur vu aux échos.

Août : Nous sommes ensemble le temps de 15 jours de vacances. C’est l’essentiel ! Les saignements sont toujours là, mais leur gestion est plus aisée. On est plus fort à deux. On se rapproche des 12 sa. On se préserve encore et encore… et le 22 août sera un immense soulagement !

Septembre : Les derniers saignements s’estompent, soulagement ! Chérid’A apprend une mauvaise nouvelle au taf’, de nouveau la tension est là…

Octobre : On stoppe la coloc’, les distances entre Grande et Genop’Ville étant trop grandes (4h A/R chauqe jour à minima). Chérid’A repart « squatter » chez un proche de sa famille. Impossible de faire autrement, mais des promesses tafesques sont dites et redites pour janvier. Alors alors, en janvier on sera ensemble ! La Lueur va bien, du moins je crois. Point d’annonces encore…

Novembre : L’écho du second semestre et le grand grand ouf ! Cette fois ci on y croit !!! Je ferais les annonces boulot et proches durant ce mois. Le bidou discret ne sortira peu à peu qu’à la fin du mois, pour définitivement s’épanouir à la mi décembre !

Décembre : Une entrée dans le 3ème trimestre !!! Une Lueur qui gigote énormément !!!!! (bah voyons, m’étonnes pas qu’elle se soit retournée finalement). Un Noël si différent !!!!! Mais aussi… lolilol… une voiture out et réparée, une belle-maman miraculée, une conne de sage-femme dégagée, des visites de logement désespérantes et une mise en location de notre appart qui capotent car…  coup de grâce, des promesses de boulot non tenues (et annoncé à j-10 d’une fin de contrat), et donc une non vie ensemble pour les 3 prochains mois, et donc aussi une annulation d’accouchement à la mater’ de Genop’Ville et une réinscription proche de FritesVille. Les hormones aidant, les vannes se sont ouvertes puis refermées. Un Noël avec ma famille et ainsi voir que mon frère se stabilise. Un diagnostic à venir pour la nièce d’un ami. Petite fille que j’ai rencontré la première fois un 31 décembre il y a de cela 5 ans. Il nous avait rien dit, étant dans le déni (et toujours un peu d’ailleurs, c’est fou ce qu’on est capable de ne pas vouloir voir quand cela nous concerne). A l’ouverture de la portière il y a cinq ans, j’ai vu son regard, j’ai su de suite. (Mais vraiment de suite, 2 sec’ chrono a tout cassé. C’est au moins mon avantage, et plus j’avance, plus je me dis qu’un jour il faudrait que je m’en serve pour certains projets à mener. Enfin, on en est pas là…)  Ces derniers jours je l’ai revu elle avec sa maman, une maman solo et étudiante plus que courageuse, et enfin je suis heureuse d’apprendre que début janvier, enfin, un diagnostic autisme sera fait, à 9 ans passés boréal. On a papoté, je lui ai filé des outils et reportages, on en repapotera sous peu. Et puis, ben ces derniers jours, La Lueur nous offre une fin d’année flippée du fait de son étrange calme arrivé d’un seul coup. J’ai ainsi pu visité hier la salle de naissance de ma mater’… Au final, La Lueur va bien et s’est amusée à nous faire un retournement, ce qui me vaut une augmentation de mes angoisses personnelles qui je le savais resurgiraient bien un jour ou l’autre… et c’est tout à fait « normal » que ce soit au dernier trimestre qu’elles apparaissent, car là, désormais, tout devient concret ! Mais décembre 2014 ne fut pas que grand haut et grand bas, ce fut aussi et surtout, des préparatifs pour la naissance ! des achats pour La Lueur ! des cadeaux reçus pour elle ! Des souhaits et espérances pour toutes les personnes en PMA, toutes les personnes qui affrontent des moments difficiles, pour tous ! et toutes !!

Ainsi s’achève 2014, en toute beauté !!

PS : Bon courage à ceux qui bossent auj’ 😉 ! (jm’autoencourage aussi !)

Quant à mon cher hébergeur… voici ce qu’il en dit de 2014….

Les lutins statisticiens de WordPress.com ont préparé le rapport annuel 2014 de ce blog.

En voici un extrait :

Le Musée du Louvre accueille chaque année 8.500.000 visiteurs. Ce blog a été vu 110 000 fois en 2014. S’il était une exposition au Louvre, il faudrait à peu près 5 ans pour que chacun puisse la voir.

Cliquez ici pour voir le rapport complet.

Publicités

14 Réponses to “Ainsi s’achève 2014… Bienvenue à 2015 ! Qu’il apporte le Meilleur !”

  1. miliette 31 décembre 2014 à 09:54 #

    Quelle année chargée !
    Des bises et de la joie pour les dernières heures

    • Bounty Caramel 31 décembre 2014 à 10:52 #

      Lol, suis toujours aussi bavarde… Année chargée yes… Des bises !!!! Et le meilleur devant !

  2. damelapin 31 décembre 2014 à 09:56 #

    Deuz’ 😉 jdéconne. Je trouve aussi que cette fin d’année a plutôt bon goût. Le cru 2015 n’en sera que meilleur, avec la plus belle des promesses. Bisous

    • Bounty Caramel 31 décembre 2014 à 10:52 #

      😉 ! Je t’espère de même !! Des bises

  3. Zelda 31 décembre 2014 à 10:18 #

    Oui l’année prochaine sera plus belle encore 🙂
    De gros bisous, et bon réveillon. ❤

    • Bounty Caramel 31 décembre 2014 à 10:53 #

      Merci ma belle ! J’espère que 2015 sera respirable pour vous… et source de joie ! Des bises

  4. Zapette 31 décembre 2014 à 12:37 #

    Une grosse année pour vous! 2015 sera super chouette tu verras. 🙂

  5. ptbichon 31 décembre 2014 à 13:53 #

    Oui 2014 fut une jolie année tout de même. Je vous souhaite que 2015 soit encore plus jolie, avec l’arrivée de la Lueur certe mais aussi la possibilité d’une vie avec Chéri d’A et la Lueur, enfin réunis tous les 3.
    Bon courage pour cette dernière journée de taff de l’année. (Moi je bosse pas aujoird’hui mais je suis de garde demain…)

    • Bounty Caramel 31 décembre 2014 à 15:06 #

      Merci ma belle ❤ !!! Ce sont de beaux beaux souhaits !!! Des bisous
      (Aie ben la garde demain c'est pire… Bon courage à fond….)

  6. 2 janvier 2015 à 19:20 #

    Je me souviens il y a presque un an (deja!!!!) Combien j avais pensé à toi en remontant ds la chambre juste apres la naissance de ma poulette … et je suis si heureuse, si ty
    u savais, de me dire que tout bientot vs allez connaitre ce bonheur.
    Je vs souhaite le meilleur à nouveau 🙂 grosses bises

  7. laqueteduplus 4 janvier 2015 à 19:59 #

    Flûte je ne m’aperçois qu’aujourd’hui que tu n’apparaissais plus dans mon fil de lecture!!! Désolée donc de ne pas avoir été présente pour toi lors des angoisses de décembre… J’espère que tout va mieux et que la sérénité t’accompagne malgré les difficultés de contexte taf/logement etc… Je te souhaite une belle année 2015 et t’envoie plein de bisous

  8. alicebvmcd 6 janvier 2015 à 15:55 #

    Comment ai-je fait pour rater ton article ?…
    Bref… Que le meilleur de 2014 soit le moins bon de 2015…
    Les prochaines semaines s’annoncent très riches en émotions, je vous souhaite de tout coeur de les vivre le plus sereinement possible, et côte à côte…
    Et je vous souhaite la fin de la distance qui vous sépare au quotidien !!

    Bisous

  9. petiteyaye 6 janvier 2015 à 22:05 #

    Accroche bien ta ceinture et ton coeur, 2015 s’annonce renversante par chez vous !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :