Une journée si étrange…

1 Juil

En ce 1er juillet, un an plus tard…

Qui aurait cru qu’en cette triste date anniversaire où nos 6 cm de bonheur, de petites mains, petit nez, petits pieds… inertes et pourtant si beaux, je serai enceinte à nouveau et je l’apprendrai 4 jours plus tôt.

Quelle étrange sensation.

Il s’est écoulé 1 an 1 mois et 3 semaines depuis ce 6 mai 2013, date de ma première promesse. Il s’est écoulé 1 an depuis ce si triste 1er juillet 2013, date de fin de cette première promesse.

Deux chiffres récurrents : le 1 et le 3. Ces mêmes chiffres que ceux de cette iac réalisée ce vendredi 13 juin dernier. Une iac 2 commencée en avril 2013, clôturée en juin 2014…

Une iac 2 qui surtout, annulée ou pas, nous a offert par deux fois du grand Bonheur. Une immense chance dont je mesure la hauteur.

Quelle étrange sensation.

Moi qui pensait être au fond du trou en ce jour de deuil, les événements autres que la PMA ne nous laissant pas de répit qui plus est, j’ai l’immense chance d’avoir en ce jour avec moi ma Lueur. Et ça change tellement tout.

De la reconnaissance à n’en plus pouvoir. De la fatigue heureuse, des sourires qui reviennent, aucun maux, point de peurs. Un si beau cadeau pour cette date si malheureuse.Un ressenti d’apaisement immense mêlé à une conscience exacerbée, « grâce » au vécu de l’an passé et au vécu de trop nombreux couples, que tant que l’enfant vivant n’est pas dans les bras, rien n’est joué.

Aujourd’hui, c’est une très étrange sensation qui s’empare de moi. Clore une page, en démarrer une autre. Positivement.

28 Réponses to “Une journée si étrange…”

  1. MadameHiberne 1 juillet 2014 à 14:51 #

    Les mots sont touchants et très juste. On balance complètement dans un autre monde juste par un TG + ou un joli chiffre sur une PDS. C’est démentiel et tellement fort à vivre. Je suis heureuse que tu aies ce bel état d’esprit en cette date qui s’annonçait bien douloureuse.
    Bises

  2. Mademoisellekattend 1 juillet 2014 à 15:17 #

    J ai pense à toi aujourd’hui. Curieuses sont vraiment certaines dates, j ai moi même plus l expérimenter. je suis si heureuse de te lire ainsi.

  3. La Chouette 1 juillet 2014 à 15:18 #

    Je ne trouve rien à dire d’intelligent. Je suis heureuse pour toi 🙂

    • miliette 1 juillet 2014 à 17:46 #

      tout pareil 🙂

  4. Boule de Mousse 1 juillet 2014 à 15:28 #

    Tellement heureuse pour toi… La roue tourne. Mille bisous

  5. Zapppp 1 juillet 2014 à 15:43 #

    J’ai pensé à toi aujourd’hui. Je suis contente que cette journée est été malgré tout bonne et pleine de futur bonheur.
    Bisous

  6. ILGC 1 juillet 2014 à 16:35 #

    C’est très beau tout ce que tu écris.
    J’imagine à peine ce que tu peux ressentir, toute cette infinie gratitude envers cette nouvelle chance qui s’offre à vous.
    Profites en pleinement.
    Douces bises

  7. gribouillette 1 juillet 2014 à 16:55 #

    C’est juste merveilleux. Enfin, ta revanche sur Dame Nature. 🙂

  8. MadamePatience 1 juillet 2014 à 17:21 #

    Je pense fort à toi sachant ô combien ce que tu vis. Les dates de l’an passé même si elles sont gravés ne se ressemblent pas d’année en année. Je te souhaite tout le meilleur du monde pour la suite, que cette positivité reste en toi et s’empare de tout ton être, énorme pensée, énorme bisous

  9. Larmes amères 1 juillet 2014 à 17:25 #

    Je suis contente de voir que cette journée n’est pas qu’un « flash back » mais aussi le début d’une autre aventure, d’un bel espoir qui est en toi. Je t’embrasse

  10. Lisette 1 juillet 2014 à 18:17 #

    Je suis tellement heureuse de lire ce bonheur dans ta voix… 🙂

  11. MOnoi 1 juillet 2014 à 18:39 #

    Ha, quelle belle nouvelle, quelle belle lueur qui va se transformer en une belle lumière

  12. La reine de la PMA 1 juillet 2014 à 18:50 #

    Une belle lueur vous a rejoint, trop contente pour toi, j’espère que cette fois ça se passera comme dans un rêve.

  13. Zelda 1 juillet 2014 à 21:21 #

    ENFIN une belle journée, bien mérité après ce qui s’est passé l’an dernier pour vous. De gros bisous ❤

  14. enattendantbbkoala 1 juillet 2014 à 21:48 #

    Une bien belle revanche sur la vie, très heureuse de te lire si sereine…

  15. monpetitoeuf 2 juillet 2014 à 06:52 #

    Vous le méritez savoure savoure savoure et prends soin de toi !!!

  16. julys974 2 juillet 2014 à 07:29 #

    Je suis réellement émue… Je crois que j’ai oublié de te dire, dans tout ça, merci !! Merci de me permettre de croire que même quand tout semble s’écrouler, la vie faut irrémédiablement et irréfutablement la peine d’être vécue, parce que les lueurs, elles existent… Et merci de m’avoir confirmé que tout ça, c’est pas dans la tête… Que même quand on n’y croit plus, on peut avoir les plus heureuses des surprises ! Ca me déculpabilisera si jamais je n’arrive plus à trop y croire pour la prochaine… Je t’embrasse fort. ❤

  17. julys974 2 juillet 2014 à 07:30 #

    la vie VAUT *

  18. alicebvmcd 2 juillet 2014 à 07:37 #

    Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas… Et c’est tant mieux ! Heureuse que vous ayez pu accueillir cette jolie lueur chez vous. Bises

  19. compoteen 2 juillet 2014 à 11:01 #

    Bah moi je pleurs na! Heureuse je pleurs encore plus que malheureuse, je dois avoir un syndrome lacrymal inversé 😉

  20. kiftsgate 2 juillet 2014 à 12:34 #

    j’espere que cette nouvelle page qui s’ouvre sera pleine de bonheur et de lumiere. bisous!

  21. unecigogneegaree 3 juillet 2014 à 20:48 #

    Mais quel scandale ! Moi qui étais persuadée d’avoir commenté cet article ❤ ❤ Trop heureuse pour toi. Une jolie revanche, un bonheur immense rien que pour vous. Na ! Plein de bisous tout joyeux !

    • Bounty Caramel 3 juillet 2014 à 20:57 #

      😉 Merci !!!!
      Tinkiet, t’as vu mon taux de réponse et com’ des derniers jours, c’est un scandale… Le taf’ est au max, alors, point de temps pour vous toutes, c’est naze…
      En tout cas, c’est clair, c’est vraiment spécial. Et nous sommes bien conscients de notre chance !
      Bisous

  22. Marie-Eve 4 juillet 2014 à 13:08 #

    Je profite d’un passage chez toi pour t’embrasser très fort et envoyer beaucoup de tendresse à la petite vie qui pousse sous ton nombril

  23. MonPtitSeb 4 juillet 2014 à 21:07 #

    Trop content pour toi ! Bises

  24. fabienne 5 juillet 2014 à 08:43 #

    je pense très fort à toi et à cette si belle nouvelle
    je comprends cet apaisement en période de deuil anniversaire
    cette petite vie miraculeuse est là, merveilleuse.
    bises émues

  25. Automne 5 juillet 2014 à 19:13 #

    Je suis très très heureuse pour vous…. Voir enfin le bonheur pointer le bout de son nez pour plusieurs pmettes ces derniers mois / semaines, quelle bouffée d’air frais.. ❤

  26. Mrs F. 7 juillet 2014 à 02:01 #

    Finalement, parfois la vie nous réserve aussi de belles suprises 😉 Je t’embrasse

Laisser un commentaire

