Set « Toujours Glam en PMA » en réponse à la Reine

24 Juil

Attention, article so glam, so sérieux (me manque ton humour la Reine (et chose promise, chose due)), so conséquence possible de la PMA… (et des antibios qui déglinguent tout).

Alors voila voila, il se trouve que l’an passé, durant environ 8 mois, ça a été la galère totale dans le dedans de moi. Un truc que je n’avais jamais connu auparavant : les mycoses, puis un uréaplasma (antibio pour le traitement).

Cela a démarré au printemps 2013 pour se terminer au début d’année 2014.

Pourquoi ? A priori une histoire de déséquilibre hormonal puisqu’elles démarraient toujours lorsque mes stim’ étaient longues (> 15 jours) et que le taux d’oestradiaol diminuait pour ensuite remonter grâce à un dosage de puregon ajouté.

Au final, en dpo, je me retrouvai à chaque cycle stimulé avec une mycose. Et en stim’ simple ou en iac, avec une mycose, autant te dire que c’est la loose car tu douilles.

Du coup, j’ai consulté et changé 3 fois de gynéco pour enfin en trouver une qui s’est occupée de moi (enfin ! et même si à chaque fois qu’elle me voit elle me dit que tout est à refaire chez moi… sympa…).

Donc voila, au premier semestre 2013, c’était la misère. Puis la PMA a marché et je n’ai plus été embêtée durant ma première grossesse. Puis les 12 sa se sont mal passés, et j’ai eu un curetage. La chute d’hormones a suivi et les mycoses ont repris, mais c’était gérable. Puis j’ai eu mon truc à l’oreille qui m’a valu une hospi et 3 semaines d’antibios (sous perf et cachets), et à la suite de cela des mycoses tous les 15 jours durant plusieurs jours… pour se finir en uréaplasma traité à l’antibio en fin 2013.

Durant cette période du dernier semestre 2013, ma gynéco et moi nous nous sommes attelés vaillamment au problème. Alors, je vous passe les crèmes, ovules et conseils classiques, et vais vous parler de la mission « trouvez le gel intime qui convient », parce que là, il y a de quoi se marrer… j’ai tout testé ou presque, afin de trouver enfin le gel apaisant (utile lorsqu’on a repris la pma et que mycose présente en plein déclanchement ovitrelle) et le produit quotidien pour la toilette intime.

Voila voila, bonne lecture…

Concernant les produits intimes du quotidien, avant j’utilisais celui-ci, R.Cavaillès, et n’avait jamais eu de soucis.

cavailles

La première fois qui gygy m’a vu pour mes soucis, elle m’a fait changer pour un produit moins agressif selon elle, Saugela.

wpid-2014-07-24-12.33.42.jpg

Ca n’a pas fonctionné, re mycose à répétition, et elle m’a alors fait changer pour Saforelle.

wpid-2014-07-24-12.33.25.jpg

Là, ça n’a pas été du tout puisque démangeaisons pire qu’avec Saugella, donc zou, retour chez elle (ovule, crème, bla bla bla) et elle m’a remise sous Saugella, mais vert (celui qui est antispetique).

saugella

Mais, rebelotte, re mycoses qui reviennent, re retour chez elle, et changement pour gel Hydralin Gyn spécial irritations. Et enfin le ❤

 wpid-2014-07-24-12.34.02.jpg

J’ai poursuivi avec Hydralin version Gyn spécial irritation et version Apaisa (lorsque pas d’irritations) durant tout le premier semestre 2014.

apaisa

Puis en dpo de l’iac 2 bis de juin, j’ai eu de nouveau des démangeaisons. C’était 3 jours avant la prise de sang magique. Elle m’a alors remise sous crème, ovule et Saforelle… et aie aie aie, brûlures avec Saforelle, alors de moi-même je me suis remise sous la version irritation d’Hydralin Gyn, et bonheur, plus rien !

Bref, ces démangeaisons étaient sans doute aussi liées à ce qui se tramait hormonalement en moi à ce moment là. Re bref, depuis, plus rien, nada (bon enfin, en même temps plus de rapports depuis un mois (vive distance puis décollement, à ce rythme si toute la grossesse se passe bien, le bocal aura été le dernier échange « sex » pour un an…), donc bon forcément si mycose il y a eu, elle a eu le temps d’être traitée par les ovules et crèmes, et le calme plat mécanique.

Voila donc pour ce qui est des produits intimes du quotidien.

Passons au gels apaisants. Comme tu l’imagines, avoir une mycose après un déclenchement ovitrelle, c’est la galère, tant pour une iac qu’un rapport (stim’ simple). Du coup, j’ai aussi eu droit à un mini arsenal de guerre et ai testé 3 crèmes et gels apaisants, dont 1 est un lubrifiant à l’origine et 1 sert aussi de lubrifiant apaisant (très utile en post-ovitrelle).

Ma gygy m’a d’abord conseillé celui-ci :

image

Très bien, mais les promesses de gygy face à la sensation de froid et donc d’anesthésiant face aux mycoses, niet, bof, pas terrible. Pour l’hydratation face aux brûlures, très bien.

En crème apaisante, j’ai testé, celle-ci aussi. Niet de niet, ça me démangeait tout autant si ce n’est plus. Plusieurs fois j’ai dû nettoyer de suite la crème car cela me piquait trop.

wpid-2014-07-24-12.34.27.jpg

Et enfin !, elle m’a alors conseillé ce produit ci, c’était la veille d’une iac annulée et transformée en stim’ simple (donc rapport) en pleine mycose, autant te dire, les chtouilles… Et ça a été formidable ! enfin un gel vraiment apaisant et qui sert en même temps de lubrifiant apaisant, on a pu sauver la stim’ grâce à ce gel ! Et ce gel, je le prenais aussi avec moi pour les échos, jusqu’à ce que mon centre écho l’adopte de part lui-même !

wpid-2014-07-24-12.35.01.jpg

Aujourd’hui, tout comme Hydralin Gyn et Apaisa, ce gel antispetique naturel de Saugela fait parti des mes indispensables bobos démangeaisons-mycoses qui suivaient mes stim’ longues et hormonalement fluctuantes sous puregon.

Et enfin, pour la route, les lingettes intimes spécial écho endo, examens gynéco, dpo sous utro… top pratique et qui s’emportent partout ! wpid-2014-07-24-12.35.53.jpg

Voila, j’ai donc un arsenal de produit intime en stock, peu utilisés par la plupart car ne convenant pas, et car au final seuls 3 me conviennent. (Bon, je croise bien sur les doigts pour que ces épisodes à répétition ne se reproduisent plus jamais jamais). (Et bon, ça va, j’ai gagné un an gratos là ? non ? si ?).

keep-calm-and-glam-up-5

Et toi,  en plus des protèges slips et des out démangeaisons because trop de fluctuation hormonales et trop d’investigations, tu ajouterai quoi dans ton set toujours Glam en PMA ?

Publicités

17 Réponses to “Set « Toujours Glam en PMA » en réponse à la Reine”

  1. La reine de la PMA 24 juillet 2014 à 11:43 #

    :-)))))))

  2. La reine de la PMA 24 juillet 2014 à 11:47 #

    Je n’ai jamais eu de mycoses, je découvre tout un univers, il y a l’air d’y avoir encore plus de choix que chez les serviettes et les protèges-slips, je garde cette sélection shopping de côté pour plus tard !
    Sinon dans le set PMA, j’ai l’impression qu’il y a aussi l’acupuncteur et l’ostéo.
    J’ai aussi l’impression qu’on a toutes des chats, on pourrait faire un concours du plus beau « chat qui est un peu notre enfant, en attendant le vrai » en partenariat avec Wiskas…

    • Bounty Caramel 24 juillet 2014 à 11:54 #

      Chanceuse ! J’en avais jamais eu avant la PMA…
      Y’a du choix, c’est clair ! Et ça coute un bras à force…
      Bon garde la sélection en espérant ne jamais l’utiliser !
      Quant au set, right (même si désolée… pas de chats… ni autres animaux ici…).
      Je vous laisse le concours de chat, moi je vote !
      Bisous

  3. julys974 24 juillet 2014 à 11:56 #

    Moi j’opte pour le super smartphone !! On ferait quoi, pendant l’attente, sans nos joujoux??? Puis un gros pot de Nut*lla !!

    • Bounty Caramel 24 juillet 2014 à 11:58 #

      ;-), t’es pas bête toi, tu veux te faire sponsorisée pour un smartphone et le Nut*lla, et en plus t’as carrément raison !!!!!
      Pma sans chocolat ni joujoux, c’est hard !

  4. damelapin 24 juillet 2014 à 12:04 #

    J’ai aussi ce gel intime, depuis des années, il est bien! J’ai des lingettes saforelle pour l’utro, et une crème sous prescription je crois en cas de grosses irritation.

  5. lach0uette 24 juillet 2014 à 13:19 #

    Les lingettes à passer sous les aisselles quand tu te tapes une bonne honte chez le gynéco, le déo 72h qui va avec, le rasoir dernière minute etc.

    • Bounty Caramel 24 juillet 2014 à 13:22 #

      Ah ben oui ! La liste est longue… Merci Chouette ! Bon, jvais remettre le déo dans mon sac, ça sert toujours !

  6. miliette 24 juillet 2014 à 15:54 #

    Je plussoie grave pour Hydralun. Utilisé des le début de la sensation de gène, pfffiou, ça part !!
    Faut savoir que c’est lié à la flore de je sais quoi. Donc les probiotiques c’est pas mal aussi je crois.
    Sinon ben… J’ai un chien 🙂

    • lach0uette 24 juillet 2014 à 19:00 #

      Sinon, y parait qu’il faut pas trop se laver la foune.
      L’ennuie c’est qu’au bout de quelques jours ça sent un peu.

  7. 24 juillet 2014 à 18:29 #

    hydra*lin est aussi mon sauveur et des que je sens une gène hop je le ressors !!! ^^ par contre je connaissais pas le gel… je note 😉 bises

  8. Mdame pma 24 juillet 2014 à 19:59 #

    Bon, j’étais enfin venue prendre le temps des félicitations méritées et du courage etc ( nan parce que j’ai tout lu depuis le début mais chaque fois j’ai reporté le message, enfin bref) et me voilà en train d’écrire daktarin gyneco au lieu d’écrire bravo bravo… 😉

  9. lamisskangourou 24 juillet 2014 à 21:10 #

    Ah ton post coïncide avec mes galères 🙂
    Je me suis tapée des mycoses à répétition depuis l’adolescence voire même en continu jusque 2012. Elle se sont espacées avec les essais bébé et je suis en cours de grosse mycose carabinee depuis un mois, qui touche surtout l’avant et quasi plus l’entrée du vagin, so glam 🙂
    Mon savon le mieux reste l’eau douce et parfois le savon intime Dermactiv Essentiel, doux et bien toléré mais peu actif sur les irritations. Hors grossesse, les pro biotiques aux œstrogènes Trophygyn ont changé ma vie… Ici, des pro biotiques sans hormones, moins efficaces mais pas contre indiqués, je cherche encore les gélules pas trop chères qui seront mes amies des prochains mois, car flore défoncée par les atb+grossesse. J’ai découvert le gel saforelle il ya trois semaines, il m’a sauvée pendant les crises très fortes de démangeaisons nocturnes au Québec. Faudra que je teste le tien 🙂
    Voilà pour la contribution, Bisous!!

  10. Gyptis 25 juillet 2014 à 09:56 #

    Oh ma pauvre Bounty ! C’est pas drôle mais tu pourrais presque faire une étude sur ts ces produits ! Et dire que je me plaignais d’avoir un yahourt ds la culotte a cause de l utrodegueu et du coup je prenais que des vilaines culottes en coton !! Allez courage courage j’espère que tt sera bientôt un lointain souvenir !!

  11. Monoi 18 août 2014 à 17:59 #

    Très intéressante vraiment car j’ai les mêmes galères surtout avec les ovules de progestérone qui me font mettre des serviettes car 3 ou 6 fois par jour c’est vite la misère.
    Je note si fiv do pour nous tout cet attirail.
    Notation gyn hydralin

    Ici bepanthene quand irritation.
    Mono sens en lubrifiant Check
    Bon c’est gentil sauge lia mais en lubrifiant ça sent le médoc .
    Ici teste les pro biotiques femibio bien
    Pas de string trop serré
    Si antibios ovules en prévention
    Pas de vélo avec une culotte dont la couture est au milieu.

    Et alors avec la menaupose artificielle qui aussi bouscule c’est loose voir deux avec les sécheresses .

    Bon des infos pratico pratique mais bien intéressantes

  12. Monoi 18 août 2014 à 18:02 #

    Contre Roger ça ailles par contre. J’ai des serviettes avina pardon des longuettes et es serviettes vanta aussi car toute douces. Alias et la plastique ma peau j’aime pas.

    J’en ai tous les deux mois de ces trucs ….

    Et tout les gynecos s’en fichent ….
    En pma c’est sur c’était pas leur priorité

Trackbacks/Pingbacks

  1. [Grossesse] Un deuxième trimestre plein de poésie :-) | Chez la Miss Kangourou - 4 septembre 2014

    […] par la sécu parce que c’est pas une vraie maladie. Heureusement, une copinaute au blog de pmette professionnelle m’a sauvée et fait découvrir la gamme Saugella, qui a bien calmé l’affaire, merci […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :