Les 25 août… [+ Edit]

25 Août

(Les édits sont en couleurs)

25 août 2011 : après 1 an et 4 jours de mariage, et une vie ensemble de nouveau (obtention d’un poste (celui actuel) dans la même ville que le thésard depuis mi-juin ! oh yeah !!!), voila voila, les essais sont lancés ! Je délaisse le Ti’punch… pour de l’Or en Caramels !

Les ti'punch de cette 7ème année

Bon, en vrai la photo date de la grande Braderie de l’an passé… Un détail en témoigne… Un des bijoux offerts pour nos petits à ne jamais oublier… Une bague pour lui. Un collier, bracelet et des boucles à deux cœurs unis pour moi (boucles d’oreilles que je porte non stop depuis août dernier)…

La plaquette de pilule est annotée de cette précieuse date ! On espère ! (Même si je connais déjà mes OPK, et qu’un rendez-vous avec une gygy spécialisée en infertilité (tu parles…) est déjà pris pour dans 3 mois, oh que j’ai bien fait). Chérid’A y croit à fond ! Moi je sais déjà que ce sera compliqué, mais jamais je n’aurai pensé que ce serait aussi compliqué…

GD

« Arrêt pour bébé, le 25/08/2011 », signé par nous deux…

25 août 2012 : les derniers examens PMA viennent de se terminer, dans quelques jours on lance le premier essai en PMA avec monito & co. J’ai lâché ma gynéco spé en infertilité (clomid mais sans monitorages) pour entrer en PMA avec ma gygy adorée ! En septembre on constatera que le Clomid n’agit pas bien du tout du tout sur moi (endomètre au raz des paquerettes et hyperstim’ légère), le mois suivant on démarrera nos premières injections… les premières stimulations qui nous accompagneront un long moment…

La porte du centre PMA pour le recueil, tu ne peux pas la louper…

25 août 2013 : le deuil à remplacer l’espoir. Nos deux anges sont partis en juin et juillet. La reconstruction est en marche. Mon retour de couche arrive. Nous reprendrons le chemin de la PMA dans quelques mois. Sur le plan professionnel, nous devons de nouveau vivre à distance. Un sentiment que tout s’écroule coup sur coup. Va pour la PMA à distance et la reconstruction à des kms, si c’est ainsi. Que ça fait mal de perdre deux petits… Résister, « faire » le deuil et rester soudé, une épreuve, un non choix, une survie.

2 mains

Des mains serrées fort fort fort, et unies, face à l’épreuve… (Non, ce ne sont pas nos mains, mes ongles sont plus beaux m’enfin !)

25 août 2014 : l’incroyable est au creux de moi. Une Lueur s’est nichée. Elle est belle, resplendissante, et vivante ! 4 jours à peine que nous venons de passer le cap si redouté car ayant fait si mal l’an passé. 4 jours que nous savons qu’à 12 sa, Lueur est là !!! Le soulagement est fort, les craintes encore là. Aucun signe visible, un secret bien gardé. Mon ventre rentre toujours dans tous mes pantalons, seule ma poitrine (et mes cuisses et mes fesses) a augmenté de volume. Le précieux secret de La Lueur est au creux de moi. Il a été dévoilé à nos parents et fratries respectives. La suite des annonces, tant professionnelles que personnelles, attendra la fin du premier trimestre. Une reconnaissance infinie mêlée de peur et d’espoir qui grandit. Une Lueur qui étincelle !!!

Lueur

Mon logo initial… La première photo (non parue il me semble) que j’ai enregistré sur ce blog… comme un signe. Une Lueur qui brille de 1000 feux.. qui étincelle dans nos coeurs !

Edit : en soirée, de retour du boulot, passage aux toilettes… et là, vue de pertes marrons. Mon rhophylac (valable 6 semaines, injecté aux premières pertes le 4 juillet) n’est plus valable. Je file donc aux urgences. Je suis prise en charge assez vite, par deux internes géniaux (de futurs excellents médecins… qui me réconcilient avec les urgences (interne pas top de la fois passée) et avec ma pma-maternité). Auscultation, plus de pertes à l’examen gynéco. Je tel à Chérid’A (nos vacances sont finis, retour à la distance depuis dimanche) qui ne pouvant être avec moi et voir ce qui se passe, s’effondre. Je tente de le rassurer. Lui dit que l’examen était ok, mais que oui, on ne le sait que trop, seule l’écho peut dire ce qu’il en est. 40 minutes plus tard, une écho rassurante, soulagement, ouf. Libérée. Foutues pertes qui font flipper. L’interne cherche si un nouveau décollement est apparu, non. Ce serait donc des restes de l’hématome qui s’évacuent encore. Après discussion, et échange avec ses sup’, on me donne pour le lendemain une ordonnance de rhophylac et des RAI à faire. Voila… un soulagement, et une grande conscience qu’avant quelques mois encore rien n’est gagné. Mais ce petit « il vit sa vie, ça ne le dérange pas, vous voyez » « oui, c’est vrai, il est fort ».

Les ps du 25 août 2014 :

Une énorme pensée à Zelda en ce jour !Tresses tresses tresses ! Que dire… Zelda, je te promet qu’on peut revenir du néant. Mais pour le moment, rien ne te donnera envie de vivre pendant un temps. On est là… dans les pensées, et bien plus. Des câlins de « réconfort » virtuels.

Et pour finir un clin d’oeil pour je l’espère clôturer ces 25 août… que la roue tourne pour chacun et chacune… pour nous avec !

images3.jpeg

La vrai recette du Ti’punch contre Ti’bout                              

  • Mêlez de l’Espoir et de la Patience. Ajouter de l’Attente, de l’Angoisse et de la Peur. Adjoindre un zeste (énorme) de Chance. Mélangez, remerciez, savourez… ❤         
  • Et n’oubliez pas de transmettre la recette, surtout le zeste (énorme) de Chance, à tous ceux et celles qui attendent de se délecter du nectar si précieux de la Vie… Hope hope hope…
  • Et pour ceux et celles pour qui le verre est tombé et s’est brisé, aidez les à se relever de cette abîme… en leur espérant des jours apaisés et où d’autres nectars seront goutés (même si aucun d’eux ne remplacera jamais l’absence du nectar attendu dans leur coeur). Hope hope hope…
Publicités

35 Réponses to “Les 25 août… [+ Edit]”

  1. 28 jours et des bananes 25 août 2014 à 11:37 #

    Je suis très très contente de lire tes derniers articles et toutes ces bonnes nouvelles !!!
    J’ai mis internet et les blogs de côté pendant 15 jours mais me revoilà !
    Gros bisous et à bientôt

    • Bounty Caramel 25 août 2014 à 13:11 #

      Oui, c’est dingue !!
      Tu as bien fait de te mettre en vacances ! J’espère que le repos a été suffisant ! et que vous avez bien profité !
      Des bisous

  2. julys974 25 août 2014 à 11:41 #

    3 ans… C’est si long et si court à la fois… 3 ans d’amour, de courage, d’espoirs déçus puis enfin récompensés !! M’en vais tester la recette officielle du Ti’punch, le zeste en plus depuis que je t’ai vue… 😉 Bisous.

    • Bounty Caramel 25 août 2014 à 13:13 #

      Exactement… Je voulais titrer 3 petites années au départ.. Et puis non, car en plein dedans, c’est toujours dramatiquement long…
      La recette des Ti’Punch avec vos rhums, pfff nargueuse va… T’as dis sport… pas sport du levé de coude… non mais oh !
      Des énormes bisous et pleins de zestes énormes !

    • julys974 26 août 2014 à 11:51 #

      T’y crois? Il n’y a point eu de sport finalement… Ralala, la procrastination !!
      Bon, je viens de prendre connaissance de l’édit: dur dur ces frayeurs qui ne s’arrêtent pas. Du coup, ils ne t’ont pas arrêté? Parce que je constate quand même que dès que tu reprends le boulot, ça semble dégénérer… Il n’y aurait pas une relation de cause à effet? Bon courage et contente que tout aille bien !! Bisous.

    • Bounty Caramel 26 août 2014 à 12:13 #

      😉 le pas de sport ! Sport de affalement dans le canap’ alors !
      Quant à ta corrélation, je leur en ai parlé (la dernière fois idem, t’as tout à fait raison : lundi-boulot-voiture-bim mais c’était un gros gros bim). Là, les pertes étaient petites et marrons (j’y suis allée pour le rhophylac surtout, et pour être rassurée bien sûr), donc pas d’arrêt… (Par contre je m’autostoppe 1 jour la sem’ proch’ si certains travaux au boulot ne sont pas fait ce week-end (genre marteau piqueur + solvants donc vibrations + pouah…), je trouverai bien excuse… puisque point d’annonces encore).
      Des bisous !

  3. ciconiatenvapas 25 août 2014 à 11:43 #

    Savourez ! Bisous

  4. Biquette 25 août 2014 à 12:37 #

    Heureuse de lire que la routourne a bien tourné et que les dates prennent à présent de jolies saveurs 🙂
    J’aime beaucoup ta recette. Hope hope hope!
    Bisous

    • Bounty Caramel 25 août 2014 à 13:14 #

      C’est fou les dates…
      Ca parait long et court…
      Que de choses en 3 ans…
      Je pense fort à ceux pour qui cela dure des et des années, des vrai(e)s warriors.
      Des bisous et hope hope hope !

  5. lach0uette 25 août 2014 à 12:43 #

    Purée, la porte qu’on ne peut en effet pas louper…
    Biz, profitez bien de tous ces beaux moments!

    • Bounty Caramel 25 août 2014 à 13:16 #

      Ah ça, la porte du centre pour le recueil (pas au même endroit que notre centre pma public, là c’est la pma privée du coin), c’est quelquechose… T’as le sentiment d’entrer dans un truc extra terrestre…
      Bref… Ca méritait la photo !
      On profite de cette date qui tourne ! Merci !
      Bisous

  6. MadamePatience 25 août 2014 à 13:36 #

    je suis tellement contente pour vous, vous le méritez tellement 🙂

    • Bounty Caramel 26 août 2014 à 07:38 #

      Merci !!!! Tout le monde de la terre entière le mérite !

  7. Little koala 25 août 2014 à 14:02 #

    Juste 3 mots , magique, espoirs et à l’infinie. Savoure ma Bounty ❤

  8. ptbichon 25 août 2014 à 14:11 #

    Effectivement on voit bien le rythme de ces 3 années. Comme tu dis ça paraît à la fois long et court. Pour l’instant avec l’arrivée du J1 je pense également la recette vraie recette du Ti’punch, en plus mon chéri-chéri étant fan de rhum on en a plusieurs de qualité à la maison…
    Bisous.

    • Bounty Caramel 26 août 2014 à 08:02 #

      C’est bien cela… long et court… (et encore une frayeur hier soir).
      J’espère que le rhuma a aidé au réconfort… c’est si difficile…
      Je t’embrasse

  9. lafantomette 25 août 2014 à 14:58 #

    les années se suivent et ne se ressemble pas… c’est parfois une sacrée chance alors continue à briller jolie lueur et passe toute ma sympathie à ta maman… 🙂

    • lafantomette 25 août 2014 à 15:00 #

      pardon je me réponds à moi même c’est pas poli mais là je pouvais pas laisser passer ma faute d’orthographe (ressemblent et non pas ressemble…)

  10. fabienne 25 août 2014 à 15:17 #

    je trinque avec toi 😉 formidable nouvelle que ce cap des 12 Sa!

    • Bounty Caramel 26 août 2014 à 07:39 #

      Oh que oui !!! (juste une petite frayeur hier soir…)

  11. Zapette 25 août 2014 à 18:17 #

    Cette histoire n’est pas finie, mais bordal qu’elle est belle au jour d’aujourd’hui!! 🙂

    • Bounty Caramel 26 août 2014 à 07:39 #

      Oui ! oui ! oui ! (une direction urgences hier soir… mais tout va bien)

  12. miliette 25 août 2014 à 19:07 #

    je retrouve une connexion quelques instants et heureusement que je te lis dans ce flot de mauvaises nouvelles.
    Je vous le souhaite ce bonheur putain…
    des bisous Bounty

    • Bounty Caramel 25 août 2014 à 19:53 #

      Merci !!!!
      C’est bien dur ce qui arrive.
      (Je sors à l’instant des urgences (pertes marrons), tout va bien, injection de rhophylac demain… jamais tranquille, mais en vies, c’est un putain de chance. Et en sortant, je lis les nouvelles…, et je suis si dégoutée des moments difficiles en cours, des échos qui se passent mal. On est tant (trop) à avoir donné dans ce secteur, je voudrais juste la Paix pour toutes. Bref, je sais pas pourquoi je t’écris ça, je suis sous le choc pour notre admirable Zelda… et je sais que toi aussi, et toutes également).
      Des bises Miliette

  13. ILGC 25 août 2014 à 20:04 #

    Merci pour cette belle recette ! ❤

    • Bounty Caramel 26 août 2014 à 07:40 #

      Mais de rien ! J’espère que bientôt tu vas te saouler au Bonheur de nouveau ! Je t’embrasse, prends soin de toi

  14. Biquette 26 août 2014 à 08:06 #

    Aïe l’edit 😦 Plus de peur que de mal mais j’espère que ces pertes angoissantes seront bientôt derrière vous.
    Je suis aussi sous le chocs de cette moche journée d’hier, Zelda mais aussi monPtitSeb… La nature est d’une cruauté sans nom. Quand enfin elle donne, c’est pour reprendre avec encore plus de cruauté. La Paix et la routourne pour tous et toutes, c’est trop demander??

    • Bounty Caramel 26 août 2014 à 09:12 #

      De la peur… oui.. encore, mais ca va. Je fais l’injection ce soir et ai fait la pds ce matin…

  15. Kaellie 26 août 2014 à 09:48 #

    Ça me fait plein de frissons de te lire. Août 2011 à août 2014, un parcours différent mais similaire ❤

    • Bounty Caramel 26 août 2014 à 10:03 #

      Oh que oui… Un parcours différent, une longueur commune, avec des dates d’août grandement porteuses de sens, dates malheureuses…, et dates heureuses !
      Des bises !

  16. Zelda 26 août 2014 à 19:54 #

    je découvre ton édit concernant les tresses … merci du fond du coeur .. t’embrasse fort… je reviendrais « en course », motivée et pleine d’espoir vite et bien j’espère…

  17. La reine de la PMA 31 août 2014 à 14:02 #

    Trop contente que ta lueur soit au top !

    • Bounty Caramel 31 août 2014 à 18:35 #

      Merci !!! Une dernière frayeur, mais tout roule semble-t-il. J’espère que le repos, le changement d’air… t’ont fait du bien et panse peu à peu les plaies. Des bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :