Il s’en passe des choses…

7 Nov

Je déserte un peu l’écriture, mais vous lis toujours attentivement, même si mes commentaires se font rares, en tout cas trop à mon gout pour vous soutenir comme il se doit pour celles et ceux en attente. Pourtant, promis, le coeur et les pensées sont tournées vers vous, ah ça oui !, plus que jamais je souhaite que ce train, bateau ou avion ou que sais-je encore fasse escale par chez vous et vous embraque pour le voyage d’une vie enfin remplie.

Si je déserte ainsi, c’est aussi parce que Que dire ?… J’ai la chance de pouvoir vous dire que Tout va bien !!! Une grossesse normale, classique, et sans douleurs, depuis la fin des frayeurs du premier trimestre. Un ventre discret qui pointe tout doucement, désormais matin et soir depuis une dizaine de jour. Aucunes douleurs ligamentaires, plus de sang aucun depuis fin août, des consultations à Frites et GrandesVilles en cours. Bon ok, des boutons sur la tronche, délogés à coup de soins multiples et des petites irritations désagréables de temps à autre. Rien de transcendant en somme.

Ainsi, les heureux évènements se poursuivent… et les blessures du « passé » resurgissent elles aussi par à-coups.

Vendredi dernier, pour mes RAI mensuelles (positives comme d’hab’ du fait du rhophylac de fin août), je suis retournée dans mon labo. Celui qui m’a vu défiler plusieurs fois par semaine de bon matin durant deux ans. Celui qui est relié à notre centre AMP. Celui des hauts et des bas. Celui où vendredi dernier j’étais si soulagée que mon ventre soit si discret pour ne blesser aucune pmette possiblement dans la salle d’attente. C’est aussi le labo du diagnostic initial pour les spermos. Ensuite, lors des IAC ou FIV, les recueils se font dans un autre lieu (cherche pas à comprendre, c’est ainsi). Ainsi, c’est la larme à l’œil que  j’ai vu un homme se diriger derrière, vers la salle de recueil… Qui sait vers où mène ce couloir hormis les couples en PMA et le personnel soignant ?… Personne. 

Lundi, après un week-end tip top, Chérid’A et moi avions rendez-vous dans notre centre écho pour l’échographie du second trimestre. Toujours stressant et angoissant les échos. La veille, la peur suscitée par l’examen à réveiller des pensées vers mes deux anges, lesquelles ne se sont montrées que le dimanche soir tardivement, et en pleurs, tendres et amoureux pour ces deux petits partis trop tôt. Espoir, appréhension, peurs, bonheur.

Manque de bol, lundi, nous sommes tombés sur le même échographe et dans la même salle que la 12 sa de l’an passé. Moi j’avais eu cet échographe et étais retournée dans cette salle maintes fois depuis, lors des monitorages. Mais mon homme, non. C’est avec les larmes tentant d’être retenues (je compte sur les doigts de la main les fois où j’ai entraperçues ses larmes, et dans cette moitié de main, la moitiée est liée à la PMA…) qu’il s’est assis sur la chaise, en attendant le doc. Je lui ai tendu des mouchoirs pour sécher sa tristesse. Il ne s’attendait pas à cette réaction, étais surpris, un boomerang de tristes souvenirs. Retourner en ce lieu avec cette même personne, forcément, la perte et le deuil ont resurgi. On n’oublie pas… c’est notre famille.

L’échographe est ensuite arrivé et l’examen a enfin commencé au plus grand soulagement de mon conjoint qui voulait savoir, en finir avec tout ce qui était en train de remonter. Car qui sait… Tu peux sentir l’enfant bouger et l’instant d’après apprendre que son coeur s’est arrêté… Heureusement, tout s’est bien passé. Et même si nous étions tous deux crispés, c’est avec attention et grande joie que nous avons découvert à nouveau notre petite Lueur ❤ !!

Souhaitant garder la surprise, nous attendons un garçon ou une fille !!! La barre des 500 gr est également franchie (540 gr !!!), soulagement !!! Et aujourd’hui je termine ma 23 sa, nous y sommes… demain c’est la 24 qui s’amorce, enfin là, incroyable !!!

La 3D a permis à mon Chéri d’entrapercevoir le visage de notre enfant, mais coopérant avec sa maman (qui ne souhaite pas connaitre sa bouille avant sa naissance) notre bambin cachait son visage avec ses petites mains.

La séquence émotion, le coeur flamby, le chavirement de tout l’Amour que nous portons s’est réalisé avec l’image attendrissante de notre petite Lueur mouvant sa fine bouche pour avaler tranquillou du liquide. Trop mimi !!! (même mon homme a dit « c’est trop mignon »,  pour te dire !!!).

Bref, tout va bien pour la Lueur !!! tout est au beau fixe !!!

Quant à moi, ce matin j’ai mis les pieds pour la première fois dans la maternité de FritesVille (ou presque) où je suis inscrite. C’était l’examen du 5ème mois. Une sage-femme et son étudiante juste adorables !!! Qui ont eu les mots justes et doux sur notre parcours et ses deux pertes… et aussi sur tout l’Espoir en La Lueur. Je serai encore suivie par elles en décembre, puis, si tout va bien, le relai se fera en banlieue de GrandeVille à partir de janvier. Techniquement, tout va bien, col fermé (j’ai demandé, car dans cette mater’ cet examen n’est pas obligatoire), pas de douleurs, prise de poids correcte (+6,5 kg), et un bébé que ne se voit toujours pas beaucoup de l’extérieur dixit la sage-femme (elle m’expliquait que c’était idem pour elle, cela ne s’est vraiment vu que 2 mois plus tard dans son cas, une histoire de sangle abdominale et de position du petit être).

Reste les annonces aux amis non encore au courant (elles sont en cours depuis hier soir)… et les annonces tafesques, mes collègues n’ayant toujours rien grillé. Annonces tafesques qui se feront la semaine prochaine. Seul mon boss, qui n’avait rien vu, sait depuis mercredi. Je lui ai annoncé la bonne nouvelle avant son départ en mission pour une dizaine de jours en Amérique Latine. A son retour, surement que mon ventre aura poussé davantage, mieux valait lui dire maintenant !!! Et puis aussi, j’ai compté… J’ai compté qu’il ne me reste qu’environ 9 à 11 semaine de taf’… OMG, c’est le rush !!!

Du Bonheur en barre !!! Une chance que je bénis chaque jour !!! Des vœux que je vous souhaite… Et beaucoup beaucoup d’Amour pour tenir dans les combats les plus difficiles à vous tous et toutes…

Publicités

49 Réponses to “Il s’en passe des choses…”

  1. Mrs F. 7 novembre 2014 à 17:21 #

    J’aime j’aime que ca passe bien! la petite lueur va continuer de briller de plus en plus 😉
    Ma grossesse ne se voit pas beaucoup non plus et pourtant Xena à 24SA avait un poids estimé a 750g! Donc oui je suppose que ca dépend de plein de choses 😉

    • Bounty Caramel 9 novembre 2014 à 17:44 #

      😉 oui ! de plus en plus !!
      Ca dépend donc des utérus moulés alors 😉 ?!!
      Des bisous

  2. MadameOurse 7 novembre 2014 à 17:26 #

    C’est bon de te lire ainsi Bounty, je souhaite que cette grossesse si chèrement acquise se poursuive bien et continue à vous rendre les plus heureux possibles.

    • Bounty Caramel 9 novembre 2014 à 17:46 #

      Merci !!!!! Heureux, oh qu oui !!
      Des bisous

  3. lamisskangourou 7 novembre 2014 à 17:27 #

    La boucle est bouclée 😉
    Heureuse que ta première consultation à la maternité t’ait confortée dans ton choix, et que tu sois tombée sur des personnes humaines et compréhensives, elles sont rares…
    Et que tu arrives à qualifier ta grossesse de grossesse normale, c’est fou! Des gros bisous!

    • Bounty Caramel 9 novembre 2014 à 17:51 #

      😉 yes ! La boucle est bouclée… du lieu douloureux au lieu de bonheur… de la boite aux fins réouvertes à la boite de la nouvelle vie de demain…
      Quant à cette consult’, oh que oui, une géniale sf !!! et du coup y’a intérêt que la mater’ de grande ville, si ça se concrétise, soit de même, car je vais avoir du mal à quitter celle-ci…
      Normale, oui, c’est fou !!! Il faut bien que je me l’avoue, la fertilité et conception furent et resteront surement problématique, mais la gestation est une autre aventure qui peut bien se passer !! Le reste, les aléas, les malheurs, nul d’entre nous en décide…
      Des énormes bises à toi dans cette presque dernière ligne droite !!

  4. mllekarmeliet 7 novembre 2014 à 17:36 #

    Ca fait du bien de lire un article rempli de bonnes nouvelles comme ça! 🙂

    • Bounty Caramel 9 novembre 2014 à 18:01 #

      Et je tes les espère !!
      Bisous

  5. tittounett 7 novembre 2014 à 17:38 #

    Troooop bien !

  6. marivalou 7 novembre 2014 à 17:43 #

    Quel soulagement cela doit être pour vous de voir que tout se passe bien ! Je suis très heureuse pour vous et votre bonheur que tu décris si bien. Très joli article ❤
    C'est fous qu'à 5 mois passés, on ne t'ai toujours pas "grillée" ! Merci au positionnement de la Lueur alors 🙂

    • Bounty Caramel 9 novembre 2014 à 17:43 #

      Un grand grand soulagement, d’autant plus dans le lieu… Ca peut bien se passer, ça se passe le plus souvent bien :-), alors grands grandes pensées pour toi demain.
      Des bisous ❤

    • marivalou 9 novembre 2014 à 18:34 #

      On verra. Des bisous ❤

  7. La reine de la PMA 7 novembre 2014 à 18:03 #

    Quel bonheur de te lire !
    Je suis très heureuse pour vous
    Des bises

    • Bounty Caramel 9 novembre 2014 à 18:02 #

      Merci !!!!
      J’espère bien fort que tu es proche de tout cela…
      Des bisous

  8. MaRas 7 novembre 2014 à 18:08 #

    Très bonnes nouvelles !!! Ça ne peut que continuer !!! 😊

  9. madamepimpin 7 novembre 2014 à 19:21 #

    <3<3<3 trop bon 🙂

  10. compoteen 7 novembre 2014 à 21:42 #

    • Bounty Caramel 9 novembre 2014 à 18:04 #


      Je pense fort à toi et croise comme pas possible pour ces derniers jours…
      Des énormes bises

  11. MonPtitSeb 7 novembre 2014 à 22:03 #

    Content de lire cela, de voir que tout va bien et que l’espoir est permis. Bises

    • Bounty Caramel 9 novembre 2014 à 18:05 #

      Oui, l’espoir est permis, important, fondamental… Ne lâchez pas, mais prenez votre temps… Des bises

  12. ptbichon 7 novembre 2014 à 23:21 #

    j’adore lire ce genre d’article surtout aujourd’hui où c’était un jour sans…

    • Bounty Caramel 9 novembre 2014 à 18:06 #

      Merci ma belle… désolée pour ce jour sans… j’espère que peu à peu le soleil brillera de nouveau, avec une bonne nouvelle… Des bisous

    • ptbichon 9 novembre 2014 à 18:17 #

      J’espère aussi, je viens encore de me prendre un annonce dans la g*ule a,les que je m’y attendais pas. Mais bon chéri-chéri va pas tardé à rentrer après 3 jours d’absence ça va me faire du bien…

    • Bounty Caramel 9 novembre 2014 à 18:33 #

      Arf… Toujours dur les annonces, même si c’est leur vie, pas la tienne… ca fait toujours écho et c’est dur. Vivement que ta moitié arrive ! Des bisous et du réconfort

    • ptbichon 10 novembre 2014 à 09:33 #

      Oui les annonces des autres restent dures (et on un goût de pourquoi pas moi), surtout que c’est une copine qui m’avait parlé de leurs difficultés (un des revers de la médaille être SF). Je lui avait dit que m’en parler lui porterai chance, ça a pas loupé. Apres de cycle de stim simple c’était bon.
      Mais une fois la nouvelle encaissée, je lui ai bien sûr proposer mes services pour ses questions pendant la grossesse et ma présence pour son accouchement. (Je crois que je suis viscéralement SF, ça fini toujours pas « prendre le dessus »)

    • Bounty Caramel 10 novembre 2014 à 10:15 #

      Oh oui, tu es viscéralement sf semble-t-il..; Tu n’es en rien obligé de mêler le pro au perso, et donc de proposer ta présence… Enormes bises de réconfort

    • ptbichon 10 novembre 2014 à 10:53 #

      Mais ça me fait plaisir de le proposer, et je sais que si j’y suis je vais me régaler, je vais passer un bon moment et en garde de supers souvenirs.

    • Bounty Caramel 10 novembre 2014 à 11:51 #

      T’es vraiment une super nana dis donc !

    • ptbichon 10 novembre 2014 à 12:31 #

      J’ai pas l’impression d’être aussi super que ça, c’est juste ma nature qui veut ça (sage femme doit être codé dans mon ADN)

  13. julys974 8 novembre 2014 à 05:00 #

    Merci de partager ça avec nous ma chéwie. La Lueur est en train de devenir une bien jolie Lumière. ♥♥♥

    • Bounty Caramel 9 novembre 2014 à 18:07 #

      Merci ma belle !!!
      Oui, une belle lumière ❤
      Des énormes bises à toi, je t'embrasse fort fort fort

  14. mishqui 8 novembre 2014 à 07:57 #

    🙂 c’est super Bounty!! Plein de bises

    • Bounty Caramel 9 novembre 2014 à 18:07 #

      Merci ma douce ❤
      Énormes pensées pour toi… vraiment

  15. laqueteduplus 8 novembre 2014 à 08:54 #

    Ça fait plaisir de lire de si bonnes nouvelles !!! La tristesse de monsieur m’a émue… Je suis contente que la Lueur ait été cooperante pour ne pas tout dévoiler 😉 pleins de bisous à vous3

    • Bounty Caramel 9 novembre 2014 à 18:08 #

      Oh que oui !! Merci !!!
      Sa tristesse était si imprévue, il a été surpris par la remontée de tout…
      Quant à la Lueur coopérante, c’est énorme je trouve !!
      Des bisous ❤

  16. MadamePatience 8 novembre 2014 à 15:41 #

    Merci pour ces bonnes nouvelles. Ça redonne du baume au coeur. Je suis tellement contente pour toi que tu vives une aussi belle grossesse. Gros bisous

    • Bounty Caramel 9 novembre 2014 à 18:09 #

      Oh oui !! Merci !!!
      Après des débuts tumultueux, enfin je respire de mieux en mieux !!!
      Des bisous

  17. Little koala 8 novembre 2014 à 15:58 #

    Contente de te lire <3. C'est un pure bonheur ma Bounty.
    Bisous

    • Bounty Caramel 9 novembre 2014 à 18:09 #

      Un grand merci ❤ ❤ ❤
      Prends bien soin de toi, de vous, de vos espoirs devant…
      Je t'embrasse fort

  18. petiteyaye 9 novembre 2014 à 21:07 #

    oh que ça va s’accélérer de plus en plus maintenant !!!! que d’émotions… Et puis je suis contente que vous attendiez une fille ou un garçon, nous aussi ça a été notre cas 😉

    • Bounty Caramel 9 novembre 2014 à 21:37 #

      😉 ! Oui ! La peur se dissipe vraiment, et sentiment de démarrer ma grossesse en vrai. Jusqu’à présent, depuis septembre, je lachai du lest peu à peu, mais là ca va beaucoup mieux !
      Une surprise ! Yes !!! Ca devait être chouette pour vous aussi ! Ca doit êtrte fort le jour j j’imagine !!
      Des bises !!

    • petiteyaye 10 novembre 2014 à 00:24 #

      Je ne sais pas, j’ai oublié de demander si c’était une fille ou un garçon quand il est né !!!!! Profite bien de ta grossesse, je pense que ça va aller cresendo !

    • Bounty Caramel 10 novembre 2014 à 07:22 #

      🙂 c’est marrant je le vois bien aussi ainsi ! Pas pressée de savoir… et meme le jour j je me vois bien prendre mon temps. Oui ca va s’accelerer… !

  19. nomoreloseuse 10 novembre 2014 à 17:03 #

    C’est apaisant de lire ton billet. Comme quoi tout n’est pas que combat. Les choses peuvent aussi être faciles et simples!

    • Bounty Caramel 10 novembre 2014 à 18:04 #

      Oh oui ! Apres 3 premiers mois ensanglantés, le flippe des echos qui reveillent les deuils de l’an passé, force est de constater que tout va bien desormais !
      En aparté j’ai pensé à toi auj’… j’ai appris que ma nouvelle collegue est une nomoreloseuse par 4 fois ! Mais qui l’a pensait hyperfertile… les apprences sont trompeuses 🙂
      Des bises

  20. Cloudy 11 novembre 2014 à 10:32 #

    Ce post est beau à lire
    Je te souhaite sincèrement et du fond du cœur que tu vives une fin de grossesse telle que tu la souhaites.
    Et si tout va bien, c’est juste génial : PROFIIIITES
    Des bizettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :