Une entrée (fracassante) dans le 6ème mois !!

16 Nov

La fin du 5ème mois a sonné, avec lui les fameuses et si attendues 24 sa se sont clôturées !! et me voici ainsi entrée dans le 6ème mois depuis vendredi !!

J’ai enfin acheté des pantalons de grossesse ! Depuis 2-3 semaines je ne les mettais que les week-end, tout en ayant eu besoin de raccourcir un peu la taille. (Je suis nulle mais nulle en couture… mais bon, ça le fait !). Et à partir de la semaine prochaine, une fois que chaque collègue sera informé de l’heureuse nouvelle, je rangerais définitivement mes jeans et élastiques au placard !

Le bidou commence délicatement à sortir depuis deux semaines, de plus en plus chaque semaine. Et « grâce » à la distance, pour Chérid’A, le constat hebdomadaire de la poussée vers l’avant est voyante ! Je lui envoi aussi régulièrement des photos et moult infos des tonitruages bidouesque (bouge beaucoup ce petit :-)) pour qu’il puisse lui aussi partager ces moments !

Peu à peu on intériorise que notre vie rien qu’à deux se clôture, et on espère être ensemble au début de l’année (ca fera près d’1 an et demi de distance du coup) pour profiter au maximum de nos dernières semaines de vie à deux… Vivement, car ce point est important. La pma, ses doutes et ses peurs ont abimé notre couple, comme tant de couples pmesques, la grossesse et son second trimestre serein nous font retrouver la liberté et la joie de vivre, alors avant l’arrivée du bébé, il nous semble important de nous retrouver dans un chez nous et chaque soir que la vie fait !

La semaine passée je me suis mise à la recherche des cours de PNP (préparation à la naissance et parentalité), et ça n’a pas été une mince affaire. Déjà parce que ces cours doivent être bouclés pour mi février… mais surtout ils doivent être bouclés avant mi janvier si je les fais tous à Frites Ville et que nous déménageons ensuite. J’ai ainsi essuyé deux refus pour cause de cours complet et ai finalement trouvé une autre sage femme libérale qui m’a donné la possibilité de m’inclure dans des groupes en cours ! Ouf !!

Samedi matin, j’ai ainsi été à une première rencontre avec elle afin de caler mes dates et échanger toutes les deux, apprendre à se connaitre en somme avant de démarrer les cours de préparation proprement dits. Elle a été douce et m’a bien expliqué les aspects qui seront vus avec elle. On a amorcé notre échange par les questions de base : nom, prénom, lieu de vie, lieu de vie des grands-parents (là elle était triste pour l’homme… qu’il ne puisse partager la naissance de son premier enfant avec sa famille et ses parents), antécédents médicaux et gynécos (et donc pma…), alimentation, sexualité. Et là, ça a buggé.

Déjà parce que je trouve que souci ou pas la sexualité est intime, et l’aborder avec autrui et dans le cadre d’une grossesse, et de visu ainsi, je suis pas fan. Et puis… et puis surtout parce qu’elle m’a sorti un truc de ouf… !

J’ai brièvement expliqué que ben c’est simple médicalisation de la procréation depuis 2011 + deuil de nos deux anges + distance depuis 2013 +  saignements et interdiction de crac crac au 1er trimestre = pas grand chose de fun et libéré depuis un bail… mais que ça revient tout doucement depuis très peu de temps (en mission top chrono week end, so fun là aussi…). Bref, voila voila, rien de transcendant. Je me voulais ainsi rassurante en mode « no soucis !! ne vous en faites, ça ne nous préoccupe pas plus que ça, on s’adapte aux différents contextes, et on sait bien que ces contextes perturbateurs des dernières années ont eu un effet négatif sur la libido épanouie d’autrefois, et puis mon homme, moins affecté que moi sur ce plan là (normal, moins d’intrusion du corps médical aussi…) est compréhensif, on en a souvent parler lors des petits soucis, aujourd’hui ca va mieux, on fait avec notre contexte de distance, et puis basta ». Bref, pas de problème, on gère. Et perso, à mon avis ces hauts et bas de sous la couette sont souvent partager par bien des pmettes (c’est pas une news…), mais aussi par nombreuses femmes durant une grossesse.

Normalement, tu te dis que mes dires étaient clairs… Tudo bem, on se débrouille comme on peut basta…. Et bien non, patatra, que ne m’a-t-elle pas sorti à la fin de ma réponse et explication ! Un truc alambiqué, un préjugé que je ne connaissais pas : « Mmhh. Vous savez les noirs ont une relation différente à la mère ». Hein quoi pardon ? T’a écouté ce que je viens de dire ou pas ? Et puis c’est quoi ce « les noirs » ???!!!

Evidemment, j’ai dit « euh, c’est quand même vachement stéréotypé et stigmatisant ce que vous affirmez ». Là dessus, elle m’a dit que non, que « la maternité et la sexualité sont différenciés pour les noirs ». Kewa ??? Elle recommence de plus belle ??? Oulalala, on va pas s’entendre… c’est archi faux cette idée préconçue à la con boréal !! C’est quoi ce lien stupide ????!!!

Ainsi, j’ai répondu : « c’est faux, vous ne pouvez pas mettre une couleur de peau en lien avec la relation à la mère ». Ce à quoi elle m’a répondu « enfin je veux dire les africains ». (T’ain mais elle est bête ou quoi ?!!!). Ce à quoi j’ai répondu « mais enfin, c’est un préjugé ce que vous dites, ça dépend de l’éducation, de chaque famille ces relations là. Tous les africains ne se ressemblent pas. Tous les européens ne se ressemblent pas. Tous les individus sont différents. (Ca me parait si évident… pffff…). Y’a des blancs qui ne font pas l’amour avec leur femme lorsqu’elle est enceinte, tout comme des noirs ou autres. Et inversement, y’a des noirs, des blancs, etc, qui n’ont pas de soucis avec cela ». Là elle m’a dit qu’elle n’avait pas de soucis avec la couleur de peau en m’invitant à regarder le tableau des naissances derrière elle (sous-entendu je ne suis pas racistes, regardez y’a des bébés noirs, métissés, blancs, maghrébins… en photo et donc des couples de diverses origines que j’ai accompagné). Bien sur je n’ai pas regardé, car son propose n’était aucunement raciste, donc pas besoin de voir des photos, mais, mais en revanche il s’agissait d’un préjugé, ce qui est bien différent (genre les noirs/les africains,/las asiatiques/les juifs/les arabes/les… sont blablabli blablabla), et surtout ce qui me pourrit davantage la life le plus souvent… (du fait des moult impacts sur la vie quotidienne, sociale, professionnelle… dont je vous parle souvent…).

Donc voila, je lui ai dit qu’elle ne connaissant pas ma belle-famille, ni mon mari, ni l’éducation qu’il a reçu, et qu’en plus je venais de lui dire que pas de soucis de sexualité et grossesse. Bref un réel pré-jugé.

J’ai fini ma phrase en lui expliquant que mettre ainsi dans une case c’est extrêmement blessant, que c’est quelque chose qui nous arrive souvent, et que je suis fatiguée, si ce n’est épuisée, par les préjugés ordinaires. Qu’ainsi à l’avenir, ce n’est pas par la couleur mais par l’individu, la personne, qu’il vaut mieux regarder et formuler des propos. Elle s’est ensuite excusée. Et heureusement…

Fuck… Tu viens pour des cours de prépa à la naissance et tu te tapes un préjugé. (Un nouveau « lol », je le connaissais pas celui là… j’ai pas fini d’en découvrir, c’est fou…). Ca m’a bien saoulé, je n’étais pas venue là pour défendre mon couple, mon homme, ma vie, mon éducation, notre famille en devenir…

Bref, nous sommes ensuite repassés à l’essentiel, soit aux cours de préparation à la naissance. La séance s’est bien poursuivie, même si je reconnais que j’étais encore contrariée…

Après m’avoir expliqué les thématiques qu’elle abordait, elle m’a conseillé de prendre tout de même 1 à 3 cours de prépa à GrandeVille, car en effet, la sage-femme connaitra la mater’ prévue pour l’accouchement (toujours idem si tout va bien niveau tafesque et donc déménagement), et c’est précieux ! Et oh que oui !!

Au programme, il y aura des cours collectifs, une séance couple (cool !!! on le souhaitait tous les deux !!), et surement une séance solo si elle n’arrive pas à me caser avec un autre cours collectif vu le timing serré qu’il me reste ! Lol, des cours à la carte en quelque sorte, c’est top !!

Je suis ensuite rentrée chez moi et ai fait un débrief’ à Chérid’A de mon bilan mitigé (du fait de la contrariété engendrée par le préjugé). Mon homme m’a dit que peu importe si elle me plait, si sa façon de fonctionner et ses cours me conviennent, et surtout, et nous sommes tous deux d’accord, que ce préjugé là est non impactant, pas autant négatif que certains que nous connaissant tant, pas raciste non plus (mais bon ça c’est évident), juste une histoire d’idées préconçues d’ignorance, et de « vas-y que je crée des cases alambiquées pour mettre toute une catégorie de gens dedans ». Bref, un préjugé quoi. Mais au moins celui là, il ne conditionne pas le revenu, le logement, le travail ou que sais-je encore. Et bien entendu n’a pas d’impact sur la naissance, et donc dans notre vie en train de prévoir au mieux et plus doux l’arrivée du bébé. Et puis, l’homme a raison aussi sur une autre point, si elle n’avait pas dit cela, jamais je n’aurai su ce qu’elle pensait… d’ailleurs elle ne changera surement pas de pensées.

Bref, in fine, je vais donc scindé 4-5 cours de prépa avec elle jusque mi janvier et à FritesVilles, puis 2-3 cours de prépa à GrandeVille avec une autre sage-femme (que je dois encore trouver) à partir de moi ou fin janvier !!!

(Bon, comme première rencontre pour ces cours, je t’avoue quand même que j’aurai préféré tomber sur une sage-femme qui ne juge pas avant de connaitre, surtout sur de telles idées, et qui ne porte pas de jugement de masse sur une « communauté »).

62 Réponses to “Une entrée (fracassante) dans le 6ème mois !!”

  1. 28 jours et des bananes 16 novembre 2014 à 16:18 #

    Contente de savoir que tu portes enfin des pantalons de grossesse 🙂 nan quand même 6 mois quoi !!!
    24 sa passées : yes yes yes !!!
    Quant à la SF, mais elle est conne ! La manière de dire cela est carrément… Spéciale (je ne trouve pas le mot).
    Et les barbus, ils niquent pendant la grossesse ? Nan parce que ça m’intéresse vu que le mien est barbu. Et si il est barbu et d’origine Russe (comme mon barbu) ? Ah ben non il doit être trop imbibé de vodka pour faire quoique ce soit…
    Grrrr

    • Marie-Eve 16 novembre 2014 à 16:31 #

      Tu sais, en plus, il parait que les noirs et ben ils ont la peau marron !

      Alors comme ça tu ne veux pas admettre qu’elle connait forcément mieux ton mari et ta belle famille que toi ? :p

      Tendres pensées pour la Lueur et ses parents ❤

    • Bounty Caramel 16 novembre 2014 à 18:26 #

      Mais grave !!!!!!! Et les blancs, ils sont roses, peuvent rougir, voire même jaunir… Cest ouf !!
      Lol, je suis pas souple hein, je suis vraiment vraiment têtue lol ! Oh que non, je n’admet pas qu’on parle avec ma bouche pour sortir des bêtises !
      (ps : ravie ravie de te lire !!!!)
      Des bisous à tous ❤

    • Bounty Caramel 16 novembre 2014 à 18:17 #

      Yes yes yes comme tu dis !!! Et oui, enfin les pantalons de grossesse vont emménagés définitivement dans mon dressing à partir de la semaine prochaine !!
      Lol t’a façon de réagir, jt’avais dit, y’a des perles de ouf de temps à autre, un monde de préjugés que je ne connaissais pas avant que l’on soit ensemble…
      Bizarrement, les barbus ça crée moins de fantasmes… et on se permet moins de dires envers eux… va comprendre… t’es dégoutée là hein 🙂
      Ben tu sais quoi, ton barbu il est unique !! The scoop de folie !!
      Enfin…
      Des bisous énormes ❤ !

  2. unecigogneegaree 16 novembre 2014 à 16:27 #

    6ème mois ! Comme le temps passent 🙂

    • Bounty Caramel 16 novembre 2014 à 18:13 #

      C’est en effet hallucinant !! Je te souhaite fort qu’un jour prochain le temps file à nouveau pour toi… Des bisous

  3. julys974 16 novembre 2014 à 16:39 #

    Ça me dépasse ce genre de discours. WTF??? Bref, j’imagine que vous êtes rodés, même si on ne s’y habitue évidemment jamais. D’ailleurs, s’habituer serait presque cautionner. En tout cas, super nouvelle que cette entrée dans le 6ème mois. Je vous espère tellement d’être réunis pour les dernières semaines… Bisous.

    • Bounty Caramel 16 novembre 2014 à 18:11 #

      ;-), et encore je trouve que ça aillait. Car tu vois, l’homme était pas là, donc bon elle aurait pu me sortir le cliché qu’adore les employeurs… genre les noirs sont fainéants, en retard ou que sais-je… Mais on va dire que celui là était moins grave. Y’en a tellement des légendes urbaines, j’en découvre de temps à autre, celle là je ne la connaissais pas. Jvais interroger Freud tiens :-). Rodée, c’est clair ! Mais t’as raison, je m’habitue pas… même si je m’apaise… ou ne relève plus certains propos, racistes notamment (sauf quand ça touche à autrui, ou que ça devient trop violent, c’est rare mais ça arrive). Bref…
      Sinon, oui ! Entrée dans le 6ème mois en mode pince moi je rêve !! J’espère aussi qu’on sera réunis au moins 5 semaines avant la naissance… et un grand merci pour cet espoir que tu nous souhaites ❤
      J'en ai un grand d'espoir que je te souhaite, j'espère tant le voir se réaliser…
      Des énormes bises

  4. marredattendre 16 novembre 2014 à 16:49 #

    Déjà te faire parler de sexualité… Non mais de quoi je me mêle… Puis le gros cliché… Franchement pas délicat du tout. Je crois qu’avec les sage femmes en général, il y a à prendre et à laisser… En espérant que tu ne seras pas trop affectée…

    • Bounty Caramel 16 novembre 2014 à 18:06 #

      Ah bah tu me rassures !!! Donc ce thème là n’a pas été abordé durant ta préparation à la naissance ?
      Du coup je pensais que c’était un peu « obligatoire ». Bon, ça me rassure !!
      Quant au cliché, hein… pas mal non 😉
      Je note le à prendre et à laisser, ça va me servir !!
      Des bisous

  5. miliette 16 novembre 2014 à 17:00 #

    C’est cooooool nous aussi on a arrêté le sexe j’en conclus que mon mi-couple est Noir moi qui en ai toujours rêvé yaouuuuuu !!!

    Pfff.

    Bon pour le reste c’est plutôt chouette ! 🙂

    • Bounty Caramel 16 novembre 2014 à 17:04 #

      Lol ! Ben moi il est blanc vu qu’on a repris ! Ils nous cachent des choses nos hommes…
      Des bises

  6. marivalou 16 novembre 2014 à 17:02 #

    Purée, j’ai moyen envie de parler de ma sexualité actuellement au point mort avec une personne que je connais pas, déjà… Mais alors si cette personne te sort un gros préjugé sorti de nulle part (WTF ?), ça refroidit (et tu t’en es bien sortie, je trouve).

    6 mois avant de mettre des pantalons de grossesse ? Wouah. T’es mon idole !

    • Bounty Caramel 16 novembre 2014 à 18:05 #

      C’est clair… Déjà ça j’ai pas aimé, donc j’ai évidemment pas détaillé et dit que ça aillait bien mieux comparé à la période pmesque et saignements… et malgré tout, elle a pas compris vu son discours… A croire qu’elle pensait que je ne lui disait pas la vérité… Bref, je sais pas trop ce qui lui est passé par la tête… et tu te doutes bien que des trucs comme ça, je réponds du tac au tac, je laisse pas passé, bref rodée ! (J’avais pas le sens de la répartie aussi fort avant d’être ensemble je pense ;-)).
      Et sinon, oui, 6 mois avec la technique élastique :-). Cette semaine je remet le jean au boulot car ca passe toujours, et ensuite je mettrai le jean de grossesse 🙂
      Des bisous !!!

  7. damelapin 16 novembre 2014 à 17:09 #

    T’as vu c’est dingue hein? Je commence le 6eme mois dans 10j, ca me semble irréaliste. Quant à la SF, si tu arrives à passer outre ce commentaire c’est tant mieux. J’avoue que j’aurai aussi été méga contrariée, et que j’aurai bien ressassé le bordel. Des bisous

    • Bounty Caramel 16 novembre 2014 à 18:01 #

      C’est absolument dingo !!! Je comprends que trop bien ta sensation de irréaliste ! Je pense qu’ici on intègre vraiment que cette fois-ci c’est bon (sauf si drame) depuis 2-3 semaines ! Et du coup, les premiers achats vont avec !! Quant à la SF, en parlant avec l’homme qui a dédramatisé son discours par rapport à d’autres préjugés ordinaires (et c’est bien vrai), ça m’a décontrariée, du coup, ça ira (et puis je me suis déjà faite refusée à deux SF, donc bon, on va s’arrêter là, et de toute façon il n’y aura que 4-5 séances avec elle normalement, ensuite on bascule par chez toi, enfin bien plus bas…). Des bisous et j-10 !!!

    • damelapin 16 novembre 2014 à 18:11 #

      Ici aussi ça rime avec premiers achats. Faut pas penser au drame: tu te souviens de la technique de l’autruche? 😉
      De toute façon, la SF de l’hôpital m’avait bien expliqué les dates de vitalité du bébé, donc je me sens vraiment en sécurité avec eux, même si j’ai peur de l’accouchement prématuré (ma mère a accouché à 6 mois 3/4 de ma soeur et 8 mois 1/2 pour moi, mais elle avait une malformation). Il faut juste avoir confiance en l’équipe médicale qui te suit , même si tu les connais pas :p

    • Bounty Caramel 16 novembre 2014 à 18:24 #

      😉 autruche oui oui… sans soucis !!
      24 sa et plus de 500 gr, c’est bon,au moins on peut agir… c’est ce que je me dis ! Reste les drames autres qui peuvent toujours survenir, et pas forcément chez les autres, mais là on ne peut rien y faire, alors autant ne pas y penser, et vire à fond ces doux moments !!
      Je comprends bien ton stress… ici y’en aura d’autres après la naissance (je sais bien que je guetterais les signes d’appels liés à l’autisme, pas par crainte, mais parce que j’y penserai forcément).
      Pas d’accouchement prématuré pour Dame Lapin svp ! On tient bon à fond !!! Et t’as raison, confiance en l’équipe médicale, c’est important, vraiment vraiment…
      Des bisous

  8. lamisskangourou 16 novembre 2014 à 17:10 #

    Bah bravo la sage femme, pas terrible du tout son discours, ridicule…
    Nous pas de souci de libido pendant la grossesse, bien que contrariée par la f*cking mycose, alors que mon entourage c’était ceinture pendant les 9 mois, j’en conclus qu’on est les seuls vrais blancs c’est ça ? Argh…
    Heureuse que tout aille bien sinon et que vous soyez enfin sereins..
    Bisous

    • Bounty Caramel 16 novembre 2014 à 17:58 #

      Si tu veux je te files son adresse, ah mince, t’as fini toi 🙂 !
      Ben écoute, il semble en effet que ton homme ait eu une relation non fusionnelle à sa mère, propre aux blancs donc, et qu’ainsi il fait le distingo entre mère et amante. Lol !
      Ici plus de soucis depuis que autorisation à nouveau et assurance du tout va bien ! Mais bon, FritesVille-GrdeVille, c’est pas terrible pour mettre en pratique ! Bref, elle m’écoutait pas je pense quand je parlais… enfin….
      Enfin sereins, c’est le mot !! Et the jean convient enfin également dès le matin !! (Plus que le soir après les chouettes gouters 😉 !!)
      Des bisous

  9. La reine de la PMA 16 novembre 2014 à 17:20 #

    6ème mois, c’est dingue comme le temps passe vite ! Contente que tout se passe bien.
    Pour la sage femme, tu ne peux rien contre les préjugés, il faut juste que tu sois sûre que cela ne gênera pas votre relation.
    Je t’embrasse.

    • Bounty Caramel 16 novembre 2014 à 17:54 #

      Je suis bien d’accord, c’est ce que dit aussi mon homme, je ne lui changerai pas son idée, mais par contre je ne peux pas non plus ne pas répondre et laisser vagabonder cette idée de mon couple, et d’autres, sans rien dire… Ce préjugé là, il n’est pas trop grave, contrairement à d’autres, donc ça passe, je relativise, et c’est ainsi que cela ne gênera pas notre relation qui se veut sur un autre plan.
      Et oui, 6ème mois, j’en reviens pas… !! Et je croise croise croise pour votre tentative !
      Des big bises !

  10. madamepimpin 16 novembre 2014 à 18:01 #

    Au top ! Bon… sauf la sf, pas glop… pas évident de se sentir bien a compagnée avec ça. Tu me diras comment tu trouves les cours collectifs ! Bisous et petites pensées toutes affectueuses pour la jolie lueur !

    • Bounty Caramel 16 novembre 2014 à 18:20 #

      C’est clair… mais bon… mon Chéri m’a parmis de faire la part des choses, donc ça ira.. et puis je ne fais que 60% de la prépa avec elle, ensuite je bascule 🙂 (si tout va bien !)
      Je te dirais comment je trouve cela, carrément ! Vu ce qu’elle m’en a dit (disons vu les préoccupations des femmes qu’elle a évoqué), j’ai d’ores et déjà le sentiment d’être décalée…
      Merci pour la Lueur ! Des bisous à toi et à la désormais grande famille !!

  11. madamerenard76 16 novembre 2014 à 18:53 #

    J’ai écarquillé les yeux tellement fort qu’ils ont failli rester bloqués! C’est abusé qu’elle t’ait sorti un truc pareil!! Bon après si sur le reste elle te plaît, effectivement ça vaut le coup de « passer l’éponge ». Tu vas passer par la mater de GrandeVille pour trouver tes derniers cours ou tu vas directement chercher une sf libérale? En tout cas, bienvenue dans le 6e mois!! Bisous

    • Bounty Caramel 16 novembre 2014 à 18:59 #

      Te fais pas mal aux yeux 😉
      Passer l’éponge est possible car je lui ai répondu à quel point elle avait tort et qu’elle s’est excusée, sinon ça n’aurait pas été possible sincèrement…
      Sinon je vais passer direct en SF libérale car j’ai tel à l’hosto et ils m’ont dit qu’ils n’ont qu’une seule SF pour les prépa… du coup ils orientent souvent les femmes vers des sf libérales… Autant le faire directement vu que de toute façon, si GrdeVille se confirme (on le saura mi-fin décembre), je ne pourrais pas commencer les cours avant mi janvier, et du coup il y a de grandes chances que ce sera d’ores et déjà complet…
      Yes 6ème mois en effet !!! C’est fou !!!
      Des bisous

  12. bulle007 16 novembre 2014 à 19:00 #

    Tu as bien défendu ton mari devant les remarques désobligeantes et insistantes de cette femme un peu esprit fermé…
    Arf… Les gens… Grrr…
    Bisette !

    • Bounty Caramel 16 novembre 2014 à 19:03 #

      Rôdée en effet… C’est bien plus fréquent qu’on ne l’imagine malheureusement… et encore là c’était pas un préjugé méchant ou rabaissant… Oui, défendu mon mari et moi même et La Lueur !!
      Enfin bref… Arf comme tu dis… En tout cas je sais pas d’où ça lui sort cette idée… mais bon, je ne m’étonne presque plus à force… (ya de ces trucs…)
      Des bisous !!

  13. tittounett 16 novembre 2014 à 19:30 #

    Incroyable mais vrai… comment ça m’aurait énervé aussi ! Bon je ne retiendrais que le fait que tout aille bien pour vous.

    • Bounty Caramel 16 novembre 2014 à 19:33 #

      😉 eh oui… et pas si rare que cela…
      On retiens que tout va bien !! oui oui oui !!!
      Des bisous !!

  14. Ilithyie 16 novembre 2014 à 19:49 #

    Rien que « les Africains »….
    On dirait mes élèves : « On parle quelles langues dans tel pays ? ben l’Africain. »

    Personnellement, j’adorerais trouver une sage-femme prête à m’accompagner dans un accouchement intimiste. Mais bon, je me projette un peu trop là.

    Je suis ravie de lire que tout va bien. je te souhaite un très très beau 3e trimestre ! 🙂

    • Bounty Caramel 16 novembre 2014 à 20:15 #

      C’est quand je l’ai reprise sur « les noirs » qu’elle a dit « les africains »… Preuve qu’elle avait rien compris que le problème c’est le « les », la généralité dont ne sait d’où elle sort.. Lol, l’homme on lui demande de temps à autre s’il parle l’africain, tes élèves sont loin d’être les seuls… et y’a beaucoup qui pensent que sa langue n’est pas le français… Mouai… y’a du boulot pour faire intégrer que la majorité des langues officielles du continent sont l’anglais, le français et le portugais… pourtant on sait tous ce qu’était la colonisation, mais le lien n’est pas fait.. Et idem, du coup, si tu migres, et que t’es francophone de naissance, évidemment que c’est plus logique de venir en France… Re bref… Et oui ma belle, des vertes et des pas mures comme on dit ! Pour la SF, je pense pas du tout que ce soit impossible, loin de là !!! J’ai vraiment ce sentiment là en tout cas !! A la fin du mois, ce sera the 3ème trimestre, et oui, c’est fou ! Des bisous

  15. Zelda 16 novembre 2014 à 20:28 #

    C’est dingue quand même de dire des choses pareilles O_o
    Bref… Tjr est il que les 6 mois sont la, (déjà!) , vite que vous vous retrouviez avec ton amour avant d’accueillir votre BB de l’amour 🙂
    Des bisous tt doux !

    • Bounty Caramel 16 novembre 2014 à 20:52 #

      Oh tu sais, c’est pas la première ni la dernière… Dire et penser surtout… Je connaissais pas tout cela avant que l’on soit ensemble, et encore aujourd’hui, je fais des découvertes… Enfin. Bref…
      Oui déjà ! J’en reviens pas moi même, c’est surréaliste… ! Et oui, vivement de bonnes nouvelles pour la fin de l’année et qu’ainsi on soit ensemble !!
      Des bisous énormes chère Zelda ❤

  16. alicebvmcd 16 novembre 2014 à 22:11 #

    Oh lala déjà que quand tout va bien même avec mes meilleures copines je parle pas de ma sexualité mais alors la je serais trop mal… Surtout pour entendre des conneries pareilles !!!

    Enfin comme tu le dis l’important c’est que sa méthode de préparation vous convienne et qu’elle soit pertinente et douée sur ces sujets la…

    Quant au reste youhou pour le 6eme mois et ENFIN madame daigne mettre des pantalons de grossesse :-p

    Bisous miss fine 🙂

    • Bounty Caramel 17 novembre 2014 à 20:43 #

      Idem, j’étais pas à l’aise, et bien entendu je suis pas rentrée dans les détails non mais !
      L’important c’est en effet cela… et la confiance qui reste malgré tout altérée, mais bon j’ai déjà essuyé deux refus, et doit maintenant me concentrer pour en trouver une dispo sur GrandeVille…
      Quant au reste ;-), et oui… Je les troque contre mes jeans dès mercredi !
      Des bisous

  17. ILGC 17 novembre 2014 à 06:43 #

    Bravo pour ta réparti.
    L’essentiel est que tu te sentes néanmoins à l’aise avec elle.
    On peut se dire qu’au moins elle est franche et le sera par la suite.
    Après, c’est à toi de prendre ou de laisser ce qu’elle te dira.
    Bisous

    • Bounty Caramel 17 novembre 2014 à 20:46 #

      😉 c’est ce qui nous ou me sauve la réparti… sinon je pense que j’aurai déjà des ulcères à force…
      N’anmoins à l’aise, oui… d’où l’importance de la relativité discuté avec Chérid’A, et puis le fait que je ne fasse pas tout avec elle me rassure (et j’ai peut être trouvé LA perle sur GrandeVille, à coup de hasard après refus, on m’a orienté au hasard vers une SF aux mêmes origines que la moitié de La Lueur !!! C’est trop top !!!!).
      Je sais pas si elle sera franche par la suie… et sait surtout qu’il vaut mieux qu’elle tourne 7 fois sa langue dans sa bouche avec moi…
      Et comme tu dis, à moi de prendre ou laisser…
      Des bisous ❤

  18. babunda 17 novembre 2014 à 08:23 #

    Waaa 6eme mois déjà! Je vous souhaite d’être vite réunis ❤
    Pour ta sage femme, je suis consternée par ces propos, c'est dingue de voir que ce genre de préjugés nuls "circulent" partout et dans tous les milieux.
    Je pensais bêtement que la peur des autres, ou les idées préconçues venaient avec le manque de connaissance de l'autre, et que dans certains milieux elle n'avait pas droit de séjour…

    • Bounty Caramel 17 novembre 2014 à 20:50 #

      Oui, déjà !! Désormais ça passe vite !!
      Merci pour ton souhait ❤ !!
      Eh oui… tous les milieux… sans exceptions…
      Je pense surtout que les préjugés viennent des dires et images reçues durant l'éducation.. et donc de la famille… m'enfin, à force, j'ai du abandonné l'idée que savoir permet de déconstruire à 100% les idées alambiquées…
      Des bisous

  19. kiftsgate 17 novembre 2014 à 09:01 #

    yuppy pour le 6eme mois!! je suis d’accord que si elle est competente, tu peux oublier la remarque.. Bisous!

    • Bounty Caramel 17 novembre 2014 à 10:28 #

      Yes en effet !!!
      Oui, il vaut mieux… et heureusement qu’elle s’est excusée, mais il faut reconnaitre que ça donne pas envie de confier la Lueur dans ses mains avec des préjugés pareils…
      Des bisous

  20. MadamePatience 17 novembre 2014 à 09:24 #

    Super pour ce début de cours de prépa à l’accouchement, (bcp moins pour la case alambiqué de la SF, mais bon comme t’a dit ton chéri le principal c’est qu’elle soit compétente….) sinon tu commences seulement à 6 mois à mettre des pantalons de grossesse ?! A dire aux collègues que tu ai enceinte ?! Mais ouhhaoouu, ou as tu caché ton bidou ? j’ai encore passer le WE avec un PB de 5 mois et elle a un ventre énorme ! Bon en tout cas, on avance, on avance…..plus que 3 mois 😉 gros bisous

    • Nanie Pma 17 novembre 2014 à 12:34 #

      Je crois que la connerie des gens se passent de commentaires. Ton post a eu pour effet de m’agacer profondément pas plus que toi j’imagine. Je ne sais pas vraiment comment j’aurais réagi étant moi même antillaise et noire de peau. C’est vrai que j’en ai aussi ras le bol de ces préjugés de merde. Maintenant je m’en amuse meme si ce n’est pas toujours facile à faire. ( il m’arrive parfois de penser secrètement en voyant certains regards qui en disent long: eh non je ne suis pas femme de ménage je suis votre directrice de projets et c’est moi qui conduit la réunion lol). Prends ce que tu as à prendre en gardant votre objectif en vue, ton homme a raison si ce qu.elle sait faire et ce que tu attends d’elle te convient. Chouette pour les pantalons de grossesse 🙂

    • Bounty Caramel 17 novembre 2014 à 21:04 #

      Comme tu dis…. No comment (mais je bouillonne si j’ouvre pas ma bouche, je peux pas ! lol).
      Tu m’étonnes que tu as été agacée… C’est bien simple, elle ne te l’aurait pas dit à toi, c’est mon privilège d’être blanche… Le nombre de truc qu’on me dit lorsque mon homme est pas là (ou mieux quand on ne sait pas que mon homme est noir…) c’est affolant !! Elle n’aurait jamais dit cela si nous avions été là tous les deux, enfin j’imagine… Lui aussi s’en amuse quand ce sont des préjugés sans impacts… (par contre les préjugés sans fondements qui virent à la discrimination, alors là non de non de non ! le récent coup du « ne maitrise pas assez bien le français » comme motivation de refus après entretien d’embauche (en anglais en plus, lolilol !!), alors que c’est sa langue de naissance, d’origine, de tous les jours quoi, et de concours littéraires en plus, boréal… autant dire directement on veut pas de noirs pour nos clients, ce sera bien plus honnête… mais bon, il parait que ça ce dit pas, ça serait raciste… mdr (bien jaune le rire…)). Pour tes pensées, je te comprends à 1000%, il a eu le coup récemment au taf’… Il fait pas toujours bon d’être le seul noir dans des jobs chasses gardées… Donc bref, on va prendre ce qu’il y a à prendre avec elle, et pour la suite je vais trouver une autre sf pour à partir de mi janvierà GrdeVille (et le hasard a fait qu’on m’a orienté auj’ vers une sf originaire du pays de mon conjoint, trop top !!!).
      Des bisous !!

    • Bounty Caramel 17 novembre 2014 à 20:54 #

      C’est clair sans la case kewa ?!!! ça aurait été au top !!
      Sinon… ben oui… et j’en ai pas mis auj’ pour te dire… (bandeau trop large, du coup le pantalon ne tient pas… enfin, un peu de couture pour rétrécir tout ça). Quant à mes collègues, désormais 3 sur 10 ne sont toujours pas au courant, dernières annonces demain ! Quant au 7 autres, à qui j’ai annoncé la sem’ passée un à un, ils ont juste halluciné… et oui, la Lueur est compatissante pour qu’on garde le secret 😉
      On avance, yes !!!
      Des bisous !!

  21. Perrin pimpim 17 novembre 2014 à 12:47 #

    Nan mais crade crade dégueu cette sage-femme (j’essaie de me freiner sur les jurons). Il faut mettre ca sur la bêtise ordinaire et totalement assumée de pas mal de gens, mais boréal c’est sacrément choquant surtout venant d’un professionnel…. La prochaine fois que tu la voies, tu peux apporter des compléments à son étude et lui dire que les blondinets expatriés venant d une zone rurale française, ben eux aussi ils doivent avoir un souci avec mère et sexualité (!)… Ou alors un besoin profond de sommeil !
    En tout cas, tu fais bien de prendre le meilleur de ces entrevues !

    • Bounty Caramel 18 novembre 2014 à 08:35 #

      C’est cela… un préjugé ordinaire… la bétise ordinaire en somme… mais qui catégorise les gens dans des petites cases bien bêtes… M’enfin… elle s’est excusé, et encore heureux sinon je pense que je changeai…
      La prochaine fois que je la vois, et surtout lorsqu’on aura la séance couple, elle constatera sa stupidité par elle-même 🙂 (c’est d’ailleurs aussi un peu pour cela que je change pas). Et puis, je ne fais que 4 séances avec elle, donc voila…
      Quant aux blondinets immigrés, c’est noté, je lui en ferai part 🙂 !
      Des bises

  22. moietdamenature 17 novembre 2014 à 17:48 #

    Déjà 6 mois !! Que ça file !
    Ca m’exaspère ces discours encore à notre époque, grr à la SF mais contente qu’elle vous convienne malgré tout
    Des bisous

    • Bounty Caramel 18 novembre 2014 à 08:36 #

      Oh ça file désormais ! Qu’est ce que je t’espère ce tempo d’avant retrouvé… Je croise tout… !!
      Quant au discours, y’a plus d’excuses auj’, sauf la bêtise…
      Des bisous

  23. Monoi 17 novembre 2014 à 19:14 #

    La sexualité des pmettes. Et bien chez moi aussi c’est la loose. Elle connait cérazette et ses saignements continues ta sf?

    Heu, c’est vraiment déplacé. Moi c’est clair ça aurait tout cassé. J’aime les gens ouverts et simples… Je me pose des questions moi aussi sur les problématiques ou reflexion qu’on peut recevoir quand on n’est pas blanc, quant on est noir, je me pose ces questions pour l’avenir de notre petit bout … Je pense que j’imagine pas, je vais t’écrire un mail tiens!

    Pour le 6 ième mois, c’est une évidence, ça avance

    • Bounty Caramel 18 novembre 2014 à 08:47 #

      😉 so glam la cézarette ! Mais quelle chance… Arf…
      Bah franchement, je pense qu’elle était déjà en train de penser à son préjugé quand j’étais en train de lui expliqué le … + … +…. =…. . Bref, pas sure qu’elle m’écoutait vu sa réponse ???
      C’est carrément déplacé, c’est en revanche ce qu’elle pense consciemment…
      Quant aux problématiques, si tu lis un de mes derniers posts sur le sujet (Le Prénom), tu verras que j’évoque le fait que je lis pas mal de blog adoption, métissé, ou noir parce que justement c’est un sujet qui y est souvent évoqué, et que du coup ça aide à relativiser, voir sous tel ou tel angle, se préparer… et puis je me retrouve dans pas mal de préoccupations (pour les blogs hors adoption, y’a un début de liste des blogs que je lis dans l’onglet à gauche dans « ma blogo Bounty »). Hésites pas pour le mail, même si ce ne sera que mon expérience !
      Des bisous !!!

  24. mishqui 18 novembre 2014 à 09:03 #

    6 mois déjà! 🙂
    C’est effarant ta SF! En plus d’être ignorante elle est sans gène pour te sortir ça comme ça! Enfin, bravo à vous si vous êtes capables de passer outre. L’important, c’est bien que Lueur et vous, vous sentiez biens.
    Des bises

    • Bounty Caramel 18 novembre 2014 à 10:04 #

      Et oui !! Dans le 6ème mois !
      Sans gêne oui… Je dois avoir une bonne tête car ça m’arrive assez souvent je trouve… Passer outre oui, grâce à la discussion avec l’homme (et le fait qu’on ait ne cession en couple et qu’elle verra bien en face l’étendue de sa connerie… pfff suis rancunière hein ?).
      Mais super news, sf 2 (celle qui prendra le relai à partir de mi janvier à grandville si tout vas bien) est originaire du même pays que mon mari !!! (on m’a orienté par hasard vers elle… et son nom m’a tilté…!).
      La Lueur aura ses deux origines en sf, c’est fou ça ! C’est déjà un roi ou une reine… ben ca promet…
      Enfin bref, j’espère surtout que de ton côté vous remontez peu à peu la pente, et que les examens et leurs résultats avancent…
      Je t’embrasse fort ❤

    • mishqui 18 novembre 2014 à 11:40 #

      C’est pas de la rancune, si tu peux l’éduquer au passage, c’est top 😉
      Génial pour sf2!! Lueur le mérite largement!!!
      Nous ça va, il y a des hauts et aussi des bas mais on avance.
      Plein de bises

    • Bounty Caramel 18 novembre 2014 à 12:06 #

      🙂
      Yes c’est top !
      Avancer… c’est le mot, énorme courage à vous !
      Bisous

  25. ptbichon 18 novembre 2014 à 23:06 #

    Ah ben flûte il me semble que j’ai râtée un cours pendant mes études, j’ai jamais entendu parlé de cette histoire de « noir » et de leur relation à la Mère…
    Bref je ne rebondirais pas sur ces propos.
    je note surtout que tu arrive au 6ème mois!!!! Trop top!
    J’ai beaucoup pensé à toi la semaine dernière, j’avais une patiente sénégalaise qui a eu son troisième bébé. Le papa est « blanc » et ils ont donc trois garçons métis, qui sont vraiment splendides. Du coup je pouvais pas m’empêcher de projeter un peu la Lueur sur ce petit bout de chou (que j’ai pu câliner car étant une césarienne, elle nous l’a confié la première nuit).
    Gros bisous et vivement que vous soyez ensemble avec ton mari.

    • 19 novembre 2014 à 20:50 #

      No comment sur la sf!!!!
      la sexualité n a jms ete abordee en coufs de prepa a l accoucjement.le suket a ete évoqué par ma gyneco au rdv post accouchement seulement…
      Pour le plus important … tres contente qu enfin vs arriviez a vivre ce bonheur avec de moins en moins de retenue ( tu arrives a r emplir le journal, d ailleurs, maintenant ?:-) ). Vite, qe vs soyez reunis pour profiter de ces dernieres semaines à 2 🙂 on en avait deja parlé, l arrivee d un bebe chamboule vraiment bcp de choses, et avec la pma passee par là en +, c e n est pas forceme t evident de se retrouver …
      plein de bises, de sourires en pensanta cette belle aventure qe vs vivez 🙂

    • Bounty Caramel 20 novembre 2014 à 10:32 #

      N’est ce pas hein ! No comment…
      Ben ça alors, sexualité jamais abordé, je me disais bien que c’était louche, première fois qu’on me pose ce genre de question… si intime boréal !!
      de moins en mois de retenue, et oui le trop beau journal ❤ ❤ ❤ est amorcé. Bon il est encore bloqué au 1er mois rempli mais pas la suite… c'est fou comment je bloque… et c'est pas que la PMA, c'est aussi (et t'as mis le doigt dessus) la distance…. Alors oui, vite vite… Cela fait depuis fin septembre 2013 qu'on ne vit plus ensemble, donc plus de vie de couple au quotidien, alors on flippe un peu tous les deux dans ce grand bonheur… Flippage en mode "il faut qu'on se retrouve ensemble avant (du coup je prends le patho au moins pour cette raison et ne pas risquer de n'avoir que 3 semaines de couple quotidien alors que ce dernier aura été mis en stand by par la pma et la distance (et encore au mieux on sera en plein déménagement… bref…)). C'est vrai que lors de nos discussions, tu as confirmé ce chamboulement et c'est aussi pour cela qu'on n'est pas dupe, et que j'espère vraiment qu'on pourra recréer notre couple de visu journalier avant ce grand chamboulement ! C'est hyper important pour la suite ! Ce sera un timing serré, entre 6 et 8 sem' chrono pour rattraper tout !
      Plein de bisous à toi aussi !!!! Bonjour à la famille !!!

    • Bounty Caramel 20 novembre 2014 à 10:16 #

      Oh ! alors comme ça t’étais une cancre ? moi je dirais plutot l’inverse 🙂
      Elle est pas mal hein…
      Et oui, dans le 6ème mois !!!! Et j’espère que La Lueur sera un beau bébé, car bon tous les métis sont pas forcément beaux… loin de là… Mais toi je pense qu’avec ton job t’as le regard biaisé, tu les trouves tous mignons les bébés, non ? Lol !
      C’est trop chou en tout cas cette projection de La Lueur avec cette naissance que tu as accompagné, punaise t’es vraiment the SF de rêve c’est pas possible autrement !!
      Des gros bisous ma belle !!
      Et vivement oui !

    • ptbichon 20 novembre 2014 à 11:07 #

      Non non au contraire je suis peut être plus objective parce que j’en ai vu beaucoup mais je suis loin de trouver tous les bébés mignons. Mais celui là… On l’aurai volé…
      Faut avouer que ces parents étaient beaux aussi.
      Du coup je suis sûre que la Lueur sera trop chou!!!

    • Bounty Caramel 20 novembre 2014 à 11:31 #

      C’est vrai qu’en fait c’est logique que tu sois objective ! Lol pour on l’aurait volé ! Bon, c’est bien, tu l’as rendu 😉
      PS : j’espère que La Lueur sera trop belle ou beau !!! il y a de cela 7 ans, en allant au service ophtalmo du chr parce que l’homme était HS, un djeuns nous a lancé un « vous ferez un p*** de métis ». C’était sur Le Chemin. Et ce Chemin… c’est celui qui quelques années plus tard nous amenait à la PMA, que j’ai foulé maintes fois le ventre vide, en sang, espérant ou désespéré, et que la dernière fois j’ai foulé avec La Lueur (je dois en faire un article… retouché plus d’une fois et dans les brouillons… et y mettre la photo du dernier foulage du chemin).
      Des bisous

Laisser un commentaire

