D’un côté, et de l’autre

6 Août

D’un côté, je m’envole, je fonds, je remercie !

De l’autre, j’attends encore un peu avant de sauter de joie, je wait le passage dramatique de l’an passé, et ensuite, on verra.

La Lueur va bien ! Elle fait 3 cm, a des petites mimines, des petits pitous (qui ont fait fondre l’interne), des orteils, un cerveau, et… elle bouge ! Truc de fou !

Je n’en reviens pas. Tout ce sang dont la Lueur se contre fiche… Elle est forte, nul doute !

La Lueur est parfaite ! Et ce fut notre première écho avec un petit en mouvement. Des coups de pieds, des mains croisées, des mouvements de bras. Il parait qu’elle est très très vive, et que si ça continue ainsi je vais bien me marrer pour la suite.

Intérieurement, je craignais ce passage à la mobilité, craignant oublier/renier l’image de notre bébé immobile de l’an passé. Les 12 sa feront franchir un grand cap, c’est certain.

L’interne a été adorable, à la hauteur de ma gynéco en congés. C’est bien son interne, nul doute. Elle était douce, rassurante, professionnelle, limite encore plus émerveillée que nous (d’où la photo des petits pieds).

Je suis à 9sa+5. Prochain cap la fameuse 12 sa, le 22 août, le lendemain de nos 4 ans de mariage… (et si nada d’ici là, ce sera ma 10ème écho…).

Quant au décollement, il n’est plus là !!!! Du coup, soit le sang des derniers jours provenait de l’hématome qui se vidait, soit (autre possibilité évoquée) il est d’origine inexpliquée.

Des saignements peuvent ainsi réapparaitre ou pas. Je dois juste faire attention à refaire une injection de rhophylac si saignements après fin août.

Et, dans tout les cas, plus de décollement, donc autorisation de retour à la vie normale ! Je vais donc pouvoir profiter mieux des congés que cloitrée dans notre appartement, ne plus passer ma journée dans le canapé, marcher (le pied !), faire des câlins, et même autorisation pour la voiture, et donc pour les ballades ! Évidemment, je joue la carte prudence, raisonnable et retour à la normale tout doucement !

Je pense toujours à toutes celles et ceux qui vivent des moments difficiles, fait d’attentes, de peurs, de craintes, d’avenir assombri. Je vous espère des Lueurs, de celles que vous souhaitez voir apparaitre dans votre vie…

65 Réponses to “D’un côté, et de l’autre”

  1. Gyptis 6 août 2014 à 17:32 #

    J’imagine que tu dois souffler un peu ! Repose toi bien et profites des vacances ! Je te souhaite un bel été ensoleillé et bientôt ta séance photo du 22 août !

    • Bounty Caramel 9 août 2014 à 15:04 #

      Merci la miss ! Je souffle, oh que oui. Un peu plus de soleil serait le bienvenu ! des bises

  2. ILGC 6 août 2014 à 17:40 #

    Douces et belles vacances les Bounty !

    • Bounty Caramel 6 août 2014 à 17:46 #

      Yes ! On ne bouge pas, mais je vais enfin pouvoir sortir de l’appart’ et aller plus loin que ma rue !!!
      Le pied !!!
      Des bisous

  3. tittounett 6 août 2014 à 17:49 #

    Résorbé !!!! Super génial !!! ça c’est une super nouvelle !!!!! Je suis super contente que cette guigne soit derrière toi, quel soulagement !!
    Vivement les 12 SA, c’est un gros cap qui change beaucoup de chose.

    • Bounty Caramel 6 août 2014 à 17:54 #

      Yes !!!! Peut-être que c’était les saignements des derniers jours, peut-être pas. En tout cas peu importe, le décollement n’est plus là !!!!!!! Et surtout surtout surtout la Lueur va bien !
      Vivement les 12 sa, oh que oui, pour pleins de raisons !
      Des bisous

  4. mishqui 6 août 2014 à 17:55 #

    Voilà qui fait bien plaisir!! Profite bien de tes vacances!!

    • Bounty Caramel 6 août 2014 à 17:57 #

      Oh que oui ! Je vais enfin pouvoir sortir le nez dehors !!!!!!!!

  5. marredattendre 6 août 2014 à 18:00 #

    Yes ! C’est super ! Des bises

  6. Kaellie 6 août 2014 à 18:15 #

    Je suis très émue de lire ça et très heureuse que Petite Lueur soit si vive 🙂
    Et les nouvelles sont bonnes concernant les saignements, ça aussi c’est cool !!
    Bises et prends soin de toi

    • Bounty Caramel 6 août 2014 à 18:23 #

      Merci Kaelie, de belles et bonnes nouvelles, c’est si beau !
      Des bisous et promis je prends soin de moi !

  7. Marie-Eve 6 août 2014 à 18:17 #

    Merci, merci, merci ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

    • Bounty Caramel 6 août 2014 à 18:21 #

      Ah c’est malin (de douceur), tu m’as fait pleurer de joie en voyant ton message ❤ ❤ ❤ ❤ !!!!!!!!!!

  8. molkette78 6 août 2014 à 18:21 #

    Super nouvelles ! Vivement le 22 août pour d’autres bonnes nouvelles.
    Des bises les Bounty

    • Bounty Caramel 6 août 2014 à 18:25 #

      Oui, un réel soulagement !!!! Après un début compliqué, j’espère que la suite est belle ! Des bisous

  9. Miss Smile 6 août 2014 à 18:24 #

    Yeah ptite Lueur!!!! Gros bisous!!

    • Bounty Caramel 6 août 2014 à 18:25 #

      Merci !!!! C’est top ! Des bisous

  10. Zapette 6 août 2014 à 18:59 #

    Plus de décollement, génial!!!
    Et une petite lueur qui bouge, adorable…
    Vivement les 12sa, que vous soyez de plus en plus rassurés!
    Bisous

    • Bounty Caramel 9 août 2014 à 15:05 #

      Oui, plus de décollement et une Lueur en vie !
      Je garde mes précautions, mais quel soulagement déjà.
      des bises

  11. Boule de Mousse 6 août 2014 à 19:28 #

    Supers nouvelles !!! C’est rigolo on dirait que tu sais déjà que c’est une fille ! 🙂 je suis vraiment soulagée pour vous … C’est bcp d’émotions tout ça … Mais on oublie vite quand ça se passe bien après … Bisous

    • Bounty Caramel 9 août 2014 à 15:09 #

      Lol, la Lueur c’est féminin non ?
      Bon, alors je pense que c’est un garçon, mais il me semble que ce soit une fille… Patience… (Le sucré me dégoute, mais ça ne veut rien dire…).
      Et oui, de belles nouvelles : en vie ! C’est incroyable.
      Et le décollement n’est plus là. Plus de sang non plus depuis lundi (en espérant ne pas parler trop vite encore une fois).
      Beaucoup d’émotions, oui…
      On oublie vite si ça se passe bien, c’est certain.
      Je dis souvent qu’une grossesse qui se passe mal, c’est une grossesse qui s’arrête. Autrement, c’est pas les conditions idéales et sereines, mais peu importe si l’enfant et la mère arrivent vivant au bout.
      Des bisous et merci !

    • Bounty Caramel 9 août 2014 à 15:10 #

      PS : je pense souvent à toi… car je ne sais pas si tu te souviens, mais je t’avais parlé du premier body que nous avions acheté avec mon conjoint bien avant les essais… un body avec des panda… pour le moment il est toujours dans la boite ouverte et refermée de l’an passé, mais j’espère que dans quelques mois je pourrai le ressortir et l’habiller de vie. Des bises

  12. jouanne 6 août 2014 à 19:58 #

    Je savais que ça se passerait bien !!! Et je suis très heureuse pour toi : une lueur bien vivante et qui remue beaucoup, c’est que du bonheur ❤

    • Bounty Caramel 9 août 2014 à 15:12 #

      Merci ! Je crains encore le scénario de l’an passé, mais ensuite promis je lâche du lest. C’est un grand bonheur, oh que oui. Des bises

  13. damelapin 6 août 2014 à 20:03 #

    Trop génial!!! Le 22 août va vite venir, tu verras. Continue à être bien prudente. Bisous

    • Bounty Caramel 6 août 2014 à 21:15 #

      Promis ! Et mega pensée pour toi demain. Des bisous

  14. So chic so zen so Biscotte 6 août 2014 à 20:08 #

    Alors nous nous sommes mariées… le même jour exactement !
    Fin de la parenthèse. Ah que c’est long, si long ces premières semaines si importantes. J’attends impatiemment le 22 avec toi. Gros bisous

  15. So chic so zen so Biscotte 6 août 2014 à 20:09 #

    Alors nous nous sommes mariées… le même jour exactement ! Fin de la parenthèse. Ah que c’est long, si long ces premières semaines si importantes. J’attends impatiemment le 22 avec toi. Gros bisous

    • Bounty Caramel 9 août 2014 à 15:14 #

      Ah!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais c’est dingue ça dis donc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une jumelle de mariage !!!!!!!!! C’est fou !!!!!! On est d’accord, le 21 août est une sublime journée, n’est ce pas 😉 !
      Bref, je commente peu, mais je lis tout chez toi. C’est hyper pratique et instructif, merci !
      Et merci pour tes encouragements et ton attente avec moi d’ici le 22.
      Des bisous

  16. monpetitoeuf 6 août 2014 à 21:08 #

    vivement le 22 !! mais d’ici la zen tout va bien ! savoure ! je t’embrasse

    • Bounty Caramel 9 août 2014 à 15:16 #

      Exactement ! Et tout va bien désormais, le spectre du décollement est éloigné ! Hormis la vie qui s’arrête, plus rien ne peut arriver ! Des bises et bon courage pour ton traitements ! J’imagine que le 22 sera aussi une date proche de TA date aussi ! Des bises

  17. miliette 7 août 2014 à 07:05 #

    Supers nouvelles !! 🙂

    • Bounty Caramel 9 août 2014 à 15:16 #

      Merci Miliette ! Des bisous et grosses pensées pour toi

  18. ciconiatenvapas 7 août 2014 à 07:15 #

    Je suis contente !!! 🙂

  19. babunda 7 août 2014 à 07:33 #

    Des bonnes nouvelles! C’est chouette! Vivement les 12 SA. Et un bel été 🙂

    • Bounty Caramel 9 août 2014 à 15:55 #

      De belles nouvelles apaisantes ! Le cap 1 est définitivement passé ! Des bises

  20. alicebvmcd 7 août 2014 à 07:55 #

    Ouf ! Quel beau moment ça devait être… J’espère que cela te rassure et que tu vas pouvoir profiter de tes congés d’ici le 22 août…
    Bises et bonnes vacances !!

    • Bounty Caramel 9 août 2014 à 15:56 #

      Oui, c’est une chance si précieuse. Je la souhaite tant à toutes. Cela m’a vraiment bien rassurée. Il ne reste plus que le cap de l’an passé, et je serais davantage en paix. Merci. Des bises !

  21. Zelda 7 août 2014 à 08:09 #

    Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! (et c’est pas finiiii 🙂 )

    • Bounty Caramel 9 août 2014 à 15:57 #

      😉 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et je l’espère bien à toi, à moi, à toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!

  22. 28 jours et des bananes 7 août 2014 à 08:21 #

    Je suis très contente de lire de si bonnes nouvelles !!!
    🙂 Tu es sur la très bonne voie, la voie royale, l’autoroute du bonheur (oh la niaise).
    Profite bien de ce mois d’août 🙂
    Gros bisous

    • madamepimpin 7 août 2014 à 08:44 #

      « L’autoroute du bonheur (oh la niaise) » => je me marre toute seule 😀

    • Bounty Caramel 9 août 2014 à 15:59 #

      Oh que oui !!!!!!!!!!!!! Le plan de vol de l’envol !!!!
      J’aime te lire niaise ! C’est signe de relâchement de pression ! (en tout cas j’espère)
      Je profite, promis ! J’ai même le meilleur chocolat du Monde qui m’accompagne ! Si c’est pas l’autoroute du bonheur ça !
      Des énormes bises

  23. madamepimpin 7 août 2014 à 08:42 #

    Ouf ! Trop bien qu’il se soit barré ce saloupiot de décollement… et quelle merveille que la description des mouvements de la vive lueur. Ooooh oui vivement le 22 vous tenez le bon bout ! Reposez vous bien et profitez 🙂

    • Bounty Caramel 9 août 2014 à 16:01 #

      Yep ! Double bonne nouvelle ! Une Lueur en vie ! Et un décollement out !
      Plus que 14 jours… ! Allez allez allez !
      Prends bien soin de toi également ! Et j’espère que tu es bien engagée pour dire bonjour aux 38 sa ! Des bisous

  24. version nounou 7 août 2014 à 09:36 #

    C’est FORMIDABLE !!! Je suis trés émue et contente pour toi/pour vous !!! Qu’elle est forte et belle cette lueur !!! Bisous !!!

    • Bounty Caramel 9 août 2014 à 16:02 #

      C’est le MOT ! FORMIDABLE ! Peu à peu la pression se relâche, plus qu’une étape ! Des bisous

  25. compoteen 7 août 2014 à 10:15 #

    Happy happy happy!!!! Prends bien soin de toi et de ces petits pieds qui poussent 🙂 ❤

    • Bounty Caramel 9 août 2014 à 16:03 #

      Merci !!!!!! Promis je prends bien soin de mes 4 pitous ! (Les miens ça compte aussi, gna). Des bisous !!!! Et pleins de pensées ❤

  26. Choubakette 7 août 2014 à 12:01 #

    Que de bonnes nouvelles! Hypercontente pour toi Bounty. Et vive la lueur!

    • Bounty Caramel 9 août 2014 à 16:04 #

      Merci ma belle ! Oui, de belles nouvelles ! Des bisous

  27. Ptbichon 8 août 2014 à 20:42 #

    Bonjour Bounty,

    Je viens de finir la lecture de ton blog (et je dois dire que souvent tu es bavarde 😊) et je me suis reconnue un peu dans ton « cas » si j’ose dire. Je suis aussi OPK avec des ovaires très longs à démarrer (quand il démarre parce qu’avec eux c’est pas gagné d’avance). Se reconnaître ainsi dans certaines situations et certaines réflexions permet de se sentir un peu moins seule.
    Je fini ma lecture sur ce joli post d’espoir, j’espère que le reste de ta grossesse se déroulera bien, j’ai hâte de continuer à la suivre à travers ton blog pour y puiser un peu de force et d’espoir quand je doute trop.
    Bonne continuation.

    • Bounty Caramel 8 août 2014 à 20:44 #

      Goodness ! Ca t’as pris combien de temps pour tout lire avec mes posts hypra détaillé sur certains sujets ?
      Lol, je ne vais pas te dire bienvenue, j’aurai préféré que l’on se rencontre dans une autre situation que la PMA… J’espère en effet que je pourrai te donner des nouvelles encourageantes et qui te soutiendront dans ton parcours…
      Des bises

  28. MadamePatience 8 août 2014 à 22:43 #

    🙂 yeaaaaaah !!!

  29. laqueteduplus 9 août 2014 à 01:21 #

    Sacrée petite warrior cette Lueur … Comme maman 😉 belles vacances à vous!!

    • Bounty Caramel 9 août 2014 à 16:09 #

      😉 tu serais pas en train de me faire de l’oeil avec des mots pareils toi ? Lol.
      Je pense que la Lueur est bien plus forte et courageuse que moi, ou alors elle nous aime déjà si fort qu’elle s’accroche malgré l’ex décollement pour nous rencontrer… Ou alors rien de tout cela, elle mène juste sa vie tranquillou alors que le sang à côté se déchainait. En tout cas, moi je suis déjà fière d’elle ! Des bisous

  30. kiftsgate 10 août 2014 à 19:41 #

    Super nouvelles. je suis contente de voir que tout va bien! vivement l’echo de 12 semaines. bisous

    • Bounty Caramel 11 août 2014 à 14:34 #

      Merci ma jolie ! Soulagée en effet. Et vivement comme tu dis… Des bisous

  31. 1872tartine 11 août 2014 à 21:09 #

    Que du bonheur pour la suite! Avec aussi un peu de sérénité et des choses toutes douces!
    Tu tiens le bon bout! Bizzz

  32. Espanice 13 août 2014 à 16:18 #

    Whaouuu deuxième surprise de mon tour de blogs après celle de Gribouillette. Je te lisais depuis l’ombre depuis un bon moment étant moi même en PMA pendant un moment… Avec la naissance de mes jumelles au mois de mai je n.ai plus eu le temps de lire et cet après midi tranquille je reviens sur vos blogs avec un plaisir énorme… Félicitations! Ton histoire, tes tristesses, la distance entre vous… M.avaient beaucoup émue, je suis contente de vous savoir en route vers ce bonheur qui vous avait été interdit auparavant.

  33. Marie-Eve 14 août 2014 à 07:32 #

    Un passage juste pour t’embrasser bien fort, je continue à bien penser à vous et à confier votre Lueur

  34. MOnoi 17 août 2014 à 20:14 #

    Je n’avais pas compris que tu étais allitée… J’ai dû rater des épisodes. Bon, l’été n’est pas très chaud et c’est pluvieux donc au moins rester sur son canapé ne te fait pas rager.
    Et puis avec tellement d’attente, rester sur le canapé pour couver c’est déjà heureux

Laisser un commentaire

