Le Liebster Award (taguée par La Reine) (+ Edit taguée par Julys)

23 Oct

Bon ben voila, la Reine a lancé le taguage de la blogosphère pmesque ! Mes pensées n’auront désormais plus de secrets pour vous… Bande de curieuses 😉 ! Et moi j’ai tout aussi hâte de vous lire !!

Voici la liste des mes 11 anecdotes :

1 – Avant, j’étais moins pudique qu’après la PMA… Allez chez une gynéco me dérangeait moyen, mais à force d’en voir, je pense que j’ai eu ma dose… Et oui, va comprendre…

2 – Je n’ai jamais été bourrée… au grand regret de mon homme qui aimerait tant me voir la tête à l’envers rien qu’une fois… (et me soutirer pleins d’infos et d’anecdotes, j’en suis sûre).

3 – Une fois, je suis arrivée à l’étranger (c’était chez toi Petite Yaye !) où une amie devait m’attendre à l’aéroport… on ne s’est jamais retrouvées (angoisse…)… Et je n’avais pas son tel… Du coup, j’étais partie pour dormir dans l’aéroport, mais j’ai eu le réflexe d’appeler un ami qui était lui aussi (coup de bol total) dans ce pays, et heureusement il revenait du pays frontalier et était en route vers la capitale où j’avais atterri ! Finalement après 7 heures d’attente, j’ai pu dormir chez lui ! Et j’ai retrouvé ma pote le lendemain !

4 – Lorsque j’ai connu l’homme, à la première discussion, il m’a dit ne pas comprendre une certaine maladie (celle dont j’ai souffert des années durant et qui m’a fait louper la question 2). Je ne sais même pas comment on en est arrivé à parler de ça. Ça aurait pu mettre un froid définitif entre nous, mais non finalement. Je lui ai avoué mon mal bien des années plus tard… Et pas de bol non plus, ce même soir là, à cette première rencontre, on ne s’accordait pas sur comment zouker (je bossais dans un bar caribéen), moi à l’antillaise, lui à la camerounaise. Et ça ne s’est pas arrangé depuis…

5 – Quand j’étais petite, j’étais une enfant studieuse et sage, trop sage…

6 – Mes ami(e)s sont éparpillés de par le monde, et idem en France, et franchement c’est la loose pour garder les liens. Ca ne dure qu’un temps… Au moins, on a un point commun avec mon Chéri… celui de ne plus avoir de contacts, ou si peu, avec nos ami(e)s d’enfance, du fait des distances… Mine de rien ça aide vachement s’il fallait tout redémarrer, bouger, partir ailleurs !

7 – J’ai très peu de souvenirs de mon enfance et adolescence… le sentiment d’être née à 17 ans…

8 – Ma balance fait toujours 1 ou 2 kilos de moins que chez le médecin, et c’est elle qui a raison !

9 – Je suis capable de passer des heures à faire du shopping… sans rien acheter au final.

10 – J’ai des fringues en tout genre, et je peux passer du jean-converses au talons-robe sans problème !

11 – Je rêve de beau pour tout le monde. Et je suis intimement convaincue qu’un jour on y arrivera !

Quant aux questions, voici la fin des mystères ! :

1 – Que serait ton pouvoir magique ?
Résoudre les problèmes d’inégalités sur cette planète (tolérance in, partage in, injustices out, errance out, violences has been…), incluant l’infertilité bien entendu !

2 – Quel métier voulais-tu faire étant petit(e) ?
Avocate, Médecin, ou Journaliste.

Enfin c’était plutôt… : 

  • avocate ou procureur du moment que je défendais l’opprimé (mais le stage chez ma marraine et la montagne de paperasse m’ont dégouté)
  • médecin auprès des personnes vulnérables (grosso modo je voulais soit ouvrir des centres pour personnes handicapées, soit être médecin traitant parce que c’est cool tu rencontres plein de gens et t’as pas à ouvrir en deux la chair, et exercé le tout ici ou ailleurs, peu m’importait) (mais une sombre et longue maladie m’a fait raté ma première année de médecine, et je n’avais plus la force de reprendre ensuite, alors j’ai bifurqué…)
  • journaliste version grand reporter ou d’investigation (ben finalement, j’ai pas choisi cette option là dans ma dernière année d’étude… alors que c’était pourtant possible…).

Comme dit La Reine, et tout ça pour finir devant un pc à coordonner des bidules, et chercher des sous avec des com’ parfois douteuses. (;-) Mishqui)

3 – Quel métier voudrais-tu faire à présent ?
Buena question ! J’ai souvent parlé de ma psy-bilan de compétences… ben tu sais quoi, on a pas fini le bilan… il est en stand-by jusque septembre prochain.

4 – Quel est ton sigle préféré en PMA ?
Pour Mieux Attendre …

Et la version de mon Chéri c’est Papa Maman Attendent… (c’est pas mal non ?!!)

5 – Quel est ton pire souvenir de PMA ?
Le cétrotide et l’oeuf qui a suivi… Aieuheuh…

6 – Quel est ton meilleur souvenir de PMA ?
Lorsqu’on dit Adios au centre grâce à la Chance.

7 – Plutôt champagne ou mojito ?
Plutôt rhum brun en fait…

8 – Quel est ton parfum ?
Shalimar de Guerlain (ouai… je sais, ça fait mal…)

9 – Quel est ton prochain projet à court terme (hors PMA) ?
Me casser de ce boulot (5 min de retard ce matin, 5 !!! et une remarque pas cool alors que la veille je suis restée bien plus longtemps que mes horaires).

Déménager et (re re re re re) Vivre ensemble avec ma moitié ! Patience encore pffff… pas de nouvelles sur ce plan avant décembre.

10 – Quelle est l’activité/sport/loisir où tu excelles ?
La danse ! 🙂
Et la natation !!

11 – Tu veux bien m’offrir un diadème avec des vrais diamants ?
Ok, si et seulement si les diamants sont certifiés par le processus de Kimberley… M’enfin, les plus belles Reines n’ont pas besoin d’artifices pour régner 🙂 !

(En vrai, sur ma bague de fiançailles, il n’y a qu’un seul diamant, tout petit, et mon Chéri avait hésité à prendre celle-là connaissant mon rapport à cette pierre… Parce que bon, les diamants j’ai rien contre, mais l’exploitation des minerais qui engendre la guerre, les viols, les tensions, et la pauvreté si… (Pas de bol, j’ai vécu une demi année en RDC, dans les régions ultra calmes et trop belles, mais où j’ai rencontré de nombreuses personnes qui avaient un membre plus ou moins éloigné de leur famille originaire et vivant là-bas dans l’enfer sur Terre… voire même au sein du nommé triangle de la mort. Un pays incroyablement si riche de tout, si exploité sur tout) (et dire que c’était le jardin privé de feu Léopold 2, juste un jardin grand comme 80 fois son pays, tranquille quoi…) (finalement, je voudrais juste que l’égalité soit d’abord en place avant d’accéder aux diamants en fait…) (bon ok je me tais)).

Bon ben voila, maintenant que tu sais tout sur moi ! Alors au tour de :

Et voici mes 11 questions (ouvertement copiées sur The Mum Day et La Reine) :

1 – Que serait ton pouvoir magique ?

2 – Quel métier voulais-tu faire étant petit(e) ?

3 – Quel métier voudrais-tu faire à présent ?

4 – Trois mots pour te décrire ?

5 – Quel est ton pire souvenir de PMA ?

6 – Quel est ton meilleur souvenir de PMA ?

7 – Plutôt champagne ou mojito ?

8 – Quel est ton parfum, livre ou film préféré ?

9 – Quel est ton prochain projet à court terme (hors PMA) ?

10 – Quelle est l’activité/sport/loisir où tu excelles ?

11 – Tu veux bien me raconter une anecdote sur toi ?

EDIT : Et pour Julys !!

1 – Pourquoi ce pseudo?
J’en avais fait tout un article !! Ici !

2 – Comment as-tu rencontré ton chéri chéri?
Il me semble que j’en ai déjà parlé aussi… Autour d’un ti’punch… J’étais barmaid le soir pendant les études, lui était venu deux moi plus tôt et avait flashé, il y avait plein de monde ce soir là, je ne l’avais pas vu. Alors, prenant son courage à deux mains, il est revenu deux mois plus tard… Quasi personne n’était là hormis parait-il 4 mecs (de pas mal à beau en passant par ex) attablés au bar en train de papoter avec moi, et lui s’est mis sur une table derrière, à faire son activité favorite de l’époque : siroter un ti’punch, ouvrir son carnet et écrire des nouvelles. ❤ ❤ <3. Cette fois-ci je l’ai vu, et j’ai craqué direct, mais prude comme je suis-je l’ai laissé mariné… Il est revenu 4 jours de suite… avant qu’enfin on se parle (j’en ai parlé dans le tag précédent)… et puis, 15 jours après, on partait chacun loin de l’autre durant un long temps… (distance Julys ;-)).

3 – Si on te disait que tu ne peux faire qu’un voyage dans ta vie mais où tu veux, tu irais où et pourquoi?
J’avais un rêve, je l’ai réalisé à 20 ans… c’était le Canada !!! C’est fait !!! Pour l’option deux, ce serait Gwada, et pour l’homme le Japon : on est pas dans la mouise… Par contre, ouf, on est d’accord sur la Thaïlande !

4 – Quel est le plat que tu adores cuisiner à tes invités?
Je suis impatience en cuisine, alors la plupart du temps c’est l’homme qui cuisine. Quand on veut faire découvrir un plat de son enfance, on fait un poulet DG. Quand c’est moi qui cuisine, et qui veut faire un plat de mon enfance, c’est endives au gratin (t’es du Chnord’ ou tu l’es pas lol !). Et quand on fait un plat qu’on aime, on fait du riz avec une super sauce thai crevettes coco carottes !!

5 – Quelle genre de petite fille étais-tu?
Sage, trop sage… et très studieuse…

6 – As-tu une passion, un hobby?
J’en reviens à la danse, la musique, la natation !! et aussi toutes les lectures qui se rapportent à mon taf’ !

7 – Qu’est-ce qui t’aide à remonter la pente quand t’as le moral dans les chaussettes (que ce soit à cause de la pma ou pas)?
Mon homme… ses bras ou sa voix (distance oblige). Le soutien des blogueuses. Les fidèles amies. Et puis, ben un truc naze à la téloche, avec un plaid et un bon chocolat chaud en hiver…

8 – Quel est l’endroit où tu peux vraiment retrouver de la sérénité?
Dans la nature, en pleine campagne…

9 – Si tu devais être un animal, tu serais quoi et pourquoi?
Un guépard ! Fascinant !!

10 – Quelles aspirations as-tu vraiment à coeur?
Une belle vie ! Une vie heureuse, qui se contente de peu, mais dont les moments de qualité sont grands !!

11 – Raconte-moi une anecdote sur toi.
Encore ! Lol ! Dans ma belle-famille, on a un lien (cousine de cousin) avec une nana assez connue et médiatique du moment (tiens de ce soir d’ailleurs). Ma belle-soeur ne s’en remet pas lol !

 

Publicités

48 Réponses to “Le Liebster Award (taguée par La Reine) (+ Edit taguée par Julys)”

  1. julys974 23 octobre 2014 à 10:11 #

    Ben et les anecdotes??? Bon, j’ai pas encore lu tes réponses aux questions, alors je reviens…

    • Bounty Caramel 23 octobre 2014 à 10:17 #

      Lol, c’est obligé… Bon ok, je m’y remet…

    • La reine de la PMA 23 octobre 2014 à 10:28 #

      C’est ce que j’allais dire, où sont les anecdotes ??????

    • Bounty Caramel 23 octobre 2014 à 10:49 #

      Elles sont là 🙂
      (Bon, ok, c’était pas discret !!)

    • La reine de la PMA 23 octobre 2014 à 10:53 #

      C’est vrai que t’as jamais été bourrée ???? sérieux ????

    • Bounty Caramel 23 octobre 2014 à 10:55 #

      T’ain toi aussi tu veux me saouler 🙂 !
      C’est vrai en plus… J’m’arrête toujours avant… et quand je servais des Ti’punch, ben j’encaissais bien je pense… c’est du passé tout ca lol !

    • La reine de la PMA 23 octobre 2014 à 11:18 #

      Dès que t’as pondu et fermé la laiterie, tu viens à Paris et je te fais boire !

    • Bounty Caramel 23 octobre 2014 à 12:03 #

      Ah ah ah !
      Bon, j’ai une vraie excuse maintenant : suis méga migraineuse depuis 5 ans !
      Quasi sûre que ça ne compte pas, n’est ce pas ?

    • La reine de la PMA 23 octobre 2014 à 12:08 #

      Evidemment que ça ne compte pas !

    • Bounty Caramel 23 octobre 2014 à 10:41 #

      Et voila, c’est fait !

  2. Zapette 23 octobre 2014 à 10:18 #

    Hé oui, faut nous parler un peu de toi avec les anecdotes hein!

  3. lach0uette 23 octobre 2014 à 11:00 #

    Oh la tricheuse!
    T’as pas une vidéo de toi en train de danser?

  4. MadameHiberne 23 octobre 2014 à 11:05 #

    J’adore l’anecdote 2 : jamais été bourrée non plus, j’aime pas l’alcool et n’en boit jamais, et puis jamais fumé une seule cigarette non plus. Je suis une mémé en fait ! 😉

    • Bounty Caramel 23 octobre 2014 à 11:06 #

      Ah oui !!!! Bravo moi je dis !!! Surtout pour la clop !!!

    • MonPtitSeb 24 octobre 2014 à 04:44 #

      Ouf … je pensais être seul …

  5. petiteyaye 23 octobre 2014 à 11:12 #

    sympathique ce petit liebster (sauf les 7 heures à l’aéroport…)

    • Bounty Caramel 23 octobre 2014 à 12:00 #

      😉 t’imagine bien n’est ce pas …
      Lol

    • Bounty Caramel 23 octobre 2014 à 12:36 #

      J’avoue que je te rajouterai bien à la liste !!
      de bises et merci de passer par ici, t’es la bienvenue !!

    • petiteyaye 23 octobre 2014 à 14:25 #

      oh non, pleaaaaze… le lis les tags avec plaisir mais j’en ai 132 de retard… je passe mon tour pour cette fois !

    • Bounty Caramel 23 octobre 2014 à 14:28 #

      lol, je t’aurai un jour !

  6. julys974 23 octobre 2014 à 11:17 #

    C’est fou !! En attendant les anecdotes, j’ai rédigé mon billet et que vois-je? On voudrait le même pouvoir magique !! Ca t’étonne?
    En tout cas, c’est gnigolo ce jeu !! La Chouette va être ravie pour le cétrotide… lol

    • Bounty Caramel 23 octobre 2014 à 12:01 #

      Lol bizarrement ça m’étonne même pas 🙂
      On est phase ma Ju’ !!
      Oh oui, la Chouette n’a pas intérêt à regarder le post lié…
      Des bises

  7. mishqui 23 octobre 2014 à 11:35 #

    T’as jamais été bourrée, ok.. mais est ce que tu envisages de l’être un jour? Je pense que ça fait vraiment partie des choses indispensables à transmettre, nan?
    Sinon, d’ac avec toi pour les diamants et pour plein d’autres trucs aussi. Je te souhaite d’être vite réunie avec ton chéri.

    • Bounty Caramel 23 octobre 2014 à 12:05 #

      Oh la question !
      Ben comme je disais à la Reine, c’est plus possible maintenant, suis bien trop migraineuse…
      Lol, la transmission ! A voir…
      😉 on est d’ac’ alors 😉
      Des bisous

  8. Carotte 23 octobre 2014 à 12:36 #

    Jamais bourrée? Jamais bourrée? Nan c’est pas possible, des que c’est « physiquement » possible nous faisons une soirée cocktail. M’enfin!!!

    • Bounty Caramel 23 octobre 2014 à 12:41 #

      Lol !! et dire que j’ai bossé dans un bar dans mes années étudiantes, c’est fou hein !

    • Carotte 23 octobre 2014 à 12:42 #

      Ah non mais ca n’est pas possible!!! On va remedier a ca 🙊😜

  9. ILGC 23 octobre 2014 à 15:16 #

    Bounty, la justicière et l’aventurière 🙂

    • Bounty Caramel 23 octobre 2014 à 15:18 #

      Lol, suis pas convaincue !
      A toi maintenant hi hi hi !

    • ILGC 23 octobre 2014 à 15:19 #

      Ah oui et j’adore le sigle de ton chéri d’A. C’est trop mignon !

  10. Miss infertility 23 octobre 2014 à 18:24 #

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Les balances chez plein de médecins sont complètement folles hihihi !

  11. ILGC 23 octobre 2014 à 20:36 #

    T’as fait vite pour l’Edit de Julys !
    Je trouve que le poulet dg ça claque plus que les endives lol
    Et miam le riz coco crevettes.
    Wouah, t’as des people dans tes connaissances ?

    • Bounty Caramel 23 octobre 2014 à 20:38 #

      Lol ! Quand je vous dis que j’écris à la chaine sans me relire 😉 ! (d’où les moults fautes…)
      Graaaaavvvvveee !!! C’est le meilleur plat !!!!
      Bon, bon, mais les endives c’est moins gras ! Gna !
      Yep, dans les connaissances, mais genre on les verra jamais, plutôt des liens de famille ! Merci la belle-famille !!

    • Bounty Caramel 23 octobre 2014 à 20:41 #

      PS : pour la people, jpense qu’y pas grand monde qui sait qu’elle a le même métissage que nous avons pour la Lueur 😉 (c’est de l’indice là !!)

  12. P'tit Hérisson 23 octobre 2014 à 23:11 #

    Le poulet DG a l’air tellement bon!!!

    • Bounty Caramel 24 octobre 2014 à 07:05 #

      Et c’est bon !!! Y’a la recette sur le lien si tu veux essayer ! des bises

    • P'tit Hérisson 24 octobre 2014 à 13:36 #

      Oui, on a imprimé la recette pour la faire. M. Hérisson trouvait aussi que ça avait l’air très apetisssant!

  13. MonPtitSeb 24 octobre 2014 à 04:42 #

    4 – Quel est le plat que tu adores cuisiner à tes invités?
    Quand c’est moi qui cuisine, et qui veut faire un plat de mon enfance, c’est endives au gratin (t’es du Chnord’ ou tu l’es pas lol !).
    Rhhaaaaaaaa => C’est des chicons au gratin chez nous, pas des endives !!!!! T’es du Chnord du sud ou quoi ???

    5 – Quelle genre de petite fille étais-tu?
    Sage, trop sage… et très studieuse…
    Tiens, on dirait moi …

    6 – As-tu une passion, un hobby?
    J’en reviens à la danse, la musique, la natation !!
    Tu nages où ??? Moi j’ai du naître dans une piscine … d’ailleurs j’ai des branchies et mon parfum c’est Chlore N°5 de chez Javel…

    😀

    • Bounty Caramel 24 octobre 2014 à 07:09 #

      C’est clair, mais tu penses que si je dis chicon mes invités viennent quand même ? lol…
      Trop sage, trop studieux… dur hein…
      Quant à la nage, du moment que je vois mes pieds, que l’eau est clair, ca va !!! Chlore n°5! Lol !

    • lamisskangourou 24 octobre 2014 à 12:00 #

      Même remarque sur les chicons gratins, même si j’avoue dire plus souvent endives aussi (ça doit venir de ma maman martiniquaise!)
      C’est fou le nombre de pmettes qui n’ont jamais pris une bonne petite cuite 🙂
      Bisous

    • Bounty Caramel 27 octobre 2014 à 17:19 #

      Ouf ! Suis pas la seule !!! Je dis chicon quand c’est cru le plus souvent… et endives quand elles sont cuites…
      Tiens ben dis moi alors, elle t’a appris quoi comme recette ta maman ?!!!
      Des bisous (sans cuite !)

  14. larmesameres 24 octobre 2014 à 19:15 #

    Quelques réponses pas si surprenantes 😉
    Une jolie rencontre patiente…

    • Bounty Caramel 27 octobre 2014 à 17:15 #

      C’est vrai ça, lol, pas de surprises…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Liebster Award ! | leswinnersdelaloose - 23 octobre 2014

    […] bien bien, je crois devoir répondre à Bounty et à la Cigogne en […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :