Irréel

3 Sep

Je sors de ma tanière « pince moi je rêve » pour donner quelques nouvelles liées à l’objet premier de ce blog. (D’ailleurs je me questionne : que faire de ce blog… le faire évoluer ? le garder rien que pour la pma ? J’aimerai avoir vos avis aussi !).

Voila voila… hormis ces questions, avant tout une envie de vous parler d’un irréel bien réel !

D’abord, hier soir, il y a eu une sublime re-rencontre. Une jeune femme pétillante, souriante, douce, heureuse d’enfin porter la vie. Une de min coin. Une qui blogue aussi par ici (et qui peut confirmer que pour le moment, on ne voit rien de rien, et selon elle j’ai encore un peu de temps, ouf pour le taf !). Coup du hasard, il faisait beau. La terrasse ensoleillée et les jus de fruits furent nos refuges pour la soirée. On a beaucoup papoté, de « PMA », de nos grossesses, et aussi de « tout et de rien ». Langues déliées au point d’en oublier l’heure. Que ça passe vite les heures en heureuse compagnie… et toutes les rencontres avec des pmettes furent toujours des découvertes humaines si riches ! Dans l’attente, dans les pires moments, dans les heureux qui parfois arrivent (pour jamais assez de monde, c’est en cela que c’est si malheureux), la PMA m’aura offert de belles rencontres, des mots compris, des accompagnements extrêmement forts. A chaque fois, à chaque moment, à chaque rencontre.

A hier soir, s’est ajouté aujourd’hui.

Il me semble que de temps à autre je vous ai parlé d’Elle. Mon amie de longue date, ma comme on dit « meilleur amie ».  Jamais, pas une fois, elle n’a eu de mot déplacé, malheureux, à côté. Toujours, à chaque fois, elle m’a écouté, non jugée, entendu, rassurée, réconfortée. L’an passé, dans la même pièce qu’aujourd’hui, je lui avais annoncé ma grossesse et son deuil en même temps. Un coup dur. Abasourdie, elle avait trouvé les mots de réconfort. On se voit peu. Mais ce n’est pas la quantité qui compte, mais la qualité. Il en suffit d’un(e) n’est-ce pas !

Elle n’est pas passée par la PMA proprement dite, mais a connu l’attente et le clomid. Et au bout d’environ deux ans, ça a marché. Tout s’est bien passé. Et aujourd’hui son petit garçon au divin prénom à 18 mois. Une tête blonde curieuse, calme et souriante. Un petit bonhomme adorable.

Alors aujourd’hui, ce midi, je mangeais chez elle. Les vacances, le boulot, les péripéties, les projets… et puis, étant tête en l’air, ma question sur la date anniversaire du petit. Le 20 février. Moment idéal. L’accroche parfaite pour lui faire part de notre heureux évènement à venir. Suite à sa réponse sur la naissance du petit blondinet, je lui ai alors confié que si tout va bien son petit bonhomme aura un copain qui naitra à peu près la même date que lui. Son expression au visage laissa alors transparaitre un « ai-je bien compris ? » suivi d’une larme à l’oeil. Des embrassades, du bonheur… !

Autre point de folie, sa dpa d’il y a deux ans était le 12 mars… la mienne est le 13. C’est fou ! C’est dingue ! C’est fort ! Une annonce si attendue, magnifiquement émouvante, tellement belle ! Et en plus avec ce point commun, qui avec elle, m’enchante !

Je lui ai ensuite demandé un petit plus… Celui de réaliser nos faire-part de naissance. Oui, nous n’en sommes pas encore là, mais cette amie est artiste, de coeur et de formel. J’ai quelques idées en tête, j’adore ses créations, confiance absolue ! (et d’ailleurs elle ouvre bientôt un blog sur ses créas qui revisitent de façon colorée, liberty, sobre et avec une touche moderne toutes les panoplies pour baptêmes, je vous mettrai le lien surement et si ça intéresse du monde, pas de soucis, elle en serait ravie !).

Voila voila… Aujourd’hui, en ce 3 septembre 2014, la plus belle annonce que j’attendais impatiemment de faire vient de se réaliser, c’est irréel, et pourtant c’est si vrai !!!

Publicités

59 Réponses to “Irréel”

  1. La reine de la PMA 3 septembre 2014 à 15:42 #

    Trop contente pour toi! Et je suis impatienté de voir le faire part. Bises

    • Bounty Caramel 3 septembre 2014 à 16:03 #

      Merci ! Tu vas devoir attendre un moment, mais tu le verras promis !
      Des bises !

    • La reine de la PMA 3 septembre 2014 à 18:16 #

      L’attente, c’est mon truc ! 😉

  2. MaRas 3 septembre 2014 à 15:48 #

    J’imagine l’émotion que vous avez du ressentir toutes les deux…
    Ces relations sont si précieuses !

    • Bounty Caramel 3 septembre 2014 à 16:03 #

      Grande émotion oui ! Elle compte beaucoup beaucoup beaucoup…
      Oh que oui, c’est précieux….

  3. Biquette 3 septembre 2014 à 15:54 #

    Les belles rencontres, qu’elles soient nouvelles ou de longues dates sont magiques et précieuses ❤
    Concernant l'avenir du blog, c'est une question que toute pmette enceinte se pose il me semble. J'avoue que malgré les réponses rassurantes lorsque j'ai posé la question, j'ai souvent des hésitations à poster mon bonheur alors que tant d'autres vivent des épreuves douloureuses et injustes. Personnellement, je trouve que la grossesse fait partie du parcours PMA. J'aime beaucoup aussi quand tu nous parle de sujets qui sortent du cadre habituel.
    Bisous

    • Bounty Caramel 3 septembre 2014 à 16:05 #

      Bien dit ! Les belles rencontres ce sont des belles rencontres, point final !
      Quant au blog, oh que oui, c’est bien ces questions là… Quant au sous-entendu de « le faire évoluer » va sur ta dernière phrase, plus que sur la grossesse en fait… Bref, sur la Life quoi…
      Des bisous

  4. ciconiatenvapas 3 septembre 2014 à 15:55 #

    😀

  5. tittounett 3 septembre 2014 à 16:06 #

    Rigolo! mon amie d’enfance/marraine d’un twins a aussi fait mes FP de mariage et de naissance !!

    • Bounty Caramel 8 septembre 2014 à 13:39 #

      On se comprends donc parfaitement ! 😉

  6. Boule de Mousse 3 septembre 2014 à 16:22 #

    Que de bons moments. 🙂 continue comme ça !

  7. P'tit Hérisson 3 septembre 2014 à 16:27 #

    Quelle plaisir tu as dû avoir à faire cette annonce à ta meilleure amie! Je suis très heureuse pour toi.
    Oui, bien sûr, continue de venir nous donner des novelles de ton bidou!

    • Bounty Caramel 8 septembre 2014 à 13:40 #

      Merci ma belle ! J’espère que malgré le sale moment que tu vis, un jour tu auras cette chance. Pour le moment, place aux vacances. Prends bien soin de toi. Des bises

  8. marivalou 3 septembre 2014 à 17:10 #

    Pour le blog, je serai pour que tu le fasses évoluer, tout simplement. Un blog, c’est une tranche de vie, aussi. Certes, c’est donc la PMA, mais ta grossesse aussi.
    Et merci de nous avoir fait partager tes rencontres, j’ai eu l’impression de les vivre en te lisant.

    • Bounty Caramel 8 septembre 2014 à 13:48 #

      Merci pour le précieux conseil. C’est un peu ce dont j’ai envie… le faire évoluer… vers la grossesse, certes, mais aussi d’autres choses peut-être de tous les jours ou qui me tiennent à coeur (mieux organiser les rubriques quoi…). On était émue toutes deux, ça donne de jolies histoires à raconter… Douces pensées, des bisous

  9. mishqui 3 septembre 2014 à 17:15 #

    Que du bonheur tout ça, je suis vraiment contente pour toi, après toutes ces galères, c’est plus que mérité!

    • Bounty Caramel 8 septembre 2014 à 13:49 #

      Merci la miss ! Deuxième fois que je lui annonce une grossesse, mais cette fois-ci pleine d’espoir. C’est une grande chance… Des bises

  10. Mon petit trésor 3 septembre 2014 à 17:32 #

    Très emouvant, touchant. Cest si important des amies de confiance. Moi son site m’intéresse à ton amie, ça a l’air chouette 😉 quant au blog je me pose la même question mais je crois que nous trouverons chacune notre réponse. …

    • Bounty Caramel 8 septembre 2014 à 15:33 #

      Oh que oui, c’est si important…
      Son site sera en ligne d’ici la fin de l’année ;-), promis, j’en parlerai, et à mon avis tu devrais aimer.
      Quant au blog, tu as raison, on trouvera nos réponses.
      Des bises

  11. MissDream 3 septembre 2014 à 17:50 #

    Comme quoi la vie n’est pas que moche, que triste, que trop nulle. Elle est composée aussi de chouettes moments, de tendresses, de rencontres…
    Je pense que beaucoup d’entre nous rêvons de tes 2 jours 🙂
    Des bises

    • Bounty Caramel 8 septembre 2014 à 15:34 #

      Oh que oui, il y en a de très chouette des moments ! Reste à avoir les yeux ouverts pour les identifier, et je reconnais que ces dernières années les oeillères étaient là…
      Je te les souhaite fort tes 2 jours à toi !
      Des bisous

  12. Zapette 3 septembre 2014 à 18:09 #

    Sympa cette rencontre avec une copinaute.
    Ce moment avec ta copine fait chaud au cœur, je suis ravie que tu vives enfin tout ça. 🙂

    • Zapette 3 septembre 2014 à 18:10 #

      Et je veux bien l’adresse de son blog quand elle en aura un. Même si je vais faire les miens moi même, j’aime ce genre de blogs.

    • Bounty Caramel 8 septembre 2014 à 15:35 #

      Un très très beau moment ! Une vieille amitié, la plus ancienne, et une douceur incarnée. Ca ne pouvait être que magique !

    • Bounty Caramel 8 septembre 2014 à 15:36 #

      Quant à son blog, il sera prêt d’ici la fin de l’année. Et promis j’en parlerai ! Des bisous

  13. MadameHiberne 3 septembre 2014 à 18:39 #

    Comme Zapette j’aimerais bien voir les réalisations de ton amie ! Et puis j’espère que dans les prochains mois tu auras tout plein de belles choses comme celles-ci à nous raconter.
    Plein de bisous

    • Bounty Caramel 8 septembre 2014 à 15:41 #

      Promis ! Je mettrai son blog en ligne. Date d’arrivée prévue pour la fin d’année. Et oui, j’espère aussi que les bons moments vont devenir légion. Je n’oublie rien du tout bien entendu et mon coeur reste tourné vers celles sur le quai. des bisous

  14. lach0uette 3 septembre 2014 à 19:07 #

    Comme c’est joli, comme c’est émouvant. 🙂

    • Bounty Caramel 8 septembre 2014 à 15:41 #

      Merci ! Un beau moment ! Précieux !

  15. larmesameres 3 septembre 2014 à 19:22 #

    le bonheur partagé, tout simplement… qu’est-ce que ça a du te faire du bien!
    bises

    • Bounty Caramel 8 septembre 2014 à 15:44 #

      Oui c’est vrai, un immense bien. Elle est beaucoup pour moi, et c’est peut être horrible à dire mais lui annoncer était plus attendu qu’à ma famille, tout simplement parce que je savais qu’elle ne cacherai pas sa joie. Les amitiés de la sorte sont rares je trouve, si précieuse. J’espère que tu as une personne qui t’accompagne dans ta vie ainsi. Une proche confidente, qu’on préserve et avec qui on grandit, et surtout avec qui on se comprend mutuellement. Je t’embrasse fort

  16. 3 septembre 2014 à 19:44 #

    C’est super, de te lire si heureuse 🙂 Le bonheur te va bien 🙂
    Bises
    PS: et je veux bien aussi l’adresse du blog de ton amie qd elle l’aura ouvert 🙂

    • Bounty Caramel 8 septembre 2014 à 15:47 #

      Merci ma Cé !!!!
      Un peu d’apaisement n’est ce pas…
      Promis, je te filerai l’adresse ! Lancement prévu pour la fin d’année…
      Des bisous énormes

  17. miliette 3 septembre 2014 à 19:55 #

    comme dit Cé : le bonheur te va bien 🙂

    • Bounty Caramel 8 septembre 2014 à 15:47 #

      😉
      Mais je suis douce derrière mes coups de gueule.
      Si si si 😉

  18. ptbichon 3 septembre 2014 à 22:21 #

    Ça fait plaisir des annonces comme ça, surtout à des personnes qui ont été de vrais soutien.
    Effectivement je pense que l’adresse de son futur blog en intéressera plus d’une…
    Pour ce qui est de la suite de ton blog, l’arrêté maintenant reviendrais à dire que la grossesse est la fin de lava neutre alors qu’elle n’est que le début d’une autre.
    Bises.

    • Bounty Caramel 8 septembre 2014 à 15:50 #

      C’est vrai. Surtout comme tu dis. C’est pas pareil. Ca change tout.
      Pour son blog, j’en parlerai quand il sortira (fin d’année), promis.
      Quant à la suite, tu a raison… Je ferai sans doute quelques modifs quand j’aurai des idées plus précises.
      des bisous

  19. compoteen 3 septembre 2014 à 23:07 #

    C’est bon le bonheur et c’est finalement dans les choses les plus simples qu’il s’exprime le mieux 🙂

    • Bounty Caramel 8 septembre 2014 à 15:51 #

      ❤ !!!!
      Toi et les choses simples de la vie qui envoi du Bonheur en pagaille aux gens, tu as tout tout bien compris. J'apprends grâce à toi 😉
      Des bisous

  20. julys974 4 septembre 2014 à 02:48 #

    Les belles personnes attirent les belles rencontres je crois. 😉 Merci pour le récit de ce moment émouvant. Tout en douceur et en émotions partagées…
    Pour ce qui est du blog, je ne vais pas répéter ce que j’ai dit à chaque copinaute en proie au doute. Mais pour résumer, ça donnerait ça: « T’as pas le droit (enfin si…) de nous abandonner !!! ». Bisous.

    • Bounty Caramel 8 septembre 2014 à 15:53 #

      C’est bien vrai ! Tu dois avoir un entourage exceptionnel ma Julys !! 😉
      Beaucoup de douceur et d’émotions, oui… Là où il y en avait le plus à attendre parmi mes proches. Et ce fut encore plus fort qu’espéré…
      Lol, j’ai pas le droit ! C’est noté !
      Des bisous et des gros noeuds bien croisés

  21. lamisskangourou 4 septembre 2014 à 13:10 #

    Super cette annonce à ton amie, pleine d’émotion et de joie, c’est trop beau ces moments…
    et oui, très chouette moment mardi soir, on a rentabilisé Le jour de soleil de l’été, et ça m’a fait très plaisir de te revoir!
    Des gros bisous ma jolie, et t’inquiète pour le bidon, il va pousser, et pas qu’un peu 🙂

    • Bounty Caramel 8 septembre 2014 à 15:56 #

      Une très très belle annonce oui !
      Un délicieux moment la veille au soir ! « Le jour » lol, à fond ! Ca m’a fait trop plaisir à moi aussi, j’espère que ce n’est surtout pas la dernière 😉
      Que du Bonheur ces deux journées !
      Des bisous
      PS : le bidon a poussé vendredi (pile 14 sa), mais c’est fait la malle aujourd’hui. Heureusement, l’homme a pu l’apprécier ce week end, et était surpris à la descente du train. Tout aussi surpris que ce ventre plat du jour constaté par moi ! Etrange étrange ce corps, lol !*
      Re des bisous

  22. 28 jours et des bananes 4 septembre 2014 à 14:03 #

    🙂
    Il y a des journées comme ça, toutes simples mais fortes en émotion.
    Gros bisous

    • Bounty Caramel 8 septembre 2014 à 15:57 #

      C’est tout à fait cela ! Simplicité et Emotion !
      Des bisous

  23. Cloudy 7 septembre 2014 à 07:44 #

    YEAH !
    Ils sont magiques ces moments, savoure !
    Je t’embraaaaaaasse

    • Bounty Caramel 8 septembre 2014 à 15:57 #

      Je déguste à la petite cuillère en argent ! Promis !
      Des bisouuuuuus

  24. petiteyaye 7 septembre 2014 à 11:19 #

    très émouvant cette annonce et cette demande… on a hâte de voir le résultat des faire-parts maintenant !!!

    • Bounty Caramel 8 septembre 2014 à 15:59 #

      Promis je mettrai les faire-part ! Bon, grosse patience d’ici là…
      quant à l’annonce, oh que oui, 3 longues années à attendre ce jour, à coup d’espoirs déchus, de piqures, d’attente et de brisures d’insouciance. Un gout de Bonheur très fort !
      Des bises

    • petiteyaye 8 septembre 2014 à 16:09 #

      je ne suis pas passée par là, mais j’imagine… très fort !

    • Bounty Caramel 8 septembre 2014 à 17:37 #

      Surtout je te souhaite de ne jamais y passer ;-), et c’est chouette d’avoir des personnes qui imaginent très fort ! Merci… et bonne soirée de rentrée !

  25. Gaou 7 septembre 2014 à 14:57 #

    Ton texte est si émouvant et bien écrit 🙂 Félicitations BTW 🙂

    • Bounty Caramel 8 septembre 2014 à 16:01 #

      Merci !!!! 😉
      Double merci même !
      Un moment longtemps attendu et repassé en tête durant 3 ans. Ca aurait ête plus longe encore comme mes copines pmettes de galère. Mais nous avons eu de la chance dans cette attente. 2 années de parcours médicalisé, c’est bien court, mais déjà trop… Elle a été d’un soutien et d’une écoute et compréhension sans faille, c’était l’Annonce que j’attendais !
      Des bises

  26. laqueteduplus 17 septembre 2014 à 18:45 #

    C’est tellement chouette les belles annonces!!!! Concernant l’avenir de ton blog j’insiste : il faut que tu continues!!! Contrairement à moi qui ai tant de mal à trouver de la matiere, je suis sûre que tu sauras nous raconter plein de choses intéressantes, que ça concerne directement bébé ou pas! Plein de bisous

    • Bounty Caramel 19 septembre 2014 à 10:52 #

      Oh que oui !!! Une grande chance qui plus est.
      Lol pour l’avenir du blog, bavardise oblige 😉
      N’empêche qu’on aimerait bien avoir de tes nouvelles ?…!
      Des bisous

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ti'punch contre Ti'bout ! - 10 septembre 2014

    […] membres de ma famille hormis mes parents et les jumeaux. Idem pour lui. Et dans mes ami(e)s, seule la précieuse sait. […]

  2. Le fâcheux et l’inespéré (bref, les news) | Ti'punch contre Ti'bout ! - 10 septembre 2014

    […] membres de ma famille hormis mes parents et les jumeaux. Idem pour lui. Et dans mes ami(e)s, seule la précieuse sait. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :