Que dire…

23 Juin

Que dire…

la chaleur !!! le soleil !!! ça c’est cool !!!

la fête de la musique c’est cool !!! même si ça n’enlève pas les soucay et que le week-end fut « éprouvant » émotionnellement

– voir une lointaine pote solo et sans enfant ce week-end et blablater de tout et de rien, ça c’est cool !!!

les dpo, c’est cool !!! surtout pendant les claques tafesques, comme ça « ça évite d’y penser » vu que les priorités changent et que le stress est déplacé

– les dpo 2 à 6 qui te font vivre les mêmes symptômes que lorsque t’étais enceinte (essoufflement, seins qui brulent, tiraillements autres que ceux du j1, fatigue), ça c’est cool !!! malheureusement s’en est suivi l’enclume tafesque, et depuis 7 dpo plus rien nada quedal depuis. Traduction : j’y crois pas un centime, et qu’on ne vienne pas me dire que les signes/pas de signes c’est n’importe quoi. L’an passé, je l’avais senti. C’était différent, j’étais différente. Là, je n’ai pas changée. Et j’aimerai surtout vous dire le 28 que je me suis carrément plantée.

– la psy pma (vu auj’, pas revue depuis septembre dernier), c’est cool !!! bien qu’elle était dépitée lorsque je lui ai fait tout le recap’ PMA, Life, Taf’. J’ai cru qu’elle allait pleurer. Moi quedal. Je n’ai pas de larmes, plus c’est dur, plus on vit les choses avec détachement. A sa question, « et le couple, comme ça va ? avec toutes ces tensions, vous y arrivez ? », que répondre… La stratégie de la survie est une stratégie limitée dans le temps ? ou La stratégie de la survie a plus d’un tour dans son sac ? Ou… « je n’en parle plus de tout cela aux proches, ni à ma famille, ni à mes amies, c’est difficile, on tient comme on peut, mais c’est difficile, notre situation est devenue taboue, je n’en parle plus, l’infertilité ça va bien 1 an, 2 ans, mais après… c’est parfois trop demander, les gens se fatiguent, alors plutôt que de risquer de me prendre de sales remarques, je me tais (sauf à belle amie avec qui j’ai repris la conversation sur ce sujet tout récemment) ». « C’est trop lourd ? » « oui, ça doit être cela ».

la belle amie vue ce midi, ça c’est super cool !!! son petit grandit grandit ! ses projets avec et je suis si heureuse pour elle ! un vrai soutien, une perle ! la perle des amies dans un parcours PMA ! peu de mots, pas besoin, je peux me confier à elle quand j’en ai besoin, inversement, c’est ça l’amitié !

– la rencontre « Taf’ & convivialité » dans mon domaine hypreultraserré la veille de la pds, ça c’est cool !!! sauf si une nana enceinte pointe son nez

– et enfin… la prise de sang vendredi matin dont on ne connaitra la réponse qu’à 00h00 !!! ça c’est cool !!! étant donné que l’homme vit à GrandeVille, et que je n’ai pas envie de vivre la lecture du 0 seule, j’irai le chercher, puis on regardera la nouvelle sur le PC.

De toutes les dpo, cette 10ème tentative en PMA est la plus ???? en terme de vécue dpoesque. Pas de stress, aucun psychotage. Le mot serait presque « je m’en fiche » et « indifférence ». Voilà ce qui me vient à l’esprit, même si tu sais et que je sais que ce n’est pas le cas. En tout cas, vu les autres contextes, je suis détachée. Ce qui ne veut pas dire que je suis insensible. Pour l’homme c’est tout l’inverse, il a besoin que cela marche après les enclumes de la semaine passée.

Et dans tout cela, il y a la date du 1er juillet qui arrive, et qui me fait mal. Je ne sais toujours pas comment je vais gérer cela, notamment au taf’ où ce sera une journée avec collègue enceinte et 2 nouveaux nés (coïncidence de marde n’est-ce pas). Il est possible que je sois malade ce jour-là. Voilà.

Date qui me questionne aussi, car si cette IAC n’a pas marché, cela fera 1 an sans grossesse avec le même nombre de tentatives (soit 5) que pour la première grossesse.

Bref. Je n’y suis pas. Je ne suis pas dedans. M’en fiche des dpo, et surtout j’ai pas du tout envie de savoir, ni d’aller faire cette prise de sang. L’inconnue me sied mieux. Pas envie de me prendre un mur de plus dans la face. Et pourtant, quoique je fasse, on saura, bien assez tôt, assurément.

Le post est pas très gai, mais ca va pourtant ! promis ! « On fait avec » comme on dit.

Pile poil l'ambiance.

Pile poil l’ambiance si t’imagines que dans le ciel y’a une enclume qui est en train de lui arriver en plein sur la tronche.

Publicités

34 Réponses to “Que dire…”

  1. MadameHiberne 23 juin 2014 à 14:27 #

    Je comprends bien cet état d’esprit de se laisser porter, ne pas vouloir savoir, on y passe toutes quand la succession d’échecs devient trop lourde à porter. Et c’est vrai ça n’empêche pas que dans le fond, on a notre petit coeur qui se serre à l’idée que peut être que…
    Pour le 1er juillet surtout, écoutes toi, si arrêt de travail il te faut n’hésites pas.
    Bises. On espère fort tout de même pour toi.

    • Bounty Caramel 23 juin 2014 à 14:56 #

      Pfff quoi… Ca fait déjà 2 ans révolus depuis qu’on a passé la porte de la PMA. Et depuis… Pfff. Raz la casquette de tout. Des fois je me dis que si un jour on va en FIV et qu’on a le même timing pour avancer (soit 2 pas en avant, 5 en arrière), ben je sais pas si on tiendra et si ça en vaut la peine. C’est naze, je sais.
      Je suis en colère je pense. en colère contre toute cette année écoulée depuis le 1er juillet.
      Je verrai bien pour cette date. Savoir que s’absenter ce jour là n’est pas si grave et est entendable me rassure. Je ne suis pas faible… On verra bien.
      J’espère tout même; bien sur. Sans y penser surtout.
      Et merci d’y croire.
      Bisous

  2. Zapppp 23 juin 2014 à 14:39 #

    Oh, c’est pas un post triste hein, c’est un post de dpo quoi!! Où on essaye de se persuader qu’on s’enfuit et que c’est fichu mais quand vrai on panique un peu à l’intérieur.
    Courage, des bisous
    Ps: un article qui prend pas 15 minutes à lire? C’est bizarre 😉

    • Bounty Caramel 23 juin 2014 à 14:49 #

      😉 Et pourtant, je t’assure je panique pas? mais vraiment pas. Je dois même m’auto rappeler que je suis en dpo et l’écrire pour y croire. Je me demande même si c’est pas mieux que ça marche pas (là maintenant, du moment que ça marche un jour) vu les dates anniversaires, le contexte toussa. Voila. Pitoyable. Ca me paraitrait juste hallucinant si ça marchait en plein marasme. Pas logique disons.
      Yep ;-), moins de 15 min’, ça craint..
      Bisous

  3. Biquette 23 juin 2014 à 14:44 #

    F@utus DPO de m@rde! Vivement samedi que l’échéance soit derrière toi.
    Pour le 1er juillet, comme le dit Madame Hiberne, écoute-toi, ne te force pas à aller à cette journée que tu redoutes. Tu dois te protéger, c’est ta priorité number one.
    Courage. Gros bisous ❤ ❤ ❤

    • Bounty Caramel 23 juin 2014 à 14:50 #

      Mouai… Pas envie de savoir. Je suis juste obligée de faire la pds pour le centre, auquel cas je ne la ferai pas. Quant au 1er, je sens que l’aprem’ ça va pas le faire. Je verrai… Bisous et merci pour cette vision des priorités ❤

  4. mimiattend 23 juin 2014 à 14:51 #

    Cette période ne va pas être facile pour toi, mais je croise pour que ce 28 juin devienne une date mémorable et heureuse pour toi. Gros bisous

    • Bounty Caramel 23 juin 2014 à 14:59 #

      Ah ça non. Je m’en doutai bien, mais je ne pensai pas que d’autres xxxx s’ajouteraient. J’espère aussi que le 28 (car finalement, même si la pds est le 27, il ne devrait pas être loin du 28 quand on saura) tiendra ses promesses, soit une belle date ! Bisous

  5. La Chouette 23 juin 2014 à 14:51 #

    Si tu fais même chialer ta psy… ^^

    • Bounty Caramel 23 juin 2014 à 14:57 #

      Ouai, c’est fort hein… J’aurai du faire psy tiens.
      Bisous

  6. madamepimpin 23 juin 2014 à 15:13 #

    Ah les signes / pas signes… tu étais bien placée pour voir que je ne le sentais pas non plus et pourtant c’était la 3eme fois… et a la même date quasi… je te couve de pensées d’ici le verdict et même au delà. Et si tu ne peux pas y aller le premier juillet tu poses une journée ou tu te fais arrêter, c’est un traumatisme sérieux et ce serait justifié.
    Le chérid’A et toi vous êtes un couple exceptionnel… et si cette f*cking pma vous abîme trop, elle risque de se prendre un bus de plein fouet. Pas le droit de toucher à votre amour.
    Et puis je voudrais que tu sortes le mot pitoyable de ton vocabulaire. Parce que tu es tout sauf ça. Tu n’es que courage et détermination…si tu veux un mot en able, choisis admirable. Je t’embrasse fort fort.

    • 23 juin 2014 à 19:09 #

      Le dernier paragraphe de ta réponse est très chouette, Mme Pimpin ( pfff, j’ai perdu l’adresse de ton blog privé, suis cruche… tu pourrais me le redonner, dis?!…)… et très vraie, juste.
      MA ptite Bounty, je pense très souvent à toi, tu m’accompagnes parfois pour m’endormir, parfois dans ma voiture en allant au boulot, parfois dans mes « retours en arrière sur cette période qu’on a vécue ensemble il y a un an »…. mais voilà, je manque de temps pour t’envoyer des ptits mails…. Les vacances arrivent, j’arrangerai ça !! En attendant, de mon côté j’espère fort pout toi.
      Grosses bises

    • Bounty Caramel 24 juin 2014 à 13:26 #

      La première phrase qui me vient c’est : « t’es chiante sérieux ». Oui, dans ma bouche c’est un compliment qui équivaut à « t’as visé juste, t’es trop forte, t’as trop raison, t’es trop une super nana, t’es ADMIRABLE.. ».
      Je me souviens bien en effet. Tu n’as pas tort… Seul vendredi nous dira (même si tous les SPM sont en place depuis ce jour).
      Si les nerfs lâchent, et si c’est négatif, je pense que je ne pourrai pas venir le 1er.
      Quant au couple, c’est le tout qui l’abime, pas que la PMA qui n’est « juste plus qu’une » des 3 composantes de marde actuelles, alors qu’il y a seulement 1 an il n’y avait qu’elle. Du coup, il va te falloir 3 bus ;-).
      Bon, t’as le droit de prendre un avion, ça compense 3 bus et ça ira plus vite. Bref… En tout cas, c’est exactement ce que j’ai dit à ma moitié dimanche : « y’a pas moyen que boite de marde ajouté à la pma ajouté à la distance nous détruise alors qu’on s’aime ». Ce qu’il approuve. Se séparer à cause d’obstacles de vie alors qu’on s’Aime, ce serait quand même le pire du pire je trouve. Tous auraient gagné, et je ne peux l’accepter. Mais s’il suffisait de le décider pour que les choses viennent et se fassent… ça se saurait. We’ll see. On est prudents, combatifs et conscients, c’est déjà beaucoup. Le reste n’est pas de notre ressort.
      Ca me touche tant que tu sois toujours là, à m’épauler, à y croire. T’es vraiment une belle personne Pimpin tu sais 😉
      Bisous bisous

    • Bounty Caramel 24 juin 2014 à 13:30 #

      Ah ma Cé… Si toi aussi tu t’y met… Toi aussi « t’es chiante sérieux ! ».
      Toi avec qui on a partagé tant, dont 3 mois magiques !et loin de que ces 3 mois, bien bien plus ! Merci Cé, tant de mercis.
      Je pense bien à toi aussi et aux femmes de la maison 😉 bien sûr !
      Pimpin aime bien la Nature, elle a du trouver que finalement certains dictons étaient très réalistes 😉 : http://lanatureahorreurduvide.wordpress.com/
      On se mail donc during ur holidays !
      Bisous ma belle

  7. moietdamenature 23 juin 2014 à 15:17 #

    C’est horrible ces jours !! Je te souhaite tout de même une bonne nouvelle vendredi !!
    Vous le méritez tellement !

    • Bounty Caramel 24 juin 2014 à 13:31 #

      Ah ça oui.. n’est ce pas?… J’espère que de ton côté tout va pour le mieux et que ton cerveau est off. Bisous et croisages !

  8. MissDream 23 juin 2014 à 15:27 #

    Des pensées et plein de courage pour cette période douloureuse.
    Je comprends parfaitement la nonchalance vis à vis de cet essai, j’étais pareille et finalement j’ai beaucoup mieux vécu le négatif.
    Bisous

    • Bounty Caramel 24 juin 2014 à 13:14 #

      Merci la miss. Je suis surtout lasse. S’il n’y avait que la PMA ce serait gérable. Y’a un moment où trop c’est trop. Merci en tout cas. Ca fait chaud au coeur.
      Bisous

  9. Choubakette 23 juin 2014 à 16:16 #

    Ah Bounty. Je suis malheureuse, vraiment, de te voir autant au bout du rouleau et à la fois admirative de te voir si combative. Bounty, la vie est une chienne, c’est sûr, on l’a toutes pensé (ou on le pense en ce moment). Je comprends ton système de protection « je m’en cogne » puisque tu te prépares encore à un échec. Mais la vie réserve aussi de belles surprises. Tu vas y arriver, vous allez y arriver, ensemble. C’est sûr, je n’ai aucun doute là dessus. Si on t’avait prévenu il y a quelques années de tout ce que tu vivrais, aurais-tu « signé »?… et pourtant, tu l’as fait, et tu vas continuer à te battre car au bout du tunnel, quelle que soit sa longueur, il y a de la lumière. Et un jour tu porteras en toi puis dans tes bras un petit bout (nty) bien à toi. Accroche-toi, rien n’est joué, tout espoir est permis!

    • Bounty Caramel 24 juin 2014 à 13:11 #

      C’est bien vrai, c’est super gentil. Merci ❤
      Je sais bien que ces l'accumulation et la durée des "ennuis" qui fait que je suis épuisée moralement. Ma psy m'a demandé si nous étions prêt à repousser la PMA à plus tard, le temps que le reste trouve apaisement voire solution. Peut-être qu'elle a raison. Enfin, on verra bien… Là j'espère ce qu'il reste à espérer : soit 4 jours. Bisous

  10. miliette 23 juin 2014 à 17:06 #

    ouais on est en colère ouais ! Putain de bordel de merde fait chier pourquoi nous ?! fait chier l’attente. Et merde les symptômes bidons. Et ras le pompon les C1 qui fleurissent ! et fuck les traitements qui « marchent pas » mais pourrissent le corps. Et merde la maladresse des gens, quand c’est pas la méchanceté !!
    voilà.
    ben essaye bordel, ça fait du bien 🙂
    gros gros bisous

    • ILGC 23 juin 2014 à 17:36 #

      Tout a fait d’accord !!!
      Marde quoi !

    • Bounty Caramel 24 juin 2014 à 13:06 #

      Je suis en grande colère intérieure. Je sais c’est pas bien. Mais bon je vais pas frapper mes collègues non ? si ?…
      T’es fortiche en tout cas, tu m’as bien fait rire, merci !
      Bisous la miss

  11. ILGC 23 juin 2014 à 17:35 #

    Dans tout ça, je lis de jolis instants bonheur pendant cette attente dpo même si la date du 1er juillet se rapproche.
    J’espère fortement que tu te trompes s’agissant des symptômes et que le 1er juillet se passera avec douceur tout comme l’avait été ta dpa, quitte à prendre ta journée pour toi.
    Gros bisous Bounty

    • Bounty Caramel 24 juin 2014 à 13:04 #

      C’est vrai, j’ai voulu les mettre en avant, car dans tout cela, la tête est hors de l’eau.
      J’espère que mes signes habituels de j1 identiques n’en sont pas. Quant à juillet, je l’espère aussi, merci à toi de me le rappeler, ça fait du bien, merci.
      Bisous

  12. MadamePatience 23 juin 2014 à 21:53 #

    Je te souhaite fortement de ne pas te prendre un autre mur en pleine tronche, je suis terriblement triste pour toi de ce couloir qui n’en fini pas MAIS il y’a de la lumière au bout pour toi et c’est certain 😉 accroche toi, bat toi encore un ptit peu, fait confiance à ton destin ma belle. Je pense fort à toi et t’envoie tout plein de courage.

    • Bounty Caramel 24 juin 2014 à 13:02 #

      Ca serait si beau. C’est fou, on en devient à trouver miraculeux (vivre ensemble, avoir un travail, avoir un enfant) des trucs si simples pour d’autres… Je pense surtout que je vais me prendre le j1 le 1er juillet histoire de bien bien retourner le couteau dans la plaie. Je suis fatiguée je pense. Bon, je retourne à ma grotte de patience… Bisous et merci !

  13. kiftsgate 24 juin 2014 à 10:32 #

    L’attente est si dure… je pense beaucoup a toi. bisous!

    • Bounty Caramel 24 juin 2014 à 13:00 #

      C’est clair… et l’ajout de la mardasse n’était pas utile… Mais bon, cela nous fait déplacer le stress on va dire. Bisous

  14. Little koala 24 juin 2014 à 12:54 #

    Juste 2 mots « Lâcher prise « . Bounty j’ai l’impression de me voir 1 an avant . Avec c’est putain dpo qui en finisse pas . .. je pense qu’on se protège inconsciemment à pas y penser . J’espère vraiment une très bonne nouvelle pour vous . Franchement si tu le sens pas le 1 er juillet n’hésite pas de mettre en arrêt.
    Bisous de réconfort Bounty ❤

    • Bounty Caramel 24 juin 2014 à 12:59 #

      Lol, ben justement, j’ai lâché prise total, le problème n’est pas les dpo mais le taf’ qui foire. Et avoir lâché prise à ce point, c’est flippant. J’espère que l’issu de l’iac sera heureuse. Je suis tendue comme pas possible pour mon taf’, je vais voir. Merci. Bises

    • Little koala 24 juin 2014 à 13:10 #

      Prends bien soins toi Bounty. C’est pas évident de tous gérer. Nous sommes des pas des super women !!! on est humaine , on ne peut pas tout faire et assurer pour le taf pendant les périodes de stimuation . No prise de tête … J’espère sincèrement que l’issu de l’iac vous comblent de joie . Bises.

  15. Cloudy 24 juin 2014 à 18:59 #

    Il y a la colère, cette justesse sur les propos concernant l’entourage et la force du recul.
    Il y a une universalité dans ce que nous vivons mais de vraies différences dans notre manière d’appréhender les évènements et de les « digérer ».
    Je suis toujours admirative par celles qui mènent tout de front.
    Que de ressources il faut pour vivre et endurer tout ça !

    • Bounty Caramel 24 juin 2014 à 19:30 #

      La colère, oh oui. La colère de la fatigue.
      Si la justesse et le recul sont là, je suis contente de moi. Merci de m’en faire prendre conscience.
      Je suis en total accord, iy a une universalité, et ensuite chacun/e a son contexte, son caractère, ses forces et ses faiblesses…
      Mener tout de front est loin d’être un choix, tu le ferais comme tout un chacun si cela était nécessaire. On n’a d’autres choix que de mener tout de front. Certes j’ai eu dans mon enfance et adolescence de bons entrainements (heureusement finalement), malgré tout, je sais pour travailler avec l’Humain que chacun de nous est Bon… et a une capacité de Résilience insoupçonnée. Je suis loin d’être de ceux et celles que j’admire, ceux qui se battent pour juste vivre. Alors, même si je me plains bien bien en ce moment, je garde toujours cela à l’esprit. L’idée étant de ne pas agrandir la masse de personne en survie, mais de les aider à s’en sortir. Et pour cela, si seulement j’avais un peu plus de bol en ce moment, un peu moins de mini poisse, je pense que je pourrai aider davantage, alors ça me fait iech (colèèèère) cette situation. Gna.
      Bisous la miss

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :