Olé !

2 Oct

Contrôle technique

Ce soir j’ai validé le contrôle technique. Malgré mon stress et ma déconfiture en apprenant que l’écho était de mise (je suis pas prête d’oublier les images qui hantent, voila, c’est dit), tout va bien !!! La Lueur va bien !!!

Le contrôle du 4ème mois est check. Demain je serai à 18 sa révolus. Truc de dingue… !

Cela faisait 2 ans et demi que je n’avais pas vu cette gynéco. C’était celle de l’époque clomid.

C’est aussi la seule fois que je la vois, puisque le mois prochain le relai sera fait au niveau de la mater’ 1 (proche FritesVille), puis à partir de janvier (j’espère !) au niveau de la mater’ 2 (Génop’Ville).

En passant le pas de la porte de la sortie, les larmes de dé-stress sont tombées. Puis, j’ai tel à l’homme, lui aussi soulagé.

La balance quoi ?

Ma gynéco de ce soir n’a rien dit. Mais bon, j’ai bien lu… + 4,5 kg.

Oups…

(mais bon selon doctimarde&co, c’est bon, je suis dans ma norme, voila voila).

Alors ils sont où ces kilos ?

Certes le bidou a commencé à se montrer. Néanmoins, ça ne se voit toujours pas habillée. Preuve à l’appui, pour mon rhub’ mon collègue m’a proposé du rhum (jte vois venir avec ton « ben tranquille au taf’! », eh non, c’est purement professionnel, et c’est vrai en plus), un autre me parle des plannings de début d’année, une troisième me demande si je me suis inscrite au sport cette année, etc etc.

Malgré ces kgs affichés (alors que 0 écarts), j’entre toujours dans mes vêtements classiques avec la technique de l’élastique au lieu de boutonner, mais par contre… aieuh… ça commence à serrer aux cuisses… (no comment). Les voila les 4 kg passés… pas de doutes.

L’inscription par l’homme !

Mardi, Chérid’A est allé m’inscrire à la mater’ de Genop’Ville. Il m’a raconté son épopée. Je suis fière !!!

Déjà c’était le seul homme.

Ensuite il a du remplir une fiche de renseignements sur moi (groupe sanguin, RAI, date début grossesse, antécédents…).

Et enfin, il a calé mes rendez-vous !

Au remplissage de la fiche, la secrétaire n’en revenait pas qu’il sache tout, et une de ses collègues est venue passée un coup d’oeil devant le peu commun semble-t-il de la situation. Applauze !!! Elles l’ont félicité. Lui a répondu que c’était normal, c’est son enfant et sa femme ❤ … et il aurait pu ajouter « et la pma » aussi.

Je lui ai demandé, sait-on jamais, s’il c’était fait draguer vu le niveau d’admiration des sage-femmes et secrétaires. Ouf, non. Bon, en même temps draguer un homme dans une mater’, ce serait grave quand même…

Donc voila. Ainsi s’achève la 18 sa. De plus en plus sereinement… de plus en plus concrètement.

57 Réponses to “Olé !”

  1. tittounett 2 octobre 2014 à 20:40 #

    chapeau à Mr alors ! Pour les kilos bah j’aurais tendance à dire que t’es enceinte donc tu grossis (un peu le même concept que je pense donc je suis en fait !). Profite, manges équilibré et tout ira bien.

    • Bounty Caramel 2 octobre 2014 à 20:44 #

      Chapeau ! (Même si j’en doutais pas un seul instant :-))
      Quant au kilos, c’est bien vrai… mais je suis la courbe du +14-16 kg là… M’enfin, on verra bien !
      Des bises

  2. lach0uette 2 octobre 2014 à 20:42 #

    Génial! Et quelle bonne actrice! 🙂

  3. Zapette 2 octobre 2014 à 20:47 #

    Un homme qui s’occupe de son enfant, il parait que c’est beaucoup plus attirant tout d’un coup, alors fais gaffe!!
    Et la lueur va bien, ça c’est génial.

    • Bounty Caramel 2 octobre 2014 à 21:01 #

      C’est clair… Ca me rappelle que lorsque notre neveu était là l’an passé, il se faisait draguer au parc quand il était avec lui. ‘Tain les meufs, la bague bordal, la bague ! Elle se voit non ?!!!
      Bref, suis pas d’accord.
      L’essentiel est ailleurs, la Lueur va bien (et a une jambe potelée :-)) !

    • Zapette 2 octobre 2014 à 21:13 #

      Non mais laisse tomber, la bague c’est pareil, c’est un piège à filles!!!

    • Bounty Caramel 3 octobre 2014 à 09:15 #

      Pfff… en plus t’as raison…

  4. ILGC 2 octobre 2014 à 20:56 #

    Olé pour le contrôle technique passé et pour ton chéri d’A vraiment trop fort. Je ne suis pas sur que le mien saurait répondre à toutes les questions. C’est cool pour l’opération camouflage que le bidon ne se voit pas encore. Sinon j’avoue que parfois, il y’a des papas qui viennent à la PMI que je trouve craquant mais je ne me permet pas autre chose que de regarder et ce n’est pas parce qu’ils vont être papas. Parce que c’est comme les bébés, non, ils ne sont pas tous beaux.
    Bisous

    • Bounty Caramel 2 octobre 2014 à 21:04 #

      Lol ta remarque sur la PMI. Bon, ok, admettons, là ca va, pas de soucis 🙂
      Suis certaine que ton chéri t’épaterai davantage que tu ne penses !
      Des bisous et olé, oui ! Une chance dont j’ai bien conscience…
      Grandes pensées pour toi, re des bisous ❤

  5. Leeloo 2 octobre 2014 à 20:59 #

    Au top tout ça !!! Contente pour la lueur qui va bien… et chapeau bas à ton Chéri d’A pour l’inscription en solo 😉

    • Bounty Caramel 2 octobre 2014 à 21:06 #

      Bravo à la Lueur ! Oui ! Elle nous épate !
      Et yes au Chéri !!! (t’façon y’avait pas le choix, l’inscription ne se faisait que de visu…). Et puis normal quoi 😉

  6. MaRas 2 octobre 2014 à 21:10 #

    Un grand bravo pour le courage de ton homme et son implication !
    Et tout se passe bien pour la lueur !!!
    Que de bonnes nouvelles qui font plaisir !

    • Bounty Caramel 3 octobre 2014 à 08:50 #

      Un grand « normal » lol !
      Tout se passe bien, oui, ouf…
      Merci !!!!

  7. Miss Smile 2 octobre 2014 à 21:27 #

    Supers nouvelles! Pr les kilos t’es nickel, perso j’ai pris un kilo par mois dès le 1er mois donc pas d’explosion, une régularité quoi et en 15jrs je remettais mon 36 ! par contre je crois que c’est l’allaitement et la fatigue qui ont permis ce miracle (et un 9e mois très écourté aussi peut etre!). Bref jte dis pas ça pour faire ma pétasse mais pour te rassurer, vis ta grossesse à fond sans trop te préoccuper de ta balance 😉

    • Bounty Caramel 3 octobre 2014 à 08:52 #

      🙂 disons que c’est plutôt quasi 2 kg en 15 jours là…
      Pour l’après, je te crois sur parole, idem pour ma mère :+18 kg pour moi qui faisait plus de 4kg, et 2 mois plus tard, retour à l’avant grossesse. J’espère qu’il en sera de même et que je rentrerai de nouveau mes cuisses tranquillou dans mes jeans !
      Des bisous et merci !

  8. alicebvmcd 2 octobre 2014 à 21:41 #

    😀 pour les ctrls passes « haut la main » et 😀 pour l’Homme qui geeeeere !!! Bisous

    • Bounty Caramel 3 octobre 2014 à 08:53 #

      Yes !!! Tout va bien !
      Des bisous

  9. julys974 3 octobre 2014 à 01:57 #

    « De plus en plus sereinement, de plus en plus concrètement… » Qie j’aime cette conclusion !! Tu vas peut-être pouvoir commencer à t’autoriser à profiter… Bisous.

    • Bounty Caramel 3 octobre 2014 à 08:54 #

      ❤ merci ma belle !
      M'autoriser, c'est le mot…
      Et sache que même dans le silence, je pense à toi chaque jour…
      Des bisous

  10. Carotte 3 octobre 2014 à 04:29 #

    Génial je suis tellement heureuse pour
    Vous! Et cette homme dis donc, tu ne peux pas me Donner la référence, je vais acheter l’extension pour le mien de suite ^^ les kg si tu ne fais pas d’écart tu n’as pas a te poser de questions (et puis l’espadrille c’est tendance, le Moulant aussi). Respire un grand ça y est. ÇA Y EST!!!! Champomy 😉

    • Bounty Caramel 3 octobre 2014 à 08:57 #

      Merci !!!
      La référence lol ;-), certainement ses parents en Or massif, notre vécu actuel à distance surement aussi… Quant au kg, pas d’écarts en effet, donc t’as raison. Lol les c’est tendance !
      Des bisous

  11. miliette 3 octobre 2014 à 05:25 #

    Tu te souviens que je te l’avais dit que je le sentais bien ?
    😉

    • Bounty Caramel 3 octobre 2014 à 08:58 #

      😉 sacrée Miliette
      J’espère que tu le sens bien pour le plus grand nombre, toi incluse…
      des bisous

  12. mishqui 3 octobre 2014 à 05:53 #

    Génial Bounty!!

    • Bounty Caramel 3 octobre 2014 à 08:59 #

      Oh que oui !
      Je pense fort à toi et espère que les saignements ne sont que des saignements.
      Des bisous

  13. Boule de Mousse 3 octobre 2014 à 06:16 #

    Yeah !!!! Super 🙂 pour les kg c’est effectivement très raisonnable et puis c’est surtout vers la fin qu’on prend bcp …si ton gynécologue ne te prend pas la tête avec le poids profites en. Le mien était un vrai dragon de ce côté là 🙂 je suis très heureuse pour vous et heureuse que ton homme gère aussi bien. On a besoin d’eux 🙂 bisous

    • Bounty Caramel 3 octobre 2014 à 09:03 #

      Bon, si tu le dis ! (mais c’est le vers la fin qui m’inquiète justement du coup… jvais franchir easy easy les +9 ou 12).
      Elle ne m’a pas pris la tête en effet. Faut dire que j’étais bien stressée, et que c’est la seule fois que je la vois. Après je fais le suivi nov et dec à la mater 1. Puis les suivi de jv à mars à la mater 2…. (si d’ici là il n’y a pas de plan 3)…
      Quant à mon homme, il gère oui ! En même temps je pense que notre vie à distance depuis 1 an passé maintenant (snif… on en a vraiment marreuuuhhh… et lui est bien triste de ne pouvoir vivre la grossesse au jour le jour avec moi… et moi j’aurai bien besoin de lui de temps à autre ici) qui fait aussi qu’il gère aussi bien ! (mais pas que, il est en or, lol).
      Des bisous ma belle !

    • Boule de Mousse 3 octobre 2014 à 09:14 #

      Ben moi j’ai pris 14 -16 kg (je sais pas trop vu que j’ai accouché plus vite que prevu) et j’avais pris bcp au début (genre 2 kg par mois). Finalement, quand j’ai accouché je pesais moins lourd qu’avant la grossesse. J’ai une copine qui prend entre 25 et 30 kg à chaque grossesse et pourtant elle reperd tout… elle est hyper mince… je crois que ça dépend des femmes. Moi je suis pas mince mais j’ai pas pris plus… ton homme est en or, ça c’est clair !!!!

    • Bounty Caramel 3 octobre 2014 à 09:22 #

      Beaucoup au début aussi du fait de « l’alitement ». 22-23 kg pour ma mère pour les jumeaux… et finalement il ne lui ai rester qu’à peine 3 kg… ça me rassure vu que idem aussi pour ta copine. T’as raison, ça dépend carrément… Je me demande si je vais dépasser mon record canadien (j’avais pris 10kg en 6 mois là bas…), mais bon, ça n’a rien à voir, cette fois-ci, là c’est une vie, c’est fou d’ailleurs !
      Des bisous

  14. ciconiatenvapas 3 octobre 2014 à 06:31 #

    😀 Moi des nouvelles comme celles-là, j’achète !!!

  15. La reine de la PMA 3 octobre 2014 à 07:30 #

    Il devait être trop chou ton homme à la mater 🙂
    Contente que tout se passe bien et que vous vous enfonciez dans la zone de confort, des bises à vous presque 3.

    • Bounty Caramel 3 octobre 2014 à 09:06 #

      C’est clair !
      C’est l’image que je me suis faite. Le gars en costard qui vient inscrire sa femme entre midi et deux, et qui ne se plante pas dans les détails médicaux, c’est mignon quand même 😉
      J’aime beaucoup ton expression super moelleuse « s’enfoncer dans la zone de confort » ! J’imagine un tas de coton, de soie ou autre tout doux !
      Des bisous

  16. nanaquiattend 3 octobre 2014 à 07:50 #

    Je suis tellement contente de voir que tout va bien ❤️ Pleins de bisous à toi et ton petit bidon !

    • Bounty Caramel 3 octobre 2014 à 09:07 #

      Oh que oui !! Merci !!!
      Pleins de bises à toi et ton bébé !

  17. giffette 3 octobre 2014 à 07:58 #

    Félicitations ! Tu as un homme en or ! Moi il a toujours un moment d’arrêt quand quelqu’un lui demande ma date de naissance ! J’suis pas vexée, il fait pareil avec la sienne !

    • Bounty Caramel 3 octobre 2014 à 09:12 #

      Oh que oui !! Le tien est rêveur, la tête dans les nuages alors! C’est beau !!!
      Des bisous

  18. damelapin 3 octobre 2014 à 08:03 #

    Ouah bravo à l’homme!!!

    • Bounty Caramel 3 octobre 2014 à 09:12 #

      Yes !!! (bon, ça va finir par lui enfler les chevilles là, lol)

    • damelapin 3 octobre 2014 à 10:17 #

      ben quand même! Jpense pas que le mien aurait été aussi débrouillard, même s’il est présent à TOUT, qu’il me pique tous les soirs etc… Dernièrement à la maternité il a dit qu’il souffrait de … tétraspermie… Ben voyons. J’étais morte de rire!

    • Bounty Caramel 3 octobre 2014 à 14:29 #

      Lol, et un nouveau mot ! Un !

  19. Miss infertility 3 octobre 2014 à 10:01 #

    Yeyyyyyyyy ! que c’est bon de lire que tout va bien !!!!!!!!!! Tu n’as plus du tout de saignements? Bisous !!!

    • Bounty Caramel 3 octobre 2014 à 14:28 #

      Yes !!! Tudo bem !!!
      Plus de saignements depuis le 25 aout ! (un saignement ce matin, mais c’est le charcutage de col…, ça compte pas)
      Des bisous

  20. Kaellie 3 octobre 2014 à 11:32 #

    Ravie de lire que la Lueur est apte au contrôle technique 🙂
    Et bravo à Chéri d’A, il a assuré comme un chef !!
    Bisous 🙂

    • Bounty Caramel 3 octobre 2014 à 14:30 #

      Yes !!
      Ils assurent !!
      Prochaine étape début novembre…
      Des bisous

  21. Lulu 3 octobre 2014 à 15:36 #

    Je pense à toi tous les jours en m’habillant avec ta technique de l’élastique, tu sais ! Va falloir cependant que je change d’élastique… ou de pantalon ! C’est qu’on se sent de plus en plus à l’étroit 😉 gros bisous ma PB adorée ❤️

    • Bounty Caramel 3 octobre 2014 à 15:46 #

      😉
      Et moi donc, je pense bien à toi et ton élastique magique ! Y’a l’astuce bis : un seul lien au bouton grâce au fait de faire un « noeud » avec l’élastique au niveau du trou. Tu gagnes un peu de souplesse :-), mais je suis sûre que tu l’as déjà fait. Sinon… yes, y’a l’option changer de pantalon… (pas encore prête :-)). Bon, tu me fais bien rire, t’as raison ;-), on se sent de plus en plus à l’étroit…
      Des énormes bises à toi, j’espère que ça roule ! ❤

    • Lulu 3 octobre 2014 à 15:54 #

      Pas réussi à franchir le cap encore pour les achats… J’espère que je n’aurai bientôt plus le choix ! Oui, tout baigne. Il suçait son pouce mardi soir à l’écho ! Séquence émotion 🙂 bisous ma Bounty. Prends soin de toi.

  22. titpouce 5 octobre 2014 à 15:47 #

    Que de merveilleuses nouvelles 🙂 y’a un super site qui te permet de gérer ta prise de poids, sur ence*inte.com dans l’onglet « outils » et « prise de poids et grossesse ». Tu verras que t’as pas de souci à te faire. En plus, mon gynéco m’avait dit qu’on prenait du poids par palier, on pouvait prendre d’un coup 2 kilos et avoir tout à coup un poids stabilisé pendant un mois. Mange juste équilibré, et à ta faim, that’s all ! 😉
    Groooos bisous à tous les trois ❤

    • Bounty Caramel 6 octobre 2014 à 07:43 #

      Oui, des belles nouvelles !!!!
      Pour le site, merci. Je connais bien. Et ne souhaite pas pour le moment (j’en ai parlé sur le dernier post de Miss Infertility), car l’an passé, avant la fin de tout à 12 sa, je faisais ma courbe là bas. Et depuis, malgré mes mails expliquant ce qui s’est passé, ils ne m’ont pas rayés mon pseudo… Bref, ça rappelle de mauvais souvenir, et je ne suis pas encore assez en sécurité, je n’ai pas encore assez passer mes étapes dedans ma tête, pour m’y réinscrire. Du coup, je fais mes propres courbes sur excel !
      Sinon, j’ai du faire un palier la dernière fois alors 😉 !!
      Pas d’écarts, juste du that’s all 😉 !! Ca devrait le faire (même si les 18 kg de ma mère pour moi me font je t’avoue un peu flipper…).
      Des bisous à vous 3 ❤ !!!

    • titpouce 6 octobre 2014 à 09:46 #

      Je comprends totalement. J’ai eu le même souci par rapport à la liste des rdv qu’ils préconisent en fonction de ta DPA. Malgré que je mette la DPA de janvier, ça restait sur juillet… .
      Ma mère a pris 16 kilos, et pourtant je ne suis pas du tout partie pour prendre ce poids-là, on a encore de l’espoir toi et moi mdr 😛

  23. babunda 5 octobre 2014 à 16:20 #

    Génial! Que de bonnes nouvelles pour vous 3 🙂 Cette Lueur a déjà des parents au top! Super contente pour vous!!!

    • Bounty Caramel 6 octobre 2014 à 07:44 #

      Merci !!!! Oui, des belles nouvelles que je souhaite à toutes !!!
      Des bisous

  24. kiftsgate 6 octobre 2014 à 11:55 #

    Yuppy for les 18 SA!!! C’est vraiment super! Bisous.

    • Bounty Caramel 6 octobre 2014 à 14:59 #

      Et oui !!! Hâte de t’y lire ! Des bises

Laisser un commentaire

