Try again. [+ EDITS]

24 Mar

Je ne voulais pas faire un Edit sur le post précédent qui me tient à coeur. Alors voici la nouvelle de cette fin de journée dont la semaine démarrait pourtant pleine d’énergie et de questionnements en musique.

Lundi il y a 15 jours : ovitrelle

Lundi ce jour : règles

C’est fini. Stim’ 2 bis / grossesse 2 est un échec (de plus).

Je n’ai pas parlé des DPO, je ne voulais pas, comme si cela aurait rendu l’attente encore plus douloureuse. Règles rosées depuis ce soir. Douleurs depuis vendredi calmées non efficacement à coup de spasfon à tout va. Larmes depuis jeudi sans savoir pourquoi. Pas de boobs gonflés et douloureux malgré la progestérone. Point de seins qui picotent comme la fois où… Rien ne prédisait une réussite, seul l’espérance osait y croire.

Sensation d’injustice à la découverte de l’échec : immédiat. Relativiser : juste ensuite.

Techniquement, il nous reste 1 cycle de traitement avant de revoir gygy pma et d’envisager la suite. Éventuellement, il nous reste 2 cycles si j’utilise le puregon qu’elle m’a prescrit en trop sur l’ordonnance.

Émotionnellement, au bout de 30 mois d’essais et tout bientôt 2 ans de PMA, je suis blasée. Mouais, à moitié vrai. Je suis triste. C’est pas comme si je ne connaissais pas l’échec pourtant, mais ça fait toujours aussi mal. On ne s’y habituera jamais.

« Distanciellement », pas d’améliorations en vue d’ici la fin de l’année avec ma moitié. La pma se fera à distance ou pas.

Reste à… Pleurer un coup. Se ressaisir de suite. Bondir sur le formateur en management de cet aprem’ qui expliquait le management via les exemples de planification et éducation familiale « puisque tout le monde connait ça ». Ses exemples sentaient bon l’ignorance du ? sur l’avenir « On voulait 5 enfants, on en a eu que 3. Car quand on en a eu 3, on s’est rendu compte qu’un de plus ça ferait trop, que ça deviendrait compliqué pour l’éducation, le financier… », etc, etc. Connard.

Reste à gérer la distance des bras de mon Chéri.

Reste à annoncer cet échec à mon homme qui ne rentre que samedi.


EDITS sur la même page pour vite ensuite tourner la page. En ouvrir une autre pour cet enfant.

Tout en lisant vos commentaires précieux, en recevant une belle promesse si attendue (je croise ma belle si tu me lis), et un petit message adorable de courage. Tout en relativisant fissa fissa parce que j’ai confié à Chérid’A que « On ira jusqu’au bout, car je le veux avec toi cet enfant mon Amour», je zappais, et c’est finalement France 3 qui m’acheva, de larmes et de tendresses.

Edit Vous : MERCI !!! Comment faire sans vous ? Je suis immensément touchée.

coeur_des_coeurs

Edit Chérid’A : Triste. Retourné. Durant cette longue pause, on constate qu’on avait oublié à quel point ça fait mal un échec. On se sent être de retour en PMA. Vraiment. Je lui confie de belles pensées et promesses, lui de même.  Larmes séchées, regards devant. Puregon restant au frigo. J1 n’a qu’à se pointer pour voir ce qu’il va voir.

Love___by_CelticBeauty_by_love

Edit France 3 a décidé de « m’achever » ou Edit « Hors-Sujet » : je vous en parlerai le 2 Avril, Journée Internationale de l’Autisme. Narrer puis mettre au brouillon une autre page qui sera rendue publique sous peu, accoucher encore un peu.

(Ou comment vivre et vider (et donc sécher) les larmes d’un échec entre larmes de rires des vécus de mon enfance et larmes de colère face aux indifférences, aux rejets et aux peurs (quel qu’elle soient d’ailleurs)).

Publicités

72 Réponses to “Try again. [+ EDITS]”

  1. Zelda 24 mars 2014 à 17:57 #

    Oh non je suis tellement peinée pour vous 😦
    C’est si dur…. Je t’envoie beaucoup de courage…pour remonter, pour l’annoncer, pour recommencer, pour avancer, pour y croire de nouveau… Je suis à tes côtés…
    Douces pensées ❤

    • Bounty Caramel 25 mars 2014 à 20:53 #

      Merci Zelda d’être si présente, pour tes encouragements et pensées.
      Le romantisme et les dpo sans y penser ne sont donc pas la bonne technique, mais s’il y avait une technique on le saurait 😉
      Des bises

    • Zelda 26 mars 2014 à 10:29 #

      L’espoir reviendra, je le sais, car cet enfant, vous l’avez dans vos coeurs, et je vous souhaite fort de le couvrir de bisous un jour. On sait pas quand, c’est clair, mais l’important est qu’il arrive dans cette si jolie famille. Courage ❤

  2. Mademoiselle K attend 24 mars 2014 à 17:57 #

    Juste <3. Des pensées pour toi et ta moitié. Et des bisous tout plein

    • Bounty Caramel 25 mars 2014 à 20:53 #

      Merci ma belle, je lui transmet également ton soutien. Des bisous

  3. lamisskangourou 24 mars 2014 à 18:03 #

    J’ai guetté ton blog toute la journée…
    Je suis vraiment désolée pour ce nouvel échec, que tu dois en plus encaisser loin de ton amoureux, malgré tout le coeur et l’energie que vous aviez déployé pour cette tentative…
    Des gros bisous poulette ❤

    • Bounty Caramel 25 mars 2014 à 20:57 #

      Arf… J’aurai bien voulu te donner une meilleure nouvelle…
      L’encaissement à distance, c’est pas simple, mais ca passe. On peut se projeter dans la suite car on a la chance d’avoir une suite.
      L’énergie déployée n’est donc pas proportionnel à la réussite… (sans blague ;-), la chance a un poids énorme).
      Bisous et prends bien soin de toi

  4. MissDream 24 mars 2014 à 18:12 #

    😦 la distance est encore plus douloureuse dans ces moments là. Je suis triste de cette annonce. Comme tu dis il faut relativiser et rebondir mais si c’était aussi facile les pleurs n’existeraient pas n’est-ce pas ?! Cependant tout n’est pas perdu, ton enthousiasme te porte vers le haut et je suis persuadée que dès que tu penseras au prochain cycle tu nous transmettras ton énérgie comme tu le fais chaque fois Je t’envoi tout le réconfort dont tu as tant besoin et te fais de gros bisous

    • Bounty Caramel 25 mars 2014 à 21:03 #

      La distance est pas aidante, c’est certain. 😉 pour les larmes, elles reviendront au j1 franc, pour l’instant elles sont sèches.
      Mon enthousiasme peut me porter haut, mais il ne faut pas négliger son ennemi le temps/la durée qui ne fait que l’altérer…
      Merci pour tout ton réconfort, des bises

  5. laqueteduplus 24 mars 2014 à 18:19 #

    marde… je suis tellement désolée pour toi, pour vous… j’aimerai tellement que Dnlp vous laisse un peu (beaucoup) tranquilles… gros calin virtuel..

    • Bounty Caramel 25 mars 2014 à 21:06 #

      Ce serait bien hein 😉
      Un jour peut-être.
      Bises à toi et ta puce

  6. marivalou 24 mars 2014 à 18:24 #

    Snifff. Purée de bordel de merde ! On ne doute pas que tu rebondiras, mais sur le coup, putain, ça fait mal. Je te souhaite plein de courage pour affronter cette semaine solo. Plein de pensées pour toi et de bisous aussi.

    • Nivi 24 mars 2014 à 18:32 #

      Pleins de câlins car je connais que trop l’échec à distance (mon chéri habite à 450kms et 2echecs FIV et FC précoce à distance à mon actif:( )

    • Bounty Caramel 25 mars 2014 à 21:13 #

      Ca fait toujours aussi mal, rebondir, oui, tant qu’on peut. La semaine est space, seule, en déplacement et… tu le crois toi que je dois parler de projets enfants après-demain (avec pleins de photos évidemment et d’exemples bisounours at end), pile quand j1 sera bien rouge, et que bizarrement je vais zapper de prendre les docs sur la grossesse et les bébés. Je prend ton courage, tes pensées et tes bises.
      Des bises à toi aussi

    • marivalou 26 mars 2014 à 11:47 #

      Le timing de la PMA… jamais le bon, toujours difficile… 😦 Tiens le coup !!!

    • Bounty Caramel 25 mars 2014 à 21:45 #

      Merci Nivi, je n’ose imaginer à quel point cela a été difficile. J’espère que bientôt cela portera ses fruits pour vous deux. Des énormes bises

  7. lisette84 24 mars 2014 à 18:31 #

    C’est normal que tu sois triste, ça aurait été tellement génial 😦 je suis toute triste pour vous les Bounty… Je pense fort à toi ce soir…

    • Bounty Caramel 25 mars 2014 à 21:15 #

      Oh que oui, cela aurait été si étrange d’être indifférente, si questionnant. Ca aurait été bien chouette, qui plus est avec une belle histoire romantique de conception, comme dans les contes de fées
      Je pense bien fort à toi aussi. Des bises

  8. to drop sky 24 mars 2014 à 18:34 #

    je suis désolée pour toi…. c’est normale d’y croire à chaque fois malgré tant d’echec car il y a tjs de l’espoir…

    je t’embrasse fort

    • Bounty Caramel 25 mars 2014 à 21:18 #

      Merci la miss. Il y a toujours espoir tant que c’est possible, c’est certain.
      Des bises

  9. to drop sky 24 mars 2014 à 18:35 #

    je suis désolée pour toi…. c’est normale d’y croire à chaque fois malgré tant d’echec car il y a tjs de l’espoir…

    je t’embrasse fort

    • Bounty Caramel 25 mars 2014 à 21:19 #

      Merci la miss. Il y a toujours espoir tant que c’est possible, c’est certain.
      Des bises

  10. gribouillette 24 mars 2014 à 19:01 #

    Je suis vraiment désolée ma belle. Le vie est une p—.

    • Bounty Caramel 25 mars 2014 à 21:20 #

      Elle peut l’être, du pire comme le meilleur.
      Merci ma belle

  11. Chattes and Co 24 mars 2014 à 19:01 #

    Mince, je suis vraiment désolée pour toi, je sais à quel point c’est dur. Un gros bisou.

    • Bounty Caramel 25 mars 2014 à 21:21 #

      Merci ma belle. Gardons espoir.
      Bisous

  12. Zapppp 24 mars 2014 à 19:18 #

    Oh, je suis bien désolée et triste pour vous. Quelle douleur de vivre tout ça, surtout seule dans ton chéri qui est loin…
    Plein de bisous

    • Bounty Caramel 25 mars 2014 à 21:24 #

      C’est toujours aussi douloureux. Seule, certes mais c’est peut-être mieux que de s’effondrer l’un avec l’autre (trouver le positif, toujours!).
      Bises ma belle

  13. madamepimpin 24 mars 2014 à 19:21 #

    P*te de j1… des gros bisous de réconfort ma belle Bounty. Je croisais fort, je continue à croiser pour que CE j1 soit le dernier. ❤

    • Bounty Caramel 25 mars 2014 à 21:26 #

      Tu vas te faire des crampes à force, mais bon si tu veux bien croiser, je t’y encourage ❤ et si en plus c'est le dernier, croise bien fort.
      Des bisous triplés (toi et les 2 vous)

    • madamepimpin 26 mars 2014 à 15:21 #

      M’en fous des crampes si c’est pour ma coupine, rien n’est de trop. Nan mais.

    • Bounty Caramel 28 mars 2014 à 08:45 #

      😉 Merci

  14. Boule de Mousse 24 mars 2014 à 19:22 #

    Ma bounty… comme je suis triste. Vous meriteriez tellement que ça marche 😦 tous ces efforts… j’espère que la roue va tourner. .. très vite. Gros bisous

    • Bounty Caramel 25 mars 2014 à 21:27 #

      On le mérite tous/toutes, mais l’effort n’est pas proportionnel à la réussite, la chance et le hasard bien plus. On va réessayer de faire tourner la roue, advienne que pourra. Enormes bises

  15. Lulu(danslecul) 24 mars 2014 à 20:14 #

    Plein de bises, c’est tellement dur d’encaisser ces négatifs.

    • Bounty Caramel 25 mars 2014 à 21:28 #

      Ca devrait même pas exister les négatifs. Vla.
      Des bises à tous et des grands mercis

  16. kiftsgate 24 mars 2014 à 20:16 #

    Desolee Bounty… c’est triste et injuste… gros bisous!

    • Bounty Caramel 25 mars 2014 à 21:29 #

      Merci ma belle. Ca l’est, mais bon, c’est ainsi.
      Bisous énormes

  17. pivoinespma 24 mars 2014 à 20:21 #

    Comme je suis triste de te lire si mal. Comme je comprends ta lassitude. C’est injuste… j’espère que la prochaine sera la bonne. Gros bisous de réconfort

    • Bounty Caramel 25 mars 2014 à 21:31 #

      Ca va mieux, ne t’en fait pas. La lassitude est là, celle du jusqu’où? et quand?. Le brouillard est injuste.
      J’espère aussi que la prochaine sera la bonne, y croire !
      Bisous

  18. mimiattend 24 mars 2014 à 20:31 #

    Eh m*rde! Pffff, je suis désolée pour toi. Si en plus tu es seule, ça doit être encore plus pénible. Courage Bounty, on est toutes avec toi dans ces moments difficiles. Bisous

    • Bounty Caramel 25 mars 2014 à 21:34 #

      Carrément, m*rde quoi. Ca va, sur le coup la solitude pèse, mais finalement ça nous évite de nous apitoyer plus qu’il ne faut. C’est fait, c’est fait. On ne peut revenir en arrière, et j’ai la grande chance d’avoir un devant. Merci à toi, des énormes bises

  19. Milie 24 mars 2014 à 21:26 #

    Oh Bounty… 😦
    Je te souhaite d’arriver vite à rebondir en musique…
    D’ici là, plein de bisous…

    • Bounty Caramel 25 mars 2014 à 00:00 #

      Merci ma belle.
      C’est fait… Je pleure d’abord, je vibre ensuite.
      Bisous

  20. Little Wife 24 mars 2014 à 22:49 #

    Je suis désolée Bounty pour ce négatif et tout ce qui va avec, le J1, les larmes, le sentiment d’injustice… et désolée que tu vives ca seule sans ton homme à tes côtés. Plein de bisous et de calins virtuels.

    • Bounty Caramel 25 mars 2014 à 21:37 #

      J’avais un peu oublié les sentiments de ce tout ce qui va avec… Une longue pause, apaise finalement. Ca va pour a moitié, je t’assure, on parle (se dit de choses) parfois plus au téléphone que dans la même pièce finalement. Seule sa présence physique me manque, mais pas sa présence la plus importante. Des énormes bisous

  21. Mrs F. 25 mars 2014 à 02:25 #

    Je suis sincèrement désolée… L’échec on ne s’y habitue jamais, mais il nous apprend au moins une chose: on rebondit plus vite! Je vous embrasse fort.

    • Bounty Caramel 25 mars 2014 à 21:39 #

      Bien dit ! On rebondit tant qu’on peut rebondir… et j’ai cette chance.
      Je te fais des énormes bises et pense bien fort à toi

  22. MadameHiberne 25 mars 2014 à 03:59 #

    Je suis désolée Bounty. L’échec est si douloureux. J’aimerais que tu aies ton compte avec celui-là, que le prochain cycle soit la réussite tant attendue.
    Je t’embrasse très très fort.

    • Bounty Caramel 25 mars 2014 à 21:44 #

      Ah ben oui, oust, celle-là je la laisse. Cette douleur de l’attente de l’enfant j’aimerai bien la finir pour avancer sur d’autres choses et avec ce bébé. Des bisous

  23. julys974 25 mars 2014 à 05:59 #

    Je n’ai pas de mots ma douce Bounty… A part « fait chier !! », mais c’est pas très fleuri… Sache que je pense fort à toi et que je suis là pour toi si tu en as envie ou besoin. Tu te bats comme une lionne et tu continues toujours d’avancer dans le brouillard. Mais je suis certaine qu’au bout, il y a la lumière, il y a le soleil !! NON, vous ne faites pas tout ça pour rien et OUI, vous irez jusqu’au bout parce que vous le voulez (et que l’aurez!!!) cet enfant de votre amour !! ❤ Plein de bises réconfortantes.

    • Bounty Caramel 25 mars 2014 à 22:05 #

      Tu sais, moi et les fleurs… j’ai beau être agronome, je n’ai pas la main d’un agriculteur. Donc tu peux te permettre 😉 (bordal, je fais de l’humour naze, acceptation de l’échec : +1. Rebondir vite : +1 (enfin j’attends le déboulement total des rouges, et ensuite on en reparle).
      Merci pour ta proposition et ta présence, j’ai pleins de choses à te dire en plus, mais c’est long et difficile de bien transmettre des idées, questions… (enfin, ça, vu la taille de la réponse post d’hier, tu n’en doutes point…). C’est le temps qui me manque cette semaine finalement (je courre en Suisse après-demain). Lol, je viens de lire que tu as toi aussi utilisé le mot brouillard (je l’ai mis dans un des com’), c’est fou ça quand même. Roar… pour la bataille, le soleil à ‘lil’, c’est certain, avec patience… et endurance.
      Merci pour ton Non et ce Oui!!
      Pleins de bises à toi aussi et des mercis

  24. Miss infertility 25 mars 2014 à 07:00 #

    Pffffff, j’y croyais, j’ai pensé fort à vous. Plein de gros bisous

    • Bounty Caramel 25 mars 2014 à 21:55 #

      J’en doute pas, merci pour tes pensées et tes mots. Pffffff comme tu dis. Des bises énormes

  25. Lily 25 mars 2014 à 07:33 #

    Plein de bisous. J’espère pour vous des jours lumineux tout bientôt.
    Lily.

    • Bounty Caramel 25 mars 2014 à 21:54 #

      Merci Lily. C’est adorable et cette perspective de lumière me réchauffe déjà. Des bises

  26. Framboise 25 mars 2014 à 08:00 #

    Cela fait des siècles que je n’ai pas commenté et je t’en demande pardon…ce n’est pas faute de te lire pourtant !
    Cela fait plusieurs semaines que je me dis qu’il faut que je te laisse un petit mot pour, en vrac:
    -te remercier de tes passages sur mon blog
    -t’encourager, encore et encore, de continuer à y croire, malgré les échecs qui font mal, malgré l’issue qu’on n’arrive pas à voir, parce que j’en suis sûre, votre enfant vous attend, quelque part…
    -te remercier de tes écrits sur les différences, l’intolérance, les difficultés de ceux qui sont « autre », de par leur couleur de peau notamment…J’y suis extrêmement sensible, à cause de mon Achille bien sûr, que j’aimerais voir grandir dans une société un peu meilleure ;ne t’étonne pas si je ne mentionne pas Marilou, mais les clichés ont encore la vie dure: j’ai déjà entendu plusieurs fois la rengaine sur « ces asiatiques si sympathiques et TRAVAILLEURS » et « les noirs sonts quand même plus feignants » (en même temps qu’ils sont excellents danseurs bien sûr ! Ben, ils ont pas vu Achille, pour l’instant il danse comme une patate, hi,hi)
    -et te remercier pour la sensibilisation autour de l’autisme et autres petits +. Je suis tombée par hasard sur le reportage hier. Je suis restée scotchée devant avec mon chéri…Tu as parfois mentionné le X fargile également…Un mot totalement inconnu pour nous il y a 6 ans…et puis le petit troisième de nos meilleurs amis nous a fait rentrer dans ce monde. Ce petit Noa et notre Achille sont les meilleurs amis du monde…On espère que ça durera toute la vie…

    Alors merci pour tout ça…

    Et je t’envoie toute mon énergie positive pour la suite…

    Gros bisous

    Framboise

    • Bounty Caramel 25 mars 2014 à 12:22 #

      😉 et des énormes bises
      On se comprend. Je suis touchée.
      Merci mille fois
      (Je te réponds bientôt, ici même)

  27. Ginette 25 mars 2014 à 08:41 #

    C’est la m@rde ……….! 😦
    je compatis ….

  28. marredattendre 25 mars 2014 à 09:00 #

    C’est dur… J’ai tellement hâte que la roue tourne pour vous. Courage !

    • Bounty Caramel 25 mars 2014 à 21:47 #

      Et moi j’ai tellement hâte que tes frayeurs cessent. Des bisous

  29. Lucette 25 mars 2014 à 11:16 #

    Putain, merde… Nan, on s’y habituera jamais, à l’échec…
    Plein de câlins et des bisous…

    • Bounty Caramel 25 mars 2014 à 21:48 #

      On s’y habitue pas. C’est un fait.
      Des bises et des mercis

  30. larmes amères 25 mars 2014 à 12:24 #

    Des milliers de bises pour vos larmes… Je pense à toi.

    • Bounty Caramel 25 mars 2014 à 21:50 #

      T’es un amour, j’en prends 10 (ça me suffit pour cette fois-ci, promis) et t’en renvoi 900 que j’agrémente de tout ce dont tu as besoin. Bisous

  31. monpetitoeuf 25 mars 2014 à 13:40 #

    Je t’envoie pleins de bisous pour te réconforter et du courage pour t’épauler ….

    • Bounty Caramel 25 mars 2014 à 21:52 #

      C’est trop gentil, je les prends. Des bisous

  32. Lucky Bellule 26 mars 2014 à 19:30 #

    Zut ! Pensées pour toi …

  33. Automne 5 avril 2014 à 06:41 #

    Je n’avais pas vu tes derniers posts qui n’apparaissaient plus dans mon lecteur… Je suis désolée pour vous… Courage pour la suite (elle est déjà là), de jolies pensées et un océan de trèfles porte-bonheur ❤ Baisers.

    • Bounty Caramel 6 avril 2014 à 21:55 #

      Merci pour ton petit mot. Ne t’en fait pas (arf, le lecteur wordpress, de temps à autre, il fait des siennes). Ca va mieux, bien mieux. La suite est déjà là en effet (finalement c’est la dernière stim’, erreur de lecture de la pharmacienne la fois passée, et sur laquelle je comptais pour une stim’4). Je prend l’océan de trèfles porte-bonheur, jolie très jolie image !
      Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :