Le soleil, ses bras et aujourd’hui.

31 Mar

[Le 200ème !!!!]

Le soleil réchauffe mon corps.
Ses bras réchauffent mon cœur.
Aujourd’hui est aujourd’hui.
Vivre au présent, un vrai défi.

J’avais écrit le soleil, ses bras et demain. Et puis j’ai effacé demain. Car une fois n’est pas coutume, c’est l’instant présent qui m’est précieux. Il fait beau aujourd’hui. C’est magique. C’est lumineux. C’est de l’Or.

Il est reparti ce matin, mais peu importe puisque nous avons rechargé les batteries. Aujourd’hui est donc aujourd’hui, sans regarder demain, ni hier. Juste aujourd’hui. Et c’est très bien.

Même si je me concentre sur ce Aujourd’hui, je vais quand même vous raconter ce week-end apaisant, où les larmes ont séché, laissant place à devant.

Samedi j’ai retrouvé ses bras. Et ses bras m’ont redonné le sourire. J’ai de la chance. Vraiment. Et comme le dit Zelda, c’est dans ces moments-là que le manque de 3 se fait sentir.

Le soleil a parsemé ce court week-end de retrouvailles et l’a embaumé de sa chaleur. Samedi sur le parvis de la gare quelques larmes ont coulé de tristesse pour un autre sujet sur lequel j’avais passé la nuit à réfléchir. L’hypersensibilité d’un j2 aidant à me sentir impuissante. Quelques larmes plus tard, et surtout quelques discussions éclairantes avec lui, c’était passé. J’avais compris ce que je ne comprenais pas, par similitude encore une fois. Finalement on a tous au fond de nous des souffrances invisibles à apaiser, on peut tous chavirer d’un jour à l’autre, rien pour personne n’est acquis, et au delà de la vulnérabilité universelle de l’Homme, à chacun son histoire comme on dit.

Nous avons ensuite évoqué ce j2 en cours et de ce qu’il impliquait : la piqure du soir. Après vérification des agendas distances, un oui allons-y est sorti. Le soir, il a pu faire cette première piqure, qu’on espère la dernière des premières.

Il a aussi lancé le sujet du « si »… « Peut-être que tu devrais (‘tu’ car il ne pourra être présent) reprendre rendez-vous avec gygypmaadorée pour la suite si…? ». Il nous reste 2 cycles, celui-ci, et un suivant (grâce au trop plein de puregon prescrit et à la stim’1 non ovitrellisée, j’ai gagné deux boites de puregon, un stylo d’ovitrelle et donc un cycle! au lieu de 3 essais, ce sont donc 4 essais !).

Sa question est juste : anticiper le rendez-vous pour ne pas se retrouver coincés ensuite. Et moi qui suis un peu en mode stand-by en ce moment, ça m’a fait le plus grand bien qu’il prenne en main ce devant. Je laisse ce cycle apporter ce qu’il apportera, puis nous ferons le nécessaire.

Le sujet de ce ‘si’ est le sujet du retour en IAC ou de la poursuite des stim’. Sachant que pour les stim’, la distance est facile à gérer (on peut faire l’aller-retour sans poser de congés boulot), mais que pour les iac, la distance rend cela techniquement compliqué (obligation pour lui de venir ici). Bref, mieux vaut anticiper le « si » pour ne pas être surpris.

Dans cet élan d’apaisement et de positivisme retrouvé, hier dimanche, nous nous sommes de nouveau mis à rêver d’enfant, de bébé, de nom et d’accouchement. Ainsi, dans la version « la pma permet de s’adapter », on a :

  • Lui qui n’était pas convaincu d’assister à la naissance au démarrage des essais ne se pose désormais même plus cette question. Même plus besoin de le convaincre depuis plus d’1 an.
  • Moi qui rêvais d’accoucher en Belgique (aka maison de naissance) en 2011, je rêve désormais d’accoucher à GrandeVille (en 2014, oups c’est raté 2015! soyons positifs!), après avoir rêvé d’accoucher à FriteVille (en 2012), puis MontagneCity (en 2013). Et oui, le lieu de l’accouchement suit nos déplacements. Stabilité vous dites ? Adaptation à coup sûr.

Enfin voilà, ça va mieux, bien mieux. Mille mercis pour vos mots qui m’ont vraiment vraiment aidés. Stim’3#G2 est lancé. Monito 1 prévu pour vendredi.

Le soleil et ses bras ont donc apaisés cet échec.
Aujourd’hui est tourné sur le présent.
Demain porte l’Espoir.

Le soleil réchauffe mon corps.
Ses bras réchauffent mon cœur.
Aujourd’hui est aujourd’hui.
Vivre au présent, un vrai défi.

Les sommets de nos vies sont là maintenant car rien n’est jamais acquis.
Allons jusqu’au bout de nos peines pour vivre notre famille.
Quelle chance de le faire avec l’Amour de sa vie !

PS 1 : Si t’aimes pas Corneille, eh bien tant pis, car sache en plus que tu vas le retrouver de nouveau prochainement ici. Que je kiffe toutes ses chansons, toutes à double-sens quand on s’intéresse à son histoire. J’avais pas la place, alors je t’ai mis tous les liens (suis sympa hein!) (j’adore les sommets de nos vies avec sa rumba congolaise au passage). Bref. Bon ben je le met du coup. Zou, c’est fait.

Re bref, ça me fascine ces chanteurs/euses qui écrivent ainsi. Et je suis toujours peinée de connaitre l’histoire de vie qui se cache derrière ces poésies. Jte fais la liste ?… bon tu le sais, la liste est longue. Bref. La suite prochainement… bien moins joyeuse, alors profites-en, aujourd’hui c’est Lumière&Or.

PS 2 (anecdote): Il y a quelques années, mon homme était soit surnommé Corneille, soit Tété, au point de signer des autographes aux personnes dupées (ouai, même si flatté, il en avait marre qu’on le prenne pour eux tout le temps, alors des fois il faisait comme si, bon c’est pas la fin du monde, ce n’est arrivé que 2-3 fois. Enfin voila…).

42 Réponses to “Le soleil, ses bras et aujourd’hui.”

  1. Zapppp 31 mars 2014 à 19:50 #

    Je suis contente de lire que tu vas mieux et que tu as rechargé tes batteries dans les bras de ton chéri.
    L’anecdote de fin est vraiment rigolote.
    Bisous

    • Bounty Caramel 1 avril 2014 à 21:57 #

      J’ai de la chance d’avoir un Chéri. Vraiment.
      Lui aussi va mieux, mes bras sont efficaces aussi.
      Quant à l’anecdote, à une époque ils avaient tous les mêmes coupes de cheveux et lunettes… mais maintenant ça marche plus, lol.
      Bisous

  2. miliette 31 mars 2014 à 20:07 #

    Suis contente aussi de te retrouvée « ressourcée » 🙂
    C’est reparti, je croise fort !!

    • Bounty Caramel 1 avril 2014 à 21:58 #

      Up and Down. Je peux pas mieux dire.
      C’est reparti (bordal – et c’est pas une blague – jviens de zapper la pikouze, merci de m’avoir fait taper ces mots! ouf !).
      Bises

  3. Zelda 31 mars 2014 à 20:10 #

    Ca me rassure de voir que tu vas mieux, que vos coeurs ont repris des couleurs, malgré tout, et qu' »Aujourd’hui » était beau. Moi j’aime beaucoup Corneille alors merci 😉
    Doux bisous ma belle ❤️ prends soin de toi .

    • Bounty Caramel 1 avril 2014 à 22:04 #

      Merci Zelda, ça l’a pas du tout fait vendredi, et ça faisait longtemps que ça n’avait pas été à ce point. Mais auj’ encore, ça va mieux, bien même.
      Tant mieux si j’ai pu te faire plaisir en musique en plus ! Je suis ravie !
      Des bisous, et promis je prends soin de moi

  4. ILGC 31 mars 2014 à 20:20 #

    Oh ça me rappelle l’époque où j’écoutais en boucle: »parce qu’on vient de loin ».
    D’ailleurs elle disait de vivre chaque jour comme le dernier et donc de vivre le moment présent.
    Tu l’auras compris, j’aime Corneille.
    C’est le type d’artiste qui puise son inspiration dans son histoire personnelle et qui fait de ses blessures une réelle force.
    Bref.

    Rien de tel que les bras de son chéri pour se sentir mieux quand le cœur est lourd.
    Cela ne doit vraiment pas être évident d’être loin l’un de l’autre au quotidien.
    Encore moins quand on essaie d’avoir un bébé.
    Même si la distance fait partie de votre histoire, au final, elle vous rapproche et renforce votre amour.

    Je commence a croiser pour toi.
    Gros bisous

    • Bounty Caramel 1 avril 2014 à 22:14 #

      Exactement, seuls ceux et celles qui savent pourquoi ont doit vivre au présent peuvent nous l’apprendre. Alors je branche le son, et j’apprends. Il semble que t’es une aficionado de Corneille, heureuse de t’avoir fait plaisir et de t’avoir fait remémorer des souvenirs digérés.
      Quant aux bras de sa moitié, c’est une grande chance de pouvoir en profiter. Que d’apaisements. La distance nous aide à nous rappeler combien c’est puissant des bras lovés. C’est pas évident,c’était pas prévu, tout comme la pma d’ailleurs. Mais ce n’est rien « comparé » à d’autres souffrances. Bref. Que maitrise-t-on ici bas hormis l’instant présent ? et encore…
      C’est vrai ce que tu dis, la distance ont se la trimballe depuis le début de notre histoire, finalement tout est en ordre ;-)… sauf que malgré tout quand on aime on veut être deux, puis trois, puis…
      Croise bien, je prends !
      Bisous

  5. Little Wife 31 mars 2014 à 21:05 #

    J’aime beaucoup Corneille moi aussi, et son histoire ne peut pas laisser indifférent.
    J’aime quand c’est Lumiere&Or sur ton blog.
    Bisous.

    • Bounty Caramel 1 avril 2014 à 22:22 #

      Chouette alors ! Mais on va toutes suivre la proposition de Marie-Eve alors !!!! (et puis pourquoi pas d’ailleurs, non mais jlance l’idée comme ça… :-)). (moins fun – la seconde si seulement tu avais raison ma chère Little Wife : malheureusement certains humoristes y sont indifférents… ça commence par un C et fini par un P dans les deux cas, et les excuses ça connait pas).
      Quant à Lumière&Or, c’est sur que c’est plus sympa !
      (D’ailleurs wordpress à supprimer ma couleur d’écriture Or, réclamations !)
      Bisous la miss.

    • Marie-Eve 2 avril 2014 à 20:37 #

      Mais grave, venez toutes, on fera un barbecue et on mettra des tentes dans le jardin, j’ai un clic-clac et une tente igloo 3 personnes 😀

  6. MadameHiberne 1 avril 2014 à 04:29 #

    C’est un endroit magique les bras d’un chéri ! Je connais ce pouvoir ressourcant, apaisant. Dans des moments ou il n’y a que Lui qui peut nous remettre en lumière. Très contente que tu aies pu en profiter et en ressortir Bien.
    Gros bisous

    • Bounty Caramel 1 avril 2014 à 22:34 #

      On a de la chance hein ! J’espère que tout le monde puisse s’aimer, être à deux au moins. Enfin bref, ça nous a vraiment fait du bien, et en effet, dans ces moments seul Lui apaise. Ca va mieux, bien mieux pour affronter le redépart et la semaine solo. C’était nécessaire.
      Grosses bises

  7. Lily 1 avril 2014 à 06:56 #

    Oh ! Qu’il est beau ce petit couple !
    Bravo à ton chéri qui montre qu’il peut être présent pour toi malgré la distance géographique.
    Bisous.
    Lily.

    • Bounty Caramel 1 avril 2014 à 22:38 #

      Guimauve moi ?! Romantique moi ?! Va falloir que j’accepte à force… 😉
      Oui, bravo à lui. Il est très présent et l’a toujours été depuis le début des épisodes. On fait au mieux qu’on peut et avec le possible. Je craignais que mon bad de vendredi n’altère le week-end ensemble, mais non, une fois ensemble c’est juste du présent et de l’avant qu’on a envie. On s’adapte…
      Bisous ma belle et grands mercis !

  8. MissDream 1 avril 2014 à 07:02 #

    Corneille ❤
    Le week Love ❤
    Le sourire retrouvé ❤
    Bisous

    • Bounty Caramel 1 avril 2014 à 22:39 #

      ❤ ❤ ❤ !!!
      C'est exactement tout cela !
      Bisous

  9. Marie-Eve 1 avril 2014 à 07:06 #

    Coucou Belle Bounty,

    Vous êtes toujours aussi magnifiques 🙂

    Et sinon, d’après la fin de ton article, ceci peut t’intéresser : http://www.ville-antony.fr/evenements/fdlm-2014

    Vous pouvez dormir chez nous sans problèmes si vous voulez y aller.

    Gros bisous

    • Bounty Caramel 1 avril 2014 à 10:54 #

      Ouaoh ! T’es trop forte Marie-Eve !!!! C’est noté et ce sera en fonction des possibilités. Merci pour le bon plan ! la proposition d’hebergement ! et tout et tout! au pire allez y et vous nous raconterai ! Bisous ma belle

    • Marie-Eve 2 avril 2014 à 06:58 #

      Mais c’est avec plaisir 🙂 le truc chouette des concerts gratuits en plein air c’est qu’il n’y a pas besoin de réserver de place et qu’on peut se décider au tout dernier moment !
      En tout cas, notre clic-clac vous ouvrira les draps bien volontiers à tous les deux si vous pouvez y aller, même avec une décision de dernière minute.
      La bise aux deux Bounty (Bounties ?)

    • Bounty Caramel 2 avril 2014 à 09:04 #

      Ca marche, c’est noté !
      Et même si on ne passe pas la nuit chez vous (sait-on jamais, peut être un logement d’ici là…), on se verra en journée peut-être ! Poussettes et herbe, ça peut le faire (même si c’est de courte durée) !
      Bisous

  10. eve 1 avril 2014 à 07:33 #

    Ca fait du bien de te lire comme ça, votre couple est touchant c’est déjà une grande force !Préserve le et surtout dis toi que tu en as de la chance parce que c’est le cas!! en plus le sosie de star lol…… 🙂 bisous

    • Bounty Caramel 3 avril 2014 à 09:20 #

      C’est une grande force (mais c’est pas très utile pour la fertilité lol) ! Je pense que ma moitié va approuver ton « préserve-le », et je lui donnerai la réciprocité. Ce qui est certain c’est que malgré les bas (faut pas rêver, comme tout couple), oui on a de la chance d’être deux. Lol, un ex-sosie (ils ont tous changé de coupe de cheveux et de lunettes depuis). Lol !
      Bisous

  11. Miss infertility 1 avril 2014 à 07:46 #

    Quel bonheur de te lire si sereine ! J’aime aussi Corneille, la chanson « Reposez en paix » m’avait beaucoup touchée. Trop drôle pour la ressemblance !!!! Bisous !!

    • Bounty Caramel 3 avril 2014 à 09:23 #

      😉 ! Un point en commun de plus. Et cette chanson est très particulière, c’est sur. C’est inimaginable et pourtant si réel la résilience et la survie. Quant à la (ex)ressemblance, c’est clair c’est drôle ! Bisous

  12. laqueteduplus 1 avril 2014 à 08:03 #

    ah ces hommes, ils sont forts pour nous relever en moins de deux 😉 pleins de bisous ensoleillé!!

    • Bounty Caramel 3 avril 2014 à 09:24 #

      Ca c’est certain… C’est une chance de vivre à deux et ce parcours ensemble. Pleins de bises !!!!

  13. pivoinespma 1 avril 2014 à 08:53 #

    Chouette homme, ton homme! Je suis contente de lire que tu vas mieux. Courage pour cette reprise. On va croiser ici. Bises

    • Bounty Caramel 3 avril 2014 à 09:25 #

      N’est ce pas ! (Bon faut quand même que j’avoue que je ne couche ici que les bons côtés, il a aussi ses défauts, faut pas rêver…). Ca va mieux, mais j’avais je pense besoin de craquer. Merci pour les croisages. Bisous

  14. to drop sky 1 avril 2014 à 09:06 #

    vous etes mignons tous les deux… que c’est dure la distance…
    plein de bises et de croisage pour stim2! ❤

    • Bounty Caramel 3 avril 2014 à 09:26 #

      Merci la miss. C’est super gentil et touchant. La distance on va faire avec tant que y’a pas d’autres possibles. Je prends tes croisages ! (lol, stim’3… eh ouiai… déjà). Bisous

  15. julys974 1 avril 2014 à 11:14 #

    Tain, moi aussi j’aurais bien voulu pouvoir signer des autographes une fois dans ma vie !! C’est la grande classe. Sinon, super contente que tu te sentes ressourcée après ce petit week-end en amoureux. Bisous.

    • Bounty Caramel 3 avril 2014 à 09:29 #

      Lo, j’y avais même pas pensé. Ben c’est vrai en fait, finalement il a bien fait. (Non mais je te rassure c’est arrivé que peu de fois et je pense quand même que les gens s’en apercevaient au final, mais comme c’est drôle, ils prenaient). Pour ma part j’ai jamais trouvé qu’il ressemblait ni à l’un ni à l’autre, mais bon, tout le monde n’est pas expert en traits de visages ! Enfin, ce qui est certain, c’est que le surnom reste encore chez certains.
      L’essentiel est que l’on se soit ressourcé et vu. Ça va mieux depuis; et puis la reprise des perspectives aide aussi. Et puis… y’a pleins de et puis (non mais on va faire un skype sinon ça va jamais le faire). Bisous

    • julys974 3 avril 2014 à 10:41 #

      Bon allez, je t’envoie mon identifiant par mail !! Sinon, comme tu dis, avec tout ces « et puis… », on n’est pas sorti de l’auberge !! 😉 Bisous.

  16. Sachka 1 avril 2014 à 12:17 #

    🙂

    • Bounty Caramel 3 avril 2014 à 09:30 #

      😉 et avec le soleil d’ici ! 😉

  17. marivalou 1 avril 2014 à 12:24 #

    Merci pour ces moments partagés, d’amour et d’espoir retrouvés. Vous êtes choux.

    • Bounty Caramel 3 avril 2014 à 09:31 #

      Joli rime ! Merci à toi de ce doux mot. C’est touchant. Bises

  18. Ginette 1 avril 2014 à 14:40 #

    🙂
    Contente que vous ayez passé un bon weekend en Namoureux 🙂
    LOL pour les autographes ^^

    • Bounty Caramel 3 avril 2014 à 09:32 #

      😉 Yes ! ca a fait du bien ! Court mais grandement bénéfique !
      Et oui… notre jeunesse et ses anecdotes d’autographes…
      Bisous

  19. Biquette 1 avril 2014 à 16:03 #

    Je suis heureuse de te lire plus sereine. Les bras de N’amoureux, c’est magique!!
    Bisous, et plein de bonnes ondes pour cette nouvelle stim.

    • Bounty Caramel 3 avril 2014 à 09:42 #

      C’est fou comme c’est magique. C’est dingue. Je prends tes bonnes ondes !
      Des bises

Laisser un commentaire

