Points de vue.

17 Juil

Point de vue saignements : jeudi dernier, après l’épisode du week-end, c’était un flot de pertes au reveil. Depuis, un petit rebelote dimanche dernier et hier matin.

Point de vue solidarité & hope ! : chaque jour, je pense à toutes celles et ceux qui attendent, qui espèrent, qui sont en pause, qui vivent des moments au bout du rouleau, qui prennent de lourdes décisions. Comme je le disais à Julys (hâte !!!), je vous espère tant, vraiment, sincèrement. Jeudi dernier j’avais la chance de rencontrer l’une de vous, mais because ci-dessus j’ai du annuler cette rencontre promise autour d’un jus de tomate. Une belle personne pleine d’espoir m’attendait, et fichtre, ce fut remis à plus tard. Cette belle personne, comme toutes celles en attente, prendra je l’espère le fameux train brillamment. N’ayant pu se voir, elle m’a envoyé un précieux ruban à 7 noeuds auxquels j’ai confié mes plus belles attentes, Merci Compoteen ! J’aimerai toutes vous rencontrer, parce que chacune est unique et belle ! Parce que vos soutiens me sont si précieux, et que je ne sais comment vous le rendre. Merci !

image

Point de vue repos : je glande et ai l’autorisation du médecin de marcher un peu… (le truc pratique quand t’es toute seule et que t’as 2 jours pour aller donner ton arrêt maladie à la sécu par exemple). Je ne suis pas alitée, cela n’est pas nécessaire ni pour ma gygy pma, ni pour mon médecin. Cela fait une semaine que je n’ai pas mis un pied au taf’, je vais bosser un peu et tranquille sur les gros dossiers ces prochains jours, et si tout va bien je reprends lundi (aka plus de saignements). Je me repose voila voila.

Point de vue « repos solo » : l’homme avait fait le max de courses et ménage le week-end dernier, et ce week-end il ne rentre pas (trop de trucs à postuler en urgence… le aie hic de mi-juillet n’est pas réglé, il ne sait pas où il sera en octobre, au pire c’est ici avec moi… si tudo bem, il sera ailleurs… je ne sais donc pas où je dois m’inscrire en maternité si tudo bem… ni où nous vivrons à ce moment là… mais c’est pas grave, tant qu’on n’est pas dans le pire des cas, on gère ! on s’adapte!). Donc, je m’habitue au repos solo, et ça va. Le seul truc naze, c’est que t’es pas fatigué à force de rien faire, donc t’as du mal à dormir le soir, donc les journées sont loooongues.

Point de vue dodo : des angoisses et cauchemars. Je dors mal.

Point de vue SA : demain nous entrons dans la semaine de la perte du premier jumeau… la semaine pourrie 1… la 7 sa.

Point de vue Lueur : un chouilla de nausées (à se demander si ça en est ou pas) vite calmée au jus de citron (c’est qui avait marché l’an passé, et ça marche toujours !). Des veines qui sont apparues sur le bas-ventre, c’est l’homme qui les a vues en premier. Une poitrine gavée d’utro et augmentée. A part cela, point de douleurs ou de tiraillements, à croire que tant pour la poitrine que pour le bas-ventre, la grossesse de l’an passé a fait la place et a rendu élastique ma peau.

Point de vue poids : ah, c’est une longue histoire, mais sache que cela fait des années que je ne me pèse pas. Le seul endroit où je me pèse, c’est quand le médecin m’y oblige. Je me fixe à la place que ma chair occupe dans mes pantalons. Je peux donc te dire que vu le gavage chocolat en dpo et vu le no frein depuis le miracle, j’ai un peu pris… du cuissot. Bon, je préférerai que les réserves se fassent en haut plutôt qu’en bas moi !

Point de vue lectures : en juillet, j’ai reçu ces deux magnifiques ouvrages ! Que je recommande vivement !!! Fabuleux !

Livres

et cette illustration m’a fait grandement sourire ! Si tout se passe bien, je me demande si en terme d’annonce à l’employeur c’est pas juste génial ! (J’ai passé des heures au tel au boulot (enfin dehors en toute intimité) à gérer la PMA, puis la distance, je pense que ça parlera au boss).

image

Point de vue vacances : nous avons deux semaines en commun début Août, youpi !  et moi j’ai une semaine en plus ! (3 semaines imposées pour moi, 2 pour lui). Nous n’avions pas prévu de partir cette année pour moults raisons, alors avec ce miracle (s’il est toujours là), ça donne en plus une immense bonne raison pour rester ici. On passera les congés à FritesVille (désert au mois d’Août) à rendre pimpant l’appart qu’on souhaite mettre en location ou vendre (because si tout va bien (grossesse pour moi et taf’ pour lui), je le rejoindrai pendant le congé mat’). Puis je passerai la dernière semaine à Paname et me baladerai tranquillou, passerai voir les proches parisiens qui seront là, pendant que lui bossera ! Du coup, si tout va bien (oui je le répète à chaque phrase), c’est avec émotion que je repenserai à nos dernières vacances en duo, celles des deux dernières années d’attente.

Point de vue prochaine étape : vendredi matin prochain j’irai en solo à l’écho des 8 sa… les chtouilles… on verra si le décollement est out, et surtout si la Lueur scintille toujours.

Point de vue « le truc loin loin loin » « le cap à franchir haut la main » : figures-toi que l’écho des 12 sa va tomber au mois d’août, et que du coup gygy pma nous a dit de prendre le rendez-vous rapidement du fait des sous-effectifs de l’été. Et elle avait raison, j’ai appelé lundi et ai pu trouver une date, ouf ! L’écho se passera dans le même lieu que l’an passé, car un autre centre est déjà complet, et parce que gygy pma nous dit que ce sont les meilleurs. Alors, malgré toute la douleur et l’angoisse que représente une écho des 12 sa dans ce même lieu que l’an passé, j’ai réservé une date. Tout comme l’année dernière, je verrai ma gygy pma avant pour l’obtention de la déclaration de grossesse, mais cette fois-ci je ne laisserai pas une semaine d’intervalle entre la déclaration et l’écho, je ne m’inscrirai pas non plus dans les divers lieux probables (FritesVille et GrandeVille) dès la déclaration de grossesse obtenue et même si elle dit comme l’an passé « tout est ok », j’attendrai l’écho des 12 sa (voire la semaine suivante). En téléphonant, j’ai eu de la chance, j’ai pu tout grouper sur la même journée : gygy pma et déclaration de grossesse le matin, écho des 12 sa en fin de journée pour que Chérid’A puisse revenir fissa de Paname pour y assister. Ce sera le lendemain de nos 4 ans de mariage, le 22 août prochain. Ce sera aussi 4 jours avant le stoppage de pilule d’il y a 3 ans déjà.

Point de vue anecdote chiffrée : en réservant le billet de train de Chérid’A pour qu’il puisse être là à cette écho des 12 sa, une surprise chiffrée : 13 et 22. L’iac a eu lieu le 13 juin, l’écho aura lieu le 22 août.

train

 

 Voila voila, je poursuis mes tresses et croisages, et vous embrasse ❤ !

Publicités

47 Réponses to “Points de vue.”

  1. enattendantbbkoala 17 juillet 2014 à 11:25 #

    C’est un signe ce billet de train: tout va bien se passer et les démons de l’an dernier seront définitivement un mauvais souvenir, l’histoire ne se répétera pas! Gros bisous ❤️

    • Bounty Caramel 17 juillet 2014 à 13:11 #

      N’est ce pas, c’est dingue quand même ! (bon, l’homme vient de m’apprendre qu’il va peut-être devoir le changer, flutte…). J’espère que tout va aller bien, prochain rendez-vous la semaine prochaine… Des bises

  2. ciconiatenvapas 17 juillet 2014 à 11:25 #

    Courage pour l’écho !
    Je te souhaite que tout se déroule magnifiquement bien ! Et si un jour je suis de retour à Frites Ville ça me ferait plaisir de te rencontrer, si ça te dit 🙂

    • Bounty Caramel 17 juillet 2014 à 13:12 #

      Merci la miss ! Vivement la sem’ prochaine…
      Et si tu passes, obligé tu me dis !
      Des bises

  3. alicebvmcd 17 juillet 2014 à 12:26 #

    Courage pour les prochaines étapes qui, j’en suis sure, se passeront bien…
    Je te sens, malgré toutes tes réserves, assez sereine et j’espère ne pas me tromper !
    Bises

    • Bounty Caramel 17 juillet 2014 à 13:13 #

      Merci Alice, je l’espère aussi.
      Je suis entre les deux, tout dépend des heures… et si saignements ou pas…
      Des bises

  4. lamisskangourou 17 juillet 2014 à 12:51 #

    Tu voulais dire 13 juin non ? 😉
    Je continue de croiser très très fort pour toi jusque le 22/8 alors !! Pareil, j’avais attendu 13-14sa avant de faire les démarches administratives. Repose toi bien, courage pour les gros dossiers, et couvre bien ta Lueur de petit bébé…. Bisous

    • Bounty Caramel 17 juillet 2014 à 13:08 #

      Bien vu 😉
      Pffff… C’est dire à quel point j’y suis pas.
      Continue les croisages, oui !
      Et oui, rien ne presse d’attendre au max…
      Des bisous !

  5. Cloudy 17 juillet 2014 à 12:54 #

    Peut être un jour aurons nous l’occasion de nous rencontrer à la Grande Ville de mon Namoureux.
    Merci du fond du cœur de ton soutien ici et chez moi, il me touche infiniment
    Je te souhaite le meilleur 🙂

    • Bounty Caramel 17 juillet 2014 à 13:07 #

      J’en serai ravie Cloudy, vraiment ! Lorsque tu y vas, dis moi, et inversement. Le soutien est si simple à donner, j’aurai souhaité te donner plus…
      De tendres bises pour toi et prends soin de toi

  6. Boule de Mousse 17 juillet 2014 à 13:03 #

    bon courage ma jolie. C’est beaucoup de stress ces premières étapes. gros bisous

    • Bounty Caramel 17 juillet 2014 à 13:09 #

      C’est clair… Tant que la barre de l’an passé n’est pas franchie, c’est compliqué… même si je sais bien la chance que j’ai. Des bises

  7. 28 jours et des bananes 17 juillet 2014 à 13:07 #

    Je croise pour la suite, même si je suis optimiste 🙂
    Gros bisous

    • Bounty Caramel 17 juillet 2014 à 13:10 #

      😉 ! Je prends tout : l’optimise et les croisages !
      Bisous

  8. miliette 17 juillet 2014 à 13:15 #

    dans le train, dans le train !!
    🙂

    • Bounty Caramel 17 juillet 2014 à 13:17 #

      😉
      Hâte de savoir si l’hématome s’est barré et si la Lueur scintille toujours !
      Bisous ma belle

  9. laqueteduplus 17 juillet 2014 à 14:04 #

    Figure toi que depuis que tu l’as demandé, j’ai délaissé chignons et queue de cheval pour la tresse 😉 donc je continue.. Vivement l’echo, plein de bisous

    • Bounty Caramel 17 juillet 2014 à 14:46 #

      😉 ! J’ai créé une mode de l’été !!! En plus ça doit bien t’aller !
      Merci ma belle !
      Des bises

  10. kiftsgate 17 juillet 2014 à 14:21 #

    Je croise pour l’echo. Je serais pas la (et je serais probablement offline) mais je vais penser a toi. Gros bisous!

    • Bounty Caramel 17 juillet 2014 à 14:46 #

      C’est adorable, merci la miss !
      Des bises

  11. marivalou 17 juillet 2014 à 15:24 #

    Je ne serais probablement pas online moi non plus ce 22 août, mais je ferai des tresses en ton honneur et penserai à toi 🙂 Continue de glander un peu. Ca fait du bien.

    • Bounty Caramel 17 juillet 2014 à 16:36 #

      Ola, c’est loin ça, je suis incapable de me projeter à cette date ;-), la prochaine écho est vendredi prochain (le 25 juillet), et j’ai demandé à en avoir une autre avant le 22. Impossible au regard de l’an passé d’attendre 1 mois sans écho. En fait j’étais obligé de prendre la 12 sa en raison des congés d’été, sinon, j’aurai attendu. Ah ça oui…
      Bref, je glande comme je peux (faut quand même que je me ravitaille ;-))!
      Bisous

  12. Gyptis 17 juillet 2014 à 16:32 #

    Courage pour l’attente jusqu’à L’Echo et bcp de courage pour L’Echo ! Je penserai bien a toi le 22 août ( c’est l’anniversaire de ma maman) ! Je t’envoie plein d’ondes positives ! Je te souhaite bcp de bonheur a venir ! Bisous

    • Bounty Caramel 17 juillet 2014 à 16:39 #

      Oh, j’y suis pas encore tu sais… Pour l’instant c’est juste une date bien bien lointaine que je devais prendre… Avant cela, il y a pleins d’étapes : la semaine des 7 sa, et celle des 11 sa, celles où les coeurs se sont arrêtés l’an passé, sans rien dire. En tout cas, le 22 est belle date ! Je penserai aussi à toi ce jour là !!!
      Merci pour tout ton soutien (et si t’as une idée sur comment accélérer le temps, je prends !)
      Bisous

  13. Little koala 17 juillet 2014 à 16:52 #

    Je te souhaite le meilleur et bien plus encore !!! Le train est bien en marche . Bises. Le destin fait bien les choses et rien arrive par hasard. C’est fou ce billet de train ❤

    • Bounty Caramel 17 juillet 2014 à 16:56 #

      Merci pour ces souhaits ! J’espère que l’on n’aura pas la même découverte horrible que l’on passé le 22 août. En attendant, prochaine étape le 25 juillet. Pas à pas en attendant que les saignements s’estompent et que les dates fatidiques passent… Des bises

  14. ILGC 17 juillet 2014 à 17:20 #

    Que de points de vue, de caps à passer, de questions d’avenir et j’espère pour vous deux que les réponses et la suite seront à la hauteur de vos espérances.
    Gros bisous

    • Bounty Caramel 18 juillet 2014 à 11:43 #

      Si bien dit, t’as tout saisi 😉
      Je l’espère aussi, pas mal d’angoisses encore sur divers domaines, j’espère que la suite se veut résolument tournée vers les solutions diverses et l’espérance !
      Des bisous à toi,
      j’espère que tu vas au mieux qu tu peux ❤

  15. madamepimpin 17 juillet 2014 à 17:37 #

    Fingers crossed ma belle, que cette fois la vie t’offre un sans-faute.

    • Bounty Caramel 18 juillet 2014 à 11:44 #

      I HOPE ! Ce serait magique ! Je pense bien à toi !!!
      Bisous

  16. compoteen 17 juillet 2014 à 18:48 #

    Je continue de croiser pour toi 🙂
    Plein de bécots, toutes mes pensées mega positives t’accompagnent 😉

    • Bounty Caramel 18 juillet 2014 à 11:45 #

      Merci la miss ❤
      Pleins de bises et des méga croisages 😉

  17. lach0uette 17 juillet 2014 à 22:02 #

    On pensera bien à toi pour l’écho! Ça va venir vite vite vite!

    • Bounty Caramel 18 juillet 2014 à 11:45 #

      Merci ma chouette Chouette !
      Plus qu’une semaine…
      Des bisous

  18. P'tit Hérisson 17 juillet 2014 à 22:46 #

    Je pense à toi. Plein de scintillements pour la prochaine écho!!!

    • Bounty Caramel 18 juillet 2014 à 11:46 #

      Merci la miss !
      J’espère que de ton côté ca va et qu’une Kangourou n’est pas loin 😉
      Bisous

  19. julys974 18 juillet 2014 à 00:44 #

    Si on a la chance de se rencontrer le 18 août, entre porte-bonheur, j’espère qje ce sera de bonne augure, pour toi, et pour moi !! Je te réponds très vite. Je suis très heureuse pour vous !!!!!! Bisous.

    • Bounty Caramel 18 juillet 2014 à 11:47 #

      Oh que oui ! J’espère en effet que ce sera de bonne augure ! Des bisous et encore pleins de mercis !

  20. Madame G 18 juillet 2014 à 02:03 #

    Je pense à toi xox

  21. Zelda 18 juillet 2014 à 05:16 #

    Je pense bien à toi dans ce début de grossesse pas évident, mais qui je l’espère du fond du cœur sera celui du grand bonheur. (et le 22 je serais « reviendue » de vacances !)
    Roooh des rencontres, ça fait envie ! ❤

    • Bounty Caramel 18 juillet 2014 à 11:51 #

      Je l’espère aussi ! Vivement dans 7 jours pour savoir ce qu’il en est…
      Ici, les doigts sont archi croisés… !!!
      Quant aux rencontres, c’est top ! Je t’ai loupé la fois passée, je suis verte de verte… Peut-être qu’un de ces 4 on repassera par chez toi, et promis je vous fait signe à toi et les miss non loin de là !
      Des bisous

    • Zelda 18 juillet 2014 à 12:39 #

      oh oui si tu passes dans le coin, fait moi signe hein 🙂 !!
      Merci de ton croisage, faut pas lâcher là, dernière ligne droite …
      Gros bisous ❤

  22. La reine de la PMA 18 juillet 2014 à 07:46 #

    Repose toi bien ma belle et j’espère que les saignements vont définitivement s’arrêter pour que tu sois un peu plus rassurée.
    C’est dingue cette histoire de chiffres, c’est un signe, c’est certain!

    • Bounty Caramel 18 juillet 2014 à 11:53 #

      Promis, repos, repos, repos. J’y vais tranquille…
      Si d’ici lundi plus de saignements, je peux repartir au taf’, et il ne restera que quelques jours à attendre pour savoir ce qu’il en est.
      Quant aux chiffres !!! Je trouve cela trop trop drôle ! Faut le faire quand même !
      Des énormes bises à toi, des camions de courage, de Loubout’ de réconfort…. Tu as tout mon soutien.

  23. bulle007 18 juillet 2014 à 10:30 #

    Bisette fort fort et Croisage party

    • Bounty Caramel 18 juillet 2014 à 11:53 #

      Merci Bulle !!! J’adore « croisage party » !
      Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :