C’est et ça restera différent…

9 Oct

En nana qui se dit, bon, faudrait peut-être bien que tu bascules dans le vécu « normal » de la grossesse, je me suis attardée sur un article plein de promesses nommé « 25 choses les plus cools pendant la grossesse« .

Résultat : force est de constater que je n’ai pas basculé…

Si je reprends un par un les « choses cools », voici ce que ça donnerai sur les (parait-il) « 25 trucs vraiment géniaux quand on attend un bébé » :

1- La magie de la première échographie. Et des suivantes aussi… Oh que non. Après avoir vécu une écho des 12 sa où on a appris que le coeur du bébé était arrêté depuis quelques jours à peine, la première écho officielle de cette seconde grossesse a été angoissante… terriblement angoissante… tout s’est bien passé, sauf/même si mon bébé faisait 1 mm de moins (oui de moins) que notre bébé mort à ma première grossesse… t’imagines bien que cela ne m’a pas rassuré du tout du tout. Alors non, les échos c’est et ça reste le flippe.

2- Entendre le coeur de bébé lors des visites mensuelles. Idem, le flippe… Ca me rassure sur le coup, mais pour avoir vécu un arrêt sans qu’aucun signe ne le dise, je me dit encore et toujours, « oui, là il vivait, mais qui sait si 10 minutes plus tard il vit encore ». Ce à quoi, en toute honnêteté, à mes proches (soit ma soeur, mes parents, et deux amies désormais) qui savent pour ma grossesse, à la question « tout va bien ? tout se passe bien ? » je réponds honnêtement « oui, je pense, j’en sais rien ».

3- Rester allongée, se reposer (et voir son homme s’affairer), le tout, sans complexer. Lol, encore faut-il que son homme vive quotidiennement avec soi… Pour moi c’est que le week-end que ça se passe ainsi, les autres jours, à notre plus grande tristesse, ce n’est pas possible.

4- …Et se faire chouchouter et dorloter… Idem que précédemment. Si ça compte avec mon oreiller et mon téléphone, alors oui !

5- Avoir soudain envie de manger des aliments qui avant la grossesse ne faisaient pas spécialement partie de la nourriture habituelle (poivrons, cornichons…). Euh… Pas vraiment…

6- … Et manger sans (trop) culpabiliser. Bon, ok, là oui, c’est vrai !

7- Annoncer sa grossesse : Lolilol… Enfin tu connais mon état de rétention de cette heureuse information que pour le moment je préfère garder égoïstement que pour moi… mon précieux… à moi rien qu’à moi… que je protège tant.

8- … Et voir l’émotion dans les yeux et le sourire de ceux qui nous aiment à l’annonce de la grossesse. De mon homme oui, oui, oui ! Et je vous le souhaite ! Mais avec un parcours PMA et « deux » « FC », il y a à la fois l’émotion et la peur. L’immense peur…

9- Acheter plein d’habits mini-rikiki, et tellement craquants : Ah ben non… Bien trop tôt… On avait commencé les repérages à grossesse 1 la veille de l’écho dramatique des 12 sa, alors t’imagines bien qu’on m’y reprendra pas (je ne suis jamais retournée ni à Iké*, ni à Verbaud*t, ni … depuis… trop difficile encore). Aucun achat n’est prévu avant janvier, soit à plus de 7 mois.

10- … Les trier, laver, préparer, plier, ranger les tout petits habits : ben idem.

11- … Et choisir LE premier pyjama, celui qu’il mettra le jour de la naissance : re idem. On parle de moi là ?

12- Voir son ventre s’arrondir (et fermer les yeux sur les vergetures) : eux, mouai… pas vraiment encore (oui, je suis une PB à gros seins qui entre dans ses jeans d’avant… mais qui depuis 10 jours remet ses belles chemises amples (au cas où… notamment après la tchop’… un petit ventre de « trop manger » pointerai un peu trop régulièrement).

13- …Et en faire de magnifiques photos : mouai… on a attendu après les 12 sa cette fois-ci… impossible avant… et puis c’est plus des photos à l’arrach’ à envoyer à Chérid’A qui en demande à distance (c’est dur pour lui…) que de « magnifiques » photos…

14- Avoir une chevelure de rêve (merci les hormones) : bon, là, ok ! Idem à grossesse 1 !

15- … Et une poitrine inespérée : oh que oui ! enfin !!!

16- Imaginer et préparer la chambre. Peinture, papier peint, meubles… : ah bah non… parce qu’on ne sait pas où on habitera, et donc encore moins dans quel logement on sera en mars…. et on n’est pas prêt de savoir…

17- Chercher, trouver et avoir la certitude d’avoir découvert le prénom parfait pour bébé : on n’en a pas encore parlé… tabou… on avait nos prénoms pour G1.. on nous les a arraché… on est et reste flippé…

18- Recevoir des petites attentions pour bébé, comme pour maman : ??? ah bon … (bon, forcément pas d’annonces, pas d’attentions…)

19- Se sentir si bien et si légère dans une piscine : en hiver, piscine et moi c’est niet !

20- Parler à bébé et le sentir réagir sous la main : là ok, c’est magique, je te le souhaite fort fort fort… Parler à bébé lui dire des mots doux, s’excuser de ne pas être en fusion totale par peur, s’excuser de ne pas le dire encore, s’excuser (comme ce matin) d’avoir cauchemardé de sang et de mort (ça m’arrive fréquemment, même si ce n’est plus tous les jours), lui dire combien on l’aime déjà si fort, et le sentir réagir à la voix de son père au téléphone (c’est ouf, il bouge bien plus quand je suis au tel avec l’homme)… ou en live le week-end, c’est beau, et on a si peur de le perdre…

21- Imaginer ce futur qui nous attend et sentir qu’on devient une famille : oh ça… c’est pas la grossesse… c’est le désir d’enfant… ça fait des années, comme toutes pmettes, qu’on l’imagine…

22- Participer à des conversations sur les forums entre futures «maman de septembre»….sans s’imaginer une seule seconde que 14 ans plus tard, de vrais liens existeront toujours : lol ?!!! mais bien sûr… ces liens là, ce sont les blogs des pmettes qui me les offrent… merci à vous d’être là ! et j’espère bien que dans « 14 ans » on sera toujours en lien ! et au mieux du mieux avec nos enfants, mais surtout avec nos vies épanouies, avant tout…

23- Savoir que, dans l’absolu, on pourrai avoir une place assise ou passer devant dans la file d’attente du supermarché. Lol… On voit rien, donc dans le métro c’est toujours la misère… Et il est hors de question que je dise quoique ce soit… Car la femme ou l’homme en face pourrait être en PMA.

24. Sentir les premières contractions et se dire que le moment approche. Bon, on y est pas encore…

25- Chacun ses kifs, chacun son avis sur les trucs les plus agréables lorsque l’on est enceinte mais selon la majorité des femmes qui ont connu cette chance, sur le haut du podium des trucs les plus cools figure le fait de sentir les mouvements de bébés. Tellement étonnant mais si fabuleux ! Oh oui c’est cool ! Et rassurant surtout… Quand il ne bouge pas, j’ai peur… Peur qu’une fois encore son coeur se soit arrêté, peur de le perdre, peur que mon corps ne soit toujours pas à la hauteur… La peur partira avec le temps, avec les 24 sa très sûrement. Mais cette peur, ce parcours pmesque, nul doute, ça vaut le coup, ça vaut la peine (c’est ce que ma moitié m’a dit de vous dire ce week-end). Hope hope hope !

 

Publicités

50 Réponses to “C’est et ça restera différent…”

  1. Lisette 9 octobre 2014 à 09:57 #

    J’aurais dit TOUT pareil !! Peut être que ça viendra, mais pour le moment, dans toutes ces joies, il y a surtout de la retenue… Savoure ces joies qui te font du bien, ce bébé qui gigote, mais je pense bien à toi et cette distance si pénible…

    • Bounty Caramel 9 octobre 2014 à 12:23 #

      Ouf, suis pas seule 🙂 !
      Oui, de la retenue… ce qui n’ôte rien à la conscience, au miracle, aux jolies choses…
      Je savoure les joies qui font du bien, c’est promis !
      Je pense fort fort à toi aussi 🙂
      Des bisous

  2. miliette 9 octobre 2014 à 10:05 #

    je vais pas pouvoir répondre un truc intelligent. mais j’ai tout lu…

    • Bounty Caramel 9 octobre 2014 à 12:24 #

      Ton com’ m’a fait rire 🙂
      C’est l’heureux flippage !
      Bien plus vivable et reposant que l’angoissant flippage de l’attente…
      Des bisous

  3. tison 9 octobre 2014 à 10:09 #

    Oui c’est pas facile tout ça, je comprend cette retenue et je te souhaite surtout qu’elle passe et que tu en profites 😉
    Moi, pmette aussi et je suis enceinte du trois et dernier, ça ne m’empêche quand même pas de flipper aussi sur certains points !
    Bon courage, gros bisous

    • Bounty Caramel 9 octobre 2014 à 12:25 #

      J’en profite déjà beaucoup… avec les moyens du bord on va dire 🙂
      Heureuse que tu sois enceinte du troisième ! C’est beau !!
      Je pense qu’on a toute nos angoisses particulières en somme…
      Des bises et bon courage à toi aussi

  4. La reine de la PMA 9 octobre 2014 à 10:16 #

    Essaie de profiter malgré ta prudence et ta retenue… J’espère que tu vas vite te transformée en PB épanouie sûre d’elle et de son bébé à venir. Bises

    • Bounty Caramel 9 octobre 2014 à 12:27 #

      Promis ! J’en profite déjà très très fort tu sais. Nul doute là dessus. La peur de perdre un être qu’on aime, alors qu’on l’a déjà vécu, est très forte je pense. Sûre de mon bébé, oh que oui. De moi, en effet, y’a du boulot 🙂
      Je te souhaite les mêmes angoisses, tu le sais bien…
      Merci !

  5. mishqui 9 octobre 2014 à 10:47 #

    Oui, on sera jamais des PB hyper épanouies.. (bon toi en plus il y a l’éloignement, pas cool..) Il m’arrive de les envier ces nanas qui sont sur un nuage dès le + et pendant toute leur grossesse.. Tu tiens le bon bout Bounty, et ça c’est bon 🙂

    • Bounty Caramel 9 octobre 2014 à 13:04 #

      ;-)… On tiens le bon bout, c’est sûr !
      Des bisous et énorme courage à toi !

  6. tittounett 9 octobre 2014 à 10:58 #

    Explosée de rire ! Moi aussi ces trucs la m’ont toujours fait marrer !! J’ai eu des crises d’angoisse, insomnie et sueurs froides à chaque écho jusque … pff 6 mois de grossesse peut être et encore après. J’ai toujours détesté les échos, je n’étais heureuse qu’en sortant de là. Les achats, fringues et autres n’en parlons pas, j’ai dû commencer aussi vers 6 mois de grossesse. J’étais enceinte de + de 4 mois quand je me suis inscrite dans une mater.
    Les annonces, je ricane, pas mal de gens ne nous ont pas pris au sérieux après FC et échecs successifs on a même eu droit à « je me réjouirais quand ils seront là ». Je m’arrêterais là parce que je crois que je ne me reconnais nulle part dans les 25 propositions .. ah si, la 12 ! Bon bah 1 sur 25 c’est pas mal hein !

    • Bounty Caramel 9 octobre 2014 à 13:06 #

      Mdr ! On en tient une couche un dit 🙂
      Et vraiment pas simple de ton côté…
      1 sur 25, c’est déjà 1 !
      Des bises

  7. lach0uette 9 octobre 2014 à 11:00 #

    Vivement que vous soyez enfin réunis, tous les trois!

  8. damelapin 9 octobre 2014 à 11:24 #

    Essaie quand meme de profiter un peu de ta grossesse, ça va vite passer

    • Bounty Caramel 9 octobre 2014 à 11:57 #

      Je profite, promis, mais je ne pas non plus faire comme si tout ne s’était pas bien passé la fois passée, et assez tard… Toujours pas rouvert les livres de grossesse achetés l’année dernière par exemple, car ça rappelle ces deux petits perdus… Mais ca viendra, promis…
      Je profite, la grande plupart du temps, je voulais juste aussi témoigner des angoisses qui sont bels et bien présentes, surtout dans les cauchemars nocturnes…
      Des bisous et ravie que tu y arrive à 100% ! Je te rejoins vite !

    • damelapin 9 octobre 2014 à 12:10 #

      Oui c’est sûr, surtout avec ce que tu as vécu. Mais là, tu as bien dépassé le stade de la dernière fois? Je ne peux pas dire que j’y arrive à 100% non, y a toujours une petite angoisse derrière la tête. Les histoires des copinautes qu’on a lues aussi. Mais bon, si j’en profite pas, je m’en voudrai plus tard. Et puis, je me disais qu’en septembre j aurai pu avoir mon tec, et le ventre vide

    • Bounty Caramel 9 octobre 2014 à 12:20 #

      Oui, il est dépassé. Depuis 7 semaines demain. Plus que le stade, c’est le fait de savoir que je ne peux rien sentir (il n’y avait ni sang, ni douleur, ni aucuns autres signes) et voir un bébé mort à l’écran qui me terrifie. De ne pas me rendre compte. C’est pas vraiment le stade en fait… c’est comment ça s’est passé. Tu vois ? Un peu compliqué dans la tête n’est ce pas…
      😉 je me doutais bien que le 100% n’y étais pas. Je reconnais aussi qu’à la première grossesse, l’an passé, j’avais des angoisses, mais pas tout à fait les mêmes en fait. Je m’étais davantage autorisé à y croire, car on m’avait dit que c’était bon… et pourtant. On aura toujours une angoisse qui est lié à nos parcours personnels je pense, on avance avec, et chaque jour c’est moins angoissant ! Je comprends bien ce que tu dis, j’en profite aussi, ne t’en fais pas, je suis surtout reconnaissante et sais bien que je me protège encore..; Surement aussi parce que revivre « l’insouciance » de l’an passé, ce serait trop difficile, comme si la suite logique du relâchement était la fin. Enfin, c’est pas clair ce que je raconte, mais je suis sûre que tu vois ce que je veux dire 🙂
      Des bisous la miss !

    • damelapin 9 octobre 2014 à 13:59 #

      oui je vois, et je comprends, ne t’inquiète pas 😉 des bisous

  9. madamepimpin 9 octobre 2014 à 11:28 #

    LOL… on est et on restera des traumatisées de la life ma pauvre Bounty… J’aurais pu écrire comme toi dans chaque case ou presque !!!
    Quel plaisir à travers ton humour ironique de lire que la Lueur gigote encore plus quand tu parles à son papa ❤
    Allez le ventre finira pas s'arrondir, et pour ce qui est de flipper quand tu ne sens pas le bébé bouger… ben moi ça me l'a fait jusqu'au jour de l'accouchement alors bon courage 😉
    Des gros gros bisous

    • Bounty Caramel 9 octobre 2014 à 11:59 #

      😉 on se comprend…
      Bon, ben va falloir que je m’y habitue si ça dure jusque l’accouchement, et franchement peu importe du moment qu’accouchement et enfant vivant il y ait 🙂
      Quant à mon humour ironique qui fait glisser des infos heureuses et capitales, t’as bien vu, t’as bien lu, c’est hallucinant !
      Des énormes bises ❤

  10. MadamePatience 9 octobre 2014 à 11:33 #

    Je crois que j’envierais toujours ces nanas hyper sereine pendant leur grossesse, celles qui se projettent sans crainte qui ont l’air si….insousciente. Mais c’est normal, non ? il ne leur est rien arrivée à elles. On laisse ça aux autres moi je dis….!

    • Bounty Caramel 9 octobre 2014 à 12:03 #

      J’oscille entre je m’en veux et ne m’en veux pas de parfois trop angoisser… Mais je ne m’en veux pas totalement, car comme tu dis, cette insouciance elle est partie lors des essais qui trainaient, en PMA, aux échecs, aux FC surtout… alors pourquoi aurait-elle de nouveau sa place comme si rien ne s’était passé ?
      C’est comme ça, et c’est très bien comme ça, c’est juste un peu différent, et ce n’est pas un souci ! Juste une sensation d’impossible comparaison avec une femme vivant une grossesse sans soucis auparavant…
      Des bisous et merci !

  11. Miss Smile 9 octobre 2014 à 11:40 #

    c’est sûr la peur te lâchera pas…et je crois bien que c’est pour la vie maintenant. Pour l’instant c’est des peurs de PMette, et surtout des peurs de quelqu’un qui a connu un traumatisme mais ensuite ce sera des peurs de maman…pour la vie ! parce que oui tu portes la vie même si tu fais des rêves de mort. Parce que tu parles à ton bébé, parce que tu nous en parles, la vie reprend le dessus peu à peu et c’est un bonheur de le lire 🙂
    je t’embrasse bien fort, te serre dans mes bras pour que tu aies moins peur et dis à ta lueur qu’on est nombreux à attendre sa venue !

    • Bounty Caramel 9 octobre 2014 à 12:06 #

      J’en suis convaincue !
      Peu à peu, tu as raison, elle reprend le dessus. C’est une immense chance dont j’ai bien conscience, et dont comme tu dis on a tant peur de faire mal, de perdre…
      Merci pour ces mots rassurants ! et ces encouragements ! Merci
      Des bisous

  12. ptbichon 9 octobre 2014 à 12:13 #

    Bah en même temps c’est compréhensifs que certains points soient plus difficile que d’autre. J’espère qu’avancent dans la grossesse tu seras de plus en plus sereine. Je compte sur la lueur pour t’aider.
    Bises.

    • Bounty Caramel 9 octobre 2014 à 12:21 #

      Oh tu peux compter sur elle, et moi avec. Plus on avance, plus on se rapproche du but qu’est la naissance où tout se passe bien (gra^ce à des supers SF ;-)), n’est ce pas ?!
      Des bisous

    • ptbichon 9 octobre 2014 à 12:58 #

      Et oui tu t’en rapproche chaque jour. Et lueur sera de plus en plus vigoureuse pour te rassurer.

  13. alicebvmcd 9 octobre 2014 à 13:13 #

    Je comprends que tu flippes… Surtout compte tenu de votre histoire !… Que le temps t’amène la sérénité j’espère que tu seras bientôt une « PB » sereine qui pourra profiter de sa grossesse 🙂
    Bises bises

    • Bounty Caramel 10 octobre 2014 à 09:30 #

      Oh je profite !… en restant en retenue et prudente on va dire…
      Vivement que la phase du moindre risque soit passée néanmoins…
      Merci et des bisous !

  14. Plume 9 octobre 2014 à 14:53 #

    la plupart des 25 trucs cools comme toi je ne les ai pas vécu. Pour la préparation de la chambre, des petits habits et tout ça, ça viendra. Déjà tu profites de l’essentiel : bébé bouge et tu le sens. A ton satde, moi, je croyais que c’était mes intestins lol. Bref, j’ai mis beaucoup de temps avant de comprendre que les bosses durs c’était LUI lol

    • Bounty Caramel 10 octobre 2014 à 09:34 #

      Pas étonnant vu le dur parcours que tu as eu… Le reste viendra oui, je l’espère ! (lol, encore faudrait-il qu’on sache si on aura une chambre en plus ou pas… vu qu’on se sait pas avant janvier où on logera… timing serré… bon, ça aussi ça n’aide pas à se projeter). Je profite de l’essentiel oui ! Le plus important est qu’il/elle aille bien, le reste c’est du bonus… Lol pour les intestins ! Des bisous

    • Plume 10 octobre 2014 à 09:37 #

      De toute façon même si le timing est serré, ton homme aura l’énergie de tout préparer pour la chambre du bébé. Un peu d’aide de la part d’amis et famille c’est le bienvenu aussi. Et puis si ce n’est pas prêt, ce n’est pas bien grave. Je viens juste de finir la chambre du lardon (à 10 mois et demi… hein ! mieux vaut tard que jamais) : j’ai rajouté un cadre photos sur un mur nu. Et puis avec les progrés, une chambre ne cesse jamais d’évoluer. Dans pas longtemps faudra faire un coin lecture/activités artistiques. Biz

    • Bounty Caramel 10 octobre 2014 à 09:45 #

      Lol, y’aura pas le choix en effet ! Quant aux amis et familles, pas possible vu que si tout se passe bien, c’est changement de région… Mais bon, on trouvera bien des bras quelques part… Auquel cas, on se débrouillera (on est bien habitué sur ce plan lol :-)).
      Et puis, tu dis ce que je n’ose avouer tout haut (parce que ça ferait « mauvaise mère »), mais oui, si tout n’est pas prêt, ce n’est pas un drame, loin de là… L’essentiel n’est pas le matériel, mais la vie et la santé… (enfin c’est ma vision des choses et bourlinguer m’a bien aidé à faire la part des choses…). Je pense que je vais prendre tes pas lol… d’autant plus qu’un autre déménagement est prévu en septembre (pour me rapprocher de mon taf’ et donc de la gare si on est bel et bien non loin de Paname), mais de janvier à sept’ on se mettra en revanche proche du son espéré et actuel boulot (lol, j’en avais parlé dans un post de ce bordal organisé… et tout en hypothèses souhaitées…).
      Donc quasi sûre que la chambre définitive ne sera pas avant un bail… ! Et mieux vaut tard que jamais, oh que oui !
      D’ailleurs, j’ai un doute, tu nous l’a pas montré la chambre du lardon ?! coin lecture.. déjà ?!! C’est fou !
      Des bisous

    • Plume 10 octobre 2014 à 09:49 #

      j’avais fait qq photos sur un post au tout début peut-être même que j’avais pas encore démoulé. Tiens ça mériterait que je refasse un billet. Pour le coin lecture, ça sera un bête tapis sur le sol avec des livres.

    • Bounty Caramel 10 octobre 2014 à 09:51 #

      Ca me revient en effet. On veut la version finale !!
      Il est grand le lardon, j’en reviens toujours pas… La dimension du temps change tellement…

  15. ILGC 9 octobre 2014 à 15:34 #

    Lol. L’article devrait être rebaptisée « 25 choses les plus cool pendant la grossesse d’une PB ». Sauf effectivement sentir la vie en soi et avoir des gros seins.
    Je dirais que tout ce que tu vis est normal car une grossesse de PMette et espoir n’est pas sereine, malheureusement. J’espère que tu arrives à trouver des moments de répit dans tout ça où tu savoures totalement même si cela ne dure pas
    longtemps.
    Je t’embrasse fort

    • Bounty Caramel 10 octobre 2014 à 09:38 #

      Lol, bien vu ! Bien dit…
      C’est ce que je pense aussi, je m’en fait pas trop à vrai dire.. Mais ce qui est certain c’est que le vécu de cette deuxième grossesse est très très différente de la première… Tu sais à quel point je te souhaite les mêmes angoisses, qui seront sans doute bien pire, pourvu qu’au bout il y a le miracle qui se produise…
      Je t’embrasse fort fort fort et te souhaite un week-end sans trop de stress…

  16. Boule de Mousse 9 octobre 2014 à 15:47 #

    je vais pas dire le contraire, être enceinte n’a pas été « cool » du tout pour moi. Après faut arrêter avec le monde des bisounours … la maternité pour moi n’a rien eu d’aussi mignon ! il y a de très belles choses évidemment… mais le meilleur je trouve, c’est quand bébé est là 🙂 des gros bisous

    • Bounty Caramel 10 octobre 2014 à 09:46 #

      Ah bon, les nounours ça n’existe pas ? Lol…
      Je pense que je partage ton meilleur, même si c’est un peu honteux de le dire…
      Des bisous

  17. marredattendre 10 octobre 2014 à 06:00 #

    J’ai la chance de partager le point 14 avec toi et les PB !!! Et pour ça je peux te dire que je suis RAVIE ! Sinon, bien sûr, l’angoisse fut au rdv pour moi au début, beaucoup, énormément, mais elle s’est ensuite dissipée, vraiment. Elle ressurgit ponctuellement lors des examens médicaux mais c’est tout. J’ai repris confiance en moi et en mon corps. Lorsque bébé grandit et prend de plus en plus de place, on peut entrer en interaction avec lui, le caresser pour vérifier qu’il est toujours là, et c’est trop bien.
    Voilà, juste un petit témoignage positif pour te dire que la peur peut partir avec le temps…

    • Bounty Caramel 10 octobre 2014 à 09:49 #

      Lol ! C’est cool le 14 !!! J’en profite pour les faire pousser du coup ! et les PB ! trop bien !!! Ravie aussi !!
      Je pense que l’angoisse se dissipera au fur et à mesure. Je le sens déjà, les cauchemars sont de moins en moins fréquents, le scrutage de pq est quant à lui terriblement envahissant… et oui, les échos restent source de craintes d’un malheur définitif.
      Je le sens déjà, depuis quelques semaines, bouger lorsque je pose mes mains. L’homme aussi. C’est rassurant ces moments là, oh que oui.
      La peur, du moins celle là, partira comme tu dis avec le temps… Merci ! et des bisous !

  18. 28 jours et des bananes 10 octobre 2014 à 09:54 #

    Nous sommes des traumatisées !!!
    Vers 26sa j’ai commencé à me sentir bien (même très bien) et à envisager réellement, concrètement, matériellement cet avenir à 3 !
    Je t’embrasse bien fort, tu y es presque !

    • Bounty Caramel 20 octobre 2014 à 13:48 #

      C’est clair !!!
      Je pense que vers 24 sa, les épaules se rempliront de soulagement… car un gros cap sera franchi…
      J’espère que le canap’ est ton meilleur ami…
      Des bisous !!

  19. lamisskangourou 13 octobre 2014 à 09:41 #

    Tout pareil que toi !!! Et j’ai même pas de gros seins, alors 🙂
    Je n’aime qu’une chose vraiment, le sentir bouger, jouer avec nos mains contre ses petits pieds, voir son papa fondre toujours autant au moindre petit mouvement… Ca c’est magique, et le reste … J’ai acheté le strict minimum de fringues, et n’ai même pas commencé à préparer la valise, ça semble si loin… et si improbable encore (à 34SA et des, va falloir que je réalise un jour!)
    Des bisous

    • Bounty Caramel 20 octobre 2014 à 13:50 #

      Lol ! suis pas la seule névrosée, ouf !
      Ah ben je pense qu’on aime les mêmes choses 😉
      Je te comprends sur ton si improbable… On va finir par se réveiller à 3 sem’ de la dpa dis moi 😉
      Des bisous

  20. petiteyaye 23 octobre 2014 à 11:58 #

    Une petite réflexion de non-pmette……. j’ai eu 12/25, et toi 8/25 et il te reste encore pleins de trucs à vivre puisque tu en est à peine à la moitié de ta grossesse…, alors je comprends vraiment la retenue, les angoisses, la difficulté à se projeter et tout ça tout ça et vraiment je suis très admirative de l’humour que tu insuffles dans tous tes articles, mais c’est pas si mal comme résultat 😉
    Et puis pour le prénom, si ça peut te rassurer Michoco a eu un prénom lorsqu’il avait 3 jours et encore… on n’a eu le droit de le dire aux autres qu’au bout de son 7ème jour !!! donc vous avez le temps !

    • Bounty Caramel 23 octobre 2014 à 12:16 #

      Oh oui, c’est pas si mal !! L’humour nous sauve dans les péripéties de pma. Autodérision comme on dit !
      Après, c’est vrai qu’on reste prudent, en retenu, on ne sait que trop les coups bas qui peuvent surgir… Et puis 9 mois c’est si peu face à 3 années d’attente, d’échecs, de deuils, de piqures, d’intimité out… Je reconnais que le ressenti est difficile à comprendre quand on ne passe pas par là. Moi même je n’avais aucune idée de ce que signifiait tout cela auparavant. Et puis, je pense que c’est ça aussi, ce temps qui reprend, juste 9 mois, c’est si peu, après les années on met du temps pour se remettre en mode « tout va bien » ;-).
      Lol pour le prénom, je t’avoue que je suis pas vraiment totalement inquiète (j’ai vu ma soeur hier soir qui trouvait hallucinant, limite pas normal, qu’on en ait pas encore parlé… ce à quoi j’ai répondu qu’on en avait parlé pour nos deux anges, et qu’ensuite, alors que chaque médecin disait tout va bien, ils sont partis…). Je pense que ma moitié et moi on est vraiment capable de faire halluciner la mater’ à la naissance là dessus, en ne donnant pas de prénom de suite… Lol !
      Bon, au pire, on arrivé par chez toi, et ça ne posera pas de soucis !!
      Des bises

    • petiteyaye 23 octobre 2014 à 14:24 #

      aucun ! sur son bracelet de naissance ce sera marqué BB + NOM de FAMILLE et pi voilà !

    • Bounty Caramel 23 octobre 2014 à 14:28 #

      Lol ! On verra bien ! Qui sait, ce sera surement un prénom qui sonnera comme une évidence en la ou la voyant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :