Parlons peu, parlons bien… mais surtout parlons beaucoup !

27 Mai

Bon courage si tu lis tout ! moi même je me fatigue toute seule !

  • PmaLand

Je suis à j+5 !

J+5 de la reprise vers cette IAC2bis#G2 !

Depuis 5 jours, j’avale quotidiennement mes deux cachetons de duphaston (sans lesquelles point de j1).

J’avance un peu plus chaque jour vers ce j1 (prévu dans 7 jours), le dernier j1 peut-être 😉 !

Les examens retour en iac ont été fait, on attend mes résultats uréaplasma vérif’out et ses résultats sans angoisse. On découvrira notamment les résultats du test Percoll (migration-survie) qui semble-t-il n’avait pas été fait en 2012 puisque la Madame du labo a dit « niet, il nous faut une entente préalable pour ce test », or nous n’en n’avions pas eu besoin en 2012… donc je suppose que nous n’avions pas fait ce test… mais ça me parait bizard… enfin bref… quant à cette entente préalable, gygy ne nous en avait pas donné et j’ai l’ai demandé en urgence à la PMA qui miraculeusement a répondu au tel.

  • DistanceLand

Auj’ j’étais à GrandeVille, et lui non loin, mais y’a eu une histoire bien flippante de tireur R*R qui s’est mise entre nous deux.

Du coup, point de déj’ express à deux, point de dej’ sur le pouce entre mon retour à FriteVille et son retour à « Tireur »Ville.

Tant pis. Ce n’est point grave face au what ???? de ce matin.

  • Taf’Land

Alors là, c’est le grand n’importe quoi dans ma tête.

  1. Je dois me positionner (ou pas) officiellement pour le fameux poste en interne (aka ma formation de base à laquelle il me manque, pour être honnête et afin d’être au top, un peu d’expérience terrain (même si j’en ai à mon actif et que ma collègue chouchou bien bien loin (qui a refusé le poste) me voudrait bien à ce job pour taffer avec elle)). Ça me tentait « à fond » il y a peu, et désormais (l’approche reprise pma aidant), ça me tente « pas mal ». Je suis passée de « Oh oui !!!! » à « Oui », ça craint. Et qui plus est, j’ai pas envie de dire oui et de lâcher l’affaire quelques mois plus tard pour cause de grossesse et/ou de sous-estimation de l’énergie à déployer pour ce poste clé (car c’est un poste clé) et incompatible avec notre contexte. Et en plus (pression pression) planter ce poste (cf les doutes évoqués), ce serait planter beaucoup trop de monde et ne plus jamais dormir sereinement par la suite avec tout ce bordal qui serait créé si je ne tenais pas bon la barre pour au moins une ou deux années (oui je sais, personne n’est irremplaçable, et c’est bien vrai).
  2. Comme on a joué carte sur table avec le boss (épisode ci), et qu’il avait déjà réfléchi à tout cela (et qu’il connait le contexte pma), il a lancé un autre proposition avec le mot magique : on peut aussi « faire évoluer ton poste actuel ». Là derrière, je ne sais pas ce qui se cache, mais ça sent bon la possibilité de négo sur certains points (et j’ai quelques idées, et lui aussi assurément). En tout cas, il y a au moins un sous-entendu : la possibilité de faire une mission loiiiiin de temps à autre (lesquelles missions font partie intégrantes, et plusieurs fois par an, du poste en interne auquel j’hésite tant à postuler).

Dans ces deux propositions, il y a donc la possibilité de déplacements loooiiinsss (Youpi !!!!). L’une me fait rejoindre mes compétences de base (et un vrai changement!), l’autre me renforce sur d’autres points (et de possibles petits changements). Je suis perdue…  Bref, c’est pas encore hyper clair dans ma tête. J’essaye de réfléchir vite et bien.

Et puis, dernier point (et pas des moindres car ce gros point nommé « Distance » entre dans mes réflexions étant donné l’impact « PMA-Boulot » qu’il va engendrer), pour être totalement honnête (finalement je dois bien l’aimer mon boss quand même), en discutant perspectives tafesques, pour être au clair, j’ai aussi annoncé mon futur et souhaité déménagement (en prenant des pincettes car rien n’est sûr dans la vie) : soit vivre à GrandeVille. Ce qui veut dire : vivre à GrandeVille et travailler à FriteVille. Je lui ai donc évoqué la suggestion d’appui à la prise en charge du transport par la boite pour le trajet : grosso modo c’est niet (bon, je m’y attendais). Et du coup, j’ai évoqué une demande de quelques jours de télétravail (ce qui réduira un peu nos coûts).Bref, il sait. Il a les clefs du contexte en main. Et moi, j’ai une LM à rédiger si je fonce sur cette opportunité number 1, auquel cas, j’ai des propositions d’évolution du contenu de mon poste actuel à réfléchir vite fait bien fait.

(Et ou MAIS dans toussa, l’idéal reste quand même que nous fassions la pma, vivions et travaillions dans une seule et même ville dans un avenir proche).

  • SquattageLand

Alors, là, ça bouge aussi !

Après avoir oscillé entre 3 villes (et donc 3 logements et donc avoir innové en bons plans) depuis septembre, voili voilou : stop ! Il ne reste plus que 2 villes !!!!!

Et la nouvelle est que « on » (enfin il… malheureusement pas pour moi totalement encore, snif) emménage à Grande Ville !

Jusqu’à présent, l’homme vivait chez un ami de la famille, non loin de son taf’ (enfin, non loin c’est vite dit). Là, au regard des bulldozers lancés pour 2015, et parce qu’être à GrandeVille version grande banlieu, c’est pas aussi cool que GrandeVille version inside…, et bien nous avons fait le choix de nous ruiner lancer dans la recherche de logement ! Et ça a payé (enfin dépensé plutôt) !!! Et on a eu un bol de malade : 5 envois de message, 1 réponse, 1 visite, 1 oui !!!!

Comme on connait peu de monde à GrandeVille, j’ai dit (par expérience) « projet coloc’ tant que je ne bouge pas mes fesses à Paname ! » Et là ! Méga chance !  Une colocation du même âge, aux mêmes centres d’intérêts, avec un immmmennnse appartement, un jardin partagé (!!!!), une Amap, et même des abeilles quelque part à 2 heures de grande ville (et donc du miel !) ! Et le clou du clou ! La coïncidence de folie ! Avec un coloc’ qui connait mon ancien coloc’ (et collègue de promo) d’il y a 5-6 années (une sombre histoire de bière artisanale) ! Le monde est petit !!!!!

Nous Il part donc s’installer là-bas, loin du taf’, mais dans GrandeVille ! Et moi, c’est décidé, je vais davantage squatter à GrandeVille ! Ainsi, les vacances d’été seront surement consacrées à profiter à fignoler notre chez nous où je vis à FriteVille (celui qu’on avait acheté pour y vivre, bosser et voir s’aggrandir notre famille… mais les aléas de la vie sont ainsi… c’est comme ça, on fait avec… tant que demain tient ses promesses…) pour pouvoir le mettre en location vite fait bien fait d’ici la fin de l’année.

On se projette devant, j’ai du mal à vivre au présent, et ça n’aide pas de n’avoir qu’une envie : atteindre 2015 et ses promesses (tafesque, grdevillesque, bébéesque ?!) !

  • GrandeVilleLand

Avec ce nouveau pied à terre, je vais donc pouvoir profiter davantage de GrandeVille !

Pour cela, j’ai d’ores et déjà repérer les cours de Kizomba pour nous deux (je l’ai convaincue au moins d’essayer !), le Volley pour lui juste en bas de la rue (le coup de bol phénoménal !), les lieux de zic sympas que j’aimerai tester, les offres d’annonces d’emplois qui n’affluent pas, les.. et les… et encore les… ! Et puis, il y aura les bons plans des colocs et autres quelques proches là-bas !

Et… Et j’ai aussi repéré cela !!!! (ou comment redonner un regard élargi à ce pays dont on n’entend parler que sous ses aspects les plus sombres, malheureusement si dramatiques).

Figure-toi que du 5 au 8 juin, c’est Nollywo*dweek !!!!!!! (le site du festival ici), soit la deuxième édition du festival du Nollywo*d (késako) !!!!! (et le késako en vidéo)

nwp_graph_filmprod_fr1-300x202

Nollywo*d est le nom donné à l’industrie cinématographique du Niger*a. Nollywo*d c’est grosso modo une production de 1000 films par an en moyenne. Ce qui représente un peu moins de films que Bollywo*d mais plus que Hollywo*d. Nollywo*d est donc le deuxième producteur de films au monde.

Je t’ai déjà parlé un peu de tout cela ici. Notamment de musique :  Naija (que j’adore !)

Tiens, avant de parler des choses tristes, voici deux clips !

Un clip aux consonances rétro style !! (traduction « look Ben l’Oncle Soul »)

Et un clip tout récemment sorti !!!! (oui, tu peux dire que je passe mes soirées à écouter de la zic’)

Maintenant que tu as dansé ou bougé un peu ta tête ou ton corps ou détesté (si si tu as le droit), revenons-en aux choses sérieuses.

Parmi la prog’ de ce festival Nollywo*d, il y a 8 films sélectionnés. Un très bon article sur là-dessus.

Et, parmi ceux ci, une perle attendue : « Le film “Half of a Yellow Sun”, ou quand Hollywo*d rencontre Nollywo*d, est tiré du livre du même nom écrit par l’auteure nigériane Chimamanda Ngozi Adich*e et qui parle de la lutte pour lindépendance du Nigér*a dans les années 60. Un drame qui rassemble les vies de quatre personnes au cours de la guerre du Biafra (1967-1970). Il est réalisé par l’écrivain nigérian Biy* Bandele, et tourné avec entre autres le nigérian Chiwetel Ej*ofor (nominé aux oscars pour « 12 Years A Slave »), la zimbabwéenne Thand*e Newton, l’américaine Anika Non* Rose et la star nigériane Genevieve Nnaj* ».

Et, et puis… et puis, figures-toi que parmi les films sélectionnés, il y en a un qui parle d’un sujet comme un autre… Il y a celui-ci : « Mother of George« , et ce film parle de l’infertilité : « Adenike et Ayodele, un couple nigérian marié et vivant à Brooklyn a des difficultés à concevoir un enfant. Adenike est sous pression à cause de cette situation et finit par prendre une décision qui pourrait sauver ou détruire sa famille ». J’avais déjà vu « Une Folle Envie », j’en avais parlé dans ce post-ci, franchement, j’avais aimé même si tout n’était pas tip top. Alors, je me demande bien ce que ce film-ci promet, il semble plus lourd, plein, dense, et intense… rien que la musique et la tension dégagée bouleversent de suite et prennent aux tripes. Un drama à la Nollywo*d sur un sujet que nous connaissons bien. Je vous laisse voir la bande-annonce si vous souhaitez et un article du WashPost ici.

Voila… que dire… Même mes sorties me renvoient à l’infertilité. Mais surtout, je suis ravie ravie ravie de communiquer sur ces films.

Infertilité vécue à l’identique, dans un contexte autre que le mien, mais avec nos mêmes peines et souffrances liées à nos corps qui refusent de porter et donner la vie avec l’autre moitié qui nous uni.

  • Com’Land

En parlant de communiquer. Y’en a qui sont forts ! Mais vraiment ! Excellent ! Vraiment, là ils ont fait fort.

Comme tu le sais, c’est la Copa cette année !!!! (alors je suis obligée de mettre les !!!!! parce que je bosse avec le pays organisateur (et du coup on a un projet lié), j’ai mon pays en lice et celui de l’homme avec. Donc, que je le veuille ou pas, je vais en manger). Ni connaissant rien en foot (je ferai très très bien la fan HS de cette pub), hormis le fait que je doive supporter au moins deux des trois équipes évoquées. J’ai au moins pris le partie de relayer cette MDR de com’ !!!

(Anecdote du jour bonjour : la bouteille de coca a toujours fait office de référentiel dans ma tête lors des mes boulots, stages, etc… tout simplement parce qu’on le veuille ou non, elle est partout dans le Monde, et que du coup c’est bien pratique pour avoir un référentiel/comparateur de prix/de niveau de vie dans la tête… puisque son prix est grosso modo lié au fameux pouvoir d’achat).

Et, comme ils sont trop forts, si tu regardes sur la toile tu verras que le pub’ existe en francophone et anglophone, et avec des messages supportant telle ou telle équipe selon les pays ciblés (et il existe aussi une version neutre en anglais).

  • Bref. Sur ce, très belle journée ! très bonnes découvertes ! très fructueuses cogitations ! très beaux espoirs en attente, en devenir, en réponse imminente ou programmée ! très tout ce que vous souhaitez !
Publicités

30 Réponses to “Parlons peu, parlons bien… mais surtout parlons beaucoup !”

  1. miliette 28 mai 2014 à 05:17 #

    Oh toi le big post, comment jte garde pour la salle d’attente pour te lire avec plaisir, comme toujours !!
    Bises Bounty

    • Bounty Caramel 28 mai 2014 à 07:56 #

      N’est ce pas… Du coup, je vous ai fait des paragraphes, des couleurs et des mots en gras. Pffff… Je me perds moi même si je ne fais pas ça.
      Fais gaffe quand même, y’a le son à mettre avec pour la salle d’attente !
      Bisous

  2. MissDream 28 mai 2014 à 06:25 #

    En live de la salle d’attente j’ai bien eu le temps de tout lire 🙂
    Mise à part des incertitudes tafesques qui doivent te préoccuper (ce serait mon cas), les autres nouvelles sont plutôt sympa. Je n’ai jamais vu le film que tu évoques, il faudra que je me le procure.
    Bisous

    • Bounty Caramel 28 mai 2014 à 07:54 #

      Eh bien, quel courage !
      Oui, ça me préoccupe, et peut-être même trop… Il va falloir que je me décide… Ou alors, dire go à tout et advienne que pourra.
      Quant aux films sur l’infertilité, j’avais acheté le francophone sur Amaz*n, et j’ai vu que le film nigérian y est également !
      Sinon, c’est aussi le film qui clôture le festival le soir du 8 juin !!
      Bisous

  3. Zapppp 28 mai 2014 à 06:30 #

    T’es aussi bavarde dans la vraie vie? 🙂
    J’espère vraiment que 2015 verra se concrétiser tous ces beaux projets qui te tiennent à cœur!
    C’est chouette pour la coloc et le chéri qui se rapproche.
    Plus que 5jours!
    Bisous

    • Bounty Caramel 28 mai 2014 à 08:04 #

      Euh… Attends, je demande à mon collègue, arf, non, il va se demander pourquoi je lui demande ça. Bon, je demande à l’homme, mouai, il s’en fout et va se foutre de moi je suis sûre. Bon, ben… ah si. Il parait que si (et il parait même qu’aux tests bilan de compétence, lesquels sont par écrit, c’est ressorti dans mon profil, va comprendre… et encore, tu verrais mon père, tu pleures…). J’ai horreur des blancs dans les discussions, ça te vas comme réponse ? Ça m’angoisse ces vides, de la folie.
      Allez, soyons honnête, je pense que cette boulimie d’infos et de focalisation autre que pma est dûe à deux choses : le pas encore vraiment dans l’iac, et… cette période dramatique de l’an passé qui s’effile jusqu’au 1er juillet.
      Bref. Certainement que oui je suis bavarde, mais seulement quand j’ai des choses à dire ou que je dis mes pensées à voix haute finalement ou que je souhaite partager.
      Ce serait magique que 2015 soit un renouveau complet ! Petit à petit, on transfère tout dans nos coeurs, sorties, projets… là-bas (et c’est tout prêt d’ici alors bon, c’est trop fastoche en fait).
      Plus que 4 jours même ! (je viens de me rendre compte que comme j’ai posté tard dans la nuit… ben forcément on a changé de jour avec).
      Bisous

    • Zapppp 28 mai 2014 à 08:18 #

      Ah ah ah. Tu me fais trop rire, j’adore! Paye ton commentaire de 50lignes!
      Gros bisous

  4. mimiattend 28 mai 2014 à 06:50 #

    Purée mais quelle andouille je viens de te lire alors que j’ai rendez-vous avec la gynéco dans une heure et demie et que j’aurais pu garder ton article pour l’attente… Je suis trop novice je crois!
    Bisous

    • Bounty Caramel 28 mai 2014 à 08:08 #

      Comment que tu oses te traiter d’andouille, mais ça va pas bien, non mais oh, retire ça tout de suite 😉
      Ah ben oui, pour une attente chez le gygy, c’est adapté. Tiens, ben je vais peut-être mettre ce type de post dans un sous-rubrique « salle d’attente et patience ». Lol !
      Bisous

  5. ILGC 28 mai 2014 à 07:42 #

    Alors de toussa, je retiens l’avancée vers l’IAC2bis et la colloc de GrandeVille. Il me semble que cela commence à s’éclaircir un petit peu quant à tes anciennes interrogations même s’il reste encore la question de la distance et du travail.
    Jusque-là les réponses se sont imposées à toi et j’espère que celle du taffe sera la prochaine.
    Merci encore pour le partage, on ressort plus riches de la lecture de tes posts.
    Je te souhaite également le meilleur et de parvenir à concilier le tout (combo magique).
    Bonne journée 🙂 et bises

    • Bounty Caramel 28 mai 2014 à 08:13 #

      Exactement !!!
      Tout était clair en 2010, en 2011, en 2012… et tout s’est assombri en moins de 3 mois (pour ne pas dire effondré) en 2013… en 2014, on récupère, on lutte et on espère… en 2015 on espère que tout soit clair !
      Bon, il va quand même falloir que je vive au présent pour préparer l’avenir.
      Pour le boulot, j’ai les propositions à faire (une ou deux du coup à minima), puis on verra bien…
      T’es plus riche dans tes poches ? Lol, parce que si c’est vrai, tu me diras comment tu fais, ça m’intéresse !
      Et… Oh oui ! Le combo magique oui ! Il s’adapte aux réalités, et on l’a toujours en optique !
      Bises à toi et pleins pleins de croisages

  6. kiftsgate 28 mai 2014 à 08:31 #

    ahaha moi aussi j’ai fait lecture dans la salle d’attente.. ca me donne tres envie de voir les films dont tu as parlé. Je croise pour cette IAC! Tres cool tous ces plans de travaille et de bouger en grande ville. Ca fait beaucoup d’incertitude mais aussi beaucoup de choses qui font rever.. bisous!

    • Bounty Caramel 28 mai 2014 à 16:42 #

      Toi qui es bilingue, c’est trop fastoche pour toi de voir ces films. Moi, ça va être un peu plus compliqué j’avoue. Mais, j’y vais tout de même, c’est pas tous les jours qu’il y a un film sans humour sur l’infertilité (car oui, c’est un sujet lourd).
      Merci pour les croisages ! On sera bientôt toute proche ! Beaucoup d’incertitude, c’est certain… et beaucoup d’espoirs et attentes aussi !
      Bises

  7. miliette 28 mai 2014 à 10:07 #

    J’ai tout lu !! En pleine salle d’attente !
    Comme toujours avec toi, en plus on se culture !
    Ça bouge toujours pour toi dis donc 🙂 t’es une pechue pipelette alors !!
    J’adore 😉

    • Bounty Caramel 28 mai 2014 à 16:43 #

      Applauze !!! Pechue pipelette, je prends !
      Bises et énormes croisages, incantations et tout ce que tu veux !

  8. compoteen 28 mai 2014 à 12:53 #

    Et bien quel post!!!! C’est toujours bon de te lire parceque j’apprend toujours plein de trucs 🙂
    Les films ont l’air vraiment interressant, j’avais entendu parlé d »une folle envie » mais je n’arrive pas a le télécharger..(dans les règles hein, nan nan nan adopi me fait trop peur!)
    Pour le Taf ça avance quand même, même si tout reste en suspend encore.
    En tous cas, merci merci pour ces airs joyeux et très très bonne journée a toi! 🙂

    • Bounty Caramel 28 mai 2014 à 20:57 #

      Et c’est parce que je te lis, que j’apprends pleins de trucs ! Et c’est parce que vous me lisez, que j’auto-apprend pleins de trucs (je creuse un peu plus les truc dont je veux parler quoi)! Finalement, on en aura appris des choses en PMA 😉
      Les films ont l’air vraiment bien, la qualité du grand cinéma est là !
      Une « Folle envie » est sympa, sous un ton humoristique et terre à terre. Ce film ci « Mother of George » semble beaucoup plus poignant par son ambiance lourde, aussi lourde que le drame de l’infertilité. Plus honnête et cru peut-être sur le plan des sentiments qui s’emparent de nous. Plus à la ‘lywood quoi. Si je retrouve le dvd, je te le file, trop fastoche pour se voir en plus 😉
      Quant au taf’… aie aie aie… intérieurement, voila, je pense avoir réfléchi, je ne me sens pas en capacité d’assumer le 1/. Je vis en discuter vendredi, à tête reposée et peut-être moins stressée, avec ma psy-bilan-compétence. Que s’est-il passé ? depuis les douleurs de j1 qui arrivent (cet aprem’), ça y est, le stress remonte et ma tête et mon corps sont dévoués à la PMA. Bref, on verra vendredi, on dit quoi lundi ou en fin de semaine prochaine. Et puis c’est tout. Mais ca va hein !!!!!!
      Je garde le cap des !!!!! et suis super ravie que les airs joyeux se ressentent de la sorte !!
      Bisous

  9. marivalou 28 mai 2014 à 16:03 #

    Je retiens de ce hyper long post (mdr, je te taquine) que j’ai lu en deux fois (boulot oblige) que des bonnes news : appart, GrandeVille, évolution professionnelle, culture nigérienne (faut que je le voie ce film !), et surtout, ton post sent la patate ! Allez, IAC 2 powaaa !!! Des bisous.

    • Bounty Caramel 28 mai 2014 à 16:39 #

      En deux fois, bravo ! J’avais scindé en 6 parties exprès ! Non, mais je veux pas vous décourager de me lire moi… Lol.
      Beaucoup de bonnes news (et la trouille qui monte au fur et à mesure que l’iac se rapproche).
      Tu va fâcher les nigérians là, c’est avec un « a » (et non pas le Niger). Je vais essayer d’aller voir le film le 8. Et l’autre aussi. Les deux bandes annonces sont je trouve sublime. La qualité est absolument au top niveau. Le Nollywo*d n’a plus rien à envier au Bollywo*d* et Hollywo*d!
      IAC powaaa !!! Ca c’est bon !
      Bises
      (et cool si la patate est un chouillat refilée !)

  10. Miss infertility 29 mai 2014 à 04:50 #

    Merci pour les news ma belle! Il faudrait que tu m’envoies par mail les « vraies » infos sur ce que tu fais parceque des fois mon cerveau de blonde (véridique) a du mal à s’en sortir! C’est quand même cool que ton boss soit au courant pour la PMA et compréhensif, ça aide sur le long terme. Des gros bisous ensoleillés

    • Bounty Caramel 1 juin 2014 à 20:55 #

      Ah ah ah ! Mais tout est une vrai info ma belle :
      – pma start auj’ (soit 2 jours à l’avance et 2 jours avant la fin du duphaston, et c’est la marde (ma gygy m’avait demandé d’éviter le j8 avant le 10 juin because pma fermée… raté…), mais (étant des pros de la stim’) on va traficoter en sous-dosage le puregon et ce sera bon),
      – emménagement pour l’homme à grande ville (today),
      – double proposition au boulot (refutée demain pour la 1… finalement je ne suis pas wonder woman… et y’a des priorités dans la vie…),
      – et nollywo*d week le week-end prochain !!!
      C’est cool oui, cependant j’avais dû demander de ne plus en parler car il me demandait chaque semaine où nous en étions, et après les rendez-vous matinaux une fois sur trois, ça devenait indécent, même si cela partait d’une très belle et bonne intention.
      Bisous (et tu peux donc commencer à croiser !)

    • Miss infertility 2 juin 2014 à 07:46 #

      Ok ! je croise donc tout ce que je peux !!!!!!! bisous

  11. La reine de la PMA 29 mai 2014 à 16:06 #

    J’ai attendu d’être tranquille pour lire ce post en entier, quelle plume!

    • Bounty Caramel 1 juin 2014 à 20:56 #

      Merci !!! Je peux négocier tes shoes du coup ?! Stieuplait !
      Bisous

  12. molkette78 29 mai 2014 à 21:04 #

    J’adore ! Avec toi je voyage, j’ai l’impression de vivre une partie de ta journée. Parler dans le même poste de cinéma, de musique, de ton iac, de ton boulot, de tes projets qui se mettent doucement en place, je trouve ça fabuleux. Je me laisse porter par les mots et je découvre un autre univers bien loin du mien. Bon par contre j’avoue que je me suis perdue entre GrandeVille et FriteVille, faut que je refasse un tour dans tes archives :o)
    Bises !

    • Bounty Caramel 1 juin 2014 à 21:01 #

      Merci la miss ! Ça me touche !
      Hâte de découvrir ton univers ! C’est enrichissant la pma finalement (je lis de jolis poèmes grâce à toi !).
      Sinon, FriteVille est la ville où nous étions installé et où je travaille. GrandeVille (la capitale quoi) est celle où il est depuis janvier (avant il était dans les Montagnes depuis septembre, et moiti-moitié Montagnes et Capitale de janvier à mai) et où on espère réussir à travailler tous les deux pour ne plus avoir de distance à gérer. Voili !
      Bisous

  13. madamepimpin 30 mai 2014 à 20:43 #

    Ouh, tu causes tu causes tu causes et moi je peine à te suivre ! Mais je retiens que ce changement pour Grande Ville est porteur d’un renouveau qui fera du bien.
    Pour le boulot c’est top ! C’était une bonne chose de le dire à ton boss au final. Les choses sont posées et tu peux « doser’ le niveau de déplacement presque en temps réel…
    Ta bouteille de coca, c’est mon café noir 🙂 l’étalon monétaire en arrivant à l’étranger !
    Bon j’espère que le J1 se pointera à un moment où ce sera pas trop galère et que cette IAC mette un joli point final à cette période compliquée.
    Des bisous Bounty et merci pour cette avalanche de cultures !

    • Bounty Caramel 1 juin 2014 à 21:13 #

      Lol, pourtant t’es en congé non ?! lol. Tu retiens bien, le mot renouveau est le bon terme. En tout cas, il sonne ainsi pour moi, bien dit !
      Pour le boulot, c’est top ! Reste que je privilégie toujours de trouver à GrandeVille (y’a rien…), du coup je vais, finalement, renoncer à l’option 1 (et ça me fait bizard, seul l’avenir nous dira si c’était le bon choix) et négocier un peu de renouveau sur mon poste actuel (option 2). Quant au fait de dire, oui, je vais pouvoir doser ! J’ai encore 2-3 questions à ma gygy là dessus, et ce sera plus clair !!
      Ça me fait sourire de lire ton étalon monétaire, ça me fait sourire car je t’y imagine et me dit que tes souvenirs sont bien grands eux aussi.
      Quant au j1… ah ah ah… il s’est pointé 2 jours en avance (soit auj’) et compromet le dosage prévu (puisque je ne devais pas avoir de j8 avant le 10 juin compte tenu du pont à la pma). Du coup, on va de nous-même diminuer le dosage de puregon d’un cran, ce qui permettra de faire tarder un peu plus le temps de stim’ et ne pas faire foirer (encore) cette iac 2. On l’a déjà fait, je l’avais dit à gygy et elle avait compris et dit que cela ne posait pas de soucis, du moment qu’elle sait. Donc voila.. j1 pointé trop tôt + expérience d’un 10ème cycle sous puregon = solution de suite et sans panique !
      Voilou, tu peux croiser ! Et j’espère aussi que ce sera le dernier !
      Bisous

  14. compoteen 31 mai 2014 à 13:46 #

    Ps: ça y est j’ai enfin pu regarder « une folle envie » j’ai rigolé et j’ai pleuré… Bon c’est sur ça reste une comédie mais on s’y retrouve bien quelques fois..
    Sur ce je m’en vais tricoter 🙂
    Bon week end!!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Montée de stress. Limites tafesques. Et confidences musicales. | Ti'punch contre Ti'bout ! - 19 juillet 2014

    […] chanson récente du big groupe star nigérian… En même temps je réalisais que lors de la Nollyweek où nous étions allé voir ce film ci, Flow*r Girl, Lueur était une semaine après déjà avec […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :