Faites des tresses. + Edit 1 + Edit 2

7 Juil

A l’heure qu’il est je suis à GrandeVille en train de bosser à distance et avec vue sur Montmartre, et en se penchant un peu vue sur the Eiffel tower. Je vois aussi le dôme de l’Opéra et des Invalides, les ailes du Moulin de la Galette, la tour Montparnasse, etc, etc…. Bref tous les trucs hauts de Paname, et y’en a pas mal ! Ouai, c’est la classe ! Vive le 9ème étage dans le 17. Gna gna gna.

Tu vas me dire, mais qu’est ce qu’elle fout Bounty à GrandeVille chez son Chérid’A (qui bosse chez VallsoumieuxGénopoleVille, yep, c’est pas la porte à côté)? Elle est pas censée bosser à FritesVille là aujourd’hui ? Ben si.

Alors que pasa ? (Je te le narre en humour colère parce que sinon c’est pas drôle et c’est même flippant).

Il s’est pasa que mardi et mercredi j’ai été épuisée. Naze, KO, HS. Que jeudi ça allait mieux. Que depuis samedi 28, point de symptômes (nada, rien, quedal, zéro). Et que vendredi soir j’ai rejoint comme prévu mon homme à Paname, en train, tranquillou, pour passer le week-end. Une jolie soirée, un lendemain de samedi sympa (je suis alors à 5 sa pile poil) entre papotage et candidatures (rappelle-toi le coup bas du boss de l’homme et l’urgence de la situation), rien à signaler hormis ces seins qui se font la malle. Une inquiétude qui se pointe en début de soirée, un sentiment que ça coule, un passage aux toilettes, du spotting rosé. Un « ‘tain, elle vient pas de la PMA la coloc’ enceinte », c’est quoi ce papier rose avec motifs roses ???. Un checkage des urgences gynéco les plus proches (à 5 minutes chrono, ouf !), parce que bon du sang glaireux (merci le détail) en étant enceinte + rhésus négatif (tant qu’à faire) : ni une, ni deux, direction les urgences.

Coup de bol, personne. Il est 21h30. Je passe rapidement. Me fait examiner par une externe (wtf ??????) qui me demande quand le transfert d’embryon pour l’insémination à eu lieu (???), me fait un examen gynéco douteux, tente une écho abdominale, et me dit que j’en connais plus qu’elle en gynéco (sans blague). Alors certes, il faut former les médecins, mais svp pas sur les pmettes bordal !

L’interne connasse crevée (celle qui épuisée s’oublie, et traite une pmette comme une lambda sans soucay) arrive ensuite, ne me refait pas d’examen gynéco, omet de me demander si rapport récent (or niet depuis un bail, vive la distance), et passe à l’écho endo (dont la sonde ressort marronnasse rosée).

Un sac de 5 mm sans embryon ni vésicule vitelline.

Aucunes recommandations particulières de sa part (et pourtant j’ai insisté grave : « Vous êtes sûre que je peux repartir en train à FritesVille ? allongée ? repos ? » « Non, c’est pas utile, si une FC doit se produire, elle se produira, la Nature fait bien les choses ». Et dire que je lui ai pas mis mon point dans la tronche, y’a des claques qui se perdent, jte le dit.

Elle préconise de refaire une écho lundi (ce soir) pour voir l’évolution. Et, je passe ensuite à la pds de Bhcg car elle souhaite contrôler son doublement sous 48h, ainsi qu’à l’injection de rhophylac. L’infirmière me communiquera le taux à 5673 dans la nuit, car j’avais insisté pour l’avoir dès que connu et non dans la journée du lendemain. Mes veines étant poreuses (thanks les stims’), j’ai droit à l’aiguille à ailettes sur une nouvelle minus veine (les autres étant out). Ouf.

L’infirmière me demande mon dernier rhophylac : le 5 juin 2013, le lendemain de la perte de notre premier ange. Le curetage de l’ange numéro 2 date quant à lui du 5 juillet 2013. Et en cette soirée, nous sommes le 5 juillet 2014. Cherche l’erreur. CNLP est une P (avec un C pour Conasse et non un D pour Dame, ce serait lui faire trop d’honneur). Un an pile poil après. Je raye le 5 de mon calendrier. Voila, c’est fait.

L’interne me dit que je peux repartir à FritesVille lundi tôt au matin (en train, en voiture, peu importe) et retourner aux urgences là-bas le lundi pour contrôler le Bhcg et refaire une écho, tout en sachant que comme c’est pas le même labo/matos, il se peut que les valeurs ne soient pas comparables. Alors à quoi ça sert je lui demande ? elle me répond que dans ce cas je referai alors un dosage + écho aux urgences mercredi à FritesVille. Non mais Allo quoi ?!!!! T’es en pma, ça fait 3 ans d’attente, tu t’es tapé 2 arrêts de grossesse à un mois d’intervalle l’an passé, et tu me suggères de retourner à FritesVille (1 h de train, 2 h de voiture) tout en sachant que d’office l’examen sera faussé ???? Non mais Allo quoi ???? Pour me calmer, je me dit que c’est certainement une toute jeune interne qui vient de débuter et qu’elle en a des choses à apprendre, ah ça oui. Elle me dit alors ensuite que je peux aussi revenir à ce même hosto de Paname lundi soir, pour checker le tout. Ben voila, c’est pas compliqué de répondre direct le bon truc ?!!!

Voila donc pourquoi, aujourd’hui, je suis aujourd’hui à GrandeVille et non à FritesVille : j’ai une pds et une écho à faire ce soir pour vérifier ce qu’il en est, en espérant que le putain de taux ait doublé et que la satanée ou espérée vésicule vitelline soit enfin là.

Depuis, je me suis auto administré un progestan en plus par jour (soit 3 au total), j’ai envoyé un mail à ma pma (qui ne m’a pas encore tel), j’ai acheté du papier toilette blanc, j’ai doctissimarde, et malheureusement, j’ai eu de nouveau des pertes rosées hier soir. Ce soir, j’en serais plus. La peur est là, la lassitude avec.

Faites des tresses, croisez vos mains et vos doigts de pieds, faites des noeuds, priez dans vos croyances athées, cathos, protestantes, juives, musulmanes, hindouistes…, mais punaise, faites que ce soir ni oeuf clair, ni FC ne soit annoncé.

 Signé Bounty qui a brisé un miroir hier (parait que ça porte la poisse), refuse de mettre un protège slip today, ne veut plus aller aux toilettes depuis samedi, a des vertiges now (trop d’utro), et tente de bosser.

Edit 1 : J’ai eu ma gygypmaadorée ❤ ❤ ❤ au tel cet aprem’, elle infirme le doublement du taux attendu (c’est bien ce qui me semblait, l’interne a faux mais comme ma gygy est (trop) cool elle n’a rien dit sur le dire de l’interne, elle ne « crache » jamais sur ses confrères, idem sur les examens fait par des externes en solo…, on est à un stade où ce n’est plus aussi exact), me conseille du repos (mais travail/PC ok), me permet de me déplacer en voiture (ou autre) si pas de décollement (et me dit que si saignements ce soir alors que pas de décollement visible, ce ne sera pas dû au transport, mais à des causes autres que physiques (à relativiser néanmoins quand je lis l’expérience de MarredAttendre)), et me dit que c’est surtout l’écho qui est importante et déterminante à ce stade, ainsi elle avance l’écho du 18 au 11 juin (si tudo bem d’ici là).

Edit 2 : Je me suis rendue à l’hosto, j’ai poireauté avec mes compagnes de galères aux urgences dans le couloir 40 min pour être juste enregistrée, suis tombée sur une aide soignante (jte la fait soft, car ce fut vraiment une grande grande connasse) qui a fait la moue en regardant mes échos de samedi, j’ai alors demandé ce qu’elle cherchait dans mon dossier, lui ai dit que j’étais là car on m’avait demandé de revenir pour une pds et écho, ce à quoi elle a répondu que l’écho ne se fera qu’en fonction du Bhcg et qu’il faut donc que j’attende en salle d’attente la pds, puis le résultat (soit entre 4 et 5h, ça va pas bien ????).

J’ai alors houspillé en expliquant que j’ai eu ma gygy pma qui a dit que vu le taux de samedi, l’écho était plus importante, elle en a fait fi. Elle a poursuivi son discours pas d’écho si et seulement si le résultat de la pds le demande. Je me suis alors dirigée énervée vers la salle d’attente, mon tel a en même temps sonné, je me suis alors dirigée dehors pour décrocher, c’était Chérid’A à qui j’ai dit « je me taille et vais aux urgences de FritesVille, ça ira plus vite, même en comptant le trajet ». Déjà qu’il était pas content de l’accueil de samedi, il ne lui en fallait pas plus pour approuver.

Et puis ❤ l’interne de samedi m’a appelé pour faire une écho direct (soit 5 min après mon enregistrement auprès de grognasse), elle avait l’air reposée et de meilleures humeurs. Je me suis plantée. Ce n’est pas une connasse, elle était peut-être juste fatiguée et désorientée devant les questions si précises d’une pmette. J’ai donc raccroché Chérid’A, et l’ai suivi en salle écho. Une autre salle écho que celle de samedi. Une salle écho avec le même matos que dans mon centre de suivi de stim’, le même matos que pour la PMA, le top matos de l’écho endo. Déjà, rien qu’en entrant dans cette pièce je me suis sentie chez moi, dans une ambiance et avec des appareils que je connais. Soulagement, l’écho sera la meilleure possible, quoiqu’il arrive, je saurai.

Elle me demande si j’ai eu des saignements depuis samedi, je lui réponds que juste des traces rosées hier, mais que peut-être dû à l’examen gynéco. Elle confirme que c’est possible. Elle me dit que le taux est bon, élevé, et que du coup pas besoin de faire une pds Bhcg, ça ne servirai à rien, car à partir d’un certain taux (10 jours de grossesse selon ma gygy pma cet aprem’), le doublement sous 48h n’est plus. Elle confirme ainsi les mots de ma gygyadorée. Elle m’apaise par sa connaissance précise et qui va dans mon sens et dans celui de gygy. Finalement, samedi, elle était juste désorientée, fatiguée, pressée. Elle est toute excusée.

On passe ensuite à l’écho. J’ai peur. Je regarde l’écran, je lui dit de suite (je l’ai vu direct) dans un soulagement puissant « ahhhffffffouffff, on voit la vésicule vitelline ». Ce petit halo dans le grand sac. Ce petit halo de lumière. J’ai faillit pleurer. Les larmes aux yeux sont montées. Ma grossesse est sauvée. Bébé est sauvé.

Elle a confirmé que c’était bien la vésicule vitelline que je venais de deviner. Elle m’a expliqué que le sac gestationnel a bien grandit, il fait 12 mm désormais. Elle a même confirmé que le petit point que je voyais était l’ébauche d’embryon, et que certainement vendredi nous le verront bien plus grand. Elle était elle aussi soulagée.

Je lui ai demandé la durée du rhopylac : 9 semaines. Elle a vérifié qu’il ni avait pas d’autre sac dans l’utérus ou ailleurs, et a confirmé qu’il n’y avait aucun décollement. Les pertes sont donc sans conséquences et peut-être dues à l’implantation. Je ne lui ai pas confiées que les tresses sont efficaces comme jamais. Je lui ai dit secrètement dans mes pensées. Et à vous toutes je vous envoi des milliers de mercis, vous êtes si précieuses, sincèrement.

En sortant j’ai informé Chrérid’A (qui d’ailleurs n’est pas encore arrivé). Il a eu la voix qui en disait long de soulagement. D’ici une heure on part pour FritesVille et lui reviens demain matin ici, à GrandeVille. Et puis, vendredi, il fort possible que nous voyons les prémices de ce bébé.

Signé Bounty soulagée, infiniment reconnaissante envers vous toutes, et pleines de croissances envers les tresses désormais.

Mémo pour d’autres flippées comme moi : 

  • 5 sa / samedi – spottings maronnasses :  sac de 5 mm sans embryon ni vésicule vitelline, taux à > 5000.
  • 5 sa + 1 / dimanche : traces rosées.
  • 5 sa + 2 / lundi : sac de 12 mm avec vésicule vitelline et (semble-t-il) ébauche d’embryon!!! Ouf. ❤ ❤ ❤
Publicités

144 Réponses to “Faites des tresses. + Edit 1 + Edit 2”

  1. Lucette 7 juillet 2014 à 19:13 #

    Ah !!!!!!!!! voilà les bonnes nouvelles que j’attendais 🙂
    Je suis soulagée. Je garde quand même mon pied dans la porte du train et la tresse sur la tête de la Moutarde puisqu’on ne sera jamais trop nombreuses pour déjouer les plans machiavéliques de DNLP.
    Des bisous.

    • Bounty Caramel 8 juillet 2014 à 08:05 #

      Ouiiiii ! Quel soulagement, quelle peur. Tout était possible.
      Garde quand même le pied et la tresse, ça a l’air efficace ! Et comme tu le dis si bien « on ne sera jamais trop nombreuses pour déjouer les plans machiavéliques de DNLP »
      Merci !!! Bisous

  2. La Chouette 7 juillet 2014 à 20:37 #

    Quelle aventure, quel soulagement 🙂

    • Bounty Caramel 8 juillet 2014 à 08:03 #

      Oh oui, je veux bien être pénard maintenant svp ! Bisous

  3. Mrs F. 7 juillet 2014 à 20:47 #

    Yes!!!! Je suis tellement heureuse!! 🙂

    • Bounty Caramel 8 juillet 2014 à 08:02 #

      Merci la miss, c’est un gros soulagement. Que de peurs. Et merci pour m’avoir renvoyé chez toi, sur ce qui c’était passé pour toi, merci de m’avoir rassuré. Bisous

  4. compoteen 7 juillet 2014 à 21:09 #

    Ouf ouf ouf!!!!!!! Purée on trinquera 2 fois plus au jus de tomate 😉

    • Bounty Caramel 8 juillet 2014 à 08:01 #

      Promis ! 2 fois au moins ! Bisous

  5. alicebvmcd 7 juillet 2014 à 21:26 #

    Ouf 🙂

  6. molkette78 7 juillet 2014 à 21:35 #

    Punaise quel weekend ! Mais tout se termine bien et j’en suis très très heureuse.
    Bises !

    • Bounty Caramel 7 juillet 2014 à 21:55 #

      Oh que oui, voila, on vient d’arriver. Lui repart demain matin. Quel week-end comme tu dis. Quelle peur… Vendredi maintenant ! Bisous

  7. Lily 8 juillet 2014 à 06:09 #

    Tressage à donf ! Quelle angoisse ces débuts de grossesse…
    Je regrette de ne pas avoir connu l’insouciance d’un « c’est positif DONC je vais avoir un bébé dans 9 mois ».
    Gros bisous Bounty !
    Lily.

    • Bounty Caramel 8 juillet 2014 à 07:31 #

      Grosse angoisse. Les pertes ayant été un peu plus que l’an passé, forcément pour nous c’était fini. Et non, un soulagement immense.
      Je me demande aussi ce que cela fait « j’arrête la pilule, je suis enceinte sans surprise, et j’ai un enfant direct ». On ne peut pas imaginer, et inversement, celles dans ce cas ne peuvent pas imaginer ce que nous vivons dans un parcours médicalisé.
      Des énormes bises à toi,
      J’espère que tu survis.
      Bisous

  8. gvalerie1981l 8 juillet 2014 à 06:26 #

    ouuuuuuuuuuffffff!!!!! Excellente nouvelle!!!!!

    • Bounty Caramel 8 juillet 2014 à 08:01 #

      Oh que oui, je suis épuisée, la tension qui retombe, le voyage, les inquiétudes… Ouf. Merci. Bises

  9. enattendantbbkoala 8 juillet 2014 à 08:24 #

    Quel bonheur de lire ces bonnes nouvelles!! Toujours tressée des pieds à la tête pour que petite ébauche d’embryon devienne petit bébé trop mignon! ❤

  10. fabienne 8 juillet 2014 à 09:25 #

    mon dieu mais quelle angoisse…. c’est terrible de passer par tous ces moments de doute si cruels, et les prises en charge qui trainent et ajoutent à la terreur qui nous serre le coeur
    je retiens la fin de ton psot: une belle nouvelle, une jolie vésicule vittéline ébauche d’embryon 🙂
    vivement la prochaine echo avec du bon matériel!
    ps: n’oublie pas de te reposer un max qd même….

  11. 28 jours et des bananes 8 juillet 2014 à 10:14 #

    Je n’ai pas pu t’apporter mon soutien plus tôt et je suis bien désolée …. Heureusement Happy end 🙂 et l’ébauche du petit = double 🙂 🙂
    Nan mais par contre si maintenant il faut former le personnel médical ça craint. Et puis on m’a toujours dit qu’avant 7SA on ne voyait pas forcément tout.
    Concernant le taux de bhcg, au-dessus de 1000, il ne double plus, il augmente juste.
    Bref, tout va bien et je reste sur cette bonne nouvelle.
    Gros bisous à vous 2

  12. moietdamenature 8 juillet 2014 à 10:25 #

    Je m’impatientais des nouvelles, mais on ne reçoit pas de mail quand tu fais un EDIT !! Arg ..
    J’ai bien fait de venir voir En tout cas, quel soulagement !! 🙂
    Un peu énervée de voir tout ce que ces médecins t’ont fait subir, ils pensent qu’on n’en bave pas déjà assez sans qu’ils en rajoutent une couche. Tu n’en as pas besoin !
    Mais allez, je suis si heureuse que tout aille bien.
    Je continue de croisouiller tout ce que je peux pour que tout aille de mieux en mieux et que les soucis et le stress se dissipent. Prend soin de vous et repose-toi.
    Gros bisous

  13. MadamePatience 8 juillet 2014 à 11:53 #

    ❤️❤️❤️ Après avoir lu ton articles (le premier) je me suis fait une tresse, puis mes nièces sont arrivées et nous avons passé la soirée à s’en faire pleins les caboches. Bref, théorie de la tresse plus que validé 😉 tellement heureuse pour toi…….

  14. pepette7 8 juillet 2014 à 12:12 #

    Yes !!!! Yes!!!!! Yes!!!!
    Tu es dans le train et vas y rester.
    Je te souhaite déjà un excellent voyage.

  15. marredattendre 8 juillet 2014 à 13:04 #

    Génial ! Tout va bien, c’est super !

  16. Chattes and Co 8 juillet 2014 à 13:52 #

    Super !

  17. jaimepaslessorcieres 8 juillet 2014 à 19:48 #

    Félicitations! Pour avoir passé des heures sur le web quand j’étais en traitements, j’ai retenu que les petits saignements de début de grossesse étaient loins d’être rares chez les pmettes. Je comprends tout à fait ton stress mais je t’envoie plein d’ondes positives et je te souhaite une très belle grossesse.

  18. laqueteduplus 9 juillet 2014 à 05:03 #

    Oh bordel ce que j’ai flippé jusqu’a la fin de ma lecture!!! Tout le long je me suis dit « mais non,c’est juste pas possible!!! ». J’imagine à peine tout ce qui s’est passé dans ta tête depuis samedi… Pleins de bisous

  19. Boule de Mousse 9 juillet 2014 à 13:31 #

    Roh ces montagnes russes… Je continue à croiser…

  20. Choubakette 9 juillet 2014 à 17:35 #

    Je rattrape les péripéties de ce we et suis vraiment heureuse d’entendre de si bonnes nouvelles. Je suis heureuse que votre petit bout en puissance se porte bien. Prends soin de toi, c’est le plus important. Bravo encore Bounty, vous le méritez tant… Big bisous

  21. sophiedesiree 9 juillet 2014 à 17:35 #

    Oh génial! une histoire qui finit bien!!

  22. Lisette 9 juillet 2014 à 17:43 #

    Bon Dieu Bounty, j’avais pas vu l’edit 2 !!! et j’attendais bêtement un post… Oh, c’est trop génial !!! Quelle trouille… Je t’envie sur un point : au moins tu sais qu’il est là 🙂 Ouffffff

  23. Miss Smile 9 juillet 2014 à 20:37 #

    OUF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gros bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :