La fille qui savourait son secret [photo inside]

27 Oct

Après quelques liens sur la PMA et l’infertilité dans le monde (cartographie et vidéo), revoici des nouvelles fraiches de moi toute seule… Et pour cela, j’ai piqué l’intro des titres de La Fille, c’est pour la bonne cause, elle revient !!!! Happpy !!!!! Tu m’en veux pas La Fille hein ? 😉

Bon, revenons-en au sujet… soit « la fille qui savourait son secret… »

Le secret invisible

C’est l’histoire d’une fille, qui n’a attendu que 3 années pour porter son bébé, et qui ne souhaite à ce jour toujours pas le crier sur les toits… Elle aime tant ce secret si ardument acquis, qu’elle n’a pas envie de partager ce bonheur (voilà c’est dit, c’est franc, c’est net, je suis égoïste…), et surtout surtout elle n’a pas envie que des « ah ben je t’avais dit que ça marcherait » fusent dans ses oreilles… alors elle patiente, savoure de plus en plus chaque instant, et remercie même ce bébé de lui donner un mini bidon qui permet lui aussi de garder le secret.

Je ne te cache pas que si cette fille n’avait pas dû à 19 sa+3 faire une petite écho pour vérifier que tout allait bien (because une douleur, la pourtant seulement deuxième depuis le début de sa grossesse, ben justement… j’ai pas mal d’habitude…) et n’avait pas appris que son petit pesait 320 gr (soit un chouillat plus que la moyenne), elle commencerait à devenir franchement inquiète…

Grosso modo, à 21 sa+3, aujourd’hui, ça donne toujours ça :

image

Comme tu le vois, mon jean skinny (bon, ok, c’est hyper élastique) est toujours fermé (sauf assise). Et grâce à mon look qui n’a pas changé : jean/pantalon et blouses/chemises larges en hiver (ça tombe bien on est en hiver, enfin presque… !). On voit toujours nada…

La belle nouvelle !

Pour preuve, la semaine passée j’ai déjeuné avec ma meilleure amie. Celle qui sait, celle qui a toujours été là, l’amie avec un grand A ! En arrivant, elle a halluciné sur le fait qu’on ne voit toujours rien habillée… d’autant plus qu’elle avait plus de ventre visible que moi… Surprise !!!! (Et pourtant elle est hyper hyper fine, une Lucette bis !). Elle m’a annoncé une belle surprise !!! Elle est enceinte de son deuxième !!! Sans clomid ! En C3 ! Alors que, OMF de son état, son premier a mis deux ans à arriver et grâce à 2 cycles de clomid… Elle est à 9 sa et tous ses collègues s’en sont aperçus… et clairement on a presque le même ventre, sauf qu’habillée le mien ne se voit pas. C’est dingue…

En tout cas, je suis heureuse, profondément heureuse, pour elle !! Nul doute que j’aurai été heureuse aussi si nous étions encore en PMA, mais pas avec autant de liberté. Il faut bien l’avouer, le coup du deuxième aurait été plus dur à avaler (« lol » ma mère m’a appris récemment une naissance de deuxième qu’elle m’avait cachée). Mais du fait de sa présence, de notre amitié, les relations sont saines… et belles !

Les annonces, nos annonces, l’annonce de La Lueur !! (ou le début de la fin du secret…)

Sa famille

La famille de Chérid’A est au courant depuis l’écho des 12 sa. Distance oblige, la nouvelle fut faite par téléphone, et comme tu ne peux pas tel à tout le monde, ses parents, son frère et sa sœur se sont chargés d’annoncer la bonne nouvelle. Bref, toute sa famille sait depuis septembre disons.

Chérid’A, cadet, est ainsi régulièrement charrié par son frère (qui a une petite fille, dont je suis la marraine <3, c’est la plus belle, y’a pas de doute !) et sa sœur (qui a un garçon et des jumeaux garçon/fille), ainsi que son frère adopté (c’est compliqué à expliquer, mais dans d’autres pays, l’adoption peut aussi être du confiage, avec un statut juridique établi, mais qui n’a pas le même sens qu’une adoption plénière). Quant à moi j’ai droit au « reposes toi, prends soin de toi, comment ca va ? »… je suis devenue une chose fragile, c’est mignon ! (Ma belle-mère est toujours inquiète pour moi car elle trouve toujours que je cours partout, ne m’arrête jamais…).

Si tout va bien, si on le peut (financièrement et congés quoi…), on ira passer Noël 2015 au pays. La Lueur connaitra ainsi ses grands-parents, sa famille, ses cousins et cousines !!! Dur pour la famille éloignée de ne pas être là, juste à côté, et aussi souvent qu’elle le voudrait.. Vivement que le dédoublement existe ! Cela fera aussi 13 ans que mon homme n’aura pas passé Noël au pays.. ce ne sera que la 5ème fois qu’il y retournera… Et cette fois-ci il amènera avec lui un beau beau cadeau !!! J’espère vraiment que ce rêve sera réalité !

Sa « mamie » d’ici (j’avais parlé d’elle ici)

Il y a trois semaines, mon homme lui a annoncé la belle nouvelle. Que dire de plus que sa réaction… Elle a pleuré de joie, l’a embrassé, et heureuse comme tout ! Elle est si importante dans notre vie, dans sa vie, je suis heureuse que mon Chéri ait pu avoir une réaction en visu au sein de sa « famille »… C’est beaucoup, c’est si précieux… C’est vraiment beau ! Elle est juste authentique cette femme, admirable…

Ma famille

Dans ma famille, jusqu’à il y a deux semaines, seuls mes parents et ma sœur savaient. Les annonces familiales se sont ainsi faites ces derniers jours…

Mon frère

Mes parents ont annoncé la nouvelle à mon frère (sans me l’avoir demandé… mais bon, passons…). Ma mère est étonnée de sa réaction, pas moi. Il est heureux comme tout ! Le cri sur tous les toits. Il a hâte de rencontrer le bébé. Il en parle hyper souvent ! Et est déçu qu’à Noël il ne sera pas encore là. (Mes parents et mon frère habite à 600 bornes d’ici, on se voit peu, mais quand même bien plus souvent que ma belle-famille à un bon x1000 de plus). Il arrête les bébés métis dans la rue… Mes parents insistent largement trop sur cet aspect, d’autant plus que lui il s’en fout royalement. On est mort de rire avec ma moitié, car c’est affolant comment mes parents ne se rendent parfois pas compte que le handicap apporte la liberté (de penser, de parole, …). C’est certainement le seul de ma famille à ne jamais avoir fait de remarques, questions, ou associations alambiquées (pas méchantes mais qui entrent dans la liste des préjugés ordinaires, genre musique, sape…) vis à vis de Chérid’A et sa couleur de peau. Bref, il s’en fout royalement ! Et moi je ne suis tellement pas étonnée… tant de son enthousiasme que de son osef mélaniné.

Mon oncle (parrain) et son épouse

On se voit peu… Comme tout le reste de ma famille… Au mieux, 2 à 3 fois par an. Et pourtant ils habitent à 20 kms à peine. Pas qu’on se s’apprécie pas, mais on ne se connaît pas. Ma famille est une famille bulle… Chacun dans la sienne… J’en ai déjà parlé il me semble… et c’est assurément un facteur important dans le fait que je kiffe ma belle-famille, qui elle est une famille !

Alors, il y a 2 semaines, nous sommes allés diner chez mon parrain et ma marraine comme je les nomme. Nous n’étions que Chérid’A et moi. Deuxième fois que cela arrive. Et ce fut fort agréable ! Ma cousine cadette était là aussi, vivant toujours chez ses parents et buchant hard pour médecine. La soirée fut agréable ! J’ai désisté le champagne, et autre alcool. Mais comme je suis migraineuse de base, aucun soupçon n’a été éveillé. J’avais pourtant un t-shirt simple, pas trop ample, et un jean classique. Ils n’ont rien vu, et ce n’est qu’en partant, 4 bonnes heures après notre arrivée, que nous avons annoncé la nouvelle. Une surprise totale ! de belles félicitations ! ils sont heureux pour nous ! et je m’attendais si peu à ce genre de réactions si savoureuses ! (mes parents étant davantage dans la retenue, je ne suis pas habituée à recevoir des effusions de joie…). A demi-mot ma « marraine » a compris que cet enfant s’était fait attendre… on en reparlera surement, ou pas, à l’avenir.

Ma cousine et ma belle-cousine

La semaine suivant cette première annonce hors cercle intime, j’ai pris un verre et j’ai diner avec la futur de mon cousin et ma cousine ainée (la sœur de ma cousine cadette). Au bout de 3 heures, en fin de repas, j’ai annoncé l’heureux événement à venir. Joie, cris, et embrassades !!! Question en « mais tu l’as caché où ???! ». Elles n’avaient rien vu de la soirée elles aussi. Surprises et ultra heureuses toutes les deux ! Ma cousine sait pour la pma (elle y passera d’ailleurs en Belgique), sait pour les jumeaux, … alors elle fut extrêmement émue, ravie, comblée ! Quant à ma belle-cousine, elle est très très famille, et adore les enfants, alors, comme je me doutais, elle est juste hyper hyper heureuse !! On a ensuite tel à son homme, mon cousin, lui aussi éloigné  la semaine dans une autre capitale non loin depuis peu (c’est de famille la vie à distance en ce moment lol !), il est content comme tout !! On a ensuite repris un verre pour savourer ce moment. Elles se sont alors lancées dans les perspectives de cadeaux, lol ! Je ne m’attendais pas à tant de Bonheur !! C’était sublime !

Mes grands-parents

Je suis l’ainée de ma grande famille (lolilol, on est 6 cousins/cousines au total… tu parles) et n’ai plus que mes grands-parents maternels depuis des lustres. Mon homme a quant à lui perdu tous ses grands-parents ces dernières années, sans pouvoir aller aux enterrements, distance, frais de déplacements et non congés posables obligent (c’est hard…).

Mes grands-parents sont « spéciaux». Enfin je le définis ainsi. Je suis l’ainée de la famille, et la Lueur sera le premier petit-enfant !! Ils seront ainsi arrière-grands-parents pour la première fois. Malgré tout le bonheur que cela peut susciter chez la plupart des gens, je m’attendais à une remarque désobligeante de leur part, et on a été servi. Nous avons passés quelques heures avec eux il y a 15 jours, avons papoté de leurs sujets favoris. J’expérimentais mon jean de grossesse fraichement acheté (et refourgué au placard depuis car il ne serre pas assez à la taille et tombe…) et avais un t-shirt moulant. Ils n’ont rien vu… et l’annonce fut faite en partant.

A l’annonce, un blanc a suivi, moi j’avais la tête baissée pour ne pas voir les visages (Chérid’A lui n’a pas eu ce réflexe de protection). Ma grand-mère a dit « ah bon ? » (dois-je te repréciser que je lui avais dit pour la PMA, mais qu’elle avait répondu « tu vois ce que ça donne » en parlant de mon frère, et qu’ainsi on en avait jamais reparlé… bref, elle a oublié je pense.. pas moi…). Mon grand-père a dit « rhopfff mais qu’est-ce que vous avez fait là ? ». (Oui, t’as bien lu).

S’en est suivi un monologue sur leur voisine en face de chez eux, mariée en même temps que nous (ils n’ont pas percuté… que veux -u), et qui attend son troisième. Suivi d’un monologue sur de nouveau leurs problèmes.

Pas un mot sur la Lueur. Pas de questions. Aucunes félicitations. Aucun on est heureux pour vous. Rien. Juste de l’indifférence. (En partant ma grand-mère a tout de même demandé c’était pour quand).

Autant je m’attendais aux remarques débiles, autant je ne m’étais pas préparé à l’indifférence. On aurait annoncé un sac de patates ça aurait été pareil. Peut-être même qu’ils auraient demandé plus d’infos sur les pommes de terre, du genre si elles sont bonnes, quelles variétés, etc…

Mon homme a été plus surpris que moi. Normal, il n’est pas « habitué ».

Bref. Voilà. C’est fait.

L’annonce au boulot, la part du secret…

Comme tu te doutes, l’annonce n’est toujours pas faite. Autant attendre l’écho morpho puisque personne n’a rien vu… Ce sera donc soit semaine prochaine, soit suivante… Affaire à suivre ! J’ai franchement envie de garder mon secret rien qu’à moi, mes boss étant trop famille et à crier sur tous les toits qu’une de leur collaboratrice est enceinte et est passée par la pma. Intimité zéro … S’il faut mettre les points sur les i, je le ferai. Bref, on verra…

Ainsi…

Je savoure donc encore mon secret, de plus en plus partagé, mais secret du quotidien encore à présent… et ça me va !

La Lueur bouge toujours autant, déforme mon ventre depuis 10 jours, et se fera voir sous toutes les coutures sous peu !

Mes doigts sont toujours autant croisés pour celles qui attendent ou tournent des pages douloureusement… Que la vie soit douce, c’est tout ce que je vous souhaite…

 

 

 

 

40 Réponses to “La fille qui savourait son secret [photo inside]”

  1. Zapette 27 octobre 2014 à 11:30 #

    Ah oui, quand tu dis que tu es fine et que ça se voit pas, je te crois!! O_o c’est fou!
    Quel joli secret. 🙂

    • Bounty Caramel 27 octobre 2014 à 11:42 #

      Si j’avais pas eu l’écho y’a deux semaines, je te jure que je flipperai…
      Secret !!! yes !!!
      Des bisous

  2. La reine de la PMA 27 octobre 2014 à 11:38 #

    C’est dingue comme tu es fine, profites en le plus longtemps possible, tu as bien le droit d’être un peu égoïste 🙂

    • Bounty Caramel 27 octobre 2014 à 11:43 #

      C’est clair !!! Je savoure !!!
      Je regrette même de l’avoir annoncé à mes grands parents vu leur réaction du coup…
      Enfin…
      Bon, va quand même falloir que je le dise un jour au boulot lol.
      Des bisous

  3. damelapin 27 octobre 2014 à 11:39 #

    Who je pensais pas que c’était autant! Tu n’as pas pris du tout du ventre????

    • Bounty Caramel 27 octobre 2014 à 11:46 #

      Si si je te rassure… Surtout le soir après avoir mangé toute la journée 🙂 ! Mais avec ce jean là, c’est clair, ça se ferme toujours… Avec des plus rigide (« vrai » jean), je met l’élastique, et ça roule… Par contre, le jean de grossesse à ma taille pourtant, tombe quand je marche, du coup j’attends encore pour le mettre…
      Enfin bref, grâce à l’écho et les mouvements, je suis quand même pas trop fripée…
      Des bisous

    • damelapin 27 octobre 2014 à 11:51 #

      Ici j’ai dû dire adios à mes jeans avant même les 12 sa 😉 c’est pour ça que je pensais que tu étais aussi fine quand tu décrivais ton ventre^^

    • Bounty Caramel 27 octobre 2014 à 11:55 #

      Je comprends, apparemment ça varie super fort d’une personne à l’autre, il parait même d’une grossesse à l’autre… Du moment que tout aille bien (hâte d’être à la sem’ prochaine !), tudo bem !!!

  4. 28 jours et des bananes 27 octobre 2014 à 12:01 #

    Sentiment bien familier pour moi (comme tu le sais) de vouloir garder ce beau secret pour soi, d’être égoïste un petit peu… Et tu as bien raison ! En plus tu peux te le permettre car c’est clair qu’on ne voit rien 🙂
    Continuez de profiter de tout cela en amoureux avant que cela ne soit plus possible (un jour ça se verra quand même !).
    J’ai vu que tu m’avais tagué pour le Liebster machin chose, mais autant j’ai pris plaisir à lire les articles de chacunes d’entre vous, autant je me sens dans l’incapacité d’écrire sur moi.
    Donc tu ne m’en voudras pas si je n’ai pas répondu à ton appel. Disons que j’ai le sentiment d’être tellement en contradiction avec moi même que dès que je commence un semblant de réponse je trouve cela nul.
    Et puis je n’allume plus mon PC et c’est chaud d’écrire via mon tel (c’est aussi pour ça que je commente moins).
    Je t’embrasse bien fort et suis toujours aussi contente de lire de bonnes nouvelles sur ton blog 🙂

    • Bounty Caramel 27 octobre 2014 à 12:05 #

      C’est bien ma philosophie !!
      Annonce faite aux familles (avec de belles raclées, vlan… et de beaux moments aussi fort heureusement).
      Le secret reste intact au taf’ et comme c’est finalement là que je passe le plus de temps, c’est précieux ce secret !!!
      On se comprend comme tu dis !!!
      Je pense que je veux d’autant plus garder secret la Lueur qu’avec l’homme on ne la partage que 2 jour par semaine… et c’est trop peu…
      Et un jour ça se verra quand même, nul doute 😉 !
      Quant au Liebster ! Y’a pas de souci, tu me le feras en live un jour j’espère 🙂 !!
      Moins de pc, contradiction… ça sent les questions de fin de grossesse non ?…
      J’espère que la peur se dissipe, que les dernières frayeurs sont au passé, que tu tiens le bon bout comme on dit !
      Des bisous ❤

  5. Lisette 27 octobre 2014 à 12:04 #

    Rhoo je t’envie ce beau ventre plat et qui se déforme sous les petits mouvements de la lueur 😀 Ici, c’est tellement grassouille que ça grossit, mais on voit rien à l’extérieur !! Mais quel bonheur de couver la vie… Je t’embrasse

    • Bounty Caramel 27 octobre 2014 à 12:08 #

      😉 c’est le côté pratique, j’ai vu tôt les mouvements et senti tôt les coups avec la main posée… et l’homme a pu sentir et voir en même temps que moi ! et encore heureux que y’a ces mouvements sinon j’aurai moins fait ma maligne…
      Grand bonheur que je ne pensais pas aussi intense je t’avoue… Vraiment je le souhaite à toutes…
      Je t’embrasse fort et espère que tu vas nous donner de tes news bientot !!!

  6. Carotte 27 octobre 2014 à 12:59 #

    Boreal quelle ligne!!!! Tu as bien raison de rester dans ta bulle tant que tu ne lepeux. Dis c’est quoi ton secret??? des bisous ❤

    • Bounty Caramel 27 octobre 2014 à 13:08 #

      J’avoue que ça m’arrange ! C’est précieux ce secret… Peu à peu il se dévoile, à nos familles désormais (avec les in et big monstrueux out cités), bientôt autour de nous… mais pour le moment, je suis ravie que la Lueur se fasse encore secrète, d’autant plus que l’homme n’est là que 2 jours par semaine… Ca me ferait de la peine que mes collègues voient plus notre Lueur que mon homme… Enfin, ça arrivera…
      Quant au secret… Peut-être bien des années de danse… et d’abdos 😉
      des bisous ❤

  7. laqueteduplus 27 octobre 2014 à 13:58 #

    Dur dur la réaction des grands-parents.. Mais les autres réactions ont été tellement top qu’on va dire qu’il faut rester sur le positif et zapper les réactions toxiques… Vivement la prochaine rencontre avec baby!! Bises

    • Bounty Caramel 27 octobre 2014 à 14:35 #

      C’est clair… Au moins je ne culpabiliserais pas si on déménage, puisqu’ils s’en fichent…
      Je me concentre sur les belles réactions, c’est certain…
      Vivement oui !
      Des bisous

  8. Biquette 27 octobre 2014 à 14:07 #

    C’est méga impressionnant ce ventre tout plat!
    La réaction de tes grands-parents est juste o_O Y’a une raison particulière ou c’est juste comme ils sont?
    Bisous

    • Bounty Caramel 27 octobre 2014 à 14:38 #

      C’est fou hein ! Bon c’est pas tout plat tout plat, mais ça renter encore dans ce jean…
      Quant à la réaction, c’est naturel chez eux on va dire… Ils n’ont pas été plus enjoué que ça à ma naissance parait-il… la première pourtant…… enfin… désolant quoi…
      Des bisous

  9. Bibiche 27 octobre 2014 à 15:21 #

    Rholala on voit vraiment rien de rien c’est dingue. très beau secret, je comprend que tu aies voulu le garder pour toi aussi longtemps 🙂
    Pour les réactions, c’est pas évident mais bon s’ils sont comme ça personne n’y peut rien, l’essentiel étant que le papa et toi soyez sur votre nuage 🙂

    • Bounty Caramel 27 octobre 2014 à 15:25 #

      C’est clair… t’en qu’à faire, puisque c’est possible… autant garder le secret !
      Quant aux réactions, c’est bien cela… même si ça reste la famille directe, et que ça fait mal… Faudrait que j’apprenne à tirer un trait, ce serait plus simple…
      Des bisous

  10. contesdefiv 27 octobre 2014 à 15:26 #

    C’est clair on voit … rien !!! 🙂 tu sais tu vas avoir un joli petit ventrou comme un ballon de foot d’ici quelques mois…trop mignon , bisous

    • Bounty Caramel 27 octobre 2014 à 17:14 #

      C’est clair… je crains l’explosion d’un seul coup et les vergetures qui vont avec, mais sincèrement osef si ça arrive… du moment que tout aille bien.
      Grandes pensées pour toi, des bises

  11. MonPtitSeb 27 octobre 2014 à 16:30 #

    Tu l’as mis où ? Même moi j’ai plus de bide alors que je fais trois tonnes de sport.

    • Bounty Caramel 27 octobre 2014 à 16:52 #

      Lol, mais ça c’est parce que tu fais du sport !!! Les abdos ça fait du top volume !!!
      Sinon, c’est exactement mot pour mot ce que m’ont dit mes cousines… Ben je sais pas… Je sens que je vais bien me marrer à l’annonce tafesque…

  12. ILGC 27 octobre 2014 à 17:50 #

    Tes annonces ont été dans l’ensemble de jolis moments. Je comprend tout à fait ton envie de garder ta Lueur secrète et tu peux te le permettre avec ton ventre qui ne dévoile rien.
    Peut-être qu’une fois l’annonce faite au travail, il va prendre forme d’un coup ! 🙂 Vivement tout (être 3 et réunis sous le même toit et la rencontre avec la famille de ton chéri pour 2015) pour vous.

    • Bounty Caramel 27 octobre 2014 à 21:12 #

      Oui ma belle, tu as raison. De beaux moments, précieux avant tout. Le ventre pointera bien un jour, c’est certain ! Quant au secret, c’est que la peur est encore là (j’oscille entre » j’ai écrit de l’enthousiasme trop vite », et « mais non mais non »…), mais surtout que le désir est tellement fort qu’on voudrait garder et protéger ce secret que pour lui et soi. J’espère fort qu’un jour prochain, accompagnée par tes étoiles, tu porteras de nouveau un beau secret…
      Vivement tout comme tu dis ! Et j’espère bien fort que Noël 2015 se fera à l’équateur ou presque !!
      Des bisous

  13. lach0uette 27 octobre 2014 à 20:35 #

    Sans parler de tes grands parents, ça a eu l’air d’être une très grande joie pour tout le monde. C’est beau ❤

    • Bounty Caramel 27 octobre 2014 à 21:03 #

      Tu as les mots du réconfort, merci ❤ !
      Je te le souhaite fort !
      Des bises

  14. julys974 28 octobre 2014 à 05:41 #

    Je ne retiens que les jolies réaction remplies d’émotions !! ❤ Celle de ton frère me touche particulièrement… Bisous ma belle et profite. ❤
    PS: putain mais je suis jalouuuuse de ta taille de guêpe à + de 5 mois de grossesse !!!!

    • Bounty Caramel 28 octobre 2014 à 07:41 #

      Nul doute… t’es une fine psychologue 🙂 !
      Sache que les seins ont stoppé leur croissance, que les boutons sur la tronche sont là depuis 10 jours et que j’ai des grosses insomnies… toujours jalouse de la taille du bidon lol ? En tout cas peu importe la taille, je te souhaite surtout que la future maison soit pleine de cris…
      Des bisous ❤

    • julys974 29 octobre 2014 à 06:37 #

      Ok, les boutons, j’en ai pas et même à l’adolescence, j’ai toujours eu une peau de bébé (comme quoi, DNLP sait se montrer généreuse avec moi parfois). Par contre, les insomnies, je connais bien !! Réveil à 4h30 hier, 5h aujourd’hui… Donc oui, toujours jalouse de ton bidon !! lol
      Je ferme les yeux, et je la visualise cette maison remplie de cris… MERCI !! ❤

  15. titpouce 28 octobre 2014 à 11:08 #

    C’est incroyable comment la Lueur sait se faire discrète !!! Jme suis faite grillée à 8sa, moi^^ Quel est ton secret, dis-moi tout !!! 😀
    Moi aussi je retiens que le positif, parce que les personnes décevantes n’en valent vraiment pas la peine. Il y a eu des réactions vraiment émouvantes, notamment celle de ton frère 🙂
    Vivement la prochaine écho qu’on ait des nouvelles de la Lueur ❤ gros bisous !

  16. Lulu 28 octobre 2014 à 19:19 #

    Où caches-tu les 320 g ??? Bombasse va !!!

  17. ptbichon 28 octobre 2014 à 22:20 #

    Effectivement tu fais parti de ces femmes qui prennent peut de ventre. Tant mieux pour toi qui voulait pas le dire trop tôt au taff.
    Pour les annonces je ne ferai pas l’effort de revenir sur celle de tes grands-parents mais je garde en mémoire celle de ton frère et de stes cousines.
    Bisous.

  18. lamisskangourou 29 octobre 2014 à 11:01 #

    Eh ben ce sont des très jolies réactions dans l’ensemble, surtout celle de ton frère et de ta cousine pmette 🙂
    On a tous une réaction de troll dans notre entourage, moi c’était des amies que je croyais proches, mais osef, le plus important c’est que tu sois heureuse, toi, la lueur qui bouge dans son petit cocon tout discret, ton amoureux et tes nombreux proches!
    Profite de ce moment de secret… On me l’a volé l’an dernier, et c’est super que tu puisses le savourer.
    Des gros gros bisous et à très vite.

  19. alicebvmcd 29 octobre 2014 à 15:56 #

    Dis donc mini bidon !!!
    Heureusement que la majorité des réactions sont belles, j’espère qu’elles compensent celle de tes grands parents… aouch…
    Profite bien des ces beaux moments !

  20. petiteyaye 9 novembre 2014 à 20:47 #

    J’étais tellement pressée que ça se voit, j’ai gardé longtemps un mini-bidou aussi, frustrant car moi j’avais envie de le crier à la terre entière !!! Il paraît que pour les bébés suivant le ventre pousse plus vite car les tissu ont déjà étiré par une grossesse de 8 ou 9 mois, on se dira peut-être ça un jour 😉

    • Bounty Caramel 9 novembre 2014 à 21:35 #

      😉 ! Hâte de voir le bidou, mais pour le moment (n’ayant hâte de le crier que depuis lundi dernier… trop flippé avant…) ça m’a bien arrangé lol 🙂 !
      Compatissante La Lueur !!!
      Quant au constat du suivant, j’espère bien en effet ! (on compte rependre doucement la pma 1 an après la naissance si tout va bien en fait… et évidemment pas de contraceptif, pas besoin, alors si miracle, ce serait fabuleux, mais on est en pas encore là, vivement pour toi alors 😉 !)

    • petiteyaye 10 novembre 2014 à 00:22 #

      Ah non moi je voulais vraiment mais en ce moment je vais bien me garder de faire un deuxième tu vois… L’ironie de ne pas avoir besoin de contraceptif… une blogueuse que je suis a eu du mal pour la 1ere, fait 3 ou 4 ans de pma pour son second et 3 mois après l’accouchement elle était enceinte du 3e c’est dur d’assurer au quotidien mais elle goute vraiment son bonheur de ce bb surprise !

    • Bounty Caramel 10 novembre 2014 à 07:19 #

      Ah ok…. au prochain « moment » alors… Quant à cette blogueuse, oh que je la comprends, les miracles sont rares mais si beaux quand il existe. Ici on espere juste que ca remarchera (c’est ca aussi la pma, ca peut marcher ou pas). Des bises

Laisser un commentaire

