IAC 2, le retour

2 Juin

IAC 2 a débuté le 28 mars 2013. La stimulation avait été la plus longue que nous ayons connu (24 jours de pikouzes)… et tout cela pour se finir sur une IAC 2 annulée pour cause de légère hyperstim’ (le cétrotide n’ayant pas stoppé la croissance folliculaire comme espéré). Ainsi, IAC2 avait été annulée, ovitrellisée le 20 avril et remplacée par une stim’ simple. Le 6 mai 2013 nous avions le bonheur tant attendu qui frappait à notre porte. Cette IAC 2 annulée nous avait donné notre première grossesse, nos 2 espoirs de jumeaux. Les trois échos aux cœurs battant nous permirent d’y croire, et ce malgré la perte de l’un des jumeaux à la 7ème semaine. L’un de nos chéris était parti rejoindre les anges dans la nuit du 4 au 5 juin. Deux échos suivirent cette date, deux échos pleines d’espoir et de confiance. Le petit jumeau toujours présent grandissait et son cœur battait la chamade. Au dernier rendez-vous avec notre gygy adorée, elle était confiante, si confiante car juste une semaine avant l’écho officielle tout était parfait, tout était beau, nous étions réellement autorisés à rêver. Nous étions repartis de la PMA en clôturant ce chapitre, en promettant de la tenir informée de l’accouchement, avec la perspective bien réelle de venir lui présenter notre enfant 6 mois plus tard. Nous étions repartis de la PMA en lui serrant une dernière fois la main, avec la déclaration de grossesse sous le bras, et les divers rendez-vous de suivi de grossesse calés, nous attendions un bébé. Une semaine plus tard, lors de l’écho des 12 semaines, nous apprenions que notre second jumeau avait rejoint son frère ou sa sœur. Il était grand, il était beau, il ressemblait à un bébé, mais son cœur ne battait plus. Pas de sang, pas de sentiment de fausse couche, un départ en silence, le vide, le néant, la mort de notre enfant. C’était il y a bientôt 1 an, le 1er juillet 2013.

Jamais nous n’aurions cru qu’un an plus tard, quasi jour pour jour à la date de la perte du premier jumeau, nous recommencerions cette IAC 2. Jamais nous n’aurions cru que la probable issue de cette IAC 2 soit la date de ce maudit 1er juillet un an plus tard.

Notre IAC 2 est vraiment particulière. Démarrée en mars de l’année dernière pour se clôturer (à moins d’une annulation) à la date des un an de la perte totale de notre première grossesse. N’est-ce pas cynique ? DNLP a un humour si noir et si tranchant par moment. Mais elle n’aura pas le dernier mot. Jamais. Je l’espère jamais.

Alors voilà, depuis hier, en ce 1er juin 2014, plus d’un an après la première tentative de cette IAC 2, IAC 2 bis est lancée. Hier j1 est arrivé avec deux jours d’avance, balayant au passage le «pas de j8 avant le 10 juin car la pma est fermée». Mais c’est pas grave, on s’adapte. On est des pros de l’adaptation en PMA de toute façon, car rien ne se déroule jamais comme sur le papier. Pour ne pas encore foirer cette IAC 2, je diminuerai la dose d’un chouillat, connaissant à force mon corps, ça devrait aller. J’en avais parlé avec ma gynéco la fois passée, pour elle cela ne pose pas de soucis, ça fera juste trainer plus longtemps la stimulation, et c’est ce que l’on recherche car le j8 sera le 8 juin, et non le 10 comme cela devait être (pas merci mon corps qui me fait un j1 deux jours avant la fin du duphaston). Ce sera notre 10ème cycle sous puregon, ma 132ème piqûre de puregon (c’est fou ces chiffres dont on ne sait quand est-ce qu’ils s’arrêteront), et mardi prochain mon 35ème monito (punaise, plus d’un mois d’écho endo et de pds quand on y pense, ça fait flipper). Ce soir donc, en ce j2, le puregon redeviendra mon ami du 20h, je l’implorerai de ne pas me faire ovuler avant le 10 juin afin de pouvoir réaliser cette IAC 2 bis, je l’embarquerai dans le Sud demain avec moi, je l’embarquerai ce week-end pour rejoindre mon Chéri, je l’embarquerai bien pour un dernier voyage avant celui d’un 9 mois sans lui.

44 Réponses to “IAC 2, le retour”

  1. ciconiatenvapas 2 juin 2014 à 10:12 #

    Je te souhaite de ne jamais revivre cet enfer et de pouvoir enfin vivre une grossesse complète sans heurts. Courage 🙂

    • Bounty Caramel 2 juin 2014 à 13:28 #

      Merci, c’est gentil. J’espère qu’il y aura grossesse, c’est pas gagné… Bises

  2. miliette 2 juin 2014 à 10:33 #

    oh Bounty… je n’imagine même pas à quel point ces pensées doivent être encore douloureuses… J’espère fort que votre bonne nouvelle à venir viendra vite apaiser ces moments difficiles.
    je croise fort pour vous

    • Bounty Caramel 2 juin 2014 à 13:29 #

      Oh ça oui (surtout quant ta désormais bitch de collègue enceinte en C1 est dans les parages). J’espère aussi. Merci. Bisous

  3. Choubakette 2 juin 2014 à 10:41 #

    Bounty, ton billet m’a serré la gorge, beaucoup. Les mauvais anniversaires, les douloureux, l’ironie malheureuse des dates. Je ne veux QUE croire que cette IAC sera la bonne, sera celle du bonheur, sera la fin de la parenthèse douloureuse. J’y crois, vous y avez droit. Virtuellement et très réellement, je suis avec vous. Big bises

    • Bounty Caramel 2 juin 2014 à 13:30 #

      Ironie malheureuse, c’est bien cela… J’aime beaucoup ton QUE, j’espère aussi. Merci pour tout ton soutien. Bises

  4. unecigogneegaree 2 juin 2014 à 10:44 #

    Quel triste date anniversaire. En effet, DNLP a un humour bien noir 😦 J’espère fort que ce nouvel espoir va balayer tous ces mauvais souvenirs. Je crois fort. Des bisous

    • Bounty Caramel 2 juin 2014 à 13:31 #

      Ça c’est sûr… J’espère fort aussi, on va essayer d’y croire. Bisous

  5. Miss infertility 2 juin 2014 à 10:56 #

    C’est super dur ces dates anniversaires. Te lire me met encore plus de doutes sur les suites de ma grossesse, comment tout peut-il s’arrêter alors que ça va pourtant si bien? C’est trop injuste. Je compte sur toi pour tourner la page sur toutes ces épreuves grâce à cette IAC2bis qui ressemble à une IAC de vainqueur. OUAIS. Bisous

    • Bounty Caramel 2 juin 2014 à 13:38 #

      Malheureusement il y a des dates qui ne s’oublient pas. Ne doute pas, chacune à son parcours, le notre est rentré dans la catégorie « 5% de risque que ça se finisse ainsi ». Le risque est minime et donc exceptionnel, okay. C’est complètement injuste et cruel, ça c’est vrai.

      J’espère aussi qu’on tournera la page, je t’avoue que cependant j’y crois pas… en rapport avec le iac 2 que j’ai bien envie de dépasser une fois pour toute (tourner la page), de tout ce qu’elle représente, et surtout le fait que selon gygy ça aurait pu/dû remarcher en stim’ (soit toutes les tentatives depuis octobre), que l’on rentre du coup dans « le mal expliqué » et que l’iac est là pour nous donner « un peu de chances en plus » (mais c’est tout) (avant de passer en Fiv si ça ne marche pas).

      Mais, une IAC de vainqueur pourrait (quand même) avoir lieu, alors pour moi et pour ces deux espoirs et pour mon homme et pour vous toutes qui soutenez si bien, je dois y croire, ça viendra avec le temps de la stim’, ça sera au summum entre sous-sol et étoile en dpo, etc…

      Allez, on va y croire 😉
      Bisous

  6. MadameHiberne 2 juin 2014 à 11:20 #

    Plein de pensées pour cette IAC 2. Qu’elle amène le plus beau des espoirs avec elle. Bises

    • Bounty Caramel 2 juin 2014 à 13:39 #

      Merci la miss. Je prend tes douces pensées. Bisous

  7. kiftsgate 2 juin 2014 à 11:30 #

    J’espere vraiment que cette fois elle marchera bien et que t’auras une grossesse sans soucis. Gros bisous!

    • Bounty Caramel 2 juin 2014 à 13:39 #

      J’espère en effet que ça marchera, tout autant que je redoute de revivre ce qui s’est passé l’an passé. Compliqué tout cela… Bisous

  8. damelapin 2 juin 2014 à 11:54 #

    Bounty… Je trouve pas les mots mais je t’espere une fin d’iac 2 bien plus heureuse que la précédente. Bisous

    • Bounty Caramel 2 juin 2014 à 13:40 #

      Merci ma belle. J’espère aussi que cette iac aboutira à une grossesse heureuse. Bisous

  9. Marie-Eve 2 juin 2014 à 12:00 #

    Le début de ton message me fait pleurer à chaudes larmes, c’est si dur et si injuste ! La suite me laisse pleine d’espoirs ❤

    • Bounty Caramel 2 juin 2014 à 13:42 #

      Et le tien me met les larmes aux yeux… C’est compliqué tout cela.
      Je prends les espoirs et vais essayer de me dépatouiller au mieux pour cette iac aux dates « spéciales ». Bisous ma belle

  10. La reine de la PMA 2 juin 2014 à 12:27 #

    Quelle triste anniversaire, j’espère que cette nouvelle IAC 2 t’apportera tout le bonheur que tu mérites. Plein de pensées et d’ondes positives. Bises

    • Bounty Caramel 2 juin 2014 à 13:43 #

      J’espère aussi qu’elle clôturera d’une manière ou d’une autre un chapitre. Tant que je ne l’ai pas dépassé, je me sens dans une sorte d’entre deux… Des dates et un « 2 » qui rattache au passé tout en avançant en même temps. Je prends tes ondes positives et pensées, un grand merci. Bises

    • La reine de la PMA 2 juin 2014 à 16:25 #

      Je comprend que tu te sentes dans un entre deux difficile, mais je suis sûre qu’au contraire c’est le signe d’un renouveau….

  11. Biquette 2 juin 2014 à 12:39 #

    Je te souhaite une très jolie fin d’IAC2. Qu’elle vienne adoucir les douloureux souvenirs de l’an dernier. Je croise très très fort!!! Bisous

    • Bounty Caramel 2 juin 2014 à 13:44 #

      J’espère qu’elle ouvrira un autre chapitre en effet. Merci ma belle. Bises

  12. Zapppp 2 juin 2014 à 12:59 #

    Les dates en ce moment vous rappellent de bien douloureux souvenirs. J’espère qu’ils seront bientôt au côté de très beaux souvenirs grâce à ce yack.
    Des bisous

    • Bounty Caramel 2 juin 2014 à 13:45 #

      Oh que oui. Un nouveau yack pour une nouvelle vie… ce serait chouette. Bisous

  13. Lisette 2 juin 2014 à 13:14 #

    Bien avec toi jolie Bounty… Pourvu que ça roule sans heurts !!!

    • Bounty Caramel 2 juin 2014 à 13:48 #

      Oh oui ! On a esquivé le premier heurts (j1 trop tôt et donc changement de dosage), alors que la suite se déroule au mieux désormais, je l’espère (notamment la présence de l’autre partie des gamètes qui bosse à distance et devra se ramener et poser un congé illico… pas gagné, mais ce sera forcé, de toute façon on a déjà une excuse pour ce jour à poser : allez chercher LA fameuse carte à la pref’, et seul lui peut y aller).
      Enfin, sans heurts avec des slaloms, ça passe !
      Bisous

  14. Zelda 2 juin 2014 à 13:35 #

    Que de souvenirs à la fois heureux et tellement tristes vus la tournure des évènements. Mais j’espère de tout cœur que cette IAC sera vraiment particulière car marquant le début d’une nouvelle vie pour toi, celle de maman et non plus que de mamanges bien que tes petits seront toujours là , dans vos cœurs ! Je t’embrasse très fort ma douce ❤

    • Bounty Caramel 2 juin 2014 à 13:50 #

      Si bien dit, à la fois heureux, et à la fois tellement tristes. Malheureusement tu sais. Ils seront toujours là, c’est certain. J’espère aussi qu’elle tournera une page cette IAC, quelle qu’elle soit. Des énormes mercis et bises

  15. boupe 2 juin 2014 à 15:55 #

    Bon courage Bounty.
    En espérant du fond du cœur que cette IAC soit la dernière…et surtout la bonne.
    On est toutes avec toi/vous.
    Des bises et pleins de pensées.

  16. MissDream 2 juin 2014 à 16:47 #

    J’espère sincèrement que cette IAC se déroulera au mieux, jusqu’au bout.
    Certaines dates sont vraiment de tristes anniversaires, ce 1er Juillet fût pour moi aussi une épreuve puisque c’est le jour où mon papa s’en est allé.
    On n’oublie pas on vit avec, on avance et chaque jour est différent.
    Courage pour les trajets, la stim’ et croisage pour que ça ne cafouille pas.
    Bisous

  17. ILGC 2 juin 2014 à 17:43 #

    J’ai les larmes au coin des yeux…
    L’ironie des dates et la loi cruelle de la vie, je connais aussi.
    J’aime à croire que l’heure est venu pour toi et ton chéri d’A d’avoir votre revanche sur DNLP !!!
    J’y crois fort pour vous.
    Et je croise, je croise, je croise.
    Pleins de bisous Bounty

  18. madamepimpin 2 juin 2014 à 17:48 #

    Cette rétrospective donne la chair de poule. Que cette fois DNLP ne répète que le bon et t’adoucisse cet enchaînement de dates. Un 9 mois sans Puregon c’est tout ce que je vous souhaite, avec pas trop de galère logistique pour la mise en oeuvre de l’IAC. Il me tarde que vous soyez comblés ma jolie Bounty ❤

  19. monpetitoeuf 2 juin 2014 à 17:55 #

    Moi DNLP j’ai envie de lui casser les dents en te lisant !! alors pour lui éviter ça elle a intérêt à faire en sorte que tu embarques !! je t’embrasse et vas y sereinement je la surveille cette petasse ! 🙂

  20. mimiattend 2 juin 2014 à 18:33 #

    Il existe des dates anniversaires dont on aimerait bien pouvoir se passer…
    Je croise les doigts pour que tout se passe bien cette fois-ci et que le bonheur soit au rendez-vous.
    Gros bisous

  21. theovulatrice 2 juin 2014 à 18:49 #

    Tout le meilleur pour cette IAC 2 qui ne peut, je l’espère très fort, que se conclure sur le « tant attendu ».

  22. cendrillonenpma 3 juin 2014 à 08:08 #

    Comme tu dis c’est bien malheureux cette coincidence de date … Mais
    Je me dis peut-être que vos 2 petits anges vous feront justement un très beau cadeau ? Je l’espère du fond du coeur en tout cas. Gros bisous Bounty

  23. Lucette 3 juin 2014 à 18:27 #

    Les dates jouent de drôles de tour, souvent. Y’a pas le choix, faut faire avec, continuer d’avancer et garder au fond de son coeur ces drôles de hasard.
    Je pense bien à toi. Et bien entendu, je suis à fond croiser de partout !

  24. Cloudy 3 juin 2014 à 18:28 #

    La manière dont tu décris les choses concernant la perte de vos deux enfants et avec eux vos espoirs me fait froid ans le dos.
    Nous sommes adaptables, c’est indéniable et aussi de mon point de vue nous avons de fait une conscience plus aiguisée du concept de vie et de mort (dis comme ça c’est grandiloquent mais j’espère me faire comprendre…).
    Du fond du coeur, je te souhaite une issue positive comme tant d’autres qui sont sur ce chemin actuellement sur les nombreux blogs que nous suivons toutes les 2 visiblement.
    Ne pas perdre espoir, se préserver, prendre soin de soi.
    Mes pensées t’accompagnent (la communauté d’âme !!! 😉
    Bizettes

  25. compoteen 4 juin 2014 à 00:24 #

    Il y a des dates a jamais ancrées en nous, et allons savoir pourquoi elles reviennent souvent a des moments clés (mes 3 premières ponctions ont été faites un 5, nous avons perdu notre petit un 5)
    Je souhaite que cela ne sois pas cynique et plutôt un joli signe pour l’avenir histoire de mettre un pansement sur ces jours si dramatiques.
    Je pense fort a toi 😉
    Ps: le nombre d’écho endo et piquouze, ça voit du rêve la!

  26. 28 jours et des bananes 4 juin 2014 à 15:17 #

    Je t’embrasse bien fort et j’espère que d’autres dates « remplaceront » (ce n’est pas vraiment le mot…. disons plutôt « dépasseront ») celles-ci.
    Bon courage ❤

  27. Marie-Eve 7 juin 2014 à 06:22 #

    Coucou la Belle,

    La première fois que j’ai lu cet article, j’ai tellement pleuré que je n’ai pas réussi à commenter, alors je viens seulement maintenant te souhaiter la plus douce et la plus belle des IAC2, dans l’espoir que ces dates si douloureuses se colorent d’une part de bonheur.

    Je prie fort pour vous 2 ❤

    Gros bisous

  28. lamisskangourou 8 juin 2014 à 22:40 #

    Coucou ma jolie… Difficile de trouver les mots pour apaiser tant de souffrance.. Je croise de tout mon coeur pour que l’issue de ce IAC soit une merveilleuse surprise, il est plus que grand temps pour toi… Courage pour ces vilaines dates anniversaires si difficiles.
    Je t’embrasse très fort et courage pour la stim et les monitos et tout et tout…
    Bisous

  29. Little Wife 10 juin 2014 à 04:44 #

    J’ai enfin quelques minutes pour venir lire de tes nouvelles et voilà que je tombe sur la date fatidique du 10 juin. J’espère donc que tu n’as pas ovule et que cette IAC tellement symbolique se déroule au mieux. Bisous miss, même si je suis absente, j’ai souvent une pensée pour toi.

Laisser un commentaire

