Ca se corse…

9 Avr

« Mon day » – Monito&Co

Lundi je vous ai parlé de ce qui me tenait à cœur. Et vous remercie toutes (tous) de la lecture, aussi difficile était-elle. Et puis vos com’, arf vos com’… J’ai été très très touchée. Et vous ne le savez peut-être pas (ben maintenant si), mais en plus de m’encourager, cela me conforte dans mes choix alambiqués professionnels (y’a un peu du nouveau, et notamment un plan C, une option 3 quoi, ben ouai, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, pourtant ça semblait déjà compliqué mes dessins en mode option non ?! Bref…).

Lundi c’était aussi annonce de grossesse d’une proche que je pensais en PMA ou galérienne, ben non en fait, bim bam boum. « Les premiers seront les derniers » : validé (et dire que mon crét*n de Chérid’A a balancé cette phrase en rigolant il y a 2 ans. Ce à quoi il ajoute désormais « ne t’en fait pas amour, on sera les premiers sur d’autres aspects, et puis on s’en fout tu sais ». Well well… il m’énerve quand il a raison).

Lundi c’était aussi chekage de la stim’. Bon, pour te remettre dans le bain, je me disais confiante avec l’augmentation du dosage de Puregon. Je me disais que l’enjeu « ovitrelle avant samedi » serait relevé. Ben c’est plus si sûr. Il semble que désormais je préfère le café corsé à l’allongé, et pourtant ce n’est pas ma tasse de thé.

Monito 2 – j11 lundi matin :

  • Endomètre à 6 mm (contre 4-5 vendredi)
  • Follicule : 1 seul à (seulement) 12 mm
  • Oestradiol : 123
  • LH : 6,6

En 3 jours et avec augmentation des injections, ça n’a pas beaucoup augmenté. Du coup, ça me fait craindre l’annulation (ou plutôt les pikouzes et monitos dans le vent), car l’enjeu est et reste « ovitrelle avant vendredi (au pire samedi) ».

Mais bon, on verra. L’échographe me rappelait que ‘normalement’ les follicules croient de 2mm/jour, et l’endomètre de 1 mm/jour, lorsqu’on est en phase folliculaire. Si l’on part du principe que cette phase est bien lancée, et au regard de mes précédentes moyennes, je suis à croissance de 1,5mm/jour pour les follicules et 1,5mm/2 jours pour l’endomètre. Ainsi, si ce rythme est celui-là, alors vendredi nous serons à 18mm de follicule et 9 mm d’endomètre. Soit du OK pour l’ovitrelle. En gros, oui ou oui (dixit Pimpin style), on prend ce rythme de croisière à minima siouplait ! (Sinon je vais carrément me fâcher).

La sage-femme de la PMA m’a téléphoné dans l’après-midi de lundi « on garde le même dosage et prochain monito jeudi », soit demain. Ma tête a dit « hein quoi jeudi?. Non mais là ça va être carrément limite s’il faut réajuster quoique ce soit ». Du coup, j’ai demandé à la sage-femme de préciser à notre gygy que mon homme partait (loin et donc niet déplacements) dimanche matin. Cela n’a rien changé, on verra demain.

Qu’on soit clair, j’aime les challenges de my body, mais faut pas pousser quand même. Tic tac. On croise.

« Ca me dit » – Pharmacie

Samedi, j’ai été chercher l’ovitrelle et le puregon à la pharmacie (et Chérid’A ses antibios, depuis ça va mieux). La pharmacienne de la fois passée m’avait dit « il vous en reste encore pour une stim’ ». J’envisageais donc de prendre un rendez-vous gygypma tranquillement en fin de mois, et de faire une stim’4. Que nenni, la pharmacienne de samedi a réfuté ce propos. Je ne vais pas entrer dans les détails. Mais bon, voilà, il n’y aura pas de stim’ 4 (laquelle aurait été possible grâce aux résidus prescription ovitrelle de la stim’2 annulée pour cause kystesque). Bref. C’est la dernière.

« Marre dit » – La suite si…

Me voilà donc en dernière stimulation. Ensuite ce sera rendez-vous avec gygypma pour passer en iac (je n’ai pas encore la date et attend l’appel de la pma pour me la donner). Je redoute de (re)passer en iac à un point tellement stupide, mais je redoute. L’origine de cette crainte vient du récent passé de l’an passé.

Pour mémo, en 2013 nous avions fait 3 tentatives d’IAC, dont 2 annulées (pour causes admin’ pour la première et hyperstim’ pour la seconde). En ce moment même, il y a 1 an, j’étais dans cette IAC 2. Celle qui avait été annulée et qui avait été gagnante. Si cette dernière stim’ ne marche pas, ou ne se produit pas, inutile de te dire que ça va me donner l’impression d’avoir fait du sur-place et à-reculons durant une année. Voili voilou.

Mardi, (après instance de ma moitié face à sa femme en mode relax keep cool = autruche) j’ai donc sollicité un rendez-vous avec gygypma pour la suite en si…. Étant donné que nous sommes en hôpital public sous secteur privé, généralement j’obtenais un rendez-vous dans les 3 semaines. Mais là, ils ont modifié la prise de rendez-vous. Avant cela se faisait par tel (et donc tu pouvais insister, négocier, trouver un créneau de ouf…), aujourd’hui tout se fait par mail désormais, alors je crains un peu le délai.

Grosso modo, nous n’avons pas de stim’ possible pour le mois prochain, et ce sera donc un mois off si point de rendez-vous gygypma d’ici là (rendez-vous solo comme la dernière fois, la distance quoi…). Par ailleurs, on sait bien que pour repartir en IAC on va devoir refaire tous les examens nécessaires (ils datent tous de plus d’1 an), du coup cela va prendre du temps. Alors je demanderai très certainement à gygypma de nous refourguer des stim’ en attendant que le dossier soit complet. Qui plus est… à la vitesse des examens et des cycles, on arrive tout droit vers juillet-août, ce qui signifie « fermeture du centre ». Bref, je mettrai tout en œuvre pour faire des stim’ avant les IAC (si le passage en iac traine), et faire au moins une IAC avant la fermeture du centre.

Conclusion (ouai, j’aime bien m’auto-analyser)

Je pourrai aussi faire l’autruche et me dire « mais ça va marcher d’ici là, pour cette tentative en cours ! », sauf que dire cela et ne rien faire ne fait que repousser le pas à sauter si… Donc voilà. On croise pour le +, on croise pour le rendez-vous gygy pma rapide auquel cas, et on croise pour la possible possibilité tafesque.

Publicités

28 Réponses to “Ca se corse…”

  1. MadameHiberne 9 avril 2014 à 08:39 #

    Bon une chose à la fois : la stim de now. Je pense qu’on peut y croire quand même, cela sera juste avant samedi mais cela sera ! Oui ou oui de toute façon… Je sais que moi ça m’est arrivé d’avoir des débuts tous lents puis par la suite une croissance plus rapide qu’on l’espérait donc : j’y crois.
    Pour la suite c’est bien tu anticipes sur les RDV. Mais ne pas oublier qu’à programmer des MOIS d’avance on se loupe toujours donc qui sait… Soit le oui ou oui sera le oui de la fin soit pourquoi pas une IAC en mai ou juin hein ?? Espérons le ! FORT
    Gros bisous

    • Bounty Caramel 9 avril 2014 à 08:44 #

      Ben c’est un peu ça. Iac pour mai c’est pas possible, on a tous les exam’ à refaire… au mieux juin je pense.
      (Et puis, faut pas se leurrer, ça peut marcher en stim’, mais la fois (presque 1 an jour pour jour) où ça a marché j’étais en hyper stim’… avec 4 follicules et un endomètre comme jamais vu et un Chérid’A dispo H24).
      N’empêche que j’espère ! Ca m’arrangerai bordal !
      (Verdict demain pour les fofos, je sais bien que la variation est telle dans le bon comme le down, on verra).
      Bisous

  2. miliette 9 avril 2014 à 08:43 #

    t’es méthodique et organisée toi dis 🙂 c’est précieux ça dans nos situations !
    bon, je te souhaite fort que tout pousse bien comme il faut conformément à tes moyennes !! bises

    • Bounty Caramel 9 avril 2014 à 08:52 #

      Ah ah ah… Je suis méthodique sur cette page, en live c’est une autre histoire (pikouze à heure fixe, impossible ce cycle ci, par oubli, par impossibilité, allez disons le par déni).
      Bises

  3. MissDream 9 avril 2014 à 09:02 #

    C’est déjà compliqué par définition mais alors quand la distance s’en mêle et que l’été approche c’est carrément la m*rde.
    J’espère que tout va se goupiller comme il faut 😉
    Bises

    • Bounty Caramel 9 avril 2014 à 09:11 #

      Merci. Ce serait chouette, parce que bon les monitos, pikouzes et pds juste pour le fun, bof quoi…
      Bises

  4. laqueteduplus 9 avril 2014 à 09:57 #

    pff comme c’est complexe tout ça !! mais je croise pour tout !! pleins de bisous

    • Bounty Caramel 9 avril 2014 à 21:39 #

      et attend de voir le plan C (s’il existe un jour lol).
      Bref, je fais au plus simple, je prend les croisages !!
      Bises

  5. todropsky 9 avril 2014 à 12:32 #

    j’espere que tous va bien se caler pour IAC au plus vite, ou pas si cette stim se passe bien on ne sait jamais!

    des bisous

    • Bounty Caramel 9 avril 2014 à 21:39 #

      Exactement, que tout se cale au mieux, tant pour la stim’ que les possibles iac. Merci la miss
      Bises

  6. Zapppp 9 avril 2014 à 12:41 #

    Et bien espérons que tout se passe bien môme prévu, surtout le joli positif à la fin!!
    Bisous

    • Bounty Caramel 9 avril 2014 à 21:40 #

      Je note et espère de même ! Bises

  7. Ginette 9 avril 2014 à 13:08 #

    Et c’est quoi ton plan C alors ? j’sais pas si j’ai tout bien suivi :p
    Mais bon, la vie est faite de surprise et si cette stim fonctionne comme il faut bah … 🙂 🙂 🙂

    • Bounty Caramel 9 avril 2014 à 21:42 #

      Ah ah. Tu n’as rien raté, ne t’en fait pas. J’en ai pas encore parlé, mystère pour l’instant. Affaire à suivre si la mise en place s’opère.
      Ca pour des surprises, si elles pouvaient virer au positif, je prends !
      Bises

  8. kiftsgate 9 avril 2014 à 13:40 #

    J’espere qu’il aura pas besoin de IACs!! On sait jamais… c’est vrais que avoir en plus le probleme de la distance n’aide pas… j’espere que ca va aller avant son depart.. Bon courage!

    • Bounty Caramel 9 avril 2014 à 21:46 #

      Merci la miss! J’espère aussi. Demain, on saura!
      Bises

  9. ILGC 9 avril 2014 à 14:22 #

    Effectivement c’est corsé tout ça !
    Je croise tout ce que je peux pour que cela le soit plus du tout et que la stim puisse aboutir à des retrouvailles pleines d’Amour.
    Bises

    • Bounty Caramel 9 avril 2014 à 21:48 #

      N’est ce pas. Impossible de se voir de dimanche à jeudi. Inconnue qui sera levée demain. Je prend tes croisages !
      Merci ! Bises

  10. Biquette 9 avril 2014 à 15:36 #

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué mais, si mes souvenirs sont bons, lz plan C était plutôt une bonne option, non?
    Je croise pour que tout se mette en place pour cette stim.
    Bisous

    • Bounty Caramel 9 avril 2014 à 16:40 #

      Ah ah, le plan C n’existait pas !
      (ou alors je confond, bref, c’est plan que je n’avais pas listé, et yeo, une nouveauté, un rebondissement maybe…)
      Bon, ca c’est pour l’avenir. Je prend tes croisages pour l’imminent, verdict demain.
      Bises

    • Biquette 10 avril 2014 à 09:43 #

      ben euh… j’étais persuadée de t’avoir laissé un com dans le sens d’un plan C sur l’article original mais je le retrouve pas. @#$% je deviens complétement zinzin!!
      Héhé Bisous

    • Bounty Caramel 10 avril 2014 à 09:49 #

      Lol, arf, ça m’arrive aussi !
      Je suis ouverte à toute proposition 😉 !
      Bisous

  11. Miss infertility 9 avril 2014 à 18:41 #

    Ca fait beaucoup d’incertitudes. Ecoutes avec ton dosage d’oestradiol, ton follicule peut se mettre à pousser à toute allure. C’est bien haut déjà. Chez moi à ce dosage ils font genre 15mm et ils peuvent passer à 20mm en 2 jours. Je croise moi 😉

    • Bounty Caramel 9 avril 2014 à 21:52 #

      Et histoire de pimenter le tout (mais ce n’est pas d’actu), le plan C ambitionne d’en ajouter ! Rien que ça ! (Non mais je vais arrêter de mettre des !!!). Tu as raison. J’ai déjà eu des stim’ où ça partait très bien ensuite, vite ou moins vite, mais aussi une où arrivé à 15 mm les fofos ont régressé, puis d’autres ont repris (et va comprendre c’était la stim’/iac2 gagnante). C’est bien haut mais vendredi c’était à 97, donc en 3 jours avec augmentation de dosage, peut mieux faire. Mais tout est encore possible avec ces données. Verdict demain matin !
      J’espère que cela va suivre tes données ! Bisous

  12. Lucette 9 avril 2014 à 18:43 #

    Mais ça ne pourrait pas fonctionner comme tu le prévois pour une putain de fois ?
    Ben si. Ca pourrait.
    Alors je croise très fort.
    Bisous.

    • Bounty Caramel 9 avril 2014 à 21:53 #

      Ptêtre ben qu’oui, ptêtre ben qu’non.
      Adrénaline au top !
      Bises

  13. lisette84 10 avril 2014 à 08:08 #

    Je croise ma belle, étape par étape… A fond sur cette stim parce qu’on ne sait même pas si la suite sera nécessaire… Je te le souhaite tant 🙂

    • Bounty Caramel 10 avril 2014 à 08:17 #

      T’es mignonne. Tu as bien raison. C’est objectif, nul ne sait.
      Le monito 3 de ce matin est soulageant. Il va pouvoir y avoir stim’ (impossibilité d’être ensemble avec mon homme à partir de dimanche matin, donc si pas ovitrelle avant le vendredi/samedi, c’était foiré, pas de stim’). Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :