Quelques rebondissements [+ Edit]

3 Août

En écrivant ces RAS, pas RAS, je disais craindre de parler trop vite… Et en effet, j’avais parlé trop vite.

Jeudi soir, je vais aux toilettes, et je vois une serviette pleine de sang. Rouge. Flippée, je vais aux urgences. Je suis accompagnée moralement par textos interposés, merci ! Je passe rapidement à l’examen gynéco. Le sang ne coule plus, le col est fermé, les instruments ressortent rouges marrons. Comme d’hab’, on me dit que l’écho me dira ce qu’il en est. Je repasse en salle d’attente et attend.

(Aparté distance-culpabilité et famille) : Je préviens Chérid’A. Qui ne dit mot. Qui n’est pas content. La voix montera dans la soirée, une fois sortie de l’hôpital. Il me trouve égoïste d’être aller me rassurer aux urgences au détriment du bébé (puisque pour aller aux urgences, il faut prendre la voiture), alors qu’on m’a déjà dit maintes fois que le sang pouvait réapparaitre et alors que je lui avais promis que je n’irais pas au prochain saignements. Il explique qu’il trouve que prendre la voiture pour aller aux urgences et attendre 3 heures est plus dangereux pour le bébé que de rester tranquille chez moi et me reposer, car de toute façon il n’y a rien à faire. Il n’a pas tort, il a même raison. Mais je n’ai pas réussi à gérer. Depuis cet échange tumultueux où ma langue a fourché (angoisse, peur, contexte et fatigue n’excusent pas les mots, mais un peu quand même), cela s’est grandement apaisé, il s’en veut tellement d’être à distance, de ne pouvoir être près de moi. Il en veut, ou plutôt il ne comprend pas ma famille, ma mère, qui sait, et qui ne vient pas m’épauler. Sa mère aurait déjà débarqué pour ne pas me laisser seule toute la journée, pour cuisiner pour moi, pour s’occuper de la maison, etc… et c’est vrai, je sais ô combien cela est vrai (ma belle-sœur a été épaulée à fond à la naissance de ses jumeaux, ma belle-mère a le cœur sur la main comme pas possible, et entre tout cela elle trouve encore le temps de travailler en ayant un poste important). La mienne, ma mère (qui ne travaille pas), est en vacances avec mon père, chez eux, à 5 heures d’ici, sans mon frère puisqu’il était en semaine de vacances avec un groupe de jeunes. Alors voila, mon homme ne comprend pas pourquoi ma mère ne prend pas le train pour 2-3 jours pour venir me voir alors que cela fait 3 semaines que je suis seule et en arrêt chez moi. Mon homme ne comprendra jamais ma famille bulle, où chacun est dans sa bulle. Cela a commencé lorsqu’il a eu la réponse de ma mère au téléphone l’avant-veille du mariage. Ma mère a refusé de venir m’habiller à mon mariage… prétextant mon frère… sauf que mon père pouvait bien s’occuper seul de mon frère… c’est comme ça, ça a toujours été comme ça. Quant à ma sœur, qui habite à côté, idem, il ne comprendra jamais ses liens si peu liés. Elle sait que la grossesse est compliquée, n’a pas téléphoné depuis, n’est pas venue, et a demandé si je pouvais passer chez elle alors qu’elle sait que je ne peux prendre la voiture. A titre d’exemple, l’an passé, lorsque ma grossesse s’est arrêtée, ma belle-mère a demandé à mon femme quand est-ce que ma mère arrivait pour me soutenir … si elle savait… jamais. Voila, dans les contextes de difficultés, à chaque coup mon homme est sidéré de constater que nos deux familles réagissent à l’opposé. L’une est soudée, l’autre est isolée.

2 heures plus tard (car l’infirmière a mal prononcé mon nom, à l’anglaise en « i » alors qu’il est d’origine néerlandaise en « é », en en ajoutant je ne sais quelle syllabe, du coup ils pensaient que j’étais parti). L’écho arrive. Je stresse. L’écho a duré 1 min chrono gros max. « Le cœur bat, voila, tout va bien, vous pouvez vous rhabiller, je ne vois pas d’hématome. Ne revenez pas la prochaine fois que vous voyez du sang, de toute façon on ne peut rien faire à ce stade. Revenez seulement si les saignements persistent au-delà de la date de fin du rhophylac (soit fin août) ». Okay… Bref, je repars chez moi. Tente de dormir. Ne dors pas. M’assoupie aux aurores.

Vendredi : pas de saignements le matin, youpi ! Je reçois ma cam’ utro en rab’ dans la boite aux lettres, merci ! Puis dans l’après-midi, rebelote : 1 serviette pleine, rouge again. Les chocottes. Je pars m’allonger. 1 heure plus tard ça ne coule plus. La soirée et nuit se passeront avec des pertes marrons-noirs, ouf.

Samedi : yes ! rien ! Viens le midi : bim. Re rebelote, une serviette pleine, rouge, à nouveau. L’homme arrive en début d’après-midi. Vivement. Je me calme, attend son arrivée (avec un ami qui est ici jusque mardi, English speaking ! yes ! ), respire lorsqu’il est là. Il a si peur. Il a vraiment si peur. Il se sent si impuissant, et me confie être complètement abattu de voir sa femme dans cet état, seule (et sans la famille pour aider, cf l’aparté). Je tente de le rassurer. Nous sommes heureux de nous retrouver, on fait fi de la discussion de jeudi soir, il s’en veut d’être absent, je lui répète que ce n’est pas un choix, on n’y peut rien, c’est comme ça. Vivement que l’on revive ensemble, pour cela vivement qu’un emploi soit là. Bref, vivement qu’on se retrouve tous ensemble.

Dimanche : aujourd’hui : point de saignements jusqu’à présent. Je ne crierai pas victoire, mais qu’est ce que c’est rassurant ! Vivement mercredi, vivement l’écho, vivement que tout aille bien.

Edit : bim, dimanche soir, juste avant de me coucher. Re re rebelote, des saignements rouges. Des douleurs aussi au bas-ventre cette nuit. 

Lundi : les pertes marrons associées aux saignements de hier soir, les maux au bas-ventre toujours présents, spasfon à gogo. Et, les maux de bas-ventre, ça peut être tout ou rien… Waiting…

Publicités

94 Réponses to “Quelques rebondissements [+ Edit]”

  1. Lucette 3 août 2014 à 17:12 #

    En un mot comme en mille : VIVEMENT !
    Courage, c’est une grosse ligne droite, y’a du virage en perspective, mais tu es prête à l’amorcer, équipée de ton homme.
    Biz’.

    • Bounty Caramel 3 août 2014 à 17:17 #

      😉 MERCI !
      Les ceintures sont mises, on est paré ! Peu importe les tempêtes, on s’accroche aux demains 🙂 !
      Des bises

  2. damelapin 3 août 2014 à 17:14 #

    On continue de croiser alors, c’est clair que ça doit être flippant. Bises

    • Bounty Caramel 3 août 2014 à 17:17 #

      Yep, tu peux continuer de croiser. 3 jours de suite, le flippe… Des bises

  3. MadameHiberne 3 août 2014 à 17:19 #

    J’espère que ce premier trimestre plein de bouleversements va vite s’achever pour toi et avec plein de bonnes nouvelles, ce doit être si dur ces moments là.
    Courage et si coup de mou, écris nous.
    Bisous

    • Bounty Caramel 4 août 2014 à 12:32 #

      J’espère aussi… ! J’ai le sentiment que ce sang va durer… (encore hier soir). On verra bien. Et promis, j’écris. Des bisous

  4. version nounou 3 août 2014 à 17:44 #

    Raaa punaise !!! Ben moi je comprends bien le coup de flippe que tu as eu… Seule on cogite toujours trop… Qu’est-ce que j’espère que tout cela va se calmer au plus vite…Tu mérites que DNLP te foute la paix !!! Pour le reste, tu connais la chanson… « on choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille… »… Je t’envoie un bon paquet de bises tiens !

    • Bounty Caramel 4 août 2014 à 12:33 #

      Merci la miss. J’espère aussi que ça va se calmer… Encore des saignements rouges hier soir, soit 4 jours de suite…
      Et pour le reste, tu as tant raison. Des bisous ! et merci !

  5. miliette 3 août 2014 à 17:47 #

    Ben on en parle souvent des montagnes russes…
    Bon courage Bounty.
    VIVEMENT !

    • Bounty Caramel 4 août 2014 à 12:34 #

      Yep, montagnes russes… en pma… puis grossesse…
      RE saignements hier soir…
      Vivement tout le meilleur !
      Merci !

  6. Zelda 3 août 2014 à 17:54 #

    oulàlà que d’angoisses … pfff pourquoi tout n’est jamais simple pour vous 😦 vous avez assez donné, merde à la fin!!
    Je pense très fort à vous, et VIVEMENT..
    Gros bisous pleins de soutien et d’amitié ❤

    • Bounty Caramel 4 août 2014 à 12:37 #

      Simple, c’est dans le dico ?
      Lol, depuis petite j’ai toujours dit (pour accepter ?) que j’aime davantage être hors des normes que dans les normes. Mais bon, c’est valable pour moi, pas pour la Lueur, alors marde quoi !
      Vivement, oui !
      Des énormes bises à toi aussi ❤
      Tu es formidable !

  7. Zapette 3 août 2014 à 18:14 #

    Et bien, vivement mercredi et vivement que vous soyez un peu tranquille franchement, que d’inquiétudes!!
    Bisous

    • Bounty Caramel 4 août 2014 à 12:37 #

      Oh que oui ! Re saignement hier soir, rouge évidement…
      Vivement mercredi, qu’on sache. Point.
      Bisous

  8. tittounett 3 août 2014 à 18:32 #

    Quelle horreur … il paraît quand même que le repos et l’immobilité favorise la guérison de ce genre de chose. Pour ta famille, sans commentaire. Ma soeur est formidable mais mon père est venue me voir 1 fois durant ma grossesse (le mois dernier, autant dire à la fin quand tu es déjà à la limite du out of order) et ma mère se radine … mercredi ! A quelques jours de mon accouchement alors que je dois absolument rester au calme pour ne pas faire monter ma tension. Bien sûr elle va passer 3 jours à me parler d’elle et à se plaindre (de quoi bien me détendre …). A contrario ma belle famille est formidable.
    Courage ma belle, ça finira bien par aller mieux.

    • Bounty Caramel 4 août 2014 à 12:41 #

      Je ne bouge plus, promis juré craché. Re saignements hier soir, direct au lit. C’est mission canap’ à gogo. Quant à la famille, je pensais à toi également… Mes parents aiment seulement les problèmes, ils cherchent toujours le truc qui va pas, là où il n’y en a pas. Alors certes les difficultés de leur fils sont là, mais tout de même, ils ne dépassent pas certaines choses que d’autres familles dépassent. Et ce n’est pas aider mon frère que d’interagir comme cela. Mais c’est comme ça. Idem pour toi, c’est comme ça… J’espère que tu arriveras tout de même à te reposer. On a la même belle-famille alors 😉
      Des bisous et j’espère en effet que ça finira par aller mieux.

  9. unecigogneegaree 3 août 2014 à 19:05 #

    J’imagine comme ça doit être stressant/flippant/désagréable/angoissant et il me manque encore plein de mots. Vais aller botter le uc de dame nature qu’elle te foute la paix un peu (bon sang !). Vivement que tu sois tranquille, avec ton bébé et ton amoureux. Bisous

    • Bounty Caramel 4 août 2014 à 12:43 #

      Tu as bien décrit. Saigner depuis 1 mois, et là 4 jours de suite, en étant enceinte, c’est d’une logique… Vas-y, vas lui botter le cul, et pas que pour moi, pour toutes ! Vivement oui, merci et bisous !

  10. theovulatrice 3 août 2014 à 19:09 #

    Bientôt, tu pourras être définitivement rassurée. je t’envoie plein de courage jusque là

    • Bounty Caramel 4 août 2014 à 12:43 #

      Je l’espère ! Des bisous et merci

  11. 3 août 2014 à 19:10 #

    rho ma Bounty, j’imagine tellement ton stress/ angoisse à la vue de tout ce rouge !!!!!
    Si j’habitais près de toi, je serais chez toi à tout bout de champs… à défaut, tu es dans mes pensées tous les jours 🙂
    Bises, et courage courage courage !!!!

    • Bounty Caramel 4 août 2014 à 12:44 #

      Merci ma Cé, merci. Tu es là toi aussi chaque jour dans mes pensées, et c’est beaucoup ! Ca m’aide vraiment !
      Quant au stress, rebelote hier soir…
      Bref, juste attendre…
      Des bisous et 1000 mercis !

  12. Little koala 3 août 2014 à 19:38 #

    Pas facile de gérer se stress. Courage ma Bounty ❤ et Vivement …
    Bisous

    • Bounty Caramel 4 août 2014 à 12:45 #

      Pas simple en effet. On tient bon autant que possible. Merci !
      Des bises

  13. madamepimpin 3 août 2014 à 19:45 #

    Quelle angoisse… tu es entre les mains de ton homme maintenant et gérer le stress à 2 sera moins difficile. Vous avancez, le temps passe, la fin de la zone rouge approche… je croise tout pour la Lueur. Des bisous et du courage !

    • Bounty Caramel 4 août 2014 à 12:50 #

      Oh que oui ! La preuve, hier soir, re saignements rouges. Bref, j’ai été direct au lit. 4 jours de suite…
      J’espère que le début du tout va bien est proche. Personnellement, j’ai le sentiment que les saignements vont perdurer dans le temps, au delà des 12 sa si tout va bien d’ici là. Ils ne font que s’amplifier chaque semaine, de plus en plus importants et fréquents, c’est cela qui est flippant. J’espère me tromper et que rapidement tout ira mieux.
      Et puis, j’en veux à mon corps de faire vivre tout cela à Lueur, elle qui se bat depuis…
      Bref, attendre… encore.
      La pma est une chose, la grossesse une autre. Et si être parent c’est être inquiet pour son enfant, nul doute, nous le sommes toutes depuis le jour où le sol de la médicalisation fut franchit.
      Courage à toi aussi, des bisous !

  14. Boule de Mousse 3 août 2014 à 19:57 #

    Je le répète… J’ai saigné durant 1 mois… Et je ne faisais rien que du canapé… Tu as bien fait d’aller aux urgences. Ton homme a été dur même si je comprends pourquoi…courage ma belle. C’est vrai que c’est dure d’être seule…

    • Bounty Caramel 3 août 2014 à 20:46 #

      Et oui… Je te comprends. Idem, j’ai commencé à saigner le 4 juillet… 1 mois déjà… Je pense que ça va durer plus longtemps qu’un mois, car plus le temps passe, plus les saignement sont fréquents et importants (ces derniers jours : 3 jours d’affilés avec 1 serviette/jour, le record…). Et pour l’instant, on se dit que malgré cela, le bébé grandit, cela ne le perturbe pas, alors pourquoi ce sang le perturberait davantage maintenant ? C’est ce que la part raisonnable de mon cerveau se dit… mais la part émotionnelle est plus angoissée, même si les urgences m’ont une nouvelle fois rassurée, et depuis que l’homme est là, ça va mieux. Il a été dur, il a eu peur que cela fasse plus de mal à l’enfant. Il n’a pas tort, c’est moi qui cherche à être rassurée en allant faire une écho, le petit il s’en fout. Mais voila, être raisonnable… c’est pas simple. Courage, promis !
      Des bisous

    • Boule de Mousse 3 août 2014 à 21:12 #

      Mais tu sais je te comprends… Vivre ça « seule » c’est trop dur avec ces hormones en plus. Mon médecin à l’épique était le seul en qui j’avais confiance car tout ce qu’il disait se vérifiait. Tu as vecu de choses difficiles. C’est normal de vouloir se faire rassurer… Si maman va bien, bébé ira bien alors no PB… Si tu as besoin d’être rassurée il faut le faire… Et le sang ce n’est pas rien… Prends soin de toi…

    • Bounty Caramel 4 août 2014 à 12:31 #

      Oh ben j’en suis sûre, tu es passée par là. Saignements encore hier soir. Début juillet ce n’était que des pertes, mi juillets 1 gros saignement par semaine, et début août c’est 1 gros saignement par jour. Ce qui m’inquiète c’est que ça empire…
      Je regrette que ma gygy soit en congés jusqu’au 22 août, je vois une interne mercredi. Et je comprends bien ce que tu dis, je luis fais confiance à elle (et limite elle seule).
      En tout cas t’es mot de réassurance me rassurent, c’est pas faux…. Et comme tu dis, le sang ce n’est pas rien.
      Ce qui est étrange, c’est que l’an passé on a perdu nos 2 petits sans sang, sans un bruit, juste un micro nano perte (rien comparé à auj’) qui plus est marron pour le premier, et rien absolument rien (j’avais même des nausées et seins gonflés) pour le second. Alors là, finalement, ce sang et cette grossesse qui était évolutive jeudi, va comprendre.
      Bref, vivement mercredi… (PS : ça m’étonnerai que ça se calme d’ici 15 jours en fait).
      Des bises et merci !

  15. bulle007 3 août 2014 à 22:14 #

    Courage Bounty

  16. julys974 4 août 2014 à 02:17 #

    Quelle marde ces pertes angoissantes !! Mais je crois qu’en Lueur il y a une force de vivre et de se battre qui dépasse complètement ce sang qui coule. Elle a déjà votre détermination et votre pugnacité. Bon courage. Je ne t’oublie pas pour le numéro et tout et tout. C’est juste trop speed et je ne capte qu’au milieu de la nuit avec mon portable… Bisous.

    • Bounty Caramel 4 août 2014 à 12:23 #

      Grave. Les pertes marrons, ça va je gère. Mais le sang qui coule, je gère pas. Encore hier soir finalement… J’espère que notre Lueur est forte et se bataille. Qu’elle a notre détermination et pugnacité comme tu dis (merci Ju’ !). Quant à moi, j’en veux à mon corps qui lui faire vivre/subir tout cela tu sais. Quant au tel, ne t’en fais pas t’as le temps… Et si cela continue à ce rythme ici, et si l’interne me dit no marche, no métro, no tgv…, je pense qu’on devra annuler (et que ça m’énerve, mais y’a skype hein). Mais inversement, j’espère surtout que ça va s’améliorer !! Des bisous

    • julys974 5 août 2014 à 06:14 #

      Ça va de soi !! 😉 Priorité à Lueur !! FriteVille c’est loin de la capitale? Bisous et courage.

    • Bounty Caramel 5 août 2014 à 09:42 #

      Lol, FritesVille c’est 1 heure en train, 2 heures en voiture. Mais bon, si je peux prendre le tgv, on pourra toujours se voir dans mon quartier de paname. Bref, wait&see… Enormes bises miss en plein stress compte à rebours qui va dire « OUI » !!!!

  17. Miss infertility 4 août 2014 à 05:28 #

    Qu’est ce que c’est stressant, pfiou. Même si on te dit de ne pas t’inquiéter et qu’on ne peut rien faire, c’est à devenir fou. Courage ma belle, et pourvu que ça s’arrête bientôt. Gros gros bisous

    • Bounty Caramel 4 août 2014 à 12:18 #

      C’est flippant. Du sang bien rouge encore hier soir. Le sang marron je m’en fiche, mais le rouge, comme les règles, ah ça non… 4 jours de suite, ça commence à faire une belle quantité je trouve. Vivement mercredi… D’ici là, j’essaye de ne plus penser. Des bisous et merci !

    • Miss infertility 4 août 2014 à 18:40 #

      Oui c est hyper flippant, courage courage

  18. Biquette 4 août 2014 à 06:37 #

    Quelle angoisse. Je pense que j’aurais aussi paniqué et foncé aux urgences. Courage, chaque jour de gagné est un jour de plus vers le miracle des 9 mois. Je continue les tresses!!!
    Bisous

    • Bounty Caramel 4 août 2014 à 12:17 #

      J’espère… re saignements hier soir… soit chaque jour depuis les urgences de jeudi… Je ne pense plus, j’attends mercredi. Des bisous

    • Biquette 5 août 2014 à 10:08 #

      Mercredi est presque là. Je viens de tomber sur cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=2tHrUr_ozZs). Elle m’a fait immédiatement penser à vous et à votre petite lueur. Je viens à l’instant de me tresser une mèche de cheveux (courts).
      Gros bisous ❤

    • Bounty Caramel 5 août 2014 à 12:08 #

      Oui, demain ! Saignements auj’ encore (plus léger jusqu’à présent)… Garde bien les tresses ! Et la video m’a bien fait sourire ! Du coup, je t’envoie celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=hNwbiu4IBOk. Mon futur problème si tout va bien, et comme je ne suis pas habituée, que je n’ai jamais eu besoin d’avoir un tel coup de main, je flippe !!! (Ouf, y’a des potes qui sont passées par là heureusement !) (Et surtout j’ai commencé une liste de blog Bounty dédiés à mon « angoisse » so funny de mal faire et tout détruire au niveau capillaire). Des bisous et big hug pour la tresse sur cheveux courts ! ❤

  19. mishqui 4 août 2014 à 06:42 #

    Tu as bien fait d’aller aux urgences, je pense que pour le bébé, c’est mieux que tu sois rassurée dès que tu le peux!
    Je suis contente que Lueur se porte bien, je n’imagine même pas comme ça doit être flippant tout ça..
    Chaque famille est différente, j’espère que tu trouves quand même le soutien dont tu as besoin. D’expérience (un des frères de mon homme), je sais qu’un enfant handicapé accapare beaucoup l’attention, parfois au détriment des autres enfants.

    En tout cas, sur cette blogosphère, il semble qu’on soit beaucoup à croiser fort pour Lueur et toi.
    Des bises

    • Bounty Caramel 4 août 2014 à 12:16 #

      Oui, mais en même temps je dois prendre la voiture pour y aller, et cela est interdit sauf pour les rv médicaux… De toute façon, y aller ou pas y aller, il n’y a pas de bonne solution lorsqu’on est impuissant…
      Jeudi, elle allait bien… Mais auj’ ? Après 4 jours de saignements, je n’en sais rien… Finalement les urgences me rassurent le jour j, mais pas au saignement suivant…
      Tu comprends bien alors, il y a des familles qui gèrent plus ou moins bien le handicap. La mienne a été surprotectrice au détriment de ma sœur et moi (comme ton homme, un point commun de plus alors 😉 ). Mais il y a des familles qui gèrent de façon plus inclusive et sans autant d’impacts. Ca dépend vraiment des familles et donc des personnes.
      ;-), beaucoup de monde croise, et je vous remercie toutes, c’est vrai !
      Des bisous

  20. alicebvmcd 4 août 2014 à 07:20 #

    Vivement, oui, vivement que tu aies enfin franchi cette zone de turbulence… Accroche toi petite Lueur et cesse d’envoyer des signaux de stress à tes parents !..
    j’imagine à quel point la gestion de la distance peut être compliquée dans ces moments… Profitez de ces moments ensemble…

    Bisous

    • Bounty Caramel 4 août 2014 à 12:12 #

      J’ai le sentiment que si tout va bien, les saignements vont durer… encore hier soir…
      J’espère que cela n’affecte pas la Lueur et qu’elle s’accroche, oh que oui.
      Là, l’homme est là pour 2 semaines depuis samedi aprem’, heureusement. Cela est bien difficile à distance, c’est clair.
      Des bisous et merci

  21. oblomov22 4 août 2014 à 07:41 #

    Il en faut du courage pour faire face à toutes ces saignements angoissants ! Vivement que tu puisses être plus sereine. En attendant prend soin de toi ! Bisous.

    • Bounty Caramel 4 août 2014 à 12:10 #

      Vivement oui… Ca à recommencer hier soir, soit des saignements chaque jour depuis jeudi… Pfff… On se prépare à tout… Des bises

  22. compoteen 4 août 2014 à 14:48 #

    Courage bounty, c’est incroyablement dur à gerer cette situation et je ne sais que te dire pour t’apaiser. Sache que si tu as besoin, hop je prends le train et je viens faire ton menage et te raconter des betises 😉
    Te fais tout plein de becot!

    • Bounty Caramel 4 août 2014 à 15:47 #

      Lol, le ménage, la cuisine, tout l’homme qui est enfin là depuis samedi s’en charge, mais les bétises et papotages débiles, why not ! T’es adorable !!!! Bon, allez, je te charrie, la fois où on se verra, c’est quand tu reviendras de Belgique, pour que je te files de la chance tout comme à Ti’pouce ! Bisous bisous

  23. lamisskangourou 4 août 2014 à 15:25 #

    Quelle marde… C’est horrible ces saignements si inquiétants et si longs à se faire la malle… Je sais pas comme tu tiens, je pense que j’irais vivre aux urgences. Encore deux jours avant prochaine écho c’est ça? En tous cas je pense fort à toi et ta petite Lueur..
    Courage +++

    • lamisskangourou 4 août 2014 à 15:26 #

      Et si tu as des douleurs en plus, moi je n’hésiterais pas à aller checker. Même si cela ne change rien à la prise en charge, j’avoue. Reste bien reposée surtout.

    • Bounty Caramel 4 août 2014 à 15:49 #

      Ben écoutes, elles se sont estompées, donc ca va. Mais c’est clair que si ça recommence, devient vraiment douloureux, et que sang en plus, y’a pas de doute, on y va. Mais bon… prochain rendez vous officiel mercredi… j’espère que ca va aller d’ici là ! Des bises

    • Bounty Caramel 4 août 2014 à 15:52 #

      Ah bah ça, je t’assure que s’ils me disaient on vous garde, je respirerai mieux ! 4 jours de suite, ça commence à faire une quantité tout de même… et surtout c’est pire en pire chaque semaine… Bon, après (des’ pour les détails), ça coule d’un coup, puis ça stoppe jusqu’à la prochaine. C’est pas en continue, c’est « juste » beaucoup d’un seul coup. Donc impressionnant… Prochaine écho mercredi oui, heureusement ! J’espère que cette petite Lueur n’est pas affectée et continue de grandir. Je ne sais pas si c’est réaliste ou utopique, mais je l’espère…
      Merci merci et des bisous

  24. margoublog 4 août 2014 à 15:50 #

    Quelle inquiétude! Bon courage pour ces jours d’attente et d’incertitude. Moi je crois en ta lueur forte et bien accrochée.

    • Bounty Caramel 4 août 2014 à 15:53 #

      Merci la miss, ça commence à faire… c’est clair.
      Je crois plus en la Lueur qu’en mon corps qui saigne (crétin ce corps), ça c’est certain ! Des bisous

  25. fabienne 4 août 2014 à 17:34 #

    ces pertes de sang sont moralement ingérables surtt qd on ne connait pas leur origine
    je me souviens de mon 1er trimestre où je perdais du sang d’abord marron (jour de la pds +++) puis sans cesse jusqu’au 3ème mois.
    oui je suis allée aux urgences
    oui je suis allée chez mon gynéco
    et lorsqu’enfin on a trouvé l’origine (une poche de sang détachée du placenta juste en face du col) j’ai enfin accepter ce sang rouge et abondant
    la poche se vidait à chaque fois que l’embryon grandissait
    j’ai eu les memes consignes avec 6 cp de spasfon, repos maximum et les utro
    ça n’empeche qu’il faut apprivoiser le sang et que le coeur tape très fort à la vue de ce rouge….
    je pense bien à toi
    vivement la prochaine echo et le retour de ton gynéco
    xxxxx pour que le rouge s’en aille

    • Bounty Caramel 4 août 2014 à 19:11 #

      Oh comme ça y ressemble !
      Un grand merci pour ton témoignage !
      C’est tellement cela. Mêmes craintes, peurs, aller-retour aux urgences, consignes…
      J’y ai pensé à cet embryon qui grandit et pousse.
      Je t’avoue que si pas autre souci, je pense que c’est cela. Notamment car un décollement au pôle inférieur (futur placenta) a été vu… Et presque que comme toi, les pertes marrons ont commencé la semaine suivant la pds +, et depuis ça s’amplifie chaque semaine. Et comme tu dis, si mercredi tout va bien, il faudra intégrer de plus belle cette notion d’accepter le sang… C’est spécial tout cela… Mais bn, si in fine tout va bien, j’accepte.
      Des bisous et vraiment merci !

  26. jaimepaslessorcieres 4 août 2014 à 21:18 #

    Courage, je me sens impuissante face à tes angoisses, j’aimerai être une fée qui pourrait veiller sur toi et t’epargner tout ce stress. Bisous

    • Bounty Caramel 5 août 2014 à 13:24 #

      T’es adorable. Demain nous en saurons plus, vivement demain… Des bisous

  27. Marie-Eve 4 août 2014 à 21:18 #

    Bon, faudrait se cotiser pour t’offrir un appareil à échos à domicile pour évacuer ce stress ! Et passés les 12 SA, tu peux demander à Madame Pimpin de t’envoyer directement mon doppler. Je prie ❤

    • Bounty Caramel 5 août 2014 à 13:26 #

      Un appareil à écho qu’on ferait tourner au besoin ! Mais oui oui oui ! Super initiative ! Et bien écouté, merci pour la proposition, je verrais bien (j’avoue que je crains que ce soit encore plus anxiogène), je note et ferait faire le tour de France au doppler au besoin ! Merci !!! Des bises

  28. laqueteduplus 4 août 2014 à 21:24 #

    Pfff quel stress! Ça serait si bien que dnlp te foute un peu la paix… Je continue les tresses et les croisages.. Plein de bisous et courage ma belle

    • Bounty Caramel 5 août 2014 à 13:27 #

      Parce que toi tu penses encore que Dnlp est sympa ? Lol !
      Bon trêve de plaisanterie, le com’ de Fabienne et la relecture de son blog m’a bien rassuré. Et dans tous les cas, demain nous saurons où nous en sommes… Des énormes bises et un grand merci ❤

  29. MissDream 5 août 2014 à 06:40 #

    Fichues pertes… Vivement qu’elles cessent et que tu ais enfin la paix. Tu n’as vraiment pas besoin d’angoisses supplémentaires.
    Quant à ta famille, que dire, chaque famille est différente, avec ses qualités et ses défauts. C’est vrai que dans des moments aussi délicats, du soutien serait bienvenue.
    Courage !
    Bisous

    • Bounty Caramel 5 août 2014 à 13:29 #

      Fichu sang oui… que des pertes marrons auj’ (enfin pour l’instant), heureusement. Le package c’est le package, et certaines ont des packages bien plus lourds que moi, alors je me dis « zen Bounty ».
      Quant à la famille, oui, dans des moments délicats le soutien est bienvenu. Idem pour les ami(e)s.
      Des bisous

  30. Miss Smile 5 août 2014 à 06:46 #

    Plus qu’un « dodo »… Je croise et t’embrasse bien fort!!!

    • Bounty Caramel 5 août 2014 à 13:40 #

      Exactement ! Merci, des bisous

    • Miss Smile 6 août 2014 à 04:03 #

      Allez c’est aujourdui je pense foooort à toi!

    • Bounty Caramel 6 août 2014 à 07:22 #

      Merci, des bises

  31. Little Wife 5 août 2014 à 06:59 #

    J’espère que tout va bien miss, je pense fort à toi. Courage. Bisous.

    • Bounty Caramel 5 août 2014 à 13:41 #

      Je gère mieux ! (Que des pertes marrons, pas de sang pour le moment auj’). On va mettre des ! hein. Pas moyen de lâcher. Vivement demain néanmoins. Des bisous

  32. gribouillette 5 août 2014 à 13:37 #

    Oh là là!! Quel stress!! A ta place, je serais déjà décédée d’angoisse je crois…
    On continue de croiser pour que tout ça ne soit qu’un mauvais tour de DNLP, et que ton bibou reste en pleine forme.

    • Bounty Caramel 5 août 2014 à 13:43 #

      Gros stress en effet, car cela dure et s’amplifie. Mais jusqu’à présent la Lueur se fichait pas mal du sang, alors j’espère que cela va se poursuivre ainsi. J’espère que tout va bien de passer pour elle. Oh que oui. Des bises

  33. larmes amères 5 août 2014 à 14:46 #

    bon maintenant je sais pourquoi je me laisse pousser les cheveux, pour faire des tresses!! et pis si j’étais encore à Fritesville, j’aurais pu te tenir compagnie, et t’emmener aux urgences. La réaction de ton amoureux se comprend à cause de la distance, quand on est loin, on réagit mal parce qu’on ne peut rien faire. En allant aux urgences, tu te rassures, et tu vois ce qu’il faut faire pour la Lueur, alors c’est pas inutile. Je crois que de toute façon, c’est dur de se raisonner en se disant « je vais m’allonger, ça va passer », faut quelqu’un du monde médical qui te le rappelle 😉
    je croise donc tout pour que la prochaine écho vous rassure, au moins 24h.
    bises

    • Bounty Caramel 5 août 2014 à 15:38 #

      T’as tout dit ! Excellente analyse quant à la réaction de l’homme qui se sent si impuissant à distance. Pour preuve, il est là depuis samedi, et au sang de lundi accompagné d’un peu de douleurs, il a dit « bon, si ça passe pas on va aux urgences »… Voila voila…
      Et donc tu étais à FritesVille ?!!!!!
      Bref, au moins 24h, yes, je prend!
      Et vive les cheveux longs !
      Des énormes bises

    • larmes amères 6 août 2014 à 16:29 #

      j’y ai fait mes études! moi qui n’aime pas la ville, j’aimais bien celle-là, et puis, c’est un peu « min coin » 😉
      j’attends les nouvelles de l’écho, mais ne défais pas les tresses (pour les 8 mois à venir de toute façon).
      je t’embrasse

    • Bounty Caramel 6 août 2014 à 17:07 #

      Ah ! C’est une top ville étudiante !! T’es carrément du coin toi !
      Des bisous et merci pour les tresses

  34. Zelda 5 août 2014 à 15:02 #

    pense fort fort à toi ❤

    • Bounty Caramel 5 août 2014 à 15:39 #

      Merci Zelda, merci.
      Et moi tant à toi, des bisous

    • Zelda 5 août 2014 à 15:47 #

      Va voir mon blog (ça t’occupera 2 minutes) j’ai fait un nouveau design, car j’ai envie de croire à un nouveau départ pour moi 🙂 tu me diras si tu aimes 😉

    • Bounty Caramel 5 août 2014 à 15:54 #

      😉 y’aurait pas du Fauve, des parcours de la Team hyper positif, du bleu tout doux comme le ciel du moi d’août ? J’adore ! Ça respire la confiance ! l’espoir ! la douceur des ciels d’été ! l’infini de l’horizon ! Tout ce que je te souhaite !

    • Zelda 5 août 2014 à 15:55 #

      héhé 😉 t’as tout bon ! ❤

    • Bounty Caramel 5 août 2014 à 15:56 #

      😉 ! yes !!!!! ❤ !

    • Zelda 5 août 2014 à 16:01 #

      ça va aujourd’hui?

    • Bounty Caramel 5 août 2014 à 17:30 #

      Depuis ce matin, toujours des pertes, mais marrons. Et quelques douleurs, mais je n’ai aucune idée de ce que s’est. Affaire à suivre… Echo demain… Des bisous

    • Zelda 5 août 2014 à 17:38 #

      ok… je penserais bien à toi, j’espère fort que la lueur va bien ❤

  35. Stéphanie 6 août 2014 à 07:43 #

    J’ai été con, je sais que je te connais à peine mais je suis à FritesVille si jamais ça pouvait t’aider (au Nord de FV).

    • Bounty Caramel 6 août 2014 à 10:58 #

      Lol, con de quoi ? On est voisine alors !!!

  36. Kaellie 6 août 2014 à 09:00 #

    Je ne commente pas souvent mais je pense à toi et à Lueur.
    Tu dois avoir ton écho aujourd’hui je crois alors je croise tout ce qu’il est possible de croiser pour que ça sonne le glas de ces saignements.
    Bisous !!

    • Bounty Caramel 6 août 2014 à 10:57 #

      Que ça sonne le glas des saignements, et surtout que la Lueur aille bien ! Merci Kaellie ! Des bisous

  37. ILGC 6 août 2014 à 16:35 #

    J’arrive tard mais espère fort lire très vite que tout va bien pour Lueur et qu’elle a bien grandi.
    Plein de douces pensées Bounty

    • Bounty Caramel 6 août 2014 à 17:34 #

      Merci ma douce ! Tu vas être enjouée ! Des bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :