Un grand pas.

25 Juil

Je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. J’ai réfléchi à pleins de trucs, même aux posts en stock qu’il faudrait que je publie enfin. Un mal de crâne s’est donc invité aujourd’hui. Pourtant hier, ça allait, mais c’était sans compter sur le sursaut d’angoisse qui s’est invité 12heures avant l’heure de l’écho. Un état de stress et d’angoisse que je pensais avoir maitrisé ces derniers jours, malgré de nouvelles pertes marrons  abondantes et avec caillots mercredi.

Chérid’A, que je n’ai pas vu depuis 12 jours, et qui a donc vécu les épisodes urgences par téléphone, était lui aussi stressé. La distance ne rend pas les choses plus simple, c’est certain. Je lui ai promis un message rapide dès que je savais, pour qu’il puisse apprendre la nouvelle au calme, et non dans un sursaut d’appel.

En fin de matinée aujourd’hui, je me suis donc rendue à l’hôpital, pour voir gygy pma, et effectué l’écho des 8 sa. A son « comment vous vous sentez ?, j’ai montré ma main tremblante. Une peur terrible. En plus des saignements qui ne rassurent pas quand ils débarquent d’un coup d’un seul, et de l’absence totale de symptômes (une mini nausée tous les trois jours), l’année dernière jumeau 1 s’est arrêté juste avant ce stade. Bref, un bon cocktail à stress, que ma gynéco comprend aisément.

L’écho a ensuite eu lieu. Et un grand soulagement a suivi. Notre Lueur est toujours là, son coeur clignote toujours, et elle mesure autour de 17 mm. Tout va bien ! Le stress est retombé. Un cap, le premier, a été passé. C’est dingue !

Quant au décollement, il est stable, il n’a pas bougé et fait 1/3 du sac. Les saignements ne viennent pas forcément de lui me dit ma gynéco (idem que l’interne lundi). « Au premier trimestre, il peut exister des saignements dont on ne connait pas l’origine, on ne connait pas tout du corps humain ».

Je me suis rhabillée et ai envoyé un « Ca va !! » à l’homme qui répondit « Merci beaucoup !! » dans la foulée.

Gygy m’a ensuite donné mes ordonnances pour l’écho suivante (le 6 août avec une interne), pour celle des 12 sa (puisque je ne la revoit pas avant le 22 août), et la prise de sang pour la glycémie.

On a discuté un peu. Elle sait ô combien le cap de l’an passé va être angoissant et que rien ne me rassurera avant cela. Nul ne sait ce qui s’est passé l’année dernière, le pas de bol. Alors, on va tenter d’apprivoiser les saignements, penser à ce Tout va bien du jour, faire fi des symptômes absents, et attendre patiemment que ces étapes passent, pour ensuite souffler et y croire vraiment.

Nous nous sommes ensuite quittées, lui souhaitant de bonnes vacances et espérant la voir le 22 août prochain si le tout va bien se poursuit. J’ai ensuite filé chez moi après un détour chez « bouffe de réconfort » (aka burger) et un détour chez le fleuriste pour offrir un joli bouquet à mon mari, qui sera de retour à la maison ce soir pour le week-end. Je viens d’avoir l’homme au téléphone, émotions…

En attendant d’y croire vraiment vraiment, aujourd’hui j’ai une immense chance, tout va bien, et c’est l’essentiel pour ce jour !

50 Réponses to “Un grand pas.”

  1. Zapette 25 juillet 2014 à 12:21 #

    Tout ça bien, super!

    • Bounty Caramel 25 juillet 2014 à 13:08 #

      Tudo bem !! C’est un ouf ! Un grand pas !
      Des bises

  2. Miss infertility 25 juillet 2014 à 12:24 #

    C’est génial ! Ca avance tranquillement, encore un peu de patience et de courage et j’espère que le stress sera derrière toi. Gros bisous

    • Bounty Caramel 25 juillet 2014 à 13:09 #

      Exactement mot pour mot cela ! En attendant, auj’, c’est un grand pas !
      Des bises

  3. julys974 25 juillet 2014 à 12:26 #

    Oh que je suis heureuse et soulagée pour toi !! Quand le corps exprime bien mieux que les mots ce qu’on peut ressentir… J’ai tremblé pour toi et je souffle avec toi. C’est une nouvelle étape de franchie, et quelle étape !! Lueur est dans la place et c’est juste trop chouette… Bisous.

    • Bounty Caramel 25 juillet 2014 à 13:05 #

      Oh que de mercis ! Une nouvelle grande étape, une belle étape ! Pas à pas… Une chance inouïe… Que je te souhaite… Bisous

  4. Zelda 25 juillet 2014 à 12:29 #

    Ouuuuf très heureuse que la lueur brille à merveille !! T’embrasse fort ❤

    • Bounty Caramel 25 juillet 2014 à 13:03 #

      Merci ma belle !! Très heureuse pour toi également ! Des bisous ❤

    • Zelda 25 juillet 2014 à 15:33 #

      merci ma douce. Je réalise pas que ce taux là est à moi, j’imagine que c’est normal, mais je suis tellement sur la réserve tant ce taux est faible… mais bon, il a bien évolué, alors espérons juste une nidation tardive..
      De gros bisous ❤

    • Bounty Caramel 25 juillet 2014 à 15:37 #

      Je l’espère bien que cette nidation fut tardive…
      Et tu sais, j’ai beau avoir lu mes résultats rassurants sur le papier, il a tout de même fallu que je fasse un test, tu sais.. au cas où ce n’était pas mon sang, au cas où ce papier n’était pas le mien… Normal tout cela. Ca prend du temps d’accepter (on se protège, et vu le démarrage à frayeur, il y a de quoi de ton côté) et de réaliser.
      J’espère que la suite confirmera une juste nidation tardive. C’est tout ce que je te souhaite.
      Des bises ❤

    • Zelda 25 juillet 2014 à 17:15 #

      ❤ merci ❤

  5. ciconiatenvapas 25 juillet 2014 à 12:31 #

    Ouf, que cela continue comme ça (sans les saignements bien sûr), pas à pas… 🙂

    • Bounty Caramel 25 juillet 2014 à 13:03 #

      Je l’espère ! Pas à pas… !

  6. La reine de la PMA 25 juillet 2014 à 12:32 #

    Chaque jour est un grand pas, le 22 août va arriver vite!

    • Bounty Caramel 25 juillet 2014 à 13:02 #

      C’est bien vrai, chaque jour est un grand pas !

  7. miliette 25 juillet 2014 à 12:35 #

    En voilà une jolie nouvelle 🙂

    • Bounty Caramel 25 juillet 2014 à 13:02 #

      Un soulagement de plus, un pas en avant !

  8. mishqui 25 juillet 2014 à 12:42 #

    Trop bien 🙂

  9. mishqui 25 juillet 2014 à 12:42 #

    Trop bien 🙂

  10. Biquette 25 juillet 2014 à 12:46 #

    Même rien n’est pas encore gagné, c’est une sacrée étape qui vient d’être franchie. Je sais qu’au vu de ton histoire tes craintes doivent encore être très fortes mais mon doc m’avait dit qu’au-delà des 8 SA les risques étaient minimes.
    Gros bisous Bounty & petite lueur ❤

    • Bounty Caramel 25 juillet 2014 à 13:01 #

      Il a raison, c’est que notre doc nous avait dit l’an passé. Nous étions à 5% de risque à 12 sa quand tout s’est arrêté… C’est comme ça, c’est possible, le pire comme le meilleur. Le loto de la vie.
      En attendant cette ultime étape à franchir pour enfin démarrer cette grossesse sereinement, je te promet sincèrement que malgré ces angoisses, je savoure la chance qui nous est offerte aujourd’hui. Le premier cap est franchit. Dans le maximum de sérénité, je vais attendre le second. Promis ! Je profite !
      Des bises ❤

    • Biquette 25 juillet 2014 à 13:11 #

      Tu sais, c’est pas moi qui vais te blâmer de ne pas en profiter. Ce premier trimestre est vraiment très angoissant et comme une pmette très sage me l’a dit sur mon dernier article où j’exprimais ma culpabilité à ce sujet, nous aurons tout le temps d’en profiter une fois le premier trimestre derrière nous. Petit pas par petit pas, et dans 9 mois (et même moins) nous serons 3 ❤

    • Bounty Caramel 25 juillet 2014 à 13:14 #

      C’est bien dit. Aucune culpabilisation ici, mais pourquoi donc devrait-on culpabiliser d’angoisses si légitimes ? Et quand bien même nous n’arriverions pas à en profiter sans craintes avant des mois, peu importe, l’essentiel est que le 3 devienne réalité !
      Des bises

  11. Little koala 25 juillet 2014 à 12:59 #

    Chouette nouvelle ma Bounty!! 💖 Je suis ravis pour vous . Bisous.

    • Bounty Caramel 25 juillet 2014 à 13:09 #

      Merci ma belle !! Un pas de plus ! Et pas des moindres… Bisous

  12. madamepimpin 25 juillet 2014 à 13:16 #

    Super ma Bounty ♡ premier step en mode « l’histoire n’est pas la même cette fois » ce n’est pas rien ! Plein de bisous pour toi et plein d’amour pour Lueur.

    • Bounty Caramel 25 juillet 2014 à 13:24 #

      1st step de cette version ! So right ! Et c’est un grand pas… !
      Pleins de bises également, et pleins de belles choses !

  13. Lisette 25 juillet 2014 à 13:18 #

    Je suis si heureuse de lire que ta belle lueur clignote pour te montrer qu’elle n’a pas l’intention de partir ! Et moi aussi j’ai fête ça au burger 😀

    • Bounty Caramel 25 juillet 2014 à 13:25 #

      Oh que oui ! et moi tant pour toi aussi !
      😉 le burger, y’a que ça de vrai pour faire tomber la pression. Va comprendre…
      Des bisous

  14. gribouillette 25 juillet 2014 à 13:45 #

    C’est positif tout ça! 🙂 Je suis très heureuse pour vous.
    Je reste toute croisée.

    • Bounty Caramel 25 juillet 2014 à 14:24 #

      Merci la miss ! Un pas de plus vers le soulagement !
      Des bises

  15. lamisskangourou 25 juillet 2014 à 13:49 #

    Soulagée et heureuse…
    Tu sais, je suis étonnée que ta gygy te dise que tu n’avais que 5% de risque l’an dernier pour ton petit 2e jumeau. Malheureusement, après avoir perdu un jumeau, il est fréquent de perdre le 2e, plus que 5%, du fait des toxines sécrétées par le premier jumeau. C’est triste et horrible.
    Je dis cela juste pour te rassurer pour cette nouvelle chance avec petite Lueur, en espérant ne pas être trop maladroite… Pour te donner une « cause » au drame si rare de l’an passé, qui, je l’espère de tout cœur, ne se reproduira plus jamais pour toi.
    Des gros gros bisous, et super pour aujourd’hui en tous cas, continue ce repos qui fait du bien à ton petit bout et toi.
    PS: nuit blanche aussi la nuit dernière et crise de démangeaisons ++, j’ai tout relu ton post « pro  » à 2h du mat’ et ai changé de savon pour hydralin apaisa, ça va mieux, ouf, et merci !!

    • Bounty Caramel 25 juillet 2014 à 14:23 #

      Ah ben voila, viens que je t’embrasse ! Vive les jeunes médecins qui sont en plus passé par la PMA et qui ont tout retenu de leurs cours de gyneco-obstétrique ! Tu viens de m’expliquer ce que l’homme pensait. On avait plus penser a un lien avec la chute d’hormones du fait de l’arrêt du premier jumeau, influant alors négativement sur le développement du second, mais pas du tout à des toxines secrétées. Après, il semble que lorsqu’il y a lyse du premier jumeau, oui, les chances de survie du second sont moindres. Elle nous l’avait dit. Mais comme cela s’est bien passé pendant 3 semaines ensuite, elle pensait sincèrement qu’on retombait dans les risques des grossesses mono (les 5% à l’approche des 12 sa semble-t-il). Et j’imagine que si ce que tu expliques est ce qui s’est passé, il soit bien normal que l’anapath’ soit revenu sans soucis. Bref, pour elle, les arrêts peuvent arriver sans qu’on ne sache à 100% ce qui s’est passé (c’est peut-être pour cela d’ailleurs qu’elle ne nous a pas dit ce que tu expliques, car rien n’assure le 100%…). Tu n’as pas été maladroite du tout du tout, le médical et le scientifique c’est du médical et du scientifique.
      Tu as bien raison ! Disons qu’on se doute depuis le départ (surtout l’homme forcément) que c’est la lyse du premier qui a causé la suite. Mais comme rien n’est certain, il est aussi possible que c’était indépendant et que c’était un souci de développement propre à l’embryon. C’est en raison de cette peut-être dernière version (fortement probable pour l’arrêt du jumeau 1 qui plus est)
      que je me dis, sait-on jamais… si c’était un souci de l’embryon, cela peut se reproduire. Et puis, là, tu tombes juste dans une des raisons des FCS du 1er trimestre. Voila voila.
      Mais j’ai aussi pleinement conscience de cela, et mine de rien tant mieux car je ne peux pas comparer les deux grossesses totalement : l’une gémellaire, l’autre mono : pas comparable vraiment.
      Reste l’affect’ qui de temps à autre prend le pas sur la raison… 😉
      Pleins de bises à toi aussi !!! Je continue le repos, promis !
      Quant au PS : yes, j’ai vu ton com’. Et d’ailleurs, j’allais de conseiller ce que ma gygy m’a filé pour la flore et compatible avec grossesse : mycores. (J’ai aussi eu celui que tu évoques l’an passé). Vérifie tout de même. Et pour info, cette gygy est dispo le jour même ou lendemain… au cas où t’as besoin, n’hésites pas. Et prends carrément le hydralin gyn (spécial irritations) c’est encore mieux !

    • lamisskangourou 25 juillet 2014 à 16:04 #

      Tu me fais rougir 🙂
      Ces lyses un peu toxiques peuvent se produire tardicement. Elles ont des conséquences parfois sur J2, mais également parfois sur la maman (surtout pour les MIU plus tardives, avec plus de toxines secrétées forcément de part le poids du petit)
      Bref, c’est bien que ces grossesses soient si différentes pour toi, c’est important de ne pas trop comparer pour moins revivre le traumatisme de l’an dernier.
      De toutes façons, c’est logique et normal que tu ne sois pas rassurée avant cette écho T1, comme toute pmette qui se respecte, avec ou sans ce passé, c’est juste normal… J’ai fait des crises de panique complètement injustifiées à 11SA encore, persuadée que ces 5% seraient pour ma pomme, et surprise à chaque écho de découvrir un petit bout en pleine croissance. J’étais aussi jalouse des filles enceintes au 2e trimestre que je l’étais avant des femmes enceintes en général, tellement je me sentais imposteuse, et ce d’autant plus que tout mon entourage pro et perso était au courant et ne comprenait pas mes angoisses.
      Ton boulot sait j’imagine?
      Bref, je continue les tresses pour toi et le flot de copinautes dans le voyage mouvementé du premier trimestre..
      Et pour le PS, en fait j’ai lu deux fois ton article, hier soir puis relu cette nuit pendant mon insomnie, oui, hydralin gyn, c’est celui là que j’ai pris, ça m’a hyper soulagée, je m’étais trompé dans mon comm’, et je viens de commander mycoress à ma pharma pour demain, merci Dr 😉
      Des bisous!

    • Bounty Caramel 25 juillet 2014 à 16:31 #

      Yes, je t’ai fais rougir !! Et c’est sincère le vient que je t’embrasse !
      Enfin, j’apprends le possible fond du fond, alors 1000 mercis. Et je n’imaginais pas du tout que des conséquences sur la mère soient possibles.
      Tu as tout dit pour le reste, le traumatisme de cette vision inerte à 12 sa est là (peu importe la cause), et le parcours pma fait que toutes ces angoisses sont ancrées au fond de nous. Les crises de panique à 11 sa, ça ne m’étonne pas. D’ailleurs, le contraire serait étrange. Je pense que je vais y avoir droit aussi (enfin j’ai trouvé une technique pour anticiper et me calmer : je fuis de chez moi et part à Paname : pas mêmes lieux, donc pas même scénario, non ?).
      Tu m’as fait rire avec les filles enceintes au 2e trimestre, ici je reste bloqué aux femmes enceintes en général, mais à chaque fois je me dis « 10% Bounty, 10% des couples consultent en PMA, peut-être elle aussi ». Voila voila, suis toujours aussi aigrie, mais à lire ton dernier post, avec des personnes précieuses, c’est possible d’être de nouveau heureuse d’apprendre de jolis cadeaux de la vie.
      Le boulot ne sait pas… mais à mon avis certain(e)s se doutent fortement… Je ne l’ai pas dit, j’ai dis que j’avais des complications et que je suivais les instructions médicales (c’est vrai non ?).
      On tresse, on tresse, pour les en cours et à venir ! Et pour celles qui attendent ce satané bateau…
      Lol le PS, il tombe à point cet article ! le Gyn est fabuleux ! et je te conseille vraiment le gel Saugella en fin d’article aussi (pour les calins quand tout ça ira mieux). Et pour mycores, pas de stress, la gélule est marron, donc forcément ça va couler maronnasse… donc ce ne seront pas des saignements. Vérifie quand même que ma gygy ne s’est pas plantée et que c’est bien compatible avec une grossesse. Bon après c’est pour la flore ce truc, alors forcément, ça prend du temps.
      Yes, je suis Dr !!!!!!! (Et je pense à toi bien en ce moment, notamment du fait de mon post du 22 et de la lecture que tu m’avais conseillée… 😉 ).
      Des bises ❤

  16. MadameHiberne 25 juillet 2014 à 14:44 #

    Je suis ravie de lire ces bonnes nouvelles. ❤

    • Bounty Caramel 25 juillet 2014 à 14:54 #

      Merci ma belle ! (Tiens toujours là toi 😉 )
      Des bises

    • MadameHiberne 25 juillet 2014 à 14:54 #

      Je ne bouge pas héhéhé

  17. ILGC 25 juillet 2014 à 15:06 #

    Maintenant vous pourrez profiter pleinement de votre week end ! 🙂
    Pleins d’émotions que vous partagerez ensemble.
    Gros bisous

    • Bounty Caramel 25 juillet 2014 à 15:34 #

      Ah ça c’est certain !!!!
      Je sens que les larmes émues seront au rendez-vous ce soir…
      Des bisous

  18. damelapin 25 juillet 2014 à 16:49 #

    Génial!

  19. laqueteduplus 25 juillet 2014 à 16:57 #

    Ouf et youpi!!!

  20. enattendantbbkoala 25 juillet 2014 à 17:52 #

    Elle s’accroche votre petite Lueur! Que de stress, c’est tellement pas juste de vivre dans l’angoisse et de ne pouvoir profiter à 100% de ce bonheur mais il faut y croire, cette petite Lueur ne vous abandonnera pas! Plein de bisouxxx

  21. Gyptis 25 juillet 2014 à 18:14 #

    Contente de te lire Bounty ! Je te souhaite bcp de courage pour la suite ! J’espère aussi que tu pourras être bcp plus sereine et que tt va bien se passer pour la suite !! Courage courage !!

  22. Kaymet 25 juillet 2014 à 18:41 #

    🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

  23. lach0uette 25 juillet 2014 à 19:22 #

    J’imagine la main tremblante 🙂
    Ça s’annonce merveilleusement bien, tout ça!

  24. Lily 27 juillet 2014 à 04:40 #

    Je suis heureuse pour toi, Bounty, même si je sais que toutes ces angoisses sont terribles.
    Gros bisous.
    Lily.

  25. jaimepaslessorcieres 27 juillet 2014 à 20:23 #

    Je suis contente pour toi, même si j’aimerai que tu n’ai pas à subir tout ce stress, je te souhaite de vite trouver la sérénité 🙂

  26. 28 jours et des bananes 29 juillet 2014 à 10:16 #

    Je suis très très contente pour vous 🙂 🙂
    Je t’embrasse

Laisser un commentaire

