Edit… Mon médecin et notre échange…

22 Juil

Déjà 1000 mercis pour tous vos mots, je vais prendre le temps d’y répondre, car c’est fort ce que chacun/e de vous apporte…

Donc voila, j’ai vu mon médecin cet aprem’, ai filé au taf’ déposer l’arrêt et ai chopé le bureau à distance pour taffer molo molo, et je ne bouge plus.

Mon médecin (qui a été en pma, m’a conseillé ma gygy pma et dont sa femme a eu des saignements idem) a eu peur en me voyant revenir à peine une semaine après… Il a dit « Stop » et a demandé ma date de congés (1er août au soir)… et je suis donc finalement non pas en arrêt que pour cette semaine (ce que souhaitai l’interne), mais jusqu’au bout avant mes congés… Je ne reviens donc plus au taf’ avant le 25 août… et je bosserai de chez moi en mettant ces jours bossés de côté.

Étant seule à la maison la semaine, et même si il y a tout à deux pas dans mon quartier, il me conseille tout de même que si course il y a, ce sera machin-truc-à-domicile et puis voila. Bref, « un arrêt total étant donné le passif, on met toutes les chances de notre côté » m’a-t-il dit.

Puis, je ne sais pas pourquoi je lui ai dit que normalement j’aurai dû être à des milliers de bornes cette semaine, mais que j’avais fait annuler en cas d’iac 3. Une mission qui me tenait à coeur car cela fait 3 ans que je ne suis pas partie, et que j’ai changé de métier de base pour être ensemble (au bout de 5 années aux 4 coins de la France et du Monde, et un mariage, ce n’était pas du luxe… et l’ironie est que maintenant c’est lui qui est parti…) et à cause de la pma. Une mission pour une (je l’espère) implantation de projet à venir où le thème de cette chanson ci fait partie du quotidien des équipes locales (c’est-à-dire équipe du pays dans mon jargon) qui sont extraordinaires et qui donnent tout aux jeunes pour qu’ils puissent reprendre un bon départ dans la vie.

Cet artiste fabuleux (sur les ondes de RFI dans le lien, et qui a des chansons gaies aussi), je l’ai écouté en boucle il y a 5 ans alors que je vivais durant quelques mois non loin d’une des plus grandes zones de conflit au Monde, et dont je vous ai déjà maintes fois parlé, une région magnifique, vraiment, mais qui concentre tous les précieux minerais, un désastre qui fait honte à l’humanité… En parlant du boulot avec mon médecin, c’est cette chanson qui met revenue. Certainement aussi car j’étais en mode « ceux qui nous émeut » grâce à Carotte.

Cette chanson met revenue de nouveau en sortant du médecin et en voyant des jeunes enfants devenus adultes trop vite en quête de survie dans la rue. Peu importe les lieux géographiques, toutes les injustice et guerres mènent aux mêmes drames, toutes les inégalités approuvées aboutissent à des désastres, tous les pays en guerre vivent les mêmes horreurs (et l’homme est inventif dans l’horreur) et nul ne peut se dire épargner, aucun endroit sur cette Terre n’a été épargné, et le pire comme le meilleur peuvent toujours arriver. (Je sais que ça va plomber l’ambiance qui est plutôt joyeuse et bitchage, mais bon, elle met venue auj’ cette chanson, alors je la partage…).

Bref, ces projets que je ne suis plus que de loin, ça me manque de ne pas les suivre de près, mais c’était impossible avec le rythme de ces dernières années. Et avec la PMA et sa souffrance propre, c’était impossible pour moi de donner plus que ce qui m’était possible.

Malgré tout, sans pour autant faire mon métier de formation, je disais à mon médecin que j’ai la chance de ne pas avoir changé de secteur, alors c’est déjà une énorme chance. Au final, mon médecin, en entendant cela, il était triste pour moi et me demandait si nous envisagions de partir un jour. J’ai répondu que certainement, mais que cela dépendait aussi du boulot de l’homme, et de la suite…, et de la vie… Je pourrai avoir un poste avec uniquement quelques déplacements annuels (celui que j’ai refusé en juin pour cause pma et après grande grande réflexion), comme il y a 3 ans, mais pour cela, hormis dans ma boite actuel où cette proposition a été faite, il faudrait d’abord que je me remette dans le bain et ainsi que je reparte sur le terrain longtemps… et donc seule.

PMA et carrière professionnelle, la galère. Alors je souhaite tout plein de réussite à la Reine ! Vas-y ma belle ! Idem pour celles qui hésites à changer ou pas, si cela est possible, foncez.

Ensuite nous avons discuté à bas mots de la suite. Et en mode positif (genre prenons les devants puisque ça va marcher), on a discuté de l’homme qui n’a pas refait ses vaccins depuis des lustres (notamment coqueluche), et si tout se poursuit au mieux, y’en a un qui va devoir faire vérifier le tout et certainement aller se faire pikouzer cet été…

Ben oui, à n’être jamais malade, tu ne vas jamais chez le toubib’, et donc tu zappes… Au moins « grâce » à la PMA et au début de grossesse folklo, on les voit nos médecins… et quand en plus ce dernier est passé par la PMA, ben même si je lui reproche certaines choses, le lien est différent. Voila voila, c’est donc mission canapé tout cet été…

 

Lyrics Outtou Marcelin – « Enfant Soldat » : (bon, je chiale à chaque écoute et lecture…)

Un enfant, un tout petit enfant
Pendant la guerre on a fait de lui un combattant
Il avait dix ans, il n’avait que dix ans

Et au champ de guerre, il trempa la plume dans le sang
C’était le sang d’un combattant innocent
Et il avait écrit une lettre à sa maman

Et dans la lettre, il lui dit cher maman
Pour le moment, je suis encore bien vivant
Pour combien de temps, je n’en sais rien Maman

Ici au champ de guerre, y’a pas de sentiments,
Le commandant vient de faire tuer trois enfants
Ils avaient tenté de rejoindre leurs mamans

Alors, essuie tes larmes, chère maman
Ne pleure pas comme un enfant
Je sais bien que tu m’attends
J’te reviendrai vivant

Alors, essuie tes larmes, chère maman
Ne pleure pas comme un enfant
Je sais bien que tu m’attends
E né mi ntié Maman

C’était une maman, une pauvre maman
Pendant la guerre on avait pris son enfant
C’était son seul et unique enfant

Et au champ de guerre,
Il trempa la plume dans le sang
C’était le sang, d’un combattant innocent
Et il avait écrit une lettre à sa maman
Et dans la lettre, il lui dit cher maman
Pour le moment, je suis encore bien vivant
Pour combien de temps, je n’en sais rien Maman

Ici au champ de guerre, y’a pas de sentiments,
Le commandant vient de faire tuer trois enfants
Ils avaient tenté de rejoindre leurs mamans

Alors, essuie tes larmes, chère maman
Ne pleure pas comme un enfant
Je sais bien que tu m’attends
J’te reviendrai vivant
E Nnem nyé mwuem Maman
E Nnem ni ntié maman
J’te reviendrai vivant

Publicités

32 Réponses to “Edit… Mon médecin et notre échange…”

  1. La reine de la PMA 22 juillet 2014 à 18:50 #

    C’est bien de prendre le temps de parler avec ton doc. C’est bien que tu sois arrêtée, repose toi et fais toi livrer les courses et prend bien soin de toi.

    • Bounty Caramel 22 juillet 2014 à 19:15 #

      Finalement… En 15 min chrono… Et finalement je suis aussi contente d’âtre arrêtée jusqu’aux congés, je pourrai bosser pénard, au fond du canap’, tranquillou…
      Des bises et pleins de croisages

  2. Biquette 22 juillet 2014 à 18:51 #

    Merci le doc pour l’arrêt. Autant mettre toutes les chances de votre côté. Au sujet du boulot, je suis convaincue que ce n’est qu’une parenthèse et que d’ici quelques années tu te sentiras à nouveau plus dans l’action. Ta cause est très belle et les paroles de la chanson magnifiques.
    Gros bisous.

    • Bounty Caramel 22 juillet 2014 à 19:18 #

      Oui, c’est vrai. Ni une ni deux, il a mis direct jusqu’aux congés. Quant au taf’, certainement, affaire à suivre. Merci pour la chanson, elle est forte. Les causes de la vulnérabilité sont multiples dans mon taf’, s’en est une… L’important est d’aller de l’avant, de redonner les chances pour que chacun puissent avoir accès au travail, à la santé, à une vie sociale… ici et ailleurs, même combat. En attendant, repos ici et molo molo… Des énormes bises

  3. mishqui 22 juillet 2014 à 19:31 #

    C’est clair, repos à fond et sans culpabiliser!
    Très belle cette chanson.. On dirait qu’on bosse dans le même secteur 😉 (enfin moi je suis sur le point de le laisser, au moins pour un temps)
    Prends bien soin de toi et de ta Lueur!

    • Bounty Caramel 23 juillet 2014 à 07:54 #

      Promis, sans culpabiliser (bon, ça c’est plus hard), mais repos !!!
      La chanson est top… Elle vient de mon second pays. Et j’en reviens pas qu’on soit dans le même secteur 😉 !
      Je prends bien soin de moi et surtout de Lueur ! Promis !
      Des bises

  4. Zapette 22 juillet 2014 à 19:32 #

    Sachant que tu peux bosser tranquillou de chez toi, mieux vaut être arrêtée ça c’est certain!! Très bien.

    • Bounty Caramel 23 juillet 2014 à 07:56 #

      Ben voila ! On est en phase !!
      Des bises

  5. titpouce 22 juillet 2014 à 20:42 #

    Eh ben enfin un médecin qui te met à l’arrêt suffisamment longtemps pour que ce putain de décollement de maaarde fasse ses adieux !!! Je suis fière de ton doc 😀
    Tout devrait vraiment mieux se calmer avec un tel repos, ça j’en suis certaine. Pleins de bisous à toi et à ta Lueur

    • Bounty Caramel 23 juillet 2014 à 07:58 #

      J’étais sûre que tu l’aimerais !! Finito le boulot, adios aux collègues (bonnes vac’ qu’elle m’a dit la PB, pffffff si elle savait).
      J’espère que ça va mieux aller. Je vois ma gygy pma vendredi matin, on va discuter…
      Sinon, rebelote cette nuit : pas mal de sang maronnasse avec caillots… et ce qui est dingue c’est que c’est la deuxième fois que je me réveille la nuit suite à un cauchemar – genre on veut me manger, me grignoter – et qu’en allant aux toilettes je vois des pertes : cauchemars et pertes, y’a un lien, c’est certain.
      Enfin… Patience et y croire, n’est ce pas…
      Des bises

  6. pivoinespma 22 juillet 2014 à 22:11 #

    C’est bien que tu sois arrêtée. J’espère que tout va vite rentrer dans l’ordre. Courage avec le travail à domicile

    • Bounty Caramel 23 juillet 2014 à 07:59 #

      Merci Pivoines. Finalement c’est mieux, au moins le max de chances est posé. Pour le taf’, j’irai à l’essentiel, aux indispensables projets, et molo molo, ça ira. Des bises

  7. 28 jours et des bananes 23 juillet 2014 à 08:15 #

    Ah ! Et bien je suis contente !!! Très raisonnable 🙂
    Il a l’air top le doc.
    Concernant ton projet à l’étranger, c’est le pays du meilleur chocolat du monde ? J’ai bien suivi ?
    Bises à vous 2 ❤

    • Bounty Caramel 23 juillet 2014 à 08:29 #

      Top le doc ! Yes ! Certaine que tu serais heureuse de me savoir stopper !
      (Bon, le doc, on s’était embrouillé l’an passé suite à la FC et les raisons « c’est mieux ainsi » évoquées, mais bon, n’ayant pas la langue dans ma poche, il a compris mon point de vue, et s’est grave rattrapé depuis !, il a rattrapé la place de Top ! (Bon, en plus il est grand, genre grand grand, et beau gosse, genre brun ténébreux, et sportif, mais chuuuutttt…).

      Par contre, loupé 🙂
      La mission et le projet éduc’ avec certains gamins à l’histoire de la chanson, c’est le pays de la dernière base militaire française dans ce coin là, le pays du scandale de l’Arche de Zoé, le pays où ma collègue a bouffé avec notre président la sem’ passée (et qu’elle savait pas comment se fringuer, en panique la miss), le pays qui a des déserts incroyables, mais des pays frontaliers en haute tension… et donc des conflits à ses frontières… (le chouette pays où on fait l’un des meilleurs chocolat du monde 😉 lui est frontalier, bon, je peux pas dire le contraire niveau chocolat, sinon l’homme va pas apprécier, pffff en vrai il s’en fout, c’est pathétique).

      Bises à toi et the famille ! (Eh oui, annonces ou pas, c’est le cas !)

    • 28 jours et des bananes 23 juillet 2014 à 08:33 #

      En fait j’ai lu ton article au taf (rhooo pô bien) donc impossible d’écouter la musique !
      Quoi, l’homme s’en fout du chocolat ?!
      Bises 🙂

    • Bounty Caramel 23 juillet 2014 à 08:40 #

      ;-), comme tout le monde ma belle, comme tout le monde…

      Bon t’écouteras plus tard, et avec des mouchoirs. C’est un des tubes de la francophonie !

      Quant à l’homme, véridique, il s’en fout du chocolat, y compris celui de son pays. Pffff… Il sait pas ce qu’il perd… Non mais franchement ? C’est dingue ?
      Et pourtant, du chocolat avec un verre de vin, voire du chocolat piment avec de la mangue, voire du chocolat pistache avec un café, voire du chocolat orange avec du thé (bon j’arrête, je vais craquer… et toi avec)…
      Pô grave, Lueur elle aimera le chocolat.

      (Bon, en pas glam, et pour couper l’appétit, sinon, je suis heureuse d’être arrêtée, des pertes nombreuses depuis cette nuit, et j’ai pas été aux urgences, je gère, yep !)

      Des bises et bon courage au taf’

    • 28 jours et des bananes 23 juillet 2014 à 08:47 #

      Voir du chocolat noir avec des framboises, voir du chocolat noir avec des amandes devant la TV, voir carrément un sublime mendiant au chocolat tellement bon à s’en lécher les doigts, voir… m*rde punaise je suis au régime !!! …et accessoirement au travail !

    • Bounty Caramel 23 juillet 2014 à 09:08 #

      😉 !

  8. ILGC 23 juillet 2014 à 15:58 #

    Je pense fort à toi et à votre Lueur.
    J’aimerais tant que ton chéri d’A soit présent avec toi car cela ne doit pas être facile seule face aux angoisses.
    On est là, en tout cas.
    C’est votre revanche et j’aimerais fort y croire. Que ce décollement se résorbe et vite et que Lueur devienne grande.
    Gros bisous

    • Bounty Caramel 24 juillet 2014 à 11:47 #

      Merci ma belle. L’homme aussi aimerait bien se dédoubler ! Mais bon, on fit avec…
      Vous êtes là, ça c’est si vrai, et les premières à être au courant, à rassurer, vous êtes formidables !
      J’espère que tout va bien se passer… Je gère les pertes désormais, j’en ai moins peur, peut-être que je commence à les apprivoiser…
      Des bises

  9. Lily 23 juillet 2014 à 16:51 #

    C’est vraiment une bonne nouvelle ce arrêt. Je te sens d’ailleurs plus détendue.
    Bisous.
    Lily.

    • Bounty Caramel 24 juillet 2014 à 11:50 #

      C’est vrai, c’est parfait finalement cet arrêt, je vais à mon rythme, et oui, je pense être plus apaisée. Il y a eu de nouveau de grosses pertes, assez impressionnantes, et avec caillots (ce qui n’est que du sang coagulé), mais j’ai géré cette fois-ci. C’était la nuit de mardi et la matinée d’hier. Je vois ma gygy pma demain de toute façon, pour la 2ème écho officielle… On va discuter, l’important est que je me sente suivi de près, et que je sois au repos…
      Des bises et merci pour ta présence, j’espère que peu à peu tu remontes la pente si raide et que des projets seront bientôt en cours… Des bisous

  10. larmes 23 juillet 2014 à 17:55 #

    allez repos, toutes les chances du côté de la Lueur, puisque rien n’est prouvé quant au repos, au moins pour ta tranquillité d’esprit (toute relative bien sûr, je comprends le stress) ça ne peut être que bénéfique.
    bises

    • Bounty Caramel 24 juillet 2014 à 11:51 #

      Promis, toutes les chances, je fais ce qu’on m’a dit (y allez tranquille). Et ce n’est que bénéfique, ça c’est certain. Merci !
      Des bises

  11. julys974 24 juillet 2014 à 05:25 #

    Je t’ai lu de suite, mais j’ai tardé à réagir. Je suis rassurée que ton doc soit profondément humain et qu’il te comprenne. Le temps est venu de prendre soin de toi et de toi seule, sans oublier toutes les misères de ce monde, mais en te priorisant toi, pour une fois…
    C’est marrant, la question de ton doc, parce qu’en te lisant, je me suis posée la même: « Pourquoi ne pas vivre dans cet ailleurs? »
    J’ai l’impression que ton coeur et celui de l’Homme sont ailleurs, donc je vous souhaite du fond du coeur, avec votre Lueur, d’avoir un jour l’opportunité de partir tous ensemble dans ces contrées qui vous sont chères. Bisous. ❤

    • Bounty Caramel 24 juillet 2014 à 09:51 #

      Finalement, il est humain ! Mouai mouai mouai… moi et moi qui ?. Bon t’as raison, promis, et juste un peu (juste un peu, ça c’est véridique) de taf urgent (les hautes instances n’attendent pas et se fichent pas mal que tu sois en arrêt ou pas…).
      Pourquoi ? La réponse est simple. Il est grand temps que l’homme puisse entrer vraiment dans sa carrière (avis aux employeurs lisez le cv avant de bloquer sur la photo en vous disant… ça ira pas pour l’ambiance d’équipe ou le client ou que sais-je encore (nos amis RH nous ont expliqué cela), certes tous ne le font pas, mais quelques uns si et vu la rareté des offres dans un marché de niche, les quelques uns c’est déjà trop)… Il cherche du taf en ce moment, et le taf’ qu’il fait se fait dans les pays du Nord… Donc voila le pourquoi du comment qu’on reste ici et qu’on ne s’installe pas dans les pays du Sud. Il a une formation Nord, j’ai une formation Sud. On fait effet reverse à nous deux. Bref, on reste au Nord, pour à minima la prochaine décennie. D’où aussi le pourquoi du comment que ça va pas le faire si je repars pas plus sur le terrain d’ici là…
      Ensuite, ensuite l’idée est bel et bien d’investir les pays anglophones (ou pas) à croissance supérieure à 5 (c’est très simple c’est le continent africain en 2014 et asiatique en 2013), soit là où son job va se développer dans les années à venir et là où je pourrais reprendre mon vrai métier (si j’ai pas tout oublier d’ici là).
      Et puis… le hic, est aussi qu’il y a mon frère dont j’aurai la tutelle un jour, ce qui suppose vivre ici… Bref, on s’est en plus débrouiller pour faire des métiers qui s’exercent à l’heure actuelle dans des contrées opposées… et tu ajoutes 2 pays d’origine où vivent no familles, et c’est le bordal… Moi je dis autant aller dans une île. Je regardais justement un reportage sur Mayotte sur LCP, j’ai une ancienne collègue qui est partie là bas bosser, y’a des structures pour lesquelles j’aimerai bosser là bas, mais pour l’homme c’est râpé… Je me contente donc des souvenirs pour le moment, et la vie nous offrira ce qu’elle a à nous offrir !
      Bon, tout cela ne répond pas à la question, nos coeurs sont en effet un peu éparpillés… ça c’est le propre de ceux qui sont de plusieurs pays, et comme on a fusionné nos coeurs, ben voila, ça donne ça ;-). Et puis, c’est riche de sentir d’ici et de là-bas.
      Dans tous les cas, il est plus qu’envisager que Lueur vivent dans ses deux pays, et avec ses cousins-cousines des deux côtés, etc etc… J’espère aussi qu’on pourra le réaliser… et là c’est plus le parcours pro de l’homme qui bloque que le mien… d’une logique… 😉
      Pfff… j’aime trop parler moi.. D’ailleurs, toi, avec l’achat de la maison, j’imagine que dans vos têtes vous vous installez vraiment ou pour une décennie sur le caillou ?
      Bisous ❤

    • julys974 24 juillet 2014 à 10:20 #

      Une île… Comme je te disais, Chérid’A peut toujours postuler par ici, sait-on jamais… Han, ce serait trop bien qu’on soit voisines!!! Ca éviterait des délais de réponses indécents aux mails, puisqu’on se verrait en direct. 😉
      Bon, je sais d’avance que La Réunion, ce sera pas si rapprochant des pays que tu portes dans ton cœur, parce que c’est très occidentalisé.
      Concernant notre futur potentiel achat (rien n’est encore signé!), on dirait qu’on s’installe encore quelques années… Ca va faire 11 ans que je vis sur ce caillou et je pense que je ne suis pas encore lassée, même si des envies d’ailleurs viennent régulièrement me hanter.
      Mais même si on achète notre maison, on ne se mettra pas un boulet au pied. On la payerait si peu cher qu’on ne perdrait rien à la mettre en loc ou à la revente.
      Bon, je te souhaite de réaliser tous tes rêves en tout cas ma jolie… Bisous.
      PS: « Ne renoncez pas à faire ce que vous voulez vraiment faire. Là où il y a des RÊVES, de l’AMOUR et de l’INSPIRATION, vous ne pourrez pas vous trompez. » – Ella Fitzgerald

    • Bounty Caramel 24 juillet 2014 à 10:47 #

      ;-), détrompes-toi, La Réunion et tous les Dom c’est mon rêve !!! J’impose Gwada et Madinina depuis des lustres sans succès…
      Mais pour le Chéri, c’est plus hard avec son complément de trajectoire désormais qui n’est plus la recherche pure et dure mais les sièges pharma (or y’en a pas là où tu es… ni dans les autres Dom et Tom d’ailleurs…). Il reste pour plus tard, si sa carrière décolle, l’Af du Sud, le Ghana, le Gabon, Taiwan, l’Inde… On va se débrouiller… c’est une question d’opportunités, de chance et de temps 😉
      Hâte que tu signes cette superbe maison qui fait rêver ! 11 ans déjà ! Ben dis donc ! Vivre sur une île, ça me donne envie, mais je me dis toujours qu’au bout d’un moment tu fais le tour, or à te lire il semble que le Caillou regorge de merveilles à découvrir encore et encore, heureusement !
      Stratégique votre choix alors, parfait ! On a fait de même ici, rien de définitif, l’idée de mettre en location ou de revendre si on part loin. Et certainement bientôt (enfin je l’espère car ce sera signe que ça avance bien pour l’homme).
      On ne renonce pas, promis, on fait tout pour (épuisant d’ailleurs), après tant de choses ne dépendent pas de nous… et merci pour la Citation, je ne la connaissais pas, elle est parfaite ! Et je te le souhaite aussi !
      Des bises

  12. tittounett 24 juillet 2014 à 10:41 #

    Lit et canapé avec une option lit et peut être ton canapé.
    Je croise tout ce que je peux depuis le début. Là j’ai croisé les pattes des chiens et de mon chat (comprend pas, il est parti en courant la raclure). J’en connais un paquet des nanas avec un gros décollement qui ont eu 1 et même 2 beaux bébés.
    Plein de bizzzzz

    • Bounty Caramel 24 juillet 2014 à 10:52 #

      Merci la miss ! Il semble en effet que ce soit pas si peu fréquent, alors ça me rassure !
      Décollement ou pas, si FC il doit y avoir il y aura, voila un peu le discours de ma gygy pma. Et elle ajoute, des décollements sans repos se résorber j’en ai vu, des décollements qui augmentent alités j’en ai vu… Bref, écoutez vous, si vous êtes fatigués, reposez vous…
      Je la vois demain d’ailleurs, hâte… (car plus de nausées… même si je sais que ça ne veut absolument rien dire, n’ayant aucuns symptômes, je les aime bien mes mini nausées…).
      Des bises

    • tittounett 24 juillet 2014 à 10:58 #

      Elle a sûrement raison, n’empêche que je serais plus rassurée de te savoir en position horizontale un maximum (je suis une flippée, on ne se change pas !).

    • Bounty Caramel 24 juillet 2014 à 11:51 #

      😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :