Ah… l’insouciance…

30 Jan

Tout comme pas mal de monde (et vous aussi rassurez moi!), je démarre ma matinée avec 3 neurones connectés (d’où l’explication que je réponds à vos com’ au compte-goutte en ce moment et que c’est naze, mais que promis, je vous répondrai et m’excuse de ces délais dû à mes 3 neurones connectés), mais je démarre aussi ma journée par la lecture de mes mails perso.

Ce matin, chouette! chouette! chouette! Un petit mail de la part d’un organisme pour lequel je fais des tests conso (c’est marrant, tu manges ou testes des produits gratos, et en plus t’es payé pour !). Le petit mail dit qu’ils sont à la recherche de conso-testeurs pour des parfums, et pour vérifier que mon profil correspond à leur cible de consommateurs à tester, zou un petit questionnaire à remplir en ligne.

Dans les questions, boum badaboum, ça commence bien… :

Première question : « homme/femme ? » Oki doki, je pense que je sais.

Deuxième question : « êtes vous enceinte ? » T’as gueule.

Troisième question : « avez-vous au moins un enfant de moins de 3 ans? » Tu le vois mon poing, tu le vois hein…

Et le meilleure pour la fin ! La quatrième question ! Celle-ci qui  m’a fait sourire / rire jaune / démarré ma journée au top de ma confiance en moi… Question à laquelle je n’ai su que répondre… Et vlan !

image

Compte tenu du contexte des questions précédentes, cela équivalait à « envisagez-vous de pondre d’ici 2 ans? ». Et là, la pmette que je suis, se dit : Oui… mais euh… je sais pas si ce sera possible… même si je fais tout pour… donc peut-être que si la question est « pensez-vous être enceinte d’ici 2 ans? », ben jvoudrais te dire oui, mais ce sera peut-être que non. C’est space un cerveau de pmette, elle s’en fait des noeuds dans sa petite tête la Bounty.

Ah l’insouciance ! L’époque de l’insouciance… L’insouciance bien réelle pour 80% des couples (et tant mieux pour eux), ceux qui sont fertiles, ça fait rêver quand même !

Ça fait rêver de pouvoir cliquer sans te questionner. Ça fait rêver de répondre par un oui direct et franc, avec une assurance du tonnerre, avec un épée de Damoclès inconnue à jamais sur ta tête.

Si il fallait juste le souhaitez, tout serait parfait !

Dans une autre vie peut-être…

30 Réponses to “Ah… l’insouciance…”

  1. unecigogneegaree 30 janvier 2014 à 20:41 #

    Je me marre en te lisant le « ta gueule » ! C’est étrange comme certaines questions, il y a quelques années nous paraissaient évidentes et qu’avec un esprit pmette, tout devient plus compliqué. Jamais de Oui ! ou de Non ! c’est toujours bien plus alambiqué… Mais 2 ans ça laisse le temps, j’espère que tu as mis oui, que tu vas pouvoir être retenue pour manger des trucs top et en plus être payée ! Ah mais !

    • Bounty Caramel 30 janvier 2014 à 21:40 #

      N’est ce pas ! J’lai pensé fort fort fort.
      Oui, tout devient philosophie : oui, non, mais… mais encore…
      Mouais… ca fait déjà 2 ans d’inscription en pma pour nous bientôt, alors vu la vitesse où on avance, sait-on jamais…
      J’ai tout de même mis oui, mais comme je le disais à la miss, après réflexion de ce soir, je vais pas y aller. (Et puis c’est mini 2 tests par mois à faire, donc y’en aura d’autres!)
      Bises

  2. Milie 30 janvier 2014 à 20:44 #

    Ces « hasards » là, ça me laisse toujours perplexe entre le rire et les larmes. Ben oui nous on veut, pas dans 2 ans, demain merde !!
    Ps : ça me plait bien aussi les trucs de consommateurs comme ça, mais c’est quoi le rapport avec les parfums là ?!

    • Bounty Caramel 30 janvier 2014 à 21:36 #

      C’est bien cela, entre rire et larme. Ca fait 2,5 ans qu’on le souhaite bordal !
      PS : y’a aussi des tests maquillage, savons… et donc testage de parfums aussi ! A mon avis, un test de parfum pour enfant… Du coup, si je suis prise en y réfléchissant j’irais pas car je risque de tomber qu’avec des mamans ou des lolilol j’viens d’arrêtre la pilule c’est pour bientôt. Tant pis..
      Bises

    • Milie 30 janvier 2014 à 22:15 #

      on peut être payées pour tester les compléments pour pondre de bons oeufs ?! parce ça coute cher ça aussi !!
      c’est ce que je pensais aussi… remember tartine et choco…

  3. Little Wife 30 janvier 2014 à 21:59 #

    Je crois que je n’aurais pas hésité à répondre, mais ca aurait encore une fois déclenché pleins de pensées du genre « c’est pas si facile », « on fait pas ce qu’on veut », pour finir par « mais quel questionnaire de marde ».
    Ca sent le piège Bounty ce test ! Tu as raison, tu vas te retrouver au milieu d’une tribu de dindes !
    Bisous.

    • Bounty Caramel 30 janvier 2014 à 22:39 #

      La question en elle même était un piège… Si tu fais un enfant d’ici deux ans, perfum for u !
      Mouais, j’ai dit oui, mais c’est clair ! niet de niet pas de dindes !
      (Ce qui est marrant c’est que j’étais en train d’écouter du zouk et que de fil en aiguille t(très jolie d’ailleurs) j’ai atterri sur cela et ai pensé à toi ! http://www.youtube.com/watch?v=bP6_zbaOxuw)
      Bises

  4. Miss infertility 30 janvier 2014 à 22:12 #

    C’est vrai, quel questionnaire!!!

    • Bounty Caramel 30 janvier 2014 à 22:40 #

      J’ai pas résisté, j’ai pris mon écran en photo, c’est pas tous les jours ce genre de question cash ! Lol

  5. Automne 31 janvier 2014 à 05:39 #

    Moi j’aime bien la petite main qui est déjà prête à cliquer sur Suivant. Ou pas d’ailleurs. Merde, t’as le droit de cliquer Oui, Miss Bounty. Y font pas tester quelques grammes d’insouciance ton organisme conso ? (je rejoins volontiers le panel de consomatrices).

    • Bounty Caramel 31 janvier 2014 à 08:42 #

      Un pur réflexe… avec un grosse crainte sur la question suivante genre « quand pensez-vous arrêtez votre moyen de contraception? »… Sait-on jamais, méfiance ! (mais ouf c’était fini ensuite).
      Ce serait bien ça, bonne idée ! Des flots, des grammes, des chips, et des bounty d’insouciance !
      Bises

  6. pafpasteque 31 janvier 2014 à 06:51 #

    Ca me fait penser à un collègue l’autre jour « en rentrant de vacances on va voir pour changer de voiture. Avec un bb, 3 portes c’est nul » ta femme en enceinte petit cachotier? « non non, on va commencer les essais en rentant »… euh… bonne chance…

    • Bounty Caramel 31 janvier 2014 à 08:46 #

      Ouai c’est naze autant d’insouciance, ça doit être bizarre, je me demande ce que ça fait… Bises

  7. laqueteduplus 31 janvier 2014 à 09:59 #

    wahoo… je crois que je serai restée bloquée devant mon pc pendant des trèèèès longues minutes sans savoir quoi répondre… pffff…

    • Bounty Caramel 31 janvier 2014 à 11:28 #

      C’est un peu ce qui s’est passé… Pffff c’est clair !
      Bises

  8. Boule de Mousse 31 janvier 2014 à 10:12 #

    Alors moi j’ai une question con mais. .. en quoi c’est important la réponse à ces questions pour tester des parfums ? J’ai adoré moi aussi le « t’as gueule ». Ça fait trop du bien.

    • Bounty Caramel 31 janvier 2014 à 11:30 #

      A mon avis c’est pour tester des parfums pour enfants… donc ils recherchent des parents ou futurs parents insouciants ! Conclusion, c’est un piège ! Je vais me retrouver coincé au milieu de bla bla bla choupinou kromignon bla bla bla… zy vais pas. Gna.

    • Boule de Mousse 31 janvier 2014 à 11:32 #

      Ah oui pas bête lol ^^ Oui épargne toi ça !!! Et puis si c’est pour entendre des « oui mais toi t’as pas d’enfant… » c’est pas la peine pfff

  9. Lucette 31 janvier 2014 à 13:14 #

    Il devrait y avoir une case « qu’est ce que ça peut te foutre, connard ? » dans ce genre de questionnaire…
    Putain, y’a vraiment des parents qui mettent du parfum à leurs mômes ?!?!!

    • Bounty Caramel 2 février 2014 à 14:03 #

      Oh oui ! Une case en plus !
      Quant au parfum, après tout, y’en a bien qui mettent du Dior en body… Lol. Bref, je pense que ce sont de petits parfums mode « princesse », enfin, j’en saurais rien car j’irais pas. Gna !
      Bises

  10. missbelly2 31 janvier 2014 à 15:44 #

    Y’a des questions comme ça où pour nous ça dépend, ça dépasse 🙂
    Dire que pour une certaine tranche de la population, ils ne peuvent pas imaginer que ça puisse nous poser des questions existentielles 🙂

    • Bounty Caramel 2 février 2014 à 14:04 #

      Question existentielle, exactement ! Ca doit faire bizarre de répondre sans aucun doute et insouciance quand même… Bisous

  11. ILGC 31 janvier 2014 à 20:01 #

    Et encore t’as eu le courage d’aller jusqu’au bout. Moi j’aurai déjà fermer la fenêtre a la question 2.
    Sinon c’est cool de faire des test conso, c’est tout benef.

    • Bounty Caramel 2 février 2014 à 14:04 #

      La curiosité ma belle, la curiosité…
      Les test conso c’est tout benef, c’est clair !

  12. Marie-Eve 1 février 2014 à 08:16 #

    J’aurais plutôt pensé à un parfum à tenir éloigné des bébés, genre avec des huiles essentielles, du coup s’il y a un bébé chez toi tu ne peux pas le tester, parce que bon, mettre du parfum à un bébé ou un petit enfant c’est un peu étrange.

    En tout cas j’espère bien que d’ici deux ans le/s premier/s bébé/s bounty-caramel/s sera/ont là !

    • Bounty Caramel 2 février 2014 à 14:06 #

      J’avais pensé à ça aussi, mais l’explication ensuite était pas trop appropriée pour cela. Je pense que ce sont des parfums pour s’amuser…
      J’espère aussi 😉

  13. julys974 1 février 2014 à 14:54 #

    Ah l’insouciance… Qu’est-ce que je l’envie !!!!! Je le souviens à peine de ce que ça fait… Bisous ma belle.

    • Bounty Caramel 2 février 2014 à 14:07 #

      C’est clair ! Peu de souvenir sur ce plan fertilité… heureusement on a d’autres insouciances dans nos vies! Bisous

  14. gribouillette 1 février 2014 à 16:52 #

    Moi aussi ça me gave ce genre de questionnaire à la noix.
    Et les gens insouciants, bah ils me gavent aussi.
    Bref, tout me gave aujourd’hui! Sauf toi Bounty, ouf! ^^

    • Bounty Caramel 2 février 2014 à 14:09 #

      C’est clair que dans nos contextes, ça gave grâve…
      L’envie de l’insouciance c’est clair ! Après je pense que sur d’autres sujets, d’autres doivent me trouver bien insouciante aussi, heureusement qu’on est pas conscient de tout finalement ! Mais bon, l’insouciance de la création de la vie, sincèrement j’en prendrais bien !
      Tout te gave auj’ sauf moi, lol, ouf ! J’ai eu chaud !
      Je pense bien à toi qui fait tant de sacrifices, tu m’épates.
      Bisous

Laisser un commentaire

