L’attention inattendue !!

20 Nov

Je t’ai déjà parlé d’elle, la « mamie-maman » »adoptive » de mon chéri. Celle qu’il rencontrât au culte il y a de cela 12 ans à son arrivée dans ce pays. Une mamie au cœur immense et avec qui un lien fort tel celui d’un petit-fils envers sa grand-maman s’est créé. Cette maman-mamie, c’est un peu sa mère d’ici…

La mère de mon Chéri a pu faire sa connaissance lors de ses venues en France, et je ne te dis pas l’émotion pour mon mari, pour sa maman, et pour cette mamie-maman. Ça s’est fait comme cela, simplement, sans chichis. Avec beaucoup de gratitude et d’émotion.

Pour la maman de mon Chéri savoir qu’il a quelqu’un sur qui compter et avec un grand cœur ici, c’est important, vraiment. Et ce d’autant plus qu’elle avait laissé partir son fils, mineur à l’époque (c’est pas malin d’être trop jeune bachelier des fois), pour qu’il aille étudier à des milliers de kms de chez lui, de sa famille, et cela sans possibilité de retour au pays durant quatre longues années (imagine, elle a laissé son bébé, et un peu plus de 4 ans plus tard, sans s’être vu depuis, elle a retrouvé un homme mature…), puis tous les trois ans depuis. Alors savoir qu’une bonne âme, une « maman » « adoptive » veillait sur lui, juste par ce qu’ils s’entendent à merveille, ça l’a rassurée quand ils se sont connus une petite année après son arrivée ici.

Cette jeune femme de 80 ans, elle est parfaite. Sur tous les plans. Une belle âme vraiment !!

A l’annonce de la perte de nos jumeaux, elle a pleuré de tristesse et a eu les mots justes pour soutenir mon Chéri. A la compréhension que l’attente était longue et douloureuse, elle a partagé subtilement les naissances de ses arrière-petits-enfants et soutenu mon conjoint sans qu’il n’ait rien demandé ni dit. A l’annonce de La Lueur, elle a pleuré de joie, intensément.

Ce matin, elle a téléphoné à mon homme pour que l’on se retrouve ce dimanche… mais aussi et surtout pour connaitre le temps qu’il lui restait pour confectionner des petits habits de naissance. What ?????!!!!

Une touchante et délicate attention à laquelle ni lui ni moi ne nous attendions. Il fut immensément émue et touché, et m’a ainsi appelé dans la foulée pour me faire part de cette attention inattendue. A mon tour, en apprenant cette jolie nouvelle, l’émotion fut grande et ponctuée de larmes aux yeux. Elle souhaite « tricoter pour son petit-fils « du pays » », voila ses jolis mots pour La Lueur et son père !

Dimanche sera d’ores et déjà une belle journée ! Un repas de « famille » ! Et une annonce aux proches du culte ! (l’homme est protestant, je suis catholique, même si on pratique peu, nous allons de temps à autre dans nos lieux ensemble, ou pas, et durant la pma et la perte de nos jumeaux, cela m’a énormément soutenu… bon, tout cela est bien personnel… c’est sur… que chacun trouve une accroche quelque part, osef où, c’est si important !).

Ces attentions elles me surprennent toujours ! Je n’ai pas l’habitude, et lui ne l’a plus vraiment non plus.

Ce sont… Des attentions que je n’ai pas par ma famille (rappelle-toi la réaction de mon grand-père à l’annonce de La Lueur « mais qu’est-ce que vous avez fait? »)… en cause, allez, disons-le, une relation variant en amour-haine-indifférence-conflits, le tout agrémenté du handicap de mon frère qui est avant tout une bonne excuse pour mes parents plutôt qu’un réel problème (d’autres familles gèrent bien différemment la fratrie) (à titre d’exemple en mode « parce que ton frère », ma mère n’est pas venue m’aider à mon mariage, en revanche la « mamie-maman » de mon Chéri oui, c’est d’ailleurs elle qui nous a conduit à la mairie…) (mais ne t’y trompes pas, j’ai fait mon deuil, ça m’a valu des années, mais c’est bon désormais !).

Des attentions qu’il n’a plus (de visu) par sa famille… distance oblige. Et que c’est dur la distance en milliers de km alors qu’on devient père et qu’on a une famille aimante et qui compte énormément pour soi-même… (Je te dis pas qu’est-ce que je ferai pas pour dégommer les kms qui nous sépare de ma belle-famille… mais bon, notre vie est ici, pour biens des raisons, c’est un choix lourd et difficile, on espère juste pouvoir alterner dans l’avenir entre nos deux pays, voire un troisième, bref bienvenue dans l’éternel « problème » des couples installés (en mode longue durée si ce n’est à vie) dans un pays, et qui ont leur famille vivant dans une autre lointain pays).

Alors voilà… une attention aussi inattendue, ça fait un choc !

Comme quoi les liens du sang sont bien peu face aux liens de vie…

 

 

28 Réponses to “L’attention inattendue !!”

  1. lach0uette 20 novembre 2014 à 12:40 #

    Ça fait chaud au coeur! Elle est africaine, sa mamie d’adoption?

    • Bounty Caramel 20 novembre 2014 à 12:54 #

      Pas du tout, elle est d’ici.
      En tout cas ça fait chaud au coeur ! Oh que oui !!

  2. Miss infertility 20 novembre 2014 à 12:44 #

    C’est adorable !

  3. ptbichon 20 novembre 2014 à 12:45 #

    Alors c’est le genre d’attention qui ferait déplacer des montagnes tellement ça touche…
    Moi qui ait habillé plus d’un bébé à la naissance j’adore voir des « vrais » lainages, me dire que quelqu’un qui aime déjà ce petit à naitre avant même qu’il paraisse, a prit de son temps pour tricoter. (D’ailleurs j’adorerais savoir tricoter…).
    Bref même moi qui ne connaît pas mamie-maman et qui ne vous connaît qu’à travers tes écrits j’en suis émue…

    • Bounty Caramel 20 novembre 2014 à 12:57 #

      C’est bien vrai ! C’est impossible d’arriver à la remercier pour tout ce qu’elle donne à tant de personnes ! Elle a vraiment le coeur sur la main, c’est sa façon d’être au quotidien 🙂
      J’y avais même pas pensé tu vois, mais maintenant que tu le dis et que tu évoques ton vécu sur le premier habillement, c’est trop mimi ! Et oui, c’est bien cela ! (Je sais ni tricoter ni coudre…);
      C’est touchant de te savoir à ton tour émue… Merci
      Des bisous

  4. mishqui 20 novembre 2014 à 13:04 #

    Pas si inattendue que ça vu la super personne qu’elle a l’air d’être, mais vraiment très très très touchant 🙂

    • Bounty Caramel 20 novembre 2014 à 13:08 #

      🙂 c’est vrai ! (et là elle vient de s’acheter un ipad, et en fouinant sur linkedin (ouai, à 80 ans !!), elle a trouvé un contact pro intéressant… jte jure, elle est ouf !!!)
      Touchant oui !
      Des bisous

  5. ILGC 20 novembre 2014 à 13:17 #

    Les liens d’amitié, d’amour et d’affection sans lien de sang ne s’expliquent pas et c’est peut être mieux comme ça :-).
    Dimanche sera une jolie journée pleine d’émotions positives pour vous.

    • Bounty Caramel 20 novembre 2014 à 13:19 #

      Bien dit ! Ils existent sans préalable, et parfois c’est d’autant plus fort !
      Un beau dimanche, oui !!
      J’aurai des pensées pour vous tous et toutes…
      Des bisous

  6. Biquette 20 novembre 2014 à 14:23 #

    Cette mamie-maman adoptive est un trésor ❤

  7. La reine de la PMA 20 novembre 2014 à 15:06 #

    C’est adorable !

  8. babunda 20 novembre 2014 à 15:52 #

    Je suis tout à fait d’accord avec ta dernière phrase. Je comprends tellement ce que tu ressens… C’est génial pour vous, elle est top votre mamie d’adoption, profitez de tous ces bons moments avec elle 😉 Bon dimanche en famille alors!

    • Bounty Caramel 3 décembre 2014 à 16:34 #

      Bien triste que tu connaisses ce ressenti… On profite, oh oui ! C’était top ! Des bises

  9. alicebvmcd 20 novembre 2014 à 17:09 #

    C’est une superbe attention qui a dû vous toucher en plein coeur !!…
    Elle a l’air vraiment d’être une très très belle personne cette mamie maman…

    Bisous

    • Bounty Caramel 3 décembre 2014 à 16:34 #

      Extrêmement touchés, et surpris… Oh que oui, c’est une belle âme ! Bisous

  10. laqueteduplus 20 novembre 2014 à 21:27 #

    Ah mais ça c’est les gens du Nord ma bonne dame, j’suis pas étonnée 😉
    (Bon ça marche que si effectivement elle est d’not’ coin lol.)

    • Bounty Caramel 3 décembre 2014 à 16:35 #

      😉 bien vu !!! Presque du Nord, mais adoptée dans la région depuis des lustres !! Bisous :

  11. compoteen 20 novembre 2014 à 21:30 #

    C’est beau et c’est vraiment touchant 🙂 et ta phrase de fin est tellement juste ❤

    • Bounty Caramel 3 décembre 2014 à 16:36 #

      très très touchant oui ! ❤ pour la phrase de fin ma belle… Bisous

  12. MaRas 21 novembre 2014 à 08:03 #

    Ça réchauffe le cœur de savoir que des gens comme ça existent !
    Et qu’elle soit tombé sur vous qui en avez besoin…
    Ah les ptits habits tricotés main pour les bébés c’est trop chou !

    • Bounty Caramel 3 décembre 2014 à 16:36 #

      C’est vrai, ça donne foi en l’humanité 😉 !
      des bisous

  13. Mamz'elle Bulle 21 novembre 2014 à 09:08 #

    Quel bel article ! Et une belle personne qu’est cette mamie-maman.

  14. julys974 21 novembre 2014 à 11:54 #

    Quelle belle personne !! Alors ça existe encore des personnes aussi généreuses, altruistes et empathiques? Des personnes qui donnent de leur temps, de leur énergie, de leur amour, comme ça, gratuitement !! Et qui ne s’arrêtent pas à la couleur de la peau…

    • Bounty Caramel 3 décembre 2014 à 16:53 #

      Et oui, ça existe !!! Et elle donne foi en l’humanité cette femme !!! Des bisous ❤ et des croisages pour demain !!!

Laisser un commentaire

