100 jours <3 !!

3 Déc

Aujourd’hui nous sommes le 3.

Le 3 décembre !!

Nous sommes à 1 mois pile de mon anniversaire.

Nous sommes à 100 jours pile de la naissance de La Lueur.

L’année dernière cette date était triste. C’était notre 3ème Noël sans espoir en chair et mes 30 ans approchaient. Mon ventre était vide, endeuillé, et enkysté. Triste période que sont les fêtes de fin d’année et les anniversaires lorsqu’on est dans l’attente…

Cette année est tout autre. En ce 4ème Noël, la Lueur est là, pleine de vie. Elle bouge beaucoup, vraiment beaucoup… (elle kiffe d’ailleurs le tram et métro, mais aussi le moment du coucher, la voix de son père au téléphone…).

En ce milieu du 6ème mois, et plus particulièrement à 26-27 sa, j’ai (enfin vraiment vraiment) percuté que c’était bel et bien notre réalité ! Le bidou a (enfin) définitivement poussé. L’homme a pu constater la différence désormais flagrante (comparée à la semaine des 25 sa) ce week-end. Les jeans de grossesse sont adoptés depuis la semaine passée. Les annonces (en oh c’est pas possible ! tu l’as mis où ?!!!!) tafesques se sont clôturées lundi dernier. Et ma remplaçante est en cours de recrutement (c’est en faisant la fiche de poste que j’ai compris que c’était bien de moi qu’on parlait… que c’était moi qui m’en allait… boréal truc de ouf !!). Reste encore quelques annonces aux ami(e)s éloignés, géographiquement ou amicalement, et la grande majorité sera informée.

Le boréal tafesque, et donc distance, de Chérid’A est toujours de mise. J’en suis même à me demander, voire espérer, si j’accoucherai seule ici à FritesVille. J’y reviendrai plus tard, lorsque les nouvelles sur ce point seront définitives, et surtout j’espère qu’elles seront bonnes.

Les emplettes pour La Lueur ont été amorcées… Les petits habits sont là (dur dur de trouver des couleurs mixtes) jusqu’à ses 3 mois ! La poussette est trouvée ! Les renseignements sur l’allaitement (le truc qui nourrit depuis des siècles, c’est comme ça que je le vois), le matos de puer’ (non mais une brosse  poils souples, lolilol pour La Lueur !!), et les couches lavables (ça nous parait plus simple, plus économique, plus doux pour les petites fesses, plus joli aussi et plus écologique) sont en cours. Les porte-bébé, transat, chaise haute, parc, tapis d’éveil… seront offerts par la famille (celle vivant ici, soit la mienne, et snif que la famille de Chérid’A, qui en crève d’envie, ne puisse pas s’impliquer autant qu’ils le souhaitent du fait de la trop grande distance).

Reste donc à acheter tout ce qui est hors habits et « voyage » de la Lueur, soit le lit&co, les achats puer’, et les éventuels autres matos de la chambre (ou pas…) (ça dépend du logement où on sera). Comme on espère toujours avoir une bonne nouvelle tafesque et déménager en janvier/février, tout en cherchant fissa un locataire pour notre appart’ (Steph’ Plaza help au secours !!!!!!!!!!!!), on attend d’être installés dans le lieu de naissance de La Lueur pour ces achats. Où sera-t-on, et combien de pièces aurons nous, telles sont les questions ?… !

Enfin, samedi nous amorcerons ensemble le premier cours de prépa à la naissance ! Juste nous deux et la sage-femme… et la Lueur !!!! Des histoires de respiration & co seront abordés. Va falloir que je fasse le buffle lol, vais-je y arriver ?… Mystère…

Plus que 100 jours !!! C’est fou !!! C’est magique !!! Que la magie se diffuse, ce serait un si beau cadeau de Noël !!!

Publicités

48 Réponses to “100 jours <3 !!”

  1. babunda 3 décembre 2014 à 15:59 #

    C’est juste magique! Que le temps passe vite quand il est joli 🙂 Et qu’il doit vous être agréable dans cette dernière ligne droite à 2 et demi ❤

    • Bounty Caramel 3 décembre 2014 à 16:55 #

      C’est tellement vrai ! Que le temps passe vite quand il est beau ! L’impression de revivre, de reprendre notre vie là où elle s’était arrêté 3 ans plus tôt… Des énormes bises !

  2. La reine de la PMA 3 décembre 2014 à 16:11 #

    ça fait tellement plaisir de te lire, c’est dingue comme le temps passe vite. je suis impatiente qu’elle arrive cette Lueur.
    Bisous

    • Bounty Caramel 3 décembre 2014 à 16:55 #

      Merci bella ! Je te souhaite si fort ce temps qui défile… Des bisous

  3. todropsky 3 décembre 2014 à 16:12 #

    c’est super 100 jours, ca va vite venir maintenant!! mais dur dur d’ere loin de son cheri.

    des bisous et porte toi bien

    • Bounty Caramel 3 décembre 2014 à 16:56 #

      Merci !!!
      Oui, dur dur… et de plus en plus dur, même si on est rôdé…
      Des bisous !

  4. miliette 3 décembre 2014 à 16:32 #

    Que le temps passe…
    Je suis contente que vous soyez à l’aube des très beaux jours !

    • Bounty Caramel 3 décembre 2014 à 16:56 #

      Vivement à toi !!! Des bisous et merci !

  5. petiteyaye 3 décembre 2014 à 16:34 #

    Il n’y a qu’une femme enceinte pour compter ainsi les jours, les minutes, les secondes qui la rattache à un futur mais déjà bien présent évènement !!!
    j’ai sauté au plafond quand j’ai lu porte-bébé : si tu tiens à ton dos, au bien-être de bébé, oublie les porte-bébé « classiques » : l’écharpe c’est top, d’autres commencent très tôt le manduca, ou le maï-taï mais moi je n’en ai pas eu l’occasion, en tout cas je te conseille (amicalement mais vivement !) un truc PHYSIOLOGIQUE. Nous ça a été l’écharpe de 0 à 15 mois puis manduca quand ma sœur m’a refilé le sien (le porte-bébé tout beau tout neuf m’a servi 2 fois, si tu le veux je te le donnes, mais ce n’est vraiment pas un cadeau !!!). Certains trouvent que l’écharpe c’est compliqué, mi je n’ai pas trouvé et Michoco était tellement bien et moi je n’avais jamais ma; au dos alors que sinon je ne pouvais pas le porter plus de 5 minutes. Pendant ton congés maternité, renseigne-toi s’il y a des cours de « portage » à frites-ville, entre deux séances avec la sage-femme ! Je sais que ton homme va adhérer à 378% et toi tu vas me remercier à vie 😉 j’embrasse ton bidou, et oui, je suis comme ça !

    • Bounty Caramel 3 décembre 2014 à 16:52 #

      😉 raté ! Mon homme n’adhère pas à l’écharpe… trop compliqué… trop chaud.. et je suis une impatiente… ! Et lui de même… La pma ne m’a pas amené la vertu qu’est la patience… (malgré mon mail et premier pseudo lol !).
      En fait on a déjà un manduca acheté l’an passé à 5 jours de l’écho… on a aussi 1 pagne tout beau du pays qui nous attend depuis 2012 😉 !!!… et j’aimerai ajouter une écharpe sans noeud (la tri cotti ;-))… et aussi un porte bébé physio pour les sorties 😉 ! Physio, promis cheffe !!!! Et lol, ca fait 3 ans que je me renseigne… là je compare et me met à jour on va dire !
      En pma on compte les dpo, les jours qui nous espaces des pds et starting… Enceinte, on compte d’abord avec peur les jours séparant la 12 sa, puis les 24. Puis enfin, enfin on décompte !!! Et quand on décompte, c’est qu’enfin la conscience de ce qui nous arrive, que cette fois ci DNLP ne sera pas la gagnante, est là !!!! Et ca change tout !!!! Bisous !!!!!!! et merci !!!!

    • Bounty Caramel 3 décembre 2014 à 16:57 #

      Et au passage, lol la brosse à cheveux ;-), n’est ce pas…

    • petiteyaye 3 décembre 2014 à 17:07 #

      ça me paraît tellement EVIDENT !!!!!

    • Bounty Caramel 3 décembre 2014 à 17:20 #

      Du coup la mission est de trouver une pochette « coupe ongle-peigne&co » SANS brosse qui sert à quedal ! (nan mais y’a des concepts puer’ « mixtes » à créer moi jdis !) Bon, sinon je la revend ? ou pour les poupées ? Bisous !!!

    • petiteyaye 3 décembre 2014 à 17:44 #

      en tout cas moi elle m’a bien servi cette petite brosse aux poils doux ! et depuis notre conversation personnelle sur les cheveux des enfants métisses j’enquête j’enquête !même ceux avec des cheveux limite crépus maintenant ont eu pendant qq mois les cheveux tout lisses et la brosse a bien servi, dixit leurs parents !!!

  6. alicebvmcd 3 décembre 2014 à 16:35 #

    wahou 100 jours !.. C’est fou !!
    J’espère que les bonnes nouvelles vont venir vite pour pouvoir vous projeter un peu plus dans un « où »…
    Et franchement, si la capitale, pourquoi pas Stéphane Plazza ?! Ca vaut le coup d’essayer 😉

    Bisous

    • Bounty Caramel 3 décembre 2014 à 17:01 #

      oh oui, c’est dingue !!
      J’espère aussi ! Normalement mi-fin décembre… et j’espère que ce sera bon ! Et qu’enfin on pourra voir plus loin que dans un mois…
      (PS : niveau timing pour S.P ça va pas le faire je pense, mais je t’assure que j’y ai songé sérieuseemnt. Franchement : notre appart’ à louer + un appart/déménagement à trouver + une femme en fin de grossesse + un beau couple (jme lance des fleurs :-)) + une info sur la PMA : boréal on va faire péter l’audimat !!!).
      Des bisous

  7. 28 jours et des bananes 3 décembre 2014 à 16:43 #

    🙂
    Je suis tellement contente de lire cet article !!! Imagine pleins de smiley qui font « bravo » parce que je n’ai pas vraiment de mots !!!
    Gros gros gros bisous

    • Bounty Caramel 3 décembre 2014 à 16:54 #

      Le décompte !!!!
      Le truc de fou !!!
      J’imagine bien bien bien ! Merci ma belle !!
      Des énormes bises

  8. marivalou 3 décembre 2014 à 16:56 #

    J’adooooore ! Tellement contente pour toi !!! Je vois que tu es bien avancée pour les achats et je comprends pas la moitié des trucs que t’as acheté 😉 bon courage pour les couches lavables quand même hihi.

    • Bounty Caramel 3 décembre 2014 à 17:02 #

      😉 !!! Il y a de cela 1 mois j’y comprenais rien non plus je te rassures !
      Lol le courage, je fais surtout confiance à ma machine à laver 😉
      Des bisous (et boréal je t’ai tjs pas répondu…).
      Re des bisous !!

    • marivalou 3 décembre 2014 à 17:04 #

      Ah, ca se lave a la machine ! Punaise, je suis nulle en « femme enceinte ».

    • Bounty Caramel 3 décembre 2014 à 17:18 #

      lol !

  9. Miss infertility 3 décembre 2014 à 17:05 #

    Je suis aussi une fidèle de ce site internet, il est hyper complet !

    • Bounty Caramel 3 décembre 2014 à 17:18 #

      Trop pratique, c’est clair !

  10. monpetitoeuf 3 décembre 2014 à 17:07 #

    c’est génial ❤

  11. tittounett 3 décembre 2014 à 17:07 #

    Tu as choisi quoi comme couche lavable ? Nous on est encore au couche écologique, je voulais qu’ils aient un poids acceptable pour passer aux lavables.

    • Bounty Caramel 3 décembre 2014 à 17:23 #

      Oh là oh là ! Pas encore tout débroussailler 😉
      Bon, allez, les T2 me semble adaptées à notre mode de vie on va dire. On s’est dit couches jetables tant que la Lueur n’atteint pas 5 kg en fait… Puis CL. (Ca devrait aller vite si elle/il fait mon poids de naissance…). Et surtout, la sem’ proch’ je suis en partie à Paname pour le taf’, et ce sera soirée dans la boutique CL ! the boutique en face des lilas ! J’espère que j’aurai vraiment le temps d’y passer… Bisous !!!

    • tittounett 3 décembre 2014 à 17:34 #

      Tu me feras un topo ? Moi aussi j’attendais qu’ils soient à 5 kg et c’est chose faite. En attendant on est sur les Pingoo. Un chouilla plus cher mais beaucoup moins de cochonneries chimiques à la noix dedans 😉

  12. lamisskangourou 3 décembre 2014 à 17:21 #

    C’est top de te lire !! Que des jolis moments, ça fait plaisir de voir que ça y est, tu laisses place à ce grand grand bonheur!
    Si tu accouches à Frites Ville je viendrai te voir avec Nano!
    Qui est à l’heure où j’écris bien blotti dans son écharpe, il aime tout plein être porté. On a aussi un Manducca, cadeau de la grand mère, donc pour Choubidou c’est porte bébé physio et pour moi c’est écharpe kangourou (en même temps vu mon pseudo..)
    Vivement ces 100 jours!!
    Des gros gros bisous

    • Bounty Caramel 3 décembre 2014 à 17:26 #

      Merci !!!! Oui, le décompte, c’est fou de décompter !!!
      J’espère venir voir Nano avant 🙂 !!!
      Bon, ben vous allez finir par me convaincre avec l’écharpe… mais je ne céderai pas, je me connais, elle va rester au placard… Par contre, l’écharpe sans noeuds… why not !
      Manduca acheté l’an passé… Pas encore sorti, encore un peu douloureux de le regarder.. Mais ca viendra !
      Lol, ton pseudo est donc bien réel 🙂 !!!
      Des énormes bises ❤

    • lamisskangourou 3 décembre 2014 à 17:28 #

      Si tu viens me voir je te ferai essayer l’écharpe!
      Faut juste que je sois un peu plus à l’aise avec histoire que ça te semble ultra facile 🙂
      Tu es la bienvenue quand tu veux. Des gros gros bisous

  13. damelapin 3 décembre 2014 à 17:43 #

    Décembre et sa magie 🙂 c’est génial hein? Ici aussi ça serait allaitement, le truc tout prêt à l’emploi :p

  14. pepette7 3 décembre 2014 à 17:55 #

    C’est le Percent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😀

  15. Mamz'elle Bulle 3 décembre 2014 à 18:05 #

    C’est génial de lire ces bonnes nouvelles !! Profiiiiite !!

  16. ILGC 3 décembre 2014 à 18:35 #

    Un joli post et un joli décompte qui commence.
    Vraiment hâte pour vous.

  17. ptbichon 3 décembre 2014 à 19:19 #

    Et du coup tu as un calendrier de l’avent avec 100 cases ? (comment ça je suis gourmande…). Génial qu’on en arrive à ces fameux 100 jours n’empêche.
    J’espère que la situation pro de Chérid’A va rapidement trouver sa solution.
    Bisous.

  18. kiftsgate 3 décembre 2014 à 19:52 #

    Super, vous etes presque prets!! Il manque plus beaucoup. Gros bisous!!

  19. lach0uette 3 décembre 2014 à 20:16 #

    QUOI???? Pas de machine à expresso pour biberon??? Ce truc qu’avant je sais pas comment on faisait pour vivre? (super économique en plus, déjà que les préparations pour bébé coûtent 4 bras)

  20. MaRas 3 décembre 2014 à 20:17 #

    100 jours ! Ça va passer si vite ! Tout ça doit être magique… Profite bien !

  21. Automne 3 décembre 2014 à 21:26 #

    La Magie est deja bien dans la place grâce à La Lueur… Que les 100 jours à venir soient doux, doux, doux, et que ton Chéri soit le plus vite possible près de toi, enfin de vous 🙂 ❤

  22. Lucette 4 décembre 2014 à 08:16 #

    Oh mais dit… 100 jours, c’est quasi demain en fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    (merci pour le lien vers le site qui compte les semaines et les jours : je sais ENFIN où j’en suis) (mais je ne comprends pas pourquoi la sécu et les gynécos/SF n’ont pas la même DPA…)
    C’est incroyable, ce temps qui passe, les petits achats choupis (et les moins choupis aussi… parce que putain, le prix de certains trucs, nan mais LOL), la Lueur qui gigote… et ouais, c’est bien à vous que ça arrive 🙂
    Des bisous.

  23. marredattendre 4 décembre 2014 à 09:14 #

    Le temps passe et cette fois-ci c’est une TRES bonne chose ! J’espère que tout se mettra en place pour la situation « matérielle ». Tu as vu mon petit conseil biblio pour l’allaitement ? Bisous

    • Bounty Caramel 4 décembre 2014 à 09:43 #

      Oh que oui ! Ca fait tout bizarre de ne plus être à compter le nombre de jours qui nous séparent d’une respiration (24 sa, 12 sa…), mais d’être enfin dans la mentalité du décompte… C’est fou !!!
      Et pour le bouquin, ça y est ! Commandé dimanche 🙂 ! Merci !
      Bisous

  24. marredattendre 4 décembre 2014 à 11:45 #

    Cool ! Tu me tiendras au courant ?

  25. Gyptis 4 décembre 2014 à 15:42 #

    Youpi !! Ça fait plaisir de lire des posts comme ca !! Génial de voir que tt se passe bien. Tu vas pouvoir lire et relire mon mail ( si Cest pas déjà fait ! Lol). Tres tres bonne continuation !! Gros bisous.

  26. nomoreloseuse 5 décembre 2014 à 12:48 #

    C’est merveilleux de te lire si enthousiaste et heureuse! Profitez bien de chaque instant, ce Noël va avoir une saveur très particulière !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :