Les jolies choses

16 Avr

Il parait que je suis en dpo (et que je ne compte pas) et que pour le moment tudo bem ! Alors, dans cet élan de calme, de plénitude, et de « rebondir face aux out, garder les IN », j’inaugure la recette des Little Wife, Pimpin &Co… la liste des jolies choses.

  • Lever la tête, marcher dans l’herbe, fermer les yeux, humer le soleil.
  • Être tout sourire car demain aprem’ c’est long week-end ! Week-end en amoureux dans le Sud ! Week-end agrémenté de jolies rencontres prometteuses !
  • Être zen à la réception de la commande de l’utrogestan, malgré le fait de s’apercevoir que le mois passé on ne m’avait pas donné les bonnes doses (100 au lieu de 200 mg).
  • Avaler, avec l’accord de la PMA (tout comme l’an passé), ces petites pilules, et non les introduire. Se sentir partir 2 heures plus tard, savoir que cela passera dans la demi-heure, et profiter de se flottage pour laisser vagabonder les pensées (l’utro par voie orale, ça shoote aussi bien que le Ti’punch, au début ça fait peur, ensuite on le sait).
  • Oser le plan C : candidater en interne sur un poste qui fait voyager et apprendre une nouvelle langue. Type de poste que j’avais tenu à grande distance depuis les essais, et d’autant plus depuis la PMA (car poste impliquant des mois passés à l’étranger et dilués au grè de l’année) (poste sur lequel je suis « roue de secours » si une collègue le refuse) (poste dont le démarrage est prévu entre l’automne et l’hiver).
  • Sentir l’odeur du café du pays, le savourer car c’est le dernier paquet que belle-maman nous avait ramené il y a déjà de cela presque deux années.
  • Se faire plaisir en mode popcorn, coca, cookies, chocolat, subw*y, cinoch’ ! Voir des films sans sentir d’amertume lorsque les ventres ronds pointent l’écran en mode plein écran.
  • Allez se refaire une beauté chez le coiffeur (bon, au final juste « rafraichir »), se faire chouchouter.
  • Apprendre des bonnes et heureuses nouvelles ! Croisez les doigts pour elles !
  • Songer que peut-être… peut-être il y a un petit Être
  • Et bien sûr, entendre la voix de mon homme, sentir son sourire au travers du combiné.

Être attentive à préserver les jolies choses, un vrai défi.

Publicités

32 Réponses to “Les jolies choses”

  1. Little Wife 16 avril 2014 à 21:42 #

    J’aime ta liste de jolies choses ! J’avoue que j’ai marqué un arrêt avec tes shoots à l’utro ! =) C’est bien de penser à toi (te refaire une beauté). J’espère aussi pour toi que peut-être…
    En attendant je te souhaite un très bon et long week end ! Bisous.

    • Bounty Caramel 16 avril 2014 à 21:58 #

      Merci 😉
      Lol, le shoot c’est l’effet secondaire de l’utro oral, c’est pas cool, mais moins grâve que l’effet « oursin » (je supporte plus l’utro par voie interne, ça m’a valu 7 mois de désagréments, alors bye bye tant que c’est possible). Bon, en gros c’est mal dit, disons que l’effet secondaire est que ça te fait tourner la tête (au point d’avoir prévenu l’an passé mon collègue car j’étais en train de partir). Et tant qu’à faire je détourne l’effet secondaire en mode relachage de nerfs lol.
      C’est vrai, c’est bien de penser à soi, un vrai défi ! Les beaux jours aident, tu as tant raison. Le soleil donne de l’énergie. J’espère que ton plein de soleil va malgré toutes les prises de tête se poursuivre ! Bisous

    • Little Wife 16 avril 2014 à 22:01 #

      C’est flippant quand meme de se sentir partir ! Ca fait longtemps que je n’ai pas connu les joies de l’utro…
      Le soleil en ce moment je le vois peu, mais je vais en profiter ce week end. J’ai une petite baisse de forme, mais je me prends la tete toute seule, toujours sur mon problème pro que je t’avais expliqué… Quand j’aurais réussi à prendre une décision ferme, je crois que ca ira mieux… Bisous.

    • Bounty Caramel 16 avril 2014 à 22:21 #

      C’est vrai, c’est flippant, mais je suis sujette aux évanouissements de temps à autre, mois qu’avant cependant. Je lis que tu as hâte de retenter, tu revois l’espoir dans la tentative, et même l’utro. J’espère fort que ça va pouvoir se faire et se goupiller avec ce calendrier bien bien compliqué et complexe que tu as.
      Je viens de lire ton post, ah la la… Pas moyen de décaler le poste de quelques mois ? J’imagine que non. C’est d’un prise de tête. Pourquoi faut-il que les belles perspectives tombent au même moment et de fait s’annulent ? Ne te pose pas cette question, car point de réponse. Y’a vraiment intérêt que les issues soient belles, vraiment. On peut en discuter si tu veux, y’a pas de soucis. Si je peux débroussailler un peu tes hésitations, ce sera avec plaisir. Des énormes bises (et parfois stopper la réflexion donne la solution, ton cerveau connait toutes les cartes en main, il va faire le trie tout seul, je te l’espère).

  2. Zapppp 17 avril 2014 à 05:14 #

    L’autre, elle se shoote à l’utrodegueu !
    C’est bien de faire le point sur les jolies choses, c’est beau tout ça!
    Bisous

    • Bounty Caramel 17 avril 2014 à 08:39 #

      Et ouai, t’as déjà essayé par voie orale, tu vas voir ça shoote total. Au début c’est flippant, après tu vires la peur (sinon t’es mal vu la durée du traitement), et puis tu respires calmement pour pas t’évanouir. Du coup, vu la contrainte (moins hard que la voie vaginale), autant trouvé un substitut pour l’accepter !
      Bisous

  3. MadameHiberne 17 avril 2014 à 05:16 #

    T’as pas de chance avec l’Utro. Mais c’est clair qu’à choisir entre mycose et léger évanouissement c’est assez vite vu. Puis en voie orale tu flingues pas ta vie sexuelle !! ;-))
    Ta liste est très jolie sinon, des bonheurs simples mais tellement plaisants.
    Bisous

    • Bounty Caramel 17 avril 2014 à 08:45 #

      C’est vite vu c’est clair (7 mois de mycoses tous les 15 jours-3 semaines et qui ont fini sous antibio parce que j’avais développé un truc pas bien pour une possible grossesse, non merci). L’évanouissement je gère, ça m’arrivait souvent à une période (genre à la queue au supermarché, dans la salle de bain, dans les couloirs de l’hosto…). Je gère tellement que je me sens partir, et ce n’est arrivé qu’une seule fois où j’ai prévenu mon collègue de me lever les pieds et m’allonger si je partais totalement. Jte dis pas comment il a flippé.
      Et puis, en plus imagines-toi qu’en stim’ on est en mode conception classique, donc mycose = pas possible, y’a pas moyen de rater une stim’ pour cause de mycose dûe au progestan (et c’est arrivé une fois, en novembre dernier). Tant que c’est ok sous voie orale, c’est voie orale. Finito.
      (Ca se sent que je déteste ce medoc’ et ses effets secondaires au point les tournés en dérision lol).
      Des petits bonheurs à cultiver !
      Bisous

  4. julys974 17 avril 2014 à 05:29 #

    C’est marrant… Est-ce que ça t’étonnera si je te dis que cette nuit, j’ai prévu d’écrire une liste de jolies choses? Je crois qu’il faut que je liste tout ce à quoi je peux me raccrocher, en mode « même pas mal »! Merci donc d’avoir partagé les tiennes: ça fait du bien… Je les trouve très jolies, à ton image… Bisous.

    • Bounty Caramel 17 avril 2014 à 08:48 #

      Enorme ! Ben ça alors. J’ai hâte de la lire. Je pense aussi que ça fait plus du bien qu’on ne pense de se lister les petits bonheurs, mais ça n’empêche pas d’avoir mal, ça aide peut-être à panser les plaies. Je te souhaite de te raccrocher à tout ce qui te vas, te plait, te fait du bien.
      Sinon, je les trouve très cartésiennes mes jolies choses, je m’en suis rendue compte en les listant. En tout cas un grand merci ! Et des énormes bisous de soutien

  5. miliette 17 avril 2014 à 05:47 #

    c’est cro-mignon ça ! par contre gaffe aux drogues là je devoir te signaler si ça continue !!

    • Bounty Caramel 17 avril 2014 à 08:51 #

      Lol, si tu savais à quel point je suis anti-drogue (ça fait en plus parti de mon job). Tu peux toujours me dénoncer, on trouvera rien hormis la liste des effets secondaires de l’utro ! J’ai pris le parti du mieux vaut en faire un allié qu’un ennemi ce petit cacheton, car je suis pas prête de m’en s »paré, et espère le prolonger 3 mois durant… Bisous

  6. Ginette 17 avril 2014 à 05:50 #

    ah bah moi j’peux pas marcher dans l’herbe en fermant les yeux :o)
    trop peur de marcher sur un truc pas ragoutant ^^
    J’connaissais pas l’effet de l’utro par voie orale…. intéressant !
    Hummmmm le café 🙂

    • Bounty Caramel 17 avril 2014 à 08:53 #

      Ah ! Bien vrai ! Bon, on balise le terrain avant alors !
      C’est flippant en vrai (risque de tomber dans les pommes, c’est dans la liste des effets secondaires, et bien évidemment je me prend l’effet risqué), mais on s’y habitue (t’façon c’est comme ça ou rien).
      Bisous

  7. kiftsgate 17 avril 2014 à 06:06 #

    J’adore ta liste. Ca m’a fait sourire (et rappeller qu’il faut vraiment que j’aille chez le coiffeur..). J’espere aussi pour des bonnes nouvelles pour toi. Bon week-end au soleil! Bisous.

    • Bounty Caramel 17 avril 2014 à 08:53 #

      Go chez le coiffeur ! Du renouveau porte-bonheur pour toi ! je te le souhaite fort fort fort ! Bisous

  8. todropsky 17 avril 2014 à 07:29 #

    jolie liste avec des plaisirs tous simple! c’est les meilleurs car ils peuvent etre présent au quotidien!

    des bisous pour les dpo

    • Bounty Caramel 17 avril 2014 à 08:54 #

      C’est bien vrai ! Tout simple, pas besoin de les chercher bien loin.
      Bisous

  9. Zelda 17 avril 2014 à 07:43 #

    Que j’aime cette liste des jolies choses ! Je te souhaite ce petit être qui viendrait encore plus agrémenter la liste des bonheurs pour des jours encore plus heureux.
    De gros bisous ❤

    • Bounty Caramel 17 avril 2014 à 08:55 #

      😉 ce serait magique !!!
      Je troque ou complète la liste des jolies choses contre la liste des premiers bonheurs à 3, ca marche, je prends !
      Bisous ma belle

  10. MissDream 17 avril 2014 à 08:19 #

    Je ne savais pas pour l’utro. Après le shoot aux hormones, le shoot à l’utro. La PMA c’est trop « Aware » (réf. à JC VANDAMME).
    Jolie liste, c’est mignon, ça donne envie.
    Des bisous

    • Bounty Caramel 17 avril 2014 à 08:57 #

      Ah ben si… (cf la notice). C’est flippant au départ, mais je trouve cela moins contraignant que le flippe mycose/pas mycose…
      On va finir comme Vandamme tu penses ? Au secours…
      J’espère que ça te donne des envies pour toi et ta liste !
      Bisous

  11. damelapin 17 avril 2014 à 08:37 #

    J’adore ta liste ❤

    • Bounty Caramel 17 avril 2014 à 08:57 #

      Thanks ❤

  12. marieeveblog 17 avril 2014 à 14:59 #

    J’aime pas! J’A-DO-RE!!!
    Il faut en profiter!

    • Bounty Caramel 22 avril 2014 à 09:34 #

      Oh oui, quand les jolies choses paraissent, il faut en profiter !
      Bisous

  13. Lucette 18 avril 2014 à 08:47 #

    Putain, je suis HEUREUSE que tu ais osé le plan C niveau boulot. Et c’est une très jolie liste que tu nous offres là.
    Des bisous.

    • Bounty Caramel 22 avril 2014 à 09:34 #

      Yep ! Merci ! Plan C casse-cou ! J’ai osé, et on verra en temps et en heure si cela reste faisable. Bisous

  14. laqueteduplus 18 avril 2014 à 09:00 #

    une bien jolie liste !!!! Quand on sait savourer ces petites choses je trouve que la vie semble plus belle… bisous

    • Bounty Caramel 22 avril 2014 à 09:35 #

      C’est certain ! Je savoure, promis ! Bisous

  15. ILGC 22 avril 2014 à 10:51 #

    Je lis avec retard ta liste de jolies choses et te souhaite fort qu’une autre jolie chose se profile a l’horizon a savoir un petit être.
    Gros bisous

Trackbacks/Pingbacks

  1. Etat des lieux | Ti'punch contre Ti'bout ! - 23 avril 2014

    […] pourtant il y avait de jolies signes en plus des jolies choses et du doux long week-end agrémentés de si belles […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :