Il parait que ça avance…

25 Sep

Il y a deux semaines, je vous avais posté un « panique à bord – avis aux parisiennes et grande couronne ». Grand grand merci pour tous vos précieux conseils !!

Après gros cogitage et réflexion par élimination des probabilités bof bof et refus au téléphone (déjà complet…), voici ma liste ajustée (oui… beaucoup de rouge rayé) :

mater

  • Pour Paris, les Diaco étaient complets (mais j’ai eu une astuce par une copinaute, merci !!). Et les Bluets m’ont accepté (oui oui, avec une inscription par mail à 14 sa passés).
  • Pour le Val de Marne, pour St Maurice l’inscription est à faire à 6,5 mois. C’est en face du 12ème.
  • Pour l’Essone, mon choix s’est portée sur la mater’ flambant neuve d’Evry/Corbeil dont l’inscription est à faire à 3,5-4 mois (soit la semaine prochaine).
  • NB :  pour la deuxième mater’ du « au cas où le taf’ foire », c’est à dire pour la mater’ proche de FritesVille, soit la super mater’ mais où je n’espère pas accoucher, c’est ok, j’y suis inscrite depuis le mois passé et y commence mon suivi en novembre-décembre (avant de basculer je l’espère sur le choix « parisien »).

Hier, j’ai fait annuler les Bluets. Au passage la secrétaire est extra ! J’ai même failli ne pas annuler « à cause » d’elle. Elle était morte de rire face à notre situation rocambolesque, et a bien compris le schmilblick.

Donc voila, j’ai annulé aux Bluets tout simplement car le premier rendez-vous était fixé pour la semaine prochaine. Et que vivant et bossant à FritesVille, ayant un impératif ce jour là (mais bon, j’aurai pu trouver moyen de m’arranger), et surtout osant croire que la roue va tourner en janvier (on mise, on mise !), et ainsi être stable en mars (dpa), cela n’avait plus vraiment de sens.

En effet, nous nous sommes dits, après longue réflexion… que la probabilité de vivre dans un premier temps (c’est à dire le temps de mon congé mat’, rallongé de deux-trois mois si possible) en Essonne (soit si un poste est créé en janvier pour ma moitié… pitié que les contrats et sous pleuvent pour que ce poste soit créé…) était plus forte que la probabilité de vivre dans Paris même en mars. Chérid’A ira donc lundi m’y inscrire !!

Ensuite, en septembre, à la reprise de mon taf’, on redéménagerait vers Paris ou le haut du Val de Marne afin que tous les deux nous soyons entre GénopVille et FritesVille pour nos boulots respectifs (soit 40 min à 1h30 de trajet).

Le choix de la mater’ est donc porté sur la toute belle-toute neuve (qui a une baignoire, etc etc…) et qui se trouve en face du boulot actuel de ma moitié (un gros répit sur ce point, il fini non plus en septembre mais fin décembre !!!) et où l’on espère fort que son contrat sera reconduit en janvier grâce à une création de poste… ce qui permettra ainsi d’assurer du « on revit ensemble » (à 7 mois passés, ce ne serait pas du luxe…), du calme, du zen et de la visibilité pour l’arrivée du bébé. Rien n’est encore sûr bien entendu, mais on/il fait tout pour que cela se réalise.

Un grand merci au passage à l’ex Essonnienne qui m’a bien bien aiguillée !!!

Que raconter d’autre ?…

Il semble que tout roule pour le moment… Le premier coup de pied ou de je sais pas quoi a été senti lorsque l’homme a posé sa main sur mon ventre le week-end du 13 (décidément ce chiffre ne nous quitte plus…). Depuis cette semaine, le soir est propice aux sensations mains posées rumba inside. C’est très étrange au début. Et encore maintenant. Chérid’A est bien évidemment triste de ne pas vivre ces moments avec moi. Alors on profite un max de nos 2 jours par semaine. De l’avis de tous les échographes, tous nous ont dit « il bouge beaucoup votre bébé ». Il semble bien que sa piscine l’éclate en effet.

Demain, j’entamerai la 18 sa (soit 17 sa révolus demain). Mon ventre est toujours discret. Il a un peu poussé, mais je rentre toujours bouton fermé dans mon skinny imitation cui. L’élastique servant aux autres jeans et pantalons. En revanche mes cuisses et fesses, elles, ont bien poussées… Le week-end passé j’affichai un presque +3,5 kg. Personne n’a toujours rien vu au boulot (sinon on ne me demanderait pas de baisser les lourdes persiennes, porter les classeurs du déménagement, et si j’ai repris le sport cette année…). Je souhaite garder le secret encore deux semaines à minima. Le temps que ma collègue enceinte en C1 parte. Et le temps d’arriver dans la semaine qui fera presque démarrer le 5ème mois. Je sais qui plus est que pour me remplacer ce sera une aubaine pour une collègue qui se verra prolonger son contrat de quelques mois. Donc je ne culpabilise pas sur ce point.

Parlant boulot et grossesse, une collègue (adorable) nous a annoncé sa grossesse (la 4ème) dont la dpa est 15 jours après la mienne (soit fin mars). L’annonce a été faite la semaine passée lors de son pot de départ. Je dis ouf, car j’aurai jamais encaissé vivre ma grossesse avec mon mois d’accouchement en comparaison avec une autre, hyperfertile qui plus est (c’est la miss 3 enfants en 3 ans, mais elle est si chouette que ça passait (un peu difficilement certes, mais ça passait)).

Il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à toutes celles et ceux en attente. Ma tête est encore davantage dans la PMA que dans la grossesse. J’étais d’ailleurs ce matin au labo pour ma pds mensuelle des RAI. Ce même labo que j’ai côtoyé hebdomadairement ces deux dernières années. Ce même labo où cette fois-ci la question n’était pas la date de mes dernières règles mais le mois de ma grossesse. J’ai été surprise, on parle de moi… Question de la  secrétaire que j’adore, qui évidemment m’a reconnue, celle qui l’an passé nous avait tendu le résultat positif, celle qui n’avait rien dit mais avait eu une tête triste me voyant redébarquée pour les oestradiol matinaux en octobre dernier…

Bref, ça avance et j’espère qu’un jour tout le monde débarquera à bon port, celui de la renaissance après un lourd et long deuil, celui de l’espoir qui prend forme in vivo, ou celui du chemin qui se poursuit dans l’attente en papiers.

37 Réponses to “Il parait que ça avance…”

  1. damelapin 25 septembre 2014 à 09:43 #

    Super, quel soulagement d’avoir trouvé ta maternité! Et j’en reviens pas que tu rentres encore dans tes skinny 0_o des bisous

    • Bounty Caramel 25 septembre 2014 à 09:50 #

      Oh que oui.
      Inscription à faire par l’homme la semaine prochaine. CE sera celle là pour « Paris ». Et je garde celle de FritesVille aussi au cas où les plans espérés se cassent la figure.
      Pour le skinny, oui, c’est dingue… Bon, il est super élastique celui là, et j’avoue que les cuisses y sont davantage collées qu’auparavant 😉
      Des bisous

  2. Zelda 25 septembre 2014 à 09:51 #

    c’est pas « il paraît » , ça avance, clairement ! 🙂
    et bientôt bye bye les skinny!

    • Bounty Caramel 25 septembre 2014 à 09:55 #

      Mouai mouai mouai… jusqu’à 24 sa (ou +) ce sera du « il parait ».
      Bye bye soon !
      Des bisous et gros croisages pour auj’

    • Zelda 25 septembre 2014 à 10:06 #

      Je comprends, mais les semaines passent et bien alors oui ça avance ma belle 🙂 t’embrasse et merci pour tes pensées pour aujourd’hui..

    • Bounty Caramel 25 septembre 2014 à 10:10 #

      Ur so right 😉

  3. ptbichon 25 septembre 2014 à 09:53 #

    Bah vois commencer à y voir un peu plus clair pour cette maternité.
    Cool que le contrat de chéri d’A est était un peu prolongé. On continue à croiser pour qu’il le soit encore plus 😉.
    17 SA déjà! Et toujours une ligne de jeune fille. Tu as de la chance. C’est comme si lueur était ok pour que l’annonce au taff ne se fasse que dans 2 semaines.
    Et les premiers mouvements, ça ça doit être top…

    Gros bisous.

    • Bounty Caramel 25 septembre 2014 à 09:58 #

      Oui, ça commence à se déblayer !
      J’espère bien qu’en janvier nous aurons des bonnes nouvelles et donc un déménagement à organiser, ce ne sera pas trop tôt… j’en serais à 7 mois passés… et on pourra alors enfin se projeter ! Le rêve !
      Cette mater’ semble top (sur le papier du moins et dans quelques com’), avec des SF formées aux différentes positions d’accouchement, ect… Le rêve !
      17 sa demain, et oui… j’en reviens pas moi-même…
      J’ai ce même sentiment, Lueur est coopérante… Je serais malgré tout rassuré que la semaine prochaine (rendez-vous du 4ème mois), même si les premiers mouvements me libèrent d’un poids immense !
      Des bisous

    • ptbichon 25 septembre 2014 à 10:37 #

      C’est top si les sages femmes ont eu la formation de Gasquet (je pense que c’est celle là qu’elles ont faites).
      Une fois les mouvements présents c’est vrai que ça rassure. On sait s’ils vont bien grâce à ça.
      Bises.

  4. lach0uette 25 septembre 2014 à 10:06 #

    J’ai pas tout compris pour la mater à part que ça se goupille donc c’est cool. Et cool aussi la rumba du soir 🙂

    • Bounty Caramel 25 septembre 2014 à 10:10 #

      Lol !
      La deuxième mater’ est choisie. Inscription à faire lundi.
      2 mater’ car 2 lieux probables d’accouchement (FritesVille (si pb de taf’) ou autour de GrandeVille (si taf’ ok, mais on ne le saura qu’en janvier…)).
      Rumba discretos, mais palpable ! je te le souhaite !!!
      des bises

    • lach0uette 25 septembre 2014 à 10:13 #

      Aaaaaah, OK. J’avais bien compris l’histoire des deux villes différentes mais j’avais l’impression que tu t’inscrivais un peu partout avant d’annuler de temps en temps 😀

    • Bounty Caramel 25 septembre 2014 à 10:21 #

      Lol, c’est pas faux. J’ai tel partout. Et beaucoup de refus… Et comme inscription dit suivi… et que j’ai pas encore trouver le moyen de me dédoubler… j’ai limité à deux. Sachant qu’il y a un 3 possible en Val de Marne et dont l’inscription ne se fait qu’en décembre. Quel bordal…

  5. Little koala 25 septembre 2014 à 10:13 #

    C’est une chouette nouvelle :). Tous se déroule comme tu le souhaitais.
    Chanceuse tu rentrés dans tes skynny.
    Petit Lueur fera bien sa place d’ici qq mois :D.
    Bye bye skinny.
    Je t’embrasse ❤

    • Bounty Caramel 25 septembre 2014 à 10:23 #

      Pour le moment oui ! Le gros enjeu est janvier désormais, là on devrait alors savoir où on habitera au moment de la naissance. Et si on sera dans la mardasse ou pas. Bref, on espère que des opportunités vont se réalisées !
      Affaire à suivre pour la sape !
      Des bisous

  6. Carotte 25 septembre 2014 à 10:33 #

    Les premiers mouvements de bb génial! Ça devait être très émouvant 🙂 pour la mater quelle organisation! Je suis impressionnée! L’avantage de vivre en province c’est que tu as moins de choix.
    Ton dernier paragraphe me touche tout particulièrement… J’imagine que ça doit être déroutant de passer de l’autre côté mais ça fait plaisir de voir qu’au milieu de toute cette galère il y a de belles histoires.
    Gros bisous

    • Bounty Caramel 25 septembre 2014 à 11:00 #

      Oh oui, une grande chance. Organisation des deux mater’ en marche ! Affaire à suivre !
      C’est vrai qu’en Province t’as moins de choix, et moins de refus aussi 😉
      Le dernier paragraphe est tellement important, je n’en serai pas là sans l’existence de la PMA… C’est en effet déroutant, un sentiment d’imposture… Les belles histoires j’espère qu’elles donnent de l’espoir autant qu’elles m’en ont donné…
      Des bisous

    • Carotte 25 septembre 2014 à 11:30 #

      Oui ce que tu as écrit m’a touche et m’a fait beaucoup de bien… ❤️ merci pour ces mots… Ça n’a l’air de rien et pourtant…

  7. Miss infertility 25 septembre 2014 à 10:50 #

    C’est canon pour la maternité, une bonne chose de faite !!!!!
    C’est pratique pour ton bidon 🙂 !!! Le mien à 23SA est ENORME hihihi et pourtant je n’ai pris que 3 kilos. Mais je suis petite alors le bébé ne sait pas où se mettre !!!! Je suis trop contente que tout s’apaise dans votre vie, c’est tellement mérité. Bisous

    • Bounty Caramel 25 septembre 2014 à 10:56 #

      Inscription bientot ! La sem’ prochaine ! On aura enfin les 2 mater’ officielles !
      Tout n’est pas encore apaisée… on n’est pas à l’abri d’une non création de poste en janvier et d’un gros souci qui va avec, mais bon, on espère que ça va le faire, et que je pourrai accoucher dans l’Essonne et être ensemble à ce moment là.
      Quant au bidon, c’est pratique ! C’est clair ! Pas besoin d’acheter quoique ce soit pour le moment !
      Je suis pas grande non plus, je me demande bien comment il est positionné ce bébé du coup… Bref, on verra ça la sem’ prochaine (rv du 4ème mois).
      Des bisous miss 24-1 !!!

  8. eve 25 septembre 2014 à 10:53 #

    C’est cool tout ça! Chapeau pour l’organisation et timing !!! bisous

    • Bounty Caramel 25 septembre 2014 à 15:48 #

      Oui, je te le souhaite 🙂
      Merci !
      Des bises

  9. Zapette 25 septembre 2014 à 11:06 #

    Cool, deux maternités pour une jolie lueur!
    Je suis bien contente.
    La rumba dans le bidon c’est magique aussi. 🙂

    • Bounty Caramel 25 septembre 2014 à 15:50 #

      C’est clair, elle est déjà pourrie gâtée la Lueur…
      Rumba toute douce qui ne serait tarder de s’amplifier je pense.
      Des bises
      PS : l’homme a vu ta carte ce week-end, et a adoré ! car en plus c’est tellement réaliste, les couleurs sont vraiment vraiment réalistes, bravo !

  10. alicebvmcd 25 septembre 2014 à 12:07 #

    Super pour la maternité ! Ouf une bonne chose de faite…
    Je croise les doigts pour que ça le fasse pour le boulot !!!
    Des bises ❤

    • Bounty Caramel 25 septembre 2014 à 15:51 #

      Oui ! L’homme m’y inscrit la sem’ prochaine !
      Je gère les frites, il gère les génop’ !
      Des bises (et yes, il faut que ça le fasse…)

  11. 28 jours et des bananes 25 septembre 2014 à 12:55 #

    18 SA !!!! Truc de fou !
    Si on avait su qu’on en serait là, le jour où on a refait le monde…
    T’as vu c’est super ces petits coups de pied… Bon je cesse ici le com’ niais.
    Dis, tu ne serais pas toi aussi du genre à repousser sans cesse l’annonce de cette bonne nouvelle ?
    Gros bisous ❤

    • Bounty Caramel 25 septembre 2014 à 13:20 #

      17 sa demain… et donc la semaine de la 18, la vache, faut que je l’écrive le réécrive pour y croire !
      Si on avait su… c’est clair… c’est dingue 😉
      Je m’en souviens bien de cette annonce sous la flotte (ou presque) (les cheveux qui ressemblaient a plus rien pour ma part, etc etc…)… ce début du ‘tout va changer » pour vous !!! Précieux, si précieux !
      Le niais est incroyablement bon et étrange ! Encore la sensation que ce n’est pas mon propre corps qui sait faire cela… qui protège ainsi une vie en construction…
      Quant à l’annonce, non, tu penses ? boulot pas fait… proches (hormis parents et meilleure amie) pas fait… cousins, cousines, oncles&co pas fait… grands-parents pas fait… bon, ben oui alors… ça sent la grossesse cachée… Mais bon, annoncer avant 24 sa, non mais ça va pas bien ???? (Je trouverai toujours un truc pour repousser, c’est certain…)
      Enfin bref, parle pour toi 😉
      Des bisous ❤

  12. La reine de la PMA 25 septembre 2014 à 14:05 #

    Il est trop chou ton chéri d’aller t’inscrire, c’est bien les hommes qui s’impliquent !
    Bebe qui bouge, c’est plutôt sympa.
    J’espère que les évolutions de taf vont aller dans le bon sens…
    Des bises

    • Bounty Caramel 25 septembre 2014 à 15:53 #

      C’est chouette hein 😉 (bon en même temps y’a pas le choix, pas d’inscription possible par tel… donc forcément de visu… donc c’est pour sa pomme :-), mais il est ravi).
      Sympa, étrange et tout ce que je t’espère…
      Quant au taf’, oh que oui j’espère que les choses vont aller dans le bon sens…
      Des bisous

  13. larmesameres 25 septembre 2014 à 17:25 #

    euh, si je puis me permettre… Tenon si c’est encore dans les anciens bâtiments, c’est la déprime assurée… la chirurgie gynéco a migré dans la nouvelle aile et c’est très bien, mais il me semble que la mater pas encore…

    • Bounty Caramel 26 septembre 2014 à 21:13 #

      C’est plus que noté, merci !

  14. miliette 25 septembre 2014 à 17:25 #

    Oulala tu parles de « mes quartiers » là ça fait drôle !!
    Contente que tout se passe bien.
    Bisous !!!

  15. Marinette 25 septembre 2014 à 18:01 #

    Comme tu dois être rassurée pour avoir choisie la (les) maternité(s) !
    Si tu viens dans le val de Marne, on sera voisine et Junior pourra jouer avec Lueur (et la draguer).
    Tu te rends compte qu’en 1 an le chemin parcouru ?
    Bisous.

    • Bounty Caramel 26 septembre 2014 à 21:19 #

      Oh que oui ! (le flippage se porte maintenant sur la crèche qu’on ne peut pas reserver avant de savoir où on habitera, lol) !
      Quel chemin, oh que oui…
      Quant à la Lueur, si c’est une fille, elle sera ravie ! Si c’est un mec aussi !
      Des bises

  16. odileke 29 septembre 2014 à 11:23 #

    Bounty, je suis très contente pour toi, pour vous. J’ai lu tes billets, mais je crois que je ne me suis pas manifestée pour te féliciter, et te dire bravo pour ton courage.
    17 semaines, alors là, chapeau ! Je comprends que la lueur soit déjà pourri gâté(e), vous l’aimez tellement déjà.
    Tiens, tu sais, moi j’étais aux Diac. Bien contente.
    Plein de pensées émues pour vous, et très très bonne continuation.

Laisser un commentaire

